Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Usurpation d'identité. C'est terminé

n°23537048
roufman38
Posté le 05-08-2010 à 15:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de prendre connaissance de tes soucis, et ca me fait un peu flipper.
 
J'ai une question au sujet du vol d'identité : que peut faire une personne ma intentionnée avec un numéro de sécurité sociale en france. En effet, c'est une info que je dois faire passer par internet à mon employeur (je suis pigiste pour un site internet).
 
 
En tout cas j'espere que le manque de nouvelles depuis le 28 juillet signifient que tu as résolu tes problèmes!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:44:11  profilanswer
 

n°23537659
albator233
Lurker inside
Posté le 05-08-2010 à 16:21:08  profilanswer
 

Euh...tous les employeurs demandent un numéro de sécurité social. Alors à moins que tu ne postules pour une boite crapuleuse il n'y a aucune risque de donner ce genre d'infos...


---------------
Feed-back
n°23541228
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-08-2010 à 22:27:59  profilanswer
 

Je confirme,  
C'est pour la déclaration à l'URSAFF. Avec le numéro de sécurité social ont peut pas faire grand chose sauf utiliser se numéro pour une fausse déclaration à l'employeur mais ça va vite se voir au impôt donc aucun intérêt.

n°23543926
roufman38
Posté le 06-08-2010 à 09:48:45  profilanswer
 

En fait mon employeur est tout a fait serieux, mais ce qui m'inquiete plus c'est que le site via lequel je dois donner cette info n'est pas sécurisé.
 
Mais bon si on ne peut riren faire avec un numéro de sécu à part ce que vous dites, déja ca me rassure.

n°23544272
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-08-2010 à 10:21:04  profilanswer
 

roufman38 a écrit :

En fait mon employeur est tout a fait serieux, mais ce qui m'inquiete plus c'est que le site via lequel je dois donner cette info n'est pas sécurisé.
 
Mais bon si on ne peut riren faire avec un numéro de sécu à part ce que vous dites, déja ca me rassure.


Tu as raison de te poser la question. Le numéro de sécurité social peut être utilisé à des fins plus vicieux. Récupérer les informations d'une personne peut être utile pour des entreprises, pas celle ou tu as indiqué ton numéro mais le piratage du site. C'est pas toi qu'ils veulent mais le volume d'information sur des personnes. Plus il y a d'information sur une population plus ils sont content.  
Avec le numéro de sécurité social il est possible de savoir ou tu te procure tes médicaments, le montant, (surement) quel médecin t'a prescrit ces médicament et quel médicament. Au final, on peut (surement) savoir quel maladie que tu as.  
- "Désolé monsieur mais nous ne pouvons pas vous embaucher vous avez le Sida". Mais comment ont il eu cette information ?  
bon je brode un scénario mais voila ou ça pourrait partir avec un simple numéro de départ.
 
Avec mon problème d'usurpation d'identité j'ai commencé à comprendre comment ont peut se procurer des informations, pourquoi, pour qui.  
Si jamais tu souhaites être Mister France et que tu gagnes dit toi qu'on va trouver des photos de toi avec une plante verte ;) .  
 
Je plaisante :o !

n°23544580
roufman38
Posté le 06-08-2010 à 10:43:11  profilanswer
 

lol^^ Enfin bon apparemment, si je fais un bilan de ce que vous m'avez dit, il n'est pas possible de faire un lien entre un numéro de sécurité sociale et les finances d'une personne, en France en tout cas. Parce que aux USA, c'est un gros problème, on peut prendre un crédit avec simplement un numéro de sécu.

n°23545235
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-08-2010 à 11:25:14  profilanswer
 

roufman38 a écrit :

lol^^ Enfin bon apparemment, si je fais un bilan de ce que vous m'avez dit, il n'est pas possible de faire un lien entre un numéro de sécurité sociale et les finances d'une personne, en France en tout cas. Parce que aux USA, c'est un gros problème, on peut prendre un crédit avec simplement un numéro de sécu.


En faite, ont peut remonter au niveau des impôts. C'est comme ça que j'ai pu savoir que j'avais pas d'autre employeur que celui pour qui je taffe.

n°23545311
roufman38
Posté le 06-08-2010 à 11:30:44  profilanswer
 

Ah ok. Bon si c'est que ca ca devrait pas poser trop de soucis pour mon cas. Je tiens au courant si j'ai des ennuis!

n°23554139
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2010 à 07:54:37  profilanswer
 

C'est terminé, j'ai enfin reçu une lettre stipulant tout abandon de poursuite, comme cela m'avait été dit dernièrement. Mais dans cette histoire, c'est la seul lettre que j'ai reçu venant de la préfecture ou de la police. Je vais pas bouder mon plaisir mais au moins, je récupère mes 3 points de permis et plus de poursuite. J'avoue qu'avant cette histoire, la préfecture m'a quand même aidé à pousser mon dossier. Quand je parle de la préfecture c'est plutôt le service du secrétariat.

 

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont soutenu et aidé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 07-08-2010 à 07:55:56
n°23554141
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-08-2010 à 07:55:58  profilanswer
 

prefecture d'une grande ville ou de campagne ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 07:55:58  profilanswer
 

n°23554159
Kukron
Posté le 07-08-2010 à 08:20:06  profilanswer
 

Hourra \o/ bonne nouvelle en tous cas :D

n°23554161
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2010 à 08:20:19  profilanswer
 

Banlieu parisienne

n°23554173
Kukron
Posté le 07-08-2010 à 08:29:02  profilanswer
 

Faudrait que tu résumes les démarches à faire en cas similaire.
 
Genre dire quelles sont les personnes et services importantes à contacter et aussi les services inutiles/incompétents à qui tu as eu à faire.

n°23554786
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2010 à 11:36:09  profilanswer
 

Le premier post rassemble tout l'historique de mon affaire.

n°23555784
albator233
Lurker inside
Posté le 07-08-2010 à 14:05:54  profilanswer
 

Content pour toi ;)


---------------
Feed-back
n°23557083
darxmurf
meow
Posté le 07-08-2010 à 18:34:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est terminé, j'ai enfin reçu une lettre stipulant tout abandon de poursuite, comme cela m'avait été dit dernièrement. Mais dans cette histoire, c'est la seul lettre que j'ai reçu venant de la préfecture ou de la police. Je vais pas bouder mon plaisir mais au moins, je récupère mes 3 points de permis et plus de poursuite. J'avoue qu'avant cette histoire, la préfecture m'a quand même aidé à pousser mon dossier. Quand je parle de la préfecture c'est plutôt le service du secrétariat.
 
En tout cas merci à tout ceux qui m'ont soutenu et aidé :jap:


 
:jap: content pour toi !
T'as plus qu'à changer de nom, d'adresse, devenir blanc et changer de pays... comme ça tu seras tranquille
 
:whistle:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°23557250
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2010 à 18:59:01  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
:jap: content pour toi !
T'as plus qu'à changer de nom, d'adresse, devenir blanc et changer de pays... comme ça tu seras tranquille
 
:whistle:


Je pense que changer de planète serait plus adéquate ;)

n°23557293
biboo_
\o/
Posté le 07-08-2010 à 19:08:57  profilanswer
 

Enfin une histoire qui finit bien. \o/

n°23557375
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2010 à 19:20:10  profilanswer
 

Pour moi c'est pas terminé.  Je vais contacter le procureur de la république pour savoir ou en ait de ma plainte. La police m'a dit qu'ils ont interrogé une personne, quel a été en garde à vue mais que cette personne ne dit ne pas être l'auteur des infraction. De l'autre coté, la préfecture me dit que la personne ne sait jamais présenté à la police d'après le dossier qu'ils ont sous les yeux.  
Pour moi, il y a quelqu'un qui est en train de m'enrhumer dans cette histoire. Je voudrais bien avoir le fin mot de cette affaire quand même.  

