Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17241362
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-01-2009 à 12:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chiesse a écrit :

Quelle horreur, le temps a du te paraître long :/

Qu'est-ce que c'est le conciliateur de la République ?

Un mec conciliant.

Ai-je besoin de dire qu'il est pas inscrit sur HFR? [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 12:33:16  profilanswer

n°17241594
Halfsup
Posté le 15-01-2009 à 13:01:41  profilanswer

chiesse a écrit :

Quelle horreur, le temps a du te paraître long :/

Qu'est-ce que c'est le conciliateur de la République ?

Un médiateur qui gère les litiges de faible importance entre particuliers afin d'éviter l'engagement de procédure en justice, longue, couteuse et souvent peu efficace.

n°17241607
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 13:02:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Un médiateur qui gère les litiges de faible importance entre particuliers afin d'éviter l'engagement de procédure en justice, longue, couteuse et souvent peu efficace.

Comme l'ONU, càd inefficace dans certains cas.  :o

n°17241639
BeGiNNeR02
Posté le 15-01-2009 à 13:06:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

tain le voisin qui bat sa femme j'ai connu aussi :/
dans une vieille maison avec une cheminée qui descendait jusqu'au rez de chaussée, les bruits de castagne remontaient jusque chez nous.
Les flics sont venus plusieurs fois mais ça reprenait toujours de plus belle.

Mon voisin du dessus, ce n'est pas de la castagne (enfin même si j'ai parfois des doutes), par contre il gueule bien sur sa femme (an arabe... je l'avais précisé dans un post précédent) !

Un coup, après avoir cherché dans les pages blanches, j'ai fait sonné son téléphone fixe (en numéro caché sur mon portable [:cupra] ). Biensûr, de mon appart', j'entends son téléphone, je l'entends se diriger vers son téléphone (grâce à ses bruits de pas) et au dernier moment j'ai raccroché. Quelques secondes plus tard, il regueule sur sa femme...

Re-belote, je refais sonner son téléphone. Ce coup-ci, il répond d'un "allo" un peu énervé, je modifie un peu ma voie en prétextant un faux numéro :whistle: et j'ai raccroché... mais il a continué à gueuler sur sa femme :cry:  

C'est naze, mais sur le coup, ça m'a fait rire...

n°17241673
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-01-2009 à 13:10:18  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Mon voisin du dessus, ce n'est pas de la castagne (enfin même si j'ai parfois des doutes), par contre il gueule bien sur sa femme (an arabe... je l'avais précisé dans un post précédent) !

Un coup, après avoir cherché dans les pages blanches, j'ai fait sonné son téléphone fixe (en numéro caché sur mon portable [:cupra] ). Biensûr, de mon appart', j'entends son téléphone, je l'entends se diriger vers son téléphone (grâce à ses bruits de pas) et au dernier moment j'ai raccroché. Quelques secondes plus tard, il regueule sur sa femme...

Re-belote, je refais sonner son téléphone. Ce coup-ci, il répond d'un "allo" un peu énervé, je modifie un peu ma voie en prétextant un faux numéro :whistle: et j'ai raccroché... mais il a continué à gueuler sur sa femme :cry:  

C'est naze, mais sur le coup, ça m'a fait rire...

"Allo c'est D.ieu qui te parle, arrete de gueuler sur ta femme"

t'as pas testé ?  :whistle:

---------------
c'est nous lesamericains
n°17242092
everfrost
Amused
Posté le 15-01-2009 à 13:50:13  profilanswer

Clair qu'il y a moyen de s'amuser là :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17242110
Scrypt
Posté le 15-01-2009 à 13:51:56  profilanswer

everfrost a écrit :

Clair qu'il y a moyen de s'amuser là :D

"Dieu hein ? Bah bouge pas je descends te casser la gueule."

Ouais, marrant :D

n°17242862
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-01-2009 à 15:07:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il faut boucher tous les orifices pour les basses  [:aloy]

:lol:  

c'est pour ça qu'il y en a autant dans la boite et de différentes couleurs  [:jblover]

n°17242944
BeGiNNeR02
Posté le 15-01-2009 à 15:13:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

"Allo c'est D.ieu qui te parle, arrete de gueuler sur ta femme"

t'as pas testé ?  :whistle:

Eh non... A y repenser, j'aurai pu aussi tenter l'appel d'un télé-prospecteur pour de la pose de parquet isolant, ou de RTL pour la montant de la valise... peut-être une prochaine fois :D

n°17242961
Halfsup
Posté le 15-01-2009 à 15:15:07  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:lol:

c'est pour ça qu'il y en a autant dans la boite et de différentes couleurs  [:jblover]

Dont certains avec fils c'est pour se les sortir facilement du... euh pour pas les perdre dans le lit  :whistle:

Message édité par Halfsup le 15-01-2009 à 15:21:13
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:15:07  profilanswer

n°17242962
Scrypt
Posté le 15-01-2009 à 15:15:20  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Eh non... A y repenser, j'aurai pu aussi tenter l'appel d'un télé-prospecteur pour de la pose de parquet isolant, ou de RTL pour la montant de la valise... peut-être une prochaine fois :D

en meme temps si le type apprend en plus qu'il vient de louper 10000€ tu peux être sûr que bobonne se ramasse la raclée du siècle  [:am7]

n°17242978
BeGiNNeR02
Posté le 15-01-2009 à 15:16:12  profilanswer

[:rofl]

n°17243053
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-01-2009 à 15:22:48  profilanswer

il y a un etage au dessus ? si oui tu lui dit "arrete ton boucan de merde ou je descend t'exploser la tronche sal konnard!" et tu raccroches en num maské, comme ca le temp qu'il fight le voisin au dessus tu peut dormir :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17243125
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 15:29:11  profilanswer

double [:rofl]

n°17243226
BeGiNNeR02
Posté le 15-01-2009 à 15:38:17  profilanswer

:D
Il est au 4ème et dernier étage (et donc moi à l'avant-dernier).
Le fait d'être au dernier, je pense qu'il (et "on", en général) ne se rend pas compte du bruit qu'il peut faire !

n°17243324
sudest
Posté le 15-01-2009 à 15:47:48  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

:D
Il est au 4ème et dernier étage (et donc moi à l'avant-dernier).
Le fait d'être au dernier, je pense qu'il (et "on", en général) ne se rend pas compte du bruit qu'il peut faire !

les gens ne s'en rendent presque jamais compte

" z'êtes un peu bruyant Mr"

"bah pourtant l'immeuble est calme"

"oui parce que les autres font attention, vous par contre ..."

"oh non je suis comme tout le monde, donc si vous vous m'entendez c'est que vous être un maniaque du bruit, au revoir"

n°17243366
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 15:51:47  answer

arthas77 a écrit :

Voilà pourquoi la location est intéressante  :o  
Pour pouvoir partir à tout moment sans tracasseries.

Mouais...
Stresser à se dire est-ce qu'on peut perçer pour un accrocher un cadre, est-ce que la caution va pas être amputé pour des raisons débiles, est-ce que le proprio va tenir ses engagements (envoi de quittances de loyer, grosses réparations, etc.), j'appelle pas ça vivre paisiblement.

Sans oublier par la suite le changement de location...
Gros budget, courrir dans les agences,  décision sur une (ou deux visites) pour savoir si on s'engage, montage du dossier, programmer le déménagement, toutes les modalités administratives (EDF, GDZ, Internet, etc.)

Proprio et locataires, c'est des tracasseries différentes c'est tout. Mais dire que la location est intéressante parce qu'on peut se barrer d'un claquement de doigt.. euh vouais lolilol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 15:54:21
n°17243377
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-01-2009 à 15:52:46  profilanswer

moi j'ai le droit a "c'est pas nous c'est les autres" puis c'est terminé tu peut pas prouver que c'est eux.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17243527
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 16:06:37  profilanswer

sudest a écrit :

"oh non je suis comme tout le monde, donc si vous vous m'entendez c'est que vous être un maniaque du bruit, au revoir"

Ca rend dingue d'entendre ce genre de connerie  :fou:  
Perso j'ai eu une variante :
"ca peut pas vous gener vous etes jeune vous"
En plus en beuglant avec la voix et l'accent de Madame Sarfati devenu sourde et s'adressant aux Vamps, pour vous donner une idée du modele de harpie (et encore je vous poste pas la photo de sa tete de mafiosa)

[:aldark]  
 (à gauche, pute du dessus™©®, à droite moi)

En quoi le fait d'etre plus jeune que ces vieilles putes m'oblige à subir leurs nuisances ?!!!
Merde quoi.

Message édité par Jovial le 15-01-2009 à 16:10:03
n°17244066
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2009 à 17:00:37  profilanswer

Quel ramassis d'âneries !

- Aucune raison de te faire bouffer ta caution pour des raisons absurdes (cf topic immo-conseil). En tout cas moi jamais eu de pb sur 4 apparts.
- Les grosses réparations encore une fois, aucune raison qu'il les zappe. Les connards irresponsables c'est une minorité. Et je ne te ferais remarquer qu'en cas de gros travaux, je préfère largement être locataire :D
- Les quittances de loyer, bah c'est pas compliqué à obtenir. Au pire si le proprio veut pas, tu menaces de le balancer au fisc tu verras si tu ne les auras pas.
- Les frais d'agence n'ont rien d'automatique (PAP powaa) et sont x fois plus faibles que les FdN.

Bref, s'il y a quelques menus désavantages à la position de locataire, celle-ci est infiniement plus flexible et plus enviable SURTOUT lorsque tes voisins te pourrissent la vie.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17244101
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2009 à 17:04:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

- Aucune raison de te faire bouffer ta caution pour des raisons absurdes (cf topic immo-conseil). En tout cas moi jamais eu de pb sur 4 apparts.
- Les grosses réparations encore une fois, aucune raison qu'il les zappe. Les connards irresponsables c'est une minorité. Et je ne te ferais remarquer qu'en cas de gros travaux, je préfère largement être locataire :D
- Les quittances de loyer, bah c'est pas compliqué à obtenir. Au pire si le proprio veut pas, tu menaces de le balancer au fisc tu verras si tu ne les auras pas.
- Les frais d'agence n'ont rien d'automatique (PAP powaa) et sont x fois plus faibles que les FdN.

Bref, s'il y a quelques menus désavantages à la position de locataire, celle-ci est infiniement plus flexible et plus enviable SURTOUT lorsque tes voisins te pourrissent la vie.

Pour les côté déménagement plus facile on est d'accord...

Après on à quand même moins l'impression de balancer du fric par la fenêtre tous les mois  :ange:  

Mais c'est un autre débat

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°17244155
sudest
Posté le 15-01-2009 à 17:09:30  profilanswer

Kara a écrit :

Après on à quand même moins l'impression de balancer du fric par la fenêtre tous les mois  :ange:  

C'est à double tranchant, le jour ou le proprio veut récup l'appart pour lui, ses enfants, petits neveux etc. c'est pas vraiment agréable de devoir partir à l'insu de ton plein gré.

Et comme il y a de plus en plus de Robien (surtout depuis 98 que l'immo est bas), on va arriver sur des générations de bâtiments ou le proprio va pouvoir profiter/revendre son bien et *à mon avis* ça va pas mal valser vu la quantité de Robien qui ont été souscrits.

n°17244248
Halfsup
Posté le 15-01-2009 à 17:15:38  profilanswer

Kara a écrit :

Actuellement c'est les proprios qui remboursent leur crédit qui jetent de l'argent par les fenêtres :o

n°17244288
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2009 à 17:18:01  profilanswer

Kara a écrit :

[:kluruit]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17244420
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2009 à 17:25:56  profilanswer

Expliquez moi ça m'intéresse  :heink:

---------------
n°17244477
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-01-2009 à 17:30:24  profilanswer

Kara a écrit :

Expliquez moi ça m'intéresse  :heink:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°17244481
mister_nic​e
Posté le 15-01-2009 à 17:30:54  profilanswer

Je dois admettre que parfois je retire un certain plaisir pervers à venir ici lire les commentaires des uns et des autres [:xla]

Depuis que je suis proprio de ma maison finis les tracas des appartements ! Le pire acheter un appart mais comme j'aurai trop peur de tomber sur des voisins débiles et bruyants... [:max evans]

Remarque dans le temps quand j'étais étudiant et en loc en appart j'ai du être épargné par rapport à certains. Parce que quand je lis certains c'est à se tirer une balle  :sweat:

n°17244519
arthas77
Posté le 15-01-2009 à 17:33:49  profilanswer

Kara a écrit :

