Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

VPC : Les questions que vous vous posez !

n°286359
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 26-03-2003 à 16:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une question qui n'est pas exactement de la VPC (voire pas du tout !) :

dans le cas où j'achète une souris Microsoft chez Carrefour, est-ce que Carrefour est tenu de me la reprendre et de s'occuper de la faire changer / réparer durant les 3 ans de la garantie ?

Merci de ton aide.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 16:22:53  profilanswer

n°286386
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:26:06  profilanswer

pinguin007 a écrit :

et concernant la CB, pour les paiement inferieur a 15? les banque impose t elle des frais au commercant :??:

meme pour 0.50? il y a des frais.

c'est pour ca que si un grossiste nous fait faux bond et que le produit est en retard, ca nous amuses jamais particulierement car nous savons que la commande peut etre integralement annulée et remboursée : l'operation revele alors un deficit comptable : pas enorme mais bon...

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°286391
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:27:12  profilanswer

slackerbitch a écrit :

petite question pratique : peut-on se faire rembourser un avoir, celui ayant été accordé aprés demande de remboursement pour produit non livré ? ou est-on obligé de commander de nouveau chez le meme vendeur en ligne avec cet avoir ?
(pere-noel inside) :hello:

Pratique 100% illegale : tu es en droit d'exiger un remboursement et PAS un avoir. si ils n'obtemperent pas : Tribunal D'Instance.

---------------
n°286435
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:34:51  profilanswer

laurent_g a écrit :

Materiel.net le fait. C'est à dire qu'effectivement il demande le débit du compte le jour d'envoi de la commande et non comme la plupart des autres le jour -ou 5 jours après max- s de validation de la commande.

Tu vas me dire que cela induit le fait que le n°doit être conservé par le vpciste, c'est vrai. Ceci-dit avec une organisation, une infrastructure de qualité satisfaisante, et un cryptage/sécurité semblable, il n'y a pas à se faire de souci, d'autant plus que l'on sait très bien qu'il est possible sans trop de difficultés de dénoncer à sa banque des transactions non effectuées.

Oui, comme le dit Materiel.net (que je respecte bcp) leur systeme securise et stocke les N°s de CB sur une machine specifique et non connectée via un systeme crypté.

C'est ce que font plein de ces sites ricains qui se sont fait voler des centaines de milliers de N° de CB complet.
Je mets pas en cause materiel.net et leurs systemes de secu ont l'air au point, il n'empeche que le risque est là.

des systeme de paiement existe aujourd'hui permettant le recredit de la carte sans meme un ordre de virement ou un RIB, donc en cas d'annulation, pas de problemes : cela a aussi l'avantage de ne pas faire trop de bordel pour le commercant.

car si Materiel.net peut se permettre ce genre de trucs, cela semble ingérable pour un site comme l'est devenu LDLC ou CDiscount. rentrer 1000 à 1500 numero de commandes en les decryptants par jour c pas gerable.
De plus le fait de "bloquer l'argent pose un "contrat" entre le commercant et le client. Si 1000 personnes decident de commander un produit a 150? sous 5 jours, si les produits sont commandés mais qu'au bout de 4 jours 20% des commandes sont annulées : le commercant se retrouve avec 30000 ? de stock qui arrivent alors qu'il n'en a plus besoin. Crois moi le commercant repercute ca sur ses prix.

---------------
n°286461
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 16:42:02  profilanswer

Eske si un marchand de VPC info refuse de me trouver une poupée gonflable USB, je peux l'attaquer pour refus de vente ?  :??:

n°286463
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:42:33  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Juste une question qui n'est pas exactement de la VPC (voire pas du tout !) :

dans le cas où j'achète une souris Microsoft chez Carrefour, est-ce que Carrefour est tenu de me la reprendre et de s'occuper de la faire changer / réparer durant les 3 ans de la garantie ?

Merci de ton aide.

Non.

le contrat de carrouf est de 1 an je pense, apres les extensions sont gérées par le fabricant.

---------------
n°286467
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:43:30  profilanswer

alanou a écrit :

Eske si un marchand de VPC info refuse de me trouver une poupée gonflable USB, je peux l'attaquer pour refus de vente ?  :??:  

Si elle est a son catalogue et que tu lui a fourni les preuves necessaires a la vente, un certificat prouvant ta majorité apr exemple, non. surtout si elle a des poils en polyamide.

---------------
n°286484
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 16:46:38  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Si elle est a son catalogue et que tu lui a fourni les preuves necessaires a la vente, un certificat prouvant ta majorité apr exemple, non. surtout si elle a des poils en polyamide.  

et s'il m'en vend une avec de la fourure de chiuawa, celle ci étant interdite d'exploitation en france, risque-je quelquechose ?  :??:

n°286495
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:49:15  profilanswer

alanou a écrit :

et s'il m'en vend une avec de la fourure de chiuawa, celle ci étant interdite d'exploitation en france, risque-je quelquechose ?  :??:  

dans ce cas precis, tu peux faire jouer l'amendement Raymond Barre de 1974 qui stipule que t'es pas un expert en poils de foufoune et que bon, par conséquent, spa ta faute.

---------------
n°286510
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 16:51:43  profilanswer

dans ce cas precis, tu peux faire jouer l'amendement Raymond Barre de 1974 qui stipule que t'es pas un expert en poils de foufoune et que bon, par conséquent, spa ta faute.

Là je t'arrete tout de suite !

L'amendement Raymond Barre date, comme chacun sait, de 1975 :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 16:51:43  profilanswer

n°286520
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 16:52:57  profilanswer

Dion a écrit :

Là je t'arrete tout de suite !

L'amendement Raymond Barre date, comme chacun sait, de 1975 :o

PEUTIMPORTE !

---------------
n°286523
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 16:53:13  profilanswer

:jap:  merci

[:yaissev]

n°286594
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 17:04:32  profilanswer

Très important si les fait sont antérieurs à 1975 :o  
Ne sachant, après tout, rien de nos lecteurs, cette précision m'a semblé importante [:dawa]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°286904
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 26-03-2003 à 17:54:42  profilanswer

Pratique 100% illegale : tu es en droit d'exiger un remboursement et PAS un avoir. si ils n'obtemperent pas : Tribunal D'Instance.

même si c'est précisé ds leurs conditions générales de ventes ?

(ps:merci pour la réponse !)

---------------
chezouam
n°286940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 18:01:12  profilanswer

slackerbitch a écrit :

Et s'ils précisent dans leurs CGV qu'il exigent en sus une photo de ta soeur en petite tenue, tu obtempères? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°286960
dje33
Posté le 26-03-2003 à 18:05:02  profilanswer

ca fait combien de temps que Mulder fait de la Pub pour Eurisko ?

http://www.ifrance.com/babouches/eurisko3.jpg

Plus serieusement c'est une coïncidence (le nom viens d'un truc grec) ou un clin d'oeuil ?

n°286965
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 18:05:54  profilanswer

slackerbitch a écrit :

Pratique 100% illegale kan meme.
si j'ecris dans mes conditions generales de vente : si j'ai pas le matos, je garde les sous, tant pis pour ta gueule.

je doute que tu acceptes.

---------------
n°286969
slackerbit​ch
Posté le 26-03-2003 à 18:06:22  profilanswer

leg9 a écrit :

Et s'ils précisent dans leurs CGV qu'il exigent en sus une photo de ta soeur en petite tenue, tu obtempères? :D

les CGV sont pas sensées respecter la loi ?  :heink:  
d'autant que je leur filerais jamais les photos de ma soeur a string, fo pas deconner, mon frere encore je veux bien ...

Message édité par slackerbitch le 26-03-2003 à 18:06:54

---------------
chezouam
n°286978
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 18:07:38  profilanswer

http://psx2pc.free.fr/euriskonoel.jpg

---------------
n°286985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 18:09:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Plus serieusement c'est une coïncidence (le nom viens d'un truc grec) ou un clin d'oeuil ?

S'du Grec, ça veut dire "Je trouve"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°286996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 18:10:53  profilanswer

slackerbitch a écrit :

Sisisi...  
Les contrats de vente aussi...
Les contrats de travail aussi...
Les contrats de location aussi...

Bref, que des trucs ou l'on a jamais vu de clauses abusives! :D

---------------
n°287030
slackerbit​ch
Posté le 26-03-2003 à 18:16:48  profilanswer

Pratique 100% illegale kan meme.
si j'ecris dans mes conditions generales de vente : si j'ai pas le matos, je garde les sous, tant pis pour ta gueule.

je doute que tu acceptes.

pour demander le remboursement je mets direct en deumeure avec R+Ar ou je commence par une petite lettre gentille ?

---------------
chezouam
n°287052
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 18:21:20  profilanswer

1 mail
2 LRAR
3 TI

---------------
n°287060
slackerbit​ch
Posté le 26-03-2003 à 18:23:11  profilanswer

1 mail
2 LRAR
3 TI

:jap:

---------------
chezouam
n°287106
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 18:31:39  profilanswer

1 mail
2 LRAR
3 TI

4 Benelli

n°287133
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 18:39:06  profilanswer

alanou a écrit :

4 Benelli

c'est une option.

---------------
n°287148
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-03-2003 à 18:43:08  profilanswer

slackerbitch a écrit :

Les CGV font pas force de loi quand tu les acceptes ?

Message édité par Slyde le 26-03-2003 à 18:43:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°287197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 18:56:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Les CGV font pas force de loi quand tu les acceptes ?

Pas en cas de clauses abusives.

---------------
n°287215
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-03-2003 à 19:01:24  profilanswer

C'est la notion de clause abusive qu'est toute relative et qui fait l'objet de longs débats malheureusement...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°287218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 19:01:52  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la notion de clause abusive qu'est toute relative et qui fait l'objet de longs débats malheureusement...

Pas trop au tribunal! :D

---------------
n°287234
slackerbit​ch
Posté le 26-03-2003 à 19:05:18  profilanswer

Slyde a écrit :

pour 340?, ca me derange nullement d'intenter une action auprés du tribunal d'instance [:spamafote]
(enfin, c pas vraiment pour moi, j'aurais pas commandé sur pn deja !, c pour une copine qui est trop occupée et qui n'y connait pas grd chose a tout ca)

---------------
chezouam
n°287280
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-03-2003 à 19:13:01  profilanswer

Slyde a écrit :

dans le cas de remboursement transformés en avoir ya meme pas debat, le juge demande a un huissier de faire un courrier demandant le paiement, en cas de non paiement, ya une amende.

bref au final le commercant y perds encore plus.

---------------
n°287300
slackerbit​ch
Posté le 26-03-2003 à 19:18:41  profilanswer

dans le cas de remboursement transformés en avoir ya meme pas debat, le juge demande a un huissier de faire un courrier demandant le paiement, en cas de non paiement, ya une amende.

ds le cadre des procedures en instance simplifiées, le greffier (auquel est adressé la requete) doit qd même avoir l'aval du juge pour agir ?, est-il obligé de passer par un huissier pour le paiement?

Message édité par slackerbitch le 26-03-2003 à 19:19:48

---------------
chezouam
n°287435
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-03-2003 à 19:44:57  profilanswer

Ok pastapper j'ai rien dit [:tinostar]

---------------
n°289851
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 27-03-2003 à 12:52:55  profilanswer

alapage pr laisser son num de CB c sécurisé?? jveux commander un produit et chui trop impatient pr envoyer un chèque, c la 1ère fois ke je v laisser mes coordonnées bancaires...ça craint pas? [:zaib3k]

n°289862
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-03-2003 à 12:58:20  profilanswer

Pourquoi veux tu t'emmerder a pirater un acces securisé sur le net en live : tu as quelques secondes pour le faire, ensuite faut decrypter ton numero et tout le bordel.

non c nul, si t'es capable de faire ca, y a de l'embauche pour toi a un salaire tres interessant.

Message édité par Webmaster Risko le 27-03-2003 à 12:58:35

---------------
n°289874
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 27-03-2003 à 13:02:45  profilanswer

Pourquoi veux tu t'emmerder a pirater un acces securisé sur le net en live : tu as quelques secondes pour le faire, ensuite faut decrypter ton numero et tout le bordel.

non c nul, si t'es capable de faire ca, y a de l'embauche pour toi a un salaire tres interessant.

merci ! ;) dc en gros, le seul risque serait un troyen sur le pc, normalement, ce risque aussi est nul...

n°289906
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-03-2003 à 13:09:41  profilanswer

qui plus est, si tu as un debit non autorisé par toi, donc avec une signature de ta aprt ou ton code secret, tu peux l'annuler avec un simple coup de fil a ta banque.

donc meme si on te piquait ton N° tu retrouverais tes sous.

---------------
n°290424
maxicrash
Posté le 27-03-2003 à 15:05:41  profilanswer

qui plus est, si tu as un debit non autorisé par toi, donc avec une signature de ta aprt ou ton code secret, tu peux l'annuler avec un simple coup de fil a ta banque.

donc meme si on te piquait ton N° tu retrouverais tes sous.

:??:  :??:  :??:

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°290703
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-03-2003 à 15:59:13  profilanswer

ui bon pardon "sans", rolala. spa ma faute c la faute a Arte et a son cycle kubrik.

---------------
n°290914
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-03-2003 à 16:27:16  profilanswer

Question indiscrête : actuellement, c'est assez mort la VPC ? (et commerce d'équipement info d'une manière générale).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) 
Plus de sujets relatifs à : VPC : Les questions que vous vous posez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)