Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°31435761
gorobei
Posté le 23-08-2012 à 21:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

snipeangel a écrit :

Bof quand tu bosses la nuit, c'est super facile de se venger...

Mouaip! Je peux laisser mon fixe en vibreur sur le carrelage et m'appeler toute la nuit...  

Sinon, si tu veux pas être emmerdé faut pas aller faire chier les autres. C'est moins drôle, mais je préfère le dialogue au post-it ou à la galette de pisse  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 21:30:49  profilanswer

n°31435857
arthas77
Posté le 23-08-2012 à 21:36:03  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour le moment, on fait la liste de tous les problèmes prévisibles, on réfléchi à des solutions éventuelles, bref on constitue un dossier avec des arguments convaincants (j'espères) afin d'aménager ce projet de manière moins nuisible.
En effet, d'après ce que ma compagne a vu à la maison de ville, le bâtiment le plus bas serait à 50m avec les parking entre ma maison et ces appartements et la voie d'accès encore plus près --> la nuit (vu qu'ils sont plus haut) on aura tous les phares dans la gueule (l'arrière de la maison est vitrée).

Tu peux alors évoquer le tiers lésé.

n°31435920
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-08-2012 à 21:40:14  profilanswer

auptimiste a écrit :

Ce n'est pas le cas de mes voisins.

Le type vient et me dit "je bosse le samedi matin", je m'arrange pour faire mes soirées le samedi soir.

Enfin bon, je sais que je vais me faire traiter de nuisant (c'est déjà fait d'ailleurs), mais perso s'il y a du bruit le vendredi ou le samedi, même quand c'était à travers la cloison d'allumette de mon ancien appart), je ne disais rien.

Après, c'est particulier: je suis encore jeune, souvent dehors ces jours là, et si je suis fatigué je suis capable de dormir avec une tronçonneuse à côté (si je suis pas fatigué je ne vais pas dormir).

Et t'as pas fini de te faire traiter comme tel.... Donc quand on bosse pas, on n'a pas le doit de se reposer ?!

Mais t'es pas un nuisant en fait, t'es un gros con...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31435932
snipeangel
I want to believe
Posté le 23-08-2012 à 21:40:42  profilanswer

bof meme en parlant des fois tu tombes sur des cons qui veulent pas comprendre :/  

Vécu... Je bossais jusqu’à 4 heures du coup a 7heure gros dodo et tous les matin j avais un gros con de voisin qui foutait sa radio a gueuler en prenant sa douche, ça plus les hurlements des gosses, et le père qui gueule a sa femme de laisser brailler les ptits que ça leur fait pas de mal...

Bref après trois visites et ce blaireau qui m'envoie chier en me disant que c'est pas son problème si je bosse la nuit, bah ça a été vengeance [:squal le requin] un ptit coup de jeu vidéo a 3heure du mat avec les basses qui vont bien en pleine semaine pendant mes repos, du coup réveil des gosses qui hurlent, j lui ai fait ça trois jours il est venu pleurer j l'ai envoyer se faire m... et j lui ai fait le 4eme gratuit :D

J'l'ais plus entendu pendant deux ans :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31436039
Gued1duweb
Posté le 23-08-2012 à 21:46:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et t'as pas fini de te faire traiter comme tel.... Donc quand on bosse pas, on n'a pas le doit de se reposer ?!

Mais t'es pas un nuisant en fait, t'es un gros con...

J'ai le même à côté de chez moi, mis à part qu'il ne s'agit pas de musique mais de "travaux", pas vraiment la même chose mais résultat identique, et ce depuis 4 ans et demi...

n°31436106
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 21:48:55  profilanswer

gorobei a écrit :

Mouaip! Je peux laisser mon fixe en vibreur sur le carrelage et m'appeler toute la nuit...  

Sinon, si tu veux pas être emmerdé faut pas aller faire chier les autres. C'est moins drôle, mais je préfère le dialogue au post-it ou à la galette de pisse  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je vais tenter le procès si je ne peux pas faire autrement.

