Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°56304661
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2019 à 23:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Ben dans notre copro, faut croire que le syndic est efficace car ça file droit  :o

Pacreque vous n'avez que des gens respectueux qui rentrent dans le droit chemin au premier haussement de ton, mais quand vous aurez un vrai j'm'enfoutiste, vous verrez que votre syndic n'y pourra pas grand chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 23:41:49  profilanswer

n°56304876
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 01:40:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah oui. Interdit de faire du bruit dimanche et jour férié sauf travaux de peinture et uniquement si tu es l’occupant.
Je te laisse te renseigner.

[:sadnoir]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56304984
raukoras
Posté le 15-04-2019 à 06:18:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu vois qu'il faut des années pour virer un coproprio qui ne paye pas ses charges, tu te doutes bien qu'un peu de perceuse de temps en temps ou du linge sur le balcon il va pas se passer grand chose.

En même temps, tu peux toujours essayer d'interdire le linge au balcon...

J'ai trouvé de la jurisprudence sur le sujet, ce genre d'interdiction n'est valable que dans les immeubles dits "de standing".

Et avec la manie de faire de la mixité sociale dans tous les nouveaux immeubles, bon courage pour soutenir qu'un immeuble récent est "de standing".

Donc ça va vraiment dépendre du cas concret. Mais en aucun cas il est possible de dire que le règlement l'emporte sur tout.

n°56305014
rikou86
profil supprimé
Posté le 15-04-2019 à 06:59:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rikou86 le 15-04-2019 à 07:36:54
n°56305058
kmara2
Posté le 15-04-2019 à 07:33:34  profilanswer

La résidence secondaire parentale est dans un immeuble tenu de main de maître par un dingue du règlement. Quelqu'un se stationne sur un emplacement sans en avoir le droit ? Il débarque dans la minute ! Une voiture qui reste trop longtemps sur le dépose minute ? Il débarque ! Ceux qui passent à pied en ouvrant la porte automatique pour les voitures ? Ils les engueulent !
Un brise vue sur un balcon bim courrier etc...
Déjà eu de sacrées engueulades mais il ne se dégonfle pas  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56305109
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 07:56:49  answer

Bonjour à vous

je sais pas si vous connaissez El Pueblo, c'est un youtubeur qui fait des genres de vlog, dont la particularité est de raconter sa vie dans sa piaule dégueulasse

https://www.youtube.com/channel/UC6 [...] MoiZzi5c9w

vous pensez pas qu'il faudrait avertir les autorités sanitaires ? le mecs va rendre insalubre tout son immeuble

n°56305119
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 07:59:54  answer

kmara2 a écrit :

La résidence secondaire parentale est dans un immeuble tenu de main de maître par un dingue du règlement. Quelqu'un se stationne sur un emplacement sans en avoir le droit ? Il débarque dans la minute ! Une voiture qui reste trop longtemps sur le dépose minute ? Il débarque ! Ceux qui passent à pied en ouvrant la porte automatique pour les voitures ? Ils les engueulent !
Déjà eu de sacrées engueulades mais il ne se dégonfle pas  :D

Suis-je le seul à trouver justifiée l'attitude du "dingue" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 08:00:21
n°56305133
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-04-2019 à 08:02:43  profilanswer

C'est pas Yoyo Tchiquita qui s'est mis à la vidéo ?  [:yoyo tchikita]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56305411
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 09:01:21  profilanswer

Ouais, c'est justifié tant que c'est pour faire respecter le règlement. Faut juste faire gaffe que ça déborde pas vers faire respecter sa vision du règlement :D

Après, perso, je trouve que y'a un manque dans la loi. Il faudrait qu'il y ait possibilité que des infractions à un règlement de copro soit directement observables par une personne assermentée (gardien ou président du CS par exemple), pour que le syndic puisse directement envoyer une pénalité financière. Le type d'infractions pénalisables pourraient être votées à l'AG, histoire que seules des infractions ciblées qui ont vraiment gêné la copro dans le passé soient pénalisables de cette façon, et éviter la "shérifisation" de la copro.