:non:  
Le loyer est fait pour payer un service, pas du tout jeter de l'argent.
Que dire pour le proprio qui doit payer les frais de notaire, les taxes foncières, les intérêts bancaires, les assurances, etc... tout çà pour posséder un clapier à lapin au bout de 20-25 années de crédit ?
Mais on n'est pas sur le topic immo.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-01-2009 à 17:34:17
n°17244590
sudest
Posté le 15-01-2009 à 17:39:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que dire pour le proprio qui doit payer les frais de notaire, les taxes foncières, les intérêts bancaires, les assurances, etc... tout çà pour posséder un clapier à lapin loft au bout de 20-25 années de crédit ?

comme ça à la retraite venue (ben oui on croise tous les doigts pour être vivant à 65 ans), on aura de quoi bouffer quand la charge immobilière vaudra 0€ et que le revenu aura été divisé par 3 ou 4

franchement c'est risqué d'arriver à la retraite locataire compte tenue de la faible valeur des pensions (qui ne va pas s'arranger), que si tu dois déménager à 70 balais tu sera pas dans le KK, et que globalement tu habitera toujours un truc low cost parce que le proprio ne mets que des éléments/équipements bas de gamme

la la location c'est bien/pratique/pas trop cher jusqu'à 30 ans environ, après pour ceux qui pensent à l'avenir (au même titre que d'avoir des enfants etc.) c'est beaucoup plus sage d'acheter.

n°17244619
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-01-2009 à 17:42:27  profilanswer

Bon ba j'ai rien dit, c'est un choix de vie on va dire donc...

J'me sens quand même un chouillat rassuré en étant proprio si tôt, mais après c'est surement qu'une impression

Revenons au débat

---------------
n°17244659
giorkal
Posté le 15-01-2009 à 17:47:04  profilanswer

Kara a écrit :

J'me sens quand même un chouillat rassuré en étant proprio si tôt, mais après c'est surement qu'une impression

Revenons au débat

Tant que tu n'a pas fini de payer ton credit , tu n'est pas proprio.  

mais revenons aux problemes de voisins.

n°17244938
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 18:10:29  answer

Kiriou a écrit :

Ah bah si K.iriou le dit, c'est que ca doit être vrai  
La théorie, le papier, les gros bras derrière le pc, c'est super chouette... et après y'a le reste.

n°17244971
sudest
Posté le 15-01-2009 à 18:13:13  profilanswer

les plus vicelards d'AI ils vont te sucrer ta caution à coup de 40-50€

va passer 10 recommandés et/ou un procès pour récupérer si peu

du coup à chaque changement de locataire c'est 50€ de matos gratos ...

n°17248417
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 16-01-2009 à 01:15:33  profilanswer

sudest a écrit :

les plus vicelards d'AI ils vont te sucrer ta caution à coup de 40-50€

va passer 10 recommandés et/ou un procès pour récupérer si peu

du coup à chaque changement de locataire c'est 50€ de matos gratos ...

Non, pas forcément.
Perso, j'ai contacté le médiateur de la république, j'ai alerté l'agence qu'ils devaient me présenter des justificatifs et ... oh, miracle, les justificatifs sont tombés avec un chèque avant même le rendez-vous avec le médiateur.

Comme quoi, pas besoin d'aller jusqu'au tribunal !

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17248937
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-01-2009 à 07:56:52  profilanswer

sudest a écrit :

comme ça à la retraite venue (ben oui on croise tous les doigts pour être vivant à 65 ans), on aura de quoi bouffer quand la charge immobilière vaudra 0€ et que le revenu aura été divisé par 3 ou 4.

C'est aussi mon avis. Même si je ne pense pas que la charge immobilière tombe à 0 une fois le prêt remboursé (Entretient, charges, taxes, ...) et que j'espère ne perdre "que" 50% de mon pouvoir d'achat en étant pensionné.  

n°17248983
Halfsup
Posté le 16-01-2009 à 08:21:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je dois admettre que parfois je retire un certain plaisir pervers à venir ici lire les commentaires des uns et des autres [:xla]

Depuis que je suis proprio de ma maison finis les tracas des appartements ! Le pire acheter un appart mais comme j'aurai trop peur de tomber sur des voisins débiles et bruyants... [:max evans]

Remarque dans le temps quand j'étais étudiant et en loc en appart j'ai du être épargné par rapport à certains. Parce que quand je lis certains c'est à se tirer une balle  :sweat:

Avant de vivre en "communauté" je me suis toujours dit que plus tard j'aimerais avoir un bel appart style T4/5, avec haut plafond, parquet, moulure, cheminée en marbre etc. Mais depuis que j'ai découvert avec stupeur  
que l'on peut entendre ses voisins à partir du moment où effectivement ils sont réellement débiles ou bruyants et bah ce sera une maison où locataire d'un appart mais surement jamais d'achat d'appart (ou alors faudra t il qu'il réponde à des conditions très strictes, dernier étage, minimum de standing, fabrication récente etc.)

n°17249175
Poly
Posté le 16-01-2009 à 09:18:46  profilanswer

N'arrivant pas à supporter le bruit (pourtant normal) que mes parents font dans notre maison de 150 m², j'ai peur, très peur de la quitter. :o

n°17249193
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-01-2009 à 09:23:47  profilanswer

Si tu as des précisions à apporter ne te gène pas, sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de ton commentaire, à augmenter ton compteur de posts peut être ?

---------------
n°17249341
sudest
Posté le 16-01-2009 à 09:56:07  profilanswer

s0d4 a écrit :

Non, pas forcément.
Perso, j'ai contacté le médiateur de la république, j'ai alerté l'agence qu'ils devaient me présenter des justificatifs et ... oh, miracle, les justificatifs sont tombés avec un chèque avant même le rendez-vous avec le médiateur.

Pour 40-50€ ça veut dire qu'il ont changé un pommeau de douche, remis 3 interrupteurs neufs : il n'y aura pas de soucis pour te présenter les factures, maintenant va contester que le matériel était encore en état de marche ...
Sur des petites sommes de quelques dizaines d'euros, tu l'as forcément dans le cul.

vingtcent a écrit :

C'est aussi mon avis. Même si je ne pense pas que la charge immobilière tombe à 0 une fois le prêt remboursé (Entretient, charges, taxes, ...) et que j'espère ne perdre "que" 50% de mon pouvoir d'achat en étant pensionné.  

Par 0€ je voulais dire la charge mensuelle du prêt par rapport à celle du loyer, parce que sinon c'est sur que même en location il y a les charges courante (hormis la taxe foncière, seule différence) ;)

Si tu veux ne perdre "que" 50% t'as intérêt à cotiser comme un fou à l'ARCCO/AGIRC :o

n°17250184
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 16-01-2009 à 11:36:33  profilanswer

sudest a écrit :

Pour 40-50€ ça veut dire qu'il ont changé un pommeau de douche, remis 3 interrupteurs neufs : il n'y aura pas de soucis pour te présenter les factures, maintenant va contester que le matériel était encore en état de marche ...
Sur des petites sommes de quelques dizaines d'euros, tu l'as forcément dans le cul.

Non, pas forcément, car en général, ça va couter BEAUCOUP plus cher à ton agence. Ton agence va certes acheter le matos mais va appeler un mec pour les changer. Donc, ça reviendrait plutôt dans les 100~200€. Et si c'est 50€, crois moi, ils n'ont aucun justificatif à te présenter et si c'est réellement injustifié, ils te rembourseront.

Encore une fois, ça a marché plusieurs fois pour moi ...

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17251743
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-01-2009 à 14:16:48  profilanswer

s0d4 a écrit :

Non, pas forcément.

Je suis intimement convaincu que pour une agence, essayer de "gratter" un mois de caution, même sous les prétextes les plus risibles, est simplement un principe ordinaire de bonne gestion.
Avec un locataire qui déménage parfois à des centaines de km, 8 personnes sur 10 ne s'embêteront pas à engager une procédure pour quelques centaines d'euros. Bref dans l'ensemble c'est rentable et sans effort.

Près de 80% de baltringues et d'escros, quelle profession dit mieux ?

Citation :

Immobilier : les agences et les syndics épinglés pour leurs pratiques abusives
Lesechos.fr • Le 06 septembre 2007
...
Dans un marché où la demande dépasse largement l'offre, "des professionnels peu scrupuleux" usent de "pratiques commerciales abusives ou anticoncurrentielles", affirme la DGCCRF
...
Dans les agences immobilières, la DGCCRF relève "un nombre très significatif de pratiques illicites" : 830 agences sont en infraction sur les 1070 contrôlées (77,5%). Ces infractions concernent souvent "des pratiques graves de nature pénale justifiant une transmission du dossier au parquet" et d'ailleurs "154 procès-verbaux et 42 rapports" ont été rédigés
...

Message édité par Grouik-Grouik le 16-01-2009 à 14:17:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)