Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°50062764
cumstorm
Posté le 15-06-2017 à 11:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas le choix parce que si on veut conserver des espaces naturels, agricoles et ne pas parquer les gens à 50 bornes de leur boulot il faut densifier. Le rêve du pavillon en lotissement, labrador, scenic diesel pour aller bosser c'est fini. Les urbanistes et les décideurs ont commencé à en prendre conscience d'ailleurs.
Après si tu aimes les parking de zone commerciales et les lotissements minables je peux comprendre que ça te chagrine... :o

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 11:27:15
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 11:26:36  profilanswer

n°50062800
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2017 à 11:28:36  profilanswer

Ce nawak de compet  [:implosion du tibia]

n°50062816
Kerjou
Posté le 15-06-2017 à 11:29:37  profilanswer

Super on densifie et on accentue encore plus la différence avec le désert rural ? On y mettra des robots agriculteurs ?

J’aime la ville mais putain si l'avenir c’est la SF avec les villes-monde, bof sans moi.

Message édité par Kerjou le 15-06-2017 à 11:30:17
n°50062992
Scrypt
Posté le 15-06-2017 à 11:40:30  profilanswer

cumstorm a écrit :

Il n'y a pas le choix parce que si on veut conserver des espaces naturels, agricoles et ne pas parquer les gens à 50 bornes de leur boulot il faut densifier. Le rêve du pavillon en lotissement, labrador, scenic diesel pour aller bosser c'est fini. Les urbanistes et les décideurs ont commencé à en prendre conscience d'ailleurs.
Après si tu aimes les parking de zone commerciales et les lotissements minables je peux comprendre que ça te chagrine... :o

heu, il faut avant tout répartir le travail sur le territoire et au contraire arrêter de concentrer toute l'économie dans quelques métropoles.

n°50063103
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-06-2017 à 11:47:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et dire que certains veulent encore augmenter la densité des centres urbains (et même de la cambrousse)

la joie des maisonnettes mitoyennes avec 50 m² de gazon, 10 familles de pètes couilles dans un rayon de 30 mètres pour te pourrir la life :D

J'habite dans ce type d'endroit. Je pense que dans la majorité des cas, ça se passe très bien en fait. Des voisins qui au pire s'ignorent, font un peu de bruit une à deux fois l'an et sont capable de se dire les choses quand ça va pas. Quand aux enfants, y'a une gamine hyperactive à côté qui braille pas mal mais passé 20h les parents la rentre donc je vois pas du tout le souci. Et nous on aime bien qu'ils viennent jouer dans l'allée juste devant notre jardin (j'y ai installé un potager partagé), ça donne de la vie. Faut juste leurs signaler quand ils débordent (ballons entre autre qui peut faire des dégâts dans les plantations).

Sur ce topic, on lit des situations compliqués voir insolubles. Mais le coup des enfants qui jouent, j'ai vraiment du mal.

(Et je parle même pas d'en faire appel au Maire. Tin mais atterrissez les mecs  [:bibiletanuki:3] )

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50063145
FLeFou
Posté le 15-06-2017 à 11:49:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

heu, il faut avant tout répartir le travail sur le territoire et au contraire arrêter de concentrer toute l'économie dans quelques métropoles.

+1 000.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50063168
Kerjou
Posté le 15-06-2017 à 11:50:48  profilanswer

:o

Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:43:59
n°50063169
cumstorm
Posté le 15-06-2017 à 11:50:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

On bétonne l'équivalent de la surface d'un département tous les 7 ans, je pense que l'étalement urbain a fait assez de dégâts. Je te rejoins sur la répartition du travail sur le territoire, il faut développer et redynamiser les villes "moyennes", mais pas en bétonnant leurs environs et en créant des lotissements dortoirs en périphérie. Il y a énormément de logements libres et à rénover dans les centres villes.

http://www.lexpress.fr/region/aler [...] 71394.html

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 11:53:09
n°50063206
lakana
Posté le 15-06-2017 à 11:52:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est impossible. Aujourd'hui un état a besoin, dans le contexte mondialisé, de villes cumulant les avantages en terme de services et d'infrastructures. Mais cela a un prix et on ne peut pas équiper tout le territoire de la même manière. Si tu dilues les activités sur tous le territoire tu ne pourras pas garantir ce haut niveau (hub, communication...) partout et les entreprises finiront par aller voir ailleurs.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50063210
pouicky
Posté le 15-06-2017 à 11:52:59  profilanswer

Petit retour d'expérience chronologique :

• Maison de lotissement genre kaufman ou phenix ou je ne sais quoi... construite à la main... une famille de graves (cassos, le père battait tout le monde, la mère aussi) à côté mais toujours tranquilles pour discuter...
  • Maison dans un bois (10 maisons, une mairie et des fermes), on a retrouvé un animal crevé accroché sur le poteau de la boîte aux lettres quand on est arrivé, tel un bon épisode de Barnaby. La fille de ma voisine, au lycée avec moi à l'époque a rien capté. Surement un vieux pas content de voir des nouveaux;
  • Appart en banlieue d'une grande ville, rdc, entrée séparée, personne en haut et sur les côtés ; génial ; sauf les gens qui croient que j'étais le gardien et qui rentrent sans sonner (enfin qui tentent, habitants de la résidence compris);
  • Maison ouvrière en ville, forcément mitoyennes, les vieux se tapent dessus, une des fille grandit et passe skyrock à fond le matin, murs en carton (maché) : 'j'temmerde bolosse !";
  • Appart en banlieue parisienne en location, le geek d'à côté met son son à fond en accentuant les basses parce qu'il est "proprio", en étant conscient qu'il fait chier toute la résidence ; le voisin de parking, pareil, c'est son garage, donc il répare (ou tune ou je ne sais quoi) sa bagnole de merde tous les jours et empêche les autres de se garer ; malgré des dizaines d'appels, pas un déplacement de qui que ce soit (enfin il a fini par se faire péter la gueule par un voisin qui s'est fait aussi péter la gueule par les potes de l'autre, je déménageais, je n'en sais pas plus) ;
  • Maison en pleine cambrousse, tranquille partout à la base ; c'est la maison familiale, une des maison qui a "créé" le village ; la populasse double toute les années et les nuisances se font bien sentir. Pas de commerce, juste une mairie et une classe d'école. Tous les jours y'a du bruit, car tous les jours les gens font faire faire leur jardin à base de rotofil thermique (je bosse chez moi) ; on s'est entendus à la base ; les gens roulent à 150, le maire ne veut pas mettre de ralentisseur car ça pourrait être "dangereux". Les gosses roulent à je sais pas combien avec leur "moto" pendant que les papas font les beaux avec leurs quads tous neufs

Je ne me plaints pas, c'est juste pour dire que y'a des gênes partout, faut juste faire avec... Si je devais choisir dans ce que j'ai cité, rien, y'a toujours des problèmes partout... En bas ils m'ont collé un alpagua et 2 chevaux qui me réveillent à 5h si ce n'est pas la nuit. Le mois prochain, ça va être la saison des canons effaroucheurs, j'ai déjà le wd40 pour dégripper les pieds, mais si vous avez une recette de mini galettes de pisse, je prends

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 11:52:59  profilanswer

n°50063275
cumstorm
Posté le 15-06-2017 à 11:56:17  profilanswer

Ton post me déprime pouicky.  [:kolombin:4]
Dans quel coin la dernière maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 11:56:49
n°50063403
Scrypt
Posté le 15-06-2017 à 12:03:59  profilanswer

lakana a écrit :

C'est impossible. Aujourd'hui un état a besoin, dans le contexte mondialisé, de villes cumulant les avantages en terme de services et d'infrastructures. Mais cela a un prix et on ne peut pas équiper tout le territoire de la même manière. Si tu dilues les activités sur tous le territoire tu ne pourras pas garantir ce haut niveau (hub, communication...) partout et les entreprises finiront par aller voir ailleurs.

Je vois pas en quoi c'est impossible, quand le gros de cette économie c'est du service avec des salariés qui passent leur temps devant un pc.

Avec une simple connexion adsl et un pc portable on fournit 99% de l'outillage nécessaire à la plupart des petites mains du tertiaire.

Une entreprise peut conserver un minimum de locaux dans la métropole, notamment pour les rapports commerciaux, la visibilité client, les déplacements du top management etc. mais il n'y a plus de nécessité que toutes les équipes viennent s'engouffrer chaque jour dans les mêmes locaux, dans les mêmes zones d'activités, engluant au passage tout le trafic routier. Et leur seule perspective c'est soit d'acheter à 15km+ de la metropole pour avoir un logement décent avec une famille, soit de s'entasser dans les nouveaux éco-quartiers de la ville avec un T2 au prix d'une maison en banlieue. On peut pas leur reprocher de choisir la maison.

Mais bon on a déjà eu cette discussion ici, c'est un peu HS.

Message édité par Scrypt le 15-06-2017 à 12:04:57
n°50063454
pouicky
Posté le 15-06-2017 à 12:08:55  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ton post me déprime pouicky.  [:kolombin:4]  
Dans quel coin la dernière maison ?

Picardie [:depardieu:3]

Nan mais je suis bien là, il y a juste du bruit tous les jours malgré un grand jardin et des champs partout, et ça ne va pas s'arranger avec les moissons...

Les oiseaux à haute dose, c'est comme les chevaux, c'est exotique au début, sympathique, mais là c'est lourd, mais on fait avec et ça passe :) C'est rien, on n'a pas bobonne qui gueule sur son mari ou l'inverse... Je dois retourner en ville l'année prochaine :sweat:

n°50063473
Euuuhhh
Posté le 15-06-2017 à 12:10:42  profilanswer

Un Maire peut faire un rappel à la réglementation en vigueur, organiser une réunion de conciliation, constater ou faire constater l'infraction, envoyer une mise en demeure, engager une procédure pénale, dresser un procès-verbal.. Prendre des arrêtés...
Si je ne dis pas de connerie, selon certains cas (formation, etc..), la police municipale peut également verbaliser.

Donc pas besoin d'aller obligatoirement au procureur. Tu as plusieurs moyens d'agir.

Et pour réponse à bibiletanuki. Dans ma ville, et dans mon ancien petit village, ces demandes passent par la mairie qui s'occupe des mises en demeures etc... Donc non, ce n'est pas déconnant. Alors oui certes, dans une grande ville le maire ne sera pas autant à l'écoute...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 15-06-2017 à 12:14:08
n°50063476
cumstorm
Posté le 15-06-2017 à 12:11:05  profilanswer

pouicky a écrit :

Picardie [:depardieu:3]

Ça ne pourrait pas expliquer une partie du problème ? [:moustik42]  [:willyledingue:1]  [:shadow aok]  

n°50063490
FLeFou
Posté le 15-06-2017 à 12:12:04  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Un Maire peut faire un rappel à la réglementation en vigueur, organiser une réunion de conciliation, constater ou faire constater l'infraction, envoyer une mise en demeure, engager une procédure pénale, dresser un procès-verbal.. Prendre des arrêtés...
Si je ne dis pas de connerie, selon certains cas (formation, etc..), la police municipale peut également verbaliser.

Donc pas besoin d'aller obligatoirement au procureur. Tu as plusieurs moyens d'agir.

Un maire qui veut être réélu s'attaquerait à des bruits causés par des enfants? Y a des formes de suicide moins difficile  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50063532
Euuuhhh
Posté le 15-06-2017 à 12:15:46  profilanswer

FLeFou a écrit :

Un maire qui veut être réélu s'attaquerait à des bruits causés par des enfants? Y a des formes de suicide moins difficile  [:youpiyoupla]

Non, il s'attaquerait à des parents qui ne savent pas s'occuper de leurs enfants ou qui ne sont pas capable d'éduquer leurs enfants. Nuance. :)

Et oui, il le ferait. Comme je l'ai dit, dans ma ville, et mon ancien village (et c'était plutôt dans ce village), le maire s'occupe de ca, et c'est justement parcequ'il s'en occupe qu'ils sont réélus. Bien entendu ce ne sont pas que des nuisances sonores, c'est tout type de nuisance.

Mais dans cette situation : soit le mec qui se plaint et n'a pas gain de cause ne revote pas pour toi, soit c'est le cassos qui ne vote plus pour toi. Après de toute facon ils constatent et agissent ou non s'il n'y a pas lieu d'être.

Dans les grandes villes ce n'est pas aussi simple ca c'est sûr... et tu peux aussi tomber sur un maire qui n'en a rien à faire. Mais quelqu'un qui subit des nuisances : ca coûte rien d'essayer ! c'est pas comme si ca faisait parti de leur boulot...

Message édité par Euuuhhh le 15-06-2017 à 12:22:36
n°50063642
pouicky
Posté le 15-06-2017 à 12:30:00  profilanswer

Là ou je suis, tout le monde a réclamé un panneau et un ralentisseur dans la rue depuis des années. "trop dangereux". Il a fait mettre un stop, c'est tout, sur un carrefour sur la rue. Aujourd'hui, dans tous les bulletins municipaux, "grrr personne ne respecte le stop, nous avons informé les services de gendarmerie qui vont effectuer des contrôles"

n°50063716
Euuuhhh
Posté le 15-06-2017 à 12:37:36  profilanswer

pouicky a écrit :

Là ou je suis, tout le monde a réclamé un panneau et un ralentisseur dans la rue depuis des années. "trop dangereux". Il a fait mettre un stop, c'est tout, sur un carrefour sur la rue. Aujourd'hui, dans tous les bulletins municipaux, "grrr personne ne respecte le stop, nous avons informé les services de gendarmerie qui vont effectuer des contrôles"

parfois le ralentisseur n'est pas une bonne idée non plus. j'avais ce problème là dans ma rue (vitesse excessive allant jusqu'à Vmax + 70) : le ralentisseur niveau nuisance aurait été catastrophique. pas possible de stop, feu rouge, ou autre pour les mêmes raisons. Seule possibilité : contrôle de vitesse/radar.

n°50063781
pouicky
Posté le 15-06-2017 à 12:45:32  profilanswer

Je pense que personne ne sait quoi faire, et que le maire ne veut pas se mouiller... J'ai pas de soluce non plus, c'est une entrée de village, en fin de côte (donc on ne voit rien en arrivant). La plupart des gens roulent à 90, je ne parle pas des motards... des maisons se sont construites, y'a des gosses qui jouent maintenant... 'fin bref

n°50063942
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2017 à 13:09:04  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

parfois le ralentisseur n'est pas une bonne idée non plus. j'avais ce problème là dans ma rue (vitesse excessive allant jusqu'à Vmax + 70) : le ralentisseur niveau nuisance aurait été catastrophique. pas possible de stop, feu rouge, ou autre pour les mêmes raisons. Seule possibilité : contrôle de vitesse/radar.

Il existe d'autres solutions : rétrécissements de voie, stationnement en alternance, chicane, passage en laisser-passer, changement de structure de voie... Etc...

Message édité par hfr of the dead le 15-06-2017 à 13:09:40

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50064144
Scrypt
Posté le 15-06-2017 à 13:33:42  profilanswer

pouicky a écrit :

Je pense que personne ne sait quoi faire, et que le maire ne veut pas se mouiller... J'ai pas de soluce non plus, c'est une entrée de village, en fin de côte (donc on ne voit rien en arrivant). La plupart des gens roulent à 90, je ne parle pas des motards... des maisons se sont construites, y'a des gosses qui jouent maintenant... 'fin bref

malheureusement, le seul déclencheur, c'est souvent un drame ...

n°50064192
tcho_natha​n
Posté le 15-06-2017 à 13:38:54  profilanswer

Mon connard de voisin du dessous (y a pas d'autres mots) a fait faire 3 ans de travaux dans son appartement.  Oui, trois ans ! :(
Son appartement est très grand (300 m²), mais quand même, je pense qu'il y a eu une sacrée dose d'incompétence : 3 ans de travaux, 6 jours sur 7 (y compris certains jours fériés) avec une entreprise professionnelle (mais peut-être au noir pour certaines choses) qui est là tous les jours de 8h à 17h.

Ils ont TOUT cassé pour tout refaire (auparavant, c'étaient des bureaux, qui sont en train d'être transformés en appartement d'habitation).

Mon problème, hormis les bruits de travaux non stop depuis 3 ans, c'est que depuis le début qu'ils ont tout cassé, j'entendais les ouvriers parler (pas distinctement, mais gros brouhaha de voix / résonance dans l'appartement). Pendant presque 3 ans, je me suis dit :"l'appartement est vide, ils ont détruit les faux-plafonds, les ouvriers sont des bourrins ... Ca peut s'expliquer".

Il y a quelques mois, ils ont remis des faux-plafonds et (soit-disant) une isolation phonique au top du top (dixit le proprio). Le problème, c'est qu'on entend toujours beaucoup le bruit de voix des ouvriers, et que le proprio m'a informé que les travaux prendraient fin dans 10 jours.

Donc je pense que c'est mort, qu'ils ont détruit l'isolation phonique, qu'ils ont fait de la merde; et je n'ai plus l'illusion que ça s'arrange quand le proprio va emménager avec sa famille et meubler l'appartement d'ici 10 jours :(

J'ai proposé à plusieurs reprises au proprio de venir chez moi constater les bruits de voix, mais il m'ignore.

Aussi, voilà ma question : y a t il un service de la Mairie de Paris qui puisse venir constater la nuisance sonore ? Il existe un Bureau des nuisances sonores pour les nuisances sonores professionnelles ; mais qui des particuliers, qui ont détruit l'isolation phonique lors de travaux ?

Autre question : est-il possible que la soit-disant "super isolation phonique" qu'il a mis, serve en fait au mec à se protéger des bruits des voisins du dessus (dont moi), mais pas à isoler ses bruits à lui ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 15-06-2017 à 13:42:02
n°50064260
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-06-2017 à 13:45:26  profilanswer

L'appartement est vide donc les bruits résonnent.
Une fois meublé, cela devrait s'arranger.

n°50064274
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2017 à 13:46:28  profilanswer

Achète des talons aiguille, organise des tournois de pétanque chez toi. C'est pas les idées qui manquent  [:torngloo]

n°50064319
Nounouf
Posté le 15-06-2017 à 13:51:16  profilanswer

L'autre jour un collègues nous a invités chez lui pour la crémaillère de sa "pool house". Belle propriété à quelques minutes de L1moges en pleine campagne. A priori pas de souci de voisinage (du coup je suis HS) mais le temps d'une soirée j'ai vu un gros potentiel à nuisance sonores:
- Ligne de train L1moges-Po1tiers au bout du jardin (2-3 trains sur la soirée)
- Couloir aérien de l'aéroport qui passe juste au dessus de la maison: 2 avions à hélices sur la soirée
- Grenouilles bruyantes à cause des mares artificielles qu'eux et leurs voisins ont dans leurs jardins (auto-troll), avec mention spéciale à celle qui est venue boucher le système de nettoyage de la piscine.
- Poulailler avec 2 jolis coqs qui doivent brailler tôt le matin (auto-troll²)

n°50064353
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-06-2017 à 13:55:05  profilanswer

Explique le plus sérieusement du monde à ton voisin que tu sera heureux d'écouter toutes ses conversations, même les plus intimes  [:cereal_killer]  

Et chaque fois que tu le croiseras n'hésites pas à lui faire une remarque tel que :

- He ben mon cochon, madame à pris cher hier soir.

n°50064355
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2017 à 13:55:22  profilanswer

Nounouf a écrit :

L'autre jour un collègues nous a invités chez lui pour la crémaillère de sa "pool house". Belle propriété à quelques minutes de L1moges en pleine campagne. A priori pas de souci de voisinage (du coup je suis HS) mais le temps d'une soirée j'ai vu un gros potentiel à nuisance sonores:
- Ligne de train L1moges-Po1tiers au bout du jardin (2-3 trains sur la soirée)
- Couloir aérien de l'aéroport qui passe juste au dessus de la maison: 2 avions à hélices sur la soirée
- Grenouilles bruyantes à cause des mares artificielles qu'eux et leurs voisins ont dans leurs jardins (auto-troll), avec mention spéciale à celle qui est venue boucher le système de nettoyage de la piscine.
- Poulailler avec 2 jolis coqs qui doivent brailler tôt le matin (auto-troll²)

Ouais bon rien de foufou... À moins de supporter aucun bruit.
En tout cas moi ça me dérangerait pas.
En fait c'est plus les gens chez moi (femme, enfants) qui se réveillent à cause des bruits qu'ils entendent (mais pas moi) qui me dérangent.
Il m'est arrivé d'aller voir le voisin des fois car Mr femme les entendait discuter en me disant "pfff elle abuse, ils font pas grand bruit..."

Et surtout contrairement à moi, elle a le choix pour se réveiller en passant de 0 à 100% en parlant (grosse erreur) la ou moi je me réveille en passant de 0 à 5-10%  en évitant à tout prix de parler.

Message édité par hfr of the dead le 15-06-2017 à 13:58:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50064368
tcho_natha​n
Posté le 15-06-2017 à 13:57:49  profilanswer

Shadow aok a écrit :

L'appartement est vide donc les bruits résonnent.
Une fois meublé, cela devrait s'arranger.

J'ai du mal à concevoir qu'en meublant, on puisse passer de "on entend un brouhaha de voix qui résonnent" à "j'entends plus rien" :(

thoulisse_bernard a écrit :

Achète des talons aiguille, organise des tournois de pétanque chez toi. C'est pas les idées qui manquent  [:torngloo]

C'est pour ça que je voudrais savoir s'il existe des isolations phoniques qui ne marche que dans un sens. Si je l'entends, je veux être sûr qu'il m'entendra aussi, et pas qu'il s'est protégé pour ne pas entendre les bruits extérieurs.

seba1492 a écrit :

Explique le plus sérieusement du monde à ton voisin que tu sera heureux d'écouter toutes ses conversations, même les plus intimes  [:cereal_killer]

Et chaque fois que tu le croiseras n'hésites pas à lui faire une remarque tel que :

- He ben mon cochon, madame à pris cher hier soir.

:D

Message édité par tcho_nathan le 15-06-2017 à 13:58:35
n°50064809
FLeFou
Posté le 15-06-2017 à 14:30:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

[...]
Merci d'avance de vos conseils :)

Tu es au dessus, si l'isolation est merdique tu pourras le faire bien plus chier que l'inverse. Attends pour voir et après à toi de marcher lourdement, faire tomber des objets etc....

---------------
n°50065433
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-06-2017 à 15:14:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

je sais même pas par ou commencer tellement ce post est un concentré de poncifs tous plus débiles les uns que les autres  :lol:  

ok sest bien  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50065637
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2017 à 15:31:57  profilanswer

cumstorm a écrit :

On bétonne l'équivalent de la surface d'un département tous les 7 ans, je pense que l'étalement urbain a fait assez de dégâts. Je te rejoins sur la répartition du travail sur le territoire, il faut développer et redynamiser les villes "moyennes", mais pas en bétonnant leurs environs et en créant des lotissements dortoirs en périphérie. Il y a énormément de logements libres et à rénover dans les centres villes.

http://www.lexpress.fr/region/aler [...] 71394.html

Citation :

Les chiffres alarmistes souvent repris par la presse, « l’équivalent d’un département est consommé tous les 10 ans par l’urbanisation », sont faux, et proviennent d’un système de mesure satellite (« Teruti-Lucas ») destiné initialement à l’évaluation des typologies des surfaces agricoles, mais qui est totalement inadapté à la mesure de l’expansion urbaine. Les études fondées sur un système de mesure mieux adapté (le système satellitaire « Corine Land Cover ») montrent que le rythme d’accroissement de l’occupation « non naturelle et non agricole/sylvicole » du sol est moins élevé : environ 1 département tous les 30 ans, soit environ 14 000 hectares (140 km²) annuels.

Ajoutons que le chiffre fréquemment cité de 8 à 9% de surface “artificialisée” en France, provient de Teruti, mais que Corine Land Cover ne donne que 5,1% (en 2006).

...

Citation :

Par un calcul simple et à la portée de tout élève de collège, Éric Charmes montre que même si chaque nouveau ménage français occupait une maison individuelle sur un lot de 1 000m2, et que les espaces nécessaire aux routes, aux commerces, aux loisirs et à l’emploi s’accroissaient de la même façon, avec une population croissante vers 75 millions d’habitants, la surface ainsi artificialisée tangenterait… 12%. Ce qui laisserait encore 88% aux espaces aquatiques, naturels ou agri-sylvicoles

bref, pas de quoi se pignoler, et surtout pas de quoi pousser tout le monde s'entasser dans des apparts merdiques ou tu es reveillé par ton voisin qui fait popo :o

et puisque le thème des enfants revient pas mal ces dernières pages, qu'est ce qui est mieux pour un môme, un jardin de 2500 m² ou une allée bétonnée au pied d'un immeuble ? :o

et bonus: lequel des deux exemples fera le plus de bordel, et surtout genera le plus de monde ? :D

---------------
n°50065706
tcho_natha​n
Posté le 15-06-2017 à 15:39:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu es au dessus, si l'isolation est merdique tu pourras le faire bien plus chier que l'inverse. Attends pour voir et après à toi de marcher lourdement, faire tomber des objets etc....

:jap:  

n°50065724
cumstorm
Posté le 15-06-2017 à 15:40:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je sais même pas par ou commencer tellement ce post est un concentré de poncifs tous plus débiles les uns que les autres  :lol:  

ok sest bien  :o

Allez t'as raison, c'est pas comme si il y avait des dizaines d'études, thèses et autres rapports sur l'étalement urbain, la périurbanisation, l'artificialisation des sols et j'en passe... Continuons à construire des pavillons de banlieue sur des espaces naturels et/ou arables.  :jap: Fin du HS pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 15:43:06
n°50065902
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2017 à 15:52:16  profilanswer

cumstorm a écrit :

Allez t'as raison, c'est pas comme si il y avait des dizaines d'études, thèses et autres rapports sur l'étalement urbain, la périurbanisation, l'artificialisation des sols et j'en passe... Continuons à construire des pavillons de banlieue sur des espaces naturels et/ou arables.  :jap: Fin du HS pour moi.

cf mon post précédent, le catastrophisme sur " la réduction des terres arables" sert d'abord a justifier les prix débiles du foncier a bâtir, et est surtout causé par un gain en forestier. la france n'a aucun problème quand a l'utilisation trop intensive des sols pour la construction en général :jap:

apres, qu'il y'ai des endroits ou l'urbanisation s'est faite n'importe comment (cf sud est) entrainant des cata telles que inondations etc, ne change rien au débat. C'est pas parce que certains font de la merde localement qu'il faut en profiter pour emmerder tout le pays.

entasse toi avec tes 300 voisins dans une barre dégueulasse si ça te plait ;)

---------------
n°50066144
lilith_uni​que
Posté le 15-06-2017 à 16:10:20  profilanswer

une tour, une allumette et le problème est résolu  
:o

n°50066673
Spiderkat
Posté le 15-06-2017 à 16:56:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

même avec une maison et un grand terrain, si tu colles du son tu emmerdes tout le voisinage. et si il y'a plus de 20 personnes, même pas besoin de musique, le bordel généré par les conversations rendra ça insupportable pour les habitants les plus proches (generalement de plus si c'est dehors c'est juin/juillet/aout, donc fenetres ouvertes la nuit.)

Après il faut pas être débile non plus, j'ai déjà fait des garden party jusqu'en milieu de nuit, avec de la musique, et je n'ai jamais eu de soucis de voisins. Déjà parce que c'est pas tous les week end, ensuite parce que je les prévient d'aller se faire foutre gentiment avant :jap:

Petite correction.  :D  

n°50066973
Scrypt
Posté le 15-06-2017 à 17:18:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Petite correction.  :D  

j'ai pas osé relever :o

n°50067021
thun_on_th​e_r
Posté le 15-06-2017 à 17:23:26  profilanswer

nawak :o

un sourire, prevenir quelques jours avant, et ça passe. En restant raisonnable, aussi.

si le projet c'est  5Kw de boum boum, oui c'est mieux de faire ça dans un champ ou au fond d'un bois :o

---------------
n°50067148
jorchutrod​an
Posté le 15-06-2017 à 17:31:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

cf mon post précédent, le catastrophisme sur " la réduction des terres arables" sert d'abord a justifier les prix débiles du foncier a bâtir, et est surtout causé par un gain en forestier. la france n'a aucun problème quand a l'utilisation trop intensive des sols pour la construction en général :jap:

apres, qu'il y'ai des endroits ou l'urbanisation s'est faite n'importe comment (cf sud est) entrainant des cata telles que inondations etc, ne change rien au débat. C'est pas parce que certains font de la merde localement qu'il faut en profiter pour emmerder tout le pays.

entasse toi avec tes 300 voisins dans une barre dégueulasse si ça te plait ;)

Je réagit sur "cf mon post précédent" et "surtout causé par un gain en forestier" vu que dans ton post tu as cité Corine Land Cover.

http://reho.st/medium/self/264094843e333d5fb60a551cca81f23fa3f08c82.png

Je pense que dire que la réduction des terres arables est surtout causé par un gain forestier est fortement erroné lorsqu'on cite un projet qui lui même conclu qu'entre 2006 et 2012, 75229 ha de terres agricoles ont été artificialisés et seulement 2253 ha sont devenus des forêts/milieux semi-naturels.

n°50067399
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 17:51:24  answer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Et c'est pour ça que la jurisprudence considère certains bruits comme faisant partie des nécessités de la vie en communauté.

Mais à nouveau, s'il estime que des jeux d'enfants n'entre pas dans ce cadre, qu'il porte plainte.

Ca tombe bien. La jurisprudence dit que les bruits occasionnés la journée par les jeux normaux des enfants ne sont pas des nuisance répréhensible :o

Theomede a écrit :

Oui, et les exemples de nuisances, ce sont le vélo et la corde à sauter. Ce qui en dit long pour moi.

Voilà, autant te dire que la plainte finira juste en classement vertical dans la corbeille une fois qu'il sera sorti :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)