Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

VPC : Les questions que vous vous posez !

n°290914
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 16:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question indiscrête : actuellement, c'est assez mort la VPC ? (et commerce d'équipement info d'une manière générale).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:27:16  profilanswer

n°291216
MC
retour à la raison
Posté le 27-03-2003 à 17:19:47  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Tests en amont (a reception de la piece du client) et en aval (a reception du retour SAV du grossiste) sauf pour de l'echange contre neuf.

A savoir : 25% du SAV recu des clients fonctionne parfaitement.
2% du SAV en retour du grossiste ne fonctionne pas du tout...

Merci freax !

J'étais dans les 2%, et ce jour la ils ont été pressés et n'ont pas fait le test (carte même pas déballées). Enfin au bout de 4 mois j'ai enfin eu une carte qui marche. Ils poussent le maurice un peu loin les distributeurs...

http://perso.wanadoo.fr/warehouse/images/eurisko.jpg

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°339270
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2003 à 09:05:38  profilanswer

Je sais pas si la question a ete pose, mais est ce ke tu connais la reference tu texte de loi qui stipule que pour tout qchqt en VPC, on a droit a un renvoi dans les 30 jours ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°339298
jigawa
Posté le 08-04-2003 à 09:30:01  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Je sais pas si la question a ete pose, mais est ce ke tu connais la reference tu texte de loi qui stipule que pour tout qchqt en VPC, on a droit a un renvoi dans les 30 jours ?

:??: c 7 jours

n°339322
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2003 à 09:49:11  profilanswer

Jigawa a écrit :

:??: c 7 jours

tu est sur ??

il me semblais ke c etait 30 moi

Risko a la barre.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°339440
jigawa
Posté le 08-04-2003 à 10:33:18  profilanswer

Z_COOL a écrit :

tu est sur ??

Risko a la barre.

non c 7 jours , sur.

n°339680
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 11:34:07  answer

Z_COOL a écrit :

tu est sur ??

Risko a la barre.

délais de retractation est de 7 jours ^^

n°339812
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 08-04-2003 à 12:03:26  profilanswer

message inutile.

c'a m'apprendra à avoir la flemme de lire toute la file.

Message édité par cyunfat le 08-04-2003 à 13:43:02
n°392555
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-04-2003 à 19:24:11  profilanswer

Z_COOL a écrit :

C'est 7 jours et cela doit être indiqué sur les conditions générales du site. Si ces conditions générales ne sont pas accessibles depuis toutes les pages du site, celui ci est en tords.

++

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°395554
rotoutou
Across member
Posté le 22-04-2003 à 14:10:15  profilanswer

:jap: ;)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 14:10:15  profilanswer

n°404479
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 14:18:44  profilanswer

C'est un UP de connaisseur ca !

---------------
n°6158045
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-07-2005 à 22:51:52  profilanswer

Hup !

n°6158601
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2005 à 23:46:40  profilanswer

le retour du risko [:bibije][:bibije][:bibije][:bibije][:bibije][:bibije]...[:bestiole]

Sinon, z'avez pas eu des ennuis avec epox un temps ? J'avais une CM qui était partie longtemps en vacances en SAV a cause d'un fournisseur un peu faineant (d'ailleur j'avais recu une autre carte mere apres craquage) :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6160343
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 08:57:39  profilanswer

Salut Guru !

Dire qu'on a eu des ennuis avec Epox c'est comme dire que le titanic a heurté un gaçon, le mot est faible.
Il s'est trouvé, par un malencontreux hasard, qu'a l'epoque ou Epox faisait des cartes ayant un bon potentiel, un abruti a mis en ligne un guide pour les modifier afin d'en tirer tout le jus possible.
Mais voilà, le malin qui a mis son guide pour la 8kta3 (Guide pour la modifier hard pour avoir les cores et voltages que l'on voulait, revolutionnaire pour l'epoque meme si il fallait jouer du fer a souder) etait un gros balaise, un mec qui aurait presque pu la dessiner en partie, la carte. Par contre Jean Kevin qui achetait la carte pour obtenir ce que Abit ou Asus lui aurait livré quelques mois plus tard Jumperless, Jean Kevin lui etait un neuneu qui manipulait le fer a souder comme un sous doué. On recevait des cartes ou la modification hard sentait bon l'approche technique d'un hippopotame gavé d'enphetamines qui aurait tenté de danser le lac des signes sur les circuits en chevauchant un marteau piqueur...

Et donc, a force, notre grossiste s'est lassé de voir des constructions Césariennes debarquer dans son SAV et a laissé carrément tomber la mlarque. Je me souvoient d'nue pile d'Epox qui trainait chez nous a un moment c'etait tous les retours non echangeables par le grossiste. Si au debu il refusait de prendre en charge que les cartes les plus severements atteintes, au fnal il a refusé purement et simplement d'assumer son SAV...

C'est tonton Risko qui a donc du payer de sa poche les cartes meres de remplacement pour ses sympatiques clients :)

Donc oui on a eu des soucis avec epox, mais plus a cause d'un con et d'un concours de circonstance qu'a cause d'Epox lui même.
cela dit, aujourd'hui je crois que j'acheterais tout sauf de l'Epox :D

n°6160484
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 10:27:09  profilanswer

je faisais partie des rares qui ne l'avait pas modifié cette carte :/

Bizarrement, j'ai des cartes vidéos et des cartes meres qui ont pris l'eau suite a des fuite de watercooling, et quelques heures au soleil leur permettaient de remarcher :lol:

comment vous (ou d'autres boutiques, le protocole quoi) faites d'ailleur dans un cas ou du matos a visiblement été maltraité ? Retour client ? Poubelle ? Tentative de retour fournisseur ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6160585
Ren'
Posté le 23-07-2005 à 10:56:03  profilanswer

Je trouve que Chronopost c'est de larnaque quand on commande en fin de semaine, en fait tu recevera la semaine d'apres comme un simple colissimo pour 10€ de plus :o

n°6160841
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-07-2005 à 11:41:02  profilanswer

Salut Guru !

Dire qu'on a eu des ennuis avec Epox c'est comme dire que le titanic a heurté un gaçon, le mot est faible.
Il s'est trouvé, par un malencontreux hasard, qu'a l'epoque ou Epox faisait des cartes ayant un bon potentiel, un abruti a mis en ligne un guide pour les modifier afin d'en tirer tout le jus possible.
Mais voilà, le malin qui a mis son guide pour la 8kta3 (Guide pour la modifier hard pour avoir les cores et voltages que l'on voulait, revolutionnaire pour l'epoque meme si il fallait jouer du fer a souder) etait un gros balaise, un mec qui aurait presque pu la dessiner en partie, la carte. Par contre Jean Kevin qui achetait la carte pour obtenir ce que Abit ou Asus lui aurait livré quelques mois plus tard Jumperless, Jean Kevin lui etait un neuneu qui manipulait le fer a souder comme un sous doué. On recevait des cartes ou la modification hard sentait bon l'approche technique d'un hippopotame gavé d'enphetamines qui aurait tenté de danser le lac des signes sur les circuits en chevauchant un marteau piqueur...

Et donc, a force, notre grossiste s'est lassé de voir des constructions Césariennes debarquer dans son SAV et a laissé carrément tomber la mlarque. Je me souvoient d'nue pile d'Epox qui trainait chez nous a un moment c'etait tous les retours non echangeables par le grossiste. Si au debu il refusait de prendre en charge que les cartes les plus severements atteintes, au fnal il a refusé purement et simplement d'assumer son SAV...

C'est tonton Risko qui a donc du payer de sa poche les cartes meres de remplacement pour ses sympatiques clients :)

Donc oui on a eu des soucis avec epox, mais plus a cause d'un con et d'un concours de circonstance qu'a cause d'Epox lui même.
cela dit, aujourd'hui je crois que j'acheterais tout sauf de l'Epox :D

attends, je crois halluciner

les gens font des modifs hard a la carte, modifs clairement visibles et mal faites en plus, et c'est pris en charge quand meme par la garantie?
sur d'autres produits, on remarque que t'as ouvert le boitier, ou desoude la moindre resistance, dtc la garantie et c'est plutot normal

n°6160941
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 12:07:30  profilanswer

non, en fait le grossiste s'est pris une premiere salve de cartes mechamment niquées, ca l'a enervé et apres il refusait en bloc toutes nos cartes... Notre public etait un public de Power Users, des mecs qui voulaient le max de leur becanes... alors il avait pas envie de se tapper notreSAV.

C'est illegal mais que faire ?

n°6160958
Bricolo
Posté le 23-07-2005 à 12:11:27  profilanswer

un proces, comme vos confreres belges :D

n°6160975
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 12:16:11  profilanswer

mouais, c'est une soluce...
Mais apres 5 minutes au tel avec un autre grossiste, tu comprends que si tu attaques X, tous les autres grossistes vont avoir peur de toi et te faire chier un max.

chez risko on avait pas d'argent (on en a jamais eu) et oin avait pourtant des 300 000F d'encours partout. ca marchait a la confiance.
Si le mec commence a plus te faire confiance, tu fermes.

n°6161006
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 12:22:53  profilanswer

tiens sinon une question un peu plus "personnelle".

Comment expliquer la croissance exponentielle de ldlc et la tres relative stagnation de risko ( par rapport a ldlc justement) ? Vous étiez assez proches en terme de moyens et de type de clientele y'a quelques années non ?

autre question nettement moins personnelle : que penser de la mode des i-factures ? Le jeu en vaut il la chandelle ?

Exemple : a ma derniere commande chez ldlc j'avais pas de facture, fallait que je l'imprime moi meme. Mais j'ai pas d'imprimante. Du coup j'ai du bouffer une demi journée de congé et aller raquer dans un cybercafé pour l'imprimer ... Je leur ai spécifié d'ailleur, et la réponse était "bah non, a vous de l'imprimer" .
Pour avoir économisé une feuille, ils ont perdu un client vu ce que ca m'a couté. Il est clair que c'était ma derniere commande chez eux :D (d'ailleur je n'aprécie pas du tout leur désumanisation, j'ai eu l'impression d'avoir a faire a la redoute. J'ai peur s'il y a un besoin de SAV :/ )

C'est peut etre la réponse a la question 1 d'ailleur :o

---------------
n°6161010
Bricolo
Posté le 23-07-2005 à 12:24:44  profilanswer

rien ne t'empeche de la garder dans un fichier informatique, sans l'imprimer. si?

n°6161023
ginie
Posté le 23-07-2005 à 12:27:13  profilanswer

y'a les factures dans les colis chez ldlc :o

n°6161094
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 12:42:28  profilanswer

Bricolo a écrit :

rien ne t'empeche de la garder dans un fichier informatique, sans l'imprimer. si?

ayant un disque dur sur lequel j'avais tous mes cours suivis depuis 7ans qui a subitement décidé de passer au format RAW en perdant au passage toutes ses données, non.
Le papier ca ne s'use pas et ca ne disparait pas. Sauf si tu y mets le feu ou qu'il y a une inondation. C'est bien de l'avoir en pdf, ca me permet effectivement d'en faire une sauvegarde. Mais j'aime avoir une version papier, parce que mes assurances ils me demandent des documents originaux ...

ginie a écrit :

y'a les factures dans les colis chez ldlc :o

ma derniere commande est arrivée en 2 colis, y'avait un bon de livraison dans chaque, mais pas de facture.

---------------
n°6161102
ginie
Posté le 23-07-2005 à 12:43:24  profilanswer

ah ouai, c'est ptete ça :o

n°6161128
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 12:50:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tiens sinon une question un peu plus "personnelle".

Comment expliquer la croissance exponentielle de ldlc et la tres relative stagnation de risko ( par rapport a ldlc justement) ? Vous étiez assez proches en terme de moyens et de type de clientele y'a quelques années non ?

En fait, si les 2 boites ont commencé de la meme facon (dans le salon de papa maman a faire des cartons) elles n'ont jamais eu les memes moyens.

LDLC a commencé parce que Lolo le big boss a gagné 100 000 francs a un jeu concours.
Risko a commencé avec une société unipersonnelle au nom de Raaah et meme pas 10 000 balles en poche. On est passé en SARL a 7500€ en 2002...

Ensuite la lucidité de Lolo a été de miser sur le Web, a fond sur le Web, alors que nous etions de gros consommateurs de pub papier en perte de vitesse.

Apres les choix strategiques ont été différents mais lorsque nous avons voulu grossir, le boulot quotidien etait deja tellement lourd que nous n'avions pas de marges de manoeuvre... Pas la peine de tenter le diable, je suis parti avant que ca finisse parce que j'en avait marre de cet immobilisme.  

C'est d'autant plus dommage que des abrutis ont filé du pognon a des boites nulles qui n'avaient aucun avenir alors que nous avions un super site, des fonctionalits que l'on ne trouve toujours pas ailleurs (configurateur intelligent etc) et une excellente cote... Juste un manque de moyens.

Gurumeditation a écrit :

autre question nettement moins personnelle : que penser de la mode des i-factures ? Le jeu en vaut il la chandelle ?

Exemple : a ma derniere commande chez ldlc j'avais pas de facture, fallait que je l'imprime moi meme. Mais j'ai pas d'imprimante. Du coup j'ai du bouffer une demi journée de congé et aller raquer dans un cybercafé pour l'imprimer ... Je leur ai spécifié d'ailleur, et la réponse était "bah non, a vous de l'imprimer" .
Pour avoir économisé une feuille, ils ont perdu un client vu ce que ca m'a couté. Il est clair que c'était ma derniere commande chez eux :D (d'ailleur je n'aprécie pas du tout leur désumanisation, j'ai eu l'impression d'avoir a faire a la redoute. J'ai peur s'il y a un besoin de SAV :/ )

C'est peut etre la réponse a la question 1 d'ailleur :o

Moi jepense que c'est un vrai +.
La loi oblige le cyber commercant a te les garder 5 ans en ligne. La loi n'oblige pas ton commercant du coin a te la reimprimer au bout de 2 semaines... Si tu dois faire une vente de ton matos, si ta maison brule et que tu veux montrer ta facture  l'assureur, avec les i-factures, t'es couvert. Avec le papier tu l'a dans le cul. Peso j'adorerais que sur mon ticket de caisse Castorama il y ait un lien vers une page avec un N° qui me permettrait d'acceder a ma facture plutot que de devoir photocopier le ticket de caisse qu is'efface en 6 mois...

N'en veut pas aux cybercommercants, c'est juste une question de praticité. Si tu es vraiment dependant du papier tu peux te dermerder pour faire une petite impression, mais a partir du moment ou le PDF est reconnu comme un document legal, ya pasde raison. Meme pour une vente d'occase, tu peux envoyer le PDF avant la vente sans problemes...

---------------
n°6161143
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 12:53:05  profilanswer

Si tu reimprimes un PDF, c'est autant un document original que si tu avais la facture d'origine dans le colis.

---------------
n°6161187
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 13:02:20  profilanswer

je ne savais pas que le pdf était reconnu comme document légal.merci de ces précisions :jap:

Pour le délai de conservation des factures, ca marche seulement pour les cyber commercants ou c'est pareil pour tout le monde ?

---------------
n°6161245
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-07-2005 à 13:11:32  profilanswer

drapal

qu'est ce que tu fais de beau maintenant Mr Risko ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6161275
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-07-2005 à 13:21:55  profilanswer

En fait, si les 2 boites ont commencé de la meme facon (dans le salon de papa maman a faire des cartons) elles n'ont jamais eu les memes moyens.

LDLC a commencé parce que Lolo le big boss a gagné 100 000 francs a un jeu concours.
Risko a commencé avec une société unipersonnelle au nom de Raaah et meme pas 10 000 balles en poche. On est passé en SARL a 7500€ en 2002...

Ensuite la lucidité de Lolo a été de miser sur le Web, a fond sur le Web, alors que nous etions de gros consommateurs de pub papier en perte de vitesse.

