Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3048  3049  3050  3051  3052  3053
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°65633067
d@kn1ko
Posté le 07-04-2022 à 11:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Sauf que moi je suis relou mais j'ai le droit, alors que toi tu serais passible de 15000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement pour agressions sonores (SI la loi était appliquée)... c'est toute la différence.

je te propose de construire ton propre immeuble.
tu mets 10cm de moquette pour bien amortir, des murs de 1m de large, du vitrage de compétition, interdiction des enfants, animaux, tv, hifi, aspirateurs, instrument de musique, obligation de glisser au sol pour éviter les bruits de pas?interdiction de parler donc tu fournis des ardoises ou des tablettes.
ptin ca ressemblerait presque a un ephad confiné pendant le covid
ca règlerait tes problèmes

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 11:47:34  profilanswer

n°65633130
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-04-2022 à 11:54:44  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu mets 10cm de moquette pour bien amortir, des murs de 1m de large, du vitrage de compétition, interdiction des enfants, animaux, tv, hifi, aspirateurs, instrument de musique, obligation de glisser au sol pour éviter les bruits de pas?interdiction de parler donc tu fournis des ardoises ou des tablettes.

Construire un immeuble avec interdiction de l'habiter.  :jap:

n°65633134
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2022 à 11:55:12  profilanswer

valaj a écrit :

C'est pas un choix, c'est une obligation pour les revenus modestes. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une maison.  

Si c'est un choix. On était deux smicards quand on a acheté. Et y'a des coins de France avec des maisons habitables de suite à moins de 60 000€.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65633177
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-04-2022 à 12:00:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Si c'est un choix. On était deux smicards quand on a acheté. Et y'a des coins de France avec des maisons habitables de suite à moins de 60 000€.

Mais bien sûr, toute personne habitant dans un appartement pourrait vivre dans une maison.  [:mister yoda]

n°65633194
valaj
Posté le 07-04-2022 à 12:01:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Et le smicard qui est tout seul il fait comment ? Ou celui qui a besoin des APL ? Celui a L'AAH qui doit vivre avec 900 euros par mois ?

n°65633222
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2022 à 12:06:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mais bien sûr, toute personne habitant dans un appartement pourrait vivre dans une maison.  [:mister yoda]

valaj a écrit :

Et le smicard qui est tout seul il fait comment ? Ou celui qui a besoin des APL ? Celui a L'AAH qui doit vivre avec 900 euros par mois ?

Je pensais aux couples effectivement, je n'ai pas précisé  :jap:
Seul (avec des revenus modestes et sans aide familiale) c'est entre très compliqué et impossible c'est vrai.

Message édité par keke boum boum le 07-04-2022 à 12:07:01

---------------
n°65633289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2022 à 12:15:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Aujourd'hui c'est l'entretien de l'ascenseur de l'immeuble. Ça fait du bruit et en plus l'ascenseur n'est pas dispo.
Ils ont même pas demandé aux gens de l'immeuble si ça nous dérangeait ou pas via twitter [:cheesecake]

[:tee steewood]  

TheCleaner a écrit :

Yes, ça marche bien ça. J'avais fait un courrier en ce sens à notre voisin du dessous à l'époque qui pétait littéralement les plombs au moindre truc qui tombait par terre et au moindre bruit de pas (sachant qu'on avait un enfant d'1 an et demi :D).
Les gens qui ne supportent pas le moindre bruit mais qui font le choix de venir habiter en collectivité (d'autant plus quand c'est des bâtiments pas très récent) sont juste maso.

Vérité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65633486
Laska-
Posté le 07-04-2022 à 12:49:00  profilanswer

User Name a écrit :

Pour les travaux, j'ai imaginé plusieurs solutions :  

- Donner pouvoir de police à un syndiqué de l'immeuble pour verbaliser en cas de manquement (travaux en dehors des horaires autorisés notamment)
- Mettre en place un système de constat de police à distance (tu prends ta tablette, tu te branches au commissariat en Skype/Teams, s'ils entendent du bruit, ils peuvent te demander d'aller toquer chez le voisin et verbaliser à distance si avéré)
- Mettre en place une loi et un site en ligne pour rendre obligatoire de déclarer, par résidence, des horaires de travaux à l'avance. Les autres résidents reçoivent une notification et peuvent accessoirement faire opposition ("ma mère est malade", "bébé dort", "télétravail"...etc.). Au bout de 3 tentatives "avortées", la quatrième a accord de principe, histoire que le faiseur de travaux puisse s'en sortir quand même, ou sinon, demander dérogation en mairie (en ligne). Ainsi, tous travaux refusés ou avérés trop fréquents peuvent être sujets à compensation financière aux lésés, ou dépriorisation. Naturellement, tous travaux non approuvés seraient verbalisables, même dans les horaires. On pourrait par la même occasion encadrer les travaux par crédit travaux par logement (ex. pas plus de 5j par an par foyer, sauf dérogation exceptionnelle unanime).
- Mettre en place des horaires de travaux discontinus (ex. lundi, mercredi, vendredi). Ca laisse la possibilité aux lésés de "récupérer" entre deux.

Le problème principal n'étant pas les travaux en eux-mêmes, mais les "couilles molles" qui ne se plaignent pas. Tant qu'il n'y a pas d'union des mécontents, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Je parle de longue expérience.

Je ne le dirai jamais assez : les travaux de rénovation ne doivent jamais être considérés comme prioritaires sur la quiétude : ça reste quand même un "caprice" quoi qu'on en dise, sauf cas de force majeure (électricité, fuite d'eau, panne de chauffage...etc.).

C'est pas très intelligent comme méthode.
Avec ce type de méthode, tout ce que tu vas gagner en face, c'est un gars procédurier qui ne fera certes jamais de travaux aux horaires illégaux, mais qui ne se gênera pas pour faire tout le bruit nécessaire et même bien plus, aux horaires autorisés, pendant plus longtemps que ce qui aurait été nécessaire.
Son amende, c'est toi qui finirait par la payer.

Et pour ton système quasi soviétique, j'en parle même pas.  
Si t'es locataire, t'es bien content d'avoir un bien que ton proprio a pu refaire sans trop se poser de questions ?
Si t'es proprio, et que t'as rien refait, t'es bien content d'avoir pu trouver des biens sur le marché qui ne nécessitaient pas de travaux ?
Si t'es proprio qui a fait des travaux, j'en parle même pas.
Ou alors, tu apprécies vivre dans un taudis qui n'a pas connu de gros travaux depuis sa construction ?

Citation :

+1, surtout qu'avec cette attitude, la société ne va pas arrêter de se dégrader. Je n'ai qu'une solution, la fuite. C'est malheureux, mais c'est comme ça. On en reparlera lorsqu'il y aura beaucoup plus de monde avec mon trouble (pourvu que la planète vive assez longtemps).  

Si tu as un trouble médical, c'est autre chose..
C'est pas plus intelligent de payer aux 0.x% de la population qui ont un vrai trouble médical une insonorisation au top de leur appartement, plutôt que réglementer la vie de tout le monde y compris ceux qui n'en ont pas besoin ?

n°65633500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2022 à 12:50:37  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas plus intelligent de payer aux 0.x% de la population qui ont un vrai trouble médical une insonorisation au top de leur appartement, plutôt que réglementer la vie de tout le monde y compris ceux qui n'en ont pas besoin ?

Il râle pour le plaisir de râler, si ça le gênait vraiment, il habiterait dans une maison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65633533
Laska-
Posté le 07-04-2022 à 12:54:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas toute personne habitant un appartement, toute personne habitant un appartement ET ne supportant pas le moindre bruit provenant d'ailleurs.

Ils iraient encore se plaindre du chant des oiseaux ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 12:54:03  profilanswer

n°65633764
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-04-2022 à 13:17:55  profilanswer

valaj a écrit :

Il se trouve un.e partenaire et en plus ça sera de l'amour vrai car pas pour l'argent.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65634026
d@kn1ko
Posté le 07-04-2022 à 13:46:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Construire un immeuble avec interdiction de l'habiter.  :jap:

autorisé à y  dormir et sans ronfler trop fort

n°65634076
TheCleaner
Posté le 07-04-2022 à 13:51:06  profilanswer

valaj a écrit :

C'est pas un choix, c'est une obligation pour les revenus modestes. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une maison.  

Tu peux aller vivre en province la ou la location de maison est très accessible.
Ce que je veux dire c'est que le bruit est inhérent à la vie en collectivité surtout dans des constructions pas top, il faut composer avec

n°65634087
TheCleaner
Posté le 07-04-2022 à 13:52:02  profilanswer

valaj a écrit :

Ma belle soeur a acheter une maison seule à 60 000 € en gagnant à peine plus que le smic, il y a des aides.
Simulation faite à l'instant sur empruntis, emprunt de 70 000 euros sur 20 ans sans apport avec un revenu de 1100 euros

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 07-04-2022 à 13:53:40
n°65634225
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2022 à 14:07:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas tous au même moment, y'a pas assez de maisons, mais oui ça reste principalement une histoire de choix. Généralement les apparts c'est en centre ville ou en banlieue. Généralement pour le même prix t'as des maisons..... un peu/beaucoup plus loin. Et une partie des gens préfère s'entasser en immeuble pour avoir la boulangerie et le cours de japonais à 22h en bas de chez soi mais limiter son temps de transport.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65634587
Erlum
Posté le 07-04-2022 à 14:43:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ma belle soeur a acheter une maison seule à 60 000 € en gagnant à peine plus que le smic, il y a des aides.
Simulation faite à l'instant sur empruntis, emprunt de 70 000 euros sur 20 ans sans apport avec un revenu de 1100 euros

Elle est où la maison à 60k ?  :o

n°65635019
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-04-2022 à 15:25:01  profilanswer

ze_nono a écrit :

C'est exactement ça.  :jap:  

Je suis resté plusieurs années dans un appartement plus "standing" loué à prix intéressant (famille) je peux vous que c'était tout autre chose et mes voisins de palier étaient top et soucieux des autres. :)  

Là en proprio dans un endroit plus "populaire" et accoudé à un bâtiment "social", même quand on est assez ouvert, on ressent vite quand même les limites du "projet bien-vivre ensemble avec toutes nos différences, toussa..." c'est plutôt en gros t'a signé, j'espère que t'es content car de toute façon tu n'auras pas d'autre choix que de t'adapter ou te barrer face à la connerie des gens.

Comme ce qui a déjà été relevé, je ne vous raconte pas des fois la "gueule" du local poubelle, avec des personnes qui confondent le lieu avec une déchetterie...Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi crados... :sweat: Local côté bâtiment social en plus, pas d'amalgame bien évidemment... :o  

Le plus drôle ça va être quand je vais me casser. A l'heure actuelle sur les 15 lots je suis le seul propriétaire occupant les lieux, tout le reste ce sont des locataires. Et comme j'en ai un peu pas rien à battre de vivre dans une déchetterie, je suis donc aussi le seul à faire l'interface avec le syndic pour demander les nettoyages du local poubelles, multiples dératisations à cause des porcs, ramassages d'encombrants stockés dans la cour etc... Là je me dis, quand je vais partir, y aura plus personne sur place pour faire l'interface et c'est clairement pas le syndic qui va passer x fois par semaine pour voir l'état de la copro. Ca va vite être une déchetterie géante là-dedans.  [:smb2307:5]  

Tant pis pour eux.  [:julm3]

Rdv Samedi avec la courtière et estimation de mon appart faite, ça avance  [:alexmagnus]

Message édité par antioch_arrow le 07-04-2022 à 15:26:31

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65635281
tigrou0007
Posté le 07-04-2022 à 15:57:57  profilanswer

Erlum a écrit :

Elle est où la maison à 60k ?  :o

https://c8.alamy.com/zoomsfr/9/37fc0073c2494cd095f2343b3de8bf4a/aacn0d.jpg

n°65636345
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2022 à 18:15:06  profilanswer

J'en vois passer à 20/30000€ loin d'être des ruines. Y'aura des travaux dedans, un toit dans le futur, de nombreux week-ends et les vacances de travaux mais à la fin t'as une vraie maison.
Les endroits ou les terrains valent rien. En gros t'achètes le terrain. La maison c'est cadeau. Dans ces mêmes coins, pour 150k, t'as une vraie belle maison rénovée. On a même l'internet.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 07-04-2022 à 18:17:09

---------------
n°65636801
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 07-04-2022 à 19:23:36  profilanswer

60k c'est juste les frais de notaire non ? :o

---------------
- mon feed-back
n°65637248
User Name
Posté le 07-04-2022 à 20:25:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais être honnête, un voisin dans ton genre, tu vois tout de suite à qui t'as à faire : un mec qui va se plaindre continuellement de tout et rien.  
Donc autant s'en foutre :d

S'en foutre, c'est une chose. Accentuer volontairement une nuisance pour emmerder et nuire à autrui, c'en est une autre (faits prouvés).  

Indépendamment, j'ai un voisin qui démolit sa cuisine mitoyenne à la mienne de temps en temps. Bon ben, c'est ma cuisine, j'ai qu'à aller ailleurs le temps que ça passe. J'ai fini par le laisser tranquille et appris à faire avec. J'ai un voisin du dessus qui est obèse et qui se balade à 2h du mat' avec un menhir sur le dos (pas d'éléphant). C'est une belle brochettes d'irrespectueux qui ne savent pas vivre en société, mais bon, j'ai appris à faire avec, malgré mon trouble. Je ne suis pas non-plus complètement obtus, je sais faire la différence entre du bruit de "vie" et des troubles anormaux, même si ma sensibilité est anormalement élevée. Les bébés qui crient, je ne les entends même pas, je suis équipé pour et il faut croire que mon immeuble est blindé contre les bruits aériens. Heureusement... mais j'ai un vrai problème avec les bruits d'impacts !

Perso, je pose mon matos sur des surfaces siliconnées et je marche en pantoufles épaisses pour respecter mes voisins, hélas, ce n'est pas le cas de tout le monde. Dommage et tant pis... :spamafote:  

brittanywow a écrit :

Ah voir, tu peux aussi être accusé d'harcèlement si tes démarches ne sont pas reconnues comme justifié.
Tu peux aussi très vite te retrouver avec des mains courantes contre toi.  

TheCleaner a écrit :

Yes, ça marche bien ça. J'avais fait un courrier en ce sens à notre voisin du dessous à l'époque qui pétait littéralement les plombs au moindre truc qui tombait par terre et au moindre bruit de pas (sachant qu'on avait un enfant d'1 an et demi :D).

Je vais encore plus loin, c'est la méthode préférée des voyous et autres cas sociaux ; te faire du mal tout en se faisant passer eux-mêmes pour les victimes. La double peine, quoi. Heureusement, je suis accompagné juridiquement et mon dossier est loin d'être vide. Seule difficulté dans mon cas : je ne suis pas le genre de profil à avoir le plus les faveurs de la justice française, d'un certain point de vue...

Maiar a écrit :

Aujourd'hui c'est l'entretien de l'ascenseur de l'immeuble. Ça fait du bruit et en plus l'ascenseur n'est pas dispo.
Ils ont même pas demandé aux gens de l'immeuble si ça nous dérangeait ou pas via twitter [:cheesecake]

Comme déjà évoqué, c'est un cas exceptionnel de force majeure qui est pris en compte.

Xeonlolz a écrit :

Plutôt d'accord avec theomede. Y a bruit gênant à des heures inappropriées et bruit de la vie.
Genre j'ai entendu dans mon nouvel appartement un enfant joué de la flute récemment et du piano. C'était à des heures de journée donc pas de soucis.
Je commence même à m'habituer au bordel de la rue pour dormir :o

Tu es trop tolérant. Une société plus calme, pour toi ça ne te ferait aucune différence, alors que moi ça me soulagerait bien.

valaj a écrit :

Theomede a écrit :

Il râle pour le plaisir de râler, si ça le gênait vraiment, il habiterait dans une maison.

Je suis en pleines recherches, mais bloqué par la dimension financière. Comme déjà évoqué sur le topic immo, je cherche dans un bled paumé, mais où j'ai la chance d'avoir de la famille. Bah, les maisons ont pris +100k depuis le covid. Comme par hasard... :o  

Je ne sais même pas si c'est prudent d'acheter en ce moment, avec l'inflation et les taux qui remontent. Mais le must qui m'hérisse le poil pour un achat en France c'est la taxe foncière (une aberration mentale) et les problèmes de police / justice (cambriolages, loyers impayés et squats...). Je ne dis pas que ça n'existe pas ailleurs, mais je trouve la justice en France particulièrement défaillante sur ces questions là... c'est pour ça que si je dois quitter mon logement actuel, ce serait probablement pour radicalement changer de vie et / ou pays. :/  

d@kn1ko a écrit :

Alors ça, si tu veux, j'ai connu... en Corée dans un hôtel particulièrement bien insonorisé ! :D  
Je me suis dit "mais pourquoi tous les immeubles ne sont pas comme ça"... quand à la moquette, sujet déjà largement abordé sur le topic, avec Theomede en premier fan. :o  

Laska- a écrit :

Et pour ton système quasi soviétique, j'en parle même pas.  
Si t'es locataire, t'es bien content d'avoir un bien que ton proprio a pu refaire sans trop se poser de questions ?
Si t'es proprio, et que t'as rien refait, t'es bien content d'avoir pu trouver des biens sur le marché qui ne nécessitaient pas de travaux ?
Si t'es proprio qui a fait des travaux, j'en parle même pas.
Ou alors, tu apprécies vivre dans un taudis qui n'a pas connu de gros travaux depuis sa construction ?

Encore une fois, je n'interdis pas les travaux. Je favorise l'obtention de l'accord et l'information du voisinage de la future existence de travaux "de loisirs". En mettant en avant un principe simple : entre un type qui veut du calme à un instant t et un type qui veut foutre le bordel à un instant t, sauf cas de force majeure, c'est celui qui veut le calme qui a la priorité. Après s'il y a abus, le mec qui veut foutre le bordel a exceptionnellement passe-droit. Je ne vois toujours pas la difficulté... :spamafote:  

Laska- a écrit :

Citation :

+1, surtout qu'avec cette attitude, la société ne va pas arrêter de se dégrader. Je n'ai qu'une solution, la fuite. C'est malheureux, mais c'est comme ça. On en reparlera lorsqu'il y aura beaucoup plus de monde avec mon trouble (pourvu que la planète vive assez longtemps).  

Si tu as un trouble médical, c'est autre chose..

Je ne demande que ça, lol ! On a beau vouloir reconcevoir les bus, les bâteaux, les avions, même les motos et les immeubles du monde entier pour accueillir les 35 handicapés en chaise roulante de France et même leur faire des places de parking exprès, tiens, mais pour les handicapés psychologiques, on ne fait rien. Mais ça ne m'étonne pas, un trouble psychologique n'est pas matérialisable, même le corps médical ne s'y intéresse pas suffisamment... :/  
Tu me sors une loi qui oblige les propriétaires à rendre les logements soundproof compliant, tu ne m'entendras plus... [:cosmoschtroumpf]  :sarcastic:  

Laska- a écrit :

Pas toute personne habitant un appartement, toute personne habitant un appartement ET ne supportant pas le moindre bruit provenant d'ailleurs.
Ils iraient encore se plaindre du chant des oiseaux ?

Je te ressors un de mes posts récents à ce sujet :  

Citation :

je ne tolère pas de la même façon :
1. Les bruits "naturels" : coqs, criquets, bruits de la nature (c'est limite s'ils m'apaisent !)
2. Les bruits "accidentels" (d'origine humaine, mais non destinés à nuire) : clochers qui sonnent l'heure, circulation, aviation, tracteurs, tondeuses, cris d'enfants, voix d'adultes pendant un repas ou aboiements de chiens domestiques pourvu que ceux-ci demeurent modérés et occasionnels.
3. Les bruits "engendrés par une mauvaise conception d'urbanisme", càd incompatibles avec la proximité d'habitations : gros avions, éoliennes, bruits d'usines ou liés à une activité industrielle quotidienne (proximité local bruyant)...etc.
4. Les bruits "inutiles et évitables" (bruits réputés nuire et répréhensibles, mais provoqués malgré tout par indifférence ou incivisme) : musique à fond, rodéos urbains, adultes alcolisés qui crient, véhicules allumés toute la nuit, paysan qui tape ces bûches aux heures indues, bruits d'animaux domestiques ou de fêtes extérieures quotidiens et fréquents, ainsi que tous bruits accentués de manière volontaire après avoir fait part de sa gêne au fauteur (typiquement mon cas actuel !)

Zipo a écrit :

60k c'est juste les frais de notaire non ? :o

:lol: +1

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65637406
sausalito7​5
Posté le 07-04-2022 à 20:41:48  profilanswer

Au secours.....
C'est purement maladif là, hein.

n°65637489
User Name
Posté le 07-04-2022 à 20:50:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Au secours.....
C'est purement maladif là, hein.

Et c'est à cause de qui ? :o  
C'est souvent les victimes les sensibilisateurs, comme pour les accidents de la route, les ravages de l'alcool, le sexisme, l'handicap et j'en passe...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65637522
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2022 à 20:54:20  profilanswer

User Name a écrit :

Je vais encore plus loin, c'est la méthode préférée des voyous et autres cas sociaux ; te faire du mal tout en se faisant passer eux-mêmes pour les victimes. La double peine, [/quote]  

:lol: +1

User Name a écrit :

Et c'est à cause de qui ? :o  
C'est souvent les victimes les sensibilisateurs, comme pour les accidents de la route, les ravages de l'alcool, le sexisme, l'handicap et j'en passe...

je pose ca la, sans pression  :ange:  :ange:  

/ ca confirme ma theorie, sitot qu'un mec as plus de 7 ou 8 posts sur la meme page c'est systematiquement qu'il dis de la merde  :sweat:  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65637529
sausalito7​5
Posté le 07-04-2022 à 20:54:52  profilanswer

Chaipas. Mais quand tu réponds à quelqu'un qu'il est trop tolérant, j'ai envie de te dire que toi tu es trop intolérant...

n°65637772
User Name
Posté le 07-04-2022 à 21:25:41  profilanswer

arkrom a écrit :

je pose ca la, sans pression  :ange:  :ange:  
/ ca confirme ma theorie, sitot qu'un mec as plus de 7 ou 8 posts sur la meme page c'est systematiquement qu'il dis de la merde  :sweat:  :sweat:

:D  
Tu peux remplacer "victime" par "accidenté" dans mon cas.
Ma théorie à moi c'est que c'est quand on me dit que je dis de la merde que je sais que j'ai raison. Les théories les mieux fondées sont presque toujours les plus impopulaires. L'être humain est lâche.

sausalito75 a écrit :

Chaipas. Mais quand tu réponds à quelqu'un qu'il est trop tolérant, j'ai envie de te dire que toi tu es trop intolérant...

Je ne l'ai jamais nié, mais ce n'est pas forcément voulu.

---------------
n°65639127
Laska-
Posté le 08-04-2022 à 00:12:24  profilanswer

User Name a écrit :

Je ne demande que ça, lol ! On a beau vouloir reconcevoir les bus, les bâteaux, les avions, même les motos et les immeubles du monde entier pour accueillir les 35 handicapés en chaise roulante de France et même leur faire des places de parking exprès, tiens, mais pour les handicapés psychologiques, on ne fait rien. Mais ça ne m'étonne pas, un trouble psychologique n'est pas matérialisable, même le corps médical ne s'y intéresse pas suffisamment... :/
Tu me sors une loi qui oblige les propriétaires à rendre les logements soundproof compliant, tu ne m'entendras plus... [:cosmoschtroumpf]  :sarcastic:

Et bien justement ce n'est pas intelligent de demander à la totalité de la population de payer un surcout qui ne bénéficiera qu'à quelques uns.
Ceux qui voudraient que la totalité des appartements des immeubles neufs soient aux normes handicapés délirent complètement.
Dans les avions, il y a quelques abus aussi. Les personnels des sociétés d'assistance peuvent jouer à Jésus : ils annoncent à quelqu'un soit disant totalement incapable de marcher qu'il y a deux heures d'attente pour avoir le bon matériel et/ou qu'ils risquent de rater leur vol de correspondance, c'est "lève toi et marche", la personne guérit miraculeusement.

keke boum boum a écrit :

J'en vois passer à 20/30000€ loin d'être des ruines. Y'aura des travaux dedans, un toit dans le futur, de nombreux week-ends et les vacances de travaux mais à la fin t'as une vraie maison.
Les endroits ou les terrains valent rien. En gros t'achètes le terrain. La maison c'est cadeau. Dans ces mêmes coins, pour 150k, t'as une vraie belle maison rénovée. On a même l'internet.

Ben non ils supportent pas le bruit des travaux et ont pas les moyens de faire faire  [:shadow aok:2]

D'ailleurs c'est pareil, des travaux d'insonorisation sérieux, ça fait du bruit.

Message édité par Laska- le 08-04-2022 à 00:13:12
n°65639152
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2022 à 00:25:53  profilanswer

Et j'en rajoute une couche. La personne hyper sensible au point d'en être handicapée, s'équipe pour cet handicap. Un bon casque anti bruit de chantier et roule ma poule, la vie est plus belle.

La société ne peux pas tout palier.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 08-04-2022 à 00:26:07

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65639206
User Name
Posté le 08-04-2022 à 00:51:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et j'en rajoute une couche. La personne hyper sensible au point d'en être handicapée, s'équipe pour cet handicap. Un bon casque anti bruit de chantier et roule ma poule, la vie est plus belle.

Je suis déjà équipé du casque, y compris dans mon sommeil. Ca me permet de vivre à peu près normalement sauf vis-à-vis d'un seule trouble trop intensif et répétitif, produit à titre intentionnel. D'où le trouble anormal dans mon cas de figure.  

---------------
n°65639427
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2022 à 07:04:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà :jap:
Les gens font toujours au mieux pour eux, de facon purement rationelle.
[:amiralj]
C'est ce mécanisme sain qui fait qu'il n'existe ni burnout, ni suicide dans notre pays.
[:tagazou:2]

Message édité par 360no2 le 08-04-2022 à 07:08:27

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65639430
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2022 à 07:05:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Il se trouve un.e partenaire et en plus ça sera de l'amour vrai car pas pour l'argent.

#RSAiste
#Réfugiée
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65639431
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2022 à 07:06:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu peux aller vivre en province la ou la location de maison est très accessible.
Ce que je veux dire c'est que le bruit est inhérent à la vie en collectivité surtout dans des constructions pas top, il faut composer avec

Province <> diagonale du vide, cher francilien :o

---------------
n°65639931
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-04-2022 à 09:12:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Efficace contre les bruits solidiens ça ? J'avais une voisine qui claquait sa porte comme une cinglée aussi bien quand elle rentrait que quand elle sortait, il n'y avait qu'avec un casque audio + bruit de fond fort que je ne l'entendais pas.

Message édité par Smelly Jelly le 08-04-2022 à 09:12:48
n°65640599
manisque
Posté le 08-04-2022 à 10:17:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est toujours pareil, tu as des coins avec de l'immo pas cher et des coins avec du boulot, et ces deux ensembles sont disjoints :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65640606
hka-ta
Posté le 08-04-2022 à 10:18:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les gens qui ne supportent pas le moindre bruit mais qui font le choix de venir habiter en collectivité (d'autant plus quand c'est des bâtiments pas très récent) sont juste maso.

De toute façon y'a appart et appart. Déjà en sein d'un même immeuble, l'appart du 3eme peut avoir une isolation sous le parquet, pas celui du 4eme, du coup le gars du 2eme ne se plaindra pas trop des bruits, mais celui du 3eme se prendra dans la tronche le moindre truc qui racle. Et celui du 4eme ne comprendra pas parce qu'il a un fond plafond qui lui a raboté de la hauteur mais l'isole phoniquement du 5eme...
Idem au niveau des murs, si des plaques d'isolation sont présentes ou non...
Et ce genre de trucs, c'est vraiment au petit bonheur la chance

n°65640744
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-04-2022 à 10:29:23  profilanswer

manisque a écrit :

C'est toujours pareil, tu as des coins avec de l'immo pas cher et des coins avec du boulot, et ces deux ensembles sont disjoints :o.