n°23651042
greatdevil
Posté le 17-08-2010 à 16:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
je suis surpris de n'être pas tombé plutôt sur ce post. mais bon, content que tu es trouvé un dénouement quelque peu heureux. par contre, loin de vouloir te faire peur; je dirais que c'est loin d'être terminé. mon cas perso. pour faire simple, près de 17 ans victime d'usurpations d'identité avec à la clé 2 procès où le fils de pute ( désolé mais le mot est faible) a été condamné 2 fois à faire de la taule assorti de dommages & intérêts chaque fois de + 10k€ ( il est actuellement à bois d'arcy jusqu'en 2013). je vous donne les grandes lignes:
-fin 1997 je me fais volé mon passeport à l'étranger, plainte et enquête de routine montrent que plusieurs CNI & passeport ont été établis en mon nom un peu partout ( 3 ambassades différentes en afrique + 4 préfectures différentes en france)
- le consulat où j'étais enregistré fait son enquête, fait témoigner mes parents et établi que je suis le vrai ( au moins ça)
- 2001 fin de mon contrat d'expat. je rentre en france, je fais un petit tour au TGI de Paris ( où une plainte avait été adressée par le consulat) là on me sort, pas de suite mais s'il ya des poursuites contre vous vous serez disculpé ( si j'avais su je les aurais assommé)
- 2002 début des emmerdes, pas possible d'ouvrir un compte je suis fiché BDF par 8 organisme de crédits j'aurais emprunté des sous à tous ce qui existe comme organisme de prêt, me voila en train de me battre contre tous, heureusement à force ils laissent tous plus ou moins tombé, puis arrive le tour des différentes trésoreries avec leur ATD ( entre-temps j'arrive à ouvrir un compte à la poste), j'en arrive à avoir peur à chaque fois que je sort ma carte bleu que ça me sorte "paiement refusé"+ casier judiciaire pour vols, escroqueries... 4 condamnation au total.
- 2003 je reçois par hasard une convocation d'un TGI de région parisienne ( j'étais en normandie) qui ne précise pas vraiment si je suis témoin ou accusé. je m'y présente et là surprise, le fils de pute s'est fait chopé parce qu'il avait une dizaine de reconnaissance de paternité et la caf a eu la puce à l'oreille ( pas trop tot) quand l'un des enfants avait 8 ans d'écart avec lui. heureusement j'avais sur moi tout l'historique des docs, courriers... le proc qui m'explique qu'il enquêtait depuis pas mal de temps et après rapide vérification m'affirme qu'il est content de tombé sur moi ( je me dit ouf sera enfin réglé). effectivement ils l'envoi en taule et moi je suis sensé touché des dommages & intérêts
- 2004 et suivants: c'est pas fini, on me réclame continuellement de payer des taxes d'habitation, mon centre de sécu change sans que je sois prévenu ( le mec depuis la taule continue) ....
-2007 je reçois même la visite d'une inspectrice de la sécu qui enquête pour me rétablir dans mes droits puis plus de nouvelles
- 2008 le fils de pute est sorti et ouvre un compte à la BNP fait des faux chèques pour 27000 €+ achat à crédit d'une voiture pour 30000€
là apparemment il a du escroquer la personne qu'il ne fallait pas car j'ai eu droit à une équipe d'enquêteur+ 1 juge d'instruction qui l'ont rapidement appréhendé et conduit fissa en taule
 
juste pour finir, dans mon cas c'est la perte du passeport qui m'a permi de détecter l'usurpation car parait-il, il existe des trafics en mairie où les mecs achètent des extraits d'actes de naissance (le FdP a laissé entendre qu'il les aurait acheté à Troie où j'ai jamais mis les pieds) à partir desquels ils se font de vrai-faux papiers. le policier enquêteur m'a aussi assuré qu'il avait passé un savon à ma mairie de naissance et depuis ils ont instruction de m'appeler dès qu'une demande d'acte est faite en mon nom ( à ce jour, j'ai une prétendue fille qui aurait essayé 2 fois, à chaque fois je leur ai conseillé d'appeler les flics). coté BDF ils m'ont à ma demande laissé fiché avec une note indiquant que je suis la victime ( j'ai de mon coté un document que je montre aux banques quand je veut ouvrir un compte, donc pas possible pour moi de faire des demandes en ligne , c'est non systématique) et enfin il ya une note du ministère de l'intérieur dans leur ordi qui signale aux flics qu'ils doivent pas m'embêter. mais ça n'empêche que j'ai encore qlq ATD ...
 
à celui qui travaillait avec un sénateur qui voulait des cas concrets, je suis dispo à rentrer en contact avec lui
 
bonne chance à tous et soyez vigilant et resté ultra calme par expérience (hélas) chaque fois que j'ai eu des tracasseries et que j'ai contacté au tel des organismes, les bonnes dames quand je leur expliquait la liste de mes déboires étaient de bonnes volontés pour m'aider  
 
P.S désolé berceker united si j'ai squatté ton post. si besoin j'en ouvre un autre :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par greatdevil le 17-08-2010 à 16:56:43

---------------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
n°23651104
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 16:23:05  answer
 

greatdevil a écrit :


- je ne l'avai


 
Merde, il a recommencé  :sweat:

n°23651926
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2010 à 17:12:46  profilanswer
 

greatdevil a écrit :

Bonjour,
je suis surpris de n'être pas tombé plutôt sur ce post. mais bon, content que tu es trouvé un dénouement quelque peu heureux. par contre, loin de vouloir te faire peur; je dirais que c'est loin d'être terminé. mon cas perso. pour faire simple, près de 17 ans victime d'usurpations d'identité avec à la clé 2 procès où le fils de pute ( désolé mais le mot est faible) a été condamné 2 fois à faire de la taule assorti de dommages & intérêts chaque fois de + 10k€ ( il est actuellement à bois d'arcy jusqu'en 2013). je vous donne les grandes lignes:
-fin 1997 je me fais volé mon passeport à l'étranger, plainte et enquête de routine montrent que plusieurs CNI & passeport ont été établis en mon nom un peu partout ( 3 ambassades différentes en afrique + 4 préfectures différentes en france)
- le consulat où j'étais enregistré fait son enquête, fait témoigner mes parents et établi que je suis le vrai ( au moins ça)
- 2001 fin de mon contrat d'expat. je rentre en france, je fais un petit tour au TGI de Paris ( où une plainte avait été adressée par le consulat) là on me sort, pas de suite mais s'il ya des poursuites contre vous vous serez disculpé ( si j'avais su je les aurais assommé)
- 2002 début des emmerdes, pas possible d'ouvrir un compte je suis fiché BDF par 8 organisme de crédits j'aurais emprunté des sous à tous ce qui existe comme organisme de prêt, me voila en train de me battre contre tous, heureusement à force ils laissent tous plus ou moins tombé, puis arrive le tour des différentes trésoreries avec leur ATD ( entre-temps j'arrive à ouvrir un compte à la poste), j'en arrive à avoir peur à chaque fois que je sort ma carte bleu que ça me sorte "paiement refusé"+ casier judiciaire pour vols, escroqueries... 4 condamnation au total.
- 2003 je reçois par hasard une convocation d'un TGI de région parisienne ( j'étais en normandie) qui ne précise pas vraiment si je suis témoin ou accusé. je m'y présente et là surprise, le fils de pute s'est fait chopé parce qu'il avait une dizaine de reconnaissance de paternité et la caf a eu la puce à l'oreille ( pas trop tot) quand l'un des enfants avait 8 ans d'écart avec lui. heureusement j'avais sur moi tout l'historique des docs, courriers... le proc qui m'explique qu'il enquêtait depuis pas mal de temps et après rapide vérification m'affirme qu'il est content de tombé sur moi ( je me dit ouf sera enfin réglé). effectivement ils l'envoi en taule et moi je suis sensé touché des dommages & intérêts
- 2004 et suivants: c'est pas fini, on me réclame continuellement de payer des taxes d'habitation, mon centre de sécu change sans que je sois prévenu ( le mec depuis la taule continue) ....
-2007 je reçois même la visite d'une inspectrice de la sécu qui enquête pour me rétablir dans mes droits puis plus de nouvelles
- 2008 le fils de pute est sorti et ouvre un compte à la BNP fait des faux chèques pour 27000 €+ achat à crédit d'une voiture pour 30000€
là apparemment il a du escroquer la personne qu'il ne fallait pas car j'ai eu droit à une équipe d'enquêteur+ 1 juge d'instruction qui l'ont rapidement appréhendé et conduit fissa en taule
 
juste pour finir, dans mon cas c'est la perte du passeport qui m'a permi de détecter l'usurpation car parait-il, il existe des trafics en mairie où les mecs achètent des extraits d'actes de naissance (le FdP a laissé entendre qu'il les aurait acheté à Troie où j'ai jamais mis les pieds) à partir desquels ils se font de vrai-faux papiers. le policier enquêteur m'a aussi assuré qu'il avait passé un savon à ma mairie de naissance et depuis ils ont instruction de m'appeler dès qu'une demande d'acte est faite en mon nom ( à ce jour, j'ai une prétendue fille qui aurait essayé 2 fois, à chaque fois je leur ai conseillé d'appeler les flics). coté BDF ils m'ont à ma demande laissé fiché avec une note indiquant que je suis la victime ( j'ai de mon coté un document que je montre aux banques quand je veut ouvrir un compte, donc pas possible pour moi de faire des demandes en ligne , c'est non systématique) et enfin il ya une note du ministère de l'intérieur dans leur ordi qui signale aux flics qu'ils doivent pas m'embêter. mais ça n'empêche que j'ai encore qlq ATD ...
 
à celui qui travaillait avec un sénateur qui voulait des cas concrets, je suis dispo à rentrer en contact avec lui
 
bonne chance à tous et soyez vigilant et resté ultra calme par expérience (hélas) chaque fois que j'ai eu des tracasseries et que j'ai contacté au tel des organismes, les bonnes dames quand je leur expliquait la liste de mes déboires étaient de bonnes volontés pour m'aider  
 
P.S désolé berceker united si j'ai squatté ton post. si besoin j'en ouvre un autre :hello:


 
 
Bordel, moi à coté c'est juste un vole de bille. En tout cas j'espère que ça n'ira pas jusque là mais ce qui m'inquiète c'est que la ville dont tu parles : Troyes  est ville est supposé vivre mon soit disant double.  [:yo_play:1]  
De totue façon je vais bientôt savoir si cette personne existe ou pas. Si il n'existe pas j'aurais une explication avec la police. Quoi que je sais pas trop ce que je vais dire devant eux.    [:dannyocean:2] "Ouech poulet frie tu m'a mythonné là "

n°23651971
Kukron
Posté le 17-08-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

Faut renommer le topic en "Topic unique usurpation d'identité, comment agir."
 
Vous me faites stresser, il y a trois ans les impôts me réclamaient une taxe d'habitation pour un endroit où j'avais jamais mis les pieds, et ils n'ont jamais pu me donner une explication valide pour cette erreur.

n°23652533
greatdevil
Posté le 17-08-2010 à 17:59:43  profilanswer
 

déjà ce serait bien que l'administration se bouge, on se demande souvent à quoi leur servent les ordinateurs ( peut être à jouer au démineur). bien que le numéro de sécu soit unique, je me suis retrouvé lié à 3 centre de la sécu différents et quand je leur demandais " mais vous ne trouvez pas bizarre que je soit inscrit à 3 endroits à la fois ? on me répond qu'il n'y a pas de centralisation c'est soit disant la faute aux assoc qui militent pour les liberté"
encore heureux que depuis 2 ou 3 ans les infos des impots sont transmises à la CAF donc une démarche chez le 1er régularise chez le 2nd


---------------
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
n°70156212
Lugz
Posté le 23-02-2024 à 20:50:59  profilanswer
 

Hello, Berceker United, t'en es où avec cette histoire ? Qu'est-ce qu'il est conseillé faire pour se prémunir de ce genre d'emmerdes ? Bien qu'on ne peut bien sûr pas contrôler celui qui voudra faire de la merde avec ton identité.  
 