Apres les choix strategiques ont été différents mais lorsque nous avons voulu grossir, le boulot quotidien etait deja tellement lourd que nous n'avions pas de marges de manoeuvre... Pas la peine de tenter le diable, je suis parti avant que ca finisse parce que j'en avait marre de cet immobilisme.  

C'est d'autant plus dommage que des abrutis ont filé du pognon a des boites nulles qui n'avaient aucun avenir alors que nous avions un super site, des fonctionalits que l'on ne trouve toujours pas ailleurs (configurateur intelligent etc) et une excellente cote... Juste un manque de moyens.

Moi jepense que c'est un vrai +.
La loi oblige le cyber commercant a te les garder 5 ans en ligne. La loi n'oblige pas ton commercant du coin a te la reimprimer au bout de 2 semaines... Si tu dois faire une vente de ton matos, si ta maison brule et que tu veux montrer ta facture  l'assureur, avec les i-factures, t'es couvert. Avec le papier tu l'a dans le cul. Peso j'adorerais que sur mon ticket de caisse Castorama il y ait un lien vers une page avec un N° qui me permettrait d'acceder a ma facture plutot que de devoir photocopier le ticket de caisse qu is'efface en 6 mois...

N'en veut pas aux cybercommercants, c'est juste une question de praticité. Si tu es vraiment dependant du papier tu peux te dermerder pour faire une petite impression, mais a partir du moment ou le PDF est reconnu comme un document legal, ya pasde raison. Meme pour une vente d'occase, tu peux envoyer le PDF avant la vente sans problemes...

Et à juste titre d'ailleur.  :)  
En plus ta présence ici a toujours était très constructive sur les "pblms" inhérents aux ventes Risko.

n°6161329
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 13:33:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je ne savais pas que le pdf était reconnu comme document légal.merci de ces précisions :jap:

Pour le délai de conservation des factures, ca marche seulement pour les cyber commercants ou c'est pareil pour tout le monde ?

A vot' service...

Que pour les cyber et je crois qu'il faut un minima de commande de chaplucombien d'euros.

A une epoque je voulais faire un site ou on pourrait uploader ses factures scannées et demander des notifications d'alerte genre 1 mois avant la fin de la garantie par mail...

---------------
n°6161333
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 13:34:17  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

drapal

qu'est ce que tu fais de beau maintenant Mr Risko ?

Je suis livreur de pièces détachées pour camion.

---------------
n°6166602
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 14:29:48  profilanswer

Et ben koi ?

---------------
n°6166885
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-07-2005 à 15:23:41  profilanswer

bin rien, c'est sympa les pièces de camion ? (encombrant j'imagine, rien que la tronche d'un embrayage ça calme :D)

Message édité par Sh@rdar le 24-07-2005 à 15:23:51

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6166995
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 15:39:08  profilanswer

Ouai surtout qu'on fait dans les camions de musée nous, des pieces de moteur Berliet, t'imagines mem epas la tronche que ca a !

---------------
n°6169164
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-07-2005 à 21:41:01  profilanswer

effectivement j'imagine pas [:mlc]

---------------
n°6169918
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:25:21  profilanswer

C'est marrant de passer de l'info au cambouis, ca change. M'enfin fallait bien que je fasse quelque chose...

---------------
n°6169976
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-07-2005 à 23:34:15  profilanswer

Ca va ton nez pinocchio ?

Message édité par Marc le 24-07-2005 à 23:34:55
n°6169990
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:35:39  profilanswer

Si si marc j'te jure...

---------------
n°6170001
pierrotlem​aboule
Posté le 24-07-2005 à 23:37:10  profilanswer

non, en fait le grossiste s'est pris une premiere salve de cartes mechamment niquées, ca l'a enervé et apres il refusait en bloc toutes nos cartes... Notre public etait un public de Power Users, des mecs qui voulaient le max de leur becanes... alors il avait pas envie de se tapper notreSAV.

C'est illegal mais que faire ?

et c'etait qui le fournisseur :whistle:

---------------
mon topic de vente
n°6170026
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:39:30  profilanswer

Un blaireau, qui a fermé je crois :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) 
Plus de sujets relatifs à : VPC : Les questions que vous vous posez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)