Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Usurpation d'identité. C'est terminé

n°21437040
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 04-02-2010 à 10:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne chance, et niques lui bien la gueule à ce connard :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 10:09:03  profilanswer
 

n°21437292
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 04-02-2010 à 10:37:44  profilanswer
 

Prends rendez-vous avec ton Député et explique lui l'histoire, il pourra te guider. Si j'étais toi j'essaierai aussi de prendre aussi rendez vous avec qq'un du Trésor Public et les avertir par recommandé de ton problème (pour contrer les amendes)


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°21437468
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 10:52:20  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Prends rendez-vous avec ton Député et explique lui l'histoire, il pourra te guider. Si j'étais toi j'essaierai aussi de prendre aussi rendez vous avec qq'un du Trésor Public et les avertir par recommandé de ton problème (pour contrer les amendes)


je vais aller au trésor public avec tout les documents en main pour expliquer mon problème parce que j'ai l'impression que par courrier ma lettre va être sur la pile "Excuse : C'est pas moi mais le chien du voisin qui conduisait".
J'ai contacté le service juridique de ma banque et je crains d'impliquer trop de personne et qu'il y a des actes croisés mais je vais essayer de voir comment faire pour le député. Il faut que je sache qui sais :(

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 04-02-2010 à 10:55:36
n°21437676
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-02-2010 à 11:09:24  profilanswer
 

As-tu pensé à la possibilité que tu pouvais être totalement schyzophrène à tendance double personnalité dissociative ? :o  
 
http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_2qnAXkCLQ_U/R1Nd3rqy6TI/AAAAAAAAAFE/YDLsHEG7uI8/s1600-R/tyler_durden.jpg
 
(drap deguisay et courage ;) )


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21437721
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-02-2010 à 11:13:06  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


je vais aller au trésor public avec tout les documents en main pour expliquer mon problème parce que j'ai l'impression que par courrier ma lettre va être sur la pile "Excuse : C'est pas moi mais le chien du voisin qui conduisait".
J'ai contacté le service juridique de ma banque et je crains d'impliquer trop de personne et qu'il y a des actes croisés mais je vais essayer de voir comment faire pour le député. Il faut que je sache qui sais :(


 
j'ai bien peur que le trésor public ne te réponde que ta procédure n'est pas suspensive de paiement, ils vont peut être te réclamer une "consignation" (placer l'argent sous séquestre en quelque sorte dans l'attente de l'issue) ......
 
 
Bon courage  :jap:


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°21437817
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 11:20:20  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

As-tu pensé à la possibilité que tu pouvais être totalement schyzophrène à tendance double personnalité dissociative ? :o

 

http://hfr-rehost.net/http://2.bp. [...] durden.jpg

 

(drap deguisay et courage ;) )


Impossible, car mon employeur et mon client est témoins de ma présence dans les locaux au moment de l'affaire.

 
Eldricht a écrit :

 

j'ai bien peur que le trésor public ne te réponde que ta procédure n'est pas suspensive de paiement, ils vont peut être te réclamer une "consignation" (placer l'argent sous séquestre en quelque sorte dans l'attente de l'issue) ......
Bon courage  :jap:


Avec toute les preuves que je vais apporter, ils ont pas intérêt de me faire ça ! Le plus important c'est pas l'argent mais le points que j'ai perdu !

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 04-02-2010 à 11:42:33
n°21438788
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 04-02-2010 à 13:01:55  profilanswer
 

N'oublies pas de prévenir les médias si ca n'avance pas, limite tu filmes toutes les procédures et t'en fais un docu choc dans 7 ans sur France 3, succès garantie!


Message édité par pakbo59 le 04-02-2010 à 13:02:25

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°21438929
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-02-2010 à 13:18:59  profilanswer
 

"Dans la tête de Berceker United" un film de Karl Zéro avec les voix d'Yves Lecoq :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21439010
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-02-2010 à 13:28:12  profilanswer
 

avec une ref à HFR  [:reddie]

n°21439026
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-02-2010 à 13:30:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Avec toute les preuves que je vais apporter, ils ont pas intérêt de me faire ça ! Le plus important c'est pas l'argent mais le points que j'ai perdu !


 
le trésor public n'a pas son mot à dire quant à la véracité de tes propos....si tu tombes sur un fonctionnaire qui applique stricto sensu ce pour quoi il est payé , il te demandera une consignation....
 
par contre ce que je ne comprends pas, c'est que normalement il faut payer l'amende (reconnaissance tacite de l'infraction) pour qu'il y ait retrait de points, et tu n'as jamais rien payé non ???  :??:


---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 13:30:26  profilanswer
 

n°21439077
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 13:37:18  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
le trésor public n'a pas son mot à dire quant à la véracité de tes propos....si tu tombes sur un fonctionnaire qui applique stricto sensu ce pour quoi il est payé , il te demandera une consignation....
 
par contre ce que je ne comprends pas, c'est que normalement il faut payer l'amende (reconnaissance tacite de l'infraction) pour qu'il y ait retrait de points, et tu n'as jamais rien payé non ???  :??:


ça je ne savais pas par contre, mais le type a peut être payé en liquide et même si ça été fait pourquoi une amende majoré :??:

n°21439101
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-02-2010 à 13:40:36  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


ça je ne savais pas par contre, mais le type a peut être payé en liquide et même si ça été fait pourquoi une amende majoré :??:


 
arf mea culpa ....désolé :
 

Citation :

En effet, le retrait des points suppose que soit établie la réalité de l'infraction. Il ne devient donc effectif qu'après :
 
    * soit le paiement de l'amende forfaitaire sanctionnant l'infraction commise ;
    * soit l'envoi du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, si celle-ci n'a pas été payée dans les délais et qu'aucune contestation n'a été présentée par le conducteur ;
    * soit l'exécution d'une composition pénale
    * soit après une condamnation judiciaire devenue définitive.


 
et si ça peut t'aider :
 

Citation :

La contestation du retrait de points:
Le retrait est une sanction administrative qui peut être contestée par une procédure devant le juge administratif. Il est notamment possible de demander l'annulation de la décision de retrait, lorsque l'automobiliste n'a pas été informé par les forces de l'ordre de la perte de points qu'il encourait. Cette information préalable est en effet une condition de la régularité de la procédure, dont l'inobservation entraîne l'illégalité de la mesure de retrait ! C'est pourquoi, il faut bien vérifier que la case " Retrait de points " est bien cochée sur le bordereau d'amende.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 04-02-2010 à 13:43:17

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°21439158
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 13:48:08  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
arf mea culpa ....désolé :
 

Citation :

En effet, le retrait des points suppose que soit établie la réalité de l'infraction. Il ne devient donc effectif qu'après :
 
    * soit le paiement de l'amende forfaitaire sanctionnant l'infraction commise ;
    * soit l'envoi du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, si celle-ci n'a pas été payée dans les délais et qu'aucune contestation n'a été présentée par le conducteur ;
    * soit l'exécution d'une composition pénale
    * soit après une condamnation judiciaire devenue définitive.


 
- En effet, je suis dans le deuxième cas.
 
et si ça peut t'aider :
 

Citation :

La contestation du retrait de points:
Le retrait est une sanction administrative qui peut être contestée par une procédure devant le juge administratif. Il est notamment possible de demander l'annulation de la décision de retrait, lorsque l'automobiliste n'a pas été informé par les forces de l'ordre de la perte de points qu'il encourait. Cette information préalable est en effet une condition de la régularité de la procédure, dont l'inobservation entraîne l'illégalité de la mesure de retrait ! C'est pourquoi, il faut bien vérifier que la case " Retrait de points " est bien cochée sur le bordereau d'amende.



Par contre,  je peux me servir de ça pour récupérer mes points. merci ;)

n°21439219
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 13:53:29  answer
 

En même temps, si je t'ai dit te t'adresser à la prefecture plus haut, c'est pas pour des prunes hein: c'est eux et pas le procureur ou le trésor public qui enlèvent et remettent des points :o

n°21439271
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 13:58:28  profilanswer
 


J'ai bien contacté la préfecture mais ils ont rien à carrer de mon affaire dans le sens ou ils ont pas le temps de régler mon affaire :/ .
De toute façon je vais aller à Melun pour régler l'affaire en tête à tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 04-02-2010 à 13:59:28
n°21439732
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 14:37:22  profilanswer
 

- Je viens enfin d'avoir une personne dans au trésor public de Seine et Marne [:bakk21] ça fait 2 jours que je tente de les avoirs au téléphone.
J'ai réussie à suspendre la procédure de 3 mois mais après, ils lâchent les chiens  [:pikitfleur:3]  [:pikitfleur:3] .
La personne, très sympathique, m'indique qu'ils peuvent rien faire et qu'il y a que l'OMP qui peut donner l'ordre d'annuler la procédure.
Je contacte à nouveau l'OMP et j'apprends que mon dossier et dans le bureau de l'officier mais qu'elle a été faite que hier (03/02) :??: .
Je vais envoyer un autre courrier avec les attestations de présence de mon employeur et client pour compléter mon dossier.

n°21439942
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-02-2010 à 14:55:57  profilanswer
 

tu peux dire ce qu'est l'OMP ?

n°21440291
albator233
Lurker inside
Posté le 04-02-2010 à 15:23:31  profilanswer
 

l'Officier du Ministère Public à tout hasard ?


---------------
Feed-back
n°21440521
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 15:38:45  answer
 

Berceker United a écrit :


J'ai bien contacté la préfecture mais ils ont rien à carrer de mon affaire dans le sens ou ils ont pas le temps de régler mon affaire :/ .
De toute façon je vais aller à Melun pour régler l'affaire en tête à tête.


Parce que ce n'est pas leur problème. Par contre, dès que tu as une preuve que la contravention t'a été adressée à tort, ca devient leur affaire de te réattribuer tes points, personne ne peut le faire à leur place.

n°21440622
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 15:45:55  profilanswer
 


J'ai une preuve et demie.
- Preuve de mon employeur et client que j'étais à sur mon lieu de travail et que techniquement c'est pas possible quelque soit le type de véhicule terrestre.
- La demie preuve est que je suis pas le propriétaire du véhicule. Demie parce que je peux emprunter le véhicule en question.
Après, il y a tellement de personne qui souhaite a tout pris échapper à une amende ou perte de point qu'ils sont prêt à sortir n'importe quoi genre : C'est pas moi c'est mon chien qui a emprunter ma voiture et qui a fait le con avec.


Message édité par Berceker United le 04-02-2010 à 15:48:16
n°21442195
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-02-2010 à 17:54:58  profilanswer
 

Un truc qui est pas mal aussi c'est le ticket de carte bleue indiquant que t'étais en train de bouffer ou du moins que tu as fais un retrait aux alentours du moment des faits (j'ai mis indiquant, car tu peux très bien avoir prété ta CB à quelqu'un :o )... si t'as de la chance l'enchainement ultime : 30 min avant le flash j'étais au resto "Le chat qui pète" de Trou-Sur-Rien et 12 minutes après j'achetais des clopes au bureau de tabac de Trou-Sur-Quelquechose à 3Km de là, le flash ayant été pris à 300km de là j'ai fait + de 600km aller-retour en 42 min.
 
http://hfr-rehost.net/images.paraorkut.com/img/pics/animations/s/superman-427.gif
 
Si tu n'as plus les tickets, essaie de voir avec ta banque s'ils peuvent te sortir un historique des journées à contester.

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 04-02-2010 à 18:01:59

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21443642
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-02-2010 à 20:18:16  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Un truc qui est pas mal aussi c'est le ticket de carte bleue indiquant que t'étais en train de bouffer ou du moins que tu as fais un retrait aux alentours du moment des faits (j'ai mis indiquant, car tu peux très bien avoir prété ta CB à quelqu'un :o )... si t'as de la chance l'enchainement ultime : 30 min avant le flash j'étais au resto "Le chat qui pète" de Trou-Sur-Rien et 12 minutes après j'achetais des clopes au bureau de tabac de Trou-Sur-Quelquechose à 3Km de là, le flash ayant été pris à 300km de là j'ai fait + de 600km aller-retour en 42 min.
 
http://hfr-rehost.net/http://image [...] an-427.gif
 
Si tu n'as plus les tickets, essaie de voir avec ta banque s'ils peuvent te sortir un historique des journées à contester.


Non j'ai plus simple, c'est juste l'attestation de mon employeur.  
Ça concerne pas un flash mais l'arrestation par des policiers. Des policiers ont chopé un mec en voiture et l'on verbalisé. A ce moment là, le mec présente pas de permis mais donne ma carte d'identité.  
Le mec, quand il s'est barré à bien du rigoler.

n°21468966
Joshua74
Posté le 07-02-2010 à 18:43:21  profilanswer
 

C'est un sujet sur la 6 ce soir (capital ou zone interdite)...

n°21469855
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-02-2010 à 20:36:00  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

C'est un sujet sur la 6 ce soir (capital ou zone interdite)...


 
Up c'est Now sur M6


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°21469938
biboo_
\o/
Posté le 07-02-2010 à 20:45:54  profilanswer
 

yep!  :jap:

n°21470491
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-02-2010 à 21:35:04  profilanswer
 

J'ai regardé :jap: et j'avoue que j'ai un peur d'arriver dans les cas cités dans le reportage.
Le pire, c'est que je peux pas faire grand chose pour tenter une enquête. Seul la police peut faire ce genre de chose.
J'aurais bien voulu contacter la banque de France pour savoir ce que je peux faire pour éviter ce genre de mésaventure mais les banques ne communique pas forcément les opérations à la banque de France donc...
Tant que je chope pas se sanglier je suis un peut à sa merci. J'espère que le reportage n'a pas donnée d'idée à l'usurpateur.  :/


Message édité par Berceker United le 07-02-2010 à 21:36:15
n°21475552
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-02-2010 à 11:32:38  profilanswer
 

vous avez 1 nouveau message crédit de 400k€ pour une ruine dans la Creuse :o

 

plus sérieusement, suite au reportage d'hier sur M6 ce que je trouve aberