Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

VPC : Les questions que vous vous posez !

n°140462
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

caedes a écrit :

Chez vous chez vous? Vous avez quand même un local de travail, ou vous travaillez dans votre propre maison?

Cela sous entendais un local de travail.
-> Nous ne faisons pas appel a une societe externe pour la logistique.

Edit ya kelkun ki peut poster pour ke je reponde aux autres kestions ?

Message édité par Webmaster Risko le 20-02-2003 à 13:15:53

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 13:08:31  profilanswer

n°140560
freaxinthe​night
Posté le 20-02-2003 à 13:29:28  profilanswer

bien sûr  [:icon10]

n°140564
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:29:51  profilanswer

MC a écrit :

Question:

Testez vous les retours de sav avant de les renvoyer?

Je dis ca parceque j'ai enfin recu le retour de ma cg, encore plus en panne celle la (au moins la première avait un ventilo qui tournait!).

Tests en amont (a reception de la piece du client) et en aval (a reception du retour SAV du grossiste) sauf pour de l'echange contre neuf.

A savoir : 25% du SAV recu des clients fonctionne parfaitement.
2% du SAV en retour du grossiste ne fonctionne pas du tout...

Merci freax !

---------------
n°140579
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:32:58  profilanswer

chtiungdor a écrit :

moi je me dis que les magasins d'info doivent se faire des couilles en or non ?
...

Ben en fait, t'as du lire un PRIX ACHAT HT et hors port.

Tu fait un truc simple :

Prix achat + TVA + Frais de port pour le faire venir chez toi + salaires + charges = XXX

XXX - Prix de vente = Benefices.

le benefice ne permet pas une operation visant à la transformation des testicules en metal precieux. Loin de là.

---------------
n°140587
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:34:22  profilanswer

Questions techniques sur le site :

- Le site est hebergé chez qui ?
Hors sujet mais Facile a savoir ! traceroute ?

- Vous avez environ combien de visites/jour sur le site ?
Hors sujet.

- combien de visites simultanées (en gros  :D )
Hors sujet.

- solution tecnhique: c'est fait par vous, un produit clé en main, ou du sur-mesure fait par une boite ?
Hors sujet.

---------------
n°140590
freaxinthe​night
Posté le 20-02-2003 à 13:35:12  profilanswer

ok ok !!  :sarcastic:

n°140593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2003 à 13:35:59  profilanswer

Antiflood...  

edit : grillé! [:ruisseau de larmes]

Message édité par Leg9 le 20-02-2003 à 13:36:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°140602
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:37:32  profilanswer

Bardass a écrit :

nouvelle question pour Risko (et qui ne le concerne pas) :
je commande un article en promotion sur un site marchand internet
je sais pertinement que l'article est en fin de vie mais que la promo est excellent car le produit est proposé à 19,90? alors qu'il est encore vendu 180? dans le commerce
c'est bien la seule raison pour laquelle je commande !! :D

la commande est acceptée, la transaction validée, l'argent débité sur mon compte
15 jours plus tard, je reçois un mail m'informant que le produit n'est plus disponible et le site me propose le remboursement de l'achat et un avoir de 30?

en ce moment je refuse la proposition, eux m'informant qu'ils ont un article sur le contrat de vente indiquant que le stock est limité, moi répondant qu'à partir du moment où la commande est passée, ils doivent l'honorer avec le même article ou un équivalent et qu'en cas de stocks limités, ils doivent refuser la commande dès l'origine (gestion de stock en ligne)

est-ce que ma position est soutenable légalement ?

Tres soutenable.
Tu leur a envoyé un recommandé ?

---------------
n°140612
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:40:29  profilanswer

C17 a écrit :

Alors voilà, la semaine passée j'avais passé une commande par VPC (J'habite en Belgique mais le Magasin en ligne est Français).

Hier un livreur est venu m'aporter mon colis, on l'a réceptionné, mais on a pas vérifié à la réception...

Grave erreur : lis les conditions generales de vente du revendeur : il doit y etre stipulé qu'il n'est plus responsable des l'enlevement du produit et qu'il t'appartiens de verifier le colis.

C17 a écrit :

Et lorsqu'on l'a ouvert, il y avait la facture (32 Euros) un catalogue de la société mais il n'y avait pas les articles commandés! (colis vide en quelque sorte)

En plus, le colis a été ouvert (déchiré) et refermé avec du ruban adhésif "World pack".

Tu as été victime d'un livreur/trieur indelicat...

C17 a écrit :

J'ai téléphoné à la société de livraison (ABX) qui m'a demandé d'envoyer par fax chez eux une lettre expliquant les faits, avec tous les détails et le montant des articles manquants.

Le probleme est que tu aurais du emettre des reserves sur le bon de livraison. si tu la pas fait ils peuvent mettre ta parole en doute.

C17 a écrit :

Je dois aussi contacter la société d'ou provient mon colis car ils m'ont expliqués que c'est à eux d'introduire une plainte auprès de la société de transport...

Oui fait le et signale precisement le probleme afin qu'ils interrogent le service commercial de la boite de transport.

---------------
n°140978
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 20-02-2003 à 15:01:02  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Grave erreur : lis les conditions generales de vente du revendeur : il doit y etre stipulé qu'il n'est plus responsable des l'enlevement du produit et qu'il t'appartiens de verifier le colis.

Tu as été victime d'un livreur/trieur indelicat...

Le probleme est que tu aurais du emettre des reserves sur le bon de livraison. si tu la pas fait ils peuvent mettre ta parole en doute.

Oui fait le et signale precisement le probleme afin qu'ils interrogent le service commercial de la boite de transport.

Au fait, le livreur n'a rien fait signer lors de la réception... c'est normal?

ARHHH!!!! Ce que je me demande vramiment, c'est qu'est-ce qu'un livreur ou un trieur va pouvoir bien faire avec ce que j'avais commandé (commande dans un magasin de composants électroniques(résistances, condos, diodes...)!!!!!

---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 15:01:02  profilanswer

n°140997
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 15:04:18  profilanswer

C17 a écrit :

Au fait, le livreur n'a rien fait signer lors de la réception... c'est normal?

ARHHH!!!! Ce que je me demande vramiment, c'est qu'est-ce qu'un livreur ou un trieur va pouvoir bien faire avec ce que j'avais commandé (commande dans un magasin de composants électroniques(résistances, condos, diodes...)!!!!!

Non ce n'est pas normal, a la rigueur tu peux dire que la matos t'a ete livré devant chez toi ou a un tiers (si tu as rien signé)

Les mecs tapent au hasard, y'en avait pour cbien ?

---------------
n°141057
rotoutou
Across member
Posté le 20-02-2003 à 15:14:04  profilanswer

une petite question sur le retour SAV quand on commande sur internet :

j'ai renvoyé un graveur deficient à ma boutique preferée, ça a été accepté, le colis a été renvoyé et le SAV m'a dit que c'etait OK et que "Estimation du délai de traitement SAV : 3 à 6 semaines (produit obsolète)"

au bout de 2 mois, j'ai demandé des nouvelles, on m'a repondu poliment que oui il y avait du retard mais que c'etait en cours ...

au bout de 3 mois j'ai reécrit pour reprendre des nouvelles, car pas de nouvelle de la boutique : pas de réponse ...

maintenant j'en suis presque à 4 mois d'attente depuis que le colis a été accepté en SAV par la boutique ...

à ton avis, c'est quoi le mieux à faire dans mon cas ?

a+

PS : le contexte : j'achete dans cette boutique à titre personnel, et comme je suis responsable des achats info dans ma boite, je me suis dit que pourquoi pas acheter dans cette boutique qui livre rapidement aussi pour les achats professionels. donc j'ai acheté pas mal de DD, de graveurs, etc. dans la boutique ... et là on me regarde avec des gros yeux parce que 4 mois d'attente SAV c'est enorme, on me fait comprendre que la prochaine fois faudrait mieux acheter à carrouf ... c'est quand même dommage ... (comme le graveur parti en SAV ne revenait pas, j'en ai racheté un autre dans la même boutique, sympa non ?)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°141358
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 16:07:13  profilanswer

rotoutou a écrit :

une petite question sur le retour SAV quand on commande sur internet :
...

Je vois que trop bien le probleme (hélas)...

Mais le mieux a faire c'est Lettre Recommandée Avec Accusé de reception demandant une date ferme pour SAV. si pas de reponse dans le mois apre sreception : "Injonction aupres de ton tribunal d'instance" c'est gratuit.

Il faut comprendre que le revendeur a souvent peut de moyen de faire pression contre un grossiste lent ou indelicat, si une onjonction est posée contre lui il peut a son tour se porter contre son grossiste, qui s'empresse alors de gerer le dossier.

De toutes facons, le dialogue empeche pas le recours legal..

---------------
n°141560
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 20-02-2003 à 16:44:10  profilanswer

Non ce n'est pas normal, a la rigueur tu peux dire que la matos t'a ete livré devant chez toi ou a un tiers (si tu as rien signé)

Les mecs tapent au hasard, y'en avait pour cbien ?

30 Euros ... Dont environ 12 euros de frais de port!  :cry:  

---------------
C17
n°142802
rotoutou
Across member
Posté le 20-02-2003 à 21:47:19  profilanswer

Je vois que trop bien le probleme (hélas)...

Mais le mieux a faire c'est Lettre Recommandée Avec Accusé de reception demandant une date ferme pour SAV. si pas de reponse dans le mois apre sreception : "Injonction aupres de ton tribunal d'instance" c'est gratuit.

Il faut comprendre que le revendeur a souvent peut de moyen de faire pression contre un grossiste lent ou indelicat, si une onjonction est posée contre lui il peut a son tour se porter contre son grossiste, qui s'empresse alors de gerer le dossier.

De toutes facons, le dialogue empeche pas le recours legal..

merci :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°142849
pinguin007
a npe error
Posté le 20-02-2003 à 22:03:02  profilanswer

:hello: un petit truc concernant le sav et dont je ne me souviens pas si il a deja ete aborde dans ce tomic ( et comme j ai la flemme de tout relire :D )

donc d apres mes cours de droit de 1er et Tle en cas de retour SAV de plus de 7 jour le vendeur devait prolonger la garantie du produit d une duree egale a celle de " l'imobilisation "

en gros : imoblisation de 3 mois d un produit au SAV => prolongation de la garantie de 3 mois  

cai vrai ou c est pas vrai :??: ( c set oas que je remette en doute les cours de ma prof mais un peu bocoup quand meme :gun:)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°142953
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 22:43:08  answer

Ben en fait, t'as du lire un PRIX ACHAT HT et hors port.

Tu fait un truc simple :

Prix achat + TVA + Frais de port pour le faire venir chez toi + salaires + charges = XXX

XXX - Prix de vente = Benefices.

le benefice ne permet pas une operation visant à la transformation des testicules en metal precieux. Loin de là.

salaires pour un vpc ça doit pas etre si énorme qd meme...
quant aux charges ça je c pas, mais y'a qd meme de quoi faire vu certaines marges énormes :/

n°143066
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-02-2003 à 23:15:38  profilanswer

Tres soutenable.
Tu leur a envoyé un recommandé ?

non pas encore, nous n'en sommes qu'aux mails pour trouver une solution à l'amiable
j'attends une réponse de leur part, mais elle tarde
y a-t-il des délais à respecter ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°160397
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-02-2003 à 15:35:47  profilanswer

Une reponse a une LRAR : 1 mois.

---------------
n°160404
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-02-2003 à 15:36:34  profilanswer

chtiungdor a écrit :

salaires pour un vpc ça doit pas etre si énorme qd meme...

Donc pour les protubérances dorées... c'est difficile sans salaires enormes...

---------------
n°161344
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-02-2003 à 18:34:21  profilanswer

Une reponse a une LRAR : 1 mois.

sauf qu'ils n'ont toujours pas répondu à mon dernier mail, ils font les morts
je pense que je vais faire une LRAR pour leur bouger les fesses

---------------
n°165675
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-02-2003 à 17:36:53  profilanswer

n'hesites pas :D

---------------
n°196699
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 06-03-2003 à 15:15:24  profilanswer

up :o  
et par la meme occasion une question a propos de Fia-net : quel est leur role ? dans quelle etape interviennent-ils durant une commande ? un site certifié fia-net ca signifie quoi concretement ? la certification porte sur quels points ? :)

Message édité par Monsieur Dutiyeul le 06-03-2003 à 18:26:15
n°197456
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-03-2003 à 18:08:53  profilanswer

je peux t'en parler, je suis en conflit avec eux :D

FIA-NET assure la commande entre l'internaute et le site marchand. Ils ont pour tâche de vérifier que le moyen de paiement (la carte bancaire) est valide
cela sécurise le commercant et l'acheteur en cas de litige

je suis en conflit avec eux pourquoi ?
j'ai effectué un achat auprès de pixmania, qlq jours plus tard je recois un mail de pixmania m'informant que la transaction est refusée par leur "assureur". J'en demande la raison : apparemment je suis identifié sur 3 adresses !!!
cela est effectivement anormal, j'ai déménagé, j'ai deux adresses potentielles mais pas trois
j'appelle FIA-NET, "l'assureur" en question qui m'informe que l'adresse est valide mais pas le numéro de téléphone, j'ai mis 0, ce qui est vrai
or pour eux, alors qu'ils m'ont dit avoir fait la vérification de mon adresse réelle auprès de FT, qu'ils ont mon vrai numéro, c'est un motif pour refuser une vente

ceci est illégal : seule l'adresse du client (même pas la livraison car tu peux envoyer le colis en cadeau à une autre adresse) doit correspondre avec l'adresse enregistrée pour la carte bleue, pas le numéro de téléphone
je les informe, le mec le concoit mais ne peut soit disant rien faire pour moi, sauf si j'envoie une photocpie de ma carte d'identité avec l'adresse, une facture de FT avec le numéro de tél. et un RIB !! du délire

je refuse et demande par écrit qu'ils me rayent de leur fichier et qu'à la prochaine commande je remettrais le tél à 0 et j'avertis la CNIL et les associations de consommateurs en cas de nouveau refus

ceci est important, pourquoi ? dans un cas, tu donnes ton numéro de téléphone, ils ont toute possibilité de constituer un fichier pour le vendre (et si je suis en liste orange, c'est pas pour être emmerdé avec de la pub à la con dans la boite aux lettres), dans le second cas, ils ont cherché ton numéro de téléphone via FT mais n'ont pas le droit de le communiquer vu que tu n'as pas fait acte de le donner

Edit : corrections...

Message édité par bardass le 10-03-2003 à 10:44:04

---------------
n°197506
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 18:22:44  answer

Bardass a écrit :

je peux t'en parler, je suis en conflit avec eux :D

FIA-NET (filiale d'AXA) sécurise et assure la transaction fiancière entre l'internaute et le site marchand. Ils ont pour tâche de vérifier que le moyen de paiement (la carte bancaire) est valide et assure le paiement effectif. Je ne sais pas si c'est le cas avec FIA-NET, mais pour d'utres, ce sont eux qui encaissent l'argent directement et reverse ensuite le montant-la commission de gestion au commerçant
s'il y a pb, le commerçant est certain d'être payé (les frais de commission sont là pour ça) et l'internaute est assuré que le commerçant ne voit pas son n° de CB

je suis en conflit avec eux pourquoi ?
j'ai effectué un achat auprès de pixmania, qlq jours plus tard je recois un mail de pixmania m'informant que la transaction est refusée par leur "assureur". J'en demande la raison : apparemment je suis identifié sur 3 adresses !!!
cela est effectivement anormal, j'ai déménagé, j'ai deux adresses potentielles mais pas trois
j'appelle FIA-NET, "l'assureur" en question qui m'informe que l'adresse est valide mais pas le numéro de téléphone, j'ai mis 0, ce qui est vrai
or pour eux, alors qu'ils m'ont dit avoir fait la vérification de mon adresse réelle auprès de FT, qu'ils ont mon vrai numéro, c'est un motif pour refuser une vente

ceci est illégal : seule l'adresse du client (même pas la livraison car tu peux envoyer le colis en cadeau à une autre adresse) doit correspondre avec l'adresse enregistrée pour la carte bleue, pas le numéro de téléphone
je les informe, le mec le concoit mais ne peut soit disant rien faire pour moi, sauf si j'envoie une photocpie de ma carte d'identité avec l'adresse, une facture de FT avec le numéro de tél. et un RIB !! du délire

je refuse et demande par écrit qu'ils me rayent de leur fichier et qu'à la prochaine commande je remettrais le tél à 0 et j'avertis la CNIL et les associations de consommateurs en cas de nouveau refus

ceci est important, pourquoi ? dans un cas, tu donnes ton numéro de téléphone, ils ont toute possibilité de constituer un fichier pour le vendre (et si je suis en liste orange, c'est pas pour être emmerdé avec de la pub à la con dans la boite aux lettres), dans le second cas, ils ont cherché ton numéro de téléphone via FT mais n'ont pas le droit de le communiquer vu que tu n'as pas fait acte de le donner

T'as tout à fait raison
perso now c liste rouge alors ils auront plus mon tel :p

n°199823
millhouse
Married
Posté le 07-03-2003 à 12:06:40  profilanswer

moi je voudrais savoir ce qui dit exactement la loi pour la procedure de garantie ( envoie ...) j'ai entendu a la radio , l'affaire d'une nana qui avait acheter un truc sur internet, au bout d'un moment ,ca marche plus, donc elle contact le vpc, et celui si lui repond qu'elle doit envoyer son produit chez le constructeur, eux ne peuvent rien faire de plus

hors l'avocate de l'emission dit que c'est illegale, que c'est au vendeur de prendre en charge le renvoi du produit chez le constructeur, le vpc ou mag ( montgallet  :hello: ) est et reste le seul intermediaire entre le fabricant et le client durant toute le duree de la garantie.

j'avais deja vu un topic d'un (ex) client qui se plaingnait justement du fait de devoir passer par le constructeur plutot que le vpc , le vpc avait repondu que ct pour une raison de delai et qu'en passant directement par le constructeur la procedure serait plus rapide, mais comme c'est illegale , je voudrais connaitre votre position la dessus

ps : emission sur rtl avec le zorro de service

n°199978
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 13:06:14  answer

Millhouse a écrit :

moi je voudrais savoir ce qui dit exactement la loi pour la procedure de garantie ( envoie ...) j'ai entendu a la radio , l'affaire d'une nana qui avait acheter un truc sur internet, au bout d'un moment ,ca marche plus, donc elle contact le vpc, et celui si lui repond qu'elle doit envoyer son produit chez le constructeur, eux ne peuvent rien faire de plus

hors l'avocate de l'emission dit que c'est illegale, que c'est au vendeur de prendre en charge le renvoi du produit chez le constructeur, le vpc ou mag ( montgallet  :hello: ) est et reste le seul intermediaire entre le fabricant et le client durant toute le duree de la garantie.

j'avais deja vu un topic d'un (ex) client qui se plaingnait justement du fait de devoir passer par le constructeur plutot que le vpc , le vpc avait repondu que ct pour une raison de delai et qu'en passant directement par le constructeur la procedure serait plus rapide, mais comme c'est illegale , je voudrais connaitre votre position la dessus

je sais plus du tout, j'ai mes cours de droit commercial ds un coin mais meme pas sur que j'ai surement plus les cours sur ca lol

n°201262
greenleaf
Posté le 07-03-2003 à 17:14:13  profilanswer

Millhouse a écrit :

le vendeur peut te dire de passer par le constructeur pcq c'est en général plus rapide, mais il peut pas t'obliger à le faire. Maintenant faudra pas venir te plaindre du délai si tu choisis de passer par le revendeur pour le SAV :/

n°202018
millhouse
Married
Posté le 07-03-2003 à 20:01:30  profilanswer

greenleaf a écrit :

le vendeur peut te dire de passer par le constructeur pcq c'est en général plus rapide, mais il peut pas t'obliger à le faire. Maintenant faudra pas venir te plaindre du délai si tu choisis de passer par le revendeur pour le SAV :/

la garantie est prolongee de la duree "d'immobilisation" ( j'attends la confirmation d'un post plus haut, mais j'en suis presque sur)

n'y a t'il pas un delai "raisonnable" pour un retour de produit du sav ? qu'est ce que empeche un fabricant de garder un produit eternellement dans le cas contraire ?

maintenant la majorite des mag de montgallet mettent dans leurs contrat : " si pb goto constructeur "

la question est : si une clause est illegale dans un contrat est ce que tout le contrat est nul , ou uniquement la ou les clauses abusives/illegales (?) , si tout le contrat saut, qu'en est t'il pour le client ( faire jouer la garantie, echange...) ?

n°227177
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 20:49:25  answer

J'ai deux petites questions!
JE suis Mr X mais n'ayant pas de cb, j'ai commandé avec la carte de mon ami Mr Y, pour évidemment éviter le chèque car g besoin du matos assez vite: ça ne pose pas de pb si le proprio de la cb n'est pas le destinataire du colis??

Sinon, je commande le jeudi soir peu après 17h: quand ma commande sera-t-elle expédiée? Si la poste marche bien ,j'ai des chances de la recevoir samedi?
Merci bien mr risko ;)

n°237085
pinguin007
a npe error
Posté le 16-03-2003 à 01:45:59  profilanswer

et concernant la CB, pour les paiement inferieur a 15? les banque impose t elle des frais au commercant :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°241479
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 17-03-2003 à 02:31:04  profilanswer

petite question pratique : peut-on se faire rembourser un avoir, celui ayant été accordé aprés demande de remboursement pour produit non livré ? ou est-on obligé de commander de nouveau chez le meme vendeur en ligne avec cet avoir ?
(pere-noel inside) :hello:

edit : en gros, un avoir est-il assimilable à un remboursement; ou peut-on exiger un remboursement,et si oui ds quels delais (je pose la question pour une amie qui a trainé un peu avt de réagir ...)

Message édité par slackerbitch le 17-03-2003 à 02:46:30

---------------
chezouam
n°241619
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-03-2003 à 03:01:30  profilanswer

chapeau webmaster risko pour la disponibilité et l'aide que tu apportes ici :jap:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°241701
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 03:38:00  profilanswer

ppon a écrit :

JE suis Mr X mais n'ayant pas de cb, j'ai commandé avec la carte de mon ami Mr Y, pour évidemment éviter le chèque car g besoin du matos assez vite: ça ne pose pas de pb si le proprio de la cb n'est pas le destinataire du colis??

Expérience de ce mois :

Commande pour un pote (qui n'a pas de cb donc et je fais l'intermédiaire) chez Topachat, Surcouf et Materiel.net

Dans tous les cas, CB X (enfin moi :D), livraison et facturation Y (mon pote).

Pas de souci.

Je me rappelle plus exactement ce que j'ai fais, mais au pire quand ils demandent les justificatifs (donc en premier lieu tu donnes justificatif identité et domicile de Y tu peux tjs donner justificat identité de X mais en réalité les systèmes de paiement automatiques faient que les VPC ne s'en occupent pas).

n°241710
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 03:50:06  profilanswer

Pierre  :hello:  :

Question par rapport à cette réponse, concernant les paiements à envoi des colis et non au passage de la commande.

=> Materiel.net le fait. C'est à dire qu'effectivement il demande le débit du compte le jour d'envoi de la commande et non comme la plupart des autres le jour -ou 5 jours après max- s de validation de la commande.

Je trouve que c'est un élément très positif dans la mesure où d'une part je ne considère pas comme obligatoire le fait de devoir faire en qq sorte une avance gratuite de 1000? qu'il va garder pour lui x temps, et surtout que cette pratique permet l'annulation de la commande lors d'indisponibilités trop importantes d'articles, ce qui est bp plus gênant lorsque le montant a été débité (faut déclencher rbt etc...)

Tu vas me dire que cela induit le fait que le n°doit être conservé par le vpciste, c'est vrai. Ceci-dit avec une organisation, une infrastructure de qualité satisfaisante, et un cryptage/sécurité semblable, il n'y a pas à se faire de souci, d'autant plus que l'on sait très bien qu'il est possible sans trop de difficultés de dénoncer à sa banque des transactions non effectuées.

Par contre là où je ne comprends pas c'est que tu dis qu'elle doivent avoir de gros contrats, donc des grosses boites,

or Materiel.net est une petite boite et par exemple sauf erreur bien plus petite que LDLC qui eux débitent à la commande.

Donc je me demande si en qq sorte en même temps cela ne vous arrange pas au passage alors que si vous vouliez vraiment vous pourriez proposer un débit à l'envoi -comme le fait Materiel.net par exemple et il y en a d'autres de petits, comme les gros Amazon ou Alapage- sans trop jouer sur les inconvénients qui à mon sens ne sont pas suffisament conséquents face aux avantages que peut en retirer le client.

Message édité par Laurent_g le 17-03-2003 à 03:52:03
n°241714
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 03:55:45  profilanswer

Pour finir pour ce soir, après en avoir testé un nombre assez important et depuis cette année étudier quelques aspects logistiques dans ma formation commerciale,  

je pense que les différences de QUALITE DE SERVICE ET D'ORGANISATION (qui contrastent avec les faibles différences de prix le plus souvent) sont encore relativement voire très importantes.

Il est souvent plus raisonnable de payer qqs euros de plus pour bénéficier d'un service qui sera bien plus satisfaisant (parce qu'au delà de la commande il faut penser à l'ENVOI, la possibilité de les joindre le plus facilement possible en cas de problème, le sav...)

Le must pour le client étant bien entendu de trouver le meilleur service au meilleur prix :D

Faites vos choix ;)

Message édité par Laurent_g le 17-03-2003 à 03:56:27
n°245827
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 17-03-2003 à 23:01:47  profilanswer

slackerbitch a écrit :

petite question pratique : peut-on se faire rembourser un avoir, celui ayant été accordé aprés demande de remboursement pour produit non livré ? ou est-on obligé de commander de nouveau chez le meme vendeur en ligne avec cet avoir ?
(pere-noel inside) :hello:

edit : en gros, un avoir est-il assimilable à un remboursement; ou peut-on exiger un remboursement,et si oui ds quels delais (je pose la question pour une amie qui a trainé un peu avt de réagir ...)

Eupe :cry:

---------------
chezouam
n°286296
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:14:06  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

up :o  
et par la meme occasion une question a propos de Fia-net : quel est leur role ? dans quelle etape interviennent-ils durant une commande ? un site certifié fia-net ca signifie quoi concretement ? la certification porte sur quels points ? :)

Fianet rembourse le client en cas d'intrusion et d'utiklisation frauduleuse de votre N° de CB : bon c du pipeau : ils kle font mais ca n'arrive jamais : pourquoi s'emmerder a tracer un N° de CB alors qu'en  5 minutes dans un bureau de grande PME, tu recoltes 5 N° de CB

FiaNet fait aussi un sondage permanent permettant d'avoir une "note" des marchands. ponctualité, intention de reachat... c'est ce qui differencie les conntrats "Or" et autres. En cas de pepins ils contactent le marchands pour savoir ce qui ne va pas.

Enfin FiaNet assure aussi les envois des colis. C'est a dire qu'ils "evaluent" et notent les clients a une certaine hauteur et ainsi permettent une assurance pour le marchand de se faire rembourser a hauteur d'une somme engagé.

Si Fianet assure un client à 100% : si le client est un escroc on est remboursé a 100%.
Certains clients sont en fichiers "incident" et donc plus personne ne les livre.
D'autres ont eu une commande parfaitement deroulée sur un marchand Fianet et se retrouvent en 100% sur tous les sites utiklisant le systeme, meme si ils sont en liste rouge.

---------------
n°286329
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:19:16  profilanswer

Millhouse a écrit :

Ouai ben t'as deux choix en fait.

1 : tu fait chier le vendeur assez longtemps pour avoir une garantie par lui.

ton colis fait :
toi -> revendeur -> grossiste -> fabricant -> grossiste -> revendeur -> toi.

sachant qu'a chaque aprtie ascendante il ya une procedure de test cela prends au minimum 1 bon mois quel que soit le produit (ca peut prendre le triple sur cetrtains produits)

Pire, souvent les fabricant remplacent par un autre produit plus recent.

la ca devient :
carte grafike entrée de gamme
toi -> revendeur -> grossiste -> fabricant
le fabricant n'a pas la carte sous la main et remplace par du moyen de gamme.
 -> grossiste  
le grossiste a une carte entrée de gamme sous la main et fait l'echange.
-> revendeur -> toi.

bref tu perds le benef du geste commercial opéré par le fabricant.

Si tu fait la garantie directe (c'est a dire la garantie que tu payes deja en achetant le produit parce que un certain pourcentage sert a financer ce service) :  

toi -> fabricant -> toi.
ca mets forcement moins de temps...

---------------
n°286339
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:20:42  profilanswer

ppon a écrit :

A priori non, au pire un justificatif concernant le lieu d'acheminement te sera demandé.
Mais je commande souvent moi des trucs a faire livrere chez ma mere par exemple.

---------------
n°286359
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 26-03-2003 à 16:22:53  profilanswer

Juste une question qui n'est pas exactement de la VPC (voire pas du tout !) :

dans le cas où j'achète une souris Microsoft chez Carrefour, est-ce que Carrefour est tenu de me la reprendre et de s'occuper de la faire changer / réparer durant les 3 ans de la garantie ?

Merci de ton aide.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) 
Plus de sujets relatifs à : VPC : Les questions que vous vous posez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)