Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Flash Airlines : les enquêteurs en possession des deux boîtes noires

n°1776458
karoli
Posté le 03-01-2004 à 16:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai de la famille qui etait à Charm el-cheick jusqu'a cette nuit, et ils rentraient ce matin a Paris...par le vol suivant, decollage à 6h00 et quelques, arrivée a 13h45 à Orly...
Seulement les details du vols je ne les connaissais pas jusqu'a 11h00...

Je viens de passer une des pires matinées de ma vie

PUTAIN J'AIME LA VIE !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 16:31:25  profilanswer

n°1776497
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 16:42:21  answer

Gurney_Halleck a écrit :

les boeing se font vieux ?

Le Boeing avait seulement 10 ans. Je ne sais pas quel modèle exact de 737 c'était.

Maintenant faut voir dans quelles conditions il a été entretenu tout au long de sa vie.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2004 à 16:42:47
n°1776498
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 03-01-2004 à 16:42:24  profilanswer

@chewie a écrit :

yen a beaucoup plus aussi, a mon avis, vu les controles et test renforcés, il y  a proportionnellement moins de crash qu'avant.

quand je dis quelques années je veux dire il y a 4-5 ans...

n°1776576
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 16:57:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Lire est accepter des idées recues, justement :D

J'utilise le mot nation, pour désigner un endroit défini ou les gens se considèrent comme compatriotes, comme appartenant au même peuple.

Toutes ces idées, peuple, nations, etc, définissent des groupes d'individus, pas la peine d'avoir lu rousseau pour savoir cela.

Parti de la, tous ces concepts induisent une différence de traitement entre les gens : regarde bien ce topic, il contient une attitude "naturelle" a l'heure actuelle, mais que je dénonce : la vie des gens de notre groupe est plus importante que celle des gens del'autre ( cela nous "touche" plus).  

Et la, pas besoin d'avir lu rousseau pour comprendre et assimiler un tel raisonnement, qui n'est, contrairement a ce que tu dis, basé sur aucune idée recue.

Evidemment, si tu avais fait l'effort de le lire, ou de le comprendre, tu te serai apercu que l'argument "pas assez de connaissance" est assez mal placé, car manque de bol, le raisonnement est à un niveau très simple, et ne demande aucune connaissance ni terminologie préalable.

En une phrase : Le concept même de peuple, d'appartenance à un groupe, induit de la ségrégation, une différence de traitement entre les individus.

Oui, faut lire rousseau pour comprendre./

je suis assez d'accord avec ça. C'est vraiment cruel d'accorder plus d'importance a des personnes que l'on ne connait pas plutot qu'a d'autre.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1776645
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:11:05  profilanswer

Mais arrêtez de jouer les faux culs, c'est naturel et inévitable d'être plus touché par ce qui arrive aux gens qu'on connaît et qu'on aime, que par ce qui arrive à des inconnus, et c'est normal, c'est pas pour autant qu'on respecte pas la vie, c'est juste qu'on pas les mêmes sentiments pour ses parents, sa famille que pour un inconnu qui habite à 3000km qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais.
Si on casse la jambe de votre voisin, vous n'aurez pas la même douleur physique, parce que le mal n'a pas été fait à vous directement. Et vous souffrirez pour lui, forcément, mais pas autant.

Message édité par JacenX le 03-01-2004 à 17:12:15
n°1776662
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 03-01-2004 à 17:14:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais arrêtez de jouer les faux culs, c'est naturel et inévitable d'être plus touché par ce qui arrive aux gens qu'on connaît et qu'on aime, que par ce qui arrive à des inconnus, et c'est normal, c'est pas pour autant qu'on respecte pas la vie, c'est juste qu'on pas les mêmes sentiments pour ses parents, sa famille que pour un inconnu qui habite à 3000km qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais.
Si on casse la jambe de votre voisin, vous n'aurez pas la même douleur physique, parce que le mal n'a pas été fait à vous directement. Et vous souffrirez pour lui, forcément, mais pas autant.  

Arrête de ne penser que par toi mème, si pour toi la mort d'une personne ne te fait rien c'est bien pr toi mais il éxiste des gens que l'on qualifie de "sensible".

:pfff:

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1776670
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:15:10  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Arrête de ne penser que par toi mème, si pour toi la mort d'une personne ne te fait rien c'est bien pr toi mais il éxiste des gens que l'on qualifie de "sensible".

:pfff:  

Des gens il en meurt toutes les 2 secondes, et tout le monde le sait, j'en connais aucun qui chiale pour ça.  [:razorbak83]

n°1776677
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:16:21  profilanswer

On tue ta mère et un inconnu devant toi, tu vas te précipiter sur le cadavre de l'inconnu en pleurant?
Z'avez jamais vu ses films de guerre ou l'héroïne, en plein milieu du champs de bataille rempli de morts, va pleurer son héros à elle qui agonise?

n°1776686
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 03-01-2004 à 17:17:47  profilanswer

JacenX a écrit :

Des gens il en meurt toutes les 2 secondes, et tout le monde le sait, j'en connais aucun qui chiale pour ça.  [:razorbak83]  

C'est pas pour autant que tous le monde doit s'inspirer de ton état d'esprit, entre nous si demain j'apprend que tu t'es fait renserver par une caisse, j'en aurais rien à foutre et je relativiserai mais ce n'est pas pour autant que je me donne le droit d'imposé mes idées à tous le mondes.

edit: je croise quand mème les doigts pr que la vie te soit longue et jolie :love:

Message édité par Hikik0m0ri le 03-01-2004 à 17:22:51

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1776720
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:22:14  profilanswer

J'impose rien, je fais un constat de fait, on est plus touché par la mort des gens qui nous sont proches. Je serais triste si un extrateresstre meurt mais moins que si c'est humain, si c'est un humain, je le serais plus s'il est français (ou brésilien), si je l'ai connu, si on était lié par quelque chose (une nationalité, une passion commune, une activité commune etc.), et ainsi de suite. Je pense que c'est valable pour tout le monde.
Je dis pas qu'on reste indifférent, juste que les émotions sont moins fortes et que oui, il est compréhensible que le fait que des français soient morts nous attristent encore plus que s'ils étaient indonésiens ou népalais.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 17:22:14  profilanswer

n°1776757
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2004 à 17:27:39  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Exactement :)

Le concept même de nation transporte l'idée de ségrégation en lui-même.

ben voyons ... ça me fait penser à quelques gentils crétins quand j'étais en fac "ouéééé mouaaa tu vouaaaaa, ch'uis citoyen du monde kouaaaaa" :sarcastic:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1776797
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-01-2004 à 17:33:08  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ben voyons ... ça me fait penser à quelques gentils crétins quand j'étais en fac "ouéééé mouaaa tu vouaaaaa, ch'uis citoyen du monde kouaaaaa" :sarcastic:  

oué, la france est un pays de merde pleins de raciste qui opresse le monde. trop d'injustice !

ptain, ces enculé ils m'obligent a payer 300 euro par an pour etudier en fac et j'ai a peine 150 euro d'apl. vraiment une société de merde, j'ai trop la honte d'etre francais.  [:guts]

n°1776819
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 03-01-2004 à 17:36:37  profilanswer

Rohhh la la les vieux trolls  :sarcastic: mais que font les modos

---------------
| forum furets deglingues |
n°1776902
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 17:45:59  profilanswer

JacenX a écrit :

que ca soit un français ou autre chose que je verrais jamais, ca me touche pas plus.... Les mecs qui sont mort là dans ce crach, vous êtes tristes, ok, si on apprends demain que la moitié était congolaise finnallement, vous ne serez plus triste?  
C'est pas très cohérent

---------------
n°1776916
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:47:49  profilanswer

yems93 a écrit :

que ca soit un français ou autre chose que je verrais jamais, ca me touche pas plus.... Les mecs qui sont mort là dans ce crach, vous êtes tristes, ok, si on apprends demain que la moitié était congolaise finnallement, vous ne serez plus triste?  
C'est pas très cohérent  

Ba si, pasqu'en tant que nous sommes français et pas congolais, sous entendus ça aurait pu nous arriver à nous, ou c'est peut être arrivé à quelqu'un que l'on connaît...

n°1776919
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 17:47:57  profilanswer

JacenX a écrit :

On tue ta mère et un inconnu devant toi, tu vas te précipiter sur le cadavre de l'inconnu en pleurant?
Z'avez jamais vu ses films de guerre ou l'héroïne, en plein milieu du champs de bataille rempli de morts, va pleurer son héros à elle qui agonise?  

c'est ta mère qui est morte dans l'accident d'avion? Ton père? Des gens que tu ne connais pas plutot.... Ben voila, tu l'as ton exemple, tu vas te precipiter vers le cadavre de ces inconnus? Je crois que l'hypocrisie, c'est plutot en France que ca se passe... Tout a moitié.. Quand des français sont dans la merde dans le monde, on est affecté le temps du 20 heures?

---------------
n°1776929
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 17:49:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba si, pasqu'en tant que nous sommes français et pas congolais, sous entendus ça aurait pu nous arriver à nous, ou c'est peut être arrivé à quelqu'un que l'on connaît...  

:??:  

pas très cohérent non plus là  :D

---------------
n°1776939
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:50:03  profilanswer

Moins que si c'était nos proches, plus que si c'était des gens complètement extérieurs (style un chinois).  
C'est pas une question d'hyporchrisie, c une question de nuance, de "classement", toutes nos émotions n'ont pas la même force, c'est tout. Arrêtez de voir le mal partout, nous ne sommes pas des elfs pures descendus des cieux pour pleurer toutes les âmes tristes. Ca veut pas pour autant dire qu'on crie haut et fort "chacun sa merde".

n°1776941
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 17:50:15  profilanswer

toujours aucun corps de retrouvé....

juste quelques débris :/

Message édité par Gurney_Halleck le 03-01-2004 à 17:50:30
n°1776953
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:52:18  profilanswer

yems93 a écrit :

:??:  

pas très cohérent non plus là  :D  

dis moi si tu vas ressentir la même chose si :
a) un membre de ta famille meurt
b) un ami meurt
c) un membre de HFR meurt
d) un membre de jeuxvideo.com meurt
e) le père de 7 enfants dans une famille indou qui vit au beau milieu de l'himalaya, dont tu n'entendras jamais parler, meurt.

Message édité par JacenX le 03-01-2004 à 17:52:31
n°1776963
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 17:53:11  profilanswer

JacenX a écrit :

Moins que si c'était nos proches, plus que si c'était des gens complètement extérieurs (style un chinois).  
C'est pas une question d'hyporchrisie, c une question de nuance, de "classement", toutes nos émotions n'ont pas la même force, c'est tout. Arrêtez de voir le mal partout, nous ne sommes pas des elfs pures descendus des cieux pour pleurer toutes les âmes tristes. Ca veut pas pour autant dire qu'on crie haut et fort "chacun sa merde".  

Accorder plus d'importance a des gens inconnus, plutot qu'a d'autres gens inconnus, c'est de l'hypocrisie. Et evoquer le sentiment familiale c'est la cerise sur le gateau quand on sait l'ambiance qui regne dans le pays (...)  Faut pas voir le mal partout, mais faut savoir où il est, même inconsciemment.

---------------
n°1776968
@chewie
Posté le 03-01-2004 à 17:54:09  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est ta mère qui est morte dans l'accident d'avion? Ton père? Des gens que tu ne connais pas plutot.... Ben voila, tu l'as ton exemple, tu vas te precipiter vers le cadavre de ces inconnus? Je crois que l'hypocrisie, c'est plutot en France que ca se passe... Tout a moitié.. Quand des français sont dans la merde dans le monde, on est affecté le temps du 20 heures?  

perso, je vois plus le fait d'etre plus touché quand c qqun de ton pays/region  qui meurt parceque tu peux t'y assimiler.

Tu apprends que hier un gars s'est tué en bagnole dans le tournant près de chez toi, ca peut te toucher, non pas parceque la personne est morte mais plutot parceque tu te dit que ca aurais pu etre toi.

Pareil dans ce cas, tu peut t'imaginer que ca aurais pu etre qqun de ta famille qui etait dans cet avion, tu ressent un peu alors ce qu'un des proche ressent en ce moment, ca n'a rien avoir avec de l'hypocrisie, c'est juste que tu t'identifies plus facilement à qqch ou qqun que tu connais que le contraire.

n°1776985
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:55:38  profilanswer

yems93 a écrit :

Accorder plus d'importance a des gens inconnus, plutot qu'a d'autres gens inconnus, c'est de l'hypocrisie. Et evoquer le sentiment familiale c'est la cerise sur le gateau quand on sait l'ambiance qui regne dans le pays (...)  Faut pas voir le mal partout, mais faut savoir où il est, même inconsciemment.  

Chuis pas d'accord, j'accorde plus d'importance au fait que les morts soient français, mais c'est tout, je vais pas pleurer, je vais même pas allumer une bougie, c juste qu'à l'intérieur de moi même je me dis "c con", alors que s'ils étaient pas français j'aurai même pas lu la news.  [:razorbak83]

n°1776995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 17:57:27  profilanswer

JacenX a écrit :

dis moi si tu vas ressentir la même chose si :
a) un membre de ta famille meurt
b) un ami meurt
c) un membre de HFR meurt
d) un membre de jeuxvideo.com meurt
e) le père de 7 enfants dans une famille indou qui vit au beau milieu de l'himalaya, dont tu n'entendras jamais parler, meurt.

a ) triste
b ) triste
c ) ca dépends qui...Si jamais entendu/vu tant pis, sinon triste
d )  tant pis
e ) tant pis

mais je vois pas le rapport, dans le crash , y'a personne que je connais donc.. tant pis.

---------------
n°1777013
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 17:59:51  profilanswer

yems93 a écrit :

a ) triste
b ) triste
c ) ca dépends qui...Si jamais entendu/vu tant pis, sinon triste
d )  tant pis
e ) tant pis

mais je vois pas le rapport, dans le crash , y'a personne que je connais donc.. tant pis.

ba moi je fais un tout petit peu plus de nuance

a)Très triste
b) triste
c) "sentiment bizare de "merde alors"" ms c tout
d) c con, mais je m'en branle
e) c la vie, c comme ça

n°1777016
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 17:59:57  profilanswer

@chewie a écrit :

perso, je vois plus le fait d'etre plus touché quand c qqun de ton pays/region  qui meurt parceque tu peux t'y assimiler.

Tu apprends que hier un gars s'est tué en bagnole dans le tournant près de chez toi, ca peut te toucher, non pas parceque la personne est morte mais plutot parceque tu te dit que ca aurais pu etre toi.

Pareil dans ce cas, tu peut t'imaginer que ca aurais pu etre qqun de ta famille qui etait dans cet avion, tu ressent un peu alors ce qu'un des proche ressent en ce moment, ca n'a rien avoir avec de l'hypocrisie, c'est juste que tu t'identifies plus facilement à qqch ou qqun que tu connais que le contraire.

si j'étais dans votre état d'esprit, il faudrait que je sache si le mec qui s'est tué en bagnole était français, si il me ressemblait, si il avait des points communs avec moi futile... Pas besoin de ça pour m'appitoyer sur quelqu'un, penser a la douleur de ses parents , quelque soit leurs nationalité, moi, ca me suffit.

---------------
n°1777024
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:00:57  profilanswer

JacenX a écrit :

Chuis pas d'accord, j'accorde plus d'importance au fait que les morts soient français, mais c'est tout, je vais pas pleurer, je vais même pas allumer une bougie, c juste qu'à l'intérieur de moi même je me dis "c con", alors que s'ils étaient pas français j'aurai même pas lu la news.  [:razorbak83]  

ok, c'est ton choix, moi je t'empeche pas hein  :D  

Mais cessez donc de nous faire croire que c'est quelque chose de sain et de normal svp  [:the leon]

---------------
n°1777025
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:01:02  profilanswer

MS c pas comme si on se posait la question "faut il que je sois triste ou pas?", c'est quelque chose d'émotionnel justement d'irréfléchi, on choisit pas, c'est comme ça, on subit un point c tout.

n°1777031
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:01:54  profilanswer

JacenX a écrit :

ba moi je fais un tout petit peu plus de nuance

a)Très triste
b) triste
c) "sentiment bizare de "merde alors"" ms c tout
d) c con, mais je m'en branle
e) c la vie, c comme ça

ouais c'est ce que je dis , c'est pas cohérent, entre le d et le e, les deux tu n'en entendra jamais parler, pourtant y'a un truc qui change...

---------------
n°1777042
@chewie
Posté le 03-01-2004 à 18:03:34  profilanswer

yems93 a écrit :

si j'étais dans votre état d'esprit, il faudrait que je sache si le mec qui s'est tué en bagnole était français, si il me ressemblait, si il avait des points communs avec moi futile... Pas besoin de ça pour m'appitoyer sur quelqu'un, penser a la douleur de ses parents , quelque soit leurs nationalité, moi, ca me suffit.  

heu on s'en fout qu'il soit francais, jsuis pas francais deja donc bon..., c'etait juste un exemple.

C'est une histoire de s'appitoyer mais de similitude, si un de tes parents est atteint du cancer et que son voison de chambre a l'hosto meurt suite au meme cancer, ne vient pas me dire que ca ne te fera pas la meme reaction que si c un gars a l'autre bout de l'hosto qui meurt pour un truc completement differnent, pourtant tu ne connaissais aucun de ces deux gars :o

n°1777054
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:04:51  profilanswer

JacenX a écrit :

MS c pas comme si on se posait la question "faut il que je sois triste ou pas?", c'est quelque chose d'émotionnel justement d'irréfléchi, on choisit pas, c'est comme ça, on subit un point c tout.  

non, je ne discute pas du sentiment que tu ressent, mais du fait que vous admettez pas que même inconciemment , c'est quelque chose de pas clair... D'un peu faux cul, faut le dire... D'une vision vachement fermé de ce qu'est l'humanité dans son enesmble... Si on fait des différences d'emotion entre les hommes (inconnus) , c'est qu'on est capable de faire des différences de jugements, ou d'autre chose d'aussi grave.

---------------
n°1777059
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:05:45  profilanswer

@chewie a écrit :

heu on s'en fout qu'il soit francais, jsuis pas francais deja donc bon..., c'etait juste un exemple.

C'est une histoire de s'appitoyer mais de similitude, si un de tes parents est atteint du cancer et que son voison de chambre a l'hosto meurt suite au meme cancer, ne vient pas me dire que ca ne te fera pas la meme reaction que si c un gars a l'autre bout de l'hosto qui meurt pour un truc completement differnent, pourtant tu ne connaissais aucun de ces deux gars :o

ok... mais dans ce cas là, PERSONNE n'a de proche dans cet avion. Comparons ce qui est comparable.

---------------
n°1777063
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:06:18  profilanswer

@chewie a écrit :

heu on s'en fout qu'il soit francais

c'est ce que je dis au passage  :D

---------------
n°1777077
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:08:40  profilanswer

yems93 a écrit :

non, je ne discute pas du sentiment que tu ressent, mais du fait que vous admettez pas que même inconciemment , c'est quelque chose de pas clair... D'un peu faux cul, faut le dire... D'une vision vachement fermé de ce qu'est l'humanité dans son enesmble... Si on fait des différences d'emotion entre les hommes (inconnus) , c'est qu'on est capable de faire des différences de jugements, ou d'autre chose d'aussi grave.  

