Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°31442688
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 12:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage, merci pour le "quadra", ça fait super plaisir [:das moorrad]  

Sinon, pour se défouler, y a les concerts, le sport, ou tuer sauvagement des chats :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 12:35:42  profilanswer

n°31442703
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 12:36:43  answer

nakata a écrit :

Faut pas déconner. Ça reste une majorité, et heureusement, sinon 100% de HFR serait emmerdé 7 jours sur 7. En tout cas dans mon entourage, je ne connais quasiment que des gens qui pratiquent le repas paisible entre potes, qui n'ont pas besoin, pour faire la fête, d'aller se décerveler dans des lieux où la musique est tellement forte qu'on ne s'entend pas parler. Et moi qui suis plutôt du genre discret et maniaque de la tranquillité, je n'ai jamais été emmerdé par des voisins cassos, en une dizaine d'appartements. J'ai peut-être de la chance (ça, et le fait de n'avoir jamais vécu en HLM), ou alors c'est plutôt qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Mon immeuble fait 7 étages.  Normalement pas de casos, mais des bobos et des pseudos étudiants  [:rarnomix:4]  
Il y a seulement 2 étages (dont le mien) où ce n'est jamais le bordel  [:cerveau totoz]

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 12:40:26
n°31442785
Scrypt
Posté le 24-08-2012 à 12:42:16  profilanswer

nakata a écrit :

Au passage, merci pour le "quadra", ça fait super plaisir [:das moorrad]  

Sinon, pour se défouler, y a les concerts, le sport, ou tuer sauvagement des chats :o

non mais j'aspire aussi à d'autres types de soirée à 27 qu'à 20 :D

Ce que je veux dire c'est que la frontière est mince entre faire respecter son droit à la tranquillité et fustiger la jeunesse d'être ... jeune :o

n°31442842
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 12:46:06  profilanswer

Vu comme ça, je suis d'accord.

n°31442904
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-08-2012 à 12:50:59  profilanswer

Bon après encore une nuit blanche (ça c'est arrêté à 19 heures 30 mais après ça j'avais une migraine épouvantable, essayez de dormir dans ce cas-là !), passage à la préfecture, j'ai pris les listes électorales ("c'est pas un truc qu'on nous demande souvent" :lol: ), trouvé les proprios, envoi à ces derniers d'un courrier en LR/AR avec copie de la lettre de mise en demeure envoyée hier pour info, ouverture au tél d'un dossier auprès du médiateur social de la commune, et RDV pris avec mon toubib pour faire constater mon état de stress.

Cette fois, je m'arrête plus.

Et en plus de tout ça il faut que je fasse mon taf ! (et poster sur HFR :whistle: )

Message édité par GibiShadok le 24-08-2012 à 12:51:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31443010
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-08-2012 à 12:58:35  profilanswer

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5147010_700b.jpg

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°31443207
laurent071
Posté le 24-08-2012 à 13:15:48  profilanswer

auptimiste a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une minorité de gens qui ne connaissent pas le mot dialogue. Perso, je ne vais pas empêcher mes voisins de faire des travaux ou de jouer du piano. Si jamais ils me font trop chier j'irai les voir.

Bien moins que ceux qui ne connaissent pas la définition du mot respect a 1ere vue.
Et comparer tes nuisances fenêtres ouvertes la nuit a des tvx ...
Putain mais quel beauf ....
A que j'aimerais t'avoir comme voisin, je t'apprendrais a vivre a coup de pompe dans le cul.

---------------
FeedBack  
n°31443609
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2012 à 13:46:42  profilanswer

auptimiste a écrit :

Ce n'est pas le cas de mes voisins.

Le type vient et me dit "je bosse le samedi matin", je m'arrange pour faire mes soirées le samedi soir.

Enfin bon, je sais que je vais me faire traiter de nuisant (c'est déjà fait d'ailleurs), mais perso s'il y a du bruit le vendredi ou le samedi, même quand c'était à travers la cloison d'allumette de mon ancien appart), je ne disais rien.

Après, c'est particulier: je suis encore jeune, souvent dehors ces jours là, et si je suis fatigué je suis capable de dormir avec une tronçonneuse à côté (si je suis pas fatigué je ne vais pas dormir).

Nan, mais ce qu'il faut pas lire  :heink:  

Tu es un nuisant. Comme il t'a déjà été dit :

1°) Tu n'as pas le droit

2°) Tu nuis clairement, vu qu'un mec s'est senti obligé d'appeler la police, et celle-ci s'est déplacée, et t'a verbalisé.

Comprends bien que ton perso n'est pas celui à prendre en compte. C'est la tolérance que peut avoir tes voisins quant à ta violation de la loi...

En conclusion, non seulement tu violes la loi, de manière bi hebdomadaire et vraisemblablement d'une manière assez prononcée, mais tu te sens victime.  

Wesh, j'suis ai mis une main au cul, mais elle avait mis une jupe  [:mistral_ winner] . Moi perso, une fille qui m'ets une main au cul ça m'dérange pas. [:dannyocean:2]

n°31443668
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-08-2012 à 13:50:01  profilanswer

C'est quand même hallucinant le nombre de personne qui ne sont pas capable de se rendre compte par eux même qu'ils perturbent leur voisinage !
Obliger d'aller les voir pour leur dire  :pfff:  
Des vrai assistés...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°31444650
elliotdoe
Posté le 24-08-2012 à 14:43:13  profilanswer

J'avais un voisin comme ça quand j'habitais au campus. Musique à fond dès qu'il rentrait. J'allais le voir à chaque fois, une fois, deux fois. A la troisième c'était appel au gardien. Un jour il est venu me voir en me disant "arrête d'appeler le gardien stp, viens me voir avant". Mais putain de merde, c'est ce que je fais depuis 2 ans  [:di_canio]  

Je passe les détails sur les cris "JE NIQUE LES VOISINS§§§" avec ses potes à 3h du mat dans un état visiblement pas brillant. Il était à deux doigts d'être dégagé :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:43:13  profilanswer

n°31445210
GibiShadok
Posté le 24-08-2012 à 15:13:15  profilanswer

Tiens, s'il y en a à qui ça peut servir, voici ma mise en demeure :

Citation :

_______________, le _______________
Objet : Mise en demeure
Troubles de voisinage - Nuisances sonores

Lettre recommandée avec accusé de réception

M_______________,

Lors de notre rencontre du _______________ en présence de vos parents, j’avais pris bonne note de votre engagement à mettre un terme total et définitif aux troubles cités en objet.

Force m’a été de constater que cet engagement n’a pas été tenu et que vous persistez à utiliser régulièrement, de jour comme de nuit, une installation audio à un niveau sonore insupportable pour le voisinage dont je fais partie, notamment en ce qui concerne les basses.

Ces nuisances ont déjà donné lieu durant ces 7 derniers mois à des reproches verbaux parfois véhéments de la part de plusieurs riverains et à l’intervention à deux reprises des forces de Police, là encore à la demande de deux personnes différentes. J’ai personnellement dû vous demander d’y mettre fin à rien moins que 4 reprises durant cette période, ma dernière demande en date remontant au _______________ vers _____ heures.

"Ce n’est pas tout le temps" m’aviez vous dit lors de la rencontre précitée. C’est donc de temps en temps. Or, de tels troubles, ce devrait être jamais.

Je puis concevoir que l’art d’entretenir des relations de bon voisinage soit parfois délicat ; cela s’apprend ! Habiter des maisons mitoyennes impose le respect de certaines règles de conduite ; à titre d’illustration, je dispose moi-même de deux installations audio. Je veille à les utiliser à des niveaux sonores ne risquant pas d’attenter à la tranquillité des riverains, vous compris. Je me suis tout particulièrement efforcé de neutraliser les émissions de basses (réglage ad hoc dans un cas, suppression pure et simple du caisson correspondant dans l’autre), celles-ci étant particulièrement et notoirement éprouvantes pour l’entourage.

D’une façon générale, les nuisances sonores, dès lors qu’elles ne sont pas justifiées par une quelconque nécessité - par exemple dans le cas de travaux - constituent de nuit comme de jour un délit tant civil (article 544 du Code Civil) que pénal (l’article R. 623-2 du Code Pénal sanctionnant le tapage nocturne et l’article R. 1337-7 du Code de la Santé Publique le tapage diurne).

Nous voudrez bien par conséquent mettre un terme total et définitif au trouble de voisinage cité en objet, faute de quoi je me verrai contraint, bien malgré moi, de saisir les juridictions compétentes à cet effet.

Il va de soi qu’une telle issue n’aura pas lieu d’être si je puis faire appel à votre raison.

Je vous prie d'agréer, _______________, l’expression de mes distinguées salutations.

Et le courrier envoyé le lendemain (donc toudé  :D ) aux proprios (et parents) :

Citation :

_______________, le _______________
Objet : Troubles de voisinage - Nuisances sonores

Lettre recommandée avec accusé de réception

M_______________,

Veuillez trouver ci-joint la copie du courrier adressé le _______________ à l’occupant de l’immeuble bâti à usage d’habitation sis au _______________.

Celle-ci vous est transmise pour information et afin que vous interveniez, conformément aux obligations vous incombant en votre qualité de propriétaire dudit immeuble, à l’effet de faire cesser les nuisances évoquées lesquelles portent atteinte à mon propre droit de propriété et à la jouissance paisible de mon bien.

Je souhaite tenter, le cas échant avec la collaboration du Service de médiation sociale de la ville de _______________, contacté par mes soins, une ultime démarche amiable avant de me résoudre à lancer une action en justice à l’effet de faire cesser les troubles.

Je reste à votre entière disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Je vous prie d'agréer, _______________, l’expression de mes distinguées salutations.

J'ai planifié une visite chez mes autres voisins pour avoir leur avis (je m'entend super bien avec mes 3 autres voisins, en plus !) ; et la prochaine fois que je vais voir mes cassos, j'ai soudain eu une idée pour prouver le tapage diurne : je me demande si ça vaudrait pas le coup d'y aller avec une caméra pour filmer et enregistrer le barouf à titre de preuve... en général ils font leurs conneries fenêtres ouvertes et ce serait assez facile... Il faudrait que je regarde ce que vaut mon APN pour ça !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 24-08-2012 à 15:23:16

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31445426
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 24-08-2012 à 15:22:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tiens, s'il y en a à qui ça peut servir, voici ma mise en demeure :

Ces nuisances ont déjà donné lieu durant ces 7 derniers mois à des reproches verbaux parfois véhéments de la part de plusieurs riverains et à l’intervention à deux reprises des forces de Police, là encore à la demande de deux personnes différentes. J’ai personnellement dû vous demander d’y mettre fin à rien moins que 4 reprises durant cette période, ma dernière demande en date remontant au _______________ vers _____ heures.

[/quote]

Pas mal :jap: Par contre je n'ai pas compris ce morceau de phrase [:blinkgt]

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°31445450
GibiShadok
Posté le 24-08-2012 à 15:24:12  profilanswer

Citation :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 24-08-2012 à 15:24:43

---------------
n°31445457
ptitfaon
Posté le 24-08-2012 à 15:24:22  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Pas mal :jap: Par contre je n'ai pas compris ce morceau de phrase [:blinkgt]

= Il est allé les voir 4 fois pour leur dire d’arrêter, et ça, ça fait déjà beaucoup.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°31445538
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 24-08-2012 à 15:28:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Citation :

:jap:

Toujours pas  :D  

ptitfaon a écrit :

= Il est allé les voir 4 fois pour leur dire d’arrêter, et ça, ça fait déjà beaucoup.

OK compris [:jul mcfly:2]

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°31445926
GibiShadok
Posté le 24-08-2012 à 15:49:27  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Toujours pas  :D  

"y" se réfère à "nuisances" --> "Y mettre fin" = "mettre fin aux nuisances"... C'est bien ça que tu percutais pas  :D ?

---------------
n°31445979
Scrypt
Posté le 24-08-2012 à 15:52:06  profilanswer

à mon avis c'est plutôt "à rien moins que" qui est grammaticalement correct mais atrocement laid :o

sinon la lettre est pas trop mal. Il est important de rester sur du factuel et de ne pas mettre du pathos ou du jugement de valeur.

n°31446210
GibiShadok
Posté le 24-08-2012 à 16:02:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

à mon avis c'est plutôt "à rien moins que" qui est grammaticalement correct mais atrocement laid :o

sinon la lettre est pas trop mal. Il est important de rester sur du factuel et de ne pas mettre du pathos ou du jugement de valeur.

Dans les deux cas c'est de la déformation pro  :D  

---------------
n°31446247
elliotdoe
Posté le 24-08-2012 à 16:04:43  profilanswer

D'ailleurs j'ai appris lors de mes périples avec mes voisins que c'était le maire qui était en charge de faire respecter le calme. J'avais envoyé un courrier, réponse du capitaine de gendarmerie de la ville (ou un truc du genre) "faut porter plainte monsieur" -_-

n°31446276
cartemere
Posté le 24-08-2012 à 16:06:08  profilanswer

auptimiste a écrit :

Bah évidemment je me suis senti victime: avec les voisins du dessus ou du dessous ça se passe très bien. Ils viennent c'est un peu trop fort et ils n'ont pas à revenir quand c'est le cas (je mets tout le monde dehors et on va continuer ailleurs).

Là c'était un voisin d'en face, appel de la police direct sans tenter de prendre contact (j'aurais évidemment fermé la fenêtre), et les flics ont mis la prune direct aussi.  :sleep:  

J'ai l'impression qu'il y a une minorité de gens qui ne connaissent pas le mot dialogue. Perso, je ne vais pas empêcher mes voisins de faire des travaux ou de jouer du piano. Si jamais ils me font trop chier j'irai les voir. Mais je ne déclencherai pas les hostilités type police et autres sans sommation. Franchement, ça donne vraiment envie de se venger et de faire des CDP après (mais bon, pas facile de faire un CDP au voisin d'en face).

Je compatis avec la majeure partie des intervenants du topics parce que dans leur cas, ils tentent au moins une médiation et ne sortent l'artillerie lourde que si le voisin joue au con.  :jap:

Euh... je vois pas pourquoi tu prétends que le process normal, c'est que tes voisins (qui subissent déjà tes nuisances) doivent se déplacer chez toi de manière répétées (puisqu'ils ont l'air de bien te connaitre pour le bruit, ces voisins) pour te demander de baisser...

le plus simple : tu fais pas de bruit.

Et là ho comme par magie
- tu fais pas chier tes voisins
- ils ne viennent pas chez toi pour te demander de baisser
- ils n'appellent pas les flics
- tu ne te prends pas de prune

CQFD  [:cosmoschtroumpf]

n°31446693
lapattefol​le
Posté le 24-08-2012 à 16:31:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dans ce cas il faut virer ça : :D

Citation :

Je puis concevoir que l’art d’entretenir des relations de bon voisinage soit parfois délicat ; cela s’apprend ! Habiter des maisons mitoyennes impose le respect de certaines règles de conduite ; à titre d’illustration, je dispose moi-même de deux installations audio. Je veille à les utiliser à des niveaux sonores ne risquant pas d’attenter à la tranquillité des riverains, vous compris. Je me suis tout particulièrement efforcé de neutraliser les émissions de basses (réglage ad hoc dans un cas, suppression pure et simple du caisson correspondant dans l’autre), celles-ci étant particulièrement et notoirement éprouvantes pour l’entourage.

---------------
A/V
n°31446718
saucerful
Posté le 24-08-2012 à 16:33:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... je vois pas pourquoi tu prétends que le process normal, c'est que tes voisins (qui subissent déjà tes nuisances) doivent se déplacer chez toi de manière répétées (puisqu'ils ont l'air de bien te connaitre pour le bruit, ces voisins) pour te demander de baisser...

le plus simple : tu fais pas de bruit.

Et là ho comme par magie
- tu fais pas chier tes voisins
- ils ne viennent pas chez toi pour te demander de baisser
- ils n'appellent pas les flics
- tu ne te prends pas de prune

CQFD  [:cosmoschtroumpf]

Nan mais en plus selon lui les voisins qui sont au lit en calbut devraient daigner se déplacer après s'être habillés pour que môssieur prenne conscience qu'il fait chier le monde.
 [:clooney16]

---------------
Don't be useless
n°31446781
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 16:36:29  answer

saucerful a écrit :

Nan mais en plus selon lui les voisins qui sont au lit en calbut devraient daigner se déplacer après s'être habillés pour que môssieur prenne conscience qu'il fait chier le monde.
 [:clooney16]

Surtout que visiblement il faut se déplacer deux fois pour qu'il saisisse le message.  [:basarab ier intemeie]  

n°31447055
GibiShadok
Posté le 24-08-2012 à 16:52:28  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Dans ce cas il faut virer ça : :D

Citation :

J'ai effectivement hésité sur ce passage. Mais après réflexion, j'ai trouvé que ma lettre était moins bien sans.

Pour finir la journée j'ai fait une recherche à l'annuaire : j'ai découvert l'existence d'un huissier... dont l'étude se trouve à 5 minutes à pieds de chez moi, 1 minute en voiture. Il est donc prêt à répondre dans ce délai à mes appels (sous réserve qu'il soit à l'étude à ce moment-là).

Je fourbis mes armes...

---------------
n°31447144
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2012 à 16:59:39  profilanswer

Vers la fin : "Nous voudrez bien"... Oups ! J'espère que tu ne l'as pas mis dans la lettre originale (bien que j'imagine que tu as fait un copier/coller) :o

Message édité par Kalipok le 24-08-2012 à 17:00:24
n°31447453
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-08-2012 à 17:23:51  profilanswer

Cette caricature...  [:sire de botcor:1]  

1. j'entretiens de très bonnes relations avec les voisins de l'immeuble, parce que justement ils n'ont pas à revenir plusieurs fois (a fortiori dans la même soirée): en général je limite le bruit au maximum, et je vire tout le monde assez vite si je vois que ça dérape.
2. Ces mêmes "victimes innocentes" sont bien contentes de pouvoir jouer du piano (et ça c'est pas une fois tous les quinze jours) ou faire des travaux.
3. la prune vient d'un voisin d'en face, qui un jour où j'ai eu des amies qui ont eu le malheur de crier et de mettre le son un peu fort avec la fenêtre ouverte, a appelé en moins d'une heure les flics (j'étais nouveau dans l'immeuble, il avait peut être été gêné par le locataire auparavant ceci dit).

La caricature:
-je fais des soirées souvent, mais en général le bruit est très limité (donc pas "bordel tous les vendredi et samedi" )
-les voisins n'ont pas à se déplacer souvent, et ne se plaignent pas souvent
-je suis tombé sur un flic qui, alors que je m'excusais de ne pas avoir fermé la fenêtre (ce qui provoquait les nuisances) et lui proposais de cesser immédiatement la soirée, m'a quand même mis une amende direct (en général, les flics procèdent à un avertissement, et ça barde s'ils doivent revenir le soir même ou un autre jour). Son collègue était sympa et gêné de voir son chef nous aligner direct alors qu'on était de bonne foi.

Alors le voisin qui sans jamais avoir crié gare, à la première occasion, appelle les flics, oui je trouve ça moyen. Maintenant ça ne vous empêchera pas de croire qu'il attendait ça depuis des lustres et que je suis un horrible  [:angelusdeus]  qui fout le souk tous les week end dans l'immeuble.

Il y a des gens qui pourrissent leur voisinage sans arrêt. D'autres qui en temps normal sont plutôt respectueux et font extrêmement gaffe (à ce qu'il n'y ait pas de bruit quand les gens partent, à ce que personne ne crie, à ce que la musique ne soit pas trop forte, etc.). Et en face, il y a des gens civilisés (qui tentent de dialoguer au moins une fois, qui comprennent qu'un dérapage ça peut arriver et que ça n'est pas grave si c'est rare et corrigé rapidement), et d'autres qui sortent le bazooka à la moindre occasion, à croire qu'ils sont à l'affût. Perso tant que mes voisins avec qui je parle et à qui je demande quand je les croise si je ne les ai pas dérangé ne me font pas de reproches, j'aurai ma conscience pour moi.

D'ailleurs ça rappelle les gens sur la route. Parfois tu fais une connerie (tu te goures de file ou autre), tu t'excuses. Les 3/4 des gens vont comprendre, mais il y en a quand même qui vont te pourrir.

Enfin j'arrête sur le sujet, je vous laisse vous défouler  [:valls]  

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31447510
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2012 à 17:30:24  profilanswer

auptimiste a écrit :

Enfin j'arrête sur le sujet, je vous laisse vous défouler  [:valls]  

Ce topic est là pour ça  :D

n°31447545
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2012 à 17:33:58  profilanswer

comprends bien que ta prune est normale. Tu as fauté, tu payes.

Pour prendre un parallèle, c'est comme si tu roulais systématiquement à 60 en ville. Enfin, deux fois par semaine jusque 3h du matin. Bon, en général, si ya un voisin qui t'arrête au milieu de la rue pour te dire que tu reules trop vite, tu arrêtes... Pour recommencer quelques semaines plus tard.

Là, un voisin en a eu marre , il a appelé les flics, t'as été pris en flagrant délit, stout. La prochaine fois, tu veilleras à effectivement ne pas nuire. Ou tu te retaperas une prune. Jusqu'à suppression du permis, qui dans ton cas, est ton matériel.

D'ailleurs une question aux juristes: confiscation du matériel...Si je tape avec ma bythe contre le mur , faisant un bruit assourdissant, on me la coupe? :o

n°31447598
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 17:39:07  answer

auptimiste a écrit :

3. la prune vient d'un voisin d'en face, qui un jour où j'ai eu des amies qui ont eu le malheur de crier et de mettre le son un peu fort avec la fenêtre ouverte, a appelé en moins d'une heure les flics (j'étais nouveau dans l'immeuble, il avait peut être été gêné par le locataire auparavant ceci dit).

[:neernitt]

Ce n'est pas parce qu'il n'habite pas dans le même immeuble qu'il ne peut pas être gêné. Le voisin a eu raison d'appeler les flics.
Je fais souvent de même quand c'est le bordel dans l'immeuble d'a côté mais les flics ne se déplacent jamais car je ne peux pas leur fournir le code d'accès   [:- shardik -:1]

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 17:39:50
n°31447600
lordbubu
Posté le 24-08-2012 à 17:39:10  profilanswer

auptimiste a écrit :

Cette caricature...  [:sire de botcor:1]  

Chacun a un niveau de sensibilité différent, vis à vis des nuisances.
Sans te charger, ce que toi ou certains de tes voisins estime être des nuisances ponctuelles et peu importante peuvent être intolérables pour d'autres.
et t'as des cons gens qui vont même à te faire chier parce qu'il t'on entendu pisser à 3h du mat
C'est tout le problème de vivre en communauté.

Perso j'aime faire des repas à domicile, et comme je suis pas trop Perrier, ça parle vite assez fort  :o  
même en étant que locataire, j'ai persuadé mon Proprio d'améliorer l'isolation acoustique et thermique de mon appart (sol et plafond) on s'est arrangé, il a payé les matériaux, j'ai fourni la main d'oeuvre.

Nos échanges verbaux alcoolisés sont désormais quasi inaudible du voisinage  [:depardieu:3]  

n°31451416
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-08-2012 à 00:02:15  profilanswer

Perso, j'ai des voisins qui ne râlent jamais du bruit que je peux faire. Pourtant, j'ai déjà continué les travaux jusque tard:

1°) même si ça me fait chier, ben je limite le bruit au maximum (par exemple, percer avec une visseuse, plutot que la percu :o )

2°) quand il m'arrive de faire du bruit tard, j'explique systématiquement aux voisins pourquoi j'ai fait du bruit le soir, plutot que d'attendre le lendemain, et aussi ce que j'ai fait pour limiter la nuisance.

Bon, en même temps j'suis en maison semi-individuelle, donc en général, la réponse c'est "on a rien entendu, t'aurais du prendre ta percu :o "

n°31455978
Larry_Gola​de
Posté le 25-08-2012 à 16:25:16  profilanswer

vandread a écrit :

Et heureusement que toutes les zones pavillonnaires ne sont pas appelées à le rester indéfiniment, sinon on en aurait pas fini avec l'étalement urbain :/

C'est clair, l'entassement urbain caÿ bon, mangézen  [:boy johnny:5]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31456206
canard rou​ge
coin coin
Posté le 25-08-2012 à 16:53:28  profilanswer

la joie de vivre en studio placoplâtre entouré de cons sans notion de respect ou de lâches qui jouent à ceux qui ne voient rien dans l'espoir que quelqu'un autre aille au charbon à leur place, un avenir que tout le monde désire au plus profond de soi.  
[:vilvatox:2]

Message édité par canard rouge le 25-08-2012 à 16:54:10

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31456289
nakata
frog game
Posté le 25-08-2012 à 17:04:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est clair, l'entassement urbain caÿ bon, mangézen  [:boy johnny:5]

Et l'étalement urbain c'est super mieux, quel bonheur de passer 4h par jour dans les embouteillages [:cytrouille]

n°31456638
Larry_Gola​de
Posté le 25-08-2012 à 17:52:47  profilanswer

Etalement urbain =/= banlieue Parisienne :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°31456871
ArrayList
Posté le 25-08-2012 à 18:20:00  profilanswer

Quel idée d'habiter à plus de 30 minutes de son boulot aussi !  :o

n°31456880
nakata
frog game
Posté le 25-08-2012 à 18:21:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Etalement urbain =/= banlieue Parisienne :o

Oui, pardon, j'oubliais, l'étalement urbain c'est aussi des Nantais qui vont s'enterrer dans des pavillons à La Montagne dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas dans la cambrousse vers le Pellerin et Rouans, là où même les cars ne passent pas.

J'ai été voir, c'est quand même pas jojo  [:petitjambon:2]  
Et ça ne préserve pas d'un voisin con.

Quant à l'éloignement des villes en région parisienne, elle n'est plus égale à banlieue, mais plutôt à cambrousse de grande couronne, de nos jours. Comme c'est mon cas, d'ailleurs, sauf que l'éloignement, j'y suis venu par la force des choses, car rester à proximité de Paris ça voulait dire sacrifice financier, pourtant certains coins centraux de la région sont très recommandables contrairement à l'opinion répandue de certains provinciaux qui voient la banlieue comme une immense cité HLM :o  
Bon, l'éloignement a des avantages en terme de qualité de vie, mais bonjour les rejets de carbone et la vie culturelle :/

Alors on va pas se raconter d'histoire, l'étalement urbain, on y prend goût en vieillissant avec le jardin, les gosses, etc. Mais au départ, c'est subi plutôt que volontaire. Et c'est quand même pas un idéal de société.

n°31456937
Larry_Gola​de
Posté le 25-08-2012 à 18:26:42  profilanswer

Et tu préconises quoi alors?
Les immeubles, tu as aussi les  embouteillages hein, parce que 400 personnes à faire partir d'un point X, ça encombre tout autant que 400 pèlerins étalés sur 3 kilomètres carrés, sans compter les problèmes liés à l'habitat vertical.

L'étalement urbain faut qu'il soit accompagné par un aménagement urbain pour mettre des services de proximité etc... c'est sûr que si tu te contentes de faire 40 km² de pavillons c'est tout aussi naze.

---------------
n°31457201
elliotdoe
Posté le 25-08-2012 à 18:45:25  profilanswer

Voilà, LeCorbusier avait raison fallait détruire Paris pour en faire une sorte de Brasilia.

n°31457237
nakata
frog game
Posté le 25-08-2012 à 18:49:59  profilanswer

Ben disons que la densification (faire en sorte que les gens vivent proche des centres urbains), ça permet de faire plus facilement des TEC accessibles à tout le monde.
Là je suis en bagnole, je suis en train de m'y faire, eh ben perso ça me fait chier d'évoluer comme ça, et puis c'est risqué à long terme avec ce que sera la situation énergétique dans les décennies à venir, etc.

Un autre truc aussi, la cambrousse ne prémunit pas des immeubles avec plein de voisins. Au centre-ville de Nantes j'avais seulement 1 voisin du dessus, 1 voisin du dessous, aucun voisin de pallier (vieil immeuble étroit). Au centre-ville de Paris, idem. A Aulnay-sous-Bois, un seul voisin (du dessous :love: ). A Sarcelles, idem. Maintenant que je suis dans la cambrousse, ben je suis en résidence :D (oui, ça existe aussi dans la cambrousse) : des voisins au-dessous, au-dessus, et sur les côtés. Et j'en suis pas encore à la maison individuelle :o

n°31458531
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 21:28:26  answer

auptimiste a écrit :

Bah évidemment je me suis senti victime: avec les voisins du dessus ou du dessous ça se passe très bien. Ils viennent c'est un peu trop fort et ils n'ont pas à revenir quand c'est le cas (je mets tout le monde dehors et on va continuer ailleurs).

Là c'était un voisin d'en face, appel de la police direct sans tenter de prendre contact (j'aurais évidemment fermé la fenêtre), et les flics ont mis la prune direct aussi.  :sleep:

J'ai l'impression qu'il y a une minorité de gens qui ne connaissent pas le mot dialogue. Perso, je ne vais pas empêcher mes voisins de faire des travaux ou de jouer du piano. Si jamais ils me font trop chier j'irai les voir. Mais je ne déclencherai pas les hostilités type police et autres sans sommation. Franchement, ça donne vraiment envie de se venger et de faire des CDP après (mais bon, pas facile de faire un CDP au voisin d'en face).

Je compatis avec la majeure partie des intervenants du topics parce que dans leur cas, ils tentent au moins une médiation et ne sortent l'artillerie lourde que si le voisin joue au con.  :jap:

Bien fait pour ta gueule en fait...

T'es un nuisible.
Perso, après une semaine comme celle que je viens de faire (47h30 de taff :o ), le premier glandu qui fout sa musique assez forte pour me déranger dans mon sommeil c'est flic directement. J'ai pas à subir le bruit des autres, et j'ai pas à me déplacer pour rappeler aux nuisibles qu'il faut arrêter d'emmerder le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 21:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)