| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des voisins (monde de merde) |
|---|---|
cumstorm | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 11:27:15 |
Publicité | Posté le 15-06-2017 à 11:26:36 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Ce nawak de compet |
Scrypt |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:43:59 |
cumstorm |
http://www.lexpress.fr/region/aler [...] 71394.html Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 11:53:09 |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Publicité | Posté le 15-06-2017 à 11:52:59 ![]() ![]() |
cumstorm | Ton post me déprime pouicky. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 11:56:49 |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 15-06-2017 à 12:04:57 |
pouicky |
|
Euuuhhh |
Donc pas besoin d'aller obligatoirement au procureur. Tu as plusieurs moyens d'agir. Et pour réponse à bibiletanuki. Dans ma ville, et dans mon ancien petit village, ces demandes passent par la mairie qui s'occupe des mises en demeures etc... Donc non, ce n'est pas déconnant. Alors oui certes, dans une grande ville le maire ne sera pas autant à l'écoute... Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 15-06-2017 à 12:14:08 |
cumstorm |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Euuuhhh |
Et oui, il le ferait. Comme je l'ai dit, dans ma ville, et mon ancien village (et c'était plutôt dans ce village), le maire s'occupe de ca, et c'est justement parcequ'il s'en occupe qu'ils sont réélus. Bien entendu ce ne sont pas que des nuisances sonores, c'est tout type de nuisance. Mais dans cette situation : soit le mec qui se plaint et n'a pas gain de cause ne revote pas pour toi, soit c'est le cassos qui ne vote plus pour toi. Après de toute facon ils constatent et agissent ou non s'il n'y a pas lieu d'être. Dans les grandes villes ce n'est pas aussi simple ca c'est sûr... et tu peux aussi tomber sur un maire qui n'en a rien à faire. Mais quelqu'un qui subit des nuisances : ca coûte rien d'essayer ! c'est pas comme si ca faisait parti de leur boulot... Message édité par Euuuhhh le 15-06-2017 à 12:22:36 |
Euuuhhh |
|
hfr of the dead |
Message édité par hfr of the dead le 15-06-2017 à 13:09:40 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Scrypt |
|
tcho_nathan | Mon connard de voisin du dessous (y a pas d'autres mots) a fait faire 3 ans de travaux dans son appartement. Oui, trois ans ! Ils ont TOUT cassé pour tout refaire (auparavant, c'étaient des bureaux, qui sont en train d'être transformés en appartement d'habitation). Mon problème, hormis les bruits de travaux non stop depuis 3 ans, c'est que depuis le début qu'ils ont tout cassé, j'entendais les ouvriers parler (pas distinctement, mais gros brouhaha de voix / résonance dans l'appartement). Pendant presque 3 ans, je me suis dit :"l'appartement est vide, ils ont détruit les faux-plafonds, les ouvriers sont des bourrins ... Ca peut s'expliquer". Il y a quelques mois, ils ont remis des faux-plafonds et (soit-disant) une isolation phonique au top du top (dixit le proprio). Le problème, c'est qu'on entend toujours beaucoup le bruit de voix des ouvriers, et que le proprio m'a informé que les travaux prendraient fin dans 10 jours. Donc je pense que c'est mort, qu'ils ont détruit l'isolation phonique, qu'ils ont fait de la merde; et je n'ai plus l'illusion que ça s'arrange quand le proprio va emménager avec sa famille et meubler l'appartement d'ici 10 jours J'ai proposé à plusieurs reprises au proprio de venir chez moi constater les bruits de voix, mais il m'ignore. Aussi, voilà ma question : y a t il un service de la Mairie de Paris qui puisse venir constater la nuisance sonore ? Il existe un Bureau des nuisances sonores pour les nuisances sonores professionnelles ; mais qui des particuliers, qui ont détruit l'isolation phonique lors de travaux ? Autre question : est-il possible que la soit-disant "super isolation phonique" qu'il a mis, serve en fait au mec à se protéger des bruits des voisins du dessus (dont moi), mais pas à isoler ses bruits à lui ? Merci d'avance de vos conseils Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 15-06-2017 à 13:42:02 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | L'appartement est vide donc les bruits résonnent.
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Achète des talons aiguille, organise des tournois de pétanque chez toi. C'est pas les idées qui manquent |
hfr of the dead |
Et surtout contrairement à moi, elle a le choix pour se réveiller en passant de 0 à 100% en parlant (grosse erreur) la ou moi je me réveille en passant de 0 à 5-10% en évitant à tout prix de parler. Message édité par hfr of the dead le 15-06-2017 à 13:58:34 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
tcho_nathan |
J'ai du mal à concevoir qu'en meublant, on puisse passer de "on entend un brouhaha de voix qui résonnent" à "j'entends plus rien"
Message édité par tcho_nathan le 15-06-2017 à 13:58:35 |
FLeFou |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
tcho_nathan |
|
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 15-06-2017 à 15:43:06 |
lilith_unique | une tour, une allumette et le problème est résolu |
Spiderkat |
Petite correction. |
Scrypt |
jorchutrodan |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2017 à 17:51:24 ![]()
Ca tombe bien. La jurisprudence dit que les bruits occasionnés la journée par les jeux normaux des enfants ne sont pas des nuisance répréhensible
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |