Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Usurpation d'identité. C'est terminé

n°21481002
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 19:06:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :


Parce que lorsque tu te fais contrôlé il font pas de relevé d'empreinte à ce moment là, trop délicat.
La seul chose qui peut aider c'est le numéro de la carte d'identité car dans certain magasin c'est ce qu'ils notent lorsqu'une personne pays par chèque.


 
Non mais c'est surtout au moment du renouvellement de carte.
Quand tu te fais voler ta carte et qu'on l'utilise avec la ressemblance, ok là t'es baisé.
Mais pour ceux qui chope tes papiers, arrivent à se procurer ton extrait de naissance (c'est fait en 2 clics avec les bonnes infos), et font une demande de carte d'identité, la prefecture pourrait les repérer


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 19:06:11  profilanswer
 

n°21481213
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-02-2010 à 19:22:58  profilanswer
 

Mais quand on refait ses papiers, le numéro de la nouvelle carte est différent de l'ancien ?
 
Donc, dans l'hypothèse où les gens font attention à ce numéro, il ne devrait pas y avoir  de pb ?

n°21481515
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 19:52:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

On devrai foutre lecteur de numero de carte d'identite aux flics qui font des controles et on saurai de suite si les papiers sont faux ou volés.
Et la meme chose aux banques lors de l'ouverture d'un compte...


Exactement, je pense que ça pourrait facilement en traquer plus d'un.  

Babouchka a écrit :


 
Non mais c'est surtout au moment du renouvellement de carte.
Quand tu te fais voler ta carte et qu'on l'utilise avec la ressemblance, ok là t'es baisé.
Mais pour ceux qui chope tes papiers, arrivent à se procurer ton extrait de naissance (c'est fait en 2 clics avec les bonnes infos), et font une demande de carte d'identité, la prefecture pourrait les repérer


Voila pourquoi j'ai contacté ma mairie de naissance pour savoir s'ils gardaient les demandes d'extrait de naissance. Malheureusement, ils gardent les demandes que 6 mois et c'est pas fait la demande d'une personne. De plus, cela peut se faire depuis plusieurs mairie.

mixmax a écrit :

Mais quand on refait ses papiers, le numéro de la nouvelle carte est différent de l'ancien ?
Donc, dans l'hypothèse où les gens font attention à ce numéro, il ne devrait pas y avoir  de pb ?


Les policiers ne contrôle pas forcément les numéros mais le nom prénom et hop c'est plié.  
 

n°21532804
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-02-2010 à 19:01:21  profilanswer
 

- 12/02/2010
L'odeur du sanglier est proche !.... [:bakk53]  
http://tmaprestige.files.wordpress.com/2008/04/sanglier4.jpg
L'URSSAF est rentré en contacte avec moi et déclare que j'ai travaillé dans une société d'intérim dans une ville ou j'y ai jamais mis les pieds. La personne de l'URSSAF est très gentil et a trouvé des éléments bizarres sur les déclarations d'embauche, il mène une investigation.


Message édité par Berceker United le 12-02-2010 à 19:02:34
n°21533340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2010 à 19:59:24  profilanswer
 

Il a acheté une Alpha 147 ? appelle Julien Courbet :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21533353
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2010 à 20:01:53  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Il a acheté une Alpha 147 ? appelle Julien Courbet :o


'tin l'histoire de buck me reste (moins que lui quand meme :D ) tjs en travers de la gorge :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21533825
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-02-2010 à 20:54:17  profilanswer
 

drapal  et courage ;)
 
tin le truc de ouf  qd meme  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°21534462
Charles K
Posté le 12-02-2010 à 21:39:14  profilanswer
 

c'est puni par la loi l'usurpation d'identité ? de combien ?  
 
(drapal et nike le  :fou: )

n°21534899
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2010 à 22:12:25  profilanswer
 

de 0, tu peux être poursuivi pour la falsification de papiers, ptet escroquerie mais c'est tout :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21534926
angellus2
Posté le 12-02-2010 à 22:14:25  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

de 0, tu peux être poursuivi pour la falsification de papiers, ptet escroquerie mais c'est tout :D


 :heink:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurp [...] ntit%C3%A9

Citation :

En France, l'usurpation d'identité est, dans certaines circonstances[1], un délit pénal qui peut être sanctionnée de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende comme le précise l'article 434-23 du Code pénal.[1]


 
 

Citation :

Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
 
Nonobstant les dispositions des articles 132-2 à 132-5, les peines prononcées pour ce délit se cumulent, sans possibilité de confusion, avec celles qui auront été prononcées pour l'infraction à l'occasion de laquelle l'usurpation a été commise.
 
Est punie des peines prévues par le premier alinéa la fausse déclaration relative à l'état civil d'une personne, qui a déterminé ou aurait pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers.


http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100212


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 22:14:25  profilanswer
 

n°21534988
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2010 à 22:18:48  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


 

Citation :

dans certaines circonstances


 
 

Citation :

Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.




 
Là est le bémol :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21535514
Charles K
Posté le 12-02-2010 à 22:49:13  profilanswer
 

hum ... va falloir trouver un autre moyen pour fait comprendre à cette personne que c'est une sous merde  [:vendredi13]
 
:whistle:


Message édité par Charles K le 12-02-2010 à 22:50:47
n°21535541
angellus2
Posté le 12-02-2010 à 22:51:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Là est le bémol :o


On est quand meme loin du "l'usurpation d'identité n'est pas punie"
d'autre part, l'article utilise bien le conditionnel  "auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales" ce qui laisse beaucoup de libertés aux juges.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21535601
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2010 à 22:54:10  profilanswer
 

moui euh à part jouer à qui aura le dernier mot, la réalité est qu'il y a un flou juridique assez important autour de tout ça. d'ailleurs en allant à gauche à droite sur le net les juristes ont l'air aussi de se tirer un peu dans les pattes sur le sujet


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21535713
angellus2
Posté le 12-02-2010 à 23:00:03  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

moui euh à part jouer à qui aura le dernier mot, la réalité est qu'il y a un flou juridique assez important autour de tout ça. d'ailleurs en allant à gauche à droite sur le net les juristes ont l'air aussi de se tirer un peu dans les pattes sur le sujet


Non mais l'usurpation d'identité reste un délit, punissable  [:spamafote] .
Tu laissais clairement sous-entendre que ça ne l'était pas


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21536349
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2010 à 23:36:30  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.hurryupharry.org/wp-content/uploads/2009/04/duty_calls1-272x300.png
 


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21536480
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-02-2010 à 23:47:15  profilanswer
 

Cerise sur le gâteau. J'ai l'adresse du type mais là c'est plus mon affaire je vais pas plus loin c'est l'affaire de la police de vérifier cela. J'ai déjà fais assez du coté enquête maintenant la police doit faire son taffe.
Je vais pas me jeter des fleurs mais j'ai fais bien plus que ce que je devais au risque de me prendre un reproche.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 12-02-2010 à 23:49:42
n°21538930
Kukron
Posté le 13-02-2010 à 08:37:52  profilanswer
 

T'as pas vérifié si le mec était sur Facebook ou autre ? Rien que pour voir sa tête.

n°21538945
qunqun
Posté le 13-02-2010 à 08:52:27  profilanswer
 

Regarde avec ton nom alors :o

n°21538995
bouh94
Posté le 13-02-2010 à 09:28:58  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Cerise sur le gâteau. J'ai l'adresse du type mais là c'est plus mon affaire je vais pas plus loin c'est l'affaire de la police de vérifier cela. J'ai déjà fais assez du coté enquête maintenant la police doit faire son taffe.
Je vais pas me jeter des fleurs mais j'ai fais bien plus que ce que je devais au risque de me prendre un reproche.


bien joué
bon courage pour la suite

n°21539603
Kukron
Posté le 13-02-2010 à 12:18:39  profilanswer
 

Ça serait drôle si le mec n'est pas noir.

n°21547249
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-02-2010 à 10:00:41  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Ça serait drôle si le mec n'est pas noir.


Justement, si jamais le type n'est pas noir mais m'etonnerais pas mais c'est surtout si la taille ne correspond au mec je voudrais que l'agence d'interim puisse tomber pour cela. Les agence d'interim son réputé pour ne pas être très regardant. Je veux les faire tomber. [:cerveau makokotte]  

n°21548600
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2010 à 14:45:21  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Justement, si jamais le type n'est pas noir mais m'etonnerais pas mais c'est surtout si la taille ne correspond au mec je voudrais que l'agence d'interim puisse tomber pour cela. Les agence d'interim son réputé pour ne pas être très regardant. Je veux les faire tomber. [:cerveau makokotte]  


tu te presentes a l'agence interim avec ton rib et tu fais envoyer sa paye sur ton compte en banque...  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°21548612
yvann
Posté le 14-02-2010 à 14:48:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu te presentes a l'agence interim avec ton rib et tu fais envoyer sa paye sur ton compte en banque...  :jap:


 :lol: Et la gueule de la plainte au commissariat ...  
"Oui monsieur l'agent, je vous affirme qu'il a fait verser le salaire payé à son nom sur SON compte ! :fou:"

n°21548624
cartemere
Posté le 14-02-2010 à 14:50:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu te presentes a l'agence interim avec ton rib et tu fais envoyer sa paye sur ton compte en banque...  :jap:


ah énorme ça  :lol:  
 
D'ailleurs je me demande comment le gars pourrait se débrouiller avec ça...
Le travail a été réalisé en ton nom propre, on pourrait te reprocher d'avoir fait sous-traiter le travail, mais ce n'est pas le cas... question intéressante pour le topic juristes je pense  [:transparency]

n°21550483
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-02-2010 à 19:32:16  profilanswer
 

Cela ouvre plus de problème que ça, si jamais j'ai un contrôle fiscal. Je vais prendre un rdv dans un cdi ( centre des impots) pour faire des recherches. On ma conseiller d'aller a la gendarmerie plutôt que la police parce ce que ce dernier son pas prompt a ce type d'enquête.  Par contre la gendarmerie sont equipé d'un logiciel ou il peuvent sur place trouver toute les informations nécessaires

n°21550566
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-02-2010 à 19:45:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Cerise sur le gâteau. J'ai l'adresse du type mais là c'est plus mon affaire je vais pas plus loin c'est l'affaire de la police de vérifier cela. J'ai déjà fais assez du coté enquête maintenant la police doit faire son taffe.
Je vais pas me jeter des fleurs mais j'ai fais bien plus que ce que je devais au risque de me prendre un reproche.


Je connais des manouches pour 100 Euros il lui pète les genoux  :o

n°21550730
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-02-2010 à 20:12:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je connais des manouches pour 100 Euros il lui pète les genoux  :o


Merci, moi je connais un yougo qui peut se payer en prenant d'eventuelle dent en or :o
merci de ton aide :d

n°21574870
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2010 à 17:07:26  profilanswer
 

-16/02/2010
Pas de grande nouveauté. Mise à part que la police à lancé une convocation mais sans grande conviction car il semblerait que le proprio est un bon client. J'ai fournie l'adresse "éventuel". Il y a plus qu'à attendre la suite des évènements. Ils vont au moins vérifier que c'est pas un homonyme.

n°21574921
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-02-2010 à 17:10:42  profilanswer
 

...et s'il sont aussi doué que d'habitude, tu vas recevoir une convocation demain matin à ton nom :D


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21574968
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:13:23  answer
 

Et vue la tendance actuelle dans la police, ils vont te mettre en garde à vue, et te fouiller l'cul avec une lampe torche. :o

n°21575015
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-02-2010 à 17:16:30  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.zoecchi.com/Images/FightClub/fcrubberglove.JPG
 
:whistle:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21575241
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-02-2010 à 17:34:33  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Cela ouvre plus de problème que ça, si jamais j'ai un contrôle fiscal. Je vais prendre un rdv dans un cdi ( centre des impots) pour faire des recherches. On ma conseiller d'aller a la gendarmerie plutôt que la police parce ce que ce dernier son pas prompt a ce type d'enquête.  Par contre la gendarmerie sont equipé d'un logiciel ou il peuvent sur place trouver toute les informations nécessaires


 
Surtout si ses revenus apparaissent sur ta déclaration pré remplie et que tu les barres, c'est l'assurance d'un contrôle fiscal sur pièces ça ; ils découvriront que tu utilises des comptes bancaires à un autre nom que le tien, organisation de l'insolvabilité, action paulienne par le trésor public, et on en conclura que tu usurpes l'identité de ce pauvre mec pour de la fraude fiscale :o

n°21575333
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 16-02-2010 à 17:41:33  profilanswer
 

Drapal aussi, me suis fait voler mes papiers sur Marseille y a plus de 6 mois, je crains le pire ... [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Metal le 16-02-2010 à 17:42:13

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°21575352
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2010 à 17:42:25  profilanswer
 

Justement, il faut que je prenne un rendez-vous dans un CDI pour voir s'il y a pas embrouille mais cela ne pas être trop possible car j'ai pas le même pas numéro de sécurité social mais je vais vérifier quand même.

n°21575359
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2010 à 17:43:07  profilanswer
 

Black_Metal a écrit :

Drapal aussi, me suis fait voler mes papiers sur Marseille y a plus de 6 mois, je crains le pire ... [:arrakys]


Que les dieux puissent te venir en aide âme perdue  [:shimay:1]


Message édité par Berceker United le 16-02-2010 à 17:43:40
n°21575509
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-02-2010 à 17:53:08  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Justement, il faut que je prenne un rendez-vous dans un CDI pour voir s'il y a pas embrouille mais cela ne pas être trop possible car j'ai pas le même pas numéro de sécurité social mais je vais vérifier quand même.


 
Je m'occupe pas de ça mais c'est l'urssaf qui transmet ces infos, et si le nom, le prénom, la date de naissance et la résidence colle je ne voie pas pourquoi ça ne foutrait pas sur ton compte fiscal, le numero de secu on s'en fout aux impôts.

n°21575513
qunqun
Posté le 16-02-2010 à 17:53:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Justement, il faut que je prenne un rendez-vous dans un CDI pour voir s'il y a pas embrouille mais cela ne pas être trop possible car j'ai pas le même pas numéro de sécurité social mais je vais vérifier quand même.


Agence d'intérim => je change d'organisme/j'ai perdu ma carte... etc, est ce que je pourrais voir la photocopie de ma carte vitale que je vous ai fourni lors de mon inscription :o

n°21578166
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2010 à 21:06:46  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Agence d'intérim => je change d'organisme/j'ai perdu ma carte... etc, est ce que je pourrais voir la photocopie de ma carte vitale que je vous ai fourni lors de mon inscription :o


Généralement, c'est des petites agence et ils connaissent un peut la tête de mecs qu'ils emploient. De plus, ces agences sont au courant de la magouille donc je vais pas prendre le risque d'éveiller leur soupçon.  
Je vais recontacter l'URSSAF pour savoir s'il y a moyen d'inquiéter cette agence pour fraude ou autre dans ce genre. Sincèrement, ça peut être une grande agence, j'en ai rien à carrer je veux secouer le cocotier pour que les singes tombe. A condition que les cocos me tombe pas sur la tête.

n°21578203
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-02-2010 à 21:08:25  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Je m'occupe pas de ça mais c'est l'urssaf qui transmet ces infos, et si le nom, le prénom, la date de naissance et la résidence colle je ne voie pas pourquoi ça ne foutrait pas sur ton compte fiscal, le numero de secu on s'en fout aux impôts.


Donc, tu confirmes que j'ai tout intérêt à aller au impôts pour faire une recherche et voir s'il y a des bizarreries.

n°21582522
professeur​chaos
Posté le 17-02-2010 à 00:59:37  profilanswer
 

Histoire de dingue. Berceker je te félicite pour ton sang froid, ça ferait longtemps que j'aurais pété un câble à ta place.  
C'est quand même un comble, tu donnes des tonnes d'éléments, t'as des preuves en masse, tu fais tout le travail de la Police et des administrations, et malgré ça tu risques encore des emmerdes.  
 
Si tu étais le fils d'un homme politique, ils auraient mis 2 heures maxi pour retrouver le coupable. Alerte les médias, du genre 20 minutes, le Post, le Monde. Bon courage à toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est les soldes !identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?usurpation ID sur facebook
L'identité nationale / C'est quoi être français ?C'est quoi cette eau d'après vous ?
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter)
Plus de sujets relatifs à : Usurpation d'identité. C'est terminé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR