Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

VPC : Les questions que vous vous posez !

n°6170026
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un blaireau, qui a fermé je crois :)

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 23:39:30  profilanswer

n°6170037
pierrotlem​aboule
Posté le 24-07-2005 à 23:40:40  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Un blaireau, qui a fermé je crois :)

:jap: faut dire que cette année est pourrite vu le nbr de boutique et de grossiste qui ferme [:le kneu]

---------------
mon topic de vente
n°6170047
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:41:23  profilanswer

Ah ben ca, ya plus la place pour les petits :/

---------------
n°6170050
pierrotlem​aboule
Posté le 24-07-2005 à 23:42:11  profilanswer

Ah ben ca, ya plus la place pour les petits :/

clair  [:sisicaivrai] et montgallet qui commence à clamser :D

---------------
mon topic de vente
n°6170109
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:48:41  profilanswer

Baaaah ya des gens a montgallet qui commencent a se rendre compte qu'avoir 16 enseignes avec 16 noms différents, ca permet certes de fermer regulierement ses boutiques et de pas gerer les garanties mais le public veut de plus en plus de stabilité dans le sboutiques...

Et puis ca coute assez cher de payer 16 X 1 equipe de vendeurs / tech...

Vaut mieux donc grossir...

---------------
n°6170231
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 00:11:39  answer

non, en fait le grossiste s'est pris une premiere salve de cartes mechamment niquées, ca l'a enervé et apres il refusait en bloc toutes nos cartes... Notre public etait un public de Power Users, des mecs qui voulaient le max de leur becanes... alors il avait pas envie de se tapper notreSAV.

C'est illegal mais que faire ?

bacata est le sav ca fait 5 de toute façon :D

n°6170233
pierrotlem​aboule
Posté le 25-07-2005 à 00:11:58  profilanswer

Baaaah ya des gens a montgallet qui commencent a se rendre compte qu'avoir 16 enseignes avec 16 noms différents, ca permet certes de fermer regulierement ses boutiques et de pas gerer les garanties mais le public veut de plus en plus de stabilité dans le sboutiques...

Et puis ca coute assez cher de payer 16 X 1 equipe de vendeurs / tech...

Vaut mieux donc grossir...

disont que les changement d'enseignes, cela n'est plus " pr ne pas gerer le sav et gagner des sous" comme cela se faisait il ya quelques annéés mais plutot à une vraie revente de l'affaire...il doit bien avoir 6-7 boutiques à vendre en ce moment sur charenton [:fred998]

---------------
mon topic de vente
n°6170242
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 00:13:49  answer

Si si marc j'te jure...

avoue que tu bosse pour ldlc  :o

n°6170255
pierrotlem​aboule
Posté le 25-07-2005 à 00:16:38  profilanswer

je pensait qu'il avait racheter grosbill :/

---------------
mon topic de vente
n°6170266
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 00:18:04  answer

pierrotlemaboule a écrit :

je pensait qu'il avait racheter grosbill :/

il travaille pour carrouf alors  :ouch:  :heink:  :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 00:18:04  profilanswer

n°6170270
pierrotlem​aboule
Posté le 25-07-2005 à 00:18:41  profilanswer

auchan [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°6170273
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 00:19:09  answer

c'etait ironique  :o

n°6170285
pierrotlem​aboule
Posté le 25-07-2005 à 00:22:24  profilanswer

[:pierrotlemaboule]

---------------
mon topic de vente
n°6170291
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 00:22:57  answer

n°6171020
Rafael1000
Posté le 25-07-2005 à 02:48:47  profilanswer

Petite question, peut-être déjà posée:
Que se passe-t-il lors de retours clients sous 15 jours: que faites-vous de la marchandise? Revendue comme du neuf?

n°6171086
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 03:49:15  answer

c'est pas 15 jours mais 7 jours

et la marchandise doit etre retournée dans un etat NEUF sinon c'est refusé

n°6171163
thingez
n/a
Posté le 25-07-2005 à 06:23:09  profilanswer

Je me demande bien si c'est possible d'aller à l'entrepot et acheter la bas au lieu de VPC. C'est théoriquement impossible mais la VPC, je fais pas confiance.

n°6171550
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 10:17:37  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Petite question, peut-être déjà posée:
Que se passe-t-il lors de retours clients sous 15 jours: que faites-vous de la marchandise? Revendue comme du neuf?

Effectivement on revends comme du neuf, nous, généralment, vu que nos clients etaient a la fois tres pros et tres connaisseurs, ont avait pas beaucoup de retours sous 7 jours (oui c'est bien 7n 15 c'est Carrefour :p )

Quand on en avait on testai, on validait et on integrais dans des configs. Vu qu'on garantissait nos configs entre 2 et 3 ans cela ne pretait pas a conséquence. Il y avait aussi du matos en retour sous 7 jours qu'on réemballais dans du neuf et qui repartait dans le circuit a condition que ce sit parfaitement niquel :
Ex une carte mere pour une config qui marche pas, on recup tout l'emballage, la doc et les nappes non déballés, on recup la carte du meme modele en retout 7 jours niquel et on fait un bundle des deux.  
La garantie est la meme et généralement ca se passait tres bien.

Nous on renvoyait la carte HS dans la boite qui avait fait un tour en VPC.

Ah aussi, pensez a soigner vos emballages lors de vos retours. Nous on photographiait les emballages abimes au retour de la poste et on refusait certains colis mal emballés (quand ct la faute de la poste, on assumait) Le type qui nous a renvoyé ue carte mere en retour sous 7 jours avec l'emballage de la mobo scotchée et des timbres dessus s'est mangé sa carte dans les dents apres qu'on aie refusé le colis.

---------------
n°6171557
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 10:19:12  profilanswer

thingez a écrit :

Je me demande bien si c'est possible d'aller à l'entrepot et acheter la bas au lieu de VPC. C'est théoriquement impossible mais la VPC, je fais pas confiance.

Ben en fait, nous, comme quasiment tout le monde, avions un systeme de facturation dependante du WEB. §Autrement dit, la facture était générée a partir de la commande en ligne. Il arrivait que certains clients se pointent et veulent acheter plein de matos... Comme on pouvait pas facturer on ne leur vendait rein, on pouvait pas.

Si t'as pas confiance en la VPC, va dans un mag traditionnel :)

---------------
n°6171586
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 10:25:04  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

disont que les changement d'enseignes, cela n'est plus " pr ne pas gerer le sav et gagner des sous" comme cela se faisait il ya quelques annéés mais plutot à une vraie revente de l'affaire...il doit bien avoir 6-7 boutiques à vendre en ce moment sur charenton [:fred998]

Oui, le demenagement vers le nouveau Surcouf grands boulevards a fait comprendre que la rue Montgallet n'etait pas le seul endroit ou on pouvait vendre de l'info a Paris.

Le site Rue Montgallet montre bien par exemple qu'en faisant toute la rue au lieu d'un seul magasin on gagne une trentaine d'euros maxi et pas mal d'emmerdes...

Grosbill se plait bien là ou il est, pas tres pret de Montgallet... Surcouf grd boulevard s'amuse tout seul dans un coin ou aucun petit magasin ne peut s'implanter... Les boutiques qui ne valaient rien au depart on fini par valoir des sous, les derniers petits commercants traditionnels ont vendus leurs enseignes beaucoup plus cher que prevu... Les riverains de la rue Montgallet font tout ce qu'ils peuvent pour foutre des batons dans les ventilos des commercants de la rue... Bref l'eldorado du quartier est fini... alors il va se deplacer.

---------------
n°6171629
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2005 à 10:34:46  profilanswer

Dire que j'ai toujours mon brave boîtier Lian-Li, acheté chez Risko à prix d'or. :sol:

C'était un parti pris dès le départ, de faire plutôt dans le haut de gamme ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6171799
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 11:02:24  profilanswer

Ben dans le bas de gamme c'etait quand meme la guerre... Quasiment tout le monde se bttait pour faire des configs a moins de 5000 balles, nous on arrivait avec des configs a 30 000 balles :)
On en vendait moins mais quand on en montait une (aux petits oignons) deja on etait contents de la monter parce que c'etait du matos haut de gamme, ensuite on gagnait autant que si on montait 6 becanes chiantes comme la pluie a monter...

Et puis le lian Li par exemple, on s'est mis a le vendre alors que personne ne le faisait...
Alors evidemment on l'achetait en petites quantités, a un grossiste qui lui meme en achetait peu et on le payait a prix d'or... On le revendait cher forcement.

Si aujourd'hui je devais remonter un site de VPC ca serait orienté tres haut de gamme avec un max de services, mais je ne ferais jamais fortune avec ce concept là.

---------------
n°6173128
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 13:55:34  profilanswer

A noter que certains fabriquants ou grossistes fournissent des kits pour remettre en circuit du materiel dont la boite a été abimée. On recois le carton de la boite et la doc. reste plus qu'a ré-emballer le tout.

J'ai vu aussi pas mal de fois de l'emballage double.

On prends une carte mere neuve que l'on met dans la boite d'une carte mere en retour. On prends la carte mere en retour et on met dans la boite neuve...

Le client qui recoit la carte mere neuve dans la boite en retour examine la carte de peur d'un retour et vois bien que tout est ok. Le client qui recois la carte en retour ne se méfie pas puisque la boite est nikel...

---------------
n°6173143
ginie
Posté le 25-07-2005 à 13:57:59  profilanswer

[:xp1700]

n°6173393
freaxinthe​night
Posté le 25-07-2005 à 14:25:20  profilanswer

Si aujourd'hui je devais remonter un site de VPC ca serait orienté tres haut de gamme avec un max de services, mais je ne ferais jamais fortune avec ce concept là.

Ah parce que tu veux faire fortune maintenant ?   [:sonken]

n°6173719
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 15:23:16  profilanswer

C'est facile de faire fortune sur le web...
Si t'as pas trop d'scrupules et que tu connais un lieu de chute qui n'extrade pas vers la france.

---------------
n°6173746
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-07-2005 à 15:26:35  profilanswer

C'est facile de faire fortune sur le web...
Si t'as pas trop d'scrupules et que tu connais un lieu de chute qui n'extrade pas vers la france.

pas nécessaire, suffit de voir kevin et sa mouman de PCmikmak2000 [:thektulu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6173790
frankie_fl​owers
Posté le 25-07-2005 à 15:31:19  profilanswer

Désolé si ça a déjà été dit mais quand on doit envoyer un objet garanti en SAV, qui doit payer les frais de port d'envoi+renvoi ? (à moins que ça change selon le VPCiste ?)

n°6173874
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 15:41:54  profilanswer

Sauf stipulation contraire les frais de retour du client vers le VPCeiste sont à la charge du client.
Certains sites proposent un remboursement de ces frais mais ce sont des gestes commerciaux.

Le retour VPCeiste vers client sont a la charge du VPCeiste.

Message édité par Webmaster Risko le 25-07-2005 à 15:43:12

---------------
n°6173941
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-07-2005 à 15:51:31  profilanswer

et VPCiste->grossiste->constructeur (aller retour)
qui paye?

n°6173952
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 15:52:37  profilanswer

à priori ça n'a pas à être pris en charge par le client qui lui n'est concerné que par le trajet VPCiste <-> Client :??:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6174011
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 15:58:07  profilanswer

bricolo a écrit :

et VPCiste->grossiste->constructeur (aller retour)
qui paye?

Chacun paye son colis.
c'est pour ca que certains colis mettent des mois d'ailleurs.

Un grossiste en graveurs attendait d'en avoir l'equivalent d'une palette pour le renvoyer au fabricant. Du coup il econoisait sur les frais de port et les clients gueulaient...

Mais niveau tarifs il etait imbattable...

L'deal serait de mettre plusieurs prix sur un produit :

Graveur DVD XXXX :  
39€ TTC -> petit prix mais grossiste ayant de mauvaises habitudes en SAV. Votre SAV risque d'etre tres long.
44€ TTC -> Prix plus onereux mais le grossiste est officiel et fera un echange en quelques jours.

En fait desormais ca s'appelle des packs de service mais ca reviens au meme... Quand le client achete le produit et mets quelques euros de plus pour une meilleure garantie, on avance pour lui le produit pour pas lui faire subir le SAV pourri.

---------------
n°6174029
bricolo
Posté le 25-07-2005 à 16:00:16  profilanswer

j'me souviens encore de mon plextor version boite (pas achette chez risko par contre)

graveur qui rend l'ame au bout d'un an (la garantie est de 2 ans). je les apelle, ils me filent un numero de rma et le tel de dhl
le lendemain, un livreur de dhl cherche mon graveur, 2 jours apres j'en avais un autre livre par dhl

n°6174043
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 16:02:04  profilanswer

j'ai eu affaire au SAV de LG aussi y'a un moment, un écran 17" garanti 3 ans sur site

un coup de fil, et une semaine après j'avais un transporteur qui me prenait l'écran et m'en filait un autre :)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6174051
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 16:03:00  profilanswer

Et oui, Plextor etait 2 x plus cher que certains concurrents, ca permet de payer ce genre de prestation. quand je disque le luxe est un marché orteur et relativement relaxant...

Vendre des baladeurs MP3 de merde ca rapporte bien mais ca engendre un SAV de folie... Nous on vendait que du Iriver... 0 soucis...

---------------
n°6174062
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 25-07-2005 à 16:04:13  profilanswer

tu pense que c'est le SAV merdique qui incite les vendeurs à proposer des hotline surfacturées ?

passer autant de temps pour un gain net de 0 € ça doit pas aider non plus :/

---------------
n°6174079
bricolo
Posté le 25-07-2005 à 16:06:33  profilanswer

Et oui, Plextor etait 2 x plus cher que certains concurrents, ca permet de payer ce genre de prestation. quand je disque le luxe est un marché orteur et relativement relaxant...

Vendre des baladeurs MP3 de merde ca rapporte bien mais ca engendre un SAV de folie... Nous on vendait que du Iriver... 0 soucis...

et encore tu parles pas des clients
les pauvres, y sont chiants en plus d'etre pauvres

n°6174131
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 16:14:32  profilanswer

Les hotlines surfacturées c'est juste pour pas que vous decrochiez votre tel...
Me souviens sur risko le jour ou j'ai decidé de plus repondre au tel...

Ca faisait la 10eme fois qu'un mec m'appellait pour me lire a voix haute la promo d'un HD IBM...

-Eurisko Bonjour !
-Bonjour, est ce que le disque IBM est en stock ?
-Pardon mais quel disque ?
-Euh ben le disque 30Go que vous avez en promo ?
-Ah, excusez moi je suis avec le telephone portable et je n'ai pas d'ecran sous les yeux. Qu'y a t'il d'ecrit sur le site au niveau du stock ?
-Euh, ben, y'a marqué, en stock...
-Alors donc cette phrase signifie que le produit est en stock.
-Et le prix c'est bien XXX francs ?
-Hum, c'est ecris sur le site ?
-Ben oui je viens de le lire.
-Alors oui je suppose que si il ya ecrit XXX francs c'est que c'est vendu XXX francs.
-Ah, et on peut venir lechercher directement a l'entrepot ?
-Non monsieur.
-Pourquoi ?
-Parce qu'on ne fait que de la VPC.
-C'est dommage !  
Klong.

Au bout de 10 fois, ca fout les nerfs en pelote.

---------------
n°6174144
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 16:16:24  profilanswer

bricolo a écrit :

et encore tu parles pas des clients
les pauvres, y sont chiants en plus d'etre pauvres

Les pauvres ca existe plus pour les commercants. Grace aux dieux du credit : St Cetelem et St Mediatis donnez pour nous !

---------------
n°6174280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-07-2005 à 16:35:42  profilanswer

Ben en fait, nous, comme quasiment tout le monde, avions un systeme de facturation dependante du WEB. §Autrement dit, la facture était générée a partir de la commande en ligne. Il arrivait que certains clients se pointent et veulent acheter plein de matos... Comme on pouvait pas facturer on ne leur vendait rein, on pouvait pas.

Si t'as pas confiance en la VPC, va dans un mag traditionnel :)

Z'aviez pas une bécane dans un coin avec un accès web pour lui faire un panier sous le nez et lui livrer mano à mano? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6174328
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 16:43:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Z'aviez pas une bécane dans un coin avec un accès web pour lui faire un panier sous le nez et lui livrer mano à mano? :D

"Tiens si j'allais voler une CB a une petite vieille pour ensuite commander en ligne du matos directement au magasin et qu'ils me filent du matos directement ?"

Sans parler du bins du mec qui se pointe 30 minutes avant l'arrivée de chronopost et qu'on doit livrer et foutre 30 colis en retard de 24H  :jap:  

Un bon moyen de couler ca !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) 
Plus de sujets relatifs à : VPC : Les questions que vous vous posez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)