Je remonte ce topic car j'ai perdu ma CNI mardi et je flippe un peu beaucoup qu'elle ne se retrouve dans de mauvaises mains. L'ironie de l'histoire, c'est que je sortais justement d'un RDV à la mairie pour renouveler mon passeport :o Ma "chance" dans cette affaire, c'est que je l'ai perdue dans un quartier où y'a pas un chat, très peu de passage ce qui réduit selon moi la probabilité qu'elle ne tombe dans les mains de quelqu'un de malveillant.  
 
Après il est vrai que depuis 2010, les choses ont évolué depuis tant au niveau de la protection de l'accompagnement des victimes que dans l'usurpation.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°70186417
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-02-2024 à 21:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé du temps de réponse.  
Il y a plein de chose à faire mais l'usurpation d'identité peut se faire autrement qu'avec une carte d'identité.
En ce moment, les fuites proviennent des données que nous transmettons à un tiers. Exemple, donner ses fiches de paie et autres à une agence immobilière pour répondre à une annonce de location, nous voulons faire vite, bien et clean. Dans ce cas, il faut systématiquement placer un filigrane dans tous les documents avec le nom a qui vous l'avez envoyé. Ceci permet d'éviter que quelqu'un utilise ces informations. Exemple, le réutiliser pour souscrire un crédit à une banque, ces derniers verront en plein milieu que le document n'était pas destiné à eux à la base. S'ils acceptent ça peut se retourner contre eux. Ils ne vont pas prendre de risque.
L'usurpation d'identité proviennent souvent des agences immobilières, agence d'intérim, car c'est un milieu ou ils brassent beaucoup de document et il y a un "turnover" assez important.
Dans Word il est possible d'ajouter un filigrane. Sinon, il y a le site https://filigrane.beta.gouv.fr/ qui permet de le faire. Il y en a qui vont refuser qu'il y ait un filigrane mais c'est rare si c'est une agence, car ces derniers vont se dire que déjà il y a peu de chance que ça soit un document usurpé. Mais il y en a qui refusent. Vous mytonné en disant que vous avez été victime d'usurpation et que ça venait d'une agence, ça passe.  [:moonblood3:10]  
 
Par contre, dire qu'il y a un accompagnement des victimes, non, il y a rien de précis. Personnellement, j'ai de la chance, car si c'était pour souscrire à un crédit, là on passe de mauvais moment.
La plupart du temps, c'est pour ouvrir un compte bancaire, souscrire à un crédit, prendre l'argent et partir. Vous allez voir des retraits sur votre compte, vous voulez bloquer et c'est les ennuies qui commence. Ils ne vont pas se poser de question. Vous pouvez porter plainte, faire ce que vous voulez, ils en ont rien à carrer.  
Donc gardez à l'esprit que les informations que vous fournirez à un tiers peut être utilisées.

n°70187062
darxmurf
meow
Posté le 28-02-2024 à 23:00:27  profilanswer
 

Pas con l'histoire du filigrane !

 

Et perso, depuis que j'ai suivi ton histoire, j'ai acheté un broyeur de document qui fait des confettis  :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°70187290
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-02-2024 à 00:15:38  profilanswer
 

Tu as bien raison. [:bien]
Ha j'ai oublié, évité les photocopie dans les taxiphones et autre endroit chelou. Certaines photocopieuses scan les documents.et conserve sous forme de fichier.


Message édité par Berceker United le 29-02-2024 à 00:18:46
n°70189679
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-02-2024 à 12:53:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est les soldes !identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?usurpation ID sur facebook
L'identité nationale / C'est quoi être français ?C'est quoi cette eau d'après vous ?
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter)
Plus de sujets relatifs à : Usurpation d'identité. C'est terminé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR