Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17606751
AbdrX
Posté le 20-02-2009 à 21:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas91200 a écrit :

Faut faire un tuto  [:- mr white -]

AbdrX a écrit :

un voisin avait un truc :  

une plaque de bois assez epaisse
une perceuse a percussion
un escabeau

1- monter escabeau
2- tenir perceuse main droite (ou gauche)
3- tenir planche de bois de l'autre main
4- avoir viré la meche
5- envoyer la patate en ayant pris le soin de foutre la perceuse a fond coté tours/minutes et surtout, en mode DEFONCEUSE.

apparement, ca marchait bien.

qui tente ???

[:tinostar]  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 21:58:48  profilanswer

n°17607414
Gwenhwyvar
Posté le 20-02-2009 à 23:35:16  profilanswer

C'est cool, le voisin qui est en train de scier je ne sais quoi et avec coups de marteau en direct live à 23h35  :D

n°17608605
Halfsup
Posté le 21-02-2009 à 09:04:15  profilanswer

Gwenhwyvar a écrit :

C'est cool, le voisin qui est en train de scier je ne sais quoi et avec coups de marteau en direct live à 23h35  :D

Mais les gens réfléchissent parfois avant d'agir ?  [:cerveau manust]

n°17608706
sudest
Posté le 21-02-2009 à 10:06:03  profilanswer

Gwenhwyvar a écrit :

ça j'ai régulièrement aussi
et quand tu lui fait gentiment la remarque qu'éventuellement il pourrait le faire à d'autres moments, il te réponds "bah oui mais je le fais quand j'ai le temps hein !"

:heink:  

Halfsup a écrit :

nan ..

n°17608793
sous la pl​uie
Posté le 21-02-2009 à 10:36:57  profilanswer

Oui voilà ...
Starfox , vire tout ce qui est jugement de valeurs et propos genre commérage ; ça te décrédibilise .

Une lettre "à la Rainmaker" bien que trés bien écrite tu ne pourrais pas t'en recevir s'il devait y avoir médiation par la suite .
Prends la deuxième proposition ( enfin c'est mon avis hein ) , mais alors il faut que tu la reconstruises du début à la fin ...

Ah oui et enlève "petit" aussi :)

:jap:

Message édité par sous la pluie le 21-02-2009 à 10:45:34
n°17608799
sous la pl​uie
Posté le 21-02-2009 à 10:38:36  profilanswer

oupsss !
je n'avais pas vu ce post ...

Voilà , Faman le dit mieux que moi  
 :jap:

n°17608911
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-02-2009 à 11:09:17  profilanswer

J'habite a la cambrousse, sans trop de voisins, mais il y a quelques années je vivais a Aix en provence dans une résidence d'étudiants friqués. Pas une cité U, non, le truc bien classe avec des jardins privés, de la verdure, un concierge, etc...J'étais au RDC, juste a coté de la cage d'escalier et de l'ascenseur, et aussi d'une des entrées avec une porte métal/verre dont le bras articulé ne marchait pas. Donc, la porte qui claquait a toute heure du jour et de la nuit (bringues du samedi soir), la connasse du 3e qui passait sa journée a sortir ses 3 chiures de clebs séparément, et qui descendait en claquettes la cage d'escalier..Pïre qu'un marteau! Le voisin du dessus qui sous-louait a des zicos de merde qui commençaient a jouer de la basse a 23h tous les soirs en ayant bien pris soin de poser le caisson a même le sol, le gros lard britannique du dernier qui balançait mégots et canettes dans mon jardin les soirs de bringue chez lui...Tous des petit connards engraissés au pognon de papa-maman qui passaient leurs années a redoubler et a bringuer en attendant d'avoir l'age de remplacer papa a la tête de sa boite...Ecoeurant!

Bref, la morale; vivez tant que possible sans voisins, un voisin n'est rien d'autre qu'un employé du destin payé a la com pour vous sabrer les couilles a la moindre occaz.

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17608973
cairn-ivor​e
Posté le 21-02-2009 à 11:19:55  profilanswer

Ah, les étudiants Axois :love:

n°17609265
Gwenhwyvar
Posté le 21-02-2009 à 12:15:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est comme pour les bagnoles, je crois que toute activité du cerveau est débranché lorsque ça touche le voisinage...D'ailleurs, vers 2h du matin, les coups du marteau ont continué (punaise, ça m'a réveillé en sursaut avec sueurs froides et cœur battant la chamade !)

sudest a écrit :

ça j'ai régulièrement aussi
et quand tu lui fait gentiment la remarque qu'éventuellement il pourrait le faire à d'autres moments, il te réponds "bah oui mais je le fais quand j'ai le temps hein !"

:heink:  

Exactement le genre de réponse auquel j'aurais droit si je remontais encore...(j'étais déjà allée une 1ère fois car il avait mis la zik à fond et aussi car sa copine marchait en talons toute la journée de 7h du mat jusqu'au coucher  :sweat: )

n°17611583
brandazor
Posté le 21-02-2009 à 18:59:07  profilanswer

j ai remplacé la planche de bois , par une planchette de 5 mm en bois  
sa vibre beaucoup plus  :D  

et contre le mur sa suffit amplement ,bien sur celui en béton

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 18:59:07  profilanswer

n°17611745
AbdrX
Posté le 21-02-2009 à 19:24:14  profilanswer

brandazor a écrit :

j ai remplacé la planche de bois , par une planchette de 5 mm en bois  
sa vibre beaucoup plus  :D  

et contre le mur sa suffit amplement ,bien sur celui en béton

alors, ca a donné quoi ???  

effet immediat ???

:D ;)

n°17612274
Halfsup
Posté le 21-02-2009 à 20:47:26  profilanswer

Gwenhwyvar a écrit :

C'est comme pour les bagnoles, je crois que toute activité du cerveau est débranché lorsque ça touche le voisinage...D'ailleurs, vers 2h du matin, les coups du marteau ont continué (punaise, ça m'a réveillé en sursaut avec sueurs froides et cœur battant la chamade !)

Gwenhwyvar a écrit :

Exactement le genre de réponse auquel j'aurais droit si je remontais encore...(j'étais déjà allée une 1ère fois car il avait mis la zik à fond et aussi car sa copine marchait en talons toute la journée de 7h du mat jusqu'au coucher  :sweat: )

Je te comprends sincèrement :sweat:
Perso, les quelques fois où le voisinage m'a réveillé en pleine nuit et m'a empêché de me rendormir j'avais des palpitations, un sacré stress et le moral dans les chaussettes le lendemain :/

Les gens sont souvent complètement tarés faut croire, quelle idée de faire du bricolage même après 21/22h, mais à 02h du matin bordel  [:prozac]

n°17613955
brandazor
Posté le 22-02-2009 à 07:50:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors, ca a donné quoi ???  

effet immediat ???

:D ;)

Sa tape au tuyau  :D  , j attends qu une chose qu il vienne sonner et lui répondre l envoyer chier perceuse a la main comme il a fait quand je suis monté  
apres une semaine de perceuse où on fait les cons ,on entend deja moins la musique  
et puis le bonhomme commence a etre fatigué ,forcement se faire reveiller tout les matins a 8hoo au lieu de ses 11h habituels  
je pense qu il a fait un tant soit peu le rapport musique = perceuse.

n°17613958
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-02-2009 à 07:55:24  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

J'habite a la cambrousse, sans trop de voisins, mais il y a quelques années je vivais a Aix en provence dans une résidence d'étudiants friqués. Pas une cité U, non, le truc bien classe avec des jardins privés, de la verdure, un concierge, etc...J'étais au RDC, juste a coté de la cage d'escalier et de l'ascenseur, et aussi d'une des entrées avec une porte métal/verre dont le bras articulé ne marchait pas. Donc, la porte qui claquait a toute heure du jour et de la nuit (bringues du samedi soir), la connasse du 3e qui passait sa journée a sortir ses 3 chiures de clebs séparément, et qui descendait en claquettes la cage d'escalier..Pïre qu'un marteau! Le voisin du dessus qui sous-louait a des zicos de merde qui commençaient a jouer de la basse a 23h tous les soirs en ayant bien pris soin de poser le caisson a même le sol, le gros lard britannique du dernier qui balançait mégots et canettes dans mon jardin les soirs de bringue chez lui...Tous des petit connards engraissés au pognon de papa-maman qui passaient leurs années a redoubler et a bringuer en attendant d'avoir l'age de remplacer papa a la tête de sa boite...Ecoeurant!

Bref, la morale; vivez tant que possible sans voisins, un voisin n'est rien d'autre qu'un employé du destin payé a la com pour vous sabrer les couilles a la moindre occaz.

wai en gros : achete un de ces emeteurs a ultra son audible que par les jeunes, ça devrais en calmer certains :D

n°17613972
Halfsup
Posté le 22-02-2009 à 08:26:48  profilanswer

brandazor a écrit :

Sa tape au tuyau  :D  , j attends qu une chose qu il vienne sonner et lui répondre l envoyer chier perceuse a la main comme il a fait quand je suis monté
apres une semaine de perceuse où on fait les cons ,on entend deja moins la musique
et puis le bonhomme commence a etre fatigué ,forcement se faire reveiller tout les matins a 8hoo au lieu de ses 11h habituels
je pense qu il a fait un tant soit peu le rapport musique = perceuse.

Tu le surestime pas un peu là ?  [:petrus75]

Message édité par Halfsup le 22-02-2009 à 08:28:45
n°17614038
Foxus666
Posté le 22-02-2009 à 09:48:52  profilanswer

reveille le a 6h30 du matin pour le titiller :)

n°17619802
User Name
Posté le 23-02-2009 à 00:27:43  profilanswer

Je n'ai vraiment pas de chance avec mes voisins du dessus, moi!
Vendredi soir, ils se disputaient en chialant comme des boeufs et en faisant trembler l'immeuble! Il était 2 heures du matin pile et ma mère et moi, qui dormons dans 2 chambres voisines, avont tous les deux été réveillés en sursaut.

J'ai immédiatement appelé la police municipale qui les a pris en flagrant délit (une dispute effrayante). Ils ont reçu une prune... et là ils continuent quand même de m'emmerder avec leurs bruits domestiques!
Décidément, il y a des gens sur cette planète qui ne comprennent jamais!

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°17620652
AbdrX
Posté le 23-02-2009 à 06:47:17  profilanswer

User Name a écrit :

Je n'ai vraiment pas de chance avec mes voisins du dessus, moi!
Vendredi soir, ils se disputaient en chialant comme des boeufs et en faisant trembler l'immeuble! Il était 2 heures du matin pile et ma mère et moi, qui dormons dans 2 chambres voisines, avont tous les deux été réveillés en sursaut.

J'ai immédiatement appelé la police municipale qui les a pris en flagrant délit (une dispute effrayante). Ils ont reçu une prune... et là ils continuent quand même de m'emmerder avec leurs bruits domestiques!
Décidément, il y a des gens sur cette planète qui ne comprennent jamais!

un p'tit coup de perceuse a percu  siouplé ... ??? !!!!  [:tinostar]

n°17621031
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2009 à 09:53:38  profilanswer

Je crois que c'est mon topic préféré du forum, je m'identifie de + en + avec ces palpitations la nuit suite à une prise de tête qui manque de tourner en baston (alors que je suis quelqu'un de calme)  :sweat:  

Ceci dit, depuis quelques temps j'ai compris qu'il ne servait à rien d'aller discuter avec ses voisins, qu'il ne servait à rien d'envoyer un courrier avec son nom dessus... c'est de la perte de temps purement et simplement  :( . Faut se dire qu'à la base, ça devrait venir à l'esprit de ces emmerdeurs qu'ils emmerdent le monde mais là non, pour eux c'est "normal" et vous êtes "anormal"  :sweat: . En partant de ce constat, je me suis dit que dorénavant, ça se réglera par coup bas puisqu'à la base c'est un coup bas que l'on me fait  :pfff:  

J'attends au virage ce sale con de voisin avec sa sono de wesh wesh  [:baarf]  dans sa voiture pourrie qui me les casse depuis un certain temps, ma patience finira par payer car le jour où il aura oublié que je suis allé le voir 2 fois pour qu'il se calme, il y aura un beau courrier anonyme qui partira au commandant de compagnie de la gendarmerie (histoire de taper haut pour que ça redescende bien) qui signalera le tapage quotidien  :love: et vu que ce con a quasi des heures fixes pour ses boom boom, ça n'en sera que plus facile  [:l0ser] .

Ces cons ont tué l'oizo naif et gentil que je pouvais être mais les choses vont changer  [:penner]  .

Message édité par mr oizo bis le 23-02-2009 à 09:54:06
n°17621503
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-02-2009 à 10:59:01  profilanswer

Toi t'as des relations, non ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17621562
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2009 à 11:06:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Toi t'as des relations, non ? :o

saiskouelles : oui puisque marié et père de famille :o  

avec mes voisins actuels : non même plus un bonjour  :non:  

avec la marée-chaussée : non mais je sais comment ça marche chez eux  :jap:

edith me dit que connaissant le système, évitez de donner votre identité à la police ou la gendarmerie en cas d'appel car il y aura toujours un policier/gendarme qui donnera votre nom par maladresse (ou pas) au fauteur de trouble et donc représailles derrière  :o

Message édité par mr oizo bis le 23-02-2009 à 11:09:02
n°17621595
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-02-2009 à 11:11:08  profilanswer

Oui, j'aurais dû quoter, je pensais que tu connaissais une ou deux personnes à la gendarmerie, bien placées...

T'as peut-être pas tort, passer par le haut en espérant que ça redescende

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17621612
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:14:08  answer

Sans relation, j'ai comme l'impression que le commandant de la compagnie va balancer le courrier dans le paquet "classement vertical"...

n°17621718
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2009 à 11:29:19  profilanswer

avec la mention "une copie de ce courrier a été expédié au procureur de la république" les choses devraient bouger  ;)  

et au pire après faut passer par le commandant de légion et là ça descendra encore + avec effet immédiat sur les fauteurs de trouble  :love:  

et ajouter éventuellement "Ce courrier reste anonyme afin d'éviter d'éventuelles représailles."  :jap:

n°17621751
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-02-2009 à 11:32:14  profilanswer

je vois pas en quoi les gendarmes vont être intéressés par ton papier

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17621963
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2009 à 11:51:13  profilanswer

mixmax a écrit :

je vois pas en quoi les gendarmes vont être intéressés par ton papier

[:haha prozac]  

1/ pour faire des avions en papier  [:akhnotpierrot]  

2/ pour s'essuyer les fesses (pour rester dans le politiquement correct  [:space] )

3/ parce que je le veau bien  [:grobooo]  

4/ faire leur travail en les orientant sur de potentiel client  :love:  

5/ obiwan n'a pas de voisin, il vit sur une planète seul  [:captain flam]

n°17622039
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:56:57  answer

mr oizo bis a écrit :

[:haha prozac]  

1/ pour faire des avions en papier  [:akhnotpierrot]  

2/ pour s'essuyer les fesses (pour rester dans le politiquement correct  [:space] )

3/ parce que je le veau bien  [:grobooo]  

4/ faire leur travail en les orientant sur de potentiel client  :love:  

5/ obiwan n'a pas de voisin, il vit sur une planète seul  [:captain flam]

Une lettre anonyme adressée au chef de compagnie? Je vote 1 ou 2.

n°17622069
Scrypt
Posté le 23-02-2009 à 11:59:51  profilanswer

non mais clair, à moins que tu deviennes son gendre ça finira à dans un classeur moisi, comme 90% des mains courantes.

n°17625089
musaphile
Posté le 23-02-2009 à 16:41:33  profilanswer

Ça fait quelques temps que je lis ce sujet, bizarrement, me sentir moins seul m’aide a supporter le voisinage…… :heink:  

Mais bon, la, je ne vais pas tarder à déménager (ben voui, au final on a craqué……).  :pt1cable:  
En fait, nos voisins charmants (ou charmants voisins au choix) avaient prévus de déménager….ils ont même déménager !  :bounce:  

Ce soir la, on a fait peter la bouteille de champ d’ailleurs ! trop de la balle, enfin peinard (un petit doute sur les successeurs, mais on s’est dit que ça pouvait difficilement etre pire…)

Et ben dans le genre pas de bol, je crois qu’on a la palme !!!!! En fait, 3 jours plus tard ils ont réintégrés leurs penats ! – mode radio potin on – selon une autre voisine, ils se sont fait planter par leur acheteur la veille de la signature (signature qui avait déjà été décalée). Ils ont réintégrés fissa leur appartement, en jurant leur grand dieux qu’on ne les y reprendrait plus, et que dorénavant ils resteraient la…….ce soir la, c’était soir de deuil chez nous….. :cry:  

Moralité, après ce soir la, c’est nous qui avons pris la décision d’accélérer notre départ…parce que décidemment non, on ne voulait pas subir un nouvel été avec eux dans les parages……

Episode 1 : chez toi, c’est chez moi.  :pt1cable:  

En fait, on habite un rez de jardin. Et nos voisins charmant aussi. Sans vis-à-vis. Bref, à la limite on peut craindre les voisins du dessus, mais nous non, la voisine du dessus on ne l’entend jamais, par contre ceux d’a coté….arf !  

