Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17690534
Scrypt
Posté le 02-03-2009 à 11:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Nan mais de suite quoi, ça se fait pas de laisser quelqu'un vivre comme ça :/

bah tiens c'est pas loin de chez toi, en face de l'ancien nouvelec :o
tu pourrais aller faire caca dans sa boite aux lettres :o

Message édité par Scrypt le 02-03-2009 à 11:51:16
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 11:50:57  profilanswer

n°17690801
musaphile
Posté le 02-03-2009 à 12:24:27  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha te pleins pas hier j'ai vu des hlm avec 20 personnes dans un 5 pieces et tous dedans 24/24 vu qu'ils n'ont pas de boulot :p surtout un des momes dans le reportage qui sautait sur place, le detail mais apres ca explique certains bruits... :)

ouaip je l'ai vu celui la : le reportage de la 6, sur les mureaux, avec passage dans un immeuble qui est sensé etre bientot detruit, mais il reste une famille non relogée encore...

Ce qui m'a interpellé aussi dans ce reportage, c'est le nombre d'incidents qu'ont subi les reporters...entre les altercations, les  vols de camera, et les tirs de plomb dans la voiture......arf

Message cité 1 fois
Message édité par musaphile le 02-03-2009 à 12:38:35
n°17690871
musaphile
Posté le 02-03-2009 à 12:34:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

perceuse a percussion, ca doit bien ruiner ta reunion de famille ...

Meme pas! y'a un autre voisin qui a "bricolé" samedi (donc bruit de perçeuse par intermittence pendant 3h) et eux ne disent jamais rien.....(ou alors ils captent meme pas le bruit tellement eux en produise! des fois je me demande en fait...).

Sans rire, y'a absolument aucun bruit qui les derange (en meme temps vu leur volume sonore, ce serait mal venu)

La seule fois ou j'ai reussi a les gener, c'etait peu de temps apres l'emmenagement et, j'ai fait de l'enduit a la taloche sur un des murs de separation d'avec leur appart, et j'ai du finir ce satané enduit vers 1h du mat.....

Ben le lendemain je les entendais aranguer les autres residents (comme toujours : dehors dans le jardin, et on interpelle tous les gens qui mettent le nez sur leur terrasse..bonjour l'intimité) pour savoir qui etait l'abruti qui avait "tapé dans les murs" jusque 2h du mat!  :pt1cable:   :lol: pas fait expres du tout (pensais meme pas que ça pouvait gener de faire de l'enduit) mais bon en gros c juste la repetition sur le long terme quand ils dorment d'un bruit sourd qui les gene....autant dire pas gagné pour leurs casser les pieds.....

Message édité par musaphile le 02-03-2009 à 12:38:20
n°17691247
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-03-2009 à 13:16:33  profilanswer

musaphile a écrit :

ouaip je l'ai vu celui la : le reportage de la 6, sur les mureaux, avec passage dans un immeuble qui est sensé etre bientot detruit, mais il reste une famille non relogée encore...

Ce qui m'a interpellé aussi dans ce reportage, c'est le nombre d'incidents qu'ont subi les reporters...entre les altercations, les  vols de camera, et les tirs de plomb dans la voiture......arf

puis soit la journaliste est moche, soit elle courre vite vu que j'ai pas entendu de truc genre "on va te violer toi!"  :lol:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17691550
thegnlpopo​v
Posté le 02-03-2009 à 13:51:08  profilanswer

Bon... j'ai un nouveau voisin du dessous... pas bruyant mais tres gros fumeur: résultat des courses, des mégots partout dans son jardin, les parties communes qui puent la cigarette froide... et la fumée de cigarette qui remonte par les gaines electriques! (j'ai de la fumée de cigarette qui sort par mes prises electriques!!!!!)

Bon j'ai réglé ça en diminuant la depression dans mon appart avec la VMC et en bourant les gaines de mousse expensée.... mais ça me fait peur sur l'état du brouillard qu'il doit y avoir dans son appart, et en été quand il va fumer dans son jardin de 4m² au dessous de mes fenetres :'(

n°17691561
starmindfr
Posté le 02-03-2009 à 13:52:32  profilanswer

c'est inquietant ton truc car en cas d'incendie le feux risque de suivre les gaines en question :p

---------------
n°17691583
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:54:19  answer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai signé vendredi pour une livraison early 2010. J'ai bien saoulé le ccial sur le thème de l'isolation phonique, mais bon ce n'est jamais que le ccial. Je croise les doigts pour que le constructeur fasse ça bien ... enfin je dis ça, c'est pour mes futurs voisins: je n'ai jamais perdu une guerre du bruit jusqu'à présent :D

Pour ceux qui avaient suivi mes déboire avec le voisin du dessous, on s'est décidé à faire des après-midis GuitarHero au lieue des soirées. On s'arrête à 20h00. Il monte pas se plaindre. Je m'assagi ça doit être l'âge ....

Le commercial qui m'a vendu l'appart m'avait dit que si les voisins décidaient de marcher avec des sabots sur le carrelage, je ne les entendraient pas. J'avais aussi insisté lourdement sur l'isolation phonique :pfff:  
Hier soir je me suis rendu compte que j'entendais aussi les portes intérieurs de l'appart du dessus se fermer ainsi que les interrupteurs de mon voisin marchés. J'entends même la voix de l'ascenseur (qui annonce qu'il est au 2ème étage) alors que mon appart est à l'extremité  :ouch:  

lapattefolle a écrit :

kurt c'est où et construit par qui ton histoire ?
Tu me fais flipper j'ai acheté sur plan et emménage dans 3 mois :o

Bon courage à toi...

La société qui s'est occupée de la construction est Legendre, l'appart est à Rennes.

n°17691657
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:59:16  answer

si on se met à croire ce que disent les commerciaux aussi :o

n°17691672
kukron
Posté le 02-03-2009 à 14:00:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tiens ma grand-mère trouvait qu'il y avait toujours pas mal de bruit sur le balcon de son voisin du dessus. Ce sont des assez grands balcons couverts, pas mal pour faire sécher le linger, avec des espèces de persiennes en béton.

Ben l'olibrius du dessus a posé des agglos pour fermer le balcon (illégalement, il est en loc qui plus est), et loue ce balcon (de quoi 8m² ?) à un pauvre étudiant qui en a fait ses pénates, pour la moitié du prix du loyer  :pfff:  j'imagine les conditions de vie là-dedans, ça me fait penser aux marchands de sommeil qui louent des garages sur la RP  :pfff:  

Ca sent la délation  :whistle:

[:josef fritzl] "En fait c'est que depuis mon déménagement je n'ai plus de cave..."

n°17691691
starmindfr
Posté le 02-03-2009 à 14:01:45  profilanswer

oui en plus un truc que j'ai notter recemment c'est que parfois les momes sont tellements lourds et mal elevés qu'on peut les entendre sauter 2 ou 3 etages plus bas O.o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 14:01:45  profilanswer

n°17691716
brandazor
Posté le 02-03-2009 à 14:04:20  profilanswer

Tu as des oreilles supersonic  [:melon]  

Sinon avec l amenagement des autres apparts ,tu auras peut etre un mieux au niveau caisse de raisonnance

Message cité 2 fois
Message édité par brandazor le 02-03-2009 à 14:09:33
n°17691741
starmindfr
Posté le 02-03-2009 à 14:06:50  profilanswer

humm faudrais que j'achete des meubles, mais du vrais meuble epais pour diminuer un peut ce probleme de raisonnance. C'est dommage lors de la remise a neuf le faux plafond a ete enlever, j'en vois l'utilité maintenant :p

---------------
n°17691767
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 14:09:33  answer

brandazor a écrit :

Sinon avec l amenagement des autres apparts ,tu auras peut etre un mieux au niveau caisse de résonnance

ce we un autre appart a l'etage supérieur a été occupé par de nouvelles personnes, maintenant au lieu d'etre reveillé 5-6 de fois pendant la nuit, je me réveille juste 2 fois plus

Aujourd'hui je recherche une location pour pouvoir dormir et de me sortir de ce cauchemar même si les finances ne sont pas la

n°17691771
brandazor
Posté le 02-03-2009 à 14:10:16  profilanswer

Aie  :sweat:  
bonne chance

n°17691849
rockandrol​l
Posté le 02-03-2009 à 14:19:06  profilanswer

Citation :

Le commercial qui m'a vendu l'appart m'avait dit que si les voisins décidaient de marcher avec des sabots sur le carrelage, je ne les entendraient pas. J'avais aussi insisté lourdement sur l'isolation phonique :pfff:  
Hier soir je me suis rendu compte que j'entendais aussi les portes intérieurs de l'appart du dessus se fermer ainsi que les interrupteurs de mon voisin marchés. J'entends même la voix de l'ascenseur (qui annonce qu'il est au 2ème étage) alors que mon appart est à l'extremité  :ouch:  

Ptain t'a un ascenseur qui parle, la classe quand même  :sol:

Moi en ce moment ça va je suis tranquille, normalement mes voisins du dessus foutent un bordel pas possible, là rien à part quelques bruits c'est royal.

Message cité 2 fois
Message édité par rockandroll le 02-03-2009 à 14:23:01
n°17691958
starmindfr
Posté le 02-03-2009 à 14:31:29  profilanswer

par contre si l'ascenceur emmerde pas mal de monde, un sabotage risque de vite arriver :p

---------------
n°17691971
Scrypt
Posté le 02-03-2009 à 14:32:50  profilanswer

rockandroll a écrit :

Citation :

Moi en ce moment ça va je suis tranquille, normalement mes voisins du dessus foutent un bordel pas possible, là rien à part quelques bruits c'est royal.

Ils sont en train de charger leur Uber :o

les TF2iens comprendront :o

n°17692731
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 15:38:35  answer

rockandroll a écrit :

Citation :

Kektu crois c'est un appart de standing  :D

n°17692844
gaille
Posté le 02-03-2009 à 15:53:09  profilanswer

brandazor a écrit :

Sinon avec l amenagement des autres apparts ,tu auras peut etre un mieux au niveau caisse de raisonnance

Ben ça me parait quand même mal barré pour lui... :(

n°17692891
urotsukiga​lly
Posté le 02-03-2009 à 15:57:28  profilanswer

Il y a 1 an et demi de cela , j'ai emménagé dans un appart au second étage d'une vieille maison entiérement refaite a neuf par un bailleur social ...

Deux apparts seulement dans cette maison , je croise les voisins de temps en temps, bonsoâr beau temps pour la saison et basta ...

Il y a 15 jours de cela , le monsieur du dessous est venu râler a propos du ( je le cite ) plancher qui grince le matin quand je pars taffer ( taf a 7h30 , lever a 6h00 ) ...

je ne marche pas comme un éléphant mais le fait est que la chambre des gens d'en dessous est située sous le salon ...  

j'ai répondu poliment que je ferai un peu plus attention ...

Et hier matin rebelotte , le type revient me dire que si je ne fais pas quelque chose pour le plancher il ( je le cite ) raméne son ampli 100 watts et on verra qui sera emmerdée, j'ai tenté de lui dire que je ne pouvais pas ne pas marcher dans mon appart et que c'est pas ma faute si ce foutu plancher grince mais nan , il n'écoute pas et devient agressif voire menaçant a la fin ...

Chuis super stressée depuis hier , grosse sensation d'être oppressée toussa , je suis allée voir mon bailleur qui haha me rappellera trés bientôt, j'ai avisé mes voisins de ma démarche ( par écrit vu qu'ils ne viennent pas m'ouvrir quand je sonne chez eux T_T ) , on verra bien ce que ça donnera ...

n°17692915
brandazor
Posté le 02-03-2009 à 15:59:47  profilanswer

T as essayé le tapis ?

n°17692934
meringue7
Posté le 02-03-2009 à 16:02:04  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Et hier matin rebelotte , le type revient me dire que si je ne fais pas quelque chose pour le plancher il ( je le cite ) raméne son ampli 100 watts et on verra qui sera emmerdée, j'ai tenté de lui dire que je ne pouvais pas ne pas marcher dans mon appart et que c'est pas ma faute si ce foutu plancher grince mais nan , il n'écoute pas et devient agressif voire menaçant a la fin ...

c'est un mec de HFR ca :o

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17693069
urotsukiga​lly
Posté le 02-03-2009 à 16:13:16  profilanswer

brandazor a écrit :

T as essayé le tapis ?

Vui , j'ai acheté un grand tapis super épais posé en plein sur les lattes qui couinent ...

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ils me tombent dessus en étant aussi désagréables , on pourrait en parler tranquillement mais non , il vient a ma porte , râle et peste , je tente de calmer le jeu en restant zen et en arguant sur le fait que j'ai le droit de vivre quand même un tio peu et sur le fait que je marche toooout doucement le matin désormais mais rien n'y fait -_-  

BREF je suis curieuse de voir ce que le bailleur va me répondre même si je me doute déja que ça sera un truc du genre " démerdez vous Médéme " ...

Ps : nan je doute que ce soit un mec HFR  :o

n°17693087
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2009 à 16:14:46  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Il y a 1 an et demi de cela , j'ai emménagé dans un appart au second étage d'une vieille maison entiérement refaite a neuf par un bailleur social ...

