Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°65619384
SebPeps
Posté le 05-04-2022 à 17:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Awaer a écrit :

Ah ouais, il est vraiment tombé sur des malades :

Citation :

« Dès 20 h-21 heures, cela commence, et dure jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Je suis en train de devenir fou. Ils déplacent des meubles, crient, des enfants courent toute la nuit. Parfois, on a l’impression qu’ils se battent »

Ils dorment la journée et vivent la nuit ?

J'ai eu la même.
version hardmode
horaires 6h30-23h30 pour moi
meubles check
enfants check + battus par la mère + "école" à domicile
la classique tu montes, tu remontes x fois -> gendarmerie x fois* -> bailleur x fois* -> huissier 3 fois*
* les plaintes ne sont jamais passées ( justice a dit non lieu )

j'ai tenu 1 an et 2 mois, je me suis cassé
comme on vit dans un pays où le premier aggressé est toujours le condamné, je me suis dit que j'avais le choix entre ça et une probable lourde peine, vu que j'ai cramé mes cartouches il y a une 10aines d'années

filtre sur mon nom sur ce topic

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 17:40:35  profilanswer

n°65619464
sausalito7​5
Posté le 05-04-2022 à 17:53:16  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai compris. Mais ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est bien. Ca ne m'empêchera pas de continuer à lutter pour durcir la loi. Et c'est pour la bonne cause : j'essaie après tout de sensibiliser et d'éviter aux autres de finir par attraper les mêmes troubles que moi.

Bravo Zorro ! :lol:  :lol:  :lol:  
Et pour des entreprises qui interviennent pour l'entretien de l'immeuble (ravalement, travaux d'étanchéité etc), tu vas les em...der de la même manière parce qu'elles font du bruit ?

n°65619482
sausalito7​5
Posté le 05-04-2022 à 17:55:54  profilanswer

ze_nono a écrit :

Je me doute que mes "moyens de pression" sont limités mais cet arrachage m'a bien remonté et je compte bien ne plus rester les bras croisés en cas de "fête" à mon étage sans mot affiché, sans que la personne prévienne et surtout jusqu'à pas d'heure, là ça sera main courante et dépôt de plainte je vais même plus réfléchir et vu en plus que le commissariat est juste à côté de chez moi...

Tu rêves, là  :sleep:

n°65619742
User Name
Posté le 05-04-2022 à 18:39:43  profilanswer

SebPeps a écrit :

J'ai eu la même.
version hardmode
horaires 6h30-23h30 pour moi
meubles check
enfants check + battus par la mère + "école" à domicile
la classique tu montes, tu remontes x fois -> gendarmerie x fois* -> bailleur x fois* -> huissier 3 fois*
* les plaintes ne sont jamais passées ( justice a dit non lieu )

j'ai tenu 1 an et 2 mois, je me suis cassé
comme on vit dans un pays où le premier aggressé est toujours le condamné, je me suis dit que j'avais le choix entre ça et une probable lourde peine, vu que j'ai cramé mes cartouches il y a une 10aines d'années

filtre sur mon nom sur ce topic

Je me reconnais presque dans ton post et me suis posé la question de si ce n'est pas moi qui ai posté ça. :D  
En tout cas, le cas que tu décris est la famille qui m'a fait attrapé ma misophonie. J'ai morflé la même durée, fait venir les flics 40 fois, 40 constats, 1 seul PV. Huissier venu une fois, ils ne se sont calmés que pendant la visite. J'ai porté plainte par LRAR au proc, j'ai été reçu par le commissariat comme si je venais de commettre un crime. Du coup, j'ai déménagé... et eux ont été déménagés peu après par les forces de l'ordre. Voilà où en est la France.  

sausalito75 a écrit :

Bravo Zorro ! :lol:  :lol:  :lol:  
Et pour des entreprises qui interviennent pour l'entretien de l'immeuble (ravalement, travaux d'étanchéité etc), tu vas les em...der de la même manière parce qu'elles font du bruit ?

Bah, je les soumettrais au même système... :spamafote:
Et j'ai bien précisé le système de dérogation pour les cas de force majeure. T'as vu, je suis sympa. :o

Message édité par User Name le 05-04-2022 à 18:46:17

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65619992
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2022 à 19:28:14  profilanswer

User Name a écrit :

Pas une LRAR, mais un tweet pour dire "je vais faire tels travaux de tel jour à tel jour qui consiste en ceci celà". S'il n'y a pas d'opposition des résidents, pas de problème et en plus tu auras eu la politesse de les préparer psychologiquement. Ils peuvent commenter pour te proposer genre d'interrompre 1h pendant un entretien...etc. tout bénef.

Sinon, c'est quoi que vous appelez la vraie campagne ? On peut trouver en France une maison isolée calme, dans un coin de gens de bonne famille, à 200k max avec la fibre ?

Spoiler :

et sans travaux :o

Je cherche en ce moment dans le département le moins cher et convoité de France, mais les meuzons s'y arrachent à 2 fois leur prix habituel en ce moment...

Hors de question que j'aille m'inscrire sur Twitter pour annoncer des travaux  :lol: et pourquoi pas sur Facebook? Surtout que j'ai surtout pas envie d'avoir les rézosociaux de toute un immeuble :o

Pour les "gens de bonne famille" c'est aléatoire :o pour la fibre, il y a des cartes, certains départements comme le mien visent le 100% fibre (je suis à 2 km du bourg le plus proche/10 d'une ville et j'ai la fibre à 700 mb).
Pour les travaux, bah ça va dépendre aussi de tes goûts, si tu te fous de la déco y'a des tas de maisons ici pas rafraichies depuis les années 80 pour moins de 200 000 euros oui.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65620128
User Name
Posté le 05-04-2022 à 19:50:25  profilanswer

Oui pour les réseaux sociaux, j'ai dit tweet mais c'est juste une façon de parler. Je pensais plus à une page spécifique du site de ta mairie par exemple, où tu saisis ton adresse et tu t'inscris. Quand quelqu'un déclare qu'il va faire des travaux tel jour à telle heure à la même adresse, tu reçois un mail et tu peux proposer un nouvel horaire ou faire opposition. Dans certains cas, l'auteur peut demander une dérogation au maire, puis voilà. Ca permet d'une part d'informer et d'autre part d'encadrer. Genre si tu vois que c'est toujours le même qui fait des travaux 200j dans l'année, c'est plus facile de te plaindre derrière et de réclamer dédommagement. C'est normal...  

Et puis si tout le monde est plus comme toi que comme moi, ils devraient en général laisser faire, les gens, donc pourquoi tu t'inquiètes... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 05-04-2022 à 19:51:00

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65620149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2022 à 19:52:34  profilanswer

User Name a écrit :

Pour les travaux, j'ai imaginé plusieurs solutions :  

- Donner pouvoir de police à un syndiqué de l'immeuble pour verbaliser en cas de manquement (travaux en dehors des horaires autorisés notamment)
- Mettre en place un système de constat de police à distance (tu prends ta tablette, tu te branches au commissariat en Skype/Teams, s'ils entendent du bruit, ils peuvent te demander d'aller toquer chez le voisin et verbaliser à distance si avéré)
- Mettre en place une loi et un site en ligne pour rendre obligatoire de déclarer, par résidence, des horaires de travaux à l'avance. Les autres résidents reçoivent une notification et peuvent accessoirement faire opposition ("ma mère est malade", "bébé dort", "télétravail"...etc.). Au bout de 3 tentatives "avortées", la quatrième a accord de principe, histoire que le faiseur de travaux puisse s'en sortir quand même, ou sinon, demander dérogation en mairie (en ligne). Ainsi, tous travaux refusés ou avérés trop fréquents peuvent être sujets à compensation financière aux lésés, ou dépriorisation. Naturellement, tous travaux non approuvés seraient verbalisables, même dans les horaires. On pourrait par la même occasion encadrer les travaux par crédit travaux par logement (ex. pas plus de 5j par an par foyer, sauf dérogation exceptionnelle unanime).
- Mettre en place des horaires de travaux discontinus (ex. lundi, mercredi, vendredi). Ca laisse la possibilité aux lésés de "récupérer" entre deux.

Le problème principal n'étant pas les travaux en eux-mêmes, mais les "couilles molles" qui ne se plaignent pas. Tant qu'il n'y a pas d'union des mécontents, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Je parle de longue expérience.

Je ne le dirai jamais assez : les travaux de rénovation ne doivent jamais être considérés comme prioritaires sur la quiétude : ça reste quand même un "caprice" quoi qu'on en dise, sauf cas de force majeure (électricité, fuite d'eau, panne de chauffage...etc.).

[:darth21:1]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65620159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2022 à 19:54:20  profilanswer

Vendredi de grande qualité sur le topic.

---------------
n°65620181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2022 à 19:58:10  profilanswer

User Name a écrit :

Oui pour les réseaux sociaux, j'ai dit tweet mais c'est juste une façon de parler. Je pensais plus à une page spécifique du site de ta mairie par exemple, où tu saisis ton adresse et tu t'inscris. Quand quelqu'un déclare qu'il va faire des travaux tel jour à telle heure à la même adresse, tu reçois un mail et tu peux proposer un nouvel horaire ou faire opposition. Dans certains cas, l'auteur peut demander une dérogation au maire, puis voilà. Ca permet d'une part d'informer et d'autre part d'encadrer. Genre si tu vois que c'est toujours le même qui fait des travaux 200j dans l'année, c'est plus facile de te plaindre derrière et de réclamer dédommagement. C'est normal...  

Et puis si tout le monde est plus comme toi que comme moi, ils devraient en général laisser faire, les gens, donc pourquoi tu t'inquiètes... :jap:

Perso je juge pas les fantasmes des gens. Mais quand même  

---------------
n°65620605
User Name
Posté le 05-04-2022 à 20:57:56  profilanswer

Ca ne s'appelle pas un fantasme, mais du civisme.
Après à te lire, je me demande des fois si tu ne vis pas dans un château loin des problèmes de nous pauvres mortels... :o

Spoiler :

chanceux

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 20:57:56  profilanswer

n°65620735
chris500
Posté le 05-04-2022 à 21:07:50  profilanswer

Si je veux accrocher un tableau, il faut que je déclare en mairie que je vais donner des coups de marteau le mardi à 14h28. Et que je peux être verbalisé si je le fais à 11h42  :??:

Ça va être sympa tout ça  :pt1cable:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°65620798
User Name
Posté le 05-04-2022 à 21:12:12  profilanswer

Bof, on peut faire ça par journée.

---------------
n°65620803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2022 à 21:12:34  profilanswer

User Name a écrit :

Ca ne s'appelle pas un fantasme, mais du civisme.
Après à te lire, je me demande des fois si tu ne vis pas dans un château loin des problèmes de nous pauvres mortels... :o

Spoiler :

chanceux

Boarf non, je vis dans un immeuble ou tout le monde a la même vie, donc y'a des bruits, mais c'est normal, c'est la vie. Je vais pas aller râler parce que les gamins jouent de leurs instruments à 19h, et ils vont pas gueuler parce que mon chien cours dans l'appart.

La norme quoi.

---------------
n°65621024
User Name
Posté le 05-04-2022 à 21:29:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf non, je vis dans un immeuble ou tout le monde a la même vie, donc y'a des bruits, mais c'est normal, c'est la vie. Je vais pas aller râler parce que les gamins jouent de leurs instruments à 19h, et ils vont pas gueuler parce que mon chien cours dans l'appart.

La norme quoi.

Mais...
Mais...
Mais comment vous faites. C'est quoi votre secret ? [:fegafobobos:2]

---------------
n°65621290
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 21:47:25  profilanswer

User Name a écrit :

Mais...
Mais...

C'est bizarre, ça ne m'étonne pas que tu ne puisses pas comprendre.
Comme Theo, je vis en appart et je fais avec les bruits.
J'ai peut-être une bonne tolérance.
La seule fois où j'en ai eu un peu marre c'était avec voisine pas bien méchante mais un peu zarbi sur les bords. Elle parlait hyper fort et parfois depuis le couloir de l'immeuble juste en face de ma porte à moi (nos portes étaient face à face). Elle parlait avec sa fille (adulte, avec le gros accent du Nord et tout) qui restait à l'autre bout de l'appartement. Jamais compris le projet [:miss-one:5]

Quand ça arrivait, je mettais du David Bowie à fond. Elle n'entendait plus sa fille et était obligée de retourner dans son appart. Puis je stoppais la musique [:petoulachi]

Message édité par Maiar le 05-04-2022 à 21:50:59
n°65622545
User Name
Posté le 06-04-2022 à 00:57:52  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi ça ne t'étonne pas que je ne puisse pas comprendre. Après, le cas que tu décris, ça reste une gêne passagère... j'imagine qu'elle n'engueule pas sa fille toute la journée et parfois la nuit, si ?  

Ça fait toute la différence avec les bruits d'impacts, qui eux sont véritablement envahissants, incessants et sans aucune échapatoire ! Ils sont durs à bloquer (infrasons), ils sont absolument partout, ils sont durs à caractériser de gêne dans la tête des auteurs et il est difficile d'identifier la source. Pour tout couronner, ils sont très mal encadrés et réprimés. La somme de tout ça les prédestine à un caractère psychopathogène (quintuple peine). C'est un véritable cancer, surtout pour ceux qui ne les supportent pas !  

Toute autre forme de bruit me fait le même effet que toi (voix, musique...), un énervement passager. Tout simplement parce que je sais que c'est passager.  

---------------
n°65622578
SebPeps
Posté le 06-04-2022 à 01:29:48  profilanswer

Theomede a écrit :

La norme quoi.

Je vis dans un immeuble où tout le monde a la même vie. Ca arrive que des gens soient lapidés. C'est culturel.
"La norme quoi"
c'est commun = c'est normal
nan mais sans déconner [:fandalpinee]  
non un chien ça doit pas courir dans un appart
ça doit déjà pas vivre dans un appart. Sa place est dans une maison avec de l'espace dehors
je me verrais pas vivre dans des chiottes 20h/j du coup j'ai pas envie d'infliger ça à un autre être vivant
Apparemment c'est pas le cas de tout le monde
Bienvenue dans Idiocracy

n°65622689
Maiar
Posté le 06-04-2022 à 06:18:07  profilanswer

User Name a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça ne t'étonne pas que je ne puisse pas comprendre. Après, le cas que tu décris, ça reste une gêne passagère... j'imagine qu'elle n'engueule pas sa fille toute la journée et parfois la nuit, si ?

Ça fait toute la différence avec les bruits d'impacts, qui eux sont véritablement envahissants, incessants et sans aucune échapatoire ! Ils sont durs à bloquer (infrasons), ils sont absolument partout, ils sont durs à caractériser de gêne dans la tête des auteurs et il est difficile d'identifier la source. Pour tout couronner, ils sont très mal encadrés et réprimés. La somme de tout ça les prédestine à un caractère psychopathogène (quintuple peine). C'est un véritable cancer, surtout pour ceux qui ne les supportent pas !

Toute autre forme de bruit me fait le même effet que toi (voix, musique...), un énervement passager. Tout simplement parce que je sais que c'est passager.

Ce n'était pas que ça :D

Et vu que tu parles d'encadrer fortement chaque bruit possible et imaginable (travaux, le bruit le dimanche et tout les autres trucs que j'ai oublié), je pense que ton problème ne sont pas uniquement les bruits sourds. Le problème c'est que tu n'es pas fait pour vivre en immeuble avec des gens vivants dans les autres appartements.
Le problème, c'est que ça fait des années que tu viens sur ce topic pour savoir comment faire intervenir un huissier pour constater un bruit, le problème c'est que tu ne supporte tellement rien que tu veux mettre en place des mesures WTF.

n°65623098
efyliae
Posté le 06-04-2022 à 08:44:31  profilanswer

SebPeps a écrit :

Je vis dans un immeuble où tout le monde a la même vie. Ca arrive que des gens soient lapidés. C'est culturel.
"La norme quoi"
ça doit déjà pas vivre dans un appart. Sa place est dans une maison avec de l'espace dehors
je me verrais pas vivre dans des chiottes 20h/j du coup j'ai pas envie d'infliger ça à un autre être vivant
Bienvenue dans Idiocracy

Y a un concours ?

n°65623408
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-04-2022 à 09:31:35  profilanswer

Theomede a écrit :

La norme quoi.

Et tu n’inscrits pas tes futures périodes de coït sur le site de la mairie ?

Ça permettrait pourtant de savoir que c'est ta femme qui couine fort le samedi soir de 22h30 à 23h05. Et surtout de te punir si ça se reproduit trop souvent.

Ras le bol des gens qui baisent bruyamment sans prévenir :fou:

Message édité par Gnarfou le 06-04-2022 à 09:31:48

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65623597
croustillo​u
Posté le 06-04-2022 à 09:54:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que ça ne sert à rien. J'ai un peu tout eu depuis 10 ans que je vis dans la copro où je suis : voisins aux habitudes étranges, animaux bruyants en surnombre dans des petits appartements, cassos, travaux permanents, dégueulasses infoutus de mettre leur sac poubelle DANS le bac poubelle (ce qui a fini par une invasion de rats) et plein d'autres types de nuisances. J'ai raconté plusieurs épisodes ici, depuis ces 10 années. Le pire c'est quand même les travaux et les bricolos fans de Leroy Merlin. A l'heure actuelle et depuis des mois, il y a des travaux en permanence : le type qui est en travaux depuis 5 ans dans 40m² (si si), ceux qui achètent un appart en ruine/taudis mais ne viennent faire leurs travaux que le samedi pendant des mois, le resto en bas qui ne fait les siens que le dimanche. Bref, aucun répit, et aucun recours (les flics s'en foutent, le médiateur en mairie c'est totalement inefficace, la confrontation physique peut marcher mais ça ne tient jamais plus de deux semaines, les démarches judiciaires prennent un temps absurde pour un résultat totalement aléatoire). Aujourd'hui je m'apprête à partir, pas que pour ça, mais il n'est plus question de copropriété, clairement.  

Leçons retenues de ces 10 années de copro :
-les gens sont des porcs finis, s'ils pouvaient vivre dans une déchetterie, ça ne le gênerait pas
-autrui n'est qu'une vague notion à peine consciente, c'est toujours "je je je" et "moi moi moi" d'abord
-sauf pour les règlements et lois, c'est toujours pour les autres, jamais pour soi
-face à du cassos bruyant de compet', le conflit direct est inutile. Certes ça soulage sur le moment, il va couiner un peu, se calmer au max deux semaines avant de reprendre ses habitudes : on ne change pas les gens, jamais
-les crasses matérielles ne fonctionnent pas mieux
-les gens sont globalement lâches, couards, menteurs, parfois un peu voleurs, mais surtout égoïstes et peureux
-si un appart ne vous plaît pas, NE L'ACHETEZ PAS, arrêtez d'acheter des apparts pour faire des mois de travaux bruyants dedans.

Bref, il est temps de se casser. Ayant déjà vécu auparavant dans pas mal d'autres types d'environnements (maisons, apparts, grande ville, ville moyenne, village), je sais qu'on est JAMAIS à l'abri d'avoir un ou plusieurs emmerdeurs autour de soi mais il faut essayer de minimiser les risques malgré tout. C'est con, j'adore mon appart, j'adore notre mode de vie avec ma compagne (vie sur deux apparts contigus) mais on finit par en avoir ras-la-couenne de l'incivilité globale, là où nous on fait toujours attention de ne jamais emmerder personne.

Je compatis, c'est un bon résumé, mais comment partir sans changer totalement de vie quand ton boulot est lié à une ville ?

n°65623609
User Name
Posté le 06-04-2022 à 09:55:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'était pas que ça :D  

Et vu que tu parles d'encadrer fortement chaque bruit possible et imaginable (travaux, le bruit le dimanche et tout les autres trucs que j'ai oublié), je pense que ton problème ne sont pas uniquement les bruits sourds. Le problème c'est que tu n'es pas fait pour vivre en immeuble avec des gens vivants dans les autres appartements.
Le problème, c'est que ça fait des années que tu viens sur ce topic pour savoir comment faire intervenir un huissier pour constater un bruit, le problème c'est que tu ne supporte tellement rien que tu veux mettre en place des mesures WTF.  

Non. Le problème c'est que quand tu as affaire à des gens qui accentuent les nuisances à chaque fois que tu te plains ou que tu les menaces de procès, je ne vois pas comment tu veux que je tolère la vie en immeuble. Et il y en aura d'autres, tout ça à cause d'une majorité de victimes la main au pantalon qui continuent allègrement de remettre en cause les besoins d'autorité. Dans le cas de ze_nono, ses autres voisins "qui ne veulent pas d'histoire". Mais comme déjà dit, dans le fond t'as raison, à quoi bon se prendre la tête, la tendance française, c'est la fuite face aux problèmes.

Dans un monde juste, les moins fragiles se batteraient pour protéger les plus fragiles. Dans le cas présent, c'est exactement l'inverse...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 06-04-2022 à 09:59:40

---------------
n°65624741
Erlum
Posté le 06-04-2022 à 11:41:02  profilanswer

SebPeps a écrit :

"La norme quoi"
je me verrais pas vivre dans des chiottes 20h/j du coup j'ai pas envie d'infliger ça à un autre être vivan :heink: t
Bienvenue dans Idiocracy

n°65628193
d@kn1ko
Posté le 06-04-2022 à 17:46:21  profilanswer

User Name a écrit :

Non. Le problème c'est que quand tu as affaire à des gens qui accentuent les nuisances à chaque fois que tu te plains ou que tu les menaces de procès, je ne vois pas comment tu veux que je tolère la vie en immeuble. Et il y en aura d'autres, tout ça à cause d'une majorité de victimes la main au pantalon qui continuent allègrement de remettre en cause les besoins d'autorité. Dans le cas de ze_nono, ses autres voisins "qui ne veulent pas d'histoire". Mais comme déjà dit, dans le fond t'as raison, à quoi bon se prendre la tête, la tendance française, c'est la fuite face aux problèmes.

Dans un monde juste, les moins fragiles se batteraient pour protéger les plus fragiles. Dans le cas présent, c'est exactement l'inverse...

faut dire t as l'air bien relou et procédurié  :whistle:  
ca pourrait me plaire de faire exprès si un gars comme toi venait me voir a 15h de l'aprem parceque le petit cris deux minutes

n°65628210
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 06-04-2022 à 17:48:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que ça ne sert à rien. J'ai un peu tout eu depuis 10 ans que je vis dans la copro où je suis : voisins aux habitudes étranges, animaux bruyants en surnombre dans des petits appartements, cassos, travaux permanents, dégueulasses infoutus de mettre leur sac poubelle DANS le bac poubelle (ce qui a fini par une invasion de rats) et plein d'autres types de nuisances. J'ai raconté plusieurs épisodes ici, depuis ces 10 années. Le pire c'est quand même les travaux et les bricolos fans de Leroy Merlin. A l'heure actuelle et depuis des mois, il y a des travaux en permanence : le type qui est en travaux depuis 5 ans dans 40m² (si si), ceux qui achètent un appart en ruine/taudis mais ne viennent faire leurs travaux que le samedi pendant des mois, le resto en bas qui ne fait les siens que le dimanche. Bref, aucun répit, et aucun recours (les flics s'en foutent, le médiateur en mairie c'est totalement inefficace, la confrontation physique peut marcher mais ça ne tient jamais plus de deux semaines, les démarches judiciaires prennent un temps absurde pour un résultat totalement aléatoire). Aujourd'hui je m'apprête à partir, pas que pour ça, mais il n'est plus question de copropriété, clairement.  

Leçons retenues de ces 10 années de copro :
-les gens sont des porcs finis, s'ils pouvaient vivre dans une déchetterie, ça ne le gênerait pas
-autrui n'est qu'une vague notion à peine consciente, c'est toujours "je je je" et "moi moi moi" d'abord
-sauf pour les règlements et lois, c'est toujours pour les autres, jamais pour soi
-face à du cassos bruyant de compet', le conflit direct est inutile. Certes ça soulage sur le moment, il va couiner un peu, se calmer au max deux semaines avant de reprendre ses habitudes : on ne change pas les gens, jamais
-les crasses matérielles ne fonctionnent pas mieux
-les gens sont globalement lâches, couards, menteurs, parfois un peu voleurs, mais surtout égoïstes et peureux
-si un appart ne vous plaît pas, NE L'ACHETEZ PAS, arrêtez d'acheter des apparts pour faire des mois de travaux bruyants dedans.

Bref, il est temps de se casser. Ayant déjà vécu auparavant dans pas mal d'autres types d'environnements (maisons, apparts, grande ville, ville moyenne, village), je sais qu'on est JAMAIS à l'abri d'avoir un ou plusieurs emmerdeurs autour de soi mais il faut essayer de minimiser les risques malgré tout. C'est con, j'adore mon appart, j'adore notre mode de vie avec ma compagne (vie sur deux apparts contigus) mais on finit par en avoir ras-la-couenne de l'incivilité globale, là où nous on fait toujours attention de ne jamais emmerder personne.

C'est exactement ça.  :jap:  

Je suis resté plusieurs années dans un appartement plus "standing" loué à prix intéressant (famille) je peux vous que c'était tout autre chose et mes voisins de palier étaient top et soucieux des autres. :)  

Là en proprio dans un endroit plus "populaire" et accoudé à un bâtiment "social", même quand on est assez ouvert, on ressent vite quand même les limites du "projet bien-vivre ensemble avec toutes nos différences, toussa..." c'est plutôt en gros t'a signé, j'espère que t'es content car de toute façon tu n'auras pas d'autre choix que de t'adapter ou te barrer face à la connerie des gens.

Comme ce qui a déjà été relevé, je ne vous raconte pas des fois la "gueule" du local poubelle, avec des personnes qui confondent le lieu avec une déchetterie...Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi crados... :sweat: Local côté bâtiment social en plus, pas d'amalgame bien évidemment... :o  

n°65628623
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2022 à 18:47:27  profilanswer

J'imagine tes travaux (genre changer la SDB par ex).  
Allo entreprise "Plomberie SanFuite" ?
Oui
Alors vous deviez venir après demain mais y'a eu un vote contre, donc c'est reporté  
....
Quand ?  Dans 3 mois mais pas un mercredi

3 mois plus tard
Oui
Alors vous deviez venir après demain mais y'a eu un vote contre, donc c'est reporté  
....
Quand ?  Dans 3 mois mais pas un lundi

3 mois plus tard
Oui
Ok allez vous faire foutre

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65629385
User Name
Posté le 06-04-2022 à 20:34:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

faut dire t as l'air bien relou et procédurié  :whistle:  
ca pourrait me plaire de faire exprès si un gars comme toi venait me voir a 15h de l'aprem parceque le petit cris deux minutes

Sauf que moi je suis relou mais j'ai le droit, alors que toi tu serais passible de 15000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement pour agressions sonores (SI la loi était appliquée)... c'est toute la différence.

Gottorp a écrit :

J'imagine tes travaux (genre changer la SDB par ex).  
Oui
....
Quand ?  Dans 3 mois mais pas un mercredi

3 mois plus tard
Oui
....
Quand ?  Dans 3 mois mais pas un lundi

3 mois plus tard
Oui
Ok allez vous faire foutre

C'est le but.  [:user name:2]
Bon après, c'est prévu dans mon workflow: tu te fais refouler 2 fois, la troisième tu es prioritaire. Et puis on peut considérer l'idée d'un délai incompressible entre la date fatidique et le délai d'opposition, à creuser...

---------------
n°65629444
Spiderkat
Posté le 06-04-2022 à 20:41:44  profilanswer

ze_nono a écrit :

C'est exactement ça.  :jap:  

Je suis resté plusieurs années dans un appartement plus "standing" loué à prix intéressant (famille) je peux vous que c'était tout autre chose et mes voisins de palier étaient top et soucieux des autres. :)  

Là en proprio dans un endroit plus "populaire" et accoudé à un bâtiment "social", même quand on est assez ouvert, on ressent vite quand même les limites du "projet bien-vivre ensemble avec toutes nos différences, toussa..." c'est plutôt en gros t'a signé, j'espère que t'es content car de toute façon tu n'auras pas d'autre choix que de t'adapter ou te barrer face à la connerie des gens.

Comme ce qui a déjà été relevé, je ne vous raconte pas des fois la "gueule" du local poubelle, avec des personnes qui confondent le lieu avec une déchetterie...Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi crados... :sweat: Local côté bâtiment social en plus, pas d'amalgame bien évidemment... :o  

Plutôt des gens qui n'en ont rien à foutre puisque ce local n'est pas dans leur logement. Les gens crados tu le vois seulement lorsque tu vas chez eux. Sinon à majorité ce sont gens qui n'ont aucun respect pour tout ce qui est espace publique.

n°65629549
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-04-2022 à 20:54:38  profilanswer

User Name a écrit :

votre appart est pourri j'entend que vous courrez sur le parquet.  

Ha ben oui mais on nous refusé 2 fois les travaux, à présent balec !  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65629593
User Name
Posté le 06-04-2022 à 20:58:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

votre appart est pourri j'entend que vous courrez sur le parquet.  

Ha ben oui mais on nous refusé 2 fois les travaux, à présent balec !  

Tu peux mettre dans le descriptif de tes travaux que ce sont des travaux d'isolation phonique, tu serais béni par le voisinage ! :D

---------------
n°65631478
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-04-2022 à 08:40:09  profilanswer

User Name a écrit :

Sauf que moi je suis relou mais j'ai le droit, alors que toi tu serais passible de 15000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement pour agressions sonores (SI la loi était appliquée)... c'est toute la différence.

Oh oui, des cris de bébé un après-midi -> 15k€ d'amende. Ils rigoleraient bien avec toi les flics, jamais ils ne t'ont invité à manger ?

User Name a écrit :

Bon après, c'est prévu dans mon workflow: tu te fais refouler 2 fois, la troisième tu es prioritaire. Et puis on peut considérer l'idée d'un délai incompressible entre la date fatidique et le délai d'opposition, à creuser...

Et pendant ce temps la douche de ton voisin du dessus continuera à imprégner tes murs et l'eau à te couler sur le museau. Mais t'auras posé tes couilles, c'est l'essentiel.

Un jeudredi de fort belle facture. Avec MC User Name aux platines il y a un bon potentiel.

Message édité par falaenthor le 07-04-2022 à 08:40:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65632540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2022 à 11:00:40  profilanswer

SebPeps a écrit :

"La norme quoi"
Bienvenue dans Idiocracy

C'était vraiment très intéressant.

User Name a écrit :

Non. Le problème c'est que quand tu as affaire à des gens qui accentuent les nuisances à chaque fois que tu te plains ou que tu les menaces de procès, je ne vois pas comment tu veux que je tolère la vie en immeuble.

J'vais être honnête, un voisin dans ton genre, tu vois tout de suite à qui t'as à faire : un mec qui va se plaindre continuellement de tout et rien.  

Donc autant s'en foutre :d

---------------
n°65632564
tigrou0007
Posté le 07-04-2022 à 11:02:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais être honnête, un voisin dans ton genre, tu vois tout de suite à qui t'as à faire : un mec qui va se plaindre continuellement de tout et rien.  

Donc autant s'en foutre :d

[:a a a rating]

n°65632620
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-04-2022 à 11:07:40  profilanswer

User Name a écrit :

Ah voir, tu peux aussi être accusé d'harcèlement si tes démarches ne sont pas reconnues comme justifié.
Tu peux aussi très vite te retrouver avec des mains courantes contre toi.  

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65632741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2022 à 11:18:07  profilanswer

User Name a écrit :

Mais...
Mais...

Ben ce sont des bruits normaux. Les gens vivent, c'est normal.

---------------
n°65632783
Maiar
Posté le 07-04-2022 à 11:22:43  profilanswer

Aujourd'hui c'est l'entretien de l'ascenseur de l'immeuble. Ça fait du bruit et en plus l'ascenseur n'est pas dispo.
Ils ont même pas demandé aux gens de l'immeuble si ça nous dérangeait ou pas via twitter [:cheesecake]

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 07-04-2022 à 11:22:58
n°65632812
Xeonlolz
Posté le 07-04-2022 à 11:24:32  profilanswer

Plutôt d'accord avec theomede. Y a bruit gênant à des heures inappropriées et bruit de la vie.

Genre j'ai entendu dans mon nouvel appartement un enfant joué de la flute récemment et du piano. C'était à des heures de journée donc pas de soucis.

Je commence même à m'habituer au bordel de la rue pour dormir :o

n°65632819
TheCleaner
Posté le 07-04-2022 à 11:25:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ah voir, tu peux aussi être accusé d'harcèlement si tes démarches ne sont pas reconnues comme justifié.
Tu peux aussi très vite te retrouver avec des mains courantes contre toi.  

Yes, ça marche bien ça. J'avais fait un courrier en ce sens à notre voisin du dessous à l'époque qui pétait littéralement les plombs au moindre truc qui tombait par terre et au moindre bruit de pas (sachant qu'on avait un enfant d'1 an et demi :D).
Les gens qui ne supportent pas le moindre bruit mais qui font le choix de venir habiter en collectivité (d'autant plus quand c'est des bâtiments pas très récent) sont juste maso.

n°65632841
TheCleaner
Posté le 07-04-2022 à 11:26:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Aujourd'hui c'est l'entretien de l'ascenseur de l'immeuble. Ça fait du bruit et en plus l'ascenseur n'est pas dispo.
Ils ont même pas demandé aux gens de l'immeuble si ça nous dérangeait ou pas via twitter [:cheesecake]

Le même voisin dont je parle juste au dessus avait également embrouillé le président du Syndic car on avait coupé l'eau de l'immeuble à cause d'une fuite et qu'il ne pouvait pas faire sa vaisselle  [:sanozuke]

n°65633030
valaj
Posté le 07-04-2022 à 11:43:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les gens qui ne supportent pas le moindre bruit mais qui font le choix de venir habiter en collectivité (d'autant plus quand c'est des bâtiments pas très récent) sont juste maso.

C'est pas un choix, c'est une obligation pour les revenus modestes. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une maison.

Message cité 3 fois
Message édité par valaj le 07-04-2022 à 11:44:11
n°65633067
d@kn1ko
Posté le 07-04-2022 à 11:47:34  profilanswer

User Name a écrit :

je te propose de construire ton propre immeuble.
tu mets 10cm de moquette pour bien amortir, des murs de 1m de large, du vitrage de compétition, interdiction des enfants, animaux, tv, hifi, aspirateurs, instrument de musique, obligation de glisser au sol pour éviter les bruits de pas?interdiction de parler donc tu fournis des ardoises ou des tablettes.
ptin ca ressemblerait presque a un ephad confiné pendant le covid
ca règlerait tes problèmes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)