Ça a commencé peu de temps après l’emménagement…..les jardins sont séparés par des haies de laurier, et les terrasses/loggias par des parois en verre translucide.  
J’étais sur la terrasse, quand j’entend un bruit derrière moi : ben c’était la voisine qui avait écarté la haie, pour passer dans notre jardin, et nous annoncer qu’ils allaient partir en vacance, et fallait pas faire attention aux chats qui allaient vagabonder….et surtout faut pas leur donner a manger hin ?  
Heu, voui voui……(mais c’est quoi ça ?). Sur le coup je suis resté sur les fesses sans savoir réagir….. :??:  

Ça s’est fini le jour ou, de ma cuisine je remarque du mouvement dans le jardin a travers le rideau : trouillometre à zéro (ben on sait jamais – même si je doute que des cambrioleurs s’amusent à pénétrer les jardins en pleine journée). Donc j’ouvre, et je commence a hurler un truc du genre « qu’est ce que vous faites chez moi ? ». Pas de bol c’était le fils du voisin (ça je l’ai compris apres, quand j’ai vu une furie se precipiter du jardin d’à coté dans mon jardin - en fait les haies de laurier elles servent a que dalle ici), un ballon dans la main, qui s’est retrouvé comme deux ronds de flan et un peu affolé sur le coup.

Donc Madame voisine accoure a la rescousse de son rejeton, m’engueule copieusement, refuse de comprendre que j’ai pu avoir peur « parce que de toute façon l’ancien proprio était d’accord pour que les enfants viennent récupérer les balles dans le jardin »
Ha ouais, mais je suis pas l’ancien proprio moa (zaviez pas remarqué ?) ! et je suis un peu chez moi quand même ça aurait pu être sympa de me demander……avant de me faire peur !
Sur le moment je voulais m’excuser de ma réaction « sur le coup » mais j’ai même pas eu le temps d’ouvrir de nouveau la bouche que j’en prenais déjà plein la tête……arf !

Monsieur père, se joint a la conversation, s’en suit des doux mots comme « si tu parles encore a mon môme je vais te **** » bref, le ton était donné, ça allait être joyeux la cohabitation avec eux !

Inutile de préciser que même si on à fait comprendre qu’il était hors de question de rentrer de nouveau dans le jardin sans notre accord, ben, visiblement ça leur est passé à deux km au dessus du cerveau….

Vu leur façon d’agir, j’ai très vite mis de coté l’habitude « je me balade à oualpé chez moi ».

Bon je viens deja de faire une belle tartine juste sur un episode !  :pt1cable:  

n°17625118
totoz
Posté le 23-02-2009 à 16:44:07  profilanswer

musaphile a écrit :

En fait, on habite un rez de jardin.

toutes mes condoleances :o

n°17625178
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 16:49:46  answer

mouais, le coup des gens qui viennent chez toi et qui t'engueulent alors que t'as rien dit, rien fait, limite menace de cassage de gueule, désolé mais j'ai quand meme un peu du mal a y croire. Je veux bien qu'il y ait des gens vraiment cons sur terre, mais quand meme...y'a des limites

ces histoires de mauvais voisins, c'est curieux mais on a quand meme toujours a faire a des gens a demi-fou ou alors sans absoluement aucune éducation alors que nous, comme par hasard, on en a à revendre du bon sens, on fait pas de bruit, on se plaint jamais, on va pas chez les autres, on les menace pas, on dort de 8h du soir à 7h du matin sans ronfler, bref, on est toujours parfais et l'autre est notre antithèse complète, le nemesis...

c'est pas pour dire que c'est impossible les voisins chiants, c'est que parfois on est pas non plus le voisin modèle qu'on croit etre et qu'on peut aussi parfois accorder le benefice du doute et un peu de mansuétude au voisin d'a coté qui est peut etre pas aussi méchant et désireux d'emmerder que ce qu'on croit.
un gamin dans ton jardin, la belle affaire, ouais t'as payé pour pas etre emmerdé par le gamin des autres, t'as gueulé parce que t'as eu peur, OK, mais le coup du "j'ai pas pu m'expliquer tellement elle parlait fort et me gueulait dessus", c'est bon, quoi, t'es adulte, t'as pas 10 ans, t'es capable de parler aux gens sans te cacher derrière des "j'ai pas eu le temps d'en placer une" et pouf, le mari arrive et te menace, alors que t'as toujours pas eu le temps d'en palcer une...bref

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 16:53:27
n°17625208
Scrypt
Posté le 23-02-2009 à 16:52:47  profilanswer

toi t'as jamais emmenagé à côté d'une famille tuyau-de-poêle ...

n°17625235
totoz
Posté le 23-02-2009 à 16:55:17  profilanswer

+1 :o faudrais envoyer faman en stage forcé DLC d'un elephant :o

n°17625263
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 16:57:37  answer

Scrypt a écrit :

toi t'as jamais emmenagé à côté d'une famille tuyau-de-poêle ...

je crois qu'il y en a assez sans qu'on doivent s'en inventer des encore pire que tous les autres, en noircissant le tableau à fond, pour faire style "halala, j'ai vraiment pas de chance dans la vie !"
et comme visiblement, il avait déjà des soucis avec les voisins d'avant, je me dis que c'est un type qui a des problèmes d'associabilités. Y'en a, à les entendre, ils ont que des mauvais voisins...

n°17625342
Scrypt
Posté le 23-02-2009 à 17:03:54  profilanswer

Je comprends ta suspicion mais sans connaître davantage sa personne et ses antécèdents avec ses voisins on peut lui laisser le bénéfice du doute quand même :D

n°17625385
The Cart
Pit stop!
Posté le 23-02-2009 à 17:07:37  profilanswer

musaphile a écrit :

Ça fait quelques temps que je lis ce sujet, bizarrement, me sentir moins seul m’aide a supporter le voisinage…… :heink:  

Mais bon, la, je ne vais pas tarder à déménager (ben voui, au final on a craqué……).  :pt1cable:  
En fait, nos voisins charmants (ou charmants voisins au choix) avaient prévus de déménager….ils ont même déménager !  :bounce:  

Ce soir la, on a fait peter la bouteille de champ d’ailleurs ! trop de la balle, enfin peinard (un petit doute sur les successeurs, mais on s’est dit que ça pouvait difficilement etre pire…)

Et ben dans le genre pas de bol, je crois qu’on a la palme !!!!! En fait, 3 jours plus tard ils ont réintégrés leurs penats ! – mode radio potin on – selon une autre voisine, ils se sont fait planter par leur acheteur la veille de la signature (signature qui avait déjà été décalée). Ils ont réintégrés fissa leur appartement, en jurant leur grand dieux qu’on ne les y reprendrait plus, et que dorénavant ils resteraient la…….ce soir la, c’était soir de deuil chez nous….. :cry:  

Moralité, après ce soir la, c’est nous qui avons pris la décision d’accélérer notre départ…parce que décidemment non, on ne voulait pas subir un nouvel été avec eux dans les parages……

Episode 1 : chez toi, c’est chez moi.  :pt1cable:  

En fait, on habite un rez de jardin. Et nos voisins charmant aussi. Sans vis-à-vis. Bref, à la limite on peut craindre les voisins du dessus, mais nous non, la voisine du dessus on ne l’entend jamais, par contre ceux d’a coté….arf !  

Ça a commencé peu de temps après l’emménagement…..les jardins sont séparés par des haies de laurier, et les terrasses/loggias par des parois en verre translucide.  
J’étais sur la terrasse, quand j’entend un bruit derrière moi : ben c’était la voisine qui avait écarté la haie, pour passer dans notre jardin, et nous annoncer qu’ils allaient partir en vacance, et fallait pas faire attention aux chats qui allaient vagabonder….et surtout faut pas leur donner a manger hin ?  
Heu, voui voui……(mais c’est quoi ça ?). Sur le coup je suis resté sur les fesses sans savoir réagir….. :??:  

Ça s’est fini le jour ou, de ma cuisine je remarque du mouvement dans le jardin a travers le rideau : trouillometre à zéro (ben on sait jamais – même si je doute que des cambrioleurs s’amusent à pénétrer les jardins en pleine journée). Donc j’ouvre, et je commence a hurler un truc du genre « qu’est ce que vous faites chez moi ? ». Pas de bol c’était le fils du voisin (ça je l’ai compris apres, quand j’ai vu une furie se precipiter du jardin d’à coté dans mon jardin - en fait les haies de laurier elles servent a que dalle ici), un ballon dans la main, qui s’est retrouvé comme deux ronds de flan et un peu affolé sur le coup.

Donc Madame voisine accoure a la rescousse de son rejeton, m’engueule copieusement, refuse de comprendre que j’ai pu avoir peur « parce que de toute façon l’ancien proprio était d’accord pour que les enfants viennent récupérer les balles dans le jardin »
Ha ouais, mais je suis pas l’ancien proprio moa (zaviez pas remarqué ?) ! et je suis un peu chez moi quand même ça aurait pu être sympa de me demander……avant de me faire peur !
Sur le moment je voulais m’excuser de ma réaction « sur le coup » mais j’ai même pas eu le temps d’ouvrir de nouveau la bouche que j’en prenais déjà plein la tête……arf !

Monsieur père, se joint a la conversation, s’en suit des doux mots comme « si tu parles encore a mon môme je vais te **** » bref, le ton était donné, ça allait être joyeux la cohabitation avec eux !

Inutile de préciser que même si on à fait comprendre qu’il était hors de question de rentrer de nouveau dans le jardin sans notre accord, ben, visiblement ça leur est passé à deux km au dessus du cerveau….

Vu leur façon d’agir, j’ai très vite mis de coté l’habitude « je me balade à oualpé chez moi ».

Bon je viens deja de faire une belle tartine juste sur un episode !  :pt1cable:

Je sais pas ce que vont dire les épisodes suivant, mais déjà, pour régler le problème de la haie, tu peux toujours poser contre cette haie un grillage dans la limite de ta propriété, ils auront rien à dire dans que tu leur demande pas une cloture mitoyenne (ce qui doit être le cas de la haie par contre). Par contre, c'est sûr, la première fois que le gosse passe, tu lui dis gentiment de venir sonner pour demander au lieu de passer comme un voleur, c'est normal, mais faut pas s'emporter trop vite, ça met direct une mauvaise situation en route (à l'image de ce que dit faman sur ces derniers posts, des voisins peuvent être infernaux si on les a considéré comme de la merde au départ en mode associal ;))

---------------
Life is a highway!
n°17625520
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 17:21:38  profilanswer

Il vous a dit qu'il a eu peur et donc il a haussé la voix, rien d'anormal dans son comportement, c'est pas comme s'il avait sorti la batte de base ball...
Les attardés c'est ses voisins qui s'emportent sans même laisser une chance à leur nouveau voisin de s'expliquer!

n°17625657
___alt
Posté le 23-02-2009 à 17:37:03  profilanswer

faman, faut dire aussi que ce topic est dédié aux gens qui ont des voisins à problème. Donc on ne voit que des gens avec des voisins à problème :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17625753
musaphile
Posté le 23-02-2009 à 17:49:24  profilanswer

hou la! ben je pensais pas faire polemique!  

je voulais juste partager mon experience, surtout que maintenant, vu qu'on demenage, je peux en parler sans trop "de haine" (parceque j'ai franchement eu des moments de ras le bol)

Faman, je ne comprend pas juste une chose : je n'ai pas parlé de problemes avec mes precedents voisins?
en fait ce sont toujours les memes depuis que l'on a emmenagé la.....

The cart, oui pour le probleme de la haie, on a quelques jours plus tard, installé un grillage de notre coté. En fait, ça a limité les degats par la suite, vu qu'ils ont du quand meme comprendre qu'on appreciait pas ce genre d'intrusion, mais ils n'ont pas cessé pour autant...on a eu des gros doutes jusqu'a avoir la preuve que ben oui, ils continuaient a rentrer dans le jardin malgré le grillage.

Mon tord effectivement est d'avoir haussé la voix de suite, avant d'avoir evalué la situation.....j'ai failli m'en excuser sur le moment (j'ai meme essayé!), sauf que deja j'ai pas eu le temps, puis apres j'ai compris que j'avais rien a dire vu que c'etait comme ça dans cet immeuble.......En fait il y a eu immediatement une contre reaction largement plus agressive que la mienne, et je n'ai pu que laissé parler sans reussir a calmer la conversation du tout - j'etais en tord, on est nouveau, on va pas faire la loi dans l'immeuble (naon je voulais juste la faire dans mon jardin) alors que eux y sont depuis longtemps et connaissent tout le monde! fin de la conversation. Oki d'accord, je vois ou je vais la.....
par la suite on a compris que les enfants rentrent dans les jardins des uns et des autres, par accord tacite....alors forcement quand nous on a expliquer que ben non, on etait pas d'accord.....ça n'a pas forcement plu....

Et du coup ben la suite c'etait l'episode 2 : comme les enfants ont fini par comprendre qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans le jardin sans demander, ils ont effectivement compris que pour recuperer les baballes qui tombaient dans le jardin il suffisait de sonner.......et c'est la ou j'ai compris pourquoi tout le monde etait d'accord pour les laisser rentrer dans les jardins privatifs!
Un jour (peu de temps apres) je suis resté travailler de la maison...pas de bol c'etait un mercredi. Le matin etait plutot calme. L'apres midi (on etait en septembre) par contre grosse grosse partie de foot entre "copains". Et forcement....les balles volent un peu n'importe ou! (je parle meme pas du bruit qui va avec! les open space au bureau sont limite plus calme, mais bon passons...)
Un premier ding-dong : mon ballon est dans votre jardin. Oki je vais le chercher.
Une heure plus tard : re- ding-dong : mon ballon est dans votre jardin. moi : encore!
30 min plus tard : re-re-ding dong . moi . mais vous allez faire un peu attention oui?
Bon en clair, les jardins ne sont pas super grand, et ils trouvent le moyen de jouer a plusieurs au foot dans le jardin d'acoté...resultat, dans l'aprem ils sont venus 6 fois recuperer la baballe......et moi depuis j'evite le mercredi pour bosser  chez moi.
Le hic c'est que en general des qu'il fait beau, ben ils jouent au foot. le soir apres l'ecole, le samedi et le dimanche aussi. Donc les baballes, quand on doit les rendre une fois de temps en temps ça passe, quand le soir vous rentrez et que systematiquement y'en a 2 à 4 dans le jardin a renvoyer forcement ça gonfle.....surtout que les ding dong le we c'etait ben...tous les we.....
On a fini par peter un cable un dimanche, ou on larvait dans notre bain, parceque ben ça a sonné et comme on avait deja repondu plus tot dans l'apres midi ils savaient qu'on etait la.....donc ça a sonné et nous on n'a pas repondu (larvage dans le bain, toussa). Les gamins se sont pas demontés, ils ont appuyés non stop sur la sonnette jusqu'a ce que excedé je sorte du bain, et rale un bon coup "le ballon je le renverrais plus tard".

Resultat ? ben affaire d'etat : deux papas se sont pointé chez nous - sans se presenter, c'est habituel dans cet immeuble, on ne sait jamais a qui on parle - avec pour credo : c'est pas bien d'empecher les enfants de jouer, faut leur rendre leur ballon......moi avec ma serviette autour de la taille, j'essayais d'expliquer que j'avais une vie, et que j'etais pas a dispo des gamins pour renvoyer la baballe....et que la j'etais dans mon bain, on fait comment au juste? j'ai le droit de finir ou je sors tout de suite rendre la balle?

Bref, de toute façon ça tournait toujours court.

Message cité 2 fois
Message édité par musaphile le 23-02-2009 à 17:53:45
n°17625906
___alt
Posté le 23-02-2009 à 18:05:13  profilanswer

La balle, tu la crèves, tu la fous dans un sac poubelle au fond de ta cave et si on te demande tu dis que tu l'as pas vue. Au bout de 3 balles ils comprendront.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17625930
Scrypt
Posté le 23-02-2009 à 18:06:44  profilanswer

Et si ça continue n'hésite pas à remplacer le mot balle par le mot enfant  [:josef fritzl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)