Deux apparts seulement dans cette maison , je croise les voisins de temps en temps, bonsoâr beau temps pour la saison et basta ...

Il y a 15 jours de cela , le monsieur du dessous est venu râler a propos du ( je le cite ) plancher qui grince le matin quand je pars taffer ( taf a 7h30 , lever a 6h00 ) ...

je ne marche pas comme un éléphant mais le fait est que la chambre des gens d'en dessous est située sous le salon ...  

Chuis super stressée depuis hier , grosse sensation d'être oppressée toussa , je suis allée voir mon bailleur qui haha me rappellera trés bientôt, j'ai avisé mes voisins de ma démarche ( par écrit vu qu'ils ne viennent pas m'ouvrir quand je sonne chez eux T_T ) , on verra bien ce que ça donnera ...

tu peux ramper sinon...

---------------
antithéiste
n°17693093
Seyar
Posté le 02-03-2009 à 16:15:01  profilanswer

Faut le combo balais/slip pour sa certification hfr :o

n°17693389
AbdrX
Posté le 02-03-2009 à 16:42:52  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Vui , j'ai acheté un grand tapis super épais posé en plein sur les lattes qui couinent ...

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ils me tombent dessus en étant aussi désagréables , on pourrait en parler tranquillement mais non , il vient a ma porte , râle et peste , je tente de calmer le jeu en restant zen et en arguant sur le fait que j'ai le droit de vivre quand même un tio peu et sur le fait que je marche toooout doucement le matin désormais mais rien n'y fait -_-  

BREF je suis curieuse de voir ce que le bailleur va me répondre même si je me doute déja que ça sera un truc du genre " démerdez vous Médéme " ...

t'es au dessus, tu as un pouvoir de nuisance superieur au sien. faudrait pas qu'il l'oublie, je dis ca, je dis rien.

plus serieusement, va le voir et fait le rentrer dans ton appart. montre lui le tapis et propose lui le test suivant : marcher chez toi avec sa femme comme temoin dans leur propre appart.

la ou ca couine, il va marcher normalement ET toi tu fera pareil juste après (ou juste avant) et sa femme en dessous dira si elle entend kkchose ou pas.  

tu ne dis pas a la femme qui va marcher en premier, des fois qu'il y ai de la mauvaise fois. tu vois le resultat.  

et apres, interrogation de la femme :  
- si la femme dit qu'elle a tout entendu, le mec aura bien vu que meme lui marchait a sa maniere.
- si la femme a rien entendu, y a rien a ajouter.

Dis au type d'ecrire au syndic ou a ton proprio, c'est pas a toi de changer les lattes.  

si le type continue a te parler de son ampli de 100W, dis lui que tu as prevu d'acheter un tres bon bordel a grosse basse pour feter l'arrivée de son ampli de Xmilliers de watt ...

n°17693419
urotsukiga​lly
Posté le 02-03-2009 à 16:46:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

t'es au dessus, tu as un pouvoir de nuisance superieur au sien. faudrait pas qu'il l'oublie, je dis ca, je dis rien.

plus serieusement, va le voir et fait le rentrer dans ton appart. montre lui le tapis et propose lui le test suivant : marcher chez toi avec sa femme comme temoin dans leur propre appart.

la ou ca couine, il va marcher normalement ET toi tu fera pareil juste après (ou juste avant) et sa femme en dessous dira si elle entend kkchose ou pas.  

tu ne dis pas a la femme qui va marcher en premier, des fois qu'il y ai de la mauvaise fois. tu vois le resultat.  

- si la femme dit qu'elle a tout entendu, le mec aura bien vu que meme lui marchait a sa maniere.

Dis au type d'ecrire au syndic ou a ton proprio, c'est pas a toi de changer les lattes.  

si le type continue a te parler de son ampli de 100W, dis lui que tu as prevu d'acheter un tres bon bordel a grosse basse pour feter l'arrivée de son ampli de Xmilliers de watt ...

Pas con le coup du test , j'vais essayer de voir si ils sont réceptifs a ce truc la , on verra bien ...

Merci pour cette réponse  :)

n°17693426
starmindfr
Posté le 02-03-2009 à 16:46:26  profilanswer

bha le mec a du supporter longtemps le bruit sans rien dire et attendre d'exploser pour monter :p

---------------
n°17693467
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-03-2009 à 16:50:22  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Un coup de pelle dans la gueule la prochaine fois qu'il t'agresse, alors que tu n'as rien fait de mal.

n°17693480
starmindfr
Posté le 02-03-2009 à 16:51:16  profilanswer

ouai les voisins faut tous les tuer :o

---------------
n°17693555
AbdrX
Posté le 02-03-2009 à 16:58:07  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Pas con le coup du test , j'vais essayer de voir si ils sont réceptifs a ce truc la , on verra bien ...

Merci pour cette réponse  :)

moi, dans mon ancien appart, je suis allé faire le test chez mon voisin en live car lui ne croyait pas que son nouveau parquet puisse faire autant de bruit.

bon, j'en m'entendais bien avec lui faut dire, donc on ne s'est pas etripé.

on est rentré, j'ai tel a ma femme et je lui ai dit : ecoute et dis moi ou je suis. elle etait dans le salon.

j'ai juste tapoté du pied dans l'entrée du gars, ma femme m'a de suite dit : tu es a tel endroit ...

le mec etait :  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

et apres, il a fait attention.

la, toi, c'est raide, comme le dit starmindfr, le mec a du faire la cocotte minute ...

n°17693637
Mitch2Pain
Posté le 02-03-2009 à 17:05:36  profilanswer

Bon ben deja c'est pas la même. \o/.

n°17694264
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-03-2009 à 18:01:05  profilanswer

J'avais mis ce topic de côté, mais j'ai peur d'y revenir...

L'isolation chez moi est inexistante, on peut suivre les conversations de ses voisins à travers les murs.
Mes voisins d'à côté, sympas mais dont le fils faisait des cauchemars, ce qui avait pour conséquences de me réveiller en sursaut, sont parti le 31 décembre.  
Depuis c'est un vrai bonheur,  surtout que le couple du dessus doit etre tombé dans la routine et a désormais une sexualité nettement moins épanouie (ou en tous cas nettement plus discrète).

Mais voilà, une famille avec 2 enfants (3 et 5 ans à vue de nez) a visité samedi... je crains le pire !

n°17694414
BeGiNNeR02
Posté le 02-03-2009 à 18:12:24  profilanswer

Si tu sais quand ils passent, il ne te reste plus qu'à faire en sorte qu'ils ne le prennent pas [:beginner02]  :lol:

n°17694862
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-03-2009 à 18:47:20  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Si tu sais quand ils passent, il ne te reste plus qu'à faire en sorte qu'ils ne le prennent pas [:beginner02]  :lol:

Ils ont visité Samedi...

En fait je les ai croisés, le couple et les enfants, avec une tierce personne dont la tête me disait vaguement quelque chose...
Je rentrai et eux partaient, donc je n'ai pas calculé qu'ils venaient de visiter (pas là pour entendre le bruit de l'ouverture de la porte, etc...)

C'est seulement cet après midi que cela m'est revenu : la fameuse tierce personne n'est autre que la connasse de l'agence  :fou:  

J'espère sincèrement (même si c'est méchant) qu'ils sont trop pauvres, chômeurs et sans caution et que leur dossier sera refusé.

...j'aime pas les enfants, surtout les jeunes, et par dessus tout quand ils habitent à côté de chez moi  [:tete de mort]

n°17695114
Scrypt
Posté le 02-03-2009 à 19:15:14  profilanswer

tu sais ce qu'il te reste à faire .... acheter un grand imperméable et lors de la prochaine visite ...  [:haha pervers]

n°17695286
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-03-2009 à 19:32:18  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Ben tu lui réponds qu'on t'as filé sur HFR les plans de ce fameux goldeneye domestique et qu'il peut se carrer ses 100W DSC.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17695340
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-03-2009 à 19:37:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

Et là c'est le drame, aucune latte qui grince!

-"Alors vous voyez bien que vous pouvez marche sans faire de bruit. Vous vous êtes foutu de moi tout ce temps"  [:domen2]  

-"mais j'vous jure"  [:alph-one]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17696076
AbdrX
Posté le 02-03-2009 à 20:50:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et là c'est le drame, aucune latte qui grince!

-"Alors vous voyez bien que vous pouvez marche sans faire de bruit. Vous vous êtes foutu de moi tout ce temps"  [:domen2]  

-"mais j'vous jure"  [:alph-one]

chuuuuttt, efface moi ca, c'etait l'effet kisskool .... [:tinostar]

n°17696102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2009 à 20:52:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

En plus c'est pas sur Paris, mais en meurthe-et-moselle, autant dire le trou du cul du monde :o

'Nuff said...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)