Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°20417057
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 09:34:32  answer

Reprise du message précédent :
Ca faisait longtemps.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 09:34:32  profilanswer

n°20417104
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2009 à 09:40:46  profilanswer

spacer28 a écrit :

heu mettre de la musique à 22h et comme tu le dis pas tres fort je vois pas en quoi c'est génant.

Il faut pas pousser le gars arrete de lui même à 22h c'est quand meme peu répandu !

Si on supporte pas le moindre bruit il ne faut pas habiter en appartement...

Justement, ma copine et moi avons le problème similaire dans notre résidence.

Vendredi, en rentrant du boulot, je croise le voisin du dessus. Il m'interpelle en me demandant si c'est moi qui met la musique le soir.  

Je lui dit que ça arrive mais qu'on essaye justement de mettre doucement.

Il me dit que ça le gène et alors là, malgré toute la diplomatie que j'ai employé... stupéfaction, il joint les menaces à la parole:

"La prochaine fois, j'appelle les flics"
"Si je descend, je peux être violent"
"Je m'emporte vite, faut pas me chauffer"

Et il a même osé dire à ma copine qu'il lui donnerait des coups de pieds  [:kratos77]  

Bref, je n'ai pas trop su comment réagir face au manques de communication dont il faisait preuve. Et je précise que c'est la première fois que je lui parle, précision qui a toute son importance.

Bon maintenant je met le casque le soir mais n'empèche que je compte le laisser dire des choses comme ça à ma copine, où va le monde quoi?

Que puis-je faire selon vous?

n°20417133
tekel
Posté le 03-11-2009 à 09:44:53  profilanswer

main courante pour menaces

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 03-11-2009 à 09:45:10
n°20417304
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-11-2009 à 10:03:27  profilanswer

spacer28 a écrit :

heu mettre de la musique à 22h et comme tu le dis pas tres fort je vois pas en quoi c'est génant.

Il faut pas pousser le gars arrete de lui même à 22h c'est quand meme peu répandu !

Si on supporte pas le moindre bruit il ne faut pas habiter en appartement...

En faite, vu comme ça, cela donne l'impression que c'est nous qui devenions intolérant. A cela il faut ajouter le gosse qui cours, qu'ils gueulent entre eux. En faite, si cela se faisait un vendredi ou samedi c'est normal qu'il souhaite faire une bamboula party avec ses potes. Là, ça commence à 21h quelque soit le jour de la semaine. C'est le faite que ça se répète et que nous habitons dans une très calme dans immeuble très mal insonorisé. Le soir quand je travail ça devient chiant. Comme je le dis, il peut le faire s'il le souhaite mais à des heures correcte. Il peut le faire le soir après le boulot, moi personnellement ça m'arrive de le faire mais arrivé 20h j'arrête ou je baisse le sons et j'évite de parler comme si j'étais dans un château.  
En faite, le problème vient d'un tout et non pas d'un cas isolé. C'est l'ensemble des choses qui finie par vous miner le moral à la fin.

n°20417582
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 10:27:45  profilanswer

Est-ce que la musique est excessive ? Ou c'est juste que c'est mal insonorisé ?
Pour le gamin, y a rien à faire, ca fait partie des bruits de la vie courante, si tu portes plainte, il y a des chances qu'elle soit rejetée...

Citation :

Selon un autre arrêt de la cour d’appel de Paris, du 11 mai 1994, les bruits provoqués par les enfants jouant dans l’appartement du dessus étant "instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal, car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble".

Message édité par arthas77 le 03-11-2009 à 10:28:51
n°20417715
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-11-2009 à 10:38:23  profilanswer

ca c est l'horreur a tout age les enfants, j'en ai deux dans les 16 ans au dessus qui sautent vraiement jour et nuit (genre 1h du mat ca saute et cavale encore plus qu'a 22h)

j'aimerais bien pouvoir passer une semaine dans l'appart au dessus de chez eux pour sauter pieds joints quant eux veulent dormir qu'ils realisent un peut ce que je subit :p

Message édité par starmindfr le 03-11-2009 à 10:38:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°20417718
spacer28
Posté le 03-11-2009 à 10:38:49  profilanswer

Tout ça c'est pas des bruits anormaux à 21h... Si le volume est pas excessif et que c'est mal isolé il va pas se priver d'écouter de la musique en soirée parcequ'un voisin trouve que 21h-22h c'est tard en semaine :ouch:

Autant je suis le premier à dire que certain abuse avec le bruit autant là...

---------------
Mon flickr
n°20417776
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 10:43:05  profilanswer

Ben oui, si l'isolation est merdique, il y a pas grand chose à faire, à moins de se mettre en mode ninja  :o

n°20417784
nellykulh
Posté le 03-11-2009 à 10:43:41  profilanswer

Le problème ne vient il tout simplement d'apparts mal isolés phoniquement ?

Parce que si on ne peut plus écouter de la musique chez soi, ça devient grave.

n°20417794
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 10:45:00  answer

tekel a écrit :

main courante pour menaces

la main courante, tu veux parler de ce truc qui ne sert a rien et qui n'a strictement aucune valeur juridique? Soit on va au bout des choses (déposer une plainte) soit on fait rien. Une main courznte ou rien c pareil..

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 10:45:00  profilanswer

n°20417826
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 10:47:19  profilanswer

C'est un élément d'appréciation pour les enquéteurs, ils verront notamment que c'est pas la 1ère fois ou qu'il y a plusieurs mains courantes contre la même personne...

http://www.web-libre.org/dossiers/ [...] ,5139.html

Message édité par arthas77 le 03-11-2009 à 10:48:33
n°20417986
houckaye
Wouff
Posté le 03-11-2009 à 11:02:00  profilanswer

Pour la musique à faible volume, le problème il faut voir le style de musique et les fréquences qui passent le mur.
Par exemple chez moi, ma femme écoutait 'Sade' (donc musique plutôt cool) à un niveau sonore non excessif et moi qui était dans une pièce à côté j'entendais seulement certaines fréquences --> son et rythme désagréable.
Même chose avec certaines musiques actuelles où les basses sont virtuellement la seul chose qu'on entend et qui peuvent littéralement vous taper sur le système et vous mettre en trance alors que si vous êtes dans la pièce, la musique est agréable (suivant les goûts) et à niveau modéré.

Donc des fois très difficile de donner tort ou raison à l'un ou à l'autre

n°20418016
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2009 à 11:05:14  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour la musique à faible volume, le problème il faut voir le style de musique et les fréquences qui passent le mur.
Par exemple chez moi, ma femme écoutait 'Sade' (donc musique plutôt cool) à un niveau sonore non excessif et moi qui était dans une pièce à côté j'entendais seulement certaines fréquences --> son et rythme désagréable.
Même chose avec certaines musiques actuelles où les basses sont virtuellement la seul chose qu'on entend et qui peuvent littéralement vous taper sur le système et vous mettre en trance alors que si vous êtes dans la pièce, la musique est agréable (suivant les goûts) et à niveau modéré.

Donc des fois très difficile de donner tort ou raison à l'un ou à l'autre

Jusque là on est d'accord..

Après, y'a une façon de dire et d'amener les choses. Le voisin qui me menace directement sans être jamais venu me voir pour m'expliquer le problème...  [:massys]  

On va mettre ça sur le compte de la connerie jeunesse!  

n°20418237
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 03-11-2009 à 11:24:37  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Bon maintenant je met le casque le soir mais n'empèche que je compte le laisser dire des choses comme ça à ma copine, où va le monde quoi?

Que puis-je faire selon vous?

Rien fallait le remettre à l'heure de suite. Au pire/mieux lui coller une mandalle dans l'action. Maintenant, ca fait un peu tafiolle de retourner le voir 3 jours après: "Dis voir, qu'est ce tu racontais l'autre jour, j'ai pas compris"  :sarcastic:

n°20418270
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2009 à 11:27:53  profilanswer

concombre38 a écrit :

Rien fallait le remettre à l'heure de suite. Au pire/mieux lui coller une mandalle dans l'action. Maintenant, ca fait un peu tafiolle de retourner le voir 3 jours après: "Dis voir, qu'est ce tu racontais l'autre jour, j'ai pas compris"  :sarcastic:

Ouaif, t'as raison, j'aurais du lui faire un combo low kick plus coup de coude dans les cervicales, ça aurait sans doute amélioré la situation :)

n°20418314
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2009 à 11:31:12  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Jusque là on est d'accord..

Après, y'a une façon de dire et d'amener les choses. Le voisin qui me menace directement sans être jamais venu me voir pour m'expliquer le problème...  [:massys]  

On va mettre ça sur le compte de la connerie jeunesse!  

Sur ton histoire, je comprend que le voisin abuse dans le sens ou il a déjà les nerfs. Je pense que s'il t'en avait parlé calmement juste pour expliqué que cela s'entend tu en aurait tenu compte.

n°20418315
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-11-2009 à 11:31:12  profilanswer

azka a écrit :

Et pour les voisins qui percent le matin a 7h30 alors que je suis rentré du taf a 3h20, je dois faire quoi ??

Fusil, batte, tronçonneuse, poison ??

Tu peux te plaindre qu'ils fassent ça avant 8h, mais le coup du rentré du boulot à 3h20 du mat c'est pas utilisable, c'est toi qui a un rythme décalé par rapport à la majorité des gens [:spamafote]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20418507
starmindfr
Posté le 03-11-2009 à 11:44:11  profilanswer

qu'il tape son voisin ok mais pas avant 10h le matin et 18h le soir :o

---------------
n°20418540
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2009 à 11:45:53  profilanswer

Berceker United a écrit :

Sur ton histoire, je comprend que le voisin abuse dans le sens ou il a déjà les nerfs. Je pense que s'il t'en avait parlé calmement juste pour expliqué que cela s'entend tu en aurait tenu compte.

Voilà, exactement.. Je suis qqun d'assez compréhensible, la preuve, j'ai troqué mon kit altec lansing contre un casque audio.

Mais la façon de faire, la façon de dire, d'une manière violente, avec des propos choquants vis à vis de ma copine, j'abhorre au plus haut point. Sa logique c'est quoi? "Je menace d'abord avant de reflechir"?

Mon voisin d'à côté avec qui je m'entend bien est même venu prendre part à la discussion. Il lui a dit qu'il y avait tout le temps du bruit en résidence et que c'etait normal d'augmenter son seuil de tolérance, faute de quoi il devrait s'acheter une maison à la campagne. Mais l'autre con n'a pas bronché en lui disant: "Eh mec, on a pas tous les moyens d'acheter"..

Alors maintenant, j'admet que j'habite en desous un con et je m'en contente.. Parcontre, ça fait 3 mois qu'il est là et déjà il s'est mis mal avec pas mal de gens.

Clou du spectacle: il s'est fait renversé sa moto, une Yamaha R1, sur le parking. Quand il a dit ça j'ai eu comme une petite jouissance interne. Du coup, il a mis un mot sur la porte d'entrée pour demander aux gens si ils ont vu qqchose.. Peine perdue pour lui je pense  :whistle:  

n°20419221
Berceker U​nited
Posté le 03-11-2009 à 12:28:47  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Voilà, exactement.. Je suis qqun d'assez compréhensible, la preuve, j'ai troqué mon kit altec lansing contre un casque audio.

Mais la façon de faire, la façon de dire, d'une manière violente, avec des propos choquants vis à vis de ma copine, j'abhorre au plus haut point. Sa logique c'est quoi? "Je menace d'abord avant de reflechir"?

Mon voisin d'à côté avec qui je m'entend bien est même venu prendre part à la discussion. Il lui a dit qu'il y avait tout le temps du bruit en résidence et que c'etait normal d'augmenter son seuil de tolérance, faute de quoi il devrait s'acheter une maison à la campagne. Mais l'autre con n'a pas bronché en lui disant: "Eh mec, on a pas tous les moyens d'acheter"..

Alors maintenant, j'admet que j'habite en desous un con et je m'en contente.. Parcontre, ça fait 3 mois qu'il est là et déjà il s'est mis mal avec pas mal de gens.

Clou du spectacle: il s'est fait renversé sa moto, une Yamaha R1, sur le parking. Quand il a dit ça j'ai eu comme une petite jouissance interne. Du coup, il a mis un mot sur la porte d'entrée pour demander aux gens si ils ont vu qqchose.. Peine perdue pour lui je pense  :whistle:  

3 mois, il est déjà énervé ?  
Il est vrai qu'il faut faire une distinction entre le bruit de vie courant et le bruit qui n'a pas être présent à ce moment là. Dans le même cas que toi mais à l'inverse, je vis dans un immeuble ou il y a du bruit.  
En faite, je tien à préciser la gène cumulé que nous subissons.  
- La musique , certe c'est pas fort comme il nous l'a déjà fait dans le passé.  
- Les bruits permanents de déplacement de meubles, d'objet qui tombe (sa spécialité c'est la bille qui tombe. Je vous laisse imaginer). De marcher comme un hippopotame. Personnellement, je marche pas pas chassé ou en pointe mais normalement. Pourtant je suis plus lourd que lui.  
- Lorsqu'ils sort son chien 50kg environs. Dans les escaliers sont chien frappe les barres d'escalier avec sa queue de manière involontaire mais ces barres en acier font effet de résonance dans les escaliers. Le chien est éduqué. Il suffit qu'il descende avec le chien sur ça gauche et il y a pas de problème.
- Entendre sa grande gueule et frappe au mure quand il est énervé à cause de ex copine.
- Le faite qu'il frappe par terre pour surement ouvrir une noix de coco.
- Le gosse qui cours comme un demeuré dans l'appartement. C'est pas le faite qu'il cour de temps en temps. Non, il fait plusieurs allé/retour en permanence. Quelqu'un de normalement constitué dit à son gosse d'arrêter de courir comme ça. Non lui il cavale.

Tout ceci se fait en soiré.  
C'est cette accumulation de chose qui finit par taper sur le système et qui fait qu'au finale nous devenons moins tolérant pour le moindre bruit qu'il fait. J'en suis conscient que la musique n'était pas fort sauf que je sais que c'était de la guitare ;) . Mais c'est l'ensemble de tout qui fait qu'on a le poil qui gonfle.

n°20420138
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 03-11-2009 à 13:35:37  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Ouaif, t'as raison, j'aurais du lui faire un combo low kick plus coup de coude dans les cervicales, ça aurait sans doute amélioré la situation :)

Si le coup de coude est bien placé, inutile de te fatiguer pour le low kick. Visiblement, ton pote à l'air d'un sacré connard, je crois que c'est tout ce qu'il mérite comprend :sarcastic:

n°20420276
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 03-11-2009 à 13:45:23  profilanswer

Bah en même temps il faut bien débuter les démarches, tu commences par la main courante que tu diffuses à ton proprio + aux syndic, si le mec se calme pas après seulement on passe à la vitesse supérieure. En tout cas contre mon taré de voisin qui faisait des travaux la nuit, ça a suffit, il a fini par fermer proprement sa mouille ce connard [:caudacien:1]

n°20420669
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2009 à 14:07:52  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Bah en même temps il faut bien débuter les démarches, tu commences par la main courante que tu diffuses à ton proprio + aux syndic, si le mec se calme pas après seulement on passe à la vitesse supérieure. En tout cas contre mon taré de voisin qui faisait des travaux la nuit, ça a suffit, il a fini par fermer proprement sa mouille ce connard [:caudacien:1]

Un winner celui-là  [:khakha_orbital:2]  

n°20423178
tekilaz
Posté le 03-11-2009 à 16:26:04  profilanswer

mmm il m en est arrivé une belle.
Il ya quelques moi je remarque des goutes deau qui tombes du plafond de la salle de bain, genre 1 ou 2 ...
Je regarde RAS. Puis une semaie apres ca coule pas mal, mais toujours en goute pendant 30sec et plus rien. Je vais voir mon voisin du dessus, qui en a royalement rien a secouer ( viel alcoolo qui par comme un bourré h24, qui est sourd et qui gueule tous le temps a n importe quelle heure de la nuit ). Il me dit que ca vient pas de chez lui, donc rien a secouer...
Je surveille donc ca de pres, en parle au syndic qui constate et qui me dit, mouais c est rien. Depuis RAS, une auréole vite fait mais c est tout.
Suite à ma life, je suis en ce moment de déplacement pour quelques temps. J ai donc mon amie qui de tps en tps passe a l appart check si tout est ok, courrier plantes etc...
Hier un coup de fil, le plafond de ma salle de Bain s est litéralement écroulé... On le voit le plancher du voisin... je rappel que je suis locataire
J appel donc l agence, bah c est mon probleme!! Je dois faire un constat amiable degats des eaux avec le voisin du dessus et voir avec mon assurance.
Putain jvous jure ca énerve !!! Par contre j ai eu mon voisin au tel, qui veut pas de probleme et veut pas aller en justice !! Il est ok pour etre 100% amiable...

PUTAIN de voisin :fou:

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°20425910
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 03-11-2009 à 19:42:40  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Un winner celui-là  [:khakha_orbital:2]  

Ce qui est comique c'est quand le type en question annonce naturellement et fièrement aux flics "oui oui je fais des travaux, y a un souci avec ça ?"
Bah non penses-tu ! A 2h du mat c'est tellement agréable de pas dormir, je finirais ma nuit au boulot le lendemain va !

n°20425962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2009 à 19:48:15  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

"La prochaine fois, j'appelle les flics"
"Si je descend, je peux être violent"
"Je m'emporte vite, faut pas me chauffer"

tu lui ris au nez, et lui montre que t'en a rien à foutre, surtout si tu sais un temps soit peu te défendre hin hin hin :D

n°20426330
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 03-11-2009 à 20:34:40  profilanswer

tekilaz a écrit :

mmm il m en est arrivé une belle.
Il ya quelques moi je remarque des goutes deau qui tombes du plafond de la salle de bain, genre 1 ou 2 ...
Je regarde RAS. Puis une semaie apres ca coule pas mal, mais toujours en goute pendant 30sec et plus rien. Je vais voir mon voisin du dessus, qui en a royalement rien a secouer ( viel alcoolo qui par comme un bourré h24, qui est sourd et qui gueule tous le temps a n importe quelle heure de la nuit ). Il me dit que ca vient pas de chez lui, donc rien a secouer...
Je surveille donc ca de pres, en parle au syndic qui constate et qui me dit, mouais c est rien. Depuis RAS, une auréole vite fait mais c est tout.
Suite à ma life, je suis en ce moment de déplacement pour quelques temps. J ai donc mon amie qui de tps en tps passe a l appart check si tout est ok, courrier plantes etc...
Hier un coup de fil, le plafond de ma salle de Bain s est litéralement écroulé... On le voit le plancher du voisin... je rappel que je suis locataire
J appel donc l agence, bah c est mon probleme!! Je dois faire un constat amiable degats des eaux avec le voisin du dessus et voir avec mon assurance.
Putain jvous jure ca énerve !!! Par contre j ai eu mon voisin au tel, qui veut pas de probleme et veut pas aller en justice !! Il est ok pour etre 100% amiable...

PUTAIN de voisin :fou:

[:lapattefolle]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°20426480
AbdrX
Posté le 03-11-2009 à 20:49:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu lui ris au nez, et lui montre que t'en a rien à foutre, surtout si tu sais un temps soit peu te défendre hin hin hin :D

oui enfin faudrait qu'il nous decrive le type aussi ... et puis y a pas forcement ecrit centure noire de kravmaga sur la tronche des pratiquants ...  [:tinostar]

mébon, la ou j'aurais été un peu tendu du slip coté reponse-retour-de-flamme c'est sur les coups de pieds a ma nana ...

Message édité par AbdrX le 03-11-2009 à 20:49:17
n°20426739
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-11-2009 à 21:14:34  profilanswer

tekilaz a écrit :

le plafond de ma salle de Bain s est litéralement écroulé... On le voit le plancher du voisin...

Bienvenue au club ! [:moquette]
Mais moi, c'était en 2 temps : d'abord le faux plafond qui s'éventre et dégueule 50 litres de flotte (ouf, dans la baignoire), puis ensuite, le dit plafond qui s'écroule 2 jours plus tard  :D  

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20428728
tekilaz
Posté le 03-11-2009 à 23:26:24  profilanswer

:love:  
j ai le voisin au tel, qui est tout mielleux, il m a tenu la jambe 30min pour me dire qu il s occupait de tout a ses frais que j aurais rien a payer et qu on faisait a l amiable il veut pas d embrouilles :p Et la, la galere commence, assurance etc......
Par contre pas cool, le pauvre vieux a un cancer et il est hospitalisé demain pour des exams... Je l'aime pas, mais ca me fait de la peine, surtout qu il était tout gentil au tel.
Mais putain qu est ce qui peut foutre comme bordel la nuit  :fou:

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°20431456
AbdrX
Posté le 04-11-2009 à 06:38:38  profilanswer

analogie de merde, mais analogie quand meme :

accrochage en caisse, le mec de devant qui recule et me tape.

une grille d'aeration arrachée et le parechoc un peut eraflé.

je veux faire un constat, le mec se met a me raconter qu'il a commencé son taf la veille a moitié en pleurant.

pris de pitié, je demande 20 euros pour la grille et basta.

chez renault, le mec m'apprend que ca se vend en paire, et que ca coute 95 euros. j'ai bien profond.

l'analogie ? le mec a forcement une assurance, oui ca le fera chier mais il raquera moins en passant par son assurance que par lui meme.

et surtout, ca sera reparé chez toi. la, le mec, si l'envie lui prend de te dire merde, tu l'as dans l'os ... ou s'il n'a plus de fric, tu fera quoi ... la, il part a l'hosto pour son cancer, s'il reste la bas pour 1 ou 2 mois, v'la le bordel ...

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 04-11-2009 à 06:39:41
n°20431721
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2009 à 08:46:19  profilanswer

Faut jamais accepter un règlement à l'amiable pour un accrochage, le fautif va en jouer à chaque fois.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20432072
starmindfr
Posté le 04-11-2009 à 09:41:21  profilanswer

tekilaz a écrit :

:love:  
j ai le voisin au tel, qui est tout mielleux, il m a tenu la jambe 30min pour me dire qu il s occupait de tout a ses frais que j aurais rien a payer et qu on faisait a l amiable il veut pas d embrouilles :p Et la, la galere commence, assurance etc......
Par contre pas cool, le pauvre vieux a un cancer et il est hospitalisé demain pour des exams... Je l'aime pas, mais ca me fait de la peine, surtout qu il était tout gentil au tel.
Mais putain qu est ce qui peut foutre comme bordel la nuit  :fou:

tu l'aurais pas vu par hazard monter des grosses planches en sapin et des clous chez lui ?  :whistle:

---------------
n°20432329
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-11-2009 à 10:05:46  profilanswer

com21 a écrit :

Faut jamais accepter un règlement à l'amiable pour un accrochage, le fautif va en jouer à chaque fois.

Franchement, sur un accrochage pas important, suffit de faire tout le constat normal, évaluer les dégâts dans la foulée, si c'est pas très important (pas de risque de découvrir des trucs derrière et compagnie), tu demande la somme en question (ici 95€) et sans envoyer le constat et c'est quand même arrangeant de ne pas déclarer des petites conneries, car le malus ca fait très mal sur des années.

---------------
 - Toujours plus -
n°20432416
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-11-2009 à 10:14:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah en fait non, je ne sais pas trop me défendre, je me suis jamais battu. Tout juste si je sais donner des patates dans un punching ball du rayon gym de décathlon sans me faire mal..

Lui, sinon il n'est pas bien gros mais assez athlétique. J'ai 2 mois de musculation pour revenir à ma force d'avant et après je pourrais lui exploser la gueule avec mon caisson de basse (humour!  [:khakha_orbital:2] )

Non, en réalité, je vais plutôt calmer le jeu et faire en sorte que ça revienne dans l'ordre.. tant pis si il est con, faut se dire que c'est pas de sa faute, ça me fait même pitié quoi  :sweat:

n°20433614
Halfsup
Posté le 04-11-2009 à 11:47:34  profilanswer

Tain cette nuit à une heure du mat, réveillé en sursaut malgré les boules quiès par ma voisine du dessous qui a surement fait s'effondrer tous ses meubles en même temps. Quel plaisir... :(

Celui qui avait dit que je m'en replaindrai dans quelques mois avait raison :cry:

n°20435232
Berceker U​nited
Posté le 04-11-2009 à 14:00:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tain cette nuit à une heure du mat, réveillé en sursaut malgré les boules quiès par ma voisine du dessous qui a surement fait s'effondrer tous ses meubles en même temps. Quel plaisir... :(

Celui qui avait dit que je m'en replaindrai dans quelques mois avait raison :cry:

Par hasard n'est pas elle ta voisine  [:chewyy]  ? http://www.youtube.com/watch?v=8Q_ [...] r_embedded

n°20439554
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-11-2009 à 19:54:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

analogie de merde, mais analogie quand meme :

accrochage en caisse, le mec de devant qui recule et me tape.

une grille d'aeration arrachée et le parechoc un peut eraflé.

je veux faire un constat, le mec se met a me raconter qu'il a commencé son taf la veille a moitié en pleurant.

chez renault, le mec m'apprend que ca se vend en paire, et que ca coute 95 euros. j'ai bien profond.

l'analogie ? le mec a forcement une assurance, oui ca le fera chier mais il raquera moins en passant par son assurance que par lui meme.

et surtout, ca sera reparé chez toi. la, le mec, si l'envie lui prend de te dire merde, tu l'as dans l'os ... ou s'il n'a plus de fric, tu fera quoi ... la, il part a l'hosto pour son cancer, s'il reste la bas pour 1 ou 2 mois, v'la le bordel ...

Un malus ca te coute la peau du cul au final ! Pour 95€ ca aurait été exageré malgré tout, par contre conclure un accord tarifaire amiable à l'arrache comme ca, t'as déconné. T'aurais mieux fait de prendre les coordonnées et de lui proposer de payer la note.

T'es bon pour faire le tour des casses

n°20439830
AbdrX
Posté le 04-11-2009 à 20:22:37  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Un malus ca te coute la peau du cul au final ! Pour 95€ ca aurait été exageré malgré tout, par contre conclure un accord tarifaire amiable à l'arrache comme ca, t'as déconné. T'aurais mieux fait de prendre les coordonnées et de lui proposer de payer la note.

T'es bon pour faire le tour des casses

bah, comme je dis, faut faire la connerie au moins une fois pour ne plus se faire avoir.

le prochain, ca sera constat, renseignement aupres de renault et paiement.

n°20464316
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 20:51:30  answer

Berceker United a écrit :

En faite, vu comme ça, cela donne l'impression que c'est nous qui devenions intolérant. A cela il faut ajouter le gosse qui cours, qu'ils gueulent entre eux. En faite, si cela se faisait un vendredi ou samedi c'est normal qu'il souhaite faire une bamboula party avec ses potes. Là, ça commence à 21h quelque soit le jour de la semaine. C'est le faite que ça se répète et que nous habitons dans une très calme dans immeuble très mal insonorisé. Le soir quand je travail ça devient chiant. Comme je le dis, il peut le faire s'il le souhaite mais à des heures correcte. Il peut le faire le soir après le boulot, moi personnellement ça m'arrive de le faire mais arrivé 20h j'arrête ou je baisse le sons et j'évite de parler comme si j'étais dans un château.  
En faite, le problème vient d'un tout et non pas d'un cas isolé. C'est l'ensemble des choses qui finie par vous miner le moral à la fin.

Dans ce genre de situation c'est le modus vivendi : si c'est mal insonorisé, on s'en rend compte et soi même on évite de multiplier les sources de bruit aggressives pour les autres.
Cependant c'est une situation idéale qui n'existe ou ne dure pas car il y a toujours des types qui justement s'en foutent des autres.  Et il en suffit juste d'un pour que le fragile équilibre soit rompu [:spamafote]  

Maintenant pour les bruits soyons clairs : il n'est pas nécessaire que celui-ci soit obligatoirement fort, il peut être aussi répété. Or cette répétion est sujette à provoquer une irritation psychologique : au moins ça c'est reconnu par la loi, ouf!

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 20:57:34
n°20465479
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-11-2009 à 22:23:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

l'analogie est mauvaise, même si le message qui passe est le bon !
pour un appart, je vois pas le problème de faire appel à l'assurance, on s'en fiche, y a pas de malus ...
pour la voiture, tu t'es fait avoir, mais même pour 95€ le gars aurait fait une bonne affaire (et toi aussi) en ne déclarant pas le sinistre ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 06-11-2009 à 22:25:19

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)