J'irai compulser les listes électorales lundi afin de retrouver et saisir le proprio... tu parles d'une entrée en matière pour les vacances...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°31436189
akanico
Captain Slow
Posté le 23-08-2012 à 21:54:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Moi je vais tenter le procès si je ne peux pas faire autrement.

J'irai compulser les listes électorales lundi afin de retrouver et saisir le proprio... tu parles d'une entrée en matière pour les vacances...

Je pense que tu portes bien ton pseudo [:eler]  [:alexmagnus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 23-08-2012 à 21:55:06

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31436225
Dolores
Posté le 23-08-2012 à 21:55:39  profilanswer

Je trouverais abusé que la mairie divulgue les infos des listes électorales.

n°31436239
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 21:56:25  profilanswer

akanico a écrit :

Je pense que tu portes bien ton pseudo  [:eler]

Why  :??: ?

---------------
n°31436275
kukron
Posté le 23-08-2012 à 21:58:09  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pas suivi le degré de nuisance total des voisins. Mais perso, moi qui fait assez souvent des soirées chez moi j'ai été bien deg quand je me suis pris une prune pour tapage nocturne un samedi à minuit. Après, je limite mes soirées aux vendredi samedi (max 2 ou 3h du mat), le reste du temps j'évite tout bruit pour ne pas faire chier les gens qui doivent taffer le lendemain matin.

[:sombrero67] Tu troll ou t'es sérieux ? Si tu veux faire la fête tard avec tes potes va dans un bar ou une boite de nuit.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 21:58:09  profilanswer

n°31436289
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 21:58:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Je trouverais abusé que la mairie divulgue les infos des listes électorales.

Euh... c'est obligatoire pour la Mairie de délivrer l'info, hein... j'ai donné le lien page précédente.

Sinon, tu fais comment pour lancer une plainte au civil contre un personne dont tu ne connais pas l'adresse et qui n'est pas à l'annuaire ?!

---------------
n°31436761
akanico
Captain Slow
Posté le 23-08-2012 à 22:31:14  profilanswer

T'es parti comme les shadoks, qui pompent, pompent toujours et encore.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31436947
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 22:42:39  profilanswer

akanico a écrit :

T'es parti comme les shadoks, qui pompent, pompent toujours et encore.

J'avais compris, merci. Mais je ne vois pas en quoi mon comportement est assimilable à celui des Shadoks...

---------------
n°31436962
Dolores
Posté le 23-08-2012 à 22:43:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Euh... c'est obligatoire pour la Mairie de délivrer l'info, hein... j'ai donné le lien page précédente.

Sinon, tu fais comment pour lancer une plainte au civil contre un personne dont tu ne connais pas l'adresse et qui n'est pas à l'annuaire ?!

C'est complètement débile. :heink: Si je veux pas être dans l'annuaire, c'est pas pour que la mairie refile mes infos au premier venu..

n°31437342
arthas77
Posté le 23-08-2012 à 23:11:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu peux porter plainte contre X, l'enquête se chargera de le retrouver.

n°31437514
GibiShadok
Posté le 23-08-2012 à 23:25:37  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est complètement débile. :heink: Si je veux pas être dans l'annuaire, c'est pas pour que la mairie refile mes infos au premier venu..

Ce n'est pas débile, c'est normal et indispensable.

Si tu ne veux pas être dans l'annuaire, c'est pour que ton numéro de tél ne soit pas délivré épicétou. C'est la seule info protégée.

La Mairie délivrera ton adresse a qui en fera la demande et c'est tant mieux :
- si tu commets un dommage causant préjudice à autrui, cela permettra à la victime de te retrouver, de t'attaquer, et d'obtenir réparation ;  
- si tu touches un héritage cela permettra au notaire de te retrouver ;
- etc.

arthas77 a écrit :

Tu peux porter plainte contre X, l'enquête se chargera de le retrouver.

Plainte contre X au civil [:prozac] [:massys]

Message édité par GibiShadok le 23-08-2012 à 23:28:24

---------------
n°31438046
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2012 à 00:13:53  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pas suivi le degré de nuisance total des voisins. Mais perso, moi qui fait assez souvent des soirées chez moi j'ai été bien deg quand je me suis pris une prune pour tapage nocturne un samedi à minuit. Après, je limite mes soirées aux vendredi samedi (max 2 ou 3h du mat), le reste du temps j'évite tout bruit pour ne pas faire chier les gens qui doivent taffer le lendemain matin.

Je suis bien content de ne pas t'avoir comme voisin  :sarcastic:
Quand tu as pris ta prune, je suis sûr que tu t'es considéré comme une victime... Tu es tout à fait le genre de personne qui a l'impression de faire des efforts mais qui pourrit la vie des autres  [:chris barnes]
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que d'empêcher de dormir tes voisins "assez souvent", même s'il s'agit du week end, c'était un poil irrespectueux ?

Message édité par Kalipok le 24-08-2012 à 00:27:48
n°31438393
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-08-2012 à 01:12:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- ça marche si on demande l'intervention de la police pour du tapage diurne ?

auptimiste a écrit :

Ok, si les types font ça tout le temps, dès 22h01 ( [:alstyle:1]  ) tu peux appeler les flics.  :jap:

code pénal

Citation :

Article R623-2
Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

De jour, c'est plus compliqué, faut mesurer les décibels. La différence est alors de X décibels (entre jour et nuit)
Code de la santé

Citation :

Article R1334-31
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

Citation :

Article R1334-32
Lorsque le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a pour origine une activité professionnelle autre que l'une de celles mentionnées à l'article R. 1334-36 ou une activité sportive, culturelle ou de loisir, organisée de façon habituelle ou soumise à autorisation, et dont les conditions d'exercice relatives au bruit n'ont pas été fixées par les autorités compétentes, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme est caractérisée si l'émergence globale de ce bruit perçu par autrui, telle que définie à l'article R. 1334-33, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article.

Lorsque le bruit mentionné à l'alinéa précédent, perçu à l'intérieur des pièces principales de tout logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, est engendré par des équipements d'activités professionnelles, l'atteinte est également caractérisée si l'émergence spectrale de ce bruit, définie à l'article R. 1334-34, est supérieure aux valeurs limites fixées au même article (1).

Toutefois, l'émergence globale et, le cas échéant, l'émergence spectrale ne sont recherchées que lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est supérieur à 25 décibels A si la mesure est effectuée à l'intérieur des pièces principales d'un logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, ou à 30 dB (A) dans les autres cas.

Citation :

Article R1334-33
L'émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux et au fonctionnement habituel des équipements, en l'absence du bruit particulier en cause.

Les valeurs limites de l'émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB (A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en dB (A), fonction de la durée cumulée d'apparition du bruit particulier :

1° Six pour une durée inférieure ou égale à 1 minute, la durée de mesure du niveau de bruit ambiant étant étendue à 10 secondes lorsque la durée cumulée d'apparition du bruit particulier est inférieure à 10 secondes ;

2° Cinq pour une durée supérieure à 1 minute et inférieure ou égale à 5 minutes ;

3° Quatre pour une durée supérieure à 5 minutes et inférieure ou égale à 20 minutes ;

4° Trois pour une durée supérieure à 20 minutes et inférieure ou égale à 2 heures ;

5° Deux pour une durée supérieure à 2 heures et inférieure ou égale à 4 heures ;

6° Un pour une durée supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures ;

7° Zéro pour une durée supérieure à 8 heures.

Citation :

Si le bruit mentionné à l'article R. 1334-31 a pour origine un chantier de travaux publics ou privés, ou des travaux intéressant les bâtiments et leurs équipements soumis à une procédure de déclaration ou d'autorisation, l'atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme est caractérisée par l'une des circonstances suivantes :

1° Le non-respect des conditions fixées par les autorités compétentes en ce qui concerne soit la réalisation des travaux, soit l'utilisation ou l'exploitation de matériels ou d'équipements ;

2° L'insuffisance de précautions appropriées pour limiter ce bruit ;

3° Un comportement anormalement bruyant.

n°31438665
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-08-2012 à 02:01:24  profilanswer

gorobei a écrit :

Au contraire! Son père était le fruit de l'amour entre un soldat de la Wermacht et une jeune paysanne  [:le colonel moutarde:3]  
Ah les petits villages et les petits vieux qui ont toujours de belles histoires à vous raconter  :love:  

:love:

n°31439326
Melios
Posté le 24-08-2012 à 09:20:57  profilanswer

auptimiste a écrit :

C'est vendredi!

Bien fait pour la prune, ils auraient du saisir ton matos aussi. J'espère que ça sera pour la prochaine fois. :)

n°31440563
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-08-2012 à 10:35:10  profilanswer

Melios a écrit :

C'est vendredi!

Bien fait pour la prune, ils auraient du saisir ton matos aussi. J'espère que ça sera pour la prochaine fois. :)

Bah évidemment je me suis senti victime: avec les voisins du dessus ou du dessous ça se passe très bien. Ils viennent c'est un peu trop fort et ils n'ont pas à revenir quand c'est le cas (je mets tout le monde dehors et on va continuer ailleurs).

Là c'était un voisin d'en face, appel de la police direct sans tenter de prendre contact (j'aurais évidemment fermé la fenêtre), et les flics ont mis la prune direct aussi.  :sleep:  

J'ai l'impression qu'il y a une minorité de gens qui ne connaissent pas le mot dialogue. Perso, je ne vais pas empêcher mes voisins de faire des travaux ou de jouer du piano. Si jamais ils me font trop chier j'irai les voir. Mais je ne déclencherai pas les hostilités type police et autres sans sommation. Franchement, ça donne vraiment envie de se venger et de faire des CDP après (mais bon, pas facile de faire un CDP au voisin d'en face).

Je compatis avec la majeure partie des intervenants du topics parce que dans leur cas, ils tentent au moins une médiation et ne sortent l'artillerie lourde que si le voisin joue au con.  :jap:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31440676
devotion42
Posté le 24-08-2012 à 10:40:29  profilanswer

Un article qui pourra en aider certains ici au vu des dernières discussions :  
http://www.grazia.fr/au-quotidien/ [...] ort-482637

:)

n°31440698
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 10:41:33  answer

auptimiste a écrit :

[:flu1]
Typiquement le genre de chieurs (pour rester poli) que j'ai comme voisin.
Foutre le bordel jusqu'à 2/3h du mat avec leurs basses de merde et a gueuler comme des porcs.
"mais c'est pas grave on est vendredi/samedi"  [:lxl ihsahn lxl]

Maintenant deux putes à frange ont débarqué dans l'immeuble et avec elles c'est jeudi/vendredi/samedi et jusqu'à 8h du matin...  [:turbocat:3]

[:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 10:42:34
n°31440893
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-08-2012 à 10:52:32  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon immeuble mais l'ascenseur pue un peu comme du vieux vomi. J'ai rarement senti un truc qui pue autant [:shlavos]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31440915
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2012 à 10:53:48  profilanswer

auptimiste a écrit :

Bah évidemment je me suis senti victime: avec les voisins du dessus ou du dessous ça se passe très bien. Ils viennent c'est un peu trop fort et ils n'ont pas à revenir quand c'est le cas (je mets tout le monde dehors et on va continuer ailleurs).

Là c'était un voisin d'en face, appel de la police direct sans tenter de prendre contact (j'aurais évidemment fermé la fenêtre), et les flics ont mis la prune direct aussi.  :sleep:  

J'ai l'impression qu'il y a une minorité de gens qui ne connaissent pas le mot dialogue. Perso, je ne vais pas empêcher mes voisins de faire des travaux ou de jouer du piano. Si jamais ils me font trop chier j'irai les voir. Mais je ne déclencherai pas les hostilités type police et autres sans sommation. Franchement, ça donne vraiment envie de se venger et de faire des CDP après (mais bon, pas facile de faire un CDP au voisin d'en face).

Je compatis avec la majeure partie des intervenants du topics parce que dans leur cas, ils tentent au moins une médiation et ne sortent l'artillerie lourde que si le voisin joue au con.  :jap:

Il faudrait que tu réalises que foutre le bordel et attendre que quelqu'un vienne râler pour calmer le jeu est très irrespectueux. Encore plus si tu fais ça fréquemment [:spamafote]  
La plupart du temps, quand les gens prennent la peine de venir frapper à ta porte, c'est qu'ils sont déjà excédés par ton barrouf !
Perso, un voisin qui fout le bordel, je lui demande de se calmer une fois, voire deux, mais si il faut le faire toutes les semaines parce que cet imbécile n'a toujours pas compris qu'il dérangeait... :fou:

Sinon, pour te donner une idée de ce qui se passe de l'autre côté de ta cloison : venir sonner/frapper chez le voisin est extrêmement pénible. Cela fait un moment que le bruit te casse les noisettes, tu as envie de roupiller, tu es souvent déjà à poil et il faut que tu te rhabilles pour aller voir qq'un qui la plupart du temps va te prendre pour le vieil emmerdeur de l'immeuble, te dire qu'il est surpris et que personne d'autre n'a râlé, ..., ..., ça donne vraiment des envies de meurtre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 24-08-2012 à 11:01:10
n°31440921
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-08-2012 à 10:54:05  profilanswer

Soirée jusqu'à 2h ou 3h du mat' ==[black box hfrienne]==> foutre le bordel jusqu'à 2/3h du mat avec basses de merde et gueuler comme des porcs
[:clooney16]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31440939
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2012 à 10:54:54  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon immeuble mais l'ascenseur pue un peu comme du vieux vomi. J'ai rarement senti un truc qui pue autant [:shlavos]

voisins + vomi = http://www.youtube.com/watch?v=EZALV9GKCZE

Spoiler :

Maintenant vous avez ça dans la tête pour la journée  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31440948
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 10:55:18  profilanswer

De la chair fraiche pour le topic, en tout cas, ça fait plaisir [:rsbull88]

n°31441073
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2012 à 11:02:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Soirée jusqu'à 2h ou 3h du mat' ==[black box hfrienne]==> foutre le bordel jusqu'à 2/3h du mat avec basses de merde et gueuler comme des porcs

En même temps, si les flics ont verbalisé directement, c'est certainement qu'ils ne faisaient pas que boire le thé, le petit doigt en l'air  [:chris barnes]

n°31441184
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-08-2012 à 11:08:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il faudrait que tu réalises que foutre le bordel et attendre que quelqu'un vienne râler pour calmer le jeu est très irrespectueux. Encore plus si tu fais ça fréquemment [:spamafote]  
La plupart du temps, quand les gens prennent la peine de venir frapper à ta porte, c'est qu'ils sont déjà excédés par ton barrouf !
Perso, un voisin qui fout le bordel, je lui demande de se calmer une fois, voire deux, mais si il faut le faire toutes les semaines parce que cet imbécile n'a toujours pas compris qu'il dérangeait... :fou:

Sinon, pour te donner une idée de ce qui se passe de l'autre côté de ta cloison : venir sonner/frapper chez le voisin est extrêmement pénible. Cela fait un moment que le bruit te casse les noisettes, tu as envie de roupiller, tu es souvent déjà à poil et il faut que tu te rhabilles pour aller voir qq'un qui la plupart du temps va te prendre pour le vieil emmerdeur de l'immeuble, te dire qu'il est surpris et que personne d'autre n'a râlé, ..., ..., ça donne vraiment des envies de meurtre :o

Encore une déformation. Suffit de parler régulièrement avec ses voisins, de s'assurer que la dernière soirée n'a pas fait trop de bruit, etc.

Maintenant si tu n'arrives pas (à cause d'eux) ou ne veux pas dialoguer, libre à toi de rameuter les flics à chaque soirée pour tapage nocturne. Ca les fera cesser, ils se prendront des amendes, et tu seras satisfait.

jcqs a écrit :

:jap:  

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31441193
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 11:08:58  answer

jcqs a écrit :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  

Des soirées qui terminent à 2/3h sans le moindre de bruit?  
Visiblement je dois être entouré seulement de mongolitos alors...

Combo : F2 + 10personnes + fenêtres ouvertes + alcool = musique & basses + hurlements + rires

Ras le cul de ce genre d'attardés.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 11:12:53
n°31441538
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 11:28:00  answer

Kalipok a écrit :

"Ah bon on fait du bruit? Mais c'est rien on est jeune on a bien le droit de s'amuser hein "  [:kleia]  [:babonnguida]  [:dannyocean:2]  [:mistral_ winner]    
Et après ça vient pleurer quand les flics débarquent.

jcqs a écrit :

Tu crois que les flics se déplacent et collent une douille seulement parce qu'il regardait Derrick un peu fort?  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 11:29:03
n°31441655
needless
Posté le 24-08-2012 à 11:34:22  profilanswer

Citation :

"Ils n'ont pas a revenir" ...le meme soir ou chaque semaine? Parce que si je devais passer voir le voisin chaque semaine pour lui signifier que c'est trop fort, ca m'emmerderait enormement...

n°31442100
lordbubu
Posté le 24-08-2012 à 11:58:48  profilanswer

Ahhhh les problèmes de voisinage

j'ai une bien belle histoire à vous raconter.

je suis locataire dans un petit immeuble, plus exactement, je suis le seul locataire.
Vu que pour aller bosser je prend mon vélo, j'ai pris l'habitude de mettre le dit vélo à la cave.
ce fait à duré quelques temps, non sans heurt, régulièrement, impossible d'accéder à ma cave, pour cause d'encombrant déposé devant mon parking pour bicyclette.
malgré plusieurs avertissements et discussion auprès de mes divers voisins concernant la gêne occasionné, ainsi que la notification de ces soucis auprès du syndic, les choses ne se sont pas arrangés.
tout ça sur une période de deux ans.

un matin avant de partir au taff je trouve devant ma cave un meuble de cuisine surement un produit au prénom suédois  :heink:
et comme je ne suis pas franchement du matin, je sors mon plus beau jeu de jambe, laissant sortir toutes mes vieilles années d'arts martiaux  
j'en fait de la cagette  [:bakk15:4]  

quelques temps plus tard, un matin, cave fracturée, vélo envolé  [:kabouik]  

Sachant que pour accéder aux caves de l'immeuble, il faut :
passer la porte d'entrée de l'immeuble
avoir la clé qui permet de descendre au sous sol
avoir la clé qui ouvre la porte d'accès aux caves
aucune de ces portes n'a été fracturée, uniquement celle de ma cave  [:sombrero67]  
Forcément il y a un complice dans l'immeuble.
ok je me démmerde pour me faire rembourser le vol par mon assurance.
A partir de maintenant le vélo dort chez moi, fini la cave  :fou:  
donc matin et soir, je descend et monte le vélo au 2ème étage.

un jour mon proprio qui me contacte pour me faire part de l'ensemble des dégradations dans la cage d'escalier faites par moi et mon vélo, du RDC au 4 ème étage  :ouch:, rappelons que j'habite au 2ème  :o  
et j'aurais même réussi à casser une marche d'escalier en béton  :love:  
je m'explique avec lui, il est de bonne fois, on en reste là.

un soir en rentrant du taff un des voisins m'interpelle sur les dégâts faits par mon vélo, le ton monte, mais je reste stoïque  [:canard rouge:4]  
le mec de rage allume une clope dans la cage d'escaliers, je lui fait remarquer que c'est est interdit.
il me répond exactement ça "va te faire foutre petit con avec tes idées débiles d'écolo"  [:delarue5]  
et m'enchaîne sur le fait que je me fout de sa gueule parce que j'ai une grosse bagnole neuve  [:eonwe]  
je me casse tel un prince sans lui adresser la parole, ça vaut pas le coup de lui pêter les gencives.

en discutant avec d'autres de mes voisins, j'ai appris que le casse-burne, est du style à travailler une fois l'an, enfin la dernière fois qu'on l'a vu aller bosser Mittérand était encore Président

Depuis je me livre à une petite guerre d'usure, à chaque fois que ce gros con tente de me parler, je lui répond avec un certain applomb :

"Je ne parle pas aux sangsues, morpions, feignants, alcooliques"  [:julm3]  

n°31442141
Scrypt
Posté le 24-08-2012 à 12:00:44  profilanswer

Le vendredi ou le samedi soir ce n'est pas la porte ouverte au foutoir sous prétexte qu'on est plus en semaine.

Non seulement parce qu'il y a des gens qui bossent le week-end (moi par exemple, d'astreinte, les gens dans la grande distrib, la santé ...), et aussi parce qu'un type qui s'est levé toute la semaine à 6h mérite un sommeil réparateur le week-end et pas un boulet qui le fait se retourner dans son lit parce qu'il a pris son appartement pour une maison individuelle.

Bref cela doit de toute façon rester exceptionnel.

Si on a pas les moyens de vivre dans autre chose qu'un T2, on prend son mal en patience, et en attendant on va chez les autres / en bar / en boite / au parc ... ça n'empêche pas de s'amuser et en plus il n'y a pas le ménage à faire  [:poutrella]  

n°31442218
stephaneF
Posté le 24-08-2012 à 12:05:39  profilanswer

lordbubu a écrit :

je suis locataire dans un petit immeuble, plus exactement, je suis le seul locataire.
Vu que pour aller bosser je prend mon vélo, j'ai pris l'habitude de mettre le dit vélo à la cave.
ce fait à duré quelques temps, non sans heurt, régulièrement, impossible d'accéder à ma cave, pour cause d'encombrant déposé devant mon parking pour bicyclette.
malgré plusieurs avertissements et discussion auprès de mes divers voisins concernant la gêne occasionné, ainsi que la notification de ces soucis auprès du syndic, les choses ne se sont pas arrangés.
tout ça sur une période de deux ans.

un matin avant de partir au taff je trouve devant ma cave un meuble de cuisine surement un produit au prénom suédois  :heink:
et comme je ne suis pas franchement du matin, je sors mon plus beau jeu de jambe, laissant sortir toutes mes vieilles années d'arts martiaux  
j'en fait de la cagette  [:bakk15:4]  

quelques temps plus tard, un matin, cave fracturée, vélo envolé  [:kabouik]  

Sachant que pour accéder aux caves de l'immeuble, il faut :
passer la porte d'entrée de l'immeuble
avoir la clé qui permet de descendre au sous sol
avoir la clé qui ouvre la porte d'accès aux caves
aucune de ces portes n'a été fracturée, uniquement celle de ma cave  [:sombrero67]  
Forcément il y a un complice dans l'immeuble.
ok je me démmerde pour me faire rembourser le vol par mon assurance.
A partir de maintenant le vélo dort chez moi, fini la cave  :fou:  
donc matin et soir, je descend et monte le vélo au 2ème étage.

un jour mon proprio qui me contacte pour me faire part de l'ensemble des dégradations dans la cage d'escalier faites par moi et mon vélo, du RDC au 4 ème étage  :ouch:, rappelons que j'habite au 2ème  :o  
et j'aurais même réussi à casser une marche d'escalier en béton  :love:  
je m'explique avec lui, il est de bonne fois, on en reste là.

un soir en rentrant du taff un des voisins m'interpelle sur les dégâts faits par mon vélo, le ton monte, mais je reste stoïque  [:canard rouge:4]  
le mec de rage allume une clope dans la cage d'escaliers, je lui fait remarquer que c'est est interdit.
il me répond exactement ça "va te faire foutre petit con avec tes idées débiles d'écolo"  [:delarue5]  
et m'enchaîne sur le fait que je me fout de sa gueule parce que j'ai une grosse bagnole neuve  [:eonwe]  
je me casse tel un prince sans lui adresser la parole, ça vaut pas le coup de lui pêter les gencives.

en discutant avec d'autres de mes voisins, j'ai appris que le casse-burne, est du style à travailler une fois l'an, enfin la dernière fois qu'on l'a vu aller bosser Mittérand était encore Président

Depuis je me livre à une petite guerre d'usure, à chaque fois que ce gros con tente de me parler, je lui répond avec un certain applomb :

"Je ne parle pas aux sangsues, morpions, feignants, alcooliques"  [:julm3]  

[:shay]  

n°31442330
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 12:12:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si on a pas les moyens de vivre dans autre chose qu'un T2, on prend son mal en patience, et en attendant on va chez les autres / en bar / en boite / au parc ... ça n'empêche pas de s'amuser et en plus il n'y a pas le ménage à faire  [:poutrella]

Drôle d'alternative, quand même. S'il faut aller en boîte pour s'amuser, quelle horreur... De l'autre côté, c'est fou ces gens qui sont incapables de faire une soirée chez eux silencieusement. Car, oui, il est possible de faire des soirées à la maison d'une façon paisible et silencieuse pour les voisins. Un bon repas à 6 ou 7, du bon vin en quantité raisonnable, une musique absente ou en sourdine, des gens civilisés, qui ne ressentent pas le besoin de danser sur les tables avec musique à fond et en hurlant : ça existe :D

n°31442533
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 12:24:12  answer

lordbubu a écrit :

...

[:rofl]  

nakata a écrit :

Drôle d'alternative, quand même. S'il faut aller en boîte pour s'amuser, quelle horreur... De l'autre côté, c'est fou ces gens qui sont incapables de faire une soirée chez eux silencieusement. Car, oui, il est possible de faire des soirées à la maison d'une façon paisible et silencieuse pour les voisins. Un bon repas à 6 ou 7, du bon vin en quantité raisonnable, une musique absente ou en sourdine, des gens civilisés, qui ne ressentent pas le besoin de danser sur les tables avec musique à fond et en hurlant : ça existe :D

Une espèce rare (si ce n'est en voie de disparition) petit à petit remplacée par le Mongoloïde plus communément appelé "Beauf de service" qui est bien heureux de faire savoir à ses aimables voisins qu'il a une vie sociale super intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 12:26:32
n°31442641
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 12:32:33  profilanswer

Faut pas déconner. Ça reste une majorité, et heureusement, sinon 100% de HFR serait emmerdé 7 jours sur 7. En tout cas dans mon entourage, je ne connais quasiment que des gens qui pratiquent le repas paisible entre potes, qui n'ont pas besoin, pour faire la fête, d'aller se décerveler dans des lieux où la musique est tellement forte qu'on ne s'entend pas parler. Et moi qui suis plutôt du genre discret et maniaque de la tranquillité, je n'ai jamais été emmerdé par des voisins cassos, en une dizaine d'appartements. J'ai peut-être de la chance (ça, et le fait de n'avoir jamais vécu en HLM), ou alors c'est plutôt qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

n°31442645
Scrypt
Posté le 24-08-2012 à 12:32:54  profilanswer

nakata a écrit :

je cite la boîte car c'est propice au défouloir, parmi d'autres lieux ... [:aelenia]  
En tout cas, un T2 n'est décidemment pas un endroit ou on peut ou du moins on devrait se lacher.

Le but ce n'est pas de comprendre pourquoi des gamins de 20 ans ont besoin de se défouler en écoutant de la musique à toute blinde ou en picolant. Je faisais pareil et il m'arrive encore de le faire heureusement. C'est une soupape utile de temps en temps. Ca me paraît normal qu'ils ne passent pas la même soirée qu'un groupe de quadra autour d'un Chateau Margaux sur fond jazzy à discuter politique ... non pas qu'ils ne puissent pas le faire non plus.

Le but c'est de leur faire comprendre qu'il faut le faire ailleurs, enfin surtout loin de chez nous  [:criquet geant]

n°31442688
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 12:35:42  profilanswer

Au passage, merci pour le "quadra", ça fait super plaisir [:das moorrad]  

Sinon, pour se défouler, y a les concerts, le sport, ou tuer sauvagement des chats :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)