Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°31414299
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 14:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Mais peut-être qu'un certain nombre de députés de l'actuelle majorité sont maires de communes qui respectent la loi, un peu plus qu'à Neuilly. Il me semble qu'ils voulaient durcir la loi, donc amendes plus fortes, en tout cas c'était dans leur programme en 2007, j'ai oublié le détail de celui de 2012.

Neuilly a des HLM... ce sont juste des grands apparts de plus de 100m² avec des loyers dérisoires (moins de 1500€ mensuel) attribués à des "personnes de choix".
Il me semble qu'il y a Yann Arthus Bertrand qui habitait là dedans...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 14:28:40  profilanswer

n°31414382
nakata
frog game
Posté le 22-08-2012 à 14:31:36  profilanswer

Et tu as son adresse pour que je vérifie sur google maps que l'appartement peut être vu du ciel ? :o

Message édité par nakata le 22-08-2012 à 14:31:52
n°31414492
galaxnordi​st
Posté le 22-08-2012 à 14:37:06  profilanswer

houckaye a écrit :

Un voisin est mort il y a quelques temps. Ses héritiers ont vendu sans villa --> aujourd'hui on reçoit une enquètes publique pour un projet immobilier : on rase la villa et on construit un immeuble de 24 appartements à la place.

Vive ce putain de pays et de ville où une zone rurale/paysanne se transforme en ville d'immeubles (on a déjà rasé 4 maisons pour remplacer par des immeubles sur 2 ans, je crois)

Laisse moi deviner, le beau-frère du maire est le promoteur ?

n°31417294
Volkhen
Posté le 22-08-2012 à 16:53:05  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Reunion avec les voisins, engagement d un avocat, proces, etc. Y a peut etre moyen de racheter le terrain. Sinon la construction est peut etre illegale.

Vous pouvez aussi essayer de prouver l interet archeologique du terain aupres du service regional de l archeologie. Si vous y arrivez lors il enagera un diagnostic. Ensuite avec de la chance cela entrainera des fouilles, a la charge du batisseur financierement. C est une succession de probabilites qui peuvent mener tres loin ans l emmerdement.

Generalement les petites constructions passent a la trappe mais rien n empeche un quidam d alerter le SRA. Ls mairies disposent de cartes archeos qui indiuent les zones diagnostiquees, fouillees ou susceptibles de contenir un site archeo interessant. Il doit y avoir moyen de les consulter.

Les bibliotheques bien fournies et un ami un peu savant dans ce doaine vous aideront dans cette tache.

Putain les casse couilles qui empêchent les constructions prêt de chez eux, comment c'est abusé.
Tu ne voulais pas d'immeuble aux environs ? Fallait acheter les terrains.

Faut pas se plaindre du prix des logements si personne ne peut construire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31417421
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-08-2012 à 16:59:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Putain les casse couilles qui empêchent les constructions prêt de chez eux, comment c'est abusé.
Tu ne voulais pas d'immeuble aux environs ? Fallait acheter les terrains.

Faut pas se plaindre du prix des logements si personne ne peut construire.

Héhé c'est sûr en même temps

n°31417965
elliotdoe
Posté le 22-08-2012 à 17:31:35  profilanswer

T'as le droit de poser des objections sur le permis de construire de l'immeuble, fais toi plaisir.

n°31418274
The Depech​e Cure
Posté le 22-08-2012 à 17:53:18  profilanswer

Je propose et les gens disposent. Mais dans le cas present j avais ajoute plus loin que la methode n etait pas valable sans augmentation de la surface construite.

n°31418455
gorobei
Posté le 22-08-2012 à 18:08:54  profilanswer

Monte un élevage hélicicole. En tant qu'exploitant agricole t'as un droit de véto pour les constructions neuves autour de chez toi ;)

n°31419256
stephaneF
Posté le 22-08-2012 à 19:19:10  profilanswer

Si quelqu'un pouvait m'envoyer la vidéo en MP ?
Merci !

n°31419280
christell1​986
Posté le 22-08-2012 à 19:20:59  profilanswer

gorobei a écrit :

Monte un élevage hélicicole. En tant qu'exploitant agricole t'as un droit de véto pour les constructions neuves autour de chez toi ;)

En plus si tu es doué en hiver tu vas te faire vraiment beaucoup de thune (sérieusement). J'avais vu un reportage là dessus. (oui, oui insomniaque inside)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 19:20:59  profilanswer

n°31419300
morb
Posté le 22-08-2012 à 19:23:39  profilanswer

christell1986 a écrit :

En plus si tu es doué en hiver tu vas te faire vraiment beaucoup de thune (sérieusement). J'avais vu un reportage là dessus. (oui, oui insomniaque inside)

caviar d'escargot :D

n°31420876
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-08-2012 à 21:57:45  profilanswer

Oui ben à force de faire le con :o
http://hfr-rehost.net/i1112.photobucket.com/albums/k497/animalsbeingdicks/abd-290.gif

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31425513
charlesm
Posté le 23-08-2012 à 11:10:17  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est serieux cette histoire? parce que mes parents sont dans le même cas : la voisine a coté est décédée et les héritiers ont vendus le terrain à un promoteur qui veux construire 2 immeubles de 6 étages avec 50% de logements sociaux... :cry:

n°31427642
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 23-08-2012 à 13:18:10  profilanswer

Euhhh ça m’intéresse aussi ton truc là, t'as plus d'infos à nous donner ?

n°31427735
padav
Posté le 23-08-2012 à 13:26:11  profilanswer

je sais pas si c'est vrai ce droit de véto
mais vous êtes prêts à passer les diplomes et faire les stages pour vous installer en tant qu'exploitant ??

n°31427788
arthas77
Posté le 23-08-2012 à 13:29:12  profilanswer

charlesm a écrit :

C'est serieux cette histoire? parce que mes parents sont dans le même cas : la voisine a coté est décédée et les héritiers ont vendus le terrain à un promoteur qui veux construire 2 immeubles de 6 étages avec 50% de logements sociaux... :cry:

Conseil : que tes parents vendent au plus vite.
Normalement il y a une enquête d'utilité publique, il faut bien monter un dossier pour argumenter que c'est démentiel de vouloir construire des immeubles en zone pavillonnaire.

n°31430092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-08-2012 à 15:31:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Conseil : que tes parents vendent au plus vite.
Normalement il y a une enquête d'utilité publique, il faut bien monter un dossier pour argumenter que c'est démentiel de vouloir construire des immeubles en zone pavillonnaire.

WTF ??? une enquête d'utilité publique pour quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 23-08-2012 à 15:31:16
n°31430175
arthas77
Posté le 23-08-2012 à 15:35:00  profilanswer

mlon a écrit :

WTF ??? une enquête d'utilité publique pour quoi?

J'ai parlé trop vite j'ai cru à la construction d'un HLM  :o  

Sinon il y a le tiers lésé :
http://www.netpme.fr/immobilier-en [...] ieges.html

n°31430368
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-08-2012 à 15:42:59  profilanswer

Euh l'EUP c'est uniquement en cas de déclassement dans le domaine public de parcelles, ou si une procédure d'expropriation est nécessaire pour la bonne réalisation du projet. Tout permis de construire, même de grande ampleur, ne nécessite pas d'EUP (il n'en reste pas moins attaquables).
Et heureusement que toutes les zones pavillonnaires ne sont pas appelées à le rester indéfiniment, sinon on en aurait pas fini avec l'étalement urbain :/

n°31432941
gorobei
Posté le 23-08-2012 à 17:51:58  profilanswer

padav a écrit :

je sais pas si c'est vrai ce droit de véto
mais vous êtes prêts à passer les diplomes et faire les stages pour vous installer en tant qu'exploitant ??

Testé et approuvé ;)
C'est pas vraiment un droit de véto, mais l'exploitant installé peut s'opposer à la demande de permis de construire si tout ou partie de la construction se situe à moins de 300m de ses bâtiments. C'est pour éviter que le parisien de base venant s'installer en province ne se colle à tes hangars/fumières/silos et vienne te demander de dégager causes des nuisances sonores ou olfactives.
Pour l'histoire, un abrutis congénital avait acheté un terrain juste à côté de chez mes parents (alors à la retraite) pour bâtir son terrier à cassos. On a donc fait un contrat de location sur un hangar qui nous restait avec un paysan du village (qui n'aimait pas non plus le nouvel arrivant  :whistle:  ).
Le gars a du aller voir ailleurs dès sa demande de viabilisation en mairie \o/
Terrain qu'il avait acheté le prix fort car bien situé et immédiatement viabilisable... Mais il a laissé passé quelques années de trop avant de lancer les démarches [:spamafote]
Pour achever, il a vendu le terrain à un pote à moi il y a 2 ans. La remise des clefs s'est faite en juillet  :D  

n°31432986
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2012 à 17:54:29  profilanswer

gorobei a écrit :

Testé et approuvé ;)
C'est pas vraiment un droit de véto, mais l'exploitant installé peut s'opposer à la demande de permis de construire si tout ou partie de la construction se situe à moins de 300m de ses bâtiments. C'est pour éviter que le parisien de base venant s'installer en province ne se colle à tes hangars/fumières/silos et vienne te demander de dégager causes des nuisances sonores ou olfactives.
Pour l'histoire, un abrutis congénital avait acheté un terrain juste à côté de chez mes parents (alors à la retraite) pour bâtir son terrier à cassos. On a donc fait un contrat de location sur un hangar qui nous restait avec un paysan du village (qui n'aimait pas non plus le nouvel arrivant  :whistle:  ).
Terrain qu'il avait acheté le prix fort car bien situé et immédiatement viabilisable... Mais il a laissé passé quelques années de trop avant de lancer les démarches [:spamafote]
Pour achever, il a vendu le terrain à un pote à moi il y a 2 ans. La remise des clefs s'est faite en juillet  :D  

La clef des champs ? :o

n°31433004
gorobei
Posté le 23-08-2012 à 17:55:22  profilanswer

Not sure...  :o

n°31433298
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-08-2012 à 18:12:37  profilanswer

tiens le serial niqueur met de la musique roumaine  

et ben j'aime bien :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°31433473
mylise
Posté le 23-08-2012 à 18:22:57  profilanswer

il chante et tape dans ses mains  [:roxelay]

---------------
Aussie tôt ci !
n°31433520
mylise
Posté le 23-08-2012 à 18:27:00  profilanswer

enorme, il m'a entendu me marrer, il a fermé la fenetre!

je bénis mon concierge qui a du lui passer un savon :love:

Message édité par mylise le 23-08-2012 à 18:27:11

---------------
Aussie tôt ci !
n°31433561
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2012 à 18:30:18  profilanswer

Tu n'as plus qu'à espérer qu'ils la mettent la nuit leur musique pour pouvoir appeler les flics.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31434717
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-08-2012 à 20:22:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

Putain de voisins cassos qui foutent leur musique quand on bouffe  :fou: . En plus ils le font exprès car c'est juste une bouillie de basse qu'on entend  [:chaos intestinal]  

J'ai beau avoir choisi une petit bled de campagne avec une maison mitoyenne mais pas le garage faut que je me tape des connards...

pays de cons et poisse de merde!!! [:kluruit]

EDIT: En plus j'ai sympathisé avec un autre voisin qui m'a expliqué que ce connard avait foutu sur la gueule de l'ancien locataire (gendarme, plainte tout ça...) [:prozac] . J'ai vraiment pas envie de me faire bourrer la gueule par un connard de se son espèce...

Vous pensez que les gendarmes gardent un trace de la plainte et que si je vais à la gendarmerie déposer une main courante pour tapage ils peuvent être plus "sévère"?

Bonsoir,

Oui, il y a trace de la plainte. S'ils voient qu'il y a plusieurs demandes d'intervention pour une même personne, les policiers ou les gendarmes sont tout de suite plus réceptifs. En fait s'il y a déjà eu un problème avec ce gars j'aurais tendance à t'encourager à y aller, tu as une carte dans ta manche...

Bon ben moi, j'avais posté pour la première fois sur ce fil le 11 juin dernier (page 1073 ;) ) ; problème similaire : des jeunes cassos qui f... des basses à donf, insupportable.

J'avais vu les parents, très embêtés, mais les mômes ne veulent rien comprendre...

Samedi, j'ai encore dû y aller à 22 heures 30, ça durait depuis deux heures. Une soirée de foutue. Cette fois c'est fini. J'ai posté ma mise en demeure aujourd'hui en LR/AR (j'ai pris quelques jours pour la fignoler).

...et en rentrant ce soir, boum-boum  :o . Voilà qui dissipait mes derniers scrupules à passer à la phase supérieure... je ne suis pas allé les voir car j'avais une course en ville et de retour c'était fini.

Par contre j'aimerais faire une démarche officielle auprès de leur proprio mais le relevé hypothéquaire de la maison ne donne que son nom, pas son adresse... et il est en liste rouge, pas présent à l'annuaire...

Tiens, questions pratiques (j'ai beau être juriste, je suis pas dans mon domaine de spécialité  :sweat: ) :
- on a combien de temps pour déposer plainte pour tapage nocturne à compter de la survenance des faits ?
- le juge compétent si on choisit le civil est bien le juge de proximité ? Edit : oui jusqu'au 31 décembre prochain inclus. Mais je n'exclus pas le pénal avec demande de confiscation du matos audio, les textes le prévoient.
- ça marche si on demande l'intervention de la police pour du tapage diurne ?
- vous connaissez un truc pour avoir l'adresse d'une personne dont vous n'avez que le nom ? Je soupçonne le proprio d'habiter la me ville que nous, je pense aller demain demander en marie l'autorisation de consulter les listes électorales... sinon je demanderai au notaire qui a fait l'acte par lequel ils ont acheté la maison il y à 6 mois, j'ai rien à perdre...Edit : http://vosdroits.service-public.fr/F1963.xhtml

Edit encore : n'oubliez pas de zieuter vos contrats d'assurance, multirisque habitation, et éventuellement protection juridique ! Avec un peu de chance vous pouvez y avoir une assistance pour vos démarches dans ce genre de situation.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 23-08-2012 à 20:47:18

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31434731
houckaye
Wouff
Posté le 23-08-2012 à 20:23:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

On peut savoir le nom de ville ?
Bizarre de transformer un village en ville d'immeubles ? Il y a une raison particulière ? Proximité d'une grande ville ?

En fait, on est dans un village qui a été englobé par la banlieue de la petite ville de Verviers. Mais on se trouve dans une zone avec prairies et bois et où il y a(vait) un certain nombre de "petits domaines" de l'ancienne bourgeoiserie (un trou de verdure dans la ville qui s"étant quoi).  

Donc zone constructible sans contre-indication. Et en gros, c'est tout ces petits domaines qui ne trouvent pas d'acquéreur car les héritiers demandent des montants que plus personne ne peut payer --> ils montent des projets immobiliers pour vendre et se faire du blé.

Pour le moment, on fait la liste de tous les problèmes prévisibles, on réfléchi à des solutions éventuelles, bref on constitue un dossier avec des arguments convaincants (j'espères) afin d'aménager ce projet de manière moins nuisible.
En effet, d'après ce que ma compagne a vu à la maison de ville, le bâtiment le plus bas serait à 50m avec les parking entre ma maison et ces appartements et la voie d'accès encore plus près --> la nuit (vu qu'ils sont plus haut) on aura tous les phares dans la gueule (l'arrière de la maison est vitrée).

n°31434947
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2012 à 20:43:22  profilanswer

No offense mais...

GibiShadok a écrit :

Samedi, j'ai encore dû y aller à 22 heures 30, ça durait depuis deux heures. Une soirée de foutue.

[:beau mec:2]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31434985
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 20:46:19  profilanswer

auptimiste a écrit :

No offense mais...

C'est-à-dire ?

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31435136
elliotdoe
Posté le 23-08-2012 à 20:56:00  profilanswer

Il insinue que tu te couches avec les poules.
Comportement habituel des sans-gênes de faire remarquer que 22h30 un samedi soir "cay pa tar"

Message édité par elliotdoe le 23-08-2012 à 20:56:37
n°31435257
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2012 à 21:03:19  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est-à-dire ?

Pas suivi le degré de nuisance total des voisins. Mais perso, moi qui fait assez souvent des soirées chez moi j'ai été bien deg quand je me suis pris une prune pour tapage nocturne un samedi à minuit. Après, je limite mes soirées aux vendredi samedi (max 2 ou 3h du mat), le reste du temps j'évite tout bruit pour ne pas faire chier les gens qui doivent taffer le lendemain matin.

---------------
n°31435323
vali103
Posté le 23-08-2012 à 21:06:30  profilanswer

auptimiste a écrit :

Après, je limite mes soirées aux vendredi samedi (max 2 ou 3h du mat), le reste du temps j'évite tout bruit pour ne pas faire chier les gens qui doivent taffer le lendemain matin.

Et pour ceux qui bossent le samedi/dimanche matin ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 23-08-2012 à 21:07:01
n°31435336
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-08-2012 à 21:07:09  profilanswer

gorobei a écrit :

Testé et approuvé ;)

[:dovakor_]

n°31435442
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 21:14:10  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pas suivi le degré de nuisance total des voisins. Mais perso, moi qui fait assez souvent des soirées chez moi j'ai été bien deg quand je me suis pris une prune pour tapage nocturne un samedi à minuit. Après, je limite mes soirées aux vendredi samedi (max 2 ou 3h du mat), le reste du temps j'évite tout bruit pour ne pas faire chier les gens qui doivent taffer le lendemain matin.

Les basses à donf à toute heure de la journée quel que soit le jour c'est insupportable, et pénalement et civilement punissable  :o  .

Et ça n'a rien à voir avec le fait de bosser. C'est insupportable, stout.  

Tu dois "éviter tout bruit pour pas faire chier les gens" tout le temps...

Quand tu te prend des basses à 3 heures de l'après midi alors que tu as pris une RTT pour te reposer, ou que tu es libéral bossant une partie de ton temps à domicile, ou que tu as un petit de 3 ans chez toi que tu essaies de faire dormir à l'heure de la sieste et qui pleure en disant "tonton j'ai mal à la tête c'est fort le bruit", tu crois qu'on doit réagir comment ?

---------------
n°31435543
gorobei
Posté le 23-08-2012 à 21:20:22  profilanswer

Au contraire! Son père était le fruit de l'amour entre un soldat de la Wermacht et une jeune paysanne  [:le colonel moutarde:3]  
Ah les petits villages et les petits vieux qui ont toujours de belles histoires à vous raconter  :love:  

n°31435584
gorobei
Posté le 23-08-2012 à 21:22:28  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Les basses à donf à toute heure de la journée quel que soit le jour c'est insupportable, et pénalement et civilement punissable  :o  .

Et ça n'a rien à voir avec le fait de bosser. C'est insupportable, stout.  

Tu dois "éviter tout bruit pour pas faire chier les gens" tout le temps...

Quand tu te prend des basses à 3 heures de l'après midi alors que tu as pris une RTT pour te reposer, ou que tu es libéral bossant une partie de ton temps à domicile, ou que tu as un petit de 3 ans chez toi que tu essaies de faire dormir à l'heure de la sieste et qui pleure en disant "tonton j'ai mal à la tête c'est fort le bruit", tu crois qu'on doit réagir comment ?

Ou quand tu bosses la nuit tout simplement  [:zedlefou:1]  
Pour moi le bordel la nuit RAF! Mais la journée  [:korni]  

n°31435623
snipeangel
I want to believe
Posté le 23-08-2012 à 21:24:10  profilanswer

Bof quand tu bosses la nuit, c'est super facile de se venger...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31435632
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2012 à 21:24:23  profilanswer

vali103 a écrit :

Et pour ceux qui bossent le samedi/dimanche matin ?  :heink:

Ce n'est pas le cas de mes voisins.

Le type vient et me dit "je bosse le samedi matin", je m'arrange pour faire mes soirées le samedi soir.

Enfin bon, je sais que je vais me faire traiter de nuisant (c'est déjà fait d'ailleurs), mais perso s'il y a du bruit le vendredi ou le samedi, même quand c'était à travers la cloison d'allumette de mon ancien appart), je ne disais rien.

Après, c'est particulier: je suis encore jeune, souvent dehors ces jours là, et si je suis fatigué je suis capable de dormir avec une tronçonneuse à côté (si je suis pas fatigué je ne vais pas dormir).

---------------
n°31435683
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2012 à 21:27:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ok, si les types font ça tout le temps, dès 22h01 ( [:alstyle:1]  ) tu peux appeler les flics.  :jap:

---------------
n°31435761
gorobei
Posté le 23-08-2012 à 21:30:49  profilanswer

snipeangel a écrit :

Bof quand tu bosses la nuit, c'est super facile de se venger...

Mouaip! Je peux laisser mon fixe en vibreur sur le carrelage et m'appeler toute la nuit...  

Sinon, si tu veux pas être emmerdé faut pas aller faire chier les autres. C'est moins drôle, mais je préfère le dialogue au post-it ou à la galette de pisse  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)