Au copro pénalisé, s'il se sent lésé, d'aller en justice pour remettre en cause cette décision.

Je crois que les gardiens assermentés existent, mais à priori, ils ne font que relever des infractions à la loi qu'ils transmettent à la police, et non pas des infractions au règlement directement punissables par une pénalité financière par le bailleur.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 09:17:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°56305430
kmara2
Posté le 15-04-2019 à 09:05:03  profilanswer

Il en arrive quand même à agresser verbalement des locataires saisonniers qui n'ont simplement pas eu les bonnes infos par exemple sur leur emplacement de parking. Tu débarques pour tes vacances et minute 2 y'a un type qui vient te dire de dégager ta voiture car tu n'es pas stationné au bon endroit  [:roum samsara:4] Pour le reste je suis dans son camp à 100%

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 09:05:03  profilanswer

n°56305477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 09:14:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, c'est justifié tant que c'est pour faire respecter le règlement. Faut juste faire gaffe que ça déborde pas vers faire respecter sa vision du règlement :D

Après, perso, je trouve que y'a un manque dans la loi. Il faudrait qu'il y ait possibilité que des infractions à un règlement de copro soit directement observables par une personne assermentée (gardien ou président du CS par exemple), pour que le syndic puisse directement envoyer une pénalité financière. Au copro, s'il se sent lésé, d'aller en justice pour remettre en cause cette décision.

Je crois que les gardiens assermentés existent, mais à priori, ils ne font que relever des infractions à la loi qu'ils transmettent à la police, et non pas des infractions au règlement directement punissables par une pénalité financière par le bailleur.

Oui t'as raison, on va filer une assermentation à Laurent, 58 ans, qui s'emmerde depuis qu'il est à la retraite  [:pascom:9]  
Donner le pouvoir de mettre des amendes à un civil en manque d'autorité, mais putain y'a de ces idées sur ce topic  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56305493
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-04-2019 à 09:16:28  profilanswer

Tu proposes quoi?
C'est marrant je te trouve pourtant plutôt adepte de l'ordre d'habitude

Message édité par Altered le 15-04-2019 à 09:19:58
n°56305508
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 09:18:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui t'as raison, on va filer une assermentation à Laurent, 58 ans, qui s'emmerde depuis qu'il est à la retraite  [:pascom:9]  
Donner le pouvoir de mettre des amendes à un civil en manque d'autorité, mais putain y'a de ces idées sur ce topic  [:pascom:9]

Quelles amendes? Il ne dresserait absolument pas un procès verbal.

Il effectuerait juste une constatation de l'infraction pour que le syndic déclenche une pénalité financière.

Quand tu loues une voiture, et que tu la cabosses, t'as une pénalité financière. Qui constate le problème et t'inflige la pénalité financière? Un flic? Non, juste un civil qui bosse pour le loueur et qui fait respecter un contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 09:30:52

---------------
n°56305628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 09:30:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça serait une pénalité financière.

Quand tu loues une voiture, et que tu la cabosses, t'as une pénalité financière. C'est qui constate le problème et t'inflige la pénalité financière? Un flic? Non, juste un civil qui bosse pour le loueur et qui fait respecter un contrat.

Absolument rien à voir, un contrat de copropriété ne dépend pas du droit des affaires.
Vu que ça touche à un sujet sensible, le logement, à aucun moment c'est open bar comme ça peut l'être pour le droit commercial.
Et même si tu pouvais, en aucun cas la parole d'un random vieux dans une copropriété ne peut faire foi.
Tu veux faire un constat ? Appelle un huissier.

Une assermentation pour un gzrdien, non mais sérieux :d

---------------
n°56305642
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-04-2019 à 09:32:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, perso, je trouve que y'a un manque dans la loi. Il faudrait qu'il y ait possibilité que des infractions à un règlement de copro soit directement observables par une personne assermentée (gardien ou président du CS par exemple), pour que le syndic puisse directement envoyer une pénalité financière. Le type d'infractions pénalisables pourraient être votées à l'AG, histoire que seules des infractions ciblées qui ont vraiment gêné la copro dans le passé soient pénalisables de cette façon, et éviter la "shérifisation" de la copro.

Au copro pénalisé, s'il se sent lésé, d'aller en justice pour remettre en cause cette décision.

On le fait dans ma copro pour les dépôts d'encombrants dans la cour. La plupart des résidents de ma copro sont des locataires, souvent indélicats et que ça ne gênerait pas de vivre dans une déchetterie s'ils le pouvaient. Quand un des locataires pose ses encombrants dans la cour et qu'on peut l'identifier (et donc identifier son proprio), on appelle le syndic qui mandate une entreprise qui vient débarrasser le merdier et envoie la facture au proprio.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 15-04-2019 à 09:32:33

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56305647
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 09:32:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Une assermentation pour un gzrdien, non mais sérieux :d

Heu, il est temps de sortir de ta grotte :o

https://rmc.bfmtv.com/emission/gard [...] 20044.html

[:vini:3]

La constatation des infractions au stationnement payant, c'est aussi des civils assermentés employés par des sociétés privées.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 09:36:01

---------------
n°56305724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 09:40:44  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On le fait dans ma copro pour les dépôts d'encombrants dans la cour. La plupart des résidents de ma copro sont des locataires, souvent indélicats et que ça ne gênerait pas de vivre dans une déchetterie s'ils le pouvaient. Quand un des locataires pose ses encombrants dans la cour et qu'on peut l'identifier (et donc identifier son proprio), on appelle le syndic qui mandate une entreprise qui vient débarrasser le merdier et envoie la facture au proprio.

Oui mais c'est très différent, on parle d'une facture dans ton cas :jap:

saiyaman a écrit :

Heu, il est temps de sortir de ta grotte :o

https://rmc.bfmtv.com/emission/gard [...] 20044.html

[:vini:3]

Depuis quand y'a un réglement de copropriété dans des immeubles hlm ?  

Tu sais ce que veux dire copropriété ? :d

Et faudrait savoir, d'abord tu te permets de me reprendre quand je parle d'amende, pour me linker le post d'après un article qui parle d'amende.

Bonjour la cohérence  [:pascom:9]  

---------------
n°56305726
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 09:40:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est très bien ça! :jap:

Après, je me demande si le processus tient en justice (notamment la constatation de l'infraction, l'identification du contrevenant...) si le copro attaque.

---------------
n°56305740
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 09:42:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis quand y'a un réglement de copropriété dans des immeubles hlm ?  

Tu sais ce que veux dire copropriété ? :d

Et faudrait savoir, d'abord tu te permets de me reprendre quand je parle d'amende, pour me linker le post d'après un article qui parle d'amende.

Bonjour la cohérence  [:pascom:9]  

Bah justement, c'est pour ça que moi, dans le cadre d'une copro, je ne parle pas de ce procédé-là.
L'assermentation serait juste pour donner du poids à la constatation du gardien/CS au cas où le copro attaque en justice la pénalité décidée par le syndic suite à la constatation.

Mais tu me réponds en lolant sur le fait d'assermenter un gardien, alors que ça existe.

Arrête de te rattraper aux branches, tu as appris quelque chose dès le lundi matin, admets-le :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 09:46:31

---------------
n°56305751
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-04-2019 à 09:44:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, je me demande si le processus tient en justice (notamment la constatation de l'infraction, l'identification du contrevenant...) si le copro attaque.

A mon avis non, ça ne tient pas. Mais comme la majeure partie des proprios sont aussi peu impliqués que leurs locataires, ils payent sans regarder de quoi il s'agit.

Le plus difficile est de prendre les gens en flag, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 15-04-2019 à 09:45:49

---------------
n°56305783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 09:48:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Alors déjà c'est l'inverse, le copro de ne va pas attaquer, il va juste ne pas payer :d

Et y'a assez peu de chance qu'il y ait une preuve solide pour facturer le copro, sauf à avoir des caméras.

saiyaman a écrit :

Bah justement, c'est pour ça que moi, dans le cadre d'une copro, je ne parle pas de ce procédé-là.

Donc tu parles d'un procédé, puis tu m'envoies un article parlant d'un autre procédé pour prouver que c'est possible, et je suis censé comprendre quelque chose ?

saiyaman a écrit :

Mais tu me réponds en lolant sur le fait d'assermenter un gardien, alors que ça existe.

Vu le cadre de la discussion, il me semblait évident qu'on parlait d'un gardien de copropriété :)

---------------
n°56305823
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 09:52:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Il effectuerait juste une constatation de l'infraction pour que le syndic déclenche une pénalité financière.

Quand tu loues une voiture, et que tu la cabosses, t'as une pénalité financière. Qui constate le problème et t'inflige la pénalité financière? Un flic? Non, juste un civil qui bosse pour le loueur et qui fait respecter un contrat.

Rien que la pénalité financière en elle même est illégale.

Un règlement de copro n'est pas une loi.

Bref, vive la copro et ses à-côtés, faut faire avec.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56306013
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 10:08:12  profilanswer

Bah, c'est le principe de débattre sur ce qu'il serait possible de faire. Il ne tient qu'à la loi de modifier ce qu'il est possible de faire pour un syndic.

Pour reprendre l'exemple du stationnement.
Je me souviens de cette discussion sur hfr y'a quelques années, où y'avait les partisans que les infractions du quotidien puissent être constatables par d'autres gens que la police. Forcément, à l'époque, c'était de la fiction puisqu'il fallait que ça soit des agents assermentés ayant certains pouvoirs de police rattachés à la préfecture de police qui dressent des PV.
Bah, pour le stationnement, la loi a changé et permet à la mairie de faire dresser des pénalités financières par des sociétés privées avec des civils à assermentation simple. A quand les crottes de chien? :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 10:13:22

---------------
n°56306061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 10:12:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est le principe de débattre sur ce qu'il serait possible de faire. Il ne tient qu'à la loi de modifier ce qu'il est possible de faire pour un syndic.

Pour reprendre l'exemple du stationnement, avant, fallait que ça soit des agents assermentés ayant certains pouvoirs de police rattachés à la préfecture de police qui dressent des PV.
Bah, la loi a changé et permet à la mairie de faire dresser des pénalités financières par des sociétés privées avec des civils à assermentation simple.

Oui, tu files une assermentation à des civils, qui travaillent pour le compte de la police/de l'autorité publique.

Pas pour le compte de Laurent, président de copro.

C'est ouf que tu vois pas la différence.

---------------
n°56306084
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-04-2019 à 10:14:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien que la pénalité financière en elle même est illégale.

Un règlement de copro n'est pas une loi.

Bref, vive la copro et ses à-côtés, faut faire avec.

Certes oui :jap:

Le cas où il a fallu envoyer une facture sont quand même très rares. La plupart du temps quand je prends des gens en flag, ils nient mais ils se démerdent pour enlever leurs dépôts.

Les deux derniers cas en date :
-un déménagement au premier étage, un petit jeune qui partait. Dans la cour je tombe sur un canapé dans un état IGNOBLE. Je remonte pour lui demander si c'est à lui, il me dit que oui. Je lui dis que ça ne peut pas rester là, il y a une affiche sur la porte qui mène à la cour où c'est écrit en gros : la cour n'est pas une déchetterie, et aussi dans le hall d'entrée. Il me dit qu'il ne savait pas  :pfff:  . Je lui explique que si le canapé n'est pas débarrassé rapidement, la facture de l'enlèvement sera envoyée au proprio et lui explique aussi où se trouve la déchetterie, les horaires etc... Son pucier est parti le lendemain.

-un matin je descends, y a de la flotte parfum lessive à partir du troisième étage dans les escaliers, et devant une des portes du 3e, le couvercle d'une machine à laver. J'arrive en bas, je jette un oeil dans la cour : bingo, un lave linge complètement pourri, rouillé qui trône au milieu. Je remonte, je toque à la porte d'où les traces de flotte partent et devant laquelle il y a le couvercle, pas de réponse mais j'entends du bruit. J'insiste, une nana finit par entrouvrir la porte, je lui dis que son lave-linge pourri ne peut pas rester dans la cour. Elle me dit "c'est pas à moi" :D Je lui dis que c'est pas beau de mentir :D , et dans la même phrase, où est la déchetterie, facture au proprio et tout ça. Le soir je rentre, le lave-linge avait été traîné dans le hall jusque sur la rue. Un autre résident m'a dit que le truc avait été mis sur le trottoir et emmené par des romanos dans la journée.  :jap:  

---------------
n°56306089
incassable
Posté le 15-04-2019 à 10:15:05  profilanswer

Huhu, ca fait longtemps que je suis pas allé sur ce topic !

j'ai des voisins allemands (je suis en allemagne) d'origine hongroise, un peu en mode gitans il faut le dire, mais très gentils quand meme. (plus polis que la famille allemande bien sous tout rapport qui vivait dans cet appart avant...)

par contre vendredi dernier ils ont eu droit à 20 flics en tenue tactique venus faire une perquisition, soi-disant pour une affaire financière
on en sait pas plus pour l'instant ...

depuis 2 jours il y a un caddie du supermarché local devant leur porte, j'appelle les flics pour signaler un vol ? :D

n°56306105
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 10:16:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour reprendre l'exemple du stationnement, avant, fallait que ça soit des agents assermentés ayant certains pouvoirs de police rattachés à la préfecture de police qui dressent des PV.
Bah, la loi a changé et permet à la mairie de faire dresser des pénalités financières par des sociétés privées avec des civils à assermentation simple.

Y'a 2 parties là dans ton truc :

- qui dresse le PV
- sur quoi s'appuie le PV

Un règlement de copro n'a aucune valeur, c'est un torchon où les mecs se sont un peu mis d'accord sur des règles de savoir vivre, rien de plus. Assermenté ou pas une pénalité financière pour du linge au balcon ou de la perceuse à 10 du mat un dimanche n'a aucune légitimité.

---------------
n°56306127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 10:18:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

- qui dresse le PV

Un règlement de copro n'a aucune valeur, c'est un torchon où les mecs se sont un peu mis d'accord sur des règles de savoir vivre, rien de plus. Assermenté ou pas une pénalité financière pour du linge au balcon ou de la perceuse à 10 du mat un dimanche n'a aucune légitimité.

Non, non, Jean-Laurent président de copro qui s'ennuie seul dans son appart de 120m² doit pourvoir mettre une amende quand il estime que le couple au-dessus fait trop de bruit.

---------------
n°56306130
wombat1515
Posté le 15-04-2019 à 10:18:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A mon avis non, ça ne tient pas. Mais comme la majeure partie des proprios sont aussi peu impliqués que leurs locataires, ils payent sans regarder de quoi il s'agit.

Le plus difficile est de prendre les gens en flag, surtout.

Ca dépend surtout comment c'est fait. Si la copro laisse une chance au proprio de voir avec son locataire ou de débarrasser lui-même c'est fair play.  Après si c'est papy Mougin qui  appelle des déménageurs et que la facture est envoyée de but en blanc , perso je suis le proprio je renvois gentiment en indiquant que je n'ai pas sollicité ce service et qu'il doit y avoir erreur.

n°56306132
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 10:18:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, tu files une assermentation à des civils, qui travaillent pour le compte de la police/de l'autorité publique.

Pas pour le compte de Laurent, président de copro.

C'est ouf que tu vois pas la différence.

StefSamy a écrit :

- qui dresse le PV

Bah, encore une fois, il ne tient qu'à la loi de modifier la façon dont ça marche.

Pour qu'on ait filé le contrôle du stationnement à des civils en assermentation simple, il a fallu dépénaliser le non-paiement du stationnement par exemple. Sinon, forcément, la pénalité financière n'aurait eu aucune valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 10:19:12

---------------
n°56306146
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 10:19:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Certes oui :jap:

Le cas où il a fallu envoyer une facture sont quand même très rares. La plupart du temps quand je prends des gens en flag, ils nient mais ils se démerdent pour enlever leurs dépôts.

Les deux derniers cas en date :
-un déménagement au premier étage, un petit jeune qui partait. Dans la cour je tombe sur un canapé dans un état IGNOBLE. Je remonte pour lui demander si c'est à lui, il me dit que oui. Je lui dis que ça ne peut pas rester là, il y a une affiche sur la porte qui mène à la cour où c'est écrit en gros : la cour n'est pas une déchetterie, et aussi dans le hall d'entrée. Il me dit qu'il ne savait pas  :pfff:  . Je lui explique que si le canapé n'est pas débarrassé rapidement, la facture de l'enlèvement sera envoyée au proprio et lui explique aussi où se trouve la déchetterie, les horaires etc... Son pucier est parti le lendemain.

-un matin je descends, y a de la flotte parfum lessive à partir du troisième étage dans les escaliers, et devant une des portes du 3e, le couvercle d'une machine à laver. J'arrive en bas, je jette un oeil dans la cour : bingo, un lave linge complètement pourri, rouillé qui trône au milieu. Je remonte, je toque à la porte d'où les traces de flotte partent et devant laquelle il y a le couvercle, pas de réponse mais j'entends du bruit. J'insiste, une nana finit par entrouvrir la porte, je lui dis que son lave-linge pourri ne peut pas rester dans la cour. Elle me dit "c'est pas à moi" :D Je lui dis que c'est pas beau de mentir :D , et dans la même phrase, où est la déchetterie, facture au proprio et tout ça. Le soir je rentre, le lave-linge avait été traîné dans le hall jusque sur la rue. Un autre résident m'a dit que le truc avait été mis sur le trottoir et emmené par des romanos dans la journée.  :jap:  

"Refacturer" je dis pas, ça a du sens de faire payer à celui qui cause un trouble la réparation de ce trouble si réparation il y a.

Mais un "pv" pour non respect d'une règle n'entraînant pas de dépenses derrière.....

---------------
n°56306182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 10:21:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, encore une fois, il ne tient qu'à la loi de modifier la façon dont ça marche.

Pour qu'on ait filé le contrôle du stationnement à des civils en assermentation simple, il a fallu dépénaliser le non-paiement du stationnement par exemple.

Non mais le torchon qui sert de règlement de copro ne relève déjà évidemment pas du pénal.

Mais c'est pas ça le problème. Tu ne files par une assermentation pour protéger un réglement de copro. Ce n'est jamais arrivé, et ça n'arrivera jamais.  

Parce que personne n'en a rien à foutre de ce torchon. Tu ne peux le mettre sur le même plan que l'espace publique.

---------------
n°56306185
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-04-2019 à 10:22:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Refacturer" je dis pas, ça a du sens de faire payer à celui qui cause un trouble la réparation de ce trouble si réparation il y a.

Mais un "pv" pour non respect d'une règle n'entraînant pas de dépenses derrière.....

Y a pas eu d'envoi de facture pour ces deux cas-là hein  :jap: Ca s'est réglé rapidement et de soi-même, donc pas la peine. C'était juste pour illustrer l'inconvenance des gens et que si on prend pas sur le fait, finalement ça ne gêne pas plus les gens que ça de vivre dans une décharge, sans respect pour leur lieu de vie.

---------------
n°56306261
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 10:27:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais le torchon qui sert de règlement de copro ne relève déjà évidemment pas du pénal.

Mais c'est pas ça le problème. Tu ne files par une assermentation pour protéger un réglement de copro. Ce n'est jamais arrivé, et ça n'arrivera jamais.  

Parce que personne n'en a rien à foutre de ce torchon. Tu ne peux le mettre sur le même plan que l'espace publique.

Eh bien, il pourrait commencer par constater les infractions dans la limite de ce qui contrevient aux arrêtés municipaux et préfectoraux alors.

Et on verra ensuite ce qui arrivera ou n'arrivera jamais... :o

Message édité par saiyaman le 15-04-2019 à 10:29:31

---------------
n°56306271
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 10:27:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a pas eu d'envoi de facture pour ces deux cas-là hein  :jap: Ca s'est réglé rapidement et de soi-même, donc pas la peine. C'était juste pour illustrer l'inconvenance des gens et que si on prend pas sur le fait, finalement ça ne gêne pas plus les gens que ça de vivre dans une décharge, sans respect pour leur lieu de vie.

Oui je parle de manière générale  par rapport à la discussion avec sayaman qui lui voudrait pouvoir mettre une "amende" parceque t'as fait de la perceuse ou que ton linge traîne au balcon alors que c'est marqué que c'est interdit dans le document qui n'a pas trop de valeur.

---------------
n°56306322
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2019 à 10:32:25  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2589

Citation :

Le syndic doit assurer le respect des dispositions du règlement de copropriété. Par exemple, en cas de stationnement gênant ou abusif, le syndic doit avertir la personne concernée par courrier pour lui rappeler les règles applicables.

Attention :

si la personne qui contrevient au règlement de copropriété est locataire, la responsabilité du copropriétaire-bailleur peut être engagée s'il n'agit pas pour faire cesser les troubles.

Si le règlement de copropriété n'est pas respecté, le TGI peut être saisi par :

le syndicat des copropriétaires,
    le syndic,
    n'importe quel copropriétaire.

Dans tous les cas, un constat d'huissier est nécessaire pour faire constater l'infraction au règlement de copropriété.

S'il s'agit d'un trouble manifestement illicite (vente de stupéfiants par exemple), le syndic peut engager directement un référé devant le tribunal de grande instance (TGI).

Tout est déjà prévu. Bon courage pour faire condamner 2 heures de perceuse 1 dimanche tous les 5 ans ou un secouage de nappe par les fenêtres tous les 2 jours :D

---------------
n°56306398
efyliae
Posté le 15-04-2019 à 10:38:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Déjà eu de sacrées engueulades mais il ne se dégonfle pas :D

J'ai un pote qui vient de s'installer dans un immeuble même pas fini, le syndic a une application où il balance les photos des manquements au règlement : en 15 minutes y avait 8 messages avec photos de balcon avec des canisses, demandant de les retirer. Je lui ai dit de désinstaller cette appli  :O

n°56306493
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-04-2019 à 10:45:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon courage pour faire condamner 2 heures de perceuse 1 dimanche tous les 5 ans ou un secouage de nappe par les fenêtres tous les 2 jours :D

Ouais, c'est même pas la peine de parler du jugement au tribunal. Rien que le fait qu'il faille un constat d'huissier rend le truc inutile dans 99,9% des infractions.

---------------
n°56306500
kmara2
Posté le 15-04-2019 à 10:46:20  profilanswer

Ca commence à créer des résidences totalitaires et à recruter des gardes-chiourmes  [:sospc:1]

Message édité par kmara2 le 15-04-2019 à 10:47:08

---------------
n°56306557
Critias
Posté le 15-04-2019 à 10:50:43  profilanswer

raukoras a écrit :

J'ai trouvé de la jurisprudence sur le sujet, ce genre d'interdiction n'est valable que dans les immeubles dits "de standing".

Et avec la manie de faire de la mixité sociale dans tous les nouveaux immeubles, bon courage pour soutenir qu'un immeuble récent est "de standing".

Donc ça va vraiment dépendre du cas concret. Mais en aucun cas il est possible de dire que le règlement l'emporte sur tout.

Si tu as les références ça m'intéresse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56306662
sausalito7​5
Posté le 15-04-2019 à 10:59:15  profilanswer

raukoras a écrit :

Nan, mais.....
Encore une fois, y a un règlement de copropriété privé (et avec un syndic efficace et pas forcément des résidents respectueux, l'application dudit règlement fonctionne à peu près on va dire  :D ) et les règlements publics !

Certaines villes peuvent prendre des arrêtés interdisant d'étendre du linge aux fenêtres ou aux balcons, "au nom de l'hygiène et de la sécurité".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)