Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

VPC : Les questions que vous vous posez !

n°27417
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 22-01-2003 à 00:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
avez vous deja reçu des  mail de menace provenant de certain founisseurs du style : "si vous nous prenez pas 1000 produit x on vous envoient plus de produit  y "

:hello:  [:dehors2]  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 00:49:51  profilanswer

n°27506
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 22-01-2003 à 02:09:31  profilanswer

tu as quoi comme voiture? :sleep:

n°28742
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-01-2003 à 12:58:33  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

1 an et demi environ :)

edit : en plus le colis etait au nom de ma mere qui n'a pas le meme nom que mon frere et moi :o

On est trop trop forts ! :ouch:

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°28746
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-01-2003 à 12:59:23  profilanswer

the neo dragonic a écrit :

avez vous deja reçu des  mail de menace provenant de certain founisseurs du style : "si vous nous prenez pas 1000 produit x on vous envoient plus de produit  y "

:hello:  [:dehors2]  

Pas de menaces mais sur des produits super rares c'est plutot : "j'ai pas le produit seul mais j'ai un bundle Super produit rare + vieille merde que j'arrive pas a fourguer" t'en veux ?

---------------
n°28750
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 22-01-2003 à 12:59:40  profilanswer

couillu le caribou a écrit :

tu as quoi comme voiture? :sleep:  

Pas l'permis.

---------------
n°56588
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-01-2003 à 10:31:47  profilanswer

avez vous déjà eu des offres de rachats, ou des propositions de "regroupement" entre plusieurs VPCistes ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°56694
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-01-2003 à 10:58:52  profilanswer

(je crois pas qu'on vous la faite celle-ci)
Est-ce que vous embauchez [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56854
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 29-01-2003 à 11:34:01  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

avez vous déjà eu des offres de rachats, ou des propositions de "regroupement" entre plusieurs VPCistes ?

Oui.

---------------
n°56855
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 29-01-2003 à 11:34:15  profilanswer

Slyde a écrit :

(je crois pas qu'on vous la faite celle-ci)
Est-ce que vous embauchez [:joce]

Oui.

---------------
n°56859
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-01-2003 à 11:35:07  profilanswer

c possible de développer ? :D

idem pr l'autre "oui."

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 11:35:07  profilanswer

n°56888
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 29-01-2003 à 11:43:12  profilanswer

Ben comme dans toutes ces activités, on a été approchés apr des professionels de ce genre de biz, des gens dont le metier est de monter le rachat de boite pour se faire racheter par une boite qui avait le vent en poupe à l'epoque.

On a demandé du Cash et pas des actions à la con vu que nous on fournissait un biz remplis de vrais gens, de vraies compétences et de vrais clients : pas que du vent gagné a grand renfort de biftons jetés par les fenetres.

Ils ont jugé ca trop cher.

Ils ont pas fait long feu et se sont fait racheter par une autre boite :)

Comme quoi on a bien fait.

Pour l'autre "oui", si on trouve quelqu'un de competent, qui pourrait boucher les trous de notre incompetence actuelle en certains domaines et qui accepterais de travailler comme un malade pour un salaire de misere, on l'embaucherait immediatement je pense.

---------------
n°56925
DrDS
Posté le 29-01-2003 à 11:55:11  profilanswer

Topic très interressant :jap:

Questions: quand tu fais un mini test de matos sur ton site, est-ce que les fournisseurs te font des commentaires genre " spice di connasse t'as descendu mon produit!!!" etc... ???

Questions subsidaire: quand est-ce que vous allez baisser le prix de la barrette de SDRAM PC150 CAS222 ??? :whistle: paske doit plus avoir grand monde qui cherche ça... à part moi :sweat:

---------------
Cherche 2x 256 Mo SDRAM PC150 CAS222 -> PM
n°56949
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 29-01-2003 à 12:03:40  profilanswer

DrDS a écrit :

Questions: quand tu fais un mini test de matos sur ton site, est-ce que les fournisseurs te font des commentaires genre " spice di connasse t'as descendu mon produit!!!" etc... ???

Ben au cas ou t'as pas remarqué on a 1000 fois moins de produits au catalogue que d'autres, c'est un choix.
Par exemple ya des lecteurs MP3 flash qui se sont tres bien vendus avant noel, mais j'ai testé et j'ai trouvé que c'etait une belle merde :
niveau finition, durée de vie et logiciel.
Alors on a pas fait le produit, on l'a pas mis au catalogue.

Resultat des courses, ya eu des topics entiers pour dire que c'etait de la merde, un max de SAV et tout le toutim.
Quand le produit ne nous plait pas on le fout pas en ligne, on le dit a nos grossistes et basta. ca evites de faire un test qui dit "c'est de la merde" (pour un site de VPC ca a pas bcp d'interet) et de gerer du SAV en trop.

DrDS a écrit :

Questions subsidaire: quand est-ce que vous allez baisser le prix de la barrette de SDRAM PC150 CAS222 ??? :whistle: paske doit plus avoir grand monde qui cherche ça... à part moi :sweat:  

Paradoxalement la loi de la l'offre et de la demande est une loi qui ne marche pas toujours en informatique. Elle comprends un autre parametre souvent oublié : la production.

Si l'offre depasse la demande, les prix baissent
Si la demande depasse l'offre, les prix montent.

Mais si la demande est faible, la production baisse en conséquence.
Si la demande devient marginale, la production suis le meme chemin et rares, tres rares sont ceux qui veulent de la SDRAM aiujourd'hui. Aussi le prix reste au plafond... :'(

---------------
n°57726
DrDS
Posté le 29-01-2003 à 14:49:27  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Paradoxalement la loi de la l'offre et de la demande est une loi qui ne marche pas toujours en informatique. Elle comprends un autre parametre souvent oublié : la production.

Si l'offre depasse la demande, les prix baissent
Si la demande depasse l'offre, les prix montent.

Mais si la demande est faible, la production baisse en conséquence.
Si la demande devient marginale, la production suis le meme chemin et rares, tres rares sont ceux qui veulent de la SDRAM aiujourd'hui. Aussi le prix reste au plafond... :'(

C'est triste :cry:  

C'est la dur vie de nerd [:ogmios]

---------------
Cherche 2x 256 Mo SDRAM PC150 CAS222 -> PM
n°65672
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-01-2003 à 11:52:32  profilanswer

Musaran a écrit :

Avez-vous eu des problèmes de truandage avec les pays de l'est 'ouverts' ?
Ou avec des voisins européens plus proches ?

L'ouverture des frontieres nous a fait bcp de bien , on a pu mettre en concurrence des grossistes francais avec des grossistes européens. Il y a des grossistes francais qui sont vraiment pas bons, vraiment pas. Tant au niveau du tarif que des prix et du SAV.

Musaran a écrit :

Vous evaluez les produits vous-même ?
Si c'est le cas, comment s'assurer que l'échantillon n'est pas truqué ?

L'experience mon ptit bonhomme, l'experience.
Nan mais je sais pas "juger" une carte mere niveau perf, et c'est pas mon boulot. Par contre reconnaitre sa stabilité et sa conception c'est plus simple.

Musaran a écrit :

Et un grand bravo pour toutes ces réponses d'un vrai gars qui bosse en vrai dans la vraie vie. :hello:

Mais nan je joue a VPC Tycoon !

---------------
n°65698
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-01-2003 à 11:59:40  profilanswer

Nan mais je sais pas "juger" une carte mere niveau perf, et c'est pas mon boulot. Par contre reconnaitre sa stabilité et sa conception c'est plus simple.

Bizarrement, juger les perfs est le plus simple, et la stabilité le plus difficile, surtout quand on utilise les mauvais outils, et compte tenu des disparités de qualité des composants allant avec.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65840
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-01-2003 à 12:33:13  profilanswer

Ben quand tu vois FIC, et que ton taux de retour est vraiment grave, que les plaintes concernent toujours les memes problemes, mais qu'a part ca, quand ca marche, ca dechire tout. c'est pas dur de prendre des mesures...

Abit par exmeple, on a arreté un an parce qu'ils mettaient plus le prix qu'il fallait dans les composants des cartes... alors au bout de 10 BF6 avec le port PS2 HS en 6 mois, t'arrettes.

tu vois ce que je veux dire ?

Les perfs, quand tu sais monter une config et bien l'installer c'est toujours pareil, a peu de choses pret.

Edit :
Et puis si je dit "X c'est pas performant, achetez Y" les cleints vont se dire "il a un arrangement avec Y"..
alors que sdi je dit, "j'ai arreté X parce que trop de SAV, trop de retour" c'est plus credible car c'est dans mon interet comme dans celui du client.

Message édité par Webmaster Risko le 31-01-2003 à 12:35:04

---------------
n°66059
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-01-2003 à 13:28:14  profilanswer

Webmaster Risko => dans ce cas t'entend plutôt fiabilité exprimée en % de retour que la stabilié brute sous un bench bien méchant, ou avec PCI très chargés, etc...

---------------
n°66196
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 31-01-2003 à 14:14:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Webmaster Risko => dans ce cas t'entend plutôt fiabilité exprimée en % de retour que la stabilié brute sous un bench bien méchant, ou avec PCI très chargés, etc...

Oui, mais je pense qu'un revendeur est a meme de la juger car il a le feedback de ses clients et les echos des grossistes...

vu le nombre de configs a probleme, ca te permet de voir tres vite les cartes ou les revisions pas stables.

---------------
n°68699
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 31-01-2003 à 23:03:55  profilanswer

qu'en est il des delais de sav (qui sont trés long chez certains de vos concurents)
 et concretement quel est le recours du consomateur

:)  

---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°68706
binousours
---------CLICKEZICI----------
Posté le 31-01-2003 à 23:05:56  profilanswer

Je voudrais savoir si VPCiste est responsable des dommages causés a un autre appareil par un produit defectueux acheté chez lui. Par exemple un proc qui crame un carte mere. Le proc est defectueux, qui repare la carte mere ? merci  :jap:

---------------
J'etais au bord du gouffre mais grace a vous j'ai fait un grand pas en avant !
n°81793
Caedes
Posté le 04-02-2003 à 16:46:30  profilanswer

on stocke tout chez nous, je crois pas qu'il ya it de gens rentables a ne faire que de l'info et qui louent des entrepots chez des societes tierces. (ca coute trop cher, si tu loues la bas faut expedier de la bas, multiplication et de l'infrastructure et du personnel)

Chez vous chez vous? Vous avez quand même un local de travail, ou vous travaillez dans votre propre maison?

n°82961
MC
retour à la raison
Posté le 04-02-2003 à 21:44:40  profilanswer

Question:

Testez vous les retours de sav avant de les renvoyer?

Je dis ca parceque j'ai enfin recu le retour de ma cg, encore plus en panne celle la (au moins la première avait un ventilo qui tournait!).

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°82976
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2003 à 21:48:17  profilanswer

tiens une question :

J'ai HT une nf2 leadteck recement, hors au vu des forums un peu partout il semble que le port rezo ne fonctionne pas

ai-je un recours qqpart ?  :(

n°89436
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-02-2003 à 13:56:38  profilanswer

bitman a écrit :

tiens une question :

J'ai HT une nf2 leadteck recement, hors au vu des forums un peu partout il semble que le port rezo ne fonctionne pas

ai-je un recours qqpart ?  :(  

pas si ton port réseau fonctionne :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°90486
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 18:27:58  answer

moi je me dis que les magasins d'info doivent se faire des couilles en or non ?

je suis allé sur un site de grossiste , donc un truc pour les pro (j'ai eu des identifiants de qq'un dans ma famille qui dirige une boite d'info)

et là je clique sur barracuda 4 paf 76 euros... il est en vente a 126 euros minimum...

je regarde pour une Carte son Sound Blaster Audigy Platinum EX qui coute en moyenne 2000 francs, là je la vois a 1500 F...

franchement j'ai été surpris des marges (qui doivent etre plus grandes qd on achete en nombre parce que là c t pr 1 seul produit), et elles doivent etre encore + grdes sur les cpu/moniteurs non ?

en + la vpc sur le net ça permet de gagner encore + vu qu'on réduit les couts si je ne me trompe...

Bref tout ça pour dire qu'on nous fait qd meme payer les frais de ports malgrè des marges assez conséquentes :/

n°91308
Reekho
TBTH old timer
Posté le 06-02-2003 à 21:58:54  profilanswer

Là j'ai du mal à te suivre ... meme la Fnac a des marges inférieures à 10% (et j'y ai bossé, j'ai pu matter ca sur les Gupt). Alors bon, ce que tu racontes me laisse perplexe.

Tu es sur que ce n'est pas le prix à l'unité pour 1000 pièces achetée ?  :??:

n°91461
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 22:33:23  answer

Reekho a écrit :

Là j'ai du mal à te suivre ... meme la Fnac a des marges inférieures à 10% (et j'y ai bossé, j'ai pu matter ca sur les Gupt). Alors bon, ce que tu racontes me laisse perplexe.

Tu es sur que ce n'est pas le prix à l'unité pour 1000 pièces achetée ?  :??:  

écoute j'ai acheté ces deux produits... alors je c bien que c pas le prix pr  1 000 pieces, en plus la boite n'est pas super grande, alors des sites internet assez important ou des grds magasin d'info doivent en avoir plein les poches...

imagines qd meme500 balles sur une carte son pour une petite boite d'info, alors pour une grosse qui achete en masse... :/

n°91496
MC
retour à la raison
Posté le 06-02-2003 à 22:42:56  profilanswer

T'oublierais pas la TVA par hasard? ca fait 19.6% quand même...

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°91530
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 22:53:15  answer

...  :lol: nan mais genre... :heink:

n°91633
grybouille
Posté le 06-02-2003 à 23:32:16  profilanswer

:hello:  

Questions techniques sur le site :
- Le site est hebergé chez qui ?
- Vous avez environ combien de visites/jour sur le site ?
- combien de visites simultanées (en gros  :D )
- solution tecnhique: c'est fait par vous, un produit clé en main, ou du sur-mesure fait par une boite ?

quoi c'est indiscret  :whistle:

n°93639
Bitman
STAY APART
Posté le 07-02-2003 à 17:18:20  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

pas si ton port réseau fonctionne :D

il ne fonctionne pas, ou alors sur 3 pattes (en fixed 10mbits, pas top pour un 100 mb)

n°98029
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-02-2003 à 01:34:09  profilanswer

bitman a écrit :

il ne fonctionne pas, ou alors sur 3 pattes (en fixed 10mbits, pas top pour un 100 mb)

défo de fabrication, faudrait renvoyer la carte

---------------
Слава Україні  Feedback
n°136601
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-02-2003 à 15:22:51  profilanswer

nouvelle question pour Risko (et qui ne le concerne pas) :
je commande un article en promotion sur un site marchand internet
je sais pertinement que l'article est en fin de vie mais que la promo est excellent car le produit est proposé à 19,90? alors qu'il est encore vendu 180? dans le commerce
c'est bien la seule raison pour laquelle je commande !! :D

la commande est acceptée, la transaction validée, l'argent débité sur mon compte
15 jours plus tard, je reçois un mail m'informant que le produit n'est plus disponible et le site me propose le remboursement de l'achat et un avoir de 30?

en ce moment je refuse la proposition, eux m'informant qu'ils ont un article sur le contrat de vente indiquant que le stock est limité, moi répondant qu'à partir du moment où la commande est passée, ils doivent l'honorer avec le même article ou un équivalent et qu'en cas de stocks limités, ils doivent refuser la commande dès l'origine (gestion de stock en ligne)

est-ce que ma position est soutenable légalement ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°136627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2003 à 15:31:51  profilanswer

Bardass a écrit :

le produit est proposé à 19,90? alors qu'il est encore vendu 180? dans le commerce

Question indiscrète : c'était quoi? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°136653
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-02-2003 à 15:39:03  profilanswer

leg9 a écrit :

Question indiscrète : c'était quoi? :D

un palm m105 :D

---------------
n°136729
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 19-02-2003 à 15:55:00  profilanswer

Ah! super ce topic, y'a justement un truc qui vient de m'arriver!

Alors voilà, la semaine passée j'avais passé une commande par VPC (J'habite en Belgique mais le Magasin en ligne est Français).

Hier un livreur est venu m'aporter mon colis, on l'a réceptionné, mais on a pas vérifié à la réception... Et lorsqu'on l'a ouvert, il y avait la facture (32 Euros) un catalogue de la société mais il n'y avait pas les articles commandés! (colis vide en quelque sorte)

En plus, le colis a été ouvert (déchiré) et refermé avec du ruban adhésif "World pack".

J'ai téléphoné à la société de livraison (ABX) qui m'a demandé d'envoyer par fax chez eux une lettre expliquant les faits, avec tous les détails et le montant des articles manquants.

Je dois aussi contacter la société d'ou provient mon colis car ils m'ont expliqués que c'est à eux d'introduire une plainte auprès de la société de transport...

Alors voilà, si vous savez m'expliquer comment ça se passe en général, ce que je dois faire pour ne pas me faire arnaquer...

Merci d'avance!

---------------
C17
n°140238
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-02-2003 à 12:12:00  profilanswer

Bardass a écrit :

nouvelle question pour Risko (et qui ne le concerne pas) :
je commande un article en promotion sur un site marchand internet
je sais pertinement que l'article est en fin de vie mais que la promo est excellent car le produit est proposé à 19,90? alors qu'il est encore vendu 180? dans le commerce
c'est bien la seule raison pour laquelle je commande !! :D

la commande est acceptée, la transaction validée, l'argent débité sur mon compte
15 jours plus tard, je reçois un mail m'informant que le produit n'est plus disponible et le site me propose le remboursement de l'achat et un avoir de 30?

en ce moment je refuse la proposition, eux m'informant qu'ils ont un article sur le contrat de vente indiquant que le stock est limité, moi répondant qu'à partir du moment où la commande est passée, ils doivent l'honorer avec le même article ou un équivalent et qu'en cas de stocks limités, ils doivent refuser la commande dès l'origine (gestion de stock en ligne)

est-ce que ma position est soutenable légalement ?

up please

---------------
n°140438
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:03:41  profilanswer

ludovic_von_bitovan a écrit :

qu'en est il des delais de sav (qui sont trés long chez certains de vos concurents)
 et concretement quel est le recours du consomateur

:)  

Ca depend du montant de ta commande.

- de 3000 francs : il n'y a pas de delai a respecter.. tu doit denoncer le contrat par LRAR en cas de delai trop long.

Au dessus de 3000 balles, le commercant doit respecter le delai indiqué. Si ce n'est pas le cas, tu dois leur envoyer une LRAR et demander un delai ferme ou resilier le contrat.

---------------
n°140457
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:07:36  profilanswer

binousours a écrit :

Je voudrais savoir si VPCiste est responsable des dommages causés a un autre appareil par un produit defectueux acheté chez lui. Par exemple un proc qui crame un carte mere. Le proc est defectueux, qui repare la carte mere ? merci  :jap:  

C'est generalement ecrit dans les CGV du commercant.
Mais si ton CPU crame ta mobo, le SAV de la mobo "peut" marcher si le commercant l'accepte.

(la notion d'emploi "normal" du materiel joue... Si ta mobo a cramé méchamment, le commercant peut la refuser, car le grossiste comme le fabricant la refuseront.

---------------
n°140462
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-02-2003 à 13:08:31  profilanswer

caedes a écrit :

Chez vous chez vous? Vous avez quand même un local de travail, ou vous travaillez dans votre propre maison?

Cela sous entendais un local de travail.
-> Nous ne faisons pas appel a une societe externe pour la logistique.

Edit ya kelkun ki peut poster pour ke je reponde aux autres kestions ?

Message édité par Webmaster Risko le 20-02-2003 à 13:15:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur Eyes Wide Shut (spoiler du coup) 
Plus de sujets relatifs à : VPC : Les questions que vous vous posez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)