Mais bien sûr qu'on fait des différences de jugement, ce qui est faux cul c'est de pas le reconnaître. Tu dis c'est deux inconnus, peut être, mais y'a pas que ça, ce ki nous afflige plus ou moins c de savoir s'il était kd meme plus ou moins lié à nous pour x façon différente : il avait le meme nom, la meme nationalité, faisiat le meme sport, le meme boulo, il avait des mômes j'en sais rien.

n°1777082
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:09:09  profilanswer

yems93 a écrit :

ok... mais dans ce cas là, PERSONNE n'a de proche dans cet avion. Comparons ce qui est comparable.  

Nan, mais ils étaient français, comme je le suis.

n°1777093
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 03-01-2004 à 18:10:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

L'amour aussi est source de telles inégalités :D

y a 140 personnes qui sont mortes, et toi tu trouves rien de plus amusant et de mieux à faire que de sortir ta théorie sur l'intérêt de la compassion humaine http://forum.hardware.fr/icones/icon16.gif

tetedeiench a écrit :

Exactement :)

Le concept même de nation transporte l'idée de ségrégation en lui-même.

ben voyons... :sarcastic:
pousse ton raisonnement jusqu'au bout alors, et applique le à toi et à ta famille !
si demain la moitié des membres de ta famille meurent dans un accident, tu n'éprouverais aucune compassion (et moi non plus !), car ce serait de la xénophobie tu comprends !

mouais... je suggérerais que tu sortes d'ici et que tu  retournes d'où tu viens [:sorp]

Message édité par sorp le 03-01-2004 à 18:11:38
n°1777110
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 18:14:11  profilanswer

non mais stop.
il est evident que si ce sont des gens que l'on apprecie, si ils meurent ils nous manqueront.
à partir de là c'est different.
les gens vont ils nous manquer ou pas?

Dans les cas de cet avion, ils ne me manqueront pas.et cela qu'il soient français, ougandais, micronesiens ou algonquins, c'est la meme.

Leurs mort est triste comme l'est toute mort, mais ça s'arete là.
Si c'est une personne que j'aime qui meurt, naturellement cela me touchera, qu'elle soit de ma famille ou pas, qu'elle soit française ou pas.

n°1777116
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:15:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais bien sûr qu'on fait des différences de jugement, ce qui est faux cul c'est de pas le reconnaître. Tu dis c'est deux inconnus, peut être, mais y'a pas que ça, ce ki nous afflige plus ou moins c de savoir s'il était kd meme plus ou moins lié à nous pour x façon différente : il avait le meme nom, la meme nationalité, faisiat le meme sport, le meme boulo, il avait des mômes j'en sais rien.  

Les gens peuvent etre lié a toi de x façon différente sans même etre français. Donc ca tiens pas debout ce que tu dis. Je suis humain, ca me fais mal d'apprendre qu'un français soit mort ici de cette façon tragique, qu'un gamin de tel pays meurt sous des bombes americaines, qu'un ceci soit mort de cela. Et pour vous dire franchement, je savais même pas que ca pouvait exister de tel reflexion avant de lire ce topic.  [:wam]

---------------
n°1777120
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 18:17:07  profilanswer

JacenX a écrit :

Nan, mais ils étaient français, comme je le suis.  

et? Un français c'est quoi de nos jours? Un français de guyane n'a strictement rien a voir avec nous autres de la métropole, donc ca veut rien dire...  :sweat:  

ce me tue de vous lire perso  :sweat:

---------------
n°1777122
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:17:19  profilanswer

ms c pas paske je prends en ocmpte le facteur de la nationalité que je prends pas en compte les autres :??:

n°1777128
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-01-2004 à 18:18:23  profilanswer

Je sais pas, si ça te choque c'est peut être parce que je suis plus lié à la France que toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un site flash connusCyclo a boites
L'interet des boites de nuitTaches noires sur peinture blanche....
Recherche animation flash?Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?
Flash MobsAmis des touches blanches et noires...
cherche un jeu flash particulier.Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neck
Plus de sujets relatifs à : Flash Airlines : les enquêteurs en possession des deux boîtes noires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR