Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°65569541
User Name
Posté le 30-03-2022 à 12:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Je ne suis même pas sûr. Ils sont justes stupides à manger du foin. Ca leur parait normal. Ils ne se rendent même pas compte  [:ca m'gaaave:2]  
Ma voisine avec son malinois hurleur par ex. Des fois le samedi/dimanche, ils étaient chez eux quand le chien aboyait à tout bout de champ.
C'est pourtant pas agréable des aboiements puissants répétés?  
Faut croire que ça ne les gênait pas. Tout simplement. C'était juste normal pour eux je pense. Un chien ça aboie. Pour rien, tout le temps. Basta.
Les gens sont parfois bizarres. En plus ils avaient une première fois mis un collier anti aboiements. Puis plus rien. Maintenant ils l'enferment. Pauvre chien  :(  
Mais nous on revit  [:spamafote]  

Pour ma "défense", la gêne est accentuée de manière quotidienne depuis que je me suis plaint au fauteur. Je n'ai pas la preuve de l'intentionnalité, mais j'ai des éléments à charge d'une gêne prononcée de sa part. Reste plus qu'à le mettre en demeure et si la même gêne se poursuit, on peut objectivement qualifier ça de gêne consciente et d'absence d'efforts. Après est-ce qu'il sera puni, c'est la loterie comme beaucoup ont dit.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 12:49:41  profilanswer

n°65569782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2022 à 13:23:02  profilanswer

User Name a écrit :

Pour ma "défense", la gêne est accentuée de manière quotidienne depuis que je me suis plaint au fauteur. Je n'ai pas la preuve de l'intentionnalité, mais j'ai des éléments à charge d'une gêne prononcée de sa part. Reste plus qu'à le mettre en demeure et si la même gêne se poursuit, on peut objectivement qualifier ça de gêne consciente et d'absence d'efforts. Après est-ce qu'il sera puni, c'est la loterie comme beaucoup ont dit.

Et c'est quoi, ces éléments à charge ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65571287
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2022 à 15:54:13  profilanswer

kestata a écrit :

j'en suis arrivé , à peu prêt , à votre conclusion ; sauf que maintenant , je ne passe plus rien et je rentre directement dans le conflit , la menace éventuellement physique  , je sais c'est pas bien .... TOUTES LES PROCEDURES , c'est long , couteux , souvent ça ne débouche sur RIEN ; alors qu'un bon coup de PRESSION , rapide et brutal , ça calme à 90 %  !!!!

j'ai même déjà mis la pression sur un proprio , un vieux rentier , le mec s'est chié dessus direct et il a calmé rapide l'emmerdeur !!!

bon , c'est sur qu' une femme victime de kassos , ne pourra pas le faire !!!  

il reste , malheureusement , un reliquat de 10 % de gens  qui se  foutent de tout : ceux là , continueront "ad vitam eternam " leur bordel et là , il ne reste que la fuite possible !!! :cry:  :cry:  :cry:  

nan, il faut taper encore plus fort !  [:canardeur]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65575621
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-03-2022 à 08:07:11  profilanswer

La paresse n'a pas de limites [:spamafote]
Même si je pense qu'en l'occurrence il s'agit ni plus ni moins que de malveillance. Sac poubelle à côté des poubelles=rats. Je ne peux pas le prouver mais je pense que c'est le cassos "moi moi moi j'ai le droit" avec qui j'ai eu une altercation virulente il y a quelques semaines, il se venge comme il peut.

Hier visite de l'agent immo à qui je vais confier la vente de mon appart, elle était dépitée de l'état de la copro (qui est un bâtiment classé en plus) alors que mon appart est clean, bien tenu et bien que petit, agencé intelligemment. Ca grève forcément l'estimation. Après, des copros elle en voit 13 à la douzaine chaque semaine, elle a vendu dans bien pire état dans le coin mais bon, ça fait chier quand même.

Le type en travaux depuis 5 ans à côté était encore en train de percer (je pense qu'il a dû percer des milliers de trous depuis le temps), je lui ai expliqué et ça par contre elle a jamais vu ça :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65577360
galaxnordi​st
Posté le 31-03-2022 à 11:48:03  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Même si je pense qu'en l'occurrence il s'agit ni plus ni moins que de malveillance. Sac poubelle à côté des poubelles=rats. Je ne peux pas le prouver mais je pense que c'est le cassos "moi moi moi j'ai le droit" avec qui j'ai eu une altercation virulente il y a quelques semaines, il se venge comme il peut.

Hier visite de l'agent immo à qui je vais confier la vente de mon appart, elle était dépitée de l'état de la copro (qui est un bâtiment classé en plus) alors que mon appart est clean, bien tenu et bien que petit, agencé intelligemment. Ca grève forcément l'estimation. Après, des copros elle en voit 13 à la douzaine chaque semaine, elle a vendu dans bien pire état dans le coin mais bon, ça fait chier quand même.

Le type en travaux depuis 5 ans à côté était encore en train de percer (je pense qu'il a dû percer des milliers de trous depuis le temps), je lui ai expliqué et ça par contre elle a jamais vu ça :D

Tu penses que l'agent immo qui vit à tes crochets va te dire "Tout va bien dans l'immeuble, sauf vous" ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65577372
galaxnordi​st
Posté le 31-03-2022 à 11:49:30  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Je suis tombé sur cet article sur le site Se Loger. Selon le baromètre de l'association Qualitel, 64 % des gens vivants dans des villes de plus de 20 000 habitants sont fréquemment exposés à des nuisances sonores la nuit.
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 44887.html

64 %, c'est énorme. Ça montre surtout deux choses :
1) les réglementations sur le bruit ne sont pas assez strictes ou pas assez appliquées
2) il y a trop de gens qui manquent de civisme et qui doivent être sanctionnés.

C'est peut-être parce qu'il y a moins de villas avec terrain tout autour dans les villes de plus de 20 000 habitants ? [:idee]

Message édité par galaxnordist le 31-03-2022 à 11:49:52

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65578240
kestata
Posté le 31-03-2022 à 14:13:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

IL SUFFIT D ' ouvrir les sacs poubelles ; les gens jettent leur courrier , pub ... ECT !!!

n°65580268
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-03-2022 à 17:45:44  profilanswer

kestata a écrit :

IL SUFFIT D ' ouvrir les sacs poubelles ; les gens jettent leur courrier , pub ... ECT !!!

J'y ai pensé oui, ça ne devrait pas être compliqué de savoir à qui ça appartient, mais très franchement j'ai pas que ça à foutre, j'ai plus très envie d'accorder du temps et de l'énergie à des porcs, d'autant plus que je me sens de plus en plus sur le départ. Ca me fait juste chier de me dire que ça va être dans cet état là quand il y aura des visites pour la vente de mon appart :(  Ca finira peut-être par me pousser à regarder de plus près.

Message édité par antioch_arrow le 31-03-2022 à 17:46:08

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65580399
NewSihr
Posté le 31-03-2022 à 18:05:35  profilanswer

kestata a écrit :

"mais j'ai mis le sac dans le bac, moi, m'sieur... qqn a dû le sortir, pour me faire accuser en plus" :/

n°65584372
kestata
Posté le 01-04-2022 à 10:15:09  profilanswer

NewSihr a écrit :

"mais j'ai mis le sac dans le bac, moi, m'sieur... qqn a dû le sortir, pour me faire accuser en plus" :/

tout à fait , du coup le dégueulasse passe pour une victime !!! et toi pour un emmerdeur patenté !!! :fou:  :fou:  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 10:15:09  profilanswer

n°65584422
Xeonlolz
Posté le 01-04-2022 à 10:19:40  profilanswer

La maison individuelle a encore de beau jours devant elle !

n°65584520
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2022 à 10:29:47  profilanswer

Je crois que ma voisine au malinois hurleur à carrément dégagé le clebs. Le portail qui était toujours fermé même quand il était enfermé dans le garage est constamment ouvert. Je ne l'ai plus entendu ni revu depuis au moins 3/4 semaines. On l'entendait parfois (de façon étouffée, forcément) aboyer dans le garage.
Le fils a quitté le nid, peut être qu'il a emmené l'animal.
Efficace cette lettre  [:lapattefolle]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65585935
kestata
Posté le 01-04-2022 à 12:53:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je crois que ma voisine au malinois hurleur à carrément dégagé le clebs. Le portail qui était toujours fermé même quand il était enfermé dans le garage est constamment ouvert. Je ne l'ai plus entendu ni revu depuis au moins 3/4 semaines. On l'entendait parfois (de façon étouffée, forcément) aboyer dans le garage.
Le fils a quitté le nid, peut être qu'il a emmené l'animal.
Efficace cette lettre  [:lapattefolle]

elle a du lire le forum , enfin si elle sait lire !!!

bonne nouvelle en tout cas , le seul pb c'est que le doberman arrive bientôt :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°65586268
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2022 à 13:34:12  profilanswer

kestata a écrit :

elle a du lire le forum , enfin si elle sait lire !!!

bonne nouvelle en tout cas , le seul pb c'est que le doberman arrive bientôt :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Un voisin l'aurait entendu gueuler dans le garage en fait. Il serait encore là  :D  
Bon, il est toujours là mais je peux plus me plaindre du bruit. Ca me va. Quelques aboiements étouffés quand on est au terrain de pétanque c'est supportable.

---------------
n°65592284
neko ga
Posté le 02-04-2022 à 10:31:06  profilanswer

Et sinon, signalement à la SPA pour que le pauvre animal leur soit retiré ?

n°65598123
kestata
Posté le 03-04-2022 à 09:58:13  profilanswer

neko ga a écrit :

OUI !!! ça serait bien ...

n°65598488
NewSihr
Posté le 03-04-2022 à 11:19:35  profilanswer

ça ne les empêchera pas d'en prendre un autre, qu'ils ne dresseront pas mieux :spamafote:

n°65598674
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 03-04-2022 à 11:46:31  profilanswer

neko ga a écrit :

+1
S'il y a maltraitance sur un animal (le laisser H24 dans un garage, ca en est hein), ça serait bien de prévenir la SPA locale ... :/
Si un coup de fil peut éviter la souffrance à un animal qui n'a pas demandé à avoir des maitres cons, ça prend pas longtemps et c'est bon pour le karma :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 03-04-2022 à 11:47:12
n°65598737
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2022 à 11:57:09  profilanswer

Azkron a écrit :

+1
S'il y a maltraitance sur un animal (le laisser H24 dans un garage, ca en est hein), ça serait bien de prévenir la SPA locale ... :/
Si un coup de fil peut éviter la souffrance à un animal qui n'a pas demandé à avoir des maitres cons, ça prend pas longtemps et c'est bon pour le karma :o

+1

n°65602349
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-04-2022 à 20:20:48  profilanswer

neko ga a écrit :

Balek. Ils vont déménager. On les a entendu parler. Bientôt le silence. Ou pas.

---------------
n°65604300
ShadowN3t_​SC
Posté le 04-04-2022 à 01:29:06  profilanswer

Est-ce que vous pensez que les propriétaires qui ont dû mal à relouer ou qui ont trop de turn over (avec une période de vacance de plusieurs semaines ou plusieurs mois entre chaque location) ont intérêt à faire des travaux d'amélioration ?

n°65604312
Laska-
Posté le 04-04-2022 à 01:45:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

-si un appart ne vous plaît pas, NE L'ACHETEZ PAS, arrêtez d'acheter des apparts pour faire des mois de travaux bruyants dedans..

Comment avoir un parc immo en ruine sous 15 ans maxi :)

n°65607092
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 13:30:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment avoir un parc immo en ruine sous 15 ans maxi :)

Peut être la seule solution pour faire baisser les prix :o

n°65607627
Erlum
Posté le 04-04-2022 à 14:27:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Peut être la seule solution pour faire baisser les prix :o

/doubt

n°65608365
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-04-2022 à 15:39:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

-si un appart ne vous plaît pas, NE L'ACHETEZ PAS, arrêtez d'acheter des apparts pour faire des mois de travaux bruyants dedans.

Ou alors c'est qu'on sait que l'appartement sera parfait une fois tout les travaux effectués.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65610242
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-04-2022 à 19:20:05  profilanswer

Dans le cas d'anti, 5 ans de travaux, il faut avoir les nerfs solides. :D

n°65610256
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-04-2022 à 19:21:52  profilanswer

Là c'est un autre sujet à mon humble avis.

On achète un appart actuellement, l'électricité date de 71, y a pas d'autre choix que de la refaire. C'est même pas un sujet.

Dans l'appart qu'on quitte, y avait pas :
- salle de bain
- cuisine
- électricité
Pareil, c'est pas vraiment un sujet

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65613679
tigrou0007
Posté le 05-04-2022 à 00:44:12  profilanswer

Voisins de merde, au sens littéral : https://www.youtube.com/shorts/Y1e3taGb7Mc

Je crois qu'ils vont devoir rénover...

n°65613725
User Name
Posté le 05-04-2022 à 01:44:13  profilanswer

Pour les travaux, j'ai imaginé plusieurs solutions :  

- Donner pouvoir de police à un syndiqué de l'immeuble pour verbaliser en cas de manquement (travaux en dehors des horaires autorisés notamment)
- Mettre en place un système de constat de police à distance (tu prends ta tablette, tu te branches au commissariat en Skype/Teams, s'ils entendent du bruit, ils peuvent te demander d'aller toquer chez le voisin et verbaliser à distance si avéré)
- Mettre en place une loi et un site en ligne pour rendre obligatoire de déclarer, par résidence, des horaires de travaux à l'avance. Les autres résidents reçoivent une notification et peuvent accessoirement faire opposition ("ma mère est malade", "bébé dort", "télétravail"...etc.). Au bout de 3 tentatives "avortées", la quatrième a accord de principe, histoire que le faiseur de travaux puisse s'en sortir quand même, ou sinon, demander dérogation en mairie (en ligne). Ainsi, tous travaux refusés ou avérés trop fréquents peuvent être sujets à compensation financière aux lésés, ou dépriorisation. Naturellement, tous travaux non approuvés seraient verbalisables, même dans les horaires. On pourrait par la même occasion encadrer les travaux par crédit travaux par logement (ex. pas plus de 5j par an par foyer, sauf dérogation exceptionnelle unanime).
- Mettre en place des horaires de travaux discontinus (ex. lundi, mercredi, vendredi). Ca laisse la possibilité aux lésés de "récupérer" entre deux.

Le problème principal n'étant pas les travaux en eux-mêmes, mais les "couilles molles" qui ne se plaignent pas. Tant qu'il n'y a pas d'union des mécontents, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Je parle de longue expérience.

Je ne le dirai jamais assez : les travaux de rénovation ne doivent jamais être considérés comme prioritaires sur la quiétude : ça reste quand même un "caprice" quoi qu'on en dise, sauf cas de force majeure (électricité, fuite d'eau, panne de chauffage...etc.).

Message cité 4 fois
Message édité par User Name le 05-04-2022 à 01:47:12

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65613814
billalo
Posté le 05-04-2022 à 05:59:25  profilanswer

J'ai dormi trop longtemps ? C'est déjà vendredi ?

n°65613823
nakata
frog game
Posté le 05-04-2022 à 06:17:04  profilanswer

Non mais il a toujours été comme ça. Je crois qu'il ne faut même plus faire attention.

n°65613949
Maiar
Posté le 05-04-2022 à 07:33:41  profilanswer

User Name a écrit :

- Donner pouvoir de police à un syndiqué de l'immeuble pour verbaliser en cas de manquement (travaux en dehors des horaires autorisés notamment)
- Mettre en place un système de constat de police à distance (tu prends ta tablette, tu te branches au commissariat en Skype/Teams, s'ils entendent du bruit, ils peuvent te demander d'aller toquer chez le voisin et verbaliser à distance si avéré)
- Mettre en place une loi et un site en ligne pour rendre obligatoire de déclarer, par résidence, des horaires de travaux à l'avance. Les autres résidents reçoivent une notification et peuvent accessoirement faire opposition ("ma mère est malade", "bébé dort", "télétravail"...etc.). Au bout de 3 tentatives "avortées", la quatrième a accord de principe, histoire que le faiseur de travaux puisse s'en sortir quand même, ou sinon, demander dérogation en mairie (en ligne). Ainsi, tous travaux refusés ou avérés trop fréquents peuvent être sujets à compensation financière aux lésés, ou dépriorisation. Naturellement, tous travaux non approuvés seraient verbalisables, même dans les horaires. On pourrait par la même occasion encadrer les travaux par crédit travaux par logement (ex. pas plus de 5j par an par foyer, sauf dérogation exceptionnelle unanime).
- Mettre en place des horaires de travaux discontinus (ex. lundi, mercredi, vendredi). Ca laisse la possibilité aux lésés de "récupérer" entre deux.

Le problème principal n'étant pas les travaux en eux-mêmes, mais les "couilles molles" qui ne se plaignent pas. Tant qu'il n'y a pas d'union des mécontents, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Je parle de longue expérience.

Je ne le dirai jamais assez : les travaux de rénovation ne doivent jamais être considérés comme prioritaires sur la quiétude : ça reste quand même un "caprice" quoi qu'on en dise, sauf cas de force majeure (électricité, fuite d'eau, panne de chauffage...etc.).

