Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°52049903
toupouri
Posté le 08-01-2018 à 13:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Vous connaissez les "quarts d'heure de folie" des félins d'appartement ?

Le seul bruit dérangeant pour le voisinage que peut faire un chat c'est les miaulements répétés. On trouve ça chez certaines espèces qui ont la voix gutturale et sont bavardes, ou alors durant les chaleurs des individus entiers.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 13:45:22  profilanswer

n°52050082
rastafia
sélavi
Posté le 08-01-2018 à 13:58:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Faut toujours que le fautif soit la personne qu'on à sous la main et qu'on peut troller sur un topic.

C'est vrai que ça deviens de plus en plus systématique, que la personne qui viens demander conseil se fasse sévèrement basher.

---------------
Cantor est devenu fou
n°52050180
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 14:03:57  answer

seba1492 a écrit :

Ha c'est toi qui à construit l'immeuble ?

J'ai pris la moyenne basse mais quel rapport ? Tu t'es amusé a imaginer qu'il existait des immeubles avec des dalles de béton de 10 cm pouvant soutenir plusieurs appartements ?

n°52050216
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2018 à 14:06:06  profilanswer

[:sombrero67]  

C'est vrai que la fréquence n'influe en rien sur la portée dudit son ni de son ressenti  
Un son très grave tu peux le sentir plus que l'entendre, un son aigu peut être très très vite agaçant ou plus

Je parle même pas de la fréquence de répétition d'un bruit (typiquement, un chat qui fout la merde m'emmerdera moins qu'un évier qui goutte ou une balle de ping pong, même si c'est moins fort)

Bref, l'eau ça mouille et on est pas plus avancé

n°52050227
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 14:06:53  answer

360no2 a écrit :

Caractère répétitif. Agaçant.
A volume identique : tu préfères entendre une heure La Callas ou une heure JuL ? [:cend]

Je connais ni l'un, ni l'autre. Faut que tu prennes d'autres exemples. Mais concernant la pertinence du caractere répétitif qui serait agacant, au regard du nombre d'immeubles proche d'une voie d'une route, on repassera.  [:littlebill]

n°52050229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2018 à 14:06:57  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui ont des animaux dans un putain d'appartement ? Ce scandale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52050231
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2018 à 14:07:03  profilanswer

Un mec qui va venir te chuchoter dans l'oreille la nuit, le niveau sonore est légal, ça n'en reste pas moins complètement relou et ça te nique ton sommeil quand même.

Même si c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

L'autre nuit lors de la grosse tempête semaine dernière, y'avait un petit machin genre petite bille de plastique pendue à un fil, qui n'arrêtait pas de taper dans le mur juste au dessus de notre tête, derrière le placo, une horreur, j'ai fini par me lever à 4.30 sachant je ne réussirai pas à me rendormir.

Si ta voisine du dessus fait les 100 pas en talon à 3h du mat, tu vas vite péter un câble. Pourtant sur un décibelmètre elle sera dans les clous.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52050240
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2018 à 14:07:33  profilanswer

Supaÿr.  [:fred152:2]

Et entre ça : [:crawdge:2] et ça : [:metaluna:2] ?
(pas l'envie de chercher mieux comme chat moche diabolique et vieux sympa...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52050265
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 14:09:36  answer

trashfrann a écrit :

[:sombrero67]  

C'est vrai que la fréquence n'influe en rien sur la portée dudit son ni de son ressenti  
Un son très grave tu peux le sentir plus que l'entendre, un son aigu peut être très très vite agaçant ou plus

Je parle même pas de la fréquence de répétition d'un bruit (typiquement, un chat qui fout la merde m'emmerdera moins qu'un évier qui goutte ou une balle de ping pong, même si c'est moins fort)

Bref, l'eau ça mouille et on est pas plus avancé

Voila, je pense qu'il faut analyser les amplitudes vibratoires sonores du chat car comme tout le monde le sait, l'animal quand il joue produit des ondes a basses fréquences.
Nom d'un chien chat.  [:montana tony]

n°52050278
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-01-2018 à 14:10:26  profilanswer

martopaque a écrit :

Je pense aussi, l'appart pas habité avant  donc il veut pas s'habituer aux petits bruits d'usage, mais j'ai quand même fait l'effort d'acheter un énorme tapis pour le salon pour amortir, je vais pas non plus enfermer deux chats dans une buanderie pour les conditionner...

En tout cas c'est sympa de voir des gens discuter tranquillement  :)

L'usage à 2h30  [:roxelay]  

L'illustration parfaite du topic du mec qui en a rien à carrer de ses voisins.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 14:10:26  profilanswer

n°52050291
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2018 à 14:11:29  profilanswer

Je réagissais à ta phrase générale au sens profond "le son c'est le son", pas de l'exemple type

n°52050292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2018 à 14:11:30  profilanswer

Tellement ça :d.

Le mec il a deux animaux qui font un bordel monstre à 2h30, mais c'est de l'usage. Largement assez pour déclencher une guerre de voisinage ça.

---------------
n°52050302
toupouri
Posté le 08-01-2018 à 14:12:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment des gens qui ont des animaux dans un putain d'appartement ? Ce scandale.

Et des enfants aussi :(

n°52050308
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-01-2018 à 14:12:11  profilanswer

ça aurait été 2 enfants, ça aurait été de l'usage  [:xenobrandt]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52050313
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2018 à 14:12:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi ce qui me choque le plus c'est que le vieux le réveille en pleine nuit, appui prolongé sur la sonnette à 2h30 du mat et tout. Comme si ça allait calmer le jeu  :D  

Mais visiblement il y a des gens qui ont l'air de trouver ça normal.

Je ne sais pas qui trolle le plus  [:cerveau spamafote]

Il n'a plus que ça à faire le vieux.

Il est réveillé. Notre ami se croit droit dans ses bottes, après tout il a mis un tapis dans le salon, c'est bon là  [:bobbyfrasier:4] et ne compte pas faire le moindre effort supplémentaire. Genre mettre de la moquette dans la chambre. Faudrait pas perdre la vue d'un superbe parquet pour que la personne en dessous dorme correctement hein.

Bref, comme d'hab, tout pour ma gueule les autres deal with it.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52050321
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-01-2018 à 14:12:37  profilanswer

je supporte même pas mon propre chat la nuit, alors j'imagine celui qui entends ceux du voisin

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52050325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2018 à 14:13:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça aurait été 2 enfants, ça aurait été de l'usage  [:xenobrandt]

Deux chiards qui font du bordel à 2h30 je déclenche également des représailles perso.

---------------
n°52050337
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2018 à 14:13:41  profilanswer

:ouch: Mozart vs NTM.

C'est pas parce que certains s'en accommodent que ça doit devenir la norme pour tous... [:julm3]  
Même si tu joues aux malcomprenants qui n'ont jamais été dérangés par le bruit d'une goutte d'eau qui tombe d'un robinet qui fuit par exemple... [:cend]  
(je ne dis pas que les bruits d'un chat soient répétitifs de cette façon-là [:cosmoschtroumpf])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52050401
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2018 à 14:17:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand un chat à son quart d'heure de folie comme tu dis, crois moi que t'es le premier au courant, tu te fait sauter dessus sans rien avoir demandé, ça se cogne dans les portes et dérapes de partout.

Merci pour la barre de rire : je vois bien ton chat ! :lol:  
Finalement j'ai eu de la chance avec le mien (jusqu'à ce qu'il sorte) : il parvenait à éviter les portes et ses propriétaires. :D
(Les dérapages de coussinets sur carrelage méritaient cependant de forts belles notes artistiques et techniques. [:360no2:4])

TheCleaner a écrit :

Les chats font peut-être un peu de bordel, le proprio du dessous est peut-être sensible au bruit... mais c'est marrant comment c'est tout de suite le propriétaire de chat qui est un gros salaud qui en à RAB que ces tornades de chat empêche tout l'immeuble de dormir. Comme d'hab faut toujours que le fautif soit la personne qu'on à sous la main et qu'on peut troller sur un topic.

Il a lui même dit qu'il s'en foutait de ce qui lui disait le vieux et qu'il voulait déposer plainte contre lui...
[:cosmoschtroumpf]  

Je ne suis pas dans l'immeuble ; je ne suis ni le vieux ni un propriétaire de chat d'appartement ; mais la mentalité que traduit le post de notre "ami" me semble de nature à laisser planer un doute raisonnable sur le plus nuisible des deux...
Dans le doute : [:lynk]

Message édité par 360no2 le 08-01-2018 à 14:46:10

---------------
n°52050450
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 14:20:22  answer

360no2 a écrit :

C'est pas parce que certains s'en accommodent que ça doit devenir la norme pour tous... [:julm3]  
Même si tu joues aux malcomprenants qui n'ont jamais été dérangés par le bruit d'une goutte d'eau qui tombe d'un robinet qui fuit par exemple... [:cend]  
(je ne dis pas que les bruits d'un chat soient répétitifs de cette façon-là [:cosmoschtroumpf])

Je reconnais que sur certains sujets, je suis dépassé. Entre les jeux du chat la nuit et le probleme des gens qui se douchent la nuit, je me dis que vous devez habitué dans des préfabriqués. Ou des conteneurs en métal qui se superposent, je ne sais pas.

n°52050506
rastafia
sélavi
Posté le 08-01-2018 à 14:23:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu irait sonner chez ton voisin à 2h30 du mat parce que son robinet fuit ?  [:albounet]

---------------
Cantor est devenu fou
n°52050832
FLeFou
Posté le 08-01-2018 à 14:41:35  profilanswer

Les voitures ont ne les entends pas. Par contre mon chat qui fout le bordel pendant son quart d'heure de folie oui. Après je peux comprendre qu'à 2 heures du matin si cela réveille le vieux d'en dessous qu'il trouve ça gênant même si personne pour le moment ne s'en est jamais plaint.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52050844
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2018 à 14:42:10  profilanswer

Ah mais personnellement, j'ai toujours habité dans des immeubles dignes de ce nom.
(il fallait du bon gros cassos avec un bon gros caisson de basse pour m'emmerder... :fou:)
Ce qui n'en faisait pas pour autant des habitats dignes ; et je suis parti en maison dès que j'ai pu. :)  

Je dis simplement qu'un chat mignon (à plus forte raison 2 chats mignons) peut (peuvent) se transformer en tornades insupportables, surtout entendus depuis l'étage du dessous.
Et que le ton du message de martopaque ne plaide pas pour l'hypothèse du voisin prêt à faire les compromis que nécessite la vie en habitat collectif.
Encore une fois, je ne sais pas si le vieux exagère ou pas : je dis simplement que rien ne permet d'affirmer si la nuisance sonore des chats de martopaque au dessus du plafond de la chambre à coucher est négligeable ou pas.

rastafia a écrit :

Tu irait sonner chez ton voisin à 2h30 du mat parce que son robinet fuit ?  [:albounet]

Tu as visiblement de gros problèmes de compréhension... [:cend] Vraiment.

---------------
n°52051052
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2018 à 14:53:32  profilanswer

Perso en tout cas j'adorerais que martopaque ou rastafia remplacent ma voisine du dessous.

Je pourrais enfin virer les 2 félins de ma chambre, m'enfermer dedans avec des boules quiès, et laisser les 2 affreux mener leur vie en m'en foutant du voisin du dessous :love:

---------------
n°52051349
martopaque
Posté le 08-01-2018 à 15:09:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso en tout cas j'adorerais que martopaque ou rastafia remplacent ma voisine du dessous.

Je pourrais enfin virer les 2 félins de ma chambre, m'enfermer dedans avec des boules quiès, et laisser les 2 affreux mener leur vie en m'en foutant du voisin du dessous :love:

Je m"arrange pour toujours louer un dernier étage  :D

n°52051471
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2018 à 15:17:16  profilanswer

Les chats au-dessus de ta tête doivent utiliser le sol de l'appart comme gamelle pour boire ?
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qui t'empêche de prévenir la SPA à ce stade ?

---------------
n°52051541
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-01-2018 à 15:20:26  profilanswer

Il peut aussi y avoir des pigeons et autre volatiles qui en profitent pour s'abriter, ça va être beau en effet :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52051545
Jakes
Laminak
Posté le 08-01-2018 à 15:20:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Deux chiards qui font du bordel à 2h30 je déclenche également des représailles perso.

Wé, à la limite je comprends encore moins, les chats pour les calmer ce n'est pas évident,
après les gosses tu as ceux que tu élèves, comme tu les élèves  ............
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52051546
tcho_natha​n
Posté le 08-01-2018 à 15:20:36  profilanswer

C'est choquant ce que tu décris là.
Abandonner un animal pendant 5 mois sans eau ni nourriture, je me demande carrément si on n'est dans un cas de maltraitance animale.
Quand je pense que je culpabilise quand je laisse mon chat deux jours avec gamelles pleines d'eau et croquettes ...

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-01-2018 à 15:21:42
n°52051612
FLeFou
Posté le 08-01-2018 à 15:24:01  profilanswer

antp a écrit :

Il peut aussi y avoir des pigeons et autre volatiles qui en profitent pour s'abriter, ça va être beau en effet :D

Si y a des chats je doute qu'ils restent longtemps à s'abriter les oiseaux par contre  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52051615
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 15:24:06  answer

360no2 a écrit :

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qui t'empêche de prévenir la SPA à ce stade ?

Son incapacité à faire quoi que ce soit ?

n°52051628
TheCleaner
Posté le 08-01-2018 à 15:24:38  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

L'usage à 2h30  [:roxelay]  

L'illustration parfaite du topic du mec qui en a rien à carrer de ses voisins.

Non mais que tu le veuille ou non c'est comme ça. Il y a des gens qui vivent en décallés, tu va pas pêter les plomb pour un bruit de chaise ou de pas même à 2h du mat. Va vivre ailleurs qu'en collectivité si ça te défrise mais c'est la vie!

n°52051663
FLeFou
Posté le 08-01-2018 à 15:26:43  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est choquant ce que tu décris là.  
Abandonner un animal pendant 5 mois sans eau ni nourriture, je me demande carrément si on n'est dans un cas de maltraitance animale.
Quand je pense que je culpabilise quand je laisse mon chat deux jours avec gamelles pleines d'eau et croquettes ...

+1

---------------
n°52051671
TheCleaner
Posté le 08-01-2018 à 15:27:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'a plus que ça à faire le vieux.

Il est réveillé. Notre ami se croit droit dans ses bottes, après tout il a mis un tapis dans le salon, c'est bon là  [:bobbyfrasier:4] et ne compte pas faire le moindre effort supplémentaire. Genre mettre de la moquette dans la chambre. Faudrait pas perdre la vue d'un superbe parquet pour que la personne en dessous dorme correctement hein.

Bref, comme d'hab, tout pour ma gueule les autres deal with it.

Non mais genre tu va enlever le parquet et faire poser de la moquette pour tes chats  :pt1cable: .
Surtout qu'encore une fois quand un chat cour partout il ne se limite pas la ou ça fait le moins de bruit.

Qu'on soit d'accord ou pas avec le voisin, ceci est quoi qu'il arrive un très mauvais conseil  :lol:

n°52051755
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 15:31:14  answer

Abandonner son animal n'est pas une infraction en France.

n°52051841
tcho_natha​n
Posté le 08-01-2018 à 15:37:08  profilanswer

n°52051914
DrLudwig
Oktoberfest
Posté le 08-01-2018 à 15:42:35  profilanswer

Les lois ont quand même évolué dernièrement, un animal domestique n'est plus considéré comme un objet neutre et sans âme mais un être sensible capable de souffrir et doué d'une intelligence propre.

Bon ça n'est pas encore parfait mais il y a du progrès.

Message cité 2 fois
Message édité par DrLudwig le 08-01-2018 à 15:43:22

---------------
I am fully charged! Now? Let's go practice medicine.
n°52051930
Scrypt
Posté le 08-01-2018 à 15:43:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Les chats ce sont des plaies quand on vit en habitat collectif.

ça peut être pénible même en maison, un chat n'a que faire des murets et autres séparations et n'aura aucun mal à (faire) chier chez les voisins :o

DrLudwig a écrit :

Les lois ont quand même évolué dernièrement, un animal domestique n'est plus considéré comme un objet neutre et sans âme mais un être sensible capable de souffrir et doué d'une intelligence propre.

Bon ça n'est pas encore parfait mais il y a du progrès.

clairement, et le droit de vote alors ?  [:hansaplast]

Message édité par Scrypt le 08-01-2018 à 15:44:48

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)