Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

VPC : Les questions que vous vous posez !

n°6786
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-01-2003 à 17:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raistlin Majere a écrit :


 
vi, mais lui il fait aussi de la vente directe.
donc il se fait de la concurence lui-même ds ce cas :pt1cable:  


 
Ben oui.
Sauf si personne n'achete ce type de produit [:nofret]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 17:45:37  profilanswer
 

n°6802
repatsapen
*
Posté le 18-01-2003 à 17:48:23  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses :jap:

n°6821
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2003 à 17:51:25  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
Ben oui.
Sauf si personne n'achete ce type de produit [:nofret]


 
au fait, encore une autre question ... le peu de stock que vs avez, si personne ne l'achète (un produit qui marche pas par ex) vous en faites koi ?
vs le bradez ou vs le renvoyez chez le grossiste ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°6852
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-01-2003 à 17:56:36  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


 
au fait, encore une autre question ... le peu de stock que vs avez, si personne ne l'achète (un produit qui marche pas par ex) vous en faites koi ?
vs le bradez ou vs le renvoyez chez le grossiste ?


 
Ca arrivait au debut (qui veut un caisson de basses Labtec ?) masi c fini.
 
ET puis il ya Peu et Peu, on a pas mal de produits en stocks, la majorité meme mais on preferes faire 2 commandes / semaine plutot que de prendre 300 barettes de ram en debut de mois.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°7412
ftb
Vieux sage
Posté le 18-01-2003 à 19:15:16  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


la com de la CB est minime : vraiment minime, tellement petite a cause de negocoiations que je vais pas la dire.
On a été les premiers a faire de la VPC securisée de matos info, ca a des avantages... maintenant pour les autres commercants je sais pas, mais c'est moins de 0.5% maxi j'pense.
Oui t'es un peu lent :D

merci :jap: (pour le cervolent :D)
oui j'ai le cervolent car j'ai deja commandé chez vous :)
 
 
la com de CB est inferieur à 5%, il me semble
le pote qui est ds un magasin d'info est à 3% :/
 
pour la VPC, je pense que l'information de la cde est primordial, quand elle est traité, accepté, livré :)
 
par contre ds le monde de la vpc, les delais ne sont pas assez respecté :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7599
Reekho
TBTH old timer
Posté le 18-01-2003 à 19:50:08  profilanswer
 

Est ce qu'un commercant "classique" (Brick & mortar comme on dit parait il) francais doit faire une déclaration spéciale vpc à la chambre de comemrce pour pouvoir ouvrir un site ?

n°7614
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 19:52:50  answer
 

Sur quels sites de VPC il est demandé un justificatif d'identité et de domicile ?
est-ce que sur Eurisko il en faut ?

n°7620
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-01-2003 à 19:53:52  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
la com de la CB est minime : vraiment minime, tellement petite a cause de negocoiations que je vais pas la dire.
 
On a été les premiers a faire de la VPC securisée de matos info, ca a des avantages... maintenant pour les autres commercants je sais pas, mais c'est moins de 0.5% maxi j'pense.
 
Oui t'es un peu lent :D


 
0.7% pour la plupart des petits.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8662
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 18-01-2003 à 22:22:48  profilanswer
 

Quels sont les colis les plus fous que vous ayez recus de la part de clients ?
 
Quelles ont ete vos pires bourdes ?
 
Quel est votre taux moyen de bourdes ?
 
Quel est, a ton avis, la securite d'un tel systeme ?  
 
Quel est le truc le plus loufoque que tu aies vu ( raconte par un client ou vecu par toi) ?
 
Si tu devais donner un conseil a quelqu'un se lancant la dedans, lequel lui donnerait-tu ?
 
Le dumping ( pendant un laps de temps defini) est'il une facon viable de se lancer dans la VPC ?
 
Combien de personnes travaillent chez eurisko ( sur site et hors site... teletravail occasionnel, etc) ?
 
Ca suffira pour le moment je pense ( si tu ne reponds pas a tout, je comprendrais facilement).

n°9295
pinguin007
a npe error
Posté le 18-01-2003 à 23:40:25  profilanswer
 

:hello: moi ossi j ai dai kestion ;)
 
est ce que tu aurai ( le tu inclu eurisko et les autre boite en generale )le droit - si tu avait du  " vieu " matos genre P!!! slot, VOodoo, mobo " recente " genre socket A sdr etc mais dont la production a cesse - de les vendre en "solde" :??:
 
et nivo rentabilite, maintenant l activite est elle sufisament rentable pour ne pas avoir peur des fin de mois ou alors defoi c est juste juste :??:
 
 :jap:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 23:40:25  profilanswer
 

n°12590
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 16:36:34  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

Sur quels sites de VPC il est demandé un justificatif d'identité et de domicile ?
est-ce que sur Eurisko il en faut ?


 
C'est indiqué dans les Conditions Generales de Vente des sites.
Oui sur Risko il en faut, enfincela depends de plusieurs facteurs.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°12636
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 16:43:17  profilanswer
 

nounoutte a écrit :

Quels sont les colis les plus fous que vous ayez recus de la part de clients ?


Produits qu'on leur avait pas vendus, produits sans emballage du tout (genre timbres posés sur la carte mere) produit en SAv prevu pour 1 carte mere contenant la carte mere + 2 autres + 10 barettes de ram + 4 HD. La plupart des produits ne venant pas de chez nous... etc
 

nounoutte a écrit :

Quelles ont ete vos pires bourdes ?


Envoi de produit X à la place de Y.
 

nounoutte a écrit :

Quel est votre taux moyen de bourdes ?


Je sais pas. Ca arrive de temps en temps que tu te plante de ref, tu envoies une nappes 18Cm à la place d'une 24... pas de moyenne.
 

nounoutte a écrit :

Quel est, a ton avis, la securite d'un tel systeme ?


Tu risques 1000 fois plus de te faire piker ta CB dans la rue plutot que de te faire "scanner" ton N° de CB en ligne.
 
 

nounoutte a écrit :

Quel est le truc le plus loufoque que tu aies vu ( raconte par un client ou vecu par toi) ?


pas le temps :D Michel.M :hello:
 

nounoutte a écrit :

Si tu devais donner un conseil a quelqu'un se lancant la dedans, lequel lui donnerait-tu ?


Ne pas le faire ou alors s'associer avec quelqu'un qui a bcp de pognon a perdre...
 

nounoutte a écrit :

Le dumping ( pendant un laps de temps defini) est'il une facon viable de se lancer dans la VPC ?


Le Dumping est interdit.
Croire qu'on va attirer des clients en vendant moins cher pendant un labs de temps est vrai. Mais on attire les clients qui veulent le moins cher, Au bout d'un mioment faut de venir rentable et la c'est raté, y'en a un autre qui devient moins cher et on ferme.
Proposer du service et etre moins cher ca dure jamais bien longtemps.
 

nounoutte a écrit :

Combien de personnes travaillent chez eurisko ( sur site et hors site... teletravail occasionnel, etc) ?


Tu veux ke risko se tapes un cotrole fiscal ? "Occasionnel" :lol:
 
on est 20 fois moins nombreux que LDLC/RDC


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°12653
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 16:44:59  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

 
est ce que tu aurai ( le tu inclu eurisko et les autre boite en generale )le droit - si tu avait du  " vieu " matos genre P!!! slot, VOodoo, mobo " recente " genre socket A sdr etc mais dont la production a cesse - de les vendre en "solde" :??:


Generalement je recupere des trucs et je monte des becanes a des potes etudiants qu'on pas de sous... mais ya pas grand chose vu que le matos on dois le renvoyer au grossistes..
 

pinguin007 a écrit :

 
et nivo rentabilite, maintenant l activite est elle sufisament rentable pour ne pas avoir peur des fin de mois ou alors defoi c est juste juste :??:


 
Ca l'a été mais maintenant ca va on est grands !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°12698
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 19-01-2003 à 16:49:38  profilanswer
 

comment va michel merlin +1GMT ? [:dawa]


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12740
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-01-2003 à 16:55:35  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
Ne pas le faire ou alors s'associer avec quelqu'un qui a bcp de pognon a perdre...
 


 
S'targument pour faire fuir :lol:
 
Les gérants des boutiques qui ouvrent toutes les semaines n'ont pas du l'entendre [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12747
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 16:57:22  answer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
C'est indiqué dans les Conditions Generales de Vente des sites.
Oui sur Risko il en faut, enfincela depends de plusieurs facteurs.

si je prends la photo de ma carte d'identitée ca passe ?

n°12785
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 17:05:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
S'targument pour faire fuir :lol:
 
Les gérants des boutiques qui ouvrent toutes les semaines n'ont pas du l'entendre [:joce]
 


 
J'entendais "VPC" comme l'indique le titre du topic.
Et ya pas de boutique de VPC sur le net en info qui ouvre toute les semaines...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°12798
Reekho
TBTH old timer
Posté le 19-01-2003 à 17:10:51  profilanswer
 

Reekho a écrit :

Est ce qu'un commercant "classique" (Brick & mortar comme on dit parait il) francais doit faire une déclaration spéciale vpc à la chambre de comemrce pour pouvoir ouvrir un site ?


 
Elle est passée aux oubliètes ma question  :(

n°12803
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 17:13:14  profilanswer
 

pas vue pardon.
 
faut dire ma reponse est quelque peut evasive :
 
"Je sais pas"
 
La definition de "Commerce" inclus la VPC maintenant je sais pas si ca doit etre declaré sur ton KBis.
 
Faut demander a la chambre de commerce.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°12827
repatsapen
*
Posté le 19-01-2003 à 17:21:26  profilanswer
 

hello,
Qu'est-ce qui a été le plus difficile à mettre en place pour cette activité?
Qu'est-ce qui demande le plus d'énergie/moyens dans le temps?
a+


Message édité par repatsapen le 19-01-2003 à 17:22:25
n°12879
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 17:34:24  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

hello,
Qu'est-ce qui a été le plus difficile à mettre en place pour cette activité?
Qu'est-ce qui demande le plus d'énergie/moyens dans le temps?
a+


Partir de rien, pas un rond investit au debut, jusqu'a passer en SARL avec XXXXX milliers d'?uros de stock.
 
Amasser du pognon en solo sans trouver de financement externe.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°12984
repatsapen
*
Posté le 19-01-2003 à 17:51:42  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


Partir de rien, pas un rond investit au debut, jusqu'a passer en SARL avec XXXXX milliers d'?uros de stock.
 
Amasser du pognon en solo sans trouver de financement externe.


merci, et au niveau technique?
a+

n°12991
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 19-01-2003 à 17:53:48  profilanswer
 

Salut
Moi ya un truc qui me tracasse, j'ai bossé ds une boutique assez conséquente en Province, mais pas de vente en ligne.
Et j'ai remarqué un truc qui m'a sidèré, malgré le nombre important de fournisseurs avec lesquels on travaillait, j'arrivais a trouvé des produits moins chers que nos prix fournisseurs sur des boutiques en ligne... On avait 30 fournisseurs de merde ou vous avez des fournisseurs specifiques pour les boutiques en linge permettant de grosses quantités etc....? Ce qui m'etonne c'est qu'on travaillait avec des fournisseurs connu pas des grisous qui font ca ds leurs coin!!


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°13006
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 17:56:55  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


merci, et au niveau technique?
a+


Il a fallu mettre les mains dans le camboui :D
 
-> Pour tout te dire notre boutique en ligne, la premiere a etre securisée, il a été plus dur de convaincre le banquier de son interet que de se tapper le boulot...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13032
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 18:00:56  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

Salut
Moi ya un truc qui me tracasse, j'ai bossé ds une boutique assez conséquente en Province, mais pas de vente en ligne.
Et j'ai remarqué un truc qui m'a sidèré, malgré le nombre important de fournisseurs avec lesquels on travaillait, j'arrivais a trouvé des produits moins chers que nos prix fournisseurs sur des boutiques en ligne... On avait 30 fournisseurs de merde ou vous avez des fournisseurs specifiques pour les boutiques en linge permettant de grosses quantités etc....? Ce qui m'etonne c'est qu'on travaillait avec des fournisseurs connu pas des grisous qui font ca ds leurs coin!!

Ya des gen,s en ligne qui sont encore dans l'optique rigolote "si j'ai plein de clients je vais pouvoir me faire racheter cher par un debile mental ou rentrer en bourse"...
 
ALors ils vendent sans faire de merge et perdent AUSSI du pognon sur les frais de port. Ya des boites qui n'ont jamais gagné un centime. ca vallait le coup quand la bourse etait folle et friande de nouvelle economie, mais aujourd'hui, croire que des gros geants de l'industrie vont se pointer et les racheter... c'est plutot risible.
 
Quand tu te fout de gagner de l'argent, quand tu sais que tu as du Cash en bank pour payer les frais inherents a ton activité tu fait de meilleurs prix que quand tu sais que tu dois payer tes employés a la fin de la semaine...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13050
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 19-01-2003 à 18:05:46  profilanswer
 

Ca resume pas mal certaines politiques de vente ton post en fait webmaster risko...
Enfin merci pour les reponses.
Reflexion a part : je pense pas que ce topic aie ete possible sur blabla - divers.

n°13058
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 18:07:29  profilanswer
 

nounoutte a écrit :


Reflexion a part : je pense pas que ce topic aie ete possible sur blabla - divers.


Me suis toujours empeché de le faire en tout cas...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13083
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 19-01-2003 à 18:12:48  profilanswer
 

Ah oui, un truc que je me posais aussi : Vous avez des relations privilegiees avec certainesboutiques manifestement ( ldlc pour ne pas le citer). Y en a t'il qui vous ont declare la guerre ? Y en a t'il que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam qui vous font des coups bas dans le dos ? En gros, la concurrence dans le secteur : Bon enfant ou sauvage ? ( je viens encore de voir une pub, dont la traduction pourrait etre "Moi, createur de XXXX, je n'arretais pas d'entendre "Avec slim fast, j'ai pris du poids"...)

n°13114
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 18:20:37  profilanswer
 

nounoutte a écrit :

Ah oui, un truc que je me posais aussi : Vous avez des relations privilegiees avec certainesboutiques manifestement ( ldlc pour ne pas le citer). Y en a t'il qui vous ont declare la guerre ? Y en a t'il que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam qui vous font des coups bas dans le dos ? En gros, la concurrence dans le secteur : Bon enfant ou sauvage ? ( je viens encore de voir une pub, dont la traduction pourrait etre "Moi, createur de XXXX, je n'arretais pas d'entendre "Avec slim fast, j'ai pris du poids"...)


 
 
Bon enfant, tres bon enfant...
 
En fait perso je connais des gens partout, de GRosBill à RueDuCommerce en passant par Surcouf, Hersys, LDLC, Blackorange & co.
 
Ca se passe bien et on se rends de menus services...
 
Evidemment ya des gens qui ont pas l'esprit à ca et qui essayent de faire croire des trucs... Du genre XXX va racheter Eurisko debut 2003... bref c comme partout. :D


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13132
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 19-01-2003 à 18:25:34  profilanswer
 

Hum c'est cool ca :)
Sinon, entre autres :
Vous avez des accords avec La Poste pour l'expedition pas chere ?
Niveau salaire, misere ou honnete ?
Tu es celibataire?
Je suppose que tu dois payer tes pieces au prix grossiste dans ta butique, nan ?
Patron radin ?
(ca va passer, ca va passer... )

n°13141
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-01-2003 à 18:27:12  profilanswer
 

nounoutte a écrit :

Hum c'est cool ca :)
Sinon, entre autres :
Vous avez des accords avec La Poste pour l'expedition pas chere ?
Niveau salaire, misere ou honnete ?
Tu es celibataire?
Je suppose que tu dois payer tes pieces au prix grossiste dans ta butique, nan ?
Patron radin ?
(ca va passer, ca va passer... )
 


 
[:rofl]
 
Je suppose que lorsque l'on passe certaines journées à faire des cartons jusqu'a 1h30 du mat (LDLC-like), la vie de famille en prend un coup.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13144
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 18:27:56  profilanswer
 

nounoutte a écrit :

Hum c'est cool ca :)
Sinon, entre autres :
Vous avez des accords avec La Poste pour l'expedition pas chere ?


Oui, bien sur. a partir d'un certain nombre de colis, ils deviennent tres gentils :D
 

nounoutte a écrit :


Niveau salaire, misere ou honnete ?


Misère.
 

nounoutte a écrit :


Tu es celibataire?
Je suppose que tu dois payer tes pieces au prix grossiste dans ta butique, nan ?
Patron radin ?
(ca va passer, ca va passer... )


 
On devie a mort du sujet :lol:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13145
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-01-2003 à 18:27:58  profilanswer
 

nounoutte a écrit :


 
Patron radin ?
 


 
Ste préjugés  :heink:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13160
malone
Posté le 19-01-2003 à 18:30:20  profilanswer
 

vos fournisseur sont en france ou plutot a l'etranger ?

n°13174
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 18:33:41  profilanswer
 

Malone a écrit :

vos fournisseur sont en france ou plutot a l'etranger ?


70/30 pour la france. je pense que c'est le cas pour tut le monde... pour plus de flexibilité dans le stockage. car stocker ca coute cher alors si tu economise sur le prix en achetant a l'etranger mais que tu stockes derriere ca reviens au meme.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13198
jala
Posté le 19-01-2003 à 18:37:58  profilanswer
 

je suis revendeur (pas en ligne)et comme le dit -jim-, vos tarifs sont assé impressionnant, on a fait pas mal de fournisseur en france mais aucun n'a de tarif nous permettant de s'approcher des votres.

n°13285
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 19-01-2003 à 18:55:24  profilanswer
 

Si tu vends 1000 francs de matos (HT), peux tu nous faire un camembert disant ou va ou ?
900 au fournisseur, 50 a l'etat...

n°13330
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-01-2003 à 19:03:07  profilanswer
 

L'interet du topic n'est pas mon cas particulier mais le monde de la VPC... Et je suis webmaster, j'ai absolument aucune notion de comptabilité !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°13344
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 19-01-2003 à 19:05:55  profilanswer
 

Dommage, ca aurait ete interessant.
Enfin je comprends bien ;)

n°13363
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 19:09:29  answer
 

pour moi y a deux types de VPC:
- les pessimistes :ceux qui prennent les clients pour des cons et qui font tout pour ne jamais reconnaitre leurs torts et qd ils les reconnaissent de tenter de dissuader le client d'excuter ses droits
-les optimistes: ceux qui aiment le client, qui savent qu'ils n'existent que grâce à eux et qui font tout pour assurer le confort du client en lui faisant confiance, en le dédommageant et en le récompensant. J'ai quelques exemples en têtes: la redoute, les 3 suissues ou dans un autre genre ooshop.com

n°13374
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-01-2003 à 19:11:25  profilanswer
 

Jala a écrit :

je suis revendeur (pas en ligne)et comme le dit -jim-, vos tarifs sont assé impressionnant, on a fait pas mal de fournisseur en france mais aucun n'a de tarif nous permettant de s'approcher des votres.


 
Tous les revendeurs dans ma Region (Rennes) sont moins chers que les grosses boutiques de VPC ou presque. La faute à AAT, et grace aux boutiques qui prennent chez TWC, HCI et companie et vendent avec un taux de marge de < 10%.
 
Ce qui explique d'ailleurs qu'une partie va sans doute déposer le bilan dans quelque temps :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) 
Plus de sujets relatifs à : VPC : Les questions que vous vous posez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR