Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°51623567
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-11-2017 à 20:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tout de même. C'est leur rôle de surveiller la santé des mineurs afin qu'ils ne soient pas sous-alimentés ou en état d'esclavage mental, et d'agir le cas échéant (mais ça ne dédouane pas les parents hein) [:bigorneau magique:5] S'ils ne font pas leur boulot on ne peut pas demander aux voisins de le faire. Car eux ont déjà assez à faire dans leur coin et n'ont pas grand monde pour les assister.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 20:42:13  profilanswer

n°51623595
Foncky
Posté le 22-11-2017 à 20:46:16  profilanswer

Si tu es témoin d'une maltraitance, c'est pas le moment de te demander qui est responsable de quoi, tu dois juste agir pour que la situation ait une chance supplémentaire d'être réglée.

Si tu croises quelqu'un qui se fait agresser dans la rue, tu fais quelque chose, tu appelles les flics au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 22-11-2017 à 20:46:41
n°51623614
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-11-2017 à 20:47:51  profilanswer

Foncky a écrit :

On est page 2011. Les crottes de chien, ça a commencé en page 2001... Non-stop depuis.

Oui ca devient lourd.
next :o

Message édité par Timoonn le 22-11-2017 à 20:48:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51623702
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-11-2017 à 20:53:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Si tu es témoin d'une maltraitance, c'est pas le moment de te demander qui est responsable de quoi, tu dois juste agir pour que la situation ait une chance supplémentaire d'être réglée.

Si possible, pourquoi pas. Mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas jeter la pierre à celui qui est trop perturbé, affaibli, saigné à blanc, par ses problèmes de voisinage, pour avoir la force supplémentaire de se soucier d'un gamin dont il n'a pas la charge. La quiétude sonore et mentale sont un luxe que tout le monde n'a pas la chance de posséder [:hiich:2]

Message édité par Nyymi le 22-11-2017 à 20:53:59

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°51623751
rastafia
sélavi
Posté le 22-11-2017 à 20:57:20  profilanswer

Nyymi a écrit :

Si tout de même. C'est leur rôle de surveiller la santé des mineurs afin qu'ils ne soient pas sous-alimentés ou en état d'esclavage mental, et d'agir le cas échéant (mais ça ne dédouane pas les parents hein) [:bigorneau magique:5] S'ils ne font pas leur boulot on ne peut pas demander aux voisins de le faire. Car eux ont déjà assez à faire dans leur coin et n'ont pas grand monde pour les assister.

Les profs peuvent pas deviner qu'un gamin est maltraité, en général les traces de coup sont sous les vêtements (et bizarrement un prof n'a pas le droit de soulever le tee-shirt d'un enfant même s'il a des doutes).

Si tu trolles pas, tu est complètement irresponsable. Il s'agit de non assistance en personne en danger.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51623837
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-11-2017 à 21:07:00  profilanswer

euh.

alors non, la connerie des gamins incombe uniquement de la responsabilitée des parents, c'est pas a quelqu'un d'autre de l'éduquer la dessus.

Personellement je suis assistant d'éducation dans un grand collège et je peut vous dire que des gamins maltraités on en vois a la pelle, c'est souvent des gamins adorables mais qui ne tiennent pas en place car ils ont une demande perpetuelle d'attention, et quand on approfondis c'est souvent pas jojo la situation familialle.
Contrairement a ce que l'on pourrait croire on ne peut pas faire grand chose dans ce genre de situation, en france sans preuves concrètes tu ne peut rien faire et ce genre de situations est souvent très très difficile a prouver concretement, une simple parole ne suffit pas, des doutes non plus, meme si il n'y a pas de fumée sans feu si on vois beaucoup de fumée, tant qu'on a pas une photo des flammes c'est niet.

On fais souvent remonter ce genre d'informations a nos supérieurs dans cet établissement, ils en ont souvent conscience et prennent ca en considération, malheureusement bien souvent ils ne peuvent rien faire.

le probleme viens du systeme legislatif et executif malheureusement.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°51623917
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-11-2017 à 21:11:45  profilanswer

7 pages en 2 jours [:cerveau ouch]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51624166
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-11-2017 à 21:26:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

euh.

alors non, la connerie des gamins incombe uniquement de la responsabilitée des parents, c'est pas a quelqu'un d'autre de l'éduquer la dessus.

Personellement je suis assistant d'éducation dans un grand collège et je peut vous dire que des gamins maltraités on en vois a la pelle, c'est souvent des gamins adorables mais qui ne tiennent pas en place car ils ont une demande perpetuelle d'attention, et quand on approfondis c'est souvent pas jojo la situation familialle.
Contrairement a ce que l'on pourrait croire on ne peut pas faire grand chose dans ce genre de situation, en france sans preuves concrètes tu ne peut rien faire et ce genre de situations est souvent très très difficile a prouver concretement, une simple parole ne suffit pas, des doutes non plus, meme si il n'y a pas de fumée sans feu si on vois beaucoup de fumée, tant qu'on a pas une photo des flammes c'est niet.

On fais souvent remonter ce genre d'informations a nos supérieurs dans cet établissement, ils en ont souvent conscience et prennent ca en considération, malheureusement bien souvent ils ne peuvent rien faire.

le probleme viens du systeme legislatif et executif malheureusement.

Tout s'explique : ton boulot est comme ton soucis de voisinage :  beaucoup de blablas stériles mais jamais rien de concret au bout [:guillaume truand:4]

n°51624472
yeyo
Posté le 22-11-2017 à 21:47:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tout s'explique : ton boulot est comme ton soucis de voisinage :  beaucoup de blablas stériles mais jamais rien de concret au bout [:guillaume truand:4]

Qu'est-ce que c'est que cette attaque personnelle ? :o

PS pour scalpatif : attention les accords des verbes  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 22-11-2017 à 23:16:38
n°51624522
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-11-2017 à 21:51:16  profilanswer

yeyo a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette attaque personnel ? :o

PS pour scalpatif : attention les accords des verbes  ;)  

Juste que ça commence à me saouler ces histoires de cassos bouffeurs de raclette  :o  

PS Et toi, tes accords des adjectifs ?

attaque personnel(le)  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 22-11-2017 à 21:51:40
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 21:51:16  profilanswer

n°51624543
efyliae
Posté le 22-11-2017 à 21:52:41  profilanswer

Perso je molette depuis un bon moment vu comment cette histoire tourne en rond.

n°51624576
Born Dead
Posté le 22-11-2017 à 21:54:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Juste que ça commence à me saouler ces histoires de cassos bouffeurs de raclette  :o  

attaque personnel.le  ;)

FYP

n°51624744
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2017 à 22:08:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah nan mais il n'y va plus maintenant, il a compris quand meme le bourricot, et puis plutot que d'acheter 50m de fil et des piquets et faire un truc dégeulasse je pouvais aussi mettre des pierres, j'ai des grosses pierres qui sont plus grosses que ca hauteur de caisse. ou meme j'aurai pu y foutre mon 4x4. enfin y avais deja tout plein de solutions...

Ah non, ton 4x4 non, pas le droit, si sa audi gêne ta vue ton 4x4 aussi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51624787
bertrand_2​05champion
Posté le 22-11-2017 à 22:11:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Perso je molette depuis un bon moment vu comment cette histoire tourne en rond.

T'inquiète il va pas tarder à envoyer un mail  [:mickay]

n°51625385
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 22-11-2017 à 22:51:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est 2 voisins de trop. Je comprendrais jamais le trip d'acheter dans un coin vraiment paumé pour se retrouver avec un voisin [:tinostar] Pour l'instant je suis semi-paumé, j'ai la ville à 3km et un voisin en face que je vois rarement, un jour ou l'autre je finirais bien dans un coin vraiment paumé, mais le critère ça sera pas de voisin à moins de 200m, idéalement 500m. Quand en baladant dans le genre de coin qui me plairait, je vois des endroits ou t'as 2 ou 3 maisons collées à côté d'une route, à 2km des autres maisons, je comprends pas bien l'intérêt du truc sauf s'il y a 200 ans c'était toute une famille qui avaient construit les uns sur les autres [:tinostar]

Vieille ferme bâtie avant l'eau courante.
Du coup les anciens construisaient près du puits.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51625628
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-11-2017 à 23:18:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non, ton 4x4 non, pas le droit, si sa audi gêne ta vue ton 4x4 aussi :D

Je crois que c'est devenu une question de fierté à celui qui aura le dernier mot.

n°51625660
tcho_natha​n
Posté le 22-11-2017 à 23:21:40  profilanswer

Le mot que tu cherches est respect.  
C’est bien normal que tout le monde ait gueulé. J’aurais été votre voisin, j’aurais appelé les flics.

n°51625666
yeyo
Posté le 22-11-2017 à 23:22:36  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

attaque personnel(le)  ;)

Corrigé :jap:

Clairement, on en fait tous et on n'est pas là pour faire une dictée. C'était une remarque vraiment pas  agressive. C'est juste que systématiquement écrire "je peut" et sur le dernier poste, il y avait également des "on rebondis", "on vois", "on fais"... ça faisait beaucoup, limite un peu fâché avec la conjugaison.

n°51625681
tcho_natha​n
Posté le 22-11-2017 à 23:25:11  profilanswer

scalpatif a écrit :

moi j'alimente juste le topic hein[:cosmoschtroumpf]

Ouais enfin, ça devient lourd ces histoires de voitures mal garées. Si c’est ta seule nuisance de voisinage, ça va, y a pas de quoi en faire des tonnes.  
Y a des mecs ici qui subissent des vraies incivilités 24h/24 et sont obligés de vivre avec.  
Alors bon, la voiture mal garée sur des pages et des pages, c’est pénible.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-11-2017 à 23:26:03
n°51625717
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2017 à 23:30:35  profilanswer

scalpatif a écrit :

oui mon voisin passe par ce chemin pour acceder chez lui mais ca va ca roule tres lentement ici et il n'y a que lui qui passe, plus de maisons apres. pour les gamins j'ai confiance il est vigilent ils passent super doucement ici, et puis je peut te garantir que dans le coin les maisons en bord de route y a que ca, ici moi je suis plutot tranquille la dessus je sais que je peut les laisser gambader ou ils veulent ils sont safe. y a juste l'autre voisin ( non mitoyen, avec qui j'ai des problemes) dont le fils roule vite mais d'ici que j'ai mon gamin sur ses pattes (il est encore en gestation) le mome du voisin aura quitté son nid, et si d'ici la il continue a rouler comme un porc jpeu te dire que quand j'aurai le gamin c'est sur a 100% qu'il se prendera un coup de hache dans le pare brise e-mail rageur dans la boîte de réception.

FYP [:eric le-looser]

Message édité par 360no2 le 22-11-2017 à 23:33:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51625901
bobdumas
Posté le 23-11-2017 à 00:04:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

a 5h30 du mat je dors. :D enfin jusqu'a ce qu'il me réveille, ma femme me dis que ca fait 2 jours qu'il fait ca, donc ca collerai bien avec son "on va jouer". mais bon je vois, si demain il recommence j'avertis par mail et je mets mon 4x4 devant sa place (eh oui c'est chez moi donc il ne peut plus se garer)

Surtout, laisse le faire, tout ce qu'il souhaite, c'est l'escalade. Il finira par se lasser, il faudrait éventuellement le filmer discrètement, pour avoir une preuve.
Est-ce que la mairie ne peut pas lui/vous emménager/débroussailler un espace, en bord de route, pour se garer ?
(Édit:ponctuation)

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 23-11-2017 à 07:19:57
n°51625911
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-11-2017 à 00:08:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ouais enfin, ça devient lourd ces histoires de voitures mal garées. Si c’est ta seule nuisance de voisinage, ça va, y a pas de quoi en faire des tonnes.  
Y a des mecs ici qui subissent des vraies incivilités 24h/24 et sont obligés de vivre avec.  

Il y a les chiens aussi, ça fait beaucoup :o

n°51626268
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-11-2017 à 07:05:36  profilanswer

bobdumas a écrit :

Surtout, laisse le faire tout ce qu'il souhaite, c'est l'escalade. Il finira par se lasser, il faudrait éventuellement le filmer discrètement, pour avoir une preuve.  
Est-ce que la mairie ne peut pas lui/vous emménager/débroussailler un espace, en bord de route, pour se garer ?

Ah mais si y en a un...mais a 50 metres de chez lui tu vois le truc...

Sinon pour les mails vous en faite tout un foin alors que j ai envoye qu un seul mail et c etait surtout pour avoir une trace du conflit.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°51626359
bertrand_2​05champion
Posté le 23-11-2017 à 07:48:08  profilanswer

Quand on veut une trace de qqch c'est main courante + lrar + constat d'huissier

Un mail ça ne vaut rien.

n°51626370
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-11-2017 à 07:54:12  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ouais mais ils habitent dans des immeubles collectifs, c'est le lieu de vie habituel des cassos

La configuration dans une maison isolée est quand même plus intéressante que le voisin à Nico qui tape quand il pisse

n°51626430
standalone
Posté le 23-11-2017 à 08:14:21  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ben tiens, 2000 pages sur le sujet, entrecoupées d'articles relatant des drames à la hache/fusil/couteau liés directement aux nuisances émises par des voisins cassos que l'Etat refuse de prendre en charge, mais les problèmes de voisinage seraient de "faux" problèmes sociaux [:ar paotr]

grave:
http://www.ledauphine.com/hautes-a [...] e-carabine

au final ça coute moins cher qu'un mur  [:arantheus]

n°51626497
Foncky
Posté le 23-11-2017 à 08:32:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ouais mais ils habitent dans des immeubles collectifs, c'est le lieu de vie habituel des cassos

La configuration dans une maison isolée est quand même plus intéressante que le voisin à Nico qui tape quand il pisse

Du coup les gens s'intéressent à ce cas car ils se projettent bien là-bas, un peu comme si c'était un problème "agréable" à résoudre.  

En tout cas c'est un problème qui a des solutions, pas comme vivre dans un immeuble mal isolé avec des voisins bruyants de toute part.

n°51626885
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-11-2017 à 09:27:26  profilanswer

standalone a écrit :

grave:
http://www.ledauphine.com/hautes-a [...] e-carabine

au final ça coute moins cher qu'un mur  [:arantheus]

Y'a 2 chiens. Pour 1800€ tu peux t'offrir un beau grillage en panneaux rigides, et il pourra faire plusieurs chiens. Parce que si a chaque fois que l'autre récupère un clebs faut remettre 900€ dans le nourin, plus le prix des munitions, ça va vite coûter cher.  :o

n°51627462
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-11-2017 à 10:12:35  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah mais si y en a un...mais a 50 metres de chez lui tu vois le truc...

Sinon pour les mails vous en faite tout un foin alors que j ai envoye qu un seul mail et c etait surtout pour avoir une trace du conflit.

Et avant t'as envoyé ta femme  [:cosmoschtroumpf]

n°51627765
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-11-2017 à 10:36:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Du coup les gens s'intéressent à ce cas car ils se projettent bien là-bas, un peu comme si c'était un problème "agréable" à résoudre.  

En tout cas c'est un problème qui a des solutions, pas comme vivre dans un immeuble mal isolé avec des voisins bruyants de toute part.

Effectivement, au moins il y a quelque chose à faire d'autre que déménager. Dans l'immeuble en carton, à part des CDP  [:junk1e:3]

n°51629120
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2017 à 12:18:10  profilanswer

kley a écrit :

Le problème c'est que c'est la nature humaine, on préfère esquiver les vrais problèmes sociaux (comme un enfant qui se fait maltraiter) et s'exciter sur une histoire de voiture.
Faut pas espérer grand chose de ce topic à ce niveau-là ou même du reste de HFR, je pense que tu l'as compris.

On parle bien du type qui parle h24 à son gamin comme à un chien?  
Tu appelles les flics pour ça que peuvent-ils faire? A moins qu'il le tabasse, qu'il finisse à l'hôpital avec des fractures auquel cas c'est le personnel de soin qui ouvrira un dossier c'est assez limité comme "preuve", non?

Nyymi a écrit :

Le rôle de l'école c'est l'enseignement scolaire et la vie en communauté.  

Détecter des trucs, et le signaler, oui, mais ni plus ni moins que tout autre citoyen.

Faut arrêter de demander à l'école de tout gérer. Aux parents de faire leur boulot de parents.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51629752
rastafia
sélavi
Posté le 23-11-2017 à 13:22:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

On parle bien du type qui parle h24 à son gamin comme à un chien?  
Tu appelles les flics pour ça que peuvent-ils faire? A moins qu'il le tabasse, qu'il finisse à l'hôpital avec des fractures auquel cas c'est le personnel de soin qui ouvrira un dossier c'est assez limité comme "preuve", non?

Déjà répondu...
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F781

neko ga a écrit :

C'est de la violence psychologique (et cela a de graves retentissements sur l'évolution affective et sociale d'un enfant/adulte).

Citation :

On considère qu'un enfant est en danger ou risque de l'être si sa santé, sa sécurité ou sa moralité ou son développement physique, affectif, intellectuel et social sont compromis.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F781

http://www.allo119.gouv.fr/
(appel gratuit, les suites données sont en fonction des faits rapportés)

---------------
Cantor est devenu fou
n°51631535
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 15:22:54  answer

thoulisse_bernard a écrit :

il tape quand je chies pour info ;) et la j ai de nouveau des dedicaces sur ma porte :lol: des coups de compas je dirais

cette nuit j'ai entendu : t'as pas peur" donc ce serait ptet l'autre enculé qui vandalise ma porte et, non celui qui a defoncer ma bal mais bon il se valent...

n°51631588
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2017 à 15:26:18  profilanswer

Passionnantes ces histoires sonacotra

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51633079
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-11-2017 à 17:20:43  profilanswer

Préviens la mairie que ton quartier va être une porcherie immonde vu que ta copro n'accepte plus d'être le Bhopal de la zone.

Qu'ils prévoient les nettoyeurs ou les forces de l'ordre pour mettre les prunes en conséquence...  :o

n°51635839
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-11-2017 à 23:17:44  profilanswer

Ouais chez moi ils foutent tout dans la rue en mode balc, c'est le foutoir avec des canapés, frigos, cartons et autres merdes. Résultat, quand tu mets un colis à la benne, toujours retirer le nom. Le service de nettoyage a dû en faire tomber (on était en conflit sur la même période, on les a virés), les concernés ont pris des 500€ d'amende, la mairie a rien voulu savoir :D

n°51636481
toupouri
Posté le 24-11-2017 à 07:36:45  profilanswer

Nyymi a écrit :

Et qui ne cesse de retirer ses plaintes et de se remettre avec son taré de mec [:poutrella:5] Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Si elle est suicidaire, c'est son problème [:ar paotr]

+1

Une erreur commune des personnes non habituées à côtoyer des cassos est de les considérer comme des semblables, comme des êtres humains dotés d'intelligence. Eux-mêmes n'attendent pas cette déférence.

Quand mes voisins se battaient, au tout début j'étais inquiet, je donnais l'alerte. Rapidement, je mettais des bouchons d'oreille en attendant impatiemment l'issue qui, aussi tragique soit-elle (homicide, prison...), serait pour moi surtout synonyme de tranquillité et de silence.

Là-dessus, j'ai pris pour modèle la gestion des problèmes par nos institutions étatiques : quand un problème se présente, on ne fait rien, on attend qu'il se règle de lui-même.

n°51636503
billalo
Posté le 24-11-2017 à 07:48:10  profilanswer

Vendredi démarre en trombe !

n°51636568
sausalito7​5
Posté le 24-11-2017 à 08:08:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non le reglement de copro ça ne vaut rien. C'est comme les regles de vie de super nanie ru te torches avec longtemps avant qu'il t'arrive quelque chose.

Bien sûr que si !   :??:  
Le règlement de copropriété est un contrat qui lie les copropriétaires entre eux. Il détermine les parties privatives (réservées à l’usage exclusif d’un seul), les parties communes à tous et, naturellement, leurs conditions d’utilisation. La loi donne une liste des parties communes, mais seulement à titre indicatif. Le règlement de copropriété prévaut toujours.
Rien n'empêche ensuite d'apporter des modifications en AG...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)