Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°14847845
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 11:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

en fait ils sont non fumeurs...et j'irais bien fumé un gros cigare sur le banc près du bac à sable...mais ça risque de vraiment faire provoc'

Tu me rappelle l'utilité d'un bac à sable stp?

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 11:36:39  profilanswer

n°14847850
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2008 à 11:37:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un gros cendrier !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14847860
tekel
Posté le 13-05-2008 à 11:38:16  profilanswer

qu'ils jouent dans le parc de 2000 m2 et pas dans le parking autour des bagnoles !

y'a 60 apparts et c'est 6/7 familles qui ont planté leur drapeau sur le territoire...voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 13-05-2008 à 11:41:06
n°14847869
tekel
Posté le 13-05-2008 à 11:39:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

litière pour chats ?

n°14847874
tekel
Posté le 13-05-2008 à 11:40:02  profilanswer

com21 a écrit :

Un gros cendrier !

:lol:  

n°14847914
Getalifede​l
Posté le 13-05-2008 à 11:43:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est le domicile des microbes et la litière des chats. :)

Citation :

bonjour,
ma fille de 4 1/2 a attrapée un impétigo qui lui doit une quarantaine .... Je pense mais suis pas sur que cela provient du bac à sable, en effet aprés en avoir parlé avec plusieurs parents et la maitresse qui elle me dit qu'il n'est pas baché!!!! Certaines mamans m'ont mm dit que les enfants senté l'urine de chats et que le jeu du matin étais à celui qui trouve la crotte en 1er..............
(...)

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 13-05-2008 à 11:45:42
n°14847980
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 11:49:55  profilanswer

tekel a écrit :

qu'ils jouent dans le parc de 2000 m2 et pas dans le parking autour des bagnoles !

y'a 60 apparts et c'est 6/7 familles qui ont planté leur drapeau sur le territoire...voilà.

T'as déjà essayé de faire du roller ou de la trotinette dans l'herbe?  Non franchement je trouve abusé de vouloir empêcher des gosses de jouer dans un parking! Après c'est clair que s'ils abiment une voiture ils dovent aussi en assumer les conséquences et payer!

En fait s'ils jouent dedans vous vous plaignez que ça fait trop de bruit et s'ils jouent dehors vous vous plaignez aussi! J'ai l'impression qu'en fait ce que vous voudriez c'est qu'il n'y ait pas de gosses du tout, comme ça vous auriez la paix. Donc en fait dans cette situation les chieurs c'est bien vous...
:spamafote:

---------------
drugs designer
n°14848005
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 11:52:23  profilanswer

com21 a écrit :

Un gros cendrier !

tekel a écrit :

litière pour chats ?

Getalifedel a écrit :

C'est le domicile des microbes et la litière des chats. :)

Non non ce n'est pas son utilité première, allez cherchez encore vous allez trouver...   ;)  

---------------
drugs designer
n°14848026
Getalifede​l
Posté le 13-05-2008 à 11:53:32  profilanswer

Je trouve que c'est de l'abus de laisser ses enfants gueuler sans ne rien leur dire. :)

n°14848040
tekel
Posté le 13-05-2008 à 11:54:51  profilanswer

nan s'ils jouent dedans c'est cool ils sont dans les autres halls.

j'ai déjà essayé de faire du vélo dans l'herbe...ça marche
j'ai déjà essayé de faire du foot dans l'herbe...ça marche

arrête de troller...si une voiture est abimée ça sera personne !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 11:54:51  profilanswer

n°14848072
space droi​d
Posté le 13-05-2008 à 11:57:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'as déjà essayé de faire du roller ou de la trotinette dans l'herbe?  Non franchement je trouve abusé de vouloir empêcher des gosses de jouer dans un parking! Après c'est clair que s'ils abiment une voiture ils dovent aussi en assumer les conséquences et payer!

En fait s'ils jouent dedans vous vous plaignez que ça fait trop de bruit et s'ils jouent dehors vous vous plaignez aussi! J'ai l'impression qu'en fait ce que vous voudriez c'est qu'il n'y ait pas de gosses du tout, comme ça vous auriez la paix. Donc en fait dans cette situation les chieurs c'est bien vous...
:spamafote:

oh ben oui alors c'est vachement approprié comme terrain de jeu, il y a l'autoroute aussi ...

un parking c'est un lieu de passage et d'arret de voitures et pas une cour de recré pour les momes, qd il y en a un qui se fera ecraser parcequ"il est passé derriere une voiture faisant une marche arriere faudra pas venir chialer

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-05-2008 à 11:58:29
n°14848137
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2008 à 12:03:27  profilanswer

madvax a écrit :

Si tu sais que c'est de la provoc, pourquoi tu réponds ?  :pfff:  

Tu as perdu une occasion de te taire car en l'occurence, je n'y ai pas répondu.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14848185
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 12:08:36  profilanswer

tekel a écrit :

nan s'ils jouent dedans c'est cool ils sont dans les autres halls.

j'ai déjà essayé de faire du vélo dans l'herbe...ça marche
j'ai déjà essayé de faire du foot dans l'herbe...ça marche

arrête de troller...si une voiture est abimée ça sera personne !

Ben c'est clair que si tu retrouves ta bagnole abimée tu sais chez qui aller gueuler! Maintenant je pense qu'on a tous déjà joué (foot, hockey, skate, roller etc.) sur les parkings étant gosses on en est pas morts pour autant!

space droid a écrit :

oh ben oui alors c'est vachement approprié comme terrain de jeu, il y a l'autoroute aussi ...

un parking c'est un lieu de passage et d'arret de voitures et pas une cour de recré pour les momes, qd il y en a un qui se fera ecraser parcequ"il est passé derriere une voiture faisant une marche arriere faudra pas venir chialer

Dans un parking c'est à toi de faire gaffe s'il n'y a rien que tu puisses ecraser! Dans le cas contraire tu sera tenu responsable à 100% et les conséquences seront très lourdes pour toi aussi alors regarde plutôt à 2 fois! Pis si tu fais pas la différence entre un parking et une autoroute je suis pas sûr que tu soies apte à détenir un permis de conduire!  

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 13-05-2008 à 12:09:29

---------------
drugs designer
n°14848225
tekel
Posté le 13-05-2008 à 12:14:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben c'est clair que si tu retrouves ta bagnole abimée tu sais chez qui aller gueuler! Maintenant je pense qu'on a tous déjà joué (foot, hockey, skate, roller etc.) sur les parkings étant gosses on en est pas morts pour autant!

Amaniak a écrit :

Dans un parking c'est à toi de faire gaffe s'il n'y a rien que tu puisses ecraser! Dans le cas contraire tu sera tenu responsable à 100% et les conséquences seront très lourdes pour toi aussi alors regarde plutôt à 2 fois! Pis si tu fais pas la différence entre un parking et une autoroute je suis pas sûr que tu soies apte à détenir un permis de conduire!  

Ben non pas exactement justement, ici on est pas en Suisse, le gamin qui aura abimé la voiture ira pas dire "oui c'est moi".

j'imagine la scène : bonjour mon toit de voiture a une bosse à cause d'un ballon, c'est votre fils ? ah non je pense pas...7 fois de suite.

n°14848229
space droi​d
Posté le 13-05-2008 à 12:14:37  profilanswer

un parking c'est pas une cour de recré point ! des gamins n'ont rien a y faire pour jouer  

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-05-2008 à 12:15:41
n°14848246
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2008 à 12:15:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu ne sembles pas bien comprendre qu'un parking (au même titre qu'une autoroute) n'est pas un lieu pour faire jouer des enfants. C'est dangereux (circulation de voiture, présence de produits chimiques) et inadapté. D'ailleurs le fameux "bac à sable" peut très bien être là pour éteindre un incendie (c'es le cas dans mon parking) et pas du tout pour les marmots.

Maintenant je sais bien que tu trolles grassement, tu serais prêt à soutenir aussi que le local à poubelle ou la cave est le lieu idéal de convivialité et de loisir pour enfant.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14848561
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-05-2008 à 13:00:14  profilanswer

Bon j'arrive en cours de route, mais quand j'étais gamin on a déjà fait des pets sur des bagnoles en jouant dans la rue, rien de bien grave, mais c'est toujours énervant une petite rayure ou bosse, voire une grosse marque de ballon sur un capot poussiéreux, ça se voit...

Et c'est clair que les gosses qui font ça ils regardent, se cassent et n'en parlent à personne.

Maintenant j'ai aussi un ami qu'avait fait une reprise de volée magistrale droit sur la vitre d'une voiture qui a littéralement explosé, bah on est direct allés sonner chez la personne en s'excusant platement et en allant chercher nos parents en même temps... Réglé à l'amiable, le papa paie le voisin et colle une raclée à son gosse pour la forme, et voilà. (Troll proof cette dernière phrase, merci [:ddr555] )

Cela dit, moi ça me ferait chier les gosses sur le parking. J'ai toujours eu des gens qui ont gueulé quand je jouais étant petit, et aujourd'hui avec le recul je les comprends. Je les comprenais même déjà la majorité du temps, car leurs plaintes sont légitimes (roller dans une cour fermée, jeux de balles "dures" à proximité des voitures, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 13-05-2008 à 13:01:36

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14848571
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-05-2008 à 13:01:32  profilanswer

space droid a écrit :

un parking c'est pas une cour de recré point ! des gamins n'ont rien a y faire pour jouer  

quand il fait beau comme maintenant ils faut laisser aller un peu :o

n°14848581
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-05-2008 à 13:04:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Immeuble de vieux et de gens calmes, voisin d'en face gentil,, gardien gentil. Aucun problème ici :D.

Isolation moyenne, mais les gens ont l'intelligence de retirer leurs pompes en rentrant chez eux, pas de voisin latéral, juste un voisin du dessus :D

Erreur les vieux ne sont pas les moins bruyants. C'est eux qui ont le plus de tics et petites habitudes bruyantes.
Et quand on viens se plaindre au proprio, on vous fait comprendre que c'est a vous de partir parce que vous etes jeune.

Moi c'est des vieux qui font du bruit chez moi. On peut pas leur parler ils font expres de pas comprendre en se faisant passer pour des victimes.
J'ai rien contre les vieux d'habitude mais c'est une catégorie sociale tres mesquine.

Message édité par tomware le 13-05-2008 à 13:07:16
n°14848807
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 13:31:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu ne sembles pas bien comprendre qu'un parking (au même titre qu'une autoroute) n'est pas un lieu pour faire jouer des enfants. C'est dangereux (circulation de voiture, présence de produits chimiques) et inadapté. D'ailleurs le fameux "bac à sable" peut très bien être là pour éteindre un incendie (c'es le cas dans mon parking) et pas du tout pour les marmots.

Maintenant je sais bien que tu trolles grassement, tu serais prêt à soutenir aussi que le local à poubelle ou la cave est le lieu idéal de convivialité et de loisir pour enfant.

Alors là je vois pas bien ce que viennent foutrent des produits chimiques dans un parking! Des produits chimiques c'est dangereux et ça doit être conservé sous clef! Voir même pour des produits dangeureux dans des conditions bien particulières (fermé a clef, local ventilé, pas de risque d'incendie). Si je vois des produits chimique qui trainent dans la rue j'appelle direct les pompiers et les frais seront à la charge du propriètaire des produits!  

Sinon pour revenir au parking tout dépend du traffic de voiture, si c'est 3 voitures qui passent dans la journée ou si y a un traffic continu toute la journée c'est pas pareil. Maintenant je le répète mais que tu le veuille ou non c'est à toi de faire attention lorsque tu circule dans un parking que rien ne se trouve sur ta route, c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peux pas rouler comme des malades sur les parking (ce que certains automobilistes qui utilisent les parking comme un circuit on parfois de la peine à comprendre). Maintenant soit aussi un peu honnête mais ton premier post laissait quand même vachement sous-entendre que les gosses ton font chier et que tu ne les supportes pas.  

Je mets les parties en rouge qui montrent ce que je veux dire...

tekel a écrit :

bon je passe sur le BB d'à coté qui a braillé 1/2h à 4h30 du mat'...j'aurais quelques questions : je crois qu'on la déjà dit mais y a pas de bouton off sur un bébé

En fait dans notre résidence, les couples avec enfants (3 à 10/11 ans) se sont "un peu" appropriés l'espace au détriment des autres proprio, mêmes là depuis plus longtemps. Ca donne le parking qui devient un circuit pour vélos et trotinnettes ou un court de tennis ou encore un terain de foot...le grand parc derrière avec le bac à sable sert aussi à ça. Il me semble pas que ce soit surhumain de faire un tout petit peu attention quand tu arrive en voiture pour te parquer. Et il est pas vraiment anormal que des gosses puissent jouer sur du dur pour certaines activités...
Qui est responsable si un ballon/vélo/raquette de tennis vien abimer une voiture ? Sachant que les parents (30/40 ans jouent avec les mômes), ne les rappellent pas quand on arrive en voiture... c'est à nous d'attendre qu'ils aient fini de jouer pour qu'on puisse passer... Oui je pense que tu dois attendre 1/2 heure pour passer!
Y'a environ 20 gamins pour 5/6 couples et avec les beaux jours, on a l'impression de vivre dans une école, ça hurle, crie, grouille de partout... c'était si tranquille y'a ne serait ce que 2 ans quand les vieux étaient encore là en surnombre. Ca sa montre vraiment que tu supporte pas les gosses et que ce n'est pas le parking le vrai problème mais juste un pretexte pour raler contre les gosses.
Je ne sais pas quoi faire, un des parents fait partie du syndic, on va bien sur passer pour les raleurs de service si on demande un peu de calme... j'attends avec impatience qu'une mome s'emplafonne une caisse qui rentre dans la résidence (bien sur ils sont en sens contraire de circulation des voitures). no comment!
C'est vraiment comme une logique de conquête de territoire. C'est pas plutôt une logique naturelle que de se reproduire?

Ya aussi plus assez de places de parking car la majorité des box servent maintenant de débarras à vélo etc... au lieu de garage de voiture. chacun fait encore ce qu'il veut de sa place non?

---------------
drugs designer
n°14848830
Zoreil
Posté le 13-05-2008 à 13:33:43  profilanswer

Amaniak, on a pigé ton troll, c'est bon, tu peux arrêter.

Ou alors t'es réellement obtus [:petrus75]

n°14849002
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 13:50:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

Amaniak, on a pigé ton troll, c'est bon, tu peux arrêter.

Ou alors t'es réellement obtus [:petrus75]

Attends c'est moi le troll!

Les mecs ils arrêtent pas de se plaindre pour tout, le bruit, les gosses, les vieux... Et en plus ils appellent ça des chieurs! Alors je fais juste remarquer que si on veut vivre en société il semble normal de supporter un minimum les nuisances que nous apportent les autres, et que les vrais chieurs c'est plutôt ces mêmes personnes qui ne supportent rien ni personne!

Je vois pas où est le troll?

Moi j'habite aussi seul en appart, j'ai aussi des gosses qui jouent devant la maison, j'ai aussi des voisins qui mettent parfois la musique trop forte, qui font des barbecue dans le jardin, qui rient parfois un peu trop fort lorsqu'ils ont des amis etc. Et ben je vais pas aller me plaindre pour tout non plus! D'ailleurs j'imagine que moi aussi (et vous de même j'en suis sûr) je fais parfois un peu trop de bruit quand je mate un film sur le home ciné, j'écoute aussi de la musique et j'ai aussi des amis qui viennent me voir. Ca s'appelle juste vivre et faut pas toujours penser égoistement qu'a son petit nombril. Il me semble normal d'avoir aussi une certaine marge de tolérance ce que certains ici n'ont à mon avis pas.  

---------------
drugs designer
n°14849025
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2008 à 13:53:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors là je vois pas bien ce que viennent foutrent des produits chimiques dans un parking! Des produits chimiques c'est dangereux et ça doit être conservé sous clef! Voir même pour des produits dangeureux dans des conditions bien particulières (fermé a clef, local ventilé, pas de risque d'incendie). Si je vois des produits chimique qui trainent dans la rue j'appelle direct les pompiers et les frais seront à la charge du propriètaire des produits!  

Sinon pour revenir au parking tout dépend du traffic de voiture, si c'est 3 voitures qui passent dans la journée ou si y a un traffic continu toute la journée c'est pas pareil. Maintenant je le répète mais que tu le veuille ou non c'est à toi de faire attention lorsque tu circule dans un parking que rien ne se trouve sur ta route, c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peux pas rouler comme des malades sur les parking (ce que certains automobilistes qui utilisent les parking comme un circuit on parfois de la peine à comprendre). Maintenant soit aussi un peu honnête mais ton premier post laissait quand même vachement sous-entendre que les gosses ton font chier et que tu ne les supportes pas.  

Je mets les parties en rouge qui montrent ce que je veux dire...

Ce n'est pas moi qui me plaint de ce problème. Je sais pas ce que vous avez tous aujourd'hui à me coller des trucs sur le dos :D

J'aurais dû être plus précis concernant le produit chimique, car il est vrai que c'est un aimant à troll....donc :
Dans un parking, il a souvent des bidons d'huile ou de refroidissement, sans compter les flaques de liquide plus ou moins douteux laissées par de vieilles bagnoles. Les gamins qui jouent autour finiront fatalement pas se retrouver avec de l'huile de moteur sur les mains. Il s'agit donc d'un environnement dangereux et inadapté aux enfants. Si le gouvernenement se casse à faire des campagnes de prévention des risques domestiques ce n'est pour que les enfants aillent jouer dans les parking/garage.

Deusio, je ne comprends pas bien ton histoire de faire attention quand tu roules dans un parking et en quoi est-ce différent de la voie publique. Les règles de circulation sont les mêmes. Que je le veuille ou non, on s'en tape, je ne vais pas plus écraser un mome qui traverse en dehors d'un passage clouté que dans un parking. Maintenant, les usagers du parking ont aussi le droit de circuler et de manoeuvrer normalement sans avoir à éviter les jouets des gamins ou les gamins eux-mêmes.
Si l'on veut vraiment jouer au con, il faut savoir qu'il ne sera pas possible de mettre en cause un automobiliste ayant écrasé un objet dans le parking.

---------------
n°14849043
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2008 à 13:55:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les mecs ils arrêtent pas de se plaindre pour tout, le bruit, les gosses, les vieux... Et en plus ils appellent ça des chieurs! Alors je fais juste remarquer que si on veut vivre en société il semble normal de supporter un minimum les nuisances que nous apportent les autres, et que les vrais chieurs c'est plutôt ces mêmes personnes qui ne supportent rien ni personne!

Ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent de ces choses bien que tu essayes de faire des amalgames (foireux).
Et si lire des gens se plaindre te pose un problème je t'invite à relire le titre du topic.

C'est bien ça le problème.

n°14849049
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 13:56:00  answer

Amaniak a écrit :

Moi j'habite aussi seul en appart, j'ai aussi des gosses qui jouent devant la maison, j'ai aussi des voisins qui mettent parfois la musique trop forte, qui font des barbecue dans le jardin, qui rient parfois un peu trop fort lorsqu'ils ont des amis etc. Et ben je vais pas aller me plaindre pour tout non plus! D'ailleurs j'imagine que moi aussi (et vous de même j'en suis sûr) je fais parfois un peu trop de bruit quand je mate un film sur le home ciné, j'écoute aussi de la musique et j'ai aussi des amis qui viennent me voir. Ca s'appelle juste vivre et faut pas toujours penser égoistement qu'a son petit nombril. Il me semble normal d'avoir aussi une certaine marge de tolérance ce que certains ici n'ont à mon avis pas.  

Je suis tout à fait ok avec ça. :)
Mais pas pour que des enfants jouent dans le parking...
Déjà 1 gros danger pour eux.
2 Risque d'abimer les voitures et source de litige entre voisins...

n°14849052
Zoreil
Posté le 13-05-2008 à 13:56:21  profilanswer

C'est bien, tu es un bon voisin.

Maintenant, il faut que tu essaies d'imaginer qu'on a pas tous la même sensibilité ni le même seuil de tolérance, et qu'en conséquence devant une situation on ne réagira pas tous de la même manière.

Quand un forumeur vient exposer sa situation, c'est toujours pareil, on a que des détails, et pas la situation dans sa globalité, pour cela il faudrait aller sur place et constater ; en conséquence, toute critique est vaine puisque ne connaissant pas le seuil de ce forumeur on ne peut imaginer si il exagère, ou non.

Toi, tu balances des vérités générales à grands coups de point d'exclamation. C'est bien. Sauf que ça ne peut pas s'appliquer à tout le monde, pour toutes les situations.

n°14849162
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2008 à 14:08:23  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Et sinon, il y en a ici qui s'entendent bien avec leurs voisins ici, voir boire un verre de temps en temps avec eux ou pas ?

Moi et ma voisine directe, comme on a le toit pour nous, on fume la clope ensemble, on sort aussi en ville, on mange assez souvent ensemble ;)

Ca fait du bien de pas avoir des voisins fantômes !

Et mon autre voisine m'invite de temps à autre à boire le café ;)

L'avantage d'être au dernier étage, il y a que trois appartements, mes deux voisines et moi :)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14849197
tekel
Posté le 13-05-2008 à 14:12:58  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bon j'arrive en cours de route, mais quand j'étais gamin on a déjà fait des pets sur des bagnoles en jouant dans la rue, rien de bien grave, mais c'est toujours énervant une petite rayure ou bosse, voire une grosse marque de ballon sur un capot poussiéreux, ça se voit...

Et c'est clair que les gosses qui font ça ils regardent, se cassent et n'en parlent à personne.

Maintenant j'ai aussi un ami qu'avait fait une reprise de volée magistrale droit sur la vitre d'une voiture qui a littéralement explosé, bah on est direct allés sonner chez la personne en s'excusant platement et en allant chercher nos parents en même temps... Réglé à l'amiable, le papa paie le voisin et colle une raclée à son gosse pour la forme, et voilà. (Troll proof cette dernière phrase, merci [:ddr555] )

Cela dit, moi ça me ferait chier les gosses sur le parking. J'ai toujours eu des gens qui ont gueulé quand je jouais étant petit, et aujourd'hui avec le recul je les comprends. Je les comprenais même déjà la majorité du temps, car leurs plaintes sont légitimes (roller dans une cour fermée, jeux de balles "dures" à proximité des voitures, etc).

Voilà

Le truc c'est qu'il y a un parc arboré de plus de 2000 m2 (c'est plutot grand...pour situer) et que les gamins préfèrent jouer autour de caisses et SURTOUT que les parents laissent faire (voire jouent avec eux) plutôt que de leur dire "y'a un grand parc dans la résidence, profitez en!"

j'ai pas envie de me faire niquer ma caisse par un gamin qui fait une reprise de volée, joue au tennis ou vient "s'appuyer" sur ma carrosserie avec son vélo parcequ'il aura loupé son virage.

c'est quand même pas compliqué à comprendre et ça me parait être une base de la vie en communauté justement que de respecter le bien et la tranquilité d'autrui.

n°14849305
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-05-2008 à 14:27:30  profilanswer

J'ai l'impression que certains confondent tolérance et "Je fou le bordel donc j'accepte que les autres foutent aussi le bordel".

n°14849344
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 14:31:58  answer

vingtcent a écrit :

J'ai l'impression que certains confondent tolérance et "Je fou le bordel donc j'accepte que les autres foutent aussi le bordel".

Ce qui est la moindre des choses :o

n°14849473
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 14:49:41  profilanswer

Désolé kirou d'avoir amalgamé 2 posts en un (je répondais à toi pour le 1er et à tekel pour le 2e).  ;)  

A mon sens un parking n'est pas tout à fait pareil à la voie publique puisque cohabite nécéssairement pietons et automobiles. Donc un automobiliste va devoir redoubler d'attention et limiter sa vitesse au minimum. Ensuite je suis d'accord que si tu écrase un jouet qui traine ce sera pour la pomme de celui qui l'a laisser trainer (faut pas pousser non plus). En revanche il n'en va pas de même pour un gamin. C'est aussi pour ça que je précise que y a parking et parking et que tout dépend du trafic pour juger de sa dangereusité (que je ne cherche pas à nier non plus on est bien d'accord).

Après si vraiment ça pose un problème y a aussi la possibilité d'aller en discuter avec les parents plutôt que de jouer au vieux aigri, seulement je ne peux que te conseiller une extrême diplomatie s'il s'avère que c'est devenu une habitude générale et que tu es le seul à te plaindre de cela. Il fait jamais très bon d'être la minorité... Mais rien ne t'empêche de leur faire gentiment remarquer que tu les tiendras pour responsables en cas de dégat observé sur ta voiture. Ca devrait peut-être les faire un peu reflechir au problème et peut-être limiteront-t-ils un peu les activités de leurs gamins sur le parking.

Après d'une manière générale je trouve que ce topic est en train de se transformer en défouloir pour aigris trouvant pretexte de se plaindre de tous les faits et gêstes de leurs voisins. Je tiens alors juste à rappeler que s'il est certes vrai que certains comportements de voisins soient anormaux et méritent qu'on y mette un terme, à l'autre extrême les voisins qui se plaignent d'absolument tout ce qui viendrait interferer avec leur sphère privée mèritent également le qualificatif de voisin chiant! Je donnerais un exemple personnel de mon ancienne voisine du dessous qui était venu se plaindre la première fois le jour de mon déménagement (oui ça fait un peu de bruit de démenager quelques cartons et quelques meubles), un samedi à 19h, pour me demander si je pouvais arrêter de faire du bruit! En fait j'étais simplement en train de monter mon lit et j'étais bien obligé. Il n'était pas tard et je pense qu'elle aurait pu faire preuve d'un peu de compréhension sachant que j'emmenageais. Du coup je l'ai de suite cataloguée chiante...  

Moi d'une manière générale si je peux dormir tranquille et qu'il n'y a pas de bruit trop récurent je vois pas trop de raison de se plaindre à tout bout de champ.

---------------
drugs designer
n°14849555
tinkywinky
Posté le 13-05-2008 à 14:56:42  profilanswer

Pas reellement une nuisance. Les beaux jours arrivent et certains gosses de ma résidence n'ont pas trouvé mieux que de jouer sur le parking, le long des garages, pile dans un coin juste apres la barriere d'entrée. Visibilité quasi nulle, angle mort et espérance de vie du gamin d'environ 2 secondes ! J'ai flippé plusieurs fois voyant un gamin débouler sans crier gare.

Certains parents méritent des baffes.

n°14849649
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-05-2008 à 15:04:22  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Pas reellement une nuisance. Les beaux jours arrivent et certains gosses de ma résidence n'ont pas trouvé mieux que de jouer sur le parking, le long des garages, pile dans un coin juste apres la barriere d'entrée. Visibilité quasi nulle, angle mort et espérance de vie du gamin d'environ 2 secondes ! J'ai flippé plusieurs fois voyant un gamin débouler sans crier gare.

Certains parents méritent des baffes.

Peut être ne savent ils pas que les gamins jouent là précisement ?

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 13-05-2008 à 15:04:38
n°14849680
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2008 à 15:08:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Désolé kirou d'avoir amalgamé 2 posts en un (je répondais à toi pour le 1er et à tekel pour le 2e).  ;)  

Pas grave. Ce n'est pas parce que je comprends les pbs que je suis concerné ;)

Amaniak a écrit :

Après si vraiment ça pose un problème y a aussi la possibilité d'aller en discuter avec les parents plutôt que de jouer au vieux aigri, seulement je ne peux que te conseiller une extrême diplomatie s'il s'avère que c'est devenu une habitude générale et que tu es le seul à te plaindre de cela. Il fait jamais très bon d'être la minorité... Mais rien ne t'empêche de leur faire gentiment remarquer que tu les tiendras pour responsables en cas de dégat observé sur ta voiture. Ca devrait peut-être les faire un peu reflechir au problème et peut-être limiteront-t-ils un peu les activités de leurs gamins sur le parking.

Nan mais je suis d'accord d'aller causer en premier, voir ma première réponse sur cette question.
Mais je me doute aussi que cela ne doit pas être simple d'aller disctuer avec des 6-7 couples qui doivent se sentir en position de force.

Amaniak a écrit :

Après d'une manière générale je trouve que ce topic est en train de se transformer en défouloir pour aigris trouvant pretexte de se plaindre de tous les faits et gêstes de leurs voisins. Je tiens alors juste à rappeler que s'il est certes vrai que certains comportements de voisins soient anormaux et méritent qu'on y mette un terme, à l'autre extrême les voisins qui se plaignent d'absolument tout ce qui viendrait interferer avec leur sphère privée mèritent également le qualificatif de voisin chiant! Je donnerais un exemple personnel de mon ancienne voisine du dessous qui était venu se plaindre la première fois le jour de mon déménagement (oui ça fait un peu de bruit de démenager quelques cartons et quelques meubles), un samedi à 19h, pour me demander si je pouvais arrêter de faire du bruit! En fait j'étais simplement en train de monter mon lit et j'étais bien obligé. Il n'était pas tard et je pense qu'elle aurait pu faire preuve d'un peu de compréhension sachant que j'emmenageais. Du coup je l'ai de suite cataloguée chiante...  

Moi d'une manière générale si je peux dormir tranquille et qu'il n'y a pas de bruit trop récurent je vois pas trop de raison de se plaindre à tout bout de champ.

Ce topic EST un défouloir. On vient raconter ses problèmes, on a un peu de soutien, quelques conseils, c'est de bonne guerre quand on en chie au quotidien.
Et si certains ne cherchaient pas systématiquement à nier des situations qu'ils ne connaissent pas, je pense que ça partirait moins en fight.

Je te suggère aussi d'arrêter de comparer ta situation à celle de ceux venant se plaindre. Beaucoup ici perdent une nuit ou plus de sommeil par semaine et/ou des journées de tranquilité le we. Dans mon cas, je ne passe presque plus d'après-midi (we ou congès) à la maison de part la bêtise abyssale et collective de mes voisins. Je ne suis certainement pas le seul ni le pire, mais déjà je suis limite de craquer et de faire bouffer son ampli au premier qui déclenche les hostilités en journée.

n°14849697
tinkywinky
Posté le 13-05-2008 à 15:09:50  profilanswer

vieri32 a écrit :

Peut être ne savent ils pas que les gamins jouent là précisement ?

Bien au contraire, le balcon de leur appart est situé aux premieres loges. Ils voient toute la situation. C'est d'autant plus affligeant.  

n°14850093
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-05-2008 à 15:52:29  profilanswer

Depuis ce week-end, il y a un souk qui s'est improvisé à l'entrée de ma rue.  

Depuis un an, l'hôtel-bar du bout de ma rue a fermé. Ca n'empêche pas certaines personnes d'y habiter. Cool pour eux, ils ont un toit, un peu au noir. Ces personnes sont là depuis plusieurs mois, maintenant. Je les croisais, ne les entendais que très rarement (juste quand ils gueulaient un truc de la fenêtre à leur connaissance dans la rue).  
Depuis la hausse des températures, ils se retrouvent maintenant avec leurs chaises sur le trottoir. Voire, le plus souvent au beau milieu de la route. On doit klaxonner pour les virer quand on veut passer en bagnole.  
Ils parlent extrêmement fort. Ils chantent comme au village. Ils jouent d'instruments dont j'ignore le nom.  
Impossible d'avoir la fenêtre ouverte.

En soit, c'est pas ultra gênant. Sauf que ça dure de 11h du matin à 23h le soir. Donc, durant l'après-midi, j'ouvre ma fenêtre pour que l'air entre, mais au bout d'une demi-heure, je supporte plus. J'ai tenté un "Vos gueules bordel" (oui, très diplomate, très mature, je sais), j'ai eu comme réponse des mots dans une langue étrangère.

Que celui qui me dit "ben va leur parler" me donne des cours de langue avant, parce que je vois pas comment je peux les comprendre, ni comment ils le pourraient.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14850118
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2008 à 15:54:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nan mais je suis d'accord d'aller causer en premier, voir ma première réponse sur cette question.
Mais je me doute aussi que cela ne doit pas être simple d'aller disctuer avec des 6-7 couples qui doivent se sentir en position de force.

Oui c'est clair c'est pour ça qu'il faut avoir beaucoup de diplomatie, vaut mieux arriver en abordant plutot la sécurité des gosses et les dégats qu'ils pourraient être amener à payer que les nuisances sonores ou les problème de conduite en voiture. A la limite un petite bouteille à l'heure de l'apèro et quelques compromis de chaque partie.

Kiriou a écrit :

Ce topic EST un défouloir. On vient raconter ses problèmes, on a un peu de soutien, quelques conseils, c'est de bonne guerre quand on en chie au quotidien.
Et si certains ne cherchaient pas systématiquement à nier des situations qu'ils ne connaissent pas, je pense que ça partirait moins en fight.

Ouais enfin des fois c'est quand même un peu extrême et ça ressemble plus au rendez-vous des associaux égoistes aigris de la vie et je crois pas que ce soit le but non plus.

Kiriou a écrit :

Je te suggère aussi d'arrêter de comparer ta situation à celle de ceux venant se plaindre. Beaucoup ici perdent une nuit ou plus de sommeil par semaine et/ou des journées de tranquilité le we. Dans mon cas, je ne passe presque plus d'après-midi (we ou congès) à la maison de part la bêtise abyssale et collective de mes voisins. Je ne suis certainement pas le seul ni le pire, mais déjà je suis limite de craquer et de faire bouffer son ampli au premier qui déclenche les hostilités en journée.

Je vois pas pourquoi je pourrais pas comparer ma situation avec celle des autres, c'est un peu le but sur un forum, et puis j'en suis à mon 5e appart seul et je pense avoir un peu d'expèrience de la cohabitation entre voisins...  ;)  

Après en revanche, perdre régulièrement une nuit de sommeil par semaine à cause de cons qui on vraiment rien à foutre des autres et qui pourraient l'éviter (j'exclue donc les bébés qui pleurent la nuit) entre tout à fait à mon sens dans la catégorie voisins chiants là je suis tout à fait d'accord! Seulement soyons objectif il ne s'agit pas toujours de cas de ce genre qui sont évoqués ici. Après lorsque la situation est vraiment insuportable je pense qu'il vaut mieux déménager pour un endroit plus calme plutôt que de s'enliser dans des conflits de voisinage qui de toute manière se règlent rarement lorsqu'ils on atteint un certain stade. Perdre une nuit par semaine ou ne pas pouvoir rester tranquille l'après midi chez soi fini immanquablement par attaquer la santé mentale alors à quoi bon persister à vouloir se battre inutilement?

Cependant lorsqu'à chaque fois il y a quelque chose qu'on arrive pas à supporter il se peut aussi que le problème vienne de nous et pas des autres non?
Comme je l'ai dit, pour vivre en société un certain niveau de tolérance est nécéssaire. Ceux qui n'en ont pas finiront inévitablement par être ceux qui en souffrirons le plus...

Enfin pour être en mesure de négocier avec ces voisins il vaut mieux avoir l'étiquette de "voisin sympatique" que celle du "voisin raleur", dans 90% des cas ça fonctionne. Après y évidement les "voisins irrécupérables" mais je persiste à  croire que c'est une minorité...

---------------
drugs designer
n°14850311
tekel
Posté le 13-05-2008 à 16:10:49  profilanswer

à Paris on empoisonne les pigeons...tu ne me suggères pas de faire pareil quand même  :pt1cable:  

n°14850460
tekel
Posté le 13-05-2008 à 16:34:34  profilanswer

le problème c'est quand tu vois la situation se détériorer au fil des années.

tu achètes parceque c'est calme, les gens courtois etc...et chaque rentrée de septembre voit sont lot de déménagements/emménagement et les nuisances augmentent.

le voisins du dessus pique un crise de temps en temps, rarement après minuit, les bruits de douche/chiotte ça va mais les parents qui laissent leur BB pleurer (c'est volume maxi) pendant 30/45 min en pleine nuit, sans se bouger pour le consoler ou le prendre dans leur chambre le temps qu'il se calme et bien désolé mais ça me gonfle au plus haut point.

On fait tout pour pas faire de bruit et avoir de remarques désobligeantes, ça serait pas mal si tout le monde faisait de même. J'ai rien contre les gamins en particulier, même si ça ne m'attire pas...c'est plus contre leur parents qui s'en foutent. C'est un peu le truc du c'est un enfant il a tous les droits.

Je sais via le jardinier que des gens de la résidence disent des trucs sur nous : parceque par exemples on ouvre pas les volets coté parking (évier/lavabo devant pas pratique quoi), parceque au début on était jamais là le week end, parcequ'on est pas dans la norme car on a pas 2,3,4 enfants et un monospace...je sais pas quelle étiquette de voisin on a "fantome" "snobeur" ? on dit bonjour mais rarement une réponse en retour...alors que ce sont sensé être des gens de bonne éducation.

Je comprends que les couples avec enfants se regroupent, mêmes écoles, bac à sable, même conversation...ça a l'air un peu difficile pour 2 nouveaux avec BB, pas encore intégrés aux autres. Sinon les autres familles on les voit, c'est juste 10 familles sur 60 qui se sentent chez elles mais un peu au détriment des 50 autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)