Bof. Tu fais 15 km t'as du boulot. 25, des mieux. 45, les mêmes qu'à Paris. Sauf que l'immo est 4.2x moins cher qu'en banlieue parisienne. Faites vos comptes.
Me parle pas des temps de trajets. On met moins de temps à faire 30 km que 15 (ou 5 selon l'horaire) en IDF.
C'est un choix de vie différent oui. Niveau sorties, culturel, proximité des centres urbains, TEC, etc...
Mais du boulot, y'en a partout. Bon, aujourd'hui, je suis en intempéries, mais ça compte pas c'est spécifique :o

---------------
n°65640874
manisque
Posté le 08-04-2022 à 10:41:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Bof. Tu fais 15 km t'as du boulot. 25, des mieux. 45, les mêmes qu'à Paris. Sauf que l'immo est 4.2x moins cher qu'en banlieue parisienne. Faites vos comptes.

Ça dépend du boulot/domaine.

Si je prends l'exemple de quand je suis sorti de l'école, le choix est assez restreint en France :

• Paris
  • Grenoble
  • Aix-en-Provence
  • Toulouse

keke boum boum a écrit :

Me parle pas des temps de trajets. On met moins de temps à faire 30 km que 15 (ou 5 selon l'horaire) en IDF.
C'est un choix de vie différent oui. Niveau sorties, culturel, proximité des centres urbains, TEC, etc...
Mais du boulot, y'en a partout. Bon, aujourd'hui, je suis en intempéries, mais ça compte pas c'est spécifique :o

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait du boulot qui m'intéresse de partout, et j'ai refusé pas mal de jobs parce que c'était en RP et que je ne supporte pas de vivre dans un coin avec uniquement du béton sur des centaines de km².

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65640903
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2022 à 10:45:13  profilanswer

keke boum boum a écrit :

[:ashkaran:5]  suffit de traverser la rue cher Monsieur

n°65641005
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-04-2022 à 10:52:44  profilanswer

manisque a écrit :

Si je prends l'exemple de quand je suis sorti de l'école, le choix est assez restreint en France :

• Paris
  • Grenoble
  • Aix-en-Provence
  • Toulouse

manisque a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait du boulot qui m'intéresse de partout, et j'ai refusé pas mal de jobs parce que c'était en RP et que je ne supporte pas de vivre dans un coin avec uniquement du béton sur des centaines de km².

Ton cas est peut être particulier, y'a des domaines ou oui, sorti de Paris/Lyon/Marseille/Lyon y'a pas. Mais pour une immense majorité de gens, dont ceux que je connaissais en IDF, leurs jobs y'en a partout. C'est juste la peur du changement qui les fait rester.
Enfin, moi je m'en fout, je suis dans ma grande maison avec vue infinite sur la nature, 0 vis à vis à part avec le gibier, crédit immo terminé depuis 5 ans, oklm  [:stardrawer:1]  
Et surtout, calme illimité depuis qu'on n'entend plus le chien des voisins. La seule "gène" les nuits c'est les lérots qui sifflent et les chouettes  :D  

IL FAUT ROUVRIR PROVINCE VERSUS PARIS  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°65641046
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2022 à 10:55:44  profilanswer

manisque a écrit :

• Paris
  • Grenoble
  • Aix-en-Provence
  • Toulouse

manisque a écrit :

Mais même paris, tu vas à 30-40 bornes, dans un coin bien désservi en TEC, et t'es à la campagne (95-60 / 77). Et tu mets pas forcément + de temps que pour faire du banlieue-banlieue.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65641077
Erlum
Posté le 08-04-2022 à 10:58:03  profilanswer

Mais mdr, même dans le fin fond du 77 la maison à 60k elle n'existe que dans vos rêves. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3048  3049  3050  3051  3052  3053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)