Ici il y a eu des travaux pendant près de deux mois. C'était un brin relou (en plus, je suis en télétravail) mais pour moi, ce n'est pas un caprice que de rénover un appartement qu'on achète. L'appartement en question appartenait à une nonagénaire qui n'a pas pu faire grand chose dans les dernières décennies.
Par contre, on a râlé lorsque les mecs coupaient l'eau de l'immeuble sans prévenir (auprès d'eux et auprès du syndic)

J'ose imaginer que tu souhaites vivre dans un appartement agréable et rénové ? Bah les autres veulent la même chose. Et lorsque tu vis dans un immeuble, tu as le risque qu'un appartement soit en cours de rénovation.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-04-2022 à 07:34:12

---------------
There was a fish in the percolator
n°65616967
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 05-04-2022 à 13:25:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'habite dans une résidence assez récente (2013), plutôt calme au début (que des propriétaires) mais dont l'ambiance se dégrade beaucoup depuis quelque temps, bizarrement depuis que des proprios se sont barré et loués leurs biens à d'autres personnes.

Depuis pas mal de temps j'ai une personne qui pilonne lourdement le plancher plus qu'elle ne marche et ce jusqu'à des heures avancées de la nuit. Je n'ai pas encore plus localiser la "source" et j'ai simplement posté un affichage (pas agressif, sans viser quelqu'un de particulier) dans le hall d'entrée et quelqu'un (sûrement la personne "concernée" ) a enlevé les affiches 2/3 fois de suite plus celle repostée par la déléguée de syndic' de l'immeuble.

Vous me conseilleriez quoi ? Sachant que l'arracheur compulsif est sûrement le fauteur de troubles, ça sert à quelque chose de parlementer avec ce genre de personnes ? "Dégager" les affiches est du domaine du "normal" ?

Là je vais "travailler" à repérer le fauteur de troubles et ensuite vous me conseilleriez quoi ? S'il est locataire, alerter son proprio. Faire appel ensuite à un médiateur ou conciliateur de justice ? Faire constater par un huissier les bruits ?  

A priori je serais le seul à me plaindre et/ou les autres personnes plus ou moins touchées ne voudraient pas avoir "d'histoires".

Merci d'avance pour vos conseils et bon courage à ceux qui subissent aussi leurs voisins relous.

n°65617023
d@kn1ko
Posté le 05-04-2022 à 13:34:33  profilanswer

User Name a écrit :

tu vis donc dans un appartement qui ne devra jamais être refait, remis aux normes ou même qui n'évoluera jamais.
la solution c est de pas vivre avec les autres à ce stade la d'intolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-04-2022 à 13:39:32
n°65617274
User Name
Posté le 05-04-2022 à 14:03:11  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais il a toujours été comme ça. Je crois qu'il ne faut même plus faire attention.

C'est exactement ce que je dénonçais par : Le problème principal n'étant pas les travaux en eux-mêmes, mais les "couilles molles" qui ne se plaignent pas. Tant qu'il n'y a pas d'union des mécontents, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Je parle de longue expérience. C'est la grande différence entre un militant et une victime silencieuse, mais on ne change pas la nature humaine.  

d@kn1ko a écrit :

tu vis donc dans un appartement qui ne devra jamais être refait, remis aux normes ou même qui n'évoluera jamais.
la solution c est de pas vivre avec les autres à ce stade la d'intolérance.

+1, surtout qu'avec cette attitude, la société ne va pas arrêter de se dégrader. Je n'ai qu'une solution, la fuite. C'est malheureux, mais c'est comme ça. On en reparlera lorsqu'il y aura beaucoup plus de monde avec mon trouble (pourvu que la planète vive assez longtemps).  

Maiar a écrit :

Ici il y a eu des travaux pendant près de deux mois. C'était un brin relou (en plus, je suis en télétravail) mais pour moi, ce n'est pas un caprice que de rénover un appartement qu'on achète. L'appartement en question appartenait à une nonagénaire qui n'a pas pu faire grand chose dans les dernières décennies.
Par contre, on a râlé lorsque les mecs coupaient l'eau de l'immeuble sans prévenir (auprès d'eux et auprès du syndic)

J'ose imaginer que tu souhaites vivre dans un appartement agréable et rénové ? Bah les autres veulent la même chose. Et lorsque tu vis dans un immeuble, tu as le risque qu'un appartement soit en cours de rénovation.

Je n'ai jamais dit que j'interdisais les travaux. J'ai juste proposé des idées pour concilier bricoleurs et télétravailleurs, quitte à ralentir les travaux... perso, ça me paraît plus que raisonnable.  

ze_nono a écrit :

Bonjour à tous,
J'habite dans une résidence assez récente (2013), plutôt calme au début (que des propriétaires) mais dont l'ambiance se dégrade beaucoup depuis quelque temps, bizarrement depuis que des proprios se sont barré et loués leurs biens à d'autres personnes.

Depuis pas mal de temps j'ai une personne qui pilonne lourdement le plancher plus qu'elle ne marche et ce jusqu'à des heures avancées de la nuit. Je n'ai pas encore plus localiser la "source" et j'ai simplement posté un affichage (pas agressif, sans viser quelqu'un de particulier) dans le hall d'entrée et quelqu'un (sûrement la personne "concernée" ) a enlevé les affiches 2/3 fois de suite plus celle repostée par la déléguée de syndic' de l'immeuble.

Vous me conseilleriez quoi ? Sachant que l'arracheur compulsif est sûrement le fauteur de troubles, ça sert à quelque chose de parlementer avec ce genre de personnes ? "Dégager" les affiches est du domaine du "normal" ?

Là je vais "travailler" à repérer le fauteur de troubles et ensuite vous me conseilleriez quoi ? S'il est locataire, alerter son proprio. Faire appel ensuite à un médiateur ou conciliateur de justice ? Faire constater par un huissier les bruits ?  

A priori je serais le seul à me plaindre et/ou les autres personnes plus ou moins touchées ne voudraient pas avoir "d'histoires".

Merci d'avance pour vos conseils et bon courage à ceux qui subissent aussi leurs voisins relous.

Cas classique. Je me suis même fait taper dessus parce que les affichages sauvages sont interdits. Mais derrière le bailleur a réagi, envoyé une circulaire dans les BAL et fait un affichage officiel sous vitrine. Après, ce n'est pas forcément lui l'arracheur, y a beaucoup de gens qui sont (indirectement) "complices" des bruyants et de principe hostiles envers les gens [qu'ils jugent] un peu trop tatillons. Suffit de voir sur ce forum les réactions à mes posts. Hélas, ceux-là sont encore majoritaires.

Dans ton cas, prochaine étape, enquête. Tous les moyens sont bons : long carnet de relèves, observation des fenêtres, interrogation du gardien sur des absences en vacances (pourvu qu'il contribue), témoignages...etc. et croiser toutes ces données sur le long terme. J'ai exactement le même problème et quand il s'agit de bruits comme ceux que tu décris, c'est peine perdue...  

J'ai même à un moment donné commencé à coder une app pour recueillir des microtémoignages en ce sens, mais le problème, c'est l'engagement (personne ne voudra l'utiliser en dehors des fameux "tatillons" comme nous).  

Une fois que tu as identifié l'auteur, perso, soit j'irais le voir, soit je lui écrirais une lettre simple. L'idéal, c'est qu'elle parte du bailleur.  

---------------
n°65617335
Larry_Gola​de
Posté le 05-04-2022 à 14:09:03  profilanswer

User Name a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'interdisais les travaux. J'ai juste proposé des idées pour concilier bricoleurs et télétravailleurs, quitte à ralentir les travaux... perso, ça me paraît plus que raisonnable.

:pt1cable:  
Si j'étais proprio d'un immeuble et qu'il fallait que je fasse une LRAR a chaque fois que je veux intervenir chez le locataire, je le laisserais pourrir l'appart. Il y a déjà bien assez de procédures, de règlementations et d'obligations comme ça.
Non ce n'est pas plus que raisonnable de demander d'envoyer des autorisations à tout va pour tout :sweat:
Après oui il y a des problèmes avec le respect des mesures existantes, mais déjà les faire respecter serait un progrès énorme :jap:
Et pour ton cas particulier, vu ton intolérance élevée, malheureusement tu devras réellement trouver une maison isolée à la campagne (la vraie, pas la banlieue de Honfleur :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65617395
User Name
Posté le 05-04-2022 à 14:14:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

:pt1cable:  
Si j'étais proprio d'un immeuble et qu'il fallait que je fasse une LRAR a chaque fois que je veux intervenir chez le locataire, je le laisserais pourrir l'appart. Il y a déjà bien assez de procédures, de règlementations et d'obligations comme ça.
Non ce n'est pas plus que raisonnable de demander d'envoyer des autorisations à tout va pour tout :sweat:
Après oui il y a des problèmes avec le respect des mesures existantes, mais déjà les faire respecter serait un progrès énorme :jap:
Et pour ton cas particulier, vu ton intolérance élevée, malheureusement tu devras réellement trouver une maison isolée à la campagne (la vraie, pas la banlieue de Honfleur :o )

Pas une LRAR, mais un tweet pour dire "je vais faire tels travaux de tel jour à tel jour qui consiste en ceci celà". S'il n'y a pas d'opposition des résidents, pas de problème et en plus tu auras eu la politesse de les préparer psychologiquement. Ils peuvent commenter pour te proposer genre d'interrompre 1h pendant un entretien...etc. tout bénef.

Sinon, c'est quoi que vous appelez la vraie campagne ? On peut trouver en France une maison isolée calme, dans un coin de gens de bonne famille, à 200k max avec la fibre ?

Spoiler :

et sans travaux :o

Je cherche en ce moment dans le département le moins cher et convoité de France, mais les meuzons s'y arrachent à 2 fois leur prix habituel en ce moment...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 05-04-2022 à 14:17:11

---------------
n°65617460
sausalito7​5
Posté le 05-04-2022 à 14:21:09  profilanswer

User Name a écrit :

Pas une LRAR, mais un tweet pour dire "je vais faire tels travaux de tel jour à tel jour qui consiste en ceci celà". S'il n'y a pas d'opposition des résidents, pas de problème et en plus tu auras eu la politesse de les préparer psychologiquement. Ils peuvent commenter pour te proposer genre d'interrompre 1h pendant un entretien...etc. tout bénef.

Sinon, c'est quoi que vous appelez la vraie campagne ?

Opposition ou non des résidents, faut te mettre dans la tête que les travaux sont AUTORISÉS dans les plages horaires définies, que ce soit du quasi marteau-piqueur ou du simple ponçage au papier de verre !

La vraie campagne = 1 maison au milieu d'un terrain de 10ha, avec des champs en jachère/des bois tout autour.
Et 0 commerce ou église à moins de 10km.

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 05-04-2022 à 14:21:38
n°65618485
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 05-04-2022 à 16:02:23  profilanswer

User Name a écrit :

Cas classique. Je me suis même fait taper dessus parce que les affichages sauvages sont interdits. Mais derrière le bailleur a réagi, envoyé une circulaire dans les BAL et fait un affichage officiel sous vitrine. Après, ce n'est pas forcément lui l'arracheur, y a beaucoup de gens qui sont (indirectement) "complices" des bruyants et de principe hostiles envers les gens [qu'ils jugent] un peu trop tatillons. Suffit de voir sur ce forum les réactions à mes posts. Hélas, ceux-là sont encore majoritaires.

Dans ton cas, prochaine étape, enquête. Tous les moyens sont bons : long carnet de relèves, observation des fenêtres, interrogation du gardien sur des absences en vacances (pourvu qu'il contribue), témoignages...etc. et croiser toutes ces données sur le long terme. J'ai exactement le même problème et quand il s'agit de bruits comme ceux que tu décris, c'est peine perdue...

J'ai même à un moment donné commencé à coder une app pour recueillir des microtémoignages en ce sens, mais le problème, c'est l'engagement (personne ne voudra l'utiliser en dehors des fameux "tatillons" comme nous).

Une fois que tu as identifié l'auteur, perso, soit j'irais le voir, soit je lui écrirais une lettre simple. L'idéal, c'est qu'elle parte du bailleur.

Merci de ta réponse.  :jap: Oui j'y ai pensé en écrivant ici, ce n'est peut être pas la personne concernée mais d'autres personnes intolérantes à la moindre critique.

Je me doute que mes "moyens de pression" sont limités mais cet arrachage m'a bien remonté et je compte bien ne plus rester les bras croisés en cas de "fête" à mon étage sans mot affiché, sans que la personne prévienne et surtout jusqu'à pas d'heure, là ça sera main courante et dépôt de plainte je vais même plus réfléchir et vu en plus que le commissariat est juste à côté de chez moi...

Terrible de voir que tant de gens n'en ont vraiment rien à cirer des autres niveau bruit.  :sweat:  C'est être tatillon que de vouloir arriver à s'endormir avant 1h du mat' chaque jour à cause de ce boucan et arriver à faire une sieste le weekend ? Pour ces gens là c'est trop demander apparemment...Je dois donc souvent m'endormir avec un casque à atténuation de bruit.  Hâte de me casser d'ici 1 an / 2 ans (fin du crédit) car "l'émulation sociale" comme on dit et bien j'en pense pas beaucoup de bien car ça ne marche que dans un sens avec ce genre de cas sociaux...

Message cité 2 fois
Message édité par ze_nono le 05-04-2022 à 16:04:23
n°65618902
User Name
Posté le 05-04-2022 à 16:49:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Opposition ou non des résidents, faut te mettre dans la tête que les travaux sont AUTORISÉS dans les plages horaires définies, que ce soit du quasi marteau-piqueur ou du simple ponçage au papier de verre !

J'ai compris. Mais ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est bien. Ca ne m'empêchera pas de continuer à lutter pour durcir la loi. Et c'est pour la bonne cause : j'essaie après tout de sensibiliser et d'éviter aux autres de finir par attraper les mêmes troubles que moi.

sausalito75 a écrit :

La vraie campagne = 1 maison au milieu d'un terrain de 10ha, avec des champs en jachère/des bois tout autour.  
Et 0 commerce ou église à moins de 10km.

Le rêve, putain ! :love:  
Ca existe au sommet d'une montagne perdue avec vue sur la mer (et la fibre) ?

ze_nono a écrit :

Merci de ta réponse.  :jap: Oui j'y ai pensé en écrivant ici, ce n'est peut être pas la personne concernée mais d'autres personnes intolérantes à la moindre critique.

Je me doute que mes "moyens de pression" sont limités mais cet arrachage m'a bien remonté et je compte bien ne plus rester les bras croisés en cas de "fête" à mon étage sans mot affiché, sans que la personne prévienne et surtout jusqu'à pas d'heure, là ça sera main courante et dépôt de plainte je vais même plus réfléchir et vu en plus que le commissariat est juste à côté de chez moi...

Faut savoir une chose : les policiers sont surentrainés à botter en touche ce genre de demande, même si c'est parfaitement illégal. Ils essaieront de te dissuader de porter plainte au profit d'une main courante, qui en soi ne sert strictement à rien. Si tu veux porter plainte, il faut des éléments solides et idéalement avoir identifié l'auteur (une plainte contre X pour de tels faits serait classée sans suite). En revanche, il faut garder à l'esprit aussi qu'en portant plainte tu déterres la hâche de guerre à titre définitif et deviens officiellement "l'ennemi" de tes voisins ; non seulement ils chercheront à te le faire payer comme ils peuvent, mais ils chercheront en toute mauvaise foi à retourner ta plainte contre toi pour procédure abusive si ton dossier n'est pas un minimum solide (source : avocats + acquaintances l'ayant déjà vu).

ze_nono a écrit :

Terrible de voir que tant de gens n'en ont vraiment rien à cirer des autres niveau bruit.  :sweat:  C'est être tatillon que de vouloir arriver à s'endormir avant 1h du mat' chaque jour à cause de ce boucan et arriver à faire une sieste le weekend ? Pour ces gens là c'est trop demander apparemment...Je dois donc souvent m'endormir avec un casque à atténuation de bruit.  Hâte de me casser d'ici 1 an / 2 ans (fin du crédit) car "l'émulation sociale" comme on dit et bien j'en pense pas beaucoup de bien car ça ne marche que dans un sens avec ce genre de cas sociaux...

Oh ! Quelqu'un de ma planète ! [:shimay:1]  
Le problème c'est qu'il y a une notion simple en matière de loi que beaucoup ont du mal à entendre : le bruit est illégal et dès que quelqu'un se dit lésé, il faut le faire cesser. Or la majorité des forumeurs et des français en général ne l'entendent pas de cette oreille et se retranchent derrière des idées toutes connes comme le "droit de vivre". Même la jurisprudence s'y met maintenant... bref, ça n'évolue pas dans le bon sens, c'est un combat définitivement perdu, comme certaines valeurs et une certaine éducation.

---------------
n°65619384
SebPeps
Posté le 05-04-2022 à 17:40:35  profilanswer

Awaer a écrit :

Ah ouais, il est vraiment tombé sur des malades :

Citation :

« Dès 20 h-21 heures, cela commence, et dure jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Je suis en train de devenir fou. Ils déplacent des meubles, crient, des enfants courent toute la nuit. Parfois, on a l’impression qu’ils se battent »

Ils dorment la journée et vivent la nuit ?

J'ai eu la même.
version hardmode
horaires 6h30-23h30 pour moi
meubles check
enfants check + battus par la mère + "école" à domicile
la classique tu montes, tu remontes x fois -> gendarmerie x fois* -> bailleur x fois* -> huissier 3 fois*
* les plaintes ne sont jamais passées ( justice a dit non lieu )

j'ai tenu 1 an et 2 mois, je me suis cassé
comme on vit dans un pays où le premier aggressé est toujours le condamné, je me suis dit que j'avais le choix entre ça et une probable lourde peine, vu que j'ai cramé mes cartouches il y a une 10aines d'années

filtre sur mon nom sur ce topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)