| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?| Auteur | Sujet : Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
|---|---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
Message édité par zyx le 12-04-2019 à 12:05:00 --------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 11:59:04 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 12-04-2019 à 22:54:23 --------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Rasthor |
Ah, mais je le fais déjà ça (et même plus que €10), c'etait le premier conseil du livre de Seban: paye-toi d'abord. Mais bon, c'est pas quelques dizaines par mois qui vont aider pour l'achat d'un bien immobilier.
|
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Rasthor |
|
zyx NCC - 1701 |
Rasthor |
Oui, ca pique fort ici. |
360no2 I am a free man! |
Ton post m'a provoqué un choc --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 22:48:28 ![]() ![]() |
Cheinz |
A voir si il y a des versions orientées plus R.U des formations. Surtout que le crédit n'est qu'une étape, reste le fiscal et la gestion qui peut aussi différée. Après, quelque soit le pays, mettre de l'épargne de côté n'est jamais une mauvaise chose et, même si ça ne permet pas d'avoir un crédit, ça reste une bonne habitude AMHA. Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 12-04-2019 à 23:17:41 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 12-04-2019 à 23:21:56 |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
Message édité par foudres le 21-04-2019 à 15:06:01 |
Cheinz | C'est bien stipulé qu'il est interdit de contracter un prêt conso pour investir sur les marchés financiers. Après, on est d'accord que personne n'ira vraiment vérifier mais bon... disons que ce n'est quand même pas au niveau du prêt immo de plusieurs dizaines (centaines) de k€. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 21-04-2019 à 17:44:47 |
foudres |
|
foudres |
|
barno | Topic intéressant, Message édité par barno le 21-05-2019 à 11:12:58 |
eclaireur |
Suzebull |
mnml |
Et du coup, tu as quoi comme résultats ? J'écoute pas mal de vidéos des ces youtubeurs, plus souvent pour me vider la tête et rigoler que pour "apprendre" pour être honnête Il faut quand même noter que pas mal de ces youtubeurs ont une situation un peu "spéciale" : ils habitent à l'étranger (defisc, cout de la vie moindre, ...), n'ont souvent pas d'enfants, voyagent 6 mois sur 12 .... Ça biaise un peu le discours je trouve. Quand on vit comme un nomade ou dans un pays qui ne coûte pas cher, la liberté financière est plus accessible que si on habite à Londres avec 3 enfants, c'est un lieu commun de le dire. Bref pas forcément transposable à tous. Pour l'immo, j'avais fait des calculs pour voir si on pouvait réellement autofinancer un bien, et ça ne me paraissait pas évident du tout. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais à moins d'être connaisseur et d'y passer beaucoup de temps (donc gros travail en amont avec prise de connaissances, gestion de la pression et des risques... un peu comme un job, quoi Pour finir, je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de ce qu'est la liberté financière, et que les youtubeurs exploitent cette faille. En vérité, il ne s'agit pas d'arrêter de travailler, mais simplement d'être son propre patron et de s’émanciper du salariat (dans le cas où on a un job alimentaire avec un faible salaire/valeur ajoutée, ou que sa situation est à risque sur le marché de l'emploi - par exemple si on a plus de 40 ans, qu'on est pas qualifié, etc). Message édité par mnml le 15-07-2019 à 18:55:56 |
Cheinz | Pour ma part, l'autofinancement ne me paraît vraiment pas inaccessible, il faut surtout jouer sur les bons leviers pour augmenter sa rentabilité. Après, pour le life style, c'est sûr qu'une bonne partie sont globe trotters célibataires et sans enfants, certains moins (Olivier Seban par exemple me paraît plus posé, aucune idée si il est en France ou à l'étranger par contre, je n'ai pas assez regardé ses vidéos) et c'est clair que ça aide d'être dans des pays avec un coût de la vie inférieur, mais c'est aussi un choix et des sacrifices d'un côté aussi, chacun voit midi à sa porte. Mais de manière générale, je pense c'est quelque chose qui plaît, à la cible principale. Pour la liberté financière, ça dépends des youtubeurs, globalement, ils parlent effectivement surtout de quitter le salariat et bosser pour soi, pas pour quelqu'un... Après, il y en a assez peu qui disent que ça se fait sans rien faire/bosser un minimum (mais c'est pas non plus mis beaucoup en avant, en matière de communication, c'est normal) ... Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 15-07-2019 à 19:44:09 |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Rasthor |
|
zyx NCC - 1701 |
Cheinz |
Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 22-07-2019 à 11:55:09 |
mnml |
Ok, merci pour ton retour. Je suis intéressé par la vidéo youtube de ton expérience si tu en fais une. 600k€ ... tu prévois d'avoir tout remboursé quand du coup ? Dans toutes ces vidéos qui parlent de devenir rentier avec l'immobilier, il y a un paramètre qui joue enormément je trouve : l'âge. Message édité par mnml le 25-07-2019 à 15:33:28 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 11-08-2019 à 11:00:38 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 11-08-2019 à 11:01:23 |
foudres |
Message édité par foudres le 11-08-2019 à 11:20:14 |
Cheinz | Ben c'est très bien, n'investit pas et laisse aux autres, perso ça me va très bien |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 11-08-2019 à 12:30:53 |
Suzebull |
|
eclaireur |
|
Cheinz |
Par contre, l'argument de la revente n'en est pas un... le loyer ne se casse pas la gueule parce que le prix de vente du bien descend... Sinon, pour répondre un peu plus longuement (pour rien, tu ne cherches visiblement pas à être convaincu et de toute façon, convaincre quelqu'un ne m'apportera pas grand chose au final - les impôts, c'est 0 ou presque si on se débrouille bien entre travaux et amortissement du bien, tranquille au moins 10 ans, peu importe la tranche, sauf si la niche saute, mais bon, c'est comme partout et je pense que ça ne serait pas forcément rétroactif Et pour l'histoire de tout acheter, non, la banque ne suit plus à partir d'un moment, même avec uniquement des opérations rentables... et il faut du coup vendre des biens pour pouvoir solder des crédits et emprunter à nouveau. De manière générale, si on voit tout en noir, faut se suicider tout de suite, au moins t'es sûr qu'il t'arrivera plus rien de fâcheux... Sans être utopiste, je pense que pour réussir quelque soit le domaine, il faut être un minimum optimiste. Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 11-08-2019 à 14:26:56 |
foudres |
Message édité par foudres le 14-08-2019 à 19:45:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?