Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°65549814
ShadowN3t_​SC
Posté le 28-03-2022 à 11:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Tu peux aussi ajouter la très mauvaise isolation phonique de beaucoup d'immeubles.

C'est pour ça que j'ai dit que les réglementations ne sont pas assez strictes et pas assez bien appliquées. Je pense que ça devrait être durci y compris pour les rénovations. Par exemple si on prend un immeuble haussmannien situé sur un gros boulevard à Paris, il faudrait que la loi oblige à mettre du vitrage phonique côté rue. Si on prend un immeuble neuf, il devrait être obligatoire de mettre des sous-faces acoustiques sous les balcons, histoire que le son qui vienne de la rue ou d'un balcon du dessous soit absorbé par le balcon du dessus. Et en même temps ça limite les rebonds du bruit. Autre mesure : mettre quelque chose sous les parquets pour éviter que ça grince et éviter que les bruits ne se transmettent trop facilement. Pour les tuyaux, une petite couche d'isolant peut fortement réduire la transmission des bruits via les murs. Encore plus si on met un coffrage isolant autour. Avec quelques mesures comme ça, tu peux faire tourner une machine à 22h et ça dérange personne.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 11:18:49  profilanswer

n°65549889
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2022 à 11:28:17  profilanswer

Ca coûte tout ça. Les promoteurs s'en tamponnent. Et les clients prêts à payer +40% leur immo pour une meilleure isolation acoustique ne doivent pas être très nombreux. Surtout a 15k€/m² le clapier à lapins.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65549950
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-03-2022 à 11:33:54  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Par exemple si on prend un immeuble haussmannien situé sur un gros boulevard à Paris,...

mettre quelque chose sous les parquets pour éviter que ça grince et éviter que les bruits ne se transmettent trop facilement.  

Ceux qui veulent de l’haussmannien veulent le parquet qui grince  [:lara fabian:2]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65550018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2022 à 11:42:09  profilanswer

Virer le parquet centenaire d'un haussmannien parce que y'a un aso dans l'immeuble qui ne supporte rien, Ben voyons

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65550444
kestata
Posté le 28-03-2022 à 12:37:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Virer le parquet centenaire d'un haussmannien parce que y'a un aso dans l'immeuble qui ne supporte rien, Ben voyons

ça risque d'être bien compliqué ....  :jap:  :jap:  

LE PARQUET en  chêne , dans le vieux , c'est terrible !!! ça craque , ça gémit , c'est habité par des fantômes :(  :(    

n°65550951
ShadowN3t_​SC
Posté le 28-03-2022 à 13:41:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca coûte tout ça. Les promoteurs s'en tamponnent. Et les clients prêts à payer +40% leur immo pour une meilleure isolation acoustique ne doivent pas être très nombreux. Surtout a 15k€/m² le clapier à lapins.

Les promoteurs s'en tamponnent surtout quand c'est des immeubles faits pour louer, genre Pinel. Si c'est des programmes qui s'adressent à des gens qui veulent acheter pour habiter dedans, les promoteurs sont un peu moins laxistes. Mais les prix c'est aussi les normes PMR qui font qu'une pièce comme les WC se retrouve avec une largeur nettement plus importante qu'auparavant. Et il y a la SRU qui coûte cher en imposant aux promoteurs de vendre des logements "sociaux" en-dessous du prix du marché, ce qui fait que la différence est répercutée sur le reste.  

On peut dire que bien isoler phoniquement les immeubles neufs coûte cher. Mais comme beaucoup ne le sont pas assez, ça tire vers le haut les prix des immeubles qui sont proches des commodités (transports en commun, commerces) mais en retrait par rapport aux sources de bruit (voies ferrées, lignes de tramway, autoroute, boulevard avec beaucoup de circulation automobile, etc).

n°65551043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2022 à 13:52:31  profilanswer

kestata a écrit :

ça risque d'être bien compliqué ....  :jap:  :jap:  

LE PARQUET en  chêne , dans le vieux , c'est terrible !!! ça craque , ça gémit , c'est habité par des fantômes :(  :(    

Oui mais c'est beau, je suis bien content d'en avoir.

---------------
n°65551108
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2022 à 14:00:34  profilanswer

C'est pénible à entretenir aussi entre les chaussures qui ramènent des cailloux qui rayent et les chats qui vomissent dessus :o

n°65551828
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-03-2022 à 15:10:58  profilanswer

C'est le boulot de la femme de ménage ça [:julm3]

n°65552498
Awaer
Posté le 28-03-2022 à 16:11:31  profilanswer

kestata a écrit :

https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] KCLTL4.php  

«C’est invivable» : excédé par le bruit de ses voisins, ce Val-de-Marnais dort dans le local à vélo

c'est pas bête !! , si qq est abonné au parisien , pour avoir l'article entier !!

Ah ouais, il est vraiment tombé sur des malades :

Citation :

« Dès 20 h-21 heures, cela commence, et dure jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Je suis en train de devenir fou. Ils déplacent des meubles, crient, des enfants courent toute la nuit. Parfois, on a l’impression qu’ils se battent »

Ils dorment la journée et vivent la nuit ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 16:11:31  profilanswer

n°65553131
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-03-2022 à 17:15:27  profilanswer

Salut!

Je suis dans mon appart depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis avec mes voisins, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.
J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une lettre anonyme d'insultes et de menaces à destination de quelqu'un qui porte un nom de famille très diffèrent du mien, donc j'imagine qu'en plus d'être con, l'agresseur ne sait pas lire ce qui est sur la boite aux lettres.
J'ai regardé toutes les boites et j'ai pas trouvé de nom qui corresponde...

D'après vous je mets juste à la poubelle ou bien je vais déposer le mot au commissariat quand meme ?

Merci

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°65553235
chienBlanc
Posté le 28-03-2022 à 17:27:51  profilanswer

Awaer a écrit :

Ah ouais, il est vraiment tombé sur des malades :

Citation :

« Dès 20 h-21 heures, cela commence, et dure jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Je suis en train de devenir fou. Ils déplacent des meubles, crient, des enfants courent toute la nuit. Parfois, on a l’impression qu’ils se battent »

Ils dorment la journée et vivent la nuit ?

Euh, t'es pas au courant que les boulangers travaillent la nuit ? Ou plutôt très tôt le matin, vers 5h du mat.

Édit : erreur de ma part, j'ai confondu avec l'histoire du pétrin.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 28-03-2022 à 17:29:25

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65554019
Awaer
Posté le 28-03-2022 à 19:15:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh, t'es pas au courant que les boulangers travaillent la nuit ? Ou plutôt très tôt le matin, vers 5h du mat.

Édit : erreur de ma part, j'ai confondu avec l'histoire du pétrin.

Je parle surtout des enfants  :D entre 21h et 5h du matin  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 28-03-2022 à 19:15:30
n°65557560
kestata
Posté le 29-03-2022 à 07:17:32  profilanswer

Awaer a écrit :

Je parle surtout des enfants  :D entre 21h et 5h du matin  :whistle:

DES ENFANTS vampires qui ne vivent que la nuit !!! :lol:  :lol:  :lol:  

n°65558746
tails38
Posté le 29-03-2022 à 10:19:44  profilanswer

pizoo a écrit :

Salut!

Je suis dans mon appart depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis avec mes voisins, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde.
J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une lettre anonyme d'insultes et de menaces à destination de quelqu'un qui porte un nom de famille très diffèrent du mien, donc j'imagine qu'en plus d'être con, l'agresseur ne sait pas lire ce qui est sur la boite aux lettres.
J'ai regardé toutes les boites et j'ai pas trouvé de nom qui corresponde...

D'après vous je mets juste à la poubelle ou bien je vais déposer le mot au commissariat quand meme ?

Merci

Scann la lettre que l'on rigole aussi  :o

n°65559048
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-03-2022 à 10:49:38  profilanswer

Tu l'affiches dans le hall et voilà.

n°65559146
iborg
Posté le 29-03-2022 à 10:56:38  profilanswer

Je ne retrouve pas le topic des sales coups, mais comme ça parle de voisinage... je me permets de linker un post Quora qui en divertira sûrement certains, à condition de lire l'anglais : https://qr.ae/pvyzWu

n°65559202
Gued1duweb
Posté le 29-03-2022 à 11:02:01  profilanswer

n°65561156
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 29-03-2022 à 14:23:01  profilanswer

Bonjour,
Je suis vice-président du CS de ma copro.
Nous avons dans l'immeuble une famille qui se complait à être une caricature, qui ne respecte rien et se torche avec les courriers de rappel envoyé par le Syndic.
Aujourd'hui encore, non respect des horaires de travaux, je monte donc, en tant que représentant du CS, et évidemment, encore une fois, reçu par des menaces. Bref ça va être de pire en pire avec cet olibrius, quels pourraient être nos recours ? S'il s'en prend à moi non pas en tant que copro mais sur ma position au CS, pourrait-il risquer plus que le "rien" habituel ? Merci de vos lumières

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°65562251
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-03-2022 à 16:00:31  profilanswer

Un rappel à la loi au bout de 10 fois.

Déjà ceux qui payent pas leurs charges ça met des années à être expulsé/saisi alors des histoires de cassocerie ils risquent rien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65562672
tigrou0007
Posté le 29-03-2022 à 16:43:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà ceux qui payent pas leurs charges ça met des années à être expulsé/saisi alors des histoires de cassocerie ils risquent rien.

kassoserie  [:moundir]

n°65562740
Xeonlolz
Posté le 29-03-2022 à 16:49:32  profilanswer

Cassocerie me parait plus adapté. Cassos => cas social/aux :o

n°65562774
tigrou0007
Posté le 29-03-2022 à 16:52:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Cassocerie me parait plus adapté. Cassos => cas social/aux :o

Tu as probablement raison
J'ai trop l'habitude de lire "Les Kassos" (cf la série).

n°65563550
kestata
Posté le 29-03-2022 à 18:22:02  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,
Je suis vice-président du CS de ma copro.
Nous avons dans l'immeuble une famille qui se complait à être une caricature, qui ne respecte rien et se torche avec les courriers de rappel envoyé par le Syndic.
Aujourd'hui encore, non respect des horaires de travaux, je monte donc, en tant que représentant du CS, et évidemment, encore une fois, reçu par des menaces. Bref ça va être de pire en pire avec cet olibrius, quels pourraient être nos recours ? S'il s'en prend à moi non pas en tant que copro mais sur ma position au CS, pourrait-il risquer plus que le "rien" habituel ? Merci de vos lumières

cette famille est locataire ou proprio ????

n°65563596
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-03-2022 à 18:28:02  profilanswer

En cas de menaces, fais une main courante déjà et enregistre tant qu'à faire. Ça ne coûte rien.

n°65565439
User Name
Posté le 29-03-2022 à 21:49:28  profilanswer

Ça ne sert à rien une main courante. Il faut porter plainte.
Toujours appliquer la riposte graduée :
1. Dialogue
2. Lettre simple + réunir discrètement des preuves (témoignages + constat d'huissier, très important que ce soit à cette étape)  
3. Conciliation (il faut y aller armé des preuves, c'est impératif pour obtenir quelque chose d'autre que des menaces victimaires - perso j'ai préféré les garder secrètes pour ne pas envenimer le débat, mal m'en a pris puisque le parti adverse a cru que je n'en n'avais pas, mais bon)  
4. Constat de police jusqu'à verbalisation (dans les cas où c'est possible)  
5. Mise en demeure par recommandé, idéalement par avocat
6. Porter plainte et se constituer partie civile (si verbalisation de police, aucune raison que ce ne soit rejeté)  
7. Procès au civil avec tous les antécédents. Pour le gain de cause, c'est en fonction de la direction du vent.  

Ou bien, la solution favorite du taupique :
1. Abandonner toute notion de fierté et déménager :o  

Perso j'en suis à l'étape 5.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 29-03-2022 à 21:52:03

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65566156
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-03-2022 à 23:03:59  profilanswer

User Name a écrit :

1. Dialogue
2. Lettre simple + réunir discrètement des preuves (témoignages + constat d'huissier, très important que ce soit à cette étape)  
3. Conciliation (il faut y aller armé des preuves, c'est impératif pour obtenir quelque chose d'autre que des menaces victimaires - perso j'ai préféré les garder secrètes pour ne pas envenimer le débat, mal m'en a pris puisque le parti adverse a cru que je n'en n'avais pas, mais bon)  
6. Porter plainte et se constituer partie civile (si verbalisation de police, aucune raison que ce ne soit rejeté)  
7. Procès au civil avec tous les antécédents. Pour le gain de cause, c'est en fonction de la direction du vent.  

Faut vraiment que t'émigres. Loin.  
La justice en France  [:mistersid3]  [:mistersid2]  [:mistersid3]  [:mistersid2]

---------------
n°65566209
Laska-
Posté le 29-03-2022 à 23:09:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On  verra si tu es aussi tolérant au bruit du voisinage une fois que tes années de travaux seront finies et que tu voudras écouter ta télé [:churros norris]  
Normalement les travaux d'appart ça se fait par des pros en 1 temps court, histoire de ne pas faire chier tout l'immeuble pendant un bail ...

Mouais.
J'ai subi un ravalement de façade, c'était des vrais pros qui l'ont fait, mais il a duré plus d'un mois, presque deux, avec régulièrement des monsieurs tout nus qui étaient juste devant ma baie vitrée. Cet appartement avait des baies vitrées de 4m² dans la chambre et 5m² dans le salon. Autant dire que si je voulais un minimum d'intimité, j'ai vécu toute cette période sans voir le soleil.
Et la nuit, volets ouverts, les échaffaudages avaient un filet de sécurité, donc on ne voyait pas vraiment l'extérieur. Même de jour ils cachaient pas mal déjà, d'ailleurs (le weekend quoi, puisque la semaine c'était fermé).
Et ce sans compter un bruit de perceuse démoniaque, quasi tous les matins dès 8h (je ne sais pas ce qu'ils faisaient).
Moi, le bruit démoniaque (quand on perce les murs et planchers en fait), je l'ai fait mais pas plus de 3 jours au total, et jamais à des horaires qui réveillaient les gens. Et en prévenant par SMS mes voisins les plus proches.

Donc six mois de travaux avec du bruit en moyenne moins d'un jour par semaine, j'ai enduré pire, je sais ce que c'est.

n°65566253
User Name
Posté le 29-03-2022 à 23:15:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Faut vraiment que t'émigres. Loin.  
La justice en France  [:mistersid3]  [:mistersid2]  [:mistersid3]  [:mistersid2]

Je sais. Mais pourquoi vous ne faites rien ? :(

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65566288
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-03-2022 à 23:22:21  profilanswer

User Name a écrit :

Temps perdu. Sauf si c'est des gens intelligents. Mais dans ce cas, pas besoin de ta liste. Une ou deux discussion(s) et c'est fini.
Ma voisine avec le chien qui aboyait non stop. L'autre jour, je lui ait mis une lettre limite menace de plainte etc. Le chien vit enfermé dans le garage. Fini le bruit.  
Il a fallu en arriver à la menace mais c'est passé. En une seule lettre. Je ne pouvais pas rentrer chez elle et aller la voir. Pas de sonnette extérieure et le malinois à moitié barge m'inspirait pas confiance.
Ca serait des vrais cassos, c'était cuit. La police/justice se contente de muter des profs soupçonnés de sale, des mecs avec 20 lignes au casier judiciaire continuent leurs activités, tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose a foutre d'un cassos perceuse ou chien woufwouf qui te dérange?

---------------
n°65566847
User Name
Posté le 30-03-2022 à 02:04:27  profilanswer

En fait, ma question c'était plutôt : pourquoi vous n'êtes pas des millions dans la rue à vous faire justice vous-même jusqu'à déclencher un début de changement dans la justice française complètement en dérive ou voter pour les bons présidents qui changeront ça, m'enfin, vous faites ce que vous voulez, c'est votre pays, après tout, vous en faites ce que vous voulez. :spamafote:

Message édité par User Name le 30-03-2022 à 02:05:46

---------------
n°65566913
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-03-2022 à 06:00:46  profilanswer

User Name a écrit :

Parce que ça ne sert à rien. J'ai un peu tout eu depuis 10 ans que je vis dans la copro où je suis : voisins aux habitudes étranges, animaux bruyants en surnombre dans des petits appartements, cassos, travaux permanents, dégueulasses infoutus de mettre leur sac poubelle DANS le bac poubelle (ce qui a fini par une invasion de rats) et plein d'autres types de nuisances. J'ai raconté plusieurs épisodes ici, depuis ces 10 années. Le pire c'est quand même les travaux et les bricolos fans de Leroy Merlin. A l'heure actuelle et depuis des mois, il y a des travaux en permanence : le type qui est en travaux depuis 5 ans dans 40m² (si si), ceux qui achètent un appart en ruine/taudis mais ne viennent faire leurs travaux que le samedi pendant des mois, le resto en bas qui ne fait les siens que le dimanche. Bref, aucun répit, et aucun recours (les flics s'en foutent, le médiateur en mairie c'est totalement inefficace, la confrontation physique peut marcher mais ça ne tient jamais plus de deux semaines, les démarches judiciaires prennent un temps absurde pour un résultat totalement aléatoire). Aujourd'hui je m'apprête à partir, pas que pour ça, mais il n'est plus question de copropriété, clairement.

Leçons retenues de ces 10 années de copro :
-les gens sont des porcs finis, s'ils pouvaient vivre dans une déchetterie, ça ne le gênerait pas
-autrui n'est qu'une vague notion à peine consciente, c'est toujours "je je je" et "moi moi moi" d'abord
-sauf pour les règlements et lois, c'est toujours pour les autres, jamais pour soi
-face à du cassos bruyant de compet', le conflit direct est inutile. Certes ça soulage sur le moment, il va couiner un peu, se calmer au max deux semaines avant de reprendre ses habitudes : on ne change pas les gens, jamais
-les crasses matérielles ne fonctionnent pas mieux
-les gens sont globalement lâches, couards, menteurs, parfois un peu voleurs, mais surtout égoïstes et peureux
-si un appart ne vous plaît pas, NE L'ACHETEZ PAS, arrêtez d'acheter des apparts pour faire des mois de travaux bruyants dedans.

Bref, il est temps de se casser. Ayant déjà vécu auparavant dans pas mal d'autres types d'environnements (maisons, apparts, grande ville, ville moyenne, village), je sais qu'on est JAMAIS à l'abri d'avoir un ou plusieurs emmerdeurs autour de soi mais il faut essayer de minimiser les risques malgré tout. C'est con, j'adore mon appart, j'adore notre mode de vie avec ma compagne (vie sur deux apparts contigus) mais on finit par en avoir ras-la-couenne de l'incivilité globale, là où nous on fait toujours attention de ne jamais emmerder personne.

Message cité 6 fois
Message édité par antioch_arrow le 30-03-2022 à 06:08:16

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65567028
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2022 à 07:43:15  profilanswer

User Name a écrit :

Parce qu’on est des gros geeks pas musclé  [:baragor]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65567388
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-03-2022 à 09:01:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

dégueulasses infoutus de mettre leur sac poubelle DANS le bac poubelle (ce qui a fini par une invasion de rats)

What.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 30-03-2022 à 09:01:53
n°65567748
User Name
Posté le 30-03-2022 à 09:45:42  profilanswer

T'as bien raison antioch, c'est pour ça que je me tue à dire qu'il n'y a pas 36 solutions :
- Soit on démolit les immeubles et on recouvre la planète de maisons suffisamment espacées les unes des autres
- Soit on met en place une répression légale sanguinaire de ce genre de trouble

Perso, je pousserais beaucoup plus sur la seconde option, c'est le rôle des associations contre le bruit, mais pour le moment avec des résultats pour le moins perfectibles...

En revanche, c'est beaucoup plus chiant quand tu sais que tes voisins sont malveillants et font du bruit exprès. Psychologiquement, c'est vraiment invivable. Et là pour le coup, je suis vraiment déçu de l'efficacité des pouvoirs publics en la matière (la difficulté étant bien sûr de prouver l'intentionnalité essentiellement).

---------------
n°65568087
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 10:25:35  profilanswer

User Name a écrit :

T'as bien raison antioch, c'est pour ça que je me tue à dire qu'il n'y a pas 36 solutions :
- Soit on démolit les immeubles et on recouvre la planète de maisons suffisamment espacées les unes des autres
- Soit on met en place une répression légale sanguinaire de ce genre de trouble

Perso, je pousserais beaucoup plus sur la seconde option, c'est le rôle des associations contre le bruit, mais pour le moment avec des résultats pour le moins perfectibles...

En revanche, c'est beaucoup plus chiant quand tu sais que tes voisins sont malveillants et font du bruit exprès. Psychologiquement, c'est vraiment invivable. Et là pour le coup, je suis vraiment déçu de l'efficacité des pouvoirs publics en la matière (la difficulté étant bien sûr de prouver l'intentionnalité essentiellement).

Je ne suis même pas sûr. Ils sont justes stupides à manger du foin. Ca leur parait normal. Ils ne se rendent même pas compte  [:ca m'gaaave:2]  
Ma voisine avec son malinois hurleur par ex. Des fois le samedi/dimanche, ils étaient chez eux quand le chien aboyait à tout bout de champ.
C'est pourtant pas agréable des aboiements puissants répétés?  
Faut croire que ça ne les gênait pas. Tout simplement. C'était juste normal pour eux je pense. Un chien ça aboie. Pour rien, tout le temps. Basta.
Les gens sont parfois bizarres. En plus ils avaient une première fois mis un collier anti aboiements. Puis plus rien. Maintenant ils l'enferment. Pauvre chien  :(  
Mais nous on revit  [:spamafote]  

---------------
n°65568140
kestata
Posté le 30-03-2022 à 10:30:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que ça ne sert à rien. J'ai un peu tout eu depuis 10 ans que je vis dans la copro où je suis : voisins aux habitudes étranges, animaux bruyants en surnombre dans des petits appartements, cassos, travaux permanents, dégueulasses infoutus de mettre leur sac poubelle DANS le bac poubelle (ce qui a fini par une invasion de rats) et plein d'autres types de nuisances. J'ai raconté plusieurs épisodes ici, depuis ces 10 années. Le pire c'est quand même les travaux et les bricolos fans de Leroy Merlin. A l'heure actuelle et depuis des mois, il y a des travaux en permanence : le type qui est en travaux depuis 5 ans dans 40m² (si si), ceux qui achètent un appart en ruine/taudis mais ne viennent faire leurs travaux que le samedi pendant des mois, le resto en bas qui ne fait les siens que le dimanche. Bref, aucun répit, et aucun recours (les flics s'en foutent, le médiateur en mairie c'est totalement inefficace, la confrontation physique peut marcher mais ça ne tient jamais plus de deux semaines, les démarches judiciaires prennent un temps absurde pour un résultat totalement aléatoire). Aujourd'hui je m'apprête à partir, pas que pour ça, mais il n'est plus question de copropriété, clairement.  

Leçons retenues de ces 10 années de copro :
-les gens sont des porcs finis, s'ils pouvaient vivre dans une déchetterie, ça ne le gênerait pas
-autrui n'est qu'une vague notion à peine consciente, c'est toujours "je je je" et "moi moi moi" d'abord
-sauf pour les règlements et lois, c'est toujours pour les autres, jamais pour soi
-face à du cassos bruyant de compet', le conflit direct est inutile. Certes ça soulage sur le moment, il va couiner un peu, se calmer au max deux semaines avant de reprendre ses habitudes : on ne change pas les gens, jamais
-les crasses matérielles ne fonctionnent pas mieux
-les gens sont globalement lâches, couards, menteurs, parfois un peu voleurs, mais surtout égoïstes et peureux
-si un appart ne vous plaît pas, NE L'ACHETEZ PAS, arrêtez d'acheter des apparts pour faire des mois de travaux bruyants dedans.

Bref, il est temps de se casser. Ayant déjà vécu auparavant dans pas mal d'autres types d'environnements (maisons, apparts, grande ville, ville moyenne, village), je sais qu'on est JAMAIS à l'abri d'avoir un ou plusieurs emmerdeurs autour de soi mais il faut essayer de minimiser les risques malgré tout. C'est con, j'adore mon appart, j'adore notre mode de vie avec ma compagne (vie sur deux apparts contigus) mais on finit par en avoir ras-la-couenne de l'incivilité globale, là où nous on fait toujours attention de ne jamais emmerder personne.

j'en suis arrivé , à peu prêt , à votre conclusion ; sauf que maintenant , je ne passe plus rien et je rentre directement dans le conflit , la menace éventuellement physique  , je sais c'est pas bien .... TOUTES LES PROCEDURES , c'est long , couteux , souvent ça ne débouche sur RIEN ; alors qu'un bon coup de PRESSION , rapide et brutal , ça calme à 90 %  !!!!

j'ai même déjà mis la pression sur un proprio , un vieux rentier , le mec s'est chié dessus direct et il a calmé rapide l'emmerdeur !!!

bon , c'est sur qu' une femme victime de kassos , ne pourra pas le faire !!!  

il reste , malheureusement , un reliquat de 10 % de gens  qui se  foutent de tout : ceux là , continueront "ad vitam eternam " leur bordel et là , il ne reste que la fuite possible !!! :cry:  :cry:  :cry:  

n°65568237
kestata
Posté le 30-03-2022 à 10:40:55  profilanswer

User Name a écrit :

1. Dialogue

vous avez des nerfs d'acier , alors !!!!

ça dure combien votre process ??? 5ANS ???  :fou:  :fou:  

JE RENTRE dans le lard , direct ; j'ai 60 ans et je n'hésites pas à la confrontation physique avec des jeunes !! bon , j'ai un physique , un peu à la " LINO VENTURA " ça calme et je gueule très fort pour que tout l'immeuble en profite !!!

du coup , je passe pour un connard susceptible , à pas trop chatouiller !!!

je reconnais que ma démarche est radical , mais j'ai essayé les vôtres , il y a lgtps avec ZERO résultats donc .....

n°65568337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2022 à 10:52:35  profilanswer

User Name a écrit :

TEn revanche, c'est beaucoup plus chiant quand tu sais que tes voisins sont malveillants et font du bruit exprès.

Genre ceux qui prennent une douche passé 19h ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°65569309
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 30-03-2022 à 12:19:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

En fait oui, la réponse est bien rien, j'ai contacté l'ancien président de syndic, et j'ai eu l'historique : la famille en question a du faire son isolation intérieure avec les mains courantes, les plaintes, les recommandés etc ...
Cassosserie level expert

Malheureusement ce sont des propriétaires. Donc rien à faire, et le reste du CS s'en fout.
Moralité, à présent, je vais aussi me torcher avec le RCP  :kaola:  

Sur l'échelle de "User Name" on doit donc faire l'étape 6, et franchement connaissant la justice Française, c'est de l'énergie pour rien.

Donc j'aviserai en fonction des représailles, merci. Je pensais bêtement être soutenu par le CS en place, mais j'ai juste été le mec qui a osé ouvrir sa g. et que tous ont en secret remercié de prendre les représailles à leur place.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°65569541
User Name
Posté le 30-03-2022 à 12:49:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne suis même pas sûr. Ils sont justes stupides à manger du foin. Ca leur parait normal. Ils ne se rendent même pas compte  [:ca m'gaaave:2]  
Ma voisine avec son malinois hurleur par ex. Des fois le samedi/dimanche, ils étaient chez eux quand le chien aboyait à tout bout de champ.
C'est pourtant pas agréable des aboiements puissants répétés?  
Faut croire que ça ne les gênait pas. Tout simplement. C'était juste normal pour eux je pense. Un chien ça aboie. Pour rien, tout le temps. Basta.
Les gens sont parfois bizarres. En plus ils avaient une première fois mis un collier anti aboiements. Puis plus rien. Maintenant ils l'enferment. Pauvre chien  :(  
Mais nous on revit  [:spamafote]  

Pour ma "défense", la gêne est accentuée de manière quotidienne depuis que je me suis plaint au fauteur. Je n'ai pas la preuve de l'intentionnalité, mais j'ai des éléments à charge d'une gêne prononcée de sa part. Reste plus qu'à le mettre en demeure et si la même gêne se poursuit, on peut objectivement qualifier ça de gêne consciente et d'absence d'efforts. Après est-ce qu'il sera puni, c'est la loterie comme beaucoup ont dit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)