Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Flash Airlines : les enquêteurs en possession des deux boîtes noires

n°1775396
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 11:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

ben ça change que tu le connais, nan ?
a moins que tu n'ai aucune relation avec tes voisins, je sait pas, mais bon...

et franchement, si tel était le cas, en tant que voisin, t'irais pas leur exprimer tes condoléances ?
je sais pas, voisin, c'est déjà une personne relativement proche, nan ?

Francais ne veut pas dire connaissance, ou quelqu'un de proche. La nuance est de taille.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 11:58:25  profilanswer

n°1775401
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 11:58:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben selon lui, c'est plus grave pour lui si c'est des francais que des étrangers.

Si c'est pas de la xénophobie latente ca quand même :lol:

c'est pas forcément que ce soit plus grave, c'est que ça a plus de chances de te toucher personnellement, donc...

n°1775402
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 11:59:21  answer

tetedeiench a écrit :

Ben selon lui, c'est plus grave pour lui si c'est des francais que des étrangers.

n'importe quoi.C'est peut etre normal de se sentir plus touche quand c'est des compatiotes,il n'y a rien a voir avec de la xenophobie.

n°1775403
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 11:59:41  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est pas forcément que ce soit plus grave, c'est que ça a plus de chances de te toucher personnellement, donc...

Donc c'est plus grave :D

Relis ce que dis zangalou, c'est ce qu'il dit lui :D

n°1775404
Caedes
Posté le 03-01-2004 à 11:59:58  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bwah, tout de suite les grands mots.
Ce n'est pas comme si il avait dit :
"141 morts... Mais 129 français  :wahoo:  "...

n°1775409
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:00:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Francais ne veut pas dire connaissance, ou quelqu'un de proche. La nuance est de taille.

bon, c'est un faux débat, on stoppe là, ça mène à rien.

c'est triste que 150 personnes soient mortes, voilà.

n°1775410
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:00:41  profilanswer

ANKH69 a écrit :

n'importe quoi.C'est peut etre normal de se sentir plus touche quand c'est des compatiotes,il n'y a rien a voir avec de la xenophobie.

Ah bon, ca a a voir avec quoi alors ?

Je sais pas, mais faire la différence entre compatriotes et étrangers, si c'est pas de la xénophobie, je sais pas ce que c'est.

Inconsciemment ca veut dire que la vie de tes compatriotes est plus importantes que celles des étrangers, à la base :d

n°1775422
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:03:10  answer

on ne fais pas de difference ,on dit etre plus touche c tout.

n°1775425
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:03:26  profilanswer

bon, c'est un incident technique

faut attendre qu'ils retrouvent la boite noire

n°1775471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:16:50  profilanswer

ANKH69 a écrit :

on ne fais pas de difference ,on dit etre plus touche c tout.

paradoxe, si tu fais pas de différence, pourquoi tu es plus touché ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 12:16:50  profilanswer

n°1775473
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 12:17:26  answer

bon tu porte bien ton pseudo

n°1775478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:18:35  profilanswer

ANKH69 a écrit :

bon tu porte bien ton pseudo

Tiens, on sent le mec qui sait plus quoi répondre la. Je sais pas pourquoi, juste une impression.

Quand on voti que son argument de base c'est "on est plus touché quand c'est des francais, mais on fait pas de différence", remarquez, on a compris.

n°1775487
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:22:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Tiens, on sent le mec qui sait plus quoi répondre la. Je sais pas pourquoi, juste une impression.

Quand on voti que son argument de base c'est "on est plus touché quand c'est des francais, mais on fait pas de différence", remarquez, on a compris.

ouais, si on suit ton raisonnement, vouloir qu'une équipe de france gagne dans un sport, c'est parce qu'on est xénophobe...

n°1775495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:25:23  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ouais, si on suit ton raisonnement, vouloir qu'une équipe de france gagne dans un sport, c'est parce qu'on est xénophobe...

Exactement :)

Le concept même de nation transporte l'idée de ségrégation en lui-même.

n°1775501
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:27:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Exactement :)

Le concept même de nation transporte l'idée de ségrégation en lui-même.

d'accord, donc :
- les militaires sont des xénophobes
- les hommes politiques sont des xénophobes
- les citoyens sont des xénophobes
- tout le monde est xénophobe

on avance, au moins :)

n°1775504
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:28:52  profilanswer

senses a écrit :

Il serait temps que tu te cultives un pétÿ peu, non :sweat:  

Détaille :D

n°1775505
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:29:17  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

d'accord, donc :
- les militaires sont des xénophobes
- les hommes politiques sont des xénophobes
- les citoyens sont des xénophobes
- tout le monde est xénophobe

on avance, au moins :)

Affirmatif ! Tant qu'on fera une différence entre les nationalités, on pronera la xenophobie.

n°1775510
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:30:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Affirmatif ! Tant qu'on fera une différence entre les nationalités, on pronera la xenophobie.

:heink:  
la nationalité est à la base, un groupe de personnes partageant une même histoire et une même culture, nan ?

dans ce cas, la notion même de société impliquerait la xénophobie ?

n°1775517
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:32:06  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

la nationalité est à la base, un groupe de personnes partageant une même histoire et une même culture, nan ?

Sauf dans le cas d'une société universelle.

n°1775525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:33:31  profilanswer

senses a écrit :

Le concept de Nation a, au sens formel de l'Histoire, environ 250 ans d'existence. Il est passé par différentes phases, des Romantiques Allemands et du principes de Darwinisme social, à Siéyès, en passant par Schmitt et consorts.

Comme tout concept, il évolue. Il est très lié au Droit Constitutionnel (logique). En une phrase, tu te permets de résumer une idée qui s'écrit vulgairement en des tomes et des tomes.
 :sweat:  

Donc, oui, le concept de Nation a pu intégrer celui de ségrégation. Mais ce n'est pas nécessairement le cas aujourd'hui...

Tu joues sur les mots, pas sur le fond.

Le fond de mon idée est que tant qu'il y aura frontières, tant qu'il y aura des pays, etc, il y aura ségrégation, et ce topic en est un bel exemple.

n°1775527
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:34:09  profilanswer

senses a écrit :

Arrête, je dis pas ça méchamment, mais STP arrête quoi :sweat:  

Etaye encore une fois, et essaye de pas jouer sur les mots.

n°1775528
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:34:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

je t'accorde qu'on ne se dirige pas vers ce type de société (monté des nationalismes un peu partout)

cependant, ton concept implique une culture unique. Tu crois que c'est une bonne chose ?

n°1775531
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-01-2004 à 12:35:29  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ouais un gouvernement mondial quoi... :sweat:

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1775534
bravor
Posté le 03-01-2004 à 12:36:00  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'ai un doute à propos de mon chien qui aboie quand quelqun sonne à la porte! :??:  

Malheur!, je crois qu'il est xenophobe!, faut que j'en parle à son vétérinaire ! :pt1cable:

n°1775535
Zangalou
Posté le 03-01-2004 à 12:36:29  profilanswer

incident technique rien est sur le pilote a donné aucun signe Oo bizarre quand meme que le pilote ne reagisse pas si ya un prob technique ... ca me semble louche

n°1775537
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:36:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je t'accorde qu'on ne se dirige pas vers ce type de société (monté des nationalismes un peu partout)

cependant, ton concept implique une culture unique. Tu crois que c'est une bonne chose ?

Faux, il n'implique pas une culture unique, il implique juste aucune différence de considération entre les cultures.

n°1775539
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 12:37:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

la notion de nation est très variable selon qui l'utilise , un peu comme la notion de culture en fait :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1775546
philibear
Posté le 03-01-2004 à 12:38:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je sais pas, mais faire la différence entre compatriotes et étrangers, si c'est pas de la xénophobie, je sais pas ce que c'est.

Inconsciemment ca veut dire que la vie de tes compatriotes est plus importantes que celles des étrangers, à la base :d

et c'est la définition de la xénophobie ça ? :heink:

n°1775547
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 12:38:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Faux, il n'implique pas une culture unique, il implique juste aucune différence de considération entre les cultures.  

donc c'est le but que tente d'atteindre, d'une certaine manière, l'ONU ?

n°1775552
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 12:39:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Tu joues sur les mots, pas sur le fond.

Le fond de mon idée est que tant qu'il y aura frontières, tant qu'il y aura des pays, etc, il y aura ségrégation, et ce topic en est un bel exemple.

Dans l'absolu ce n'est pas vraiment le cas , l'idée de la nation francaise pour ne prendre qu'elle c'est que peut faire partie de la nation française celui qui y reconnait ses valeurs
C'est une consctruction paradoxale parce que ce sont les étrangers immigrés qui serait le plus aptes à avoir la "nationalité" française.
Bref si le système de nation impose des limites , il offre aussi des passages et plutot nombreux ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1775558
Zangalou
Posté le 03-01-2004 à 12:40:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

donc dire que la vie de sa famille est plus importante pour nous que celle de son voisin c'est etre xenophobe si on en suis ton raisonnement ?

Message édité par Zangalou le 03-01-2004 à 12:40:59
n°1775560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 12:40:42  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est encore une fois un concept un peu franco français issus des lumières , L'idée de l'universalité des droits de l'hommes et de la raison

---------------
n°1775562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 12:41:15  profilanswer

Zangalou a écrit :

incident technique rien est sur le pilote a donné aucun signe Oo bizarre quand meme que le pilote ne reagisse pas si ya un prob technique ... ca me semble louche

ca dépend si il à le temps de réagir ..

---------------
n°1775567
Zangalou
Posté le 03-01-2004 à 12:42:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca dépend si il à le temps de réagir ..

un pilote qui a un prob avant tout il est en contact avec la tour Oo il laisse pas l'avion s'ecraser sans rien dire (dixit le concorde)

n°1775569
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:42:22  profilanswer

senses a écrit :

Je ne joue pas sur les mots, je t'explique simplement que tu ne connais que peu de choses, tu ne parles qu'avec quelques idées reçues. Ton donnes ton asentiment sur quelque chose qui requière une réflexion particulièrement approfondie, des études longues, etc.

Je n'ose même pas m'aventurer sur le terrain tellement je me considèrerai ridicule.

Tu dis, frontières = ségrégation. Tu ne peux pas avancer avec une vision si réductrice.

Lis, TDI, lis, et reviens nous voir. Lis Mommsen, Rousseau (même si, tu le sais, il se détache du concept de Nation), Siéyès, au moins ces trois là.

Lire est accepter des idées recues, justement :D

J'utilise le mot nation, pour désigner un endroit défini ou les gens se considèrent comme compatriotes, comme appartenant au même peuple.

Toutes ces idées, peuple, nations, etc, définissent des groupes d'individus, pas la peine d'avoir lu rousseau pour savoir cela.

Parti de la, tous ces concepts induisent une différence de traitement entre les gens : regarde bien ce topic, il contient une attitude "naturelle" a l'heure actuelle, mais que je dénonce : la vie des gens de notre groupe est plus importante que celle des gens del'autre ( cela nous "touche" plus).  

Et la, pas besoin d'avir lu rousseau pour comprendre et assimiler un tel raisonnement, qui n'est, contrairement a ce que tu dis, basé sur aucune idée recue.

Evidemment, si tu avais fait l'effort de le lire, ou de le comprendre, tu te serai apercu que l'argument "pas assez de connaissance" est assez mal placé, car manque de bol, le raisonnement est à un niveau très simple, et ne demande aucune connaissance ni terminologie préalable.

En une phrase : Le concept même de peuple, d'appartenance à un groupe, induit de la ségrégation, une différence de traitement entre les individus.

Oui, faut lire rousseau pour comprendre./

n°1775575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 12:43:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

un pilote qui a un prob avant tout il est en contact avec la tour Oo il laisse pas l'avion s'ecraser sans rien dire (dixit le concorde)

Quand t'as un incendie dans le cockpit à cause d'un court circuit par exemple je sait pas si tu es en mesure de piloter un avion ou de prévenir la tour ..

---------------
n°1775579
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:43:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

donc dire que la vie de sa famille est plus importante pour nous que celle de son voisin c'est etre xenophobe si on en suis ton raisonnement ?

Affirmatif.

n°1775581
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-01-2004 à 12:44:02  profilanswer

c'est n'importe quoi ce topic...

---------------
Flickr
n°1775582
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2004 à 12:44:05  profilanswer

philibear a écrit :

et c'est la définition de la xénophobie ça ? :heink:

C'est un de ses effets les plus évident ;) La xenophobie se traduit par une différence de traitement entre deux individus.

n°1775583
Zangalou
Posté le 03-01-2004 à 12:44:14  profilanswer

senses a écrit :

AFP > Le signal radar a été perdu peu après le décollage ; la liaison également :??:

bah le signal se perd au moment du crash hors si ya probleme technique la pilote a du sen rendre compte donc avant la perte du signal si probleme technique il y avait un pilote le dit toujours a la tour de controle ? Ou sinon il s'etait shooté un peu la

n°1775585
Zangalou
Posté le 03-01-2004 à 12:44:38  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Affirmatif.

[:moazaaa]  [:panzemeyer]  [:yaisse1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un site flash connusCyclo a boites
L'interet des boites de nuitTaches noires sur peinture blanche....
Recherche animation flash?Consommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?
Flash MobsAmis des touches blanches et noires...
cherche un jeu flash particulier.Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neck
Plus de sujets relatifs à : Flash Airlines : les enquêteurs en possession des deux boîtes noires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR