Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?

n°57319576
foudres
Posté le 14-08-2019 à 19:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :


Oui pas de soucis, je ferai des CR.  
De toute façon il y a déjà zyx qui a de l'immo rentable à son actif.
 
Par contre, l'argument de la revente n'en est pas un... le loyer ne se casse pas la gueule parce que le prix de vente du bien descend...
Evidemment que si on est contraint de vendre alors que le marché s'est cassé la gueule, on ressort en négatif, mais c'est la même avec du financier, pas vendu, pas perdu.
 
Sinon, pour répondre un peu plus longuement (pour rien, tu ne cherches visiblement pas à être convaincu et de toute façon, convaincre quelqu'un ne m'apportera pas grand chose au final :o ).
 
- les impôts, c'est 0 ou presque si on se débrouille bien entre travaux et amortissement du bien, tranquille au moins 10 ans, peu importe la tranche, sauf si la niche saute, mais bon, c'est comme partout et je pense que ça ne serait pas forcément rétroactif
- oui évidemment, il faut prendre en compte en déduisant les charges
- plan sur la comète, pour l'instant on joue avec les règles actuelles, comme tout investissement, tout peut changer et si on part du principe que tout va aller contre nous (et sans effet de vase communiquant, ce qui est fortement improbable), autant ne rien faire c'est plus simple. De plus, il y a des chances que l'augmentation des charges, ce soit les locataires qui la paye en partie au final, on fait toujours payer ceux qui sont en dessous :o.
- oui évidemment bis, perso je compte environ 5% du loyer comme charge d'entretien, après ça dépendra du bien et du locataire, ça peut être revu à la hausse ou a la baisse
- oui il peut aussi y avoir des tempêtes, un tremblement de terre, des gitans qui squattent et cassent tout, un incendie etc etc... le truc c'est de faire le maximum en amont, après, bah des impondérables ce sont des impondérables. Les loyers impayés c'est environ 2%... donc 98% de chances que ça se passe très bien, et rien n'empêche de prendre une GLI (même si je pense que le travail en amont sur l'appartement et sur le locataire permet encore de faire baisser ses 2% de risque)
- oui évidemment ter
- voir au dessus
- la période recherche + achat prends énormément de temps, le reste peut possiblement être délégué suivant son besoin
 
Et pour l'histoire de tout acheter, non, la banque ne suit plus à partir d'un moment, même avec uniquement des opérations rentables... et il faut du coup vendre des biens pour pouvoir solder des crédits et emprunter à nouveau.
 
De manière générale, si on voit tout en noir, faut se suicider tout de suite, au moins t'es sûr qu'il t'arrivera plus rien de fâcheux...
C'est évident que si toutes les étoiles s'alignent pour te foutre dans la merde, tu y seras, mais c'est pareil pour absolument tout... perso, je compte pas faire all in en immo et je ne conseille a personne de le faire, comme je ne conseille pas d'avoir tout ses sous sur une AV ou un PEA ou autre... il faut diversifier.
Quand on y réfléchit, beaucoup idolâtrent les placements financiers, mais au final on donne ses sous pour être à la merci de quelque chose que l'on ne contrôle pas plus... on n'a aucune action qui peut faire évoluer le résultat, on place et on "attend"...  
Alors au final, choisir un fond/une action/autre ou un locataire, il n'y a pas tant de différences, on peut maximiser ses chances en en cherchant un bon. On peut aussi diluer les risques avec de la courte durée. On peut diviser la perte avec de la colocation, etc...
 
Sans être utopiste, je pense que pour réussir quelque soit le domaine, il faut être un minimum optimiste.


 
Je n'ai pas de soucis avec l'investissement immobilier ou financier ou autre. Ca me pose aucun soucis et je compte en avoir plus que j'en ai aujourd'hui. Je pense que si bien géré, c'est rentable, c'est à dire que tu récupére au moins ta mise sur la durée, voire tu y fait un certain bénéfice.
 
Ce avec quoi j'ai plus de mal c'est les gens qui t'expliquent qu'ils vont genre sans apport acheter un bien le louer et qu'au quotidien une fois les impots et taxes pris en compte ils auront encore plus de fric dispo chaque mois et qu'en plus c'est facile à faire et qu'en 3 ou 5 ans et en partant de rien, même pas un salaire élevé ou capital ils vont se retrouver avec 3,5, 10 apparts sur quelques années, les uns finançant les autre tellement ça fonctionne bien.
 
Les travaux qui réduisent les impots, c'est du capital consommé, tout comme l'appart et ce capital il faut l'avoir. Si l'on emprunte pour l'obtenir, le coût des mensualités augmente et aucun chance d'être en cash flow positif. Si on avait déjà cette épargne, alors on part certes pas de rien. Si on a mis 50K€ dans l'affaire, faut pas oublier qu'au rythme de 500€/mois c'est déjà 8 ans d'épargne.
 
Pour moi il reste 2 aspects à la base, la capacité d'épargne d'un coté et comment tu investi de l'autre. Si l'un ne suit pas, c'est inutile d'être bon dans l'autre.  
 
Quelqu'un qui épargne 2000 roros pars mois naturellement va pouvoir financer 3-4 apparts avec ça qui auront chacun un déficit mais l'effet levier du crédit lui permettra d'investir en réalité quelque chose comme le double ou le triple.  
 
Quelqu'un qui n'a pas de capacité d'épargne et un salaire bas aura du mal à faire autre chose que de financer ça propre résidence et même là, ça sera difficile. Et quelqu'un d'un peu plus aisé qui arrivera à se lancer sur un investissement locatif n'arrivera pas à en acheter 2 ou 3 autre rapidement s'il n'a pas une source de revenu primaire suffisante. Le premier appart n'aidera pas à financer le second. Au contraire il va diminuer la capacité d'emprunt et l'argent disponible. C'est uniquement quand il sera remboursé qu'il permettra ça et quand on démarre à partir de rien, y'en a plus probablement pour 15-20 ans que 3 ou 5 ans.
 
Y'a finalement que lors d'une affaire exceptionnelle donc rare et peu probable d'obtenir qu'on peut l'espérer, ou si le salaire a fortement augmenté entre temps qu'on peut progresser vite.


Message édité par foudres le 14-08-2019 à 19:45:02
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 19:36:37  profilanswer
 

n°57322978
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2019 à 13:12:02  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Je tombe des nus [:hollande_heureux]

Qui est nu ? [:hugeq:2]

 
Cheinz a écrit :

Par contre, l'argument de la revente n'en est pas un... le loyer ne se casse pas la gueule parce que le prix de vente du bien descend...
Evidemment que si on est contraint de vendre alors que le marché s'est cassé la gueule, on ressort en négatif, mais c'est la même avec du financier, pas vendu, pas perdu.

#Manque_à_gagner
#Coût_d'opportunité
#Rendement_sous-optimal
C'est donc bien un argument : dans un tel cas, tu as moins de POGNON que celui qui achète le même bien que toi après la baisse (modulo ce que lui a rapporté son épargne placée vs ce que t'ont rapporté tes (loyers-charges)) ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57497781
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2019 à 01:27:09  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Emprunter 600K€ on dirait qu'on est sur 3000€ mensuels de crédit sur 20 ans. Si tu es positif de 2000€ brut, ça veut dire que tu touche 5000€ de loyers. Soit un cout d'achat de 120 loyers et un rendement brut de 10% ce qui me semble utopiste.
 
Cet immeuble est situé ou ? Y'a combien de m2 et d'apparts ? Combien chacun rapporte ? Comment ce fait-il que tu n'ai que 700€ de frais pour 5000€ de revenus supplémentaires ?


 
tu n'es pas obligé de me croire et je n'ai pas envie de montrer toute ma vie sur HFR
 
apport de 45K€ (oui, j'ai alligné des pépettes) , crédit sur 25 ans, mensualité à 2500 pour 4500 de loyers. Il y a 250 m² environ
 
Ce genre de biens ne se trouvent pas en faisant une petite recherche sur seloger  (quoiqu'on en trouve de temps en temps). Ce genre de biens se trouvent en grande couronne IDF (91 / 77 / 95) et parfois aussi dans le 9
 
Ce genre de bien est plutôt rares et sont souvent vendu avant d'être publié en annonce. Ici, c'est parce que j'avais acheter 2 studios et avait donc des contacts avec des agences qui me connaissaient et connaissaient ma capacité que j'ai été informé de ce bien. Comme c'est pas le genre de bien grands public, alors ils se retrouvent plus rarement en annonce ( ce qui est normal).  
 
Ensuite, et surtout, un immeuble, c'est pas un achat comme un Pinel ou on te demande de signer un papier et pouf, tu es proprio d'un truc qui te coûte 200 ou 300€ en plus du loyer perçu pour rembourser la mensualité. Ce genre d'achat passe très souvent par la création d'une société dédiée qui va permettre de différer le versement des revenus (car le but ici n'est pas de gagner de l'argent tout de suite, mais d'avoir un cash flow positif pour sécuriser le bien puis augmenter du patrimoine à faire travailler pour plus tard).  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57497785
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2019 à 01:31:07  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


- En LMNP au régime réel tu peux ne payer aucun impôt sur les loyers.
- La rentabilité de l'opération n'a rien à voir avec le cash flow.
 
Pour tout le reste, j'espère que les gens qui parlent d'auto-financement les prennent en compte.


 
lorsqu'on est sur la tranche de 30%, il faut effectivement le prendre en compte, certaisn outils comme le LMNP ou la SCI permettent de faire de l'amortissement voir de différer le versement de revenu par rapport au versement des loyers (SCI à l'IS), mais bon, je ne vais pas tout expliquer ici : ce serait trop long et ce topic semble bon pour attirer les rageux :D .


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57698216
foudres
Posté le 28-09-2019 à 23:08:49  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
tu n'es pas obligé de me croire et je n'ai pas envie de montrer toute ma vie sur HFR
 
apport de 45K€ (oui, j'ai alligné des pépettes) , crédit sur 25 ans, mensualité à 2500 pour 4500 de loyers. Il y a 250 m² environ
 
Ce genre de biens ne se trouvent pas en faisant une petite recherche sur seloger  (quoiqu'on en trouve de temps en temps). Ce genre de biens se trouvent en grande couronne IDF (91 / 77 / 95) et parfois aussi dans le 9
 
Ce genre de bien est plutôt rares et sont souvent vendu avant d'être publié en annonce. Ici, c'est parce que j'avais acheter 2 studios et avait donc des contacts avec des agences qui me connaissaient et connaissaient ma capacité que j'ai été informé de ce bien. Comme c'est pas le genre de bien grands public, alors ils se retrouvent plus rarement en annonce ( ce qui est normal).  
 
Ensuite, et surtout, un immeuble, c'est pas un achat comme un Pinel ou on te demande de signer un papier et pouf, tu es proprio d'un truc qui te coûte 200 ou 300€ en plus du loyer perçu pour rembourser la mensualité. Ce genre d'achat passe très souvent par la création d'une société dédiée qui va permettre de différer le versement des revenus (car le but ici n'est pas de gagner de l'argent tout de suite, mais d'avoir un cash flow positif pour sécuriser le bien puis augmenter du patrimoine à faire travailler pour plus tard).  


 
Voila t'explique clairement que c'est exceptionnel et pas à la portée de tout le monde.
 
Je sais même pas si 1% des achats immo sont aussi rentable que celui que tu présente.  
 
Le truc c'est qu'on peut rarement compter sur obtenir systématiquement ce qui est rare et demande beaucoup de compétences et de recherche.  

n°58106128
eclaireur
Posté le 16-11-2019 à 23:02:16  profilanswer
 

Devenir Rentier Immo, cet escroc de tous les instants  [:striker eureka:2]  
 
Le séminaire TEDx like que tu veux  [:striker eureka:3]  
 
C’est qui les 550 invitées à son semaine ? Les gens sont ils si naïfs ?   [:striker eureka:1]

n°58483849
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 06-01-2020 à 20:57:21  profilanswer
 

Tombé sur ce nouveau coach winner aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=Gk7UHFHpKHk
 
http://reho.st/https://yt3.ggpht.com/a/AGF-l79zWpRrQewnrDnxGZ1fYzKBBlUmmIe0W9cXgg=s288-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
 
Les bonne vieilles ficelles sont là :

  • Moitié de la vidéo à te répéter qu'il est comme toi  
  • Moitié à étaler son lifestyle : lambo verte, penthouse, le fait qu'il ne travaille que 2 à 3 heures par jour...
  • Astuce pour récupérer un maximum d'emails de pigeons


Au fil de la vidéo, on apprend qu'il s'est enrichi en vendant....des formations pour les vendeurs VTC. Le fameux site promet un CA de 23000€/mois en 3 mois  [:clooney8]  
 
Avec bien sur des témoignages de VTC winners  [:clooney3]  
 
https://reho.st/self/fa7b8dd9b38b28f2e78f1f63857fb5864b82fc53.png
 
Et puis il a aussi fondé un cabinet d'expertise comptable avec des associés qui inspirent la confiance  
https://reho.st/self/a6ff2e66d22318f0f2559c99f32143ba9c09717e.png
 
et des méthodes de vente qui rappellent plus la Foire de Paris que le 8e arrondissement  [:clooney22]  
https://reho.st/self/d067c62da6b0cd0f4fb27bdd589ffe9cff6aae53.png
 
Allez je l'ajoute en FP


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°58488317
Rasthor
Posté le 07-01-2020 à 11:24:14  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

et des méthodes de vente qui rappellent plus la Foire de Paris que le 8e arrondissement  [:clooney22]  
https://reho.st/self/d067c62da6b0cd [...] 6aae53.png


Ou les dealers du coin: la premiere boulette est gratuite. :o

n°58736130
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-02-2020 à 16:58:40  profilanswer
 

salut :)
 
la version africaine de cedric anicette, même façon de parler et mêmes arguments, mais il cible les "pauvres" d'afrique, il vise les "noirs" (pourquoi les noirs sont pauvre, pourquoi seulement les noirs doivent investir en afrique), mais ils visent surtout les "noirs" avec de l'argent, donc la diaspora qui se trouve en france et ailleurs dans le monde
 
https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] UNKhfTzsZA
 
Et bien sur il faut participer à ses seminaires partout en europe et afrique pour réussir.
 
danny> un des personnages de ton screen est alec henry, qui a sa chaine pour devenir millionnaire :
 
https://www.youtube.com/channel/UC1 [...] LoAKIwanig
 
Il a même sortit un livre
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58736162
eclaireur
Posté le 04-02-2020 à 17:01:06  profilanswer
 

D'ailleurs, leurs "livres", c'est des trucs auto-générés aléatoirement avec tous les buzzwords ? (comme entreprenariat, indépendance financière etc etc...)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 17:01:06  profilanswer
 

n°58736510
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-02-2020 à 17:36:53  profilanswer
 

je ne sais pas, j'achète pas, ça doit surement être le résumé de leurs vidéos youtube.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58773356
eclaireur
Posté le 09-02-2020 à 09:46:06  profilanswer
 

Un post sur jeuxvideo.com, qui résume parfaitement les méthodes de tous ces “experts” de l’immobilier, les crypto-monnaie, la bourse etc... pour escroquer les gens :jap:
 
 
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] onaies.htm
 
Même les journaux en Belgique se mettent à faire des enquêtes sur ces voleurs  
 
 
https://www.rtbf.be/info/societe/on [...] id=9747380


Message édité par eclaireur le 09-02-2020 à 09:49:16
n°58773522
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2020 à 10:27:48  profilanswer
 

en fait c'est pas vraiment une escroquerie vu qu'en France les prix sont libre, les formations c'est l'équivalent d'un livre, ils vendent juste un livre a 1000€ ou plus.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58773603
Rasthor
Posté le 09-02-2020 à 10:41:36  profilanswer
 

Fabien a écrit :

en fait c'est pas vraiment une escroquerie vu qu'en France les prix sont libre, les formations c'est l'équivalent d'un livre, ils vendent juste un livre a 1000€ ou plus.


Même s'ils mentent sciemment sur leur parcours ?
 

Citation :

Revient alors toujours la même question: Qui est Matthias Mazur? Un ancien joueur de tennis suisse? Oui. Un vrai de vrai champion comme il l'affirme sur son site? "À l’âge de 14 ans et pendant les années qui ont suivi, je suis devenu numéro 1 junior en Suisse et j’ai représenté le pays sur le circuit mondial junior et à divers Championnats d’Europe et Championnats du Monde. Cela m’a permis de faire partie du top 15 des meilleurs joueurs européens de mon âge et m’a donné l’occasion de jouer contre des joueurs comme Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et autres". Les références sont belles... Problème, la fédération suisse de tennis nous annonce que Matthias Mazur n'a jamais été numéro un junior... Il a tapé la balle, comme beaucoup de gens.

n°58773887
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2020 à 11:28:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Même s'ils mentent sciemment sur leur parcours ?

 
Citation :

Revient alors toujours la même question: Qui est Matthias Mazur? Un ancien joueur de tennis suisse? Oui. Un vrai de vrai champion comme il l'affirme sur son site? "À l’âge de 14 ans et pendant les années qui ont suivi, je suis devenu numéro 1 junior en Suisse et j’ai représenté le pays sur le circuit mondial junior et à divers Championnats d’Europe et Championnats du Monde. Cela m’a permis de faire partie du top 15 des meilleurs joueurs européens de mon âge et m’a donné l’occasion de jouer contre des joueurs comme Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et autres". Les références sont belles... Problème, la fédération suisse de tennis nous annonce que Matthias Mazur n'a jamais été numéro un junior... Il a tapé la balle, comme beaucoup de gens.



publicité mensongère éventuellement.
le contenu et la marketing c'est 2 choses différentes.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°58776127
eclaireur
Posté le 09-02-2020 à 18:15:29  profilanswer
 

Pour la parité, je vous propose aujourd'hui Annelise Gakalla Bourdier  [:lara fabian:2]  
 
https://aimetamarque.com/wp-content/uploads/2019/10/001_De-bibliothecaire-a-entrepreneure-web-avec-Annelise-Gakalla-Bourdier--900x900.jpg
 
From bibliothécaire to Entrepreneur du Web, la punch line que tu veux   [:the real canard:2]  
 
https://www.youtube.com/user/AnneliseGB/featured
 
https://www.annelisegakallabourdier.com/blog/
 
Plus active sur Intagram, elle son créneau c'est de "t'aider à avoir une présence en ligne rentable" et "faire décoller ton business" :o
 
On retrouve beaucoup de traits communs avec ses pairs masculins :
 

  • Fait 35k de CA / trimestre  [:yann39]  
  • A des "business rentables", mais on sait pas ce que c'est [:yann39]
  • A "une équipe", mais personne ne les a jamais vu [:yann39]
  • Fait des groupes privés, appelés "les impératrices" ou "les warriors du web"  [:yann39]
  • Fait de la cooptation avec une autre "formatrice"  [:yann39]
  • Habite au Mexique, à quitter la rat race, vis la vie de rêve blablabla  [:yann39]


Quelques titres de vidéo YouTube, mais elle est plus active en Story Instagram. Bha oui, c'est plus simple pour poster nimp (genre les screenshots avec 40k de CA mensuel, et les "avis" de ses clients (copines)) et garder une certaine cohérence vu que tout est éphémère :
 
Comment j'ai fait décoller mon business en 2019
Mettre sa vie au service de son entreprise (pour en apprécier chaque instant)
Membership VS formation

 
Ma question encore une fois : est-ce que tout ce flan marche ? Et qui achète ces conneries ?
 
https://i.ytimg.com/vi/vB5e13Yk2SQ/maxresdefault.jpg
 
JARON   [:leo_le_sdf_de_ss3:1]


Message édité par eclaireur le 09-02-2020 à 18:16:05
n°59692599
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 05-05-2020 à 14:30:28  profilanswer
 

https://i.ytimg.com/vi/LiuFzY6VsgI/maxresdefault.jpg
 
Meilleure
Intro
Ever
 
https://www.youtube.com/watch?v=LiuFzY6VsgI
 

Citation :

Moi la première fois que j'ai vu Picsou, j'ai dit "c’est ça que je veux faire"


Citation :

Tous ces profs qui me traitaient de cancre, je les emmerde


Citation :

Techniques de riche pour être de plus en plus riche


Citation :

Faut être un scarla doué


Citation :

Je suis ma propre banque


Citation :

Tu vois ?


 
Je découvre le mec, on va voir si c'est sérieux ou pas (ne pas se limiter à l'apparence :o)

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 05-05-2020 à 14:32:52
n°59693117
eclaireur
Posté le 05-05-2020 à 15:13:16  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/LiuFzY6VsgI/maxresdefault.jpg
 
Meilleure
Intro
Ever
 
https://www.youtube.com/watch?v=LiuFzY6VsgI
 

Citation :

Moi la première fois que j'ai vu Picsou, j'ai dit "c’est ça que je veux faire"


Citation :

Tous ces profs qui me traitaient de cancre, je les emmerde


Citation :

Techniques de riche pour être de plus en plus riche


Citation :

Faut être un scarla doué


Citation :

Je suis ma propre banque


Citation :

Tu vois ?


 
Je découvre le mec, on va voir si c'est sérieux ou pas (ne pas se limiter à l'apparence :o)


 
C'est sérieux tout ça ?  [:alain doux-lilas:5]  
 
Il répète 56 fois dans la video FOREX, CLEVELAND et TECHNIQUES DE RICHES.
C'est quoi l'projet de lui et ses 4500 élèves ? :o

n°59693210
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 05-05-2020 à 15:21:27  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est sérieux tout ça ?  [:alain doux-lilas:5]  
 
Il répète 56 fois dans la video FOREX, CLEVELAND et TECHNIQUES DE RICHES.
C'est quoi l'projet de lui et ses 4500 élèves ? :o


FUCK EUR/USD
 
Surement un HFRien en fait :

Citation :

Raphaël : Est-ce que tu peux nous dire ce qu’est le Forex Gang ? Mais avant, peux-tu nous dire ton passé, ton parcours, ton vécu, comment tu es tombé dans ce milieu, qui tu es ?
 
Mathieu : Je suis à la base informaticien. J’ai un BAC+5 dans l’informatique ; j’ai fait une certification Microsoft option administrateur réseaux et j’ai passé à peu près une dizaine d’années en CDI en tant qu’administrateur réseaux. J’avais mon bureau, je donnais des ordres, j’étais chef de projet, je touchais mes petits 2500 euros par mois et je payais les impôts qui allaient avec. Mais le problème est que, lorsque, par exemple, comme moi, tu es le seul agent informatique d’une boîte, tu dois attendre que tout le personnel prenne ses vacances avant de prendre les tiennes. En effet, souvent, quand tu vas prendre tes vacances, c’est le moment le plus nul de l’année et même si tu prends tes vacances, on te dit : « Mathieu, tu es seul à gérer l’informatique, donc tu peux les reporter l’année prochaine, on pourra te laisser partir au moins trois mois. » Du coup, cela m’a posé un problème dès le départ : me lever tous les matins, courir derrière un bus en plein hiver dans le froid pour me faire réprimander parce que je suis arrivé à 09:02 au lieu de 09:00, ça a commencé à me les briser et donc, je me suis dit que ce n’était pas fait pour moi.
(...)
Un jour, je suis parti sur une terrasse de café et j’avais la même dégaine que celle que tu peux voir là. C’est là que je vois un mec qui a l’air surpris qui me regarde depuis cinq minutes – il ne comprend pas qui je suis parce qu’il me voit en train de lire un livre d’analyse technique qui s’appelle Naked trading et il voit que je porte aussi un gros t-shirt Fuck EUR/USD, donc, il ne comprend pas, c’est plus fort que lui, il faut qu’il vienne me voir et me parler. Je lui dis : « J’essaye d’apprendre le trading, j’aimerais en vivre parce que j’en ai marre de me lever tous les matins (métro-boulot-dodo-impôts et ennuis) donc, j’aimerais bien devenir trader indépendant et me former sur ça. » Et le monsieur me dit : « Ça tombe bien, je suis un ancien trader de la JP Morgan – c’était à New York – et si tu veux, je peux te montrer comment ça marche, des trucs. » Le mec, en fait, m’a bien kiffé, il a bien aimé mon délire, le « Fuck EUR/USD »
 
Du coup, il m’a formé sur ses techniques et stratégies, notamment sur le Forex (les devises monétaires) et c’est comme ça qu’après j’ai pu me lancer, trader tout seul chez moi en mettant la musique et en faisant mes premiers 200 euros par jour. Ça a été une rencontre décisive et sachez que dans votre vie, il faut saisir toutes les opportunités et quand une personne vient vers vous, il faut tout de suite accepter la rencontre, peu importe l’apparence. Moi, j’avais une apparence de dealer Harlem et l’homme était en costard-cravate mais à Manhattan, ça ne l’a pas empêché de venir me voir et de me parler.
(...)
Tous les jours, je reçois des messages d’amour : « Mathieu, je t’aime ; tu as changé ma vie, etc. » et moi, ça me fait chaud au cœur. Le dernier message que j’ai reçu, c’est : « Grâce à toi, je vais faire vivre trois familles en Algérie. »  
(...)


https://www.clubmillionnaire.fr/forex-gang/
 
 Il est génial [:zirk]

n°59721647
ehben
Posté le 08-05-2020 à 13:08:17  profilanswer
 

Ces "coachs" sont avant tout des marketeurs et leurs méthodes ressemblent (je trouve) à celles des mouvements sectaires :

 

- il y a "Nous" et puis les autres
Nous, on a compris, on fait les choses autrement et puis il y a les autres : les haters, l'Etat, les moutons qui vont au bureau de 9 à 5, les gens qui paient leurs impôts, etc. Vous trouverez tout genre de noms pour qualifier que vous soyez d'un côté ou de l'autre : nous ("les rebelles intelligents" ), les autres (dans la "rat race" ).
Cela renforce le fait que vous êtes quelqu'un de spécial et renforce aussi votre appartenance à la secte sans remettre en question ce qui est dit par le guru. C'est aussi une technique utilisée par les complotistes (on détient la vérité et puis il y a les autres). La réalité est bien plus nuancée que cela ...

 

- t'as un avis différent ? tu sors !
Si vous questionnez quelque chose dans la communauté, c'est que vous n'avez pas le bon état d'esprit. Il faut renforcer la croyance en notre "mouvement".
En pratique : suppression de messages (constructifs) sur YouTube, vous trouverez très difficilement des avis négatifs de leurs formations (pas d'utilisation d'Avis Vérifiés).

 

- ça manque de concret, c'est avant tout de l'émotion.
Si vous souhaitez tirer de l'information plutôt que de l'émotion, vous n'en trouverez pas vraiment. Le marketeur sait que l'être humain est un être d'émotion avant d'être rationnel. Les marketeurs vont passer des heures à faire des vidéos / landings pages / photos avec une piscine en arrière plan mais une vidéo de 10min ne contiendra que 30 secondes d'informations concrètes.
Pour eux l'important c'est de vous faire rentrer dans leur tunnel de ventes. Une fois qu'ils ont votre email et votre attention, ils vont jouer sur d'autres leviers dont le fameux : "ils ne vous restent plus beaucoup de temps pour passer à l'action"

 

- Mise en avant des meilleurs disciples.
Ils vont vous montrer que leur méthode fonctionne. La preuve ? Quelques disciples qui ont réussi grandement.
La plupart des gens qui réussissent avaient déjà les capacités pour; la formation ne les a pas nécessairement transformé en winner.
C'est comme croire que tous ceux qui passent par Harvard ont été transformé. Ils étaient déjà bons avant, Harvard a juste filtrer pour avoir les meilleurs.
Démontrer le cause à effet d'une formation est donc très compliqué.

 

Aussi, vous trouverez difficilement des avis objectifs sur les formations. La plupart des sites qui donnent des avis font de l'affiliation (commission pour chaque vente)  et cherchent donc à faire un max de ventes.
Il y a aussi la peur de la diffamation. Certains marketeurs sont prêt à vous attaquer si vous mettez un avis négatif sur leur formation.
Quant aux avis sur leurs sites, ils proviennent avant tout d'amis marketeurs qui font la même chose qu'eux :D

 


Quelques exemples de techniques douteuses :

 

- Name Dropping pour renforcer sa marque ?
Un certain marketeur a mis en avant qu'il est apparu dans le magazine Forbes mais n'explique pas qu'il s'agit d'un contenu sponsorisé (BrandVoice) : il suffit de payer pour avoir un article.
Il met en avant une couverture qui n'est pas du tout celle parue en librairies mais une édition spéciale qu'il a reçu car il a payé pour.
https://www.youtube.com/watch?v=cFQgCq6Xzmk
Tout commentaire (même constructif) qui interroge sur cette pratique sera supprimé. Essayez, vous verrez ;)
N'avoir que des commentaires positifs sous une vidéo renforce le côté "ce mec est génial, tout le monde est d'accord avec lui". L'être humain étant un être social a du mal à aller contre l'avis de ses pairs (plusieurs expériences psychologiques l'ont démontré).

 

- Satisfait ou remboursé ? Pas vraiment ...
Une des techniques marketings pour instaurer la confiance est de mettre une clause de remboursement.... mais apparemment quand cela ne les arrange pas, ils ne remboursent pas.
Voir un exemple (mais il y en a d'autres) :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/176682
Le fait que de nombreux de ces marketeux soient en dehors de la France pose toute attaque juridique très compliqué et ils le savent ...


Message édité par ehben le 08-05-2020 à 15:01:41
n°59722620
ehben
Posté le 08-05-2020 à 14:38:54  profilanswer
 


 [:fat dog:1]  [:fat dog:1] les avis de clients sont le MUST quand même.
Je conseille : "Un soldat de la Nouvelle-Calédonie" et "Un Sniper - Membre du #ForexGang"  :lol:

n°59729673
sins@
Posté le 09-05-2020 à 10:25:21  profilanswer
 

Fabien a écrit :

salut :)
 
la version africaine de cedric anicette, même façon de parler et mêmes arguments, mais il cible les "pauvres" d'afrique, il vise les "noirs" (pourquoi les noirs sont pauvre, pourquoi seulement les noirs doivent investir en afrique), mais ils visent surtout les "noirs" avec de l'argent, donc la diaspora qui se trouve en france et ailleurs dans le monde
 
https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] UNKhfTzsZA
 
Et bien sur il faut participer à ses seminaires partout en europe et afrique pour réussir.
 
danny> un des personnages de ton screen est alec henry, qui a sa chaine pour devenir millionnaire :
 
https://www.youtube.com/channel/UC1 [...] LoAKIwanig
 
Il a même sortit un livre
 
 


 
 
Oui je l'avais également répéré
La quantité de vidéos produites par semaine m'avait interpellé
Très malin son angle d'attaque "Mes frères africains nous devons développer l'Afrique, n'attendons rien des occidentaux bla-bla"
Puis ses videos "Comment j'ai économisé 200.000 eur à la fin de mes études " [:sins@:1]  
 
Quand tu creuses , le mec cherche juste à te vendre des formations à 1500 eur et des journées de coaching à la con [:ex-floodeur:4]


Message édité par sins@ le 09-05-2020 à 10:46:54

---------------
Le boss
n°59793980
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-05-2020 à 18:43:17  profilanswer
 

 [:topchef:4]  
Tellement d'heures perdues en perspective à pouffer devant ces vidéos...


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59794248
eclaireur
Posté le 16-05-2020 à 19:28:33  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

 [:topchef:4]  
Tellement d'heures perdues en perspective à pouffer devant ces vidéos...


 
As-tu seulement le bon mindset ?
 

n°59794497
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-05-2020 à 20:12:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

As-tu seulement le bon mindset ?

 



Je donne mon numéro de carte platine à n'importe qui me le demande sur internet, surtout si on me promet 5 millions ou l'amour en contrepartie :o


Message édité par seraphinette le 16-05-2020 à 20:18:21

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59811656
Rasthor
Posté le 19-05-2020 à 10:47:53  profilanswer
 

ENQUÊTE #6 - J'AI TROUVÉ COMMENT DEVENIR RICHE SANS RIEN BRANLER !! (les coachs vendeurs de rêves)
https://www.youtube.com/watch?v=F2xN04-knkA

n°59873551
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 11:46:50  answer
 

Bon, c'est mon premier message sur ce forum, j'apprécie donc sans problème qu'on me prendra sûrement pour...qu'est-ce qui est dit au début de ce sujet? un malgache qui vient faire de la pub :D
 
J'ai pris comme xyz la formation de Michaël Esprit Riche. C'est la seule formation immo que j'ai payée. J'ai toujours trouvé que ça puait la merde ce milieu, avec les grosses ficelles de marketing que seuls les débiles ne voient pas. Et pourtant j'ai pris cette formation, sûrement car ce formateur m'a manipulé pour cela (je veux dire par là qu'il m'a dit ce que je voulais entendre). Je ne le regrette sincèrement pas, pour toutes les raisons énoncées ici (motivation, être entouré de gars qui font la même chose, conseils, toute l'information est compilée, il n'y a plus qu'à se lancer etc.).
 
Ceci étant, il y en a plein dans ce jeu qui sont clairement là pour profiter de la tendance et se gaver. Alors même qu'il y a tellement de contenu gratuit qualitatif que ce n'est clairement pas indispensable. Pour moi, le réel avantage fut d'accéder au réseau de gars qui font la même chose...tu n'es plus alors entouré de gens négatifs qui te disent que t'es inconscient mais plutôt de gens qui font la même chose, réussissent et dont tu peux t'inspirer (reproduire ce qui marche).
 
J'écris ce message simplement pour faire un petit retour sur ma situation: avant de me lancer dans tout ça, je suivais le topic crash immo et je lisais comme tout le monde les messages des piliers du topic disant que le locatif était un nid à emmerde, que tout était trop cher, etc. j'étais donc dans un état d'esprit excluant totalement cette voie. Et puis peu à peu, j'ai changé d'avis et j'ai franchi le pas, tant sur ma résidence principale que sur le locatif. Et autant il y a plein d'exemples de mecs qui se sont retrouvés dans la mouise ou qui ont perdu de l'argent, autant pour moi, tout roule: ma RP est payée dans 6 ans, j'ai deux immeubles qui tournent très bien (jusqu'ici CF positif de 700€ mensuel en prenant tout en compte) et je vais bientôt signer pour un troisième.
 
Tout n'est pas facile, il y a des ennuis qu'il faut gérer, ça demande du temps mais si j'étais resté sur les gars qui chient systématiquement sur ces moyens de créer un patrimoine, je serais comme un con à louer encore aujourd'hui...
 
Bref, ce n'est pas pour tout le monde mais je voulais simplement écrire qu'il faut se méfier des caisses de résonnance où tout le monde y va de sa croyance limitante, parfois, faut tenter le coup (toujours de manière contrôlée de sorte à ne pas trop souffrir même si pire scénario se révèle être la réalité).

n°59873592
eclaireur
Posté le 27-05-2020 à 11:50:36  profilanswer
 

Toi aussi, levé à 5h30, jogging, méditation, smoothie, douche froide pour avoir un mindset de winner ?

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 27-05-2020 à 11:50:44
n°59873746
Rasthor
Posté le 27-05-2020 à 12:04:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Toi aussi, levé à 5h30, jogging, méditation, smoothie, douche froide pour avoir un mindset de winner ?


5h30, c'est les gros fainéants qui font la grasse matinée!
 
Un vrai winner, c'est 3-4h du matin:
https://www.lepoint.fr/monde/en-sui [...] 242_24.php

Citation :

Partant de l'exemple de Pierre Maudet, le magazine dominical Le Matin Dimanche rappelle que ce jeune ministre (35 ans) est loin d'être un cas unique en Suisse. Le chef d'entreprise Jean-Claude Biver (63 ans), l'un des champions de l'industrie horlogère, se lève, lui, à 2 h 30 ! Travailler entre 3 et 5 heures lui procure, dit-il, sérénité et calme. "C'est un équilibre. La nuit, j'ai le sentiment de dépasser mes concurrents qui dorment encore." En revanche, pour tenir le coup, il se couche entre 21 h 30 et 22 h 30.


(Lui il n'achete pas de montres Hublot, il les produit. :o )

Citation :

En Suisse, ancien petit pays agricole, on a l'habitude de se lever très tôt. Christophe Darbeley, patron du Parti démocrate-chrétien (PDC), debout dès 4 h 30, raconte que son grand-père se levait aux aurores pour traire ses vaches. Cela tient également au fait que l'armée suisse ne s'appuie pas sur des soldats professionnels, mais sur une milice : tout bon Suisse est un militaire, et Pierre Maudet a le grade de capitaine. "Se lever à 4 heures du matin a quelque chose à faire avec une forme de croyance dans l'échange d'expériences entre l'armée et le civil", souligne le chasseur de têtes Éric Denzler, interrogé par Le Matin Dimanche. Toutefois, il ajoute aussitôt : "Personnellement, le bénéfice d'être réveillé à 4 h 30 du matin à l'école des recrues, pour attendre deux heures à ne rien faire en plein soleil, m'a toujours échappé."


 
 

Citation :

Débarquer au travail autour de 9 heures vous classe définitivement, pour vos employeurs comme pour vos collègues de bureau, dans la catégorie des fainéants. En revanche, il est parfaitement admis d'éteindre très tôt son ordinateur, et de quitter le bureau sans donner d'explications. Reste à savoir si le fait de se lever au milieu de la nuit vous rend véritablement plus performant. Une mauvaise blague prétend que les Suisses se lèvent tôt, mais se réveillent tard...


Message édité par Rasthor le 27-05-2020 à 12:05:31
n°59873890
jo2jo
Posté le 27-05-2020 à 12:20:03  profilanswer
 

Mes Grands-Parents ont aussi ces habitudes de se lever tôt (4-5h). Quand j'allais chez eux, le souper était à 16h30 et 21h au lit  :pt1cable: . Ils sont du canton de Zürich mais ont été ouvrier toutes leurs vies.


Message édité par jo2jo le 27-05-2020 à 12:21:50
n°59874000
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-05-2020 à 12:30:37  profilanswer
 

je comprend pas cette obsésion des horaires, c'est le nombre d'heure par jour de travail qui compte.
 
Il y en a qui vont commencer à travailler à 6h et finir à 13h.  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59874031
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 12:34:13  answer
 

eclaireur a écrit :

Toi aussi, levé à 5h30, jogging, méditation, smoothie, douche froide pour avoir un mindset de winner ?


 
Réveil à 5h40 puis méditation suivie d'une petite routine sportive. Ensuite je priorise mes tâches pour commencer par les plus importantes, et non pas les plus urgentes.
 
Je ne sais pas si j'ai un mindset de winner, mais en tout cas, j'abats une somme de travail qui m'avance vers mes objectifs.  
 
Bien plus que lorsque je ne m'astreignais pas une à discipline de vie bien réglée  [:jean-michel platini:4] :o
 

jo2jo a écrit :

Mes Grands-Parents ont aussi ces habitudes de se lever tôt (4-5h). Quand j'allais chez eux, le souper était à 16h30 et 21h au lit  :pt1cable: . Ils sont du canton de Zürich mais ont été ouvrier toutes leurs vies.


 
Pareil, au lit entre 21h et 21h45.

Fabien a écrit :

je comprend pas cette obsésion des horaires, c'est le nombre d'heure par jour de travail qui compte.
 
Il y en a qui vont commencer à travailler à 6h et finir à 13h.  
 


 
Je suis d'accord. Pour ma part, je "décalle" ainsi ma journée car c'est tôt le matin que j'ai le plus d'énergie pour avancer. Le soir, je n'ai plus l'énergie et je faillis bien plus facilement.  
Je vois ça comme une barre d'énergie, chaque action, chaque décision la fait baisser. Avant, le soir quand je rentrais, c'était bien plus difficile de ne pas céder aux sirènes de la tv etc.
 
Et puis d'autres bossent le soir. Chacun son truc.
 

Rasthor a écrit :

ENQUÊTE #6 - J'AI TROUVÉ COMMENT DEVENIR RICHE SANS RIEN BRANLER !! (les coachs vendeurs de rêves)
https://www.youtube.com/watch?v=F2xN04-knkA


 
Très bon! les compteurs à la con, les preuves sociales avec les anciens clients, les faux séminaires en ligne etc. il a bien travaillé son dossier :D


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 12:51:16
n°59875287
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 14:22:58  answer
 

Une vidéo anglophone intéressante sur cet univers:  
 
The Rise of Fake Gurus: The Dark Truth Behind Making MILLIONS from Online Courses


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2020 à 14:23:22
n°59984625
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-06-2020 à 14:02:00  profilanswer
 

Un nouveau candidat d'élite à rajouter en first post : https://www.instagram.com/p/CBL7152 [...] _copy_link  
Je vous laisse, je vais demander de l'argent à ma grand mère pour aller au resto  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Slayne le 09-06-2020 à 14:04:02
n°59984724
sins@
Posté le 09-06-2020 à 14:10:46  profilanswer
 

Incroyab [:theo_le_patron]


---------------
Le boss
n°59985075
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 14:45:35  answer
 

Slayne a écrit :

Un nouveau candidat d'élite à rajouter en first post : https://www.instagram.com/p/CBL7152 [...] _copy_link  
Je vous laisse, je vais demander de l'argent à ma grand mère pour aller au resto  :o


 
Je refuse de croire que ce n'est pas de la satire.

n°59985243
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-06-2020 à 14:59:32  profilanswer
 

la fin est magnifique :lol:

 

il se fait engueuler :lol:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59985297
eclaireur
Posté le 09-06-2020 à 15:05:11  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Un nouveau candidat d'élite à rajouter en first post : https://www.instagram.com/p/CBL7152 [...] _copy_link  
Je vous laisse, je vais demander de l'argent à ma grand mère pour aller au resto  :o


 
Le ponzi des formations, c'est pas déjà terminé ?

n°59985373
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-06-2020 à 15:12:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Le ponzi des formations, c'est pas déjà terminé ?


la formation à 1000€, si tu trouve "que" 30 pigeons par an, tu gagnes plus qu'un smicard.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59985381
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-06-2020 à 15:13:45  profilanswer
 

"La question elle est vite répondue"  [:hardtek]  [:- supersonique -:3]


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.
Que pensez-vous de l'IA et de son influence ?Pensez-vous avoir une alimentation saine et quelle est-elle ?
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthiquetableau vendu 400M $, vous en pensez quoi
Que pensez-vous de la psychiatrieChanger de banque suite à un pret immobilier ?
Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ? 
Plus de sujets relatifs à : Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR