Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3048  3049  3050  3051  3052  3053
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°12846029
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2007 à 17:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

Ou alors il "joue" un brin avant d'aller se coucher ?

Bah, c'est un mec qui aime se lever en musique :o

Moi le matin j'suis plutot blues pas fort, un voisin étudiant ( celui qui fautait le dawa jeudi soir ) est plutot techno a fond.  :sweat:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 17:03:21  profilanswer

n°12846033
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-10-2007 à 17:03:49  profilanswer

non c'est un geste civique, il vous reveille en melodie :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12847226
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 01-10-2007 à 19:00:02  profilanswer

Je déménage bientôt, en partie à cause des voisins  :sweat:  

n°12847606
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-10-2007 à 19:41:14  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Pour quelles raisons ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12847646
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 19:44:29  answer

Nestor Patou a écrit :

C'est triste d'en arriver là... T'as essayé de remédier au problème j'imagine ?

n°12848066
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 01-10-2007 à 20:46:30  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Pour quelles raisons ?

Bah non, je ne veux pas prendre le risque de m'en faire des ennemis en plus.  

Au-dessus de mon appartement, des studios avec étudiants (ça dépend donc, en ce moment pas trop bruyant, mais c'était bien éprouvant avant les vacances) et deux étages plus bas, depuis janvier, un couple de  :fou:  :kaola:  :pfff:  bruyant comme pas possible : cris, hurlements, musique, surtout la nuit bien sûr, des claquements de portes mais incroyables, à faire trembler les murs à 3h du matin  :ouch:  

L'acoustique de l'immeuble est épouvantable, en plus.

Depuis janvier, je suis obligé de dormir avec les bouchons acoustiques  :heink:  

Pendant trois ans, ce même appartement a été occupé successivement par des couples avec bébé, calmes et silencieux   :love:  et les studios par des étudiantes ou des salariés  :jap: , presque le paradis, et tout d'un coup, depuis un an environ, l'enfer [:alph-one]

Alors voilà, je me suis décidé, préavis envoyé fin septembre, départ courant décembre.

Décidément, il y a un manque de tact et de considération pour les autres de la part de certaines personnes, que je ne comprendrais jamais  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Nestor Patou le 01-10-2007 à 20:47:44
n°12848172
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 20:55:20  answer

Nestor Patou a écrit :

Bah non, je ne veux pas prendre le risque de m'en faire des ennemis en plus.  

Au-dessus de mon appartement, des studios avec étudiants (ça dépend donc, en ce moment pas trop bruyant, mais c'était bien éprouvant avant les vacances) et deux étages plus bas, depuis janvier, un couple de  :fou:  :kaola:  :pfff:  bruyant comme pas possible : cris, hurlements, musique, surtout la nuit bien sûr, des claquements de portes mais incroyables, à faire trembler les murs à 3h du matin  :ouch:  

L'acoustique de l'immeuble est épouvantable, en plus.

Depuis janvier, je suis obligé de dormir avec les bouchons acoustiques  :heink:  

Pendant trois ans, ce même appartement a été occupé successivement par des couples avec bébé, calmes et silencieux   :love:  et les studios par des étudiantes ou des salariés  :jap: , presque le paradis, et tout d'un coup, depuis un an environ, l'enfer [:alph-one]

Alors voilà, je me suis décidé, préavis envoyé fin septembre, départ courant décembre.

Décidément, il y a un manque de tact et de considération pour les autres de la part de certaines personnes, que je ne comprendrais jamais  :(

euh... t'as quand même essayé de leur parler ?? Tu t'en vas comme ça, sans regrets ? T'es jamais monté pousser une gueulante dans la nuit ? :??:  

n°12848364
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 01-10-2007 à 21:11:07  profilanswer

Non, c'est ma nature, la fuite est préférable.

Et j'ai compris que j'avais eu du bol avec les premiers voisins.

Et que les logements entourant le mien avaient tous changé de locataire rapidement, aucun n'est resté plus d'un an, au mieux deux ans.

Autrement dit, ce n'est pas un immeuble où l'on reste.

Pourtant l'appartement est très bien, 3 pièces refait à neuf, confortable, centre ville, à côté de tout (loyer+charges environ 700 euros).

Mais son standing interne ne correspond pas à ce qui l'entoure  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 01-10-2007 à 21:12:14
n°12849781
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2007 à 22:33:35  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

[...]

Chez certaines personnes, l'exemple le plus frappant étant les étudiants qui ont leurs premiers apparts, l'idée même que les autres peuvent êtres dérangés est aberrante.  

L'idée qu'il y as ai des " autres " est aberrantes en soi pour eux.

Outre l'ameublement fait sans considération des autres ( caisson de basses a même le sol et réglé au maximum,  pas de patins pour réduire le bruit sous les meubles qu'il va falloir déplacer - pour ouvrir le clic clac par exemple, stockage des poubelles sur le balcon, etc... ) il y as presque une volonté de nuire pour montrer qu'on est chez soi et qu'on est sortie de l'autorité parentale.

C'est triste, mais c'est comme ca.

Il faut toujours râler, mais si au bout de trois-quatre fois on se rend compte que ca ne sert a rien, et bien... :/

---------------
n°12850056
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 01-10-2007 à 22:49:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Chez certaines personnes, l'exemple le plus frappant étant les étudiants qui ont leurs premiers apparts, l'idée même que les autres peuvent êtres dérangés est aberrante.  

L'idée qu'il y as ai des " autres " est aberrantes en soi pour eux.

Outre l'ameublement fait sans considération des autres ( caisson de basses a même le sol et réglé au maximum,  pas de patins pour réduire le bruit sous les meubles qu'il va falloir déplacer - pour ouvrir le clic clac par exemple, stockage des poubelles sur le balcon, etc... ) il y as presque une volonté de nuire pour montrer qu'on est chez soi et qu'on est sortie de l'autorité parentale.

C'est triste, mais c'est comme ca.

Je suis dans ce cas (le caisson n'est pas réglé à fond et jamais de son la nuit  [:major dutch] ), une astuce pour réduire au maximum les nuisances produites par le caisson ? La il est posé sur un tapis de souris en mousse "absorbante", c'etait censé être provisoire...

---------------
Keep on lurkin'
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 22:49:40  profilanswer

n°12850236
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-10-2007 à 23:00:30  profilanswer

Sicha a écrit :

Je suis dans ce cas (le caisson n'est pas réglé à fond et jamais de son la nuit  [:major dutch] ), une astuce pour réduire au maximum les nuisances produites par le caisson ? La il est posé sur un tapis de souris en mousse "absorbante", c'etait censé être provisoire...

Sauf que la gamme de fréquence inhérente aux basses fait que, même pas fort, elles sont très bien transportée par les surfaces dures. Le tapis de souris c'est un mieux, mais tu dérange peut etre un peu tes voisins quand meme :o

---------------
n°12850426
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-10-2007 à 23:15:30  profilanswer

Mouai, enfin des basses fréquences dans un petit appart, c'est typiquement le truc que tes voisins entendent mieux que toi ... Avec ou sans amortisseurs.

Message édité par Ricco le 01-10-2007 à 23:16:40

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12850933
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-10-2007 à 00:25:54  profilanswer

J'ai un caisson de basse. Il est sur des patins en mousse, le tout sur ma tour PC (Mozart TX), elle-même sur des patins
Ca ne résonne pas dans le métal, mais c'est vrai que je ne le pousse jamais plus fort que la moitié. Et quand je regarde un film, je suis toujours à me lever pour le régler, pour ne pas trop gêner. Indéniablement, ça doit se sentir dans les murs.
J'aurais mieux fait d'acheter un très bon ensemble 2.0 plutôt que ce 2.1. Avec le budget que j'avais (130€), je pouvais y aller, et je me suis laissé tenté par le caisson.

Je ne sais plus qui en parlait dans ce topic, mais quand on en a un, mieux vaux le mettre, descendre chez le voisin, lui demander si on peut entrer pour voir quelles sont les répercussions pour pouvoir le régler correctement.
Je l'ai fait, et ça a l'air d'aller.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12851815
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-10-2007 à 07:58:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et quand je regarde un film, je suis toujours à me lever pour le régler, pour ne pas trop gêner.

Han pareil  [:totoz]  

Et je culpabilise parce qu'une scène était trop forte, résultat, j'vais baisser encore le son et tout  [:totoz] ²

Jusqu'à ce qu'un jour je me rende compte que j'entendais mon voisin [:petrus75] Depuis, plus de pitié, je matte mon film comme ca me plait, si ca dérange ils n'ont qu'a descendre.

---------------
n°12852005
germ1nal
Read Worm
Posté le 02-10-2007 à 09:27:54  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Non, c'est ma nature, la fuite est préférable.

Si tu fais la fuite, Khrom rira de toi, et te jettera hors du Valhalla !

n°12852026
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-10-2007 à 09:33:07  profilanswer

germ1nal a écrit :

Si tu fais la fuite, Khrom rira de toi, et te jettera hors du Valhalla !

[:ddr555]

La fuite et la ruse  :D

---------------
n°12852206
starmindfr
Posté le 02-10-2007 à 10:02:39  profilanswer

moi j'ai l'impression d'etre un lapin qui tape du pied des fois, genre le voisin met au max son ampli, je tape 4 ou 5 fois comme un fou sur le mur :o mais le bestiau ne s'arrete pas vraiement, 30 secondes apres ca repart moins fort, donc je ressort le galet et vlam 4 ou 5 coups, et ca peut durer un bon moment avant que je reussisse a ne plus l'entendre :p mais bon le mur fait la tete a force :o

---------------
n°12852230
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-10-2007 à 10:05:56  profilanswer

Bah, dis toi que quand tu auras fait un trou dans le mur, tu pourras lui dire en direct ! :D

Message édité par Lobster le 02-10-2007 à 10:06:09

---------------
NULL
n°12852307
Double C
Posté le 02-10-2007 à 10:18:00  profilanswer

C'est clair que parfois, le déménagement est la meilleure solution (quand on peut se le permettre, bien sûr). Comme ça a été très justement dit, au bout d'un moment, on en arrive juste à attendre la prochaine nuisance. C'est très stressant comme situation.  
J'en ai fait l'experience et j'étais soulagé de pouvoir quitter cet appart' (pourtant très chaleureux et bien agencé, dommage qu'il soit dans un vieil immeuble pas isolé) pour un autre plus grand et quasiment silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Double C le 02-10-2007 à 10:19:12

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°12852316
starmindfr
Posté le 02-10-2007 à 10:19:46  profilanswer

a oui ca taper sur les radiateurs c'est pas tres malin, tous les voisins sur 5 etages doivent avoir du bruit chez eux :p une fois j'ai meme eu un voisin qui faisait remarquer que taper sur les radiateurs fait plus de bruit que celui qui fait des travaux chez lui :p

---------------
n°12853585
germ1nal
Read Worm
Posté le 02-10-2007 à 13:15:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:ddr555]

La fuite et la ruse  :D

Même combat  :lol: (Ce smiley me traumatise, j'ai un "lol" écrit sur mon écran ...)

Message édité par germ1nal le 02-10-2007 à 13:16:03
n°12853804
tomware
Moteur à eau
Posté le 02-10-2007 à 13:44:30  profilanswer

Double C a écrit :

C'est clair que parfois, le déménagement est la meilleure solution (quand on peut se le permettre, bien sûr). Comme ça a été très justement dit, au bout d'un moment, on en arrive juste à attendre la prochaine nuisance. C'est très stressant comme situation.  
J'en ai fait l'experience et j'étais soulagé de pouvoir quitter cet appart' (pourtant très chaleureux et bien agencé, dommage qu'il soit dans un vieil immeuble pas isolé) pour un autre plus grand et quasiment silencieux.

Oui mais t'a aucune garantie sur le bruit et le voisinage d'un nouvel appart. Si c'est pour se réengager 1 an de plus dans un nouveau calvaire  :whistle:  

D'ailleurs legalement, combien de temps on peut partir dès la location d'un nouvel appart ? 3 mois ?

n°12853835
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-10-2007 à 13:48:46  profilanswer

avec mon kit 5.0 celestion f1 5x70w rms j'ai psa besoin de caisson de basse :o

n°12853848
starmindfr
Posté le 02-10-2007 à 13:50:24  profilanswer

bha de toute facon une perceuse ou un galet de plage suffisent pour emmerder les voisins :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 02-10-2007 à 13:50:59

---------------
n°12853856
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-10-2007 à 13:51:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha de toute facon une perceuse ou un galet de plage suffisent pour emmerder les voisins :p

+1

n°12853930
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 14:00:55  answer

tomware a écrit :

Oui mais t'a aucune garantie sur le bruit et le voisinage d'un nouvel appart. Si c'est pour se réengager 1 an de plus dans un nouveau calvaire  :whistle:  

D'ailleurs legalement, combien de temps on peut partir dès la location d'un nouvel appart ? 3 mois ?

3 mois, 1 mois pour les étudiants ou si t'as une mutation

n°12854210
Double C
Posté le 02-10-2007 à 14:29:15  profilanswer

tomware a écrit :

Effectivement mais ça dépend aussi de l'immeuble dans lequel tu vas emménager. S'il est récent, il y a moins de risque d'avoir l'impression de vivre avec tous tes voisins directs. En tout cas, je suis passé d'un hlm des années 50 à un hlm fini en 98-99 et je sens nettement la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par Double C le 02-10-2007 à 14:30:09

---------------
n°12861075
Toonnette
Posté le 03-10-2007 à 02:08:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Recoud ou agrafe la. Si tu as un commentaire dessus, explique que tu avais envoyer la lettre, que il n'y as pas eu de réponse, et donc tu en as déduit que le proprio n'était pas plus dérangé que ça et que tu est déjà bien aimable de l'avoir fait alors que tu aurais été dans ton bon droit de ne rien faire.

Ferme mais polie, et ca va, logiquement, passer :o

[HS]Juste pour finir mon histoire d'EDL : le type était là quand je suis arrivé. J'ai ouvert l'appart, je lui ai signalé la sangle détériorée et il me dit "Usure, c'est pas à vous de réparer" et l'a noté sur l'EDL. Sinon tout était OK, ça a pris 5 min à tout casser...[/HS]

J'ai "croisé" mes futurs nouveaux voisins : un couple de polonais et une petite vieille genre excentrique mais sympa. J'espère qu'ils n'écoutent pas du Julio Iglesias ceux là....

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12861907
starmindfr
Posté le 03-10-2007 à 10:10:22  profilanswer

nan par contre ils vont faire du bricollage jour et nuit :p

---------------
n°12863317
Toonnette
Posté le 03-10-2007 à 12:34:19  profilanswer

*Smiley horrifié* naaaaaan!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12864410
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2007 à 14:27:27  profilanswer

Double C a écrit :

Effectivement mais ça dépend aussi de l'immeuble dans lequel tu vas emménager. S'il est récent, il y a moins de risque d'avoir l'impression de vivre avec tous tes voisins directs. En tout cas, je suis passé d'un hlm des années 50 à un hlm fini en 98-99 et je sens nettement la différence.

Si malheureusement c'était vrai :(

Ils ont tendance à construire maintenant en assemblant des pans énormes de béton super compressé.
C'est super solide mais quand ça répercute à mort les bruits d'impact :cry:

J'ai plusieurs exemples, dont le mien, où quand tu penses que c'est le voisin d'à coté qui joue au bilboquet sur son sol, ca vient en fait d'un appart à l'opposé de l'immeuble.

De la vrai merde ces constructions. Ca devrait être interdit :fou:

n°12865616
Double C
Posté le 03-10-2007 à 16:14:52  profilanswer

Faut croire que j'ai eu du bol alors...

---------------
n°12866490
leloire
I has sushi
Posté le 03-10-2007 à 17:25:51  profilanswer

pareil chez mes parents, quand qqun fait des travaux tu as l'impression que c'est le voisin qui tape mais en fait ca peut venir de n'importe où.

n°12868431
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-10-2007 à 20:33:25  profilanswer

Double C a écrit :

Mon ancien apart en est le parfait contre exemple.

Construit en 2002, c'etait une vraie passoire resonnante. J'ai demenagé dans une bonne vielle tour en béton dans les années 70 -> cay supaÿr a part le camion de livraison a 5h30 du matin.

n°12869172
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-10-2007 à 21:36:10  profilanswer

Nan mais maintenant les apparts sont fait en légo. On livre des plaques, un peu de béton entre, on attend et hop, finis.

Le problème étant que les tiges de ferrailles coulées dans les plaques sont les conductrices parfaites pour les basses fréquences, alors si en plus le mec au dessus de vous a foutu du carrelage ou du parquet sans isolant en dessous, vous vous retrouvez avec un truc qui va vous couper toutes les fréquences non basse.

Et les fréquences basses sont trèèèèèès chiantes, puisqu'elles sont du genre a donner rapidement mal au crane ou a énerver les gens.

---------------
n°12869243
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 03-10-2007 à 21:40:02  profilanswer

Et que dire des apparts où les locataires percent des trous avant de les reboucher quand ils partent, pour que les suivants en percent de nouveaux mais pas au mêmes endroits... [:cerveau fusion]

Un vrai gruyère :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par RapscalliOn le 03-10-2007 à 21:40:22

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°12869306
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2007 à 21:43:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

A quoi sert la caution ? Les assurances existent, non ? Le proprio doit bien se douter que la location peut être risquée, il doit bien avoir une bonne assurance pour couvrir le risque locatif ?

:pt1cable:  

n°12869349
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-10-2007 à 21:46:15  profilanswer

RapscalliOn a écrit :

Et que dire des apparts où les locataires percent des trous avant de les reboucher quand ils partent, pour que les suivants en percent de nouveaux mais pas au mêmes endroits... [:cerveau fusion]

Un vrai gruyère :/ .

Ca a la rigueur c'est pas un problème, le plus chiant c'est quand un mec utilise des vis/clous/épieux surdimensionnés pour accrocher deux-trois merdes au mur, résultat, l'isolation phonique est fortement dégradée :/

---------------
n°12869359
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 21:46:39  answer

Perso, appart construit en 2004, insonorisation du tonnerre, je n'entends rien, à croire que je suis seul. Au dernier étage, ca doit aider aussi.

n°12870450
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-10-2007 à 22:53:41  profilanswer

Tiens, c'est repartit pour le boum boum monotone des basses :/

Heureusement, c'est pas fort et j'suis creuvé.  [:mpk]

Message édité par the_rainmaker le 03-10-2007 à 22:53:50

---------------
n°12872778
Double C
Posté le 04-10-2007 à 10:29:45  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Mon ancien apart en est le parfait contre exemple.

Construit en 2002, c'etait une vraie passoire resonnante. J'ai demenagé dans une bonne vielle tour en béton dans les années 70 -> cay supaÿr a part le camion de livraison a 5h30 du matin.

Ah ça, les immeubles de cette époque, même des trois ou quatre étages, c'était autre chose.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3048  3049  3050  3051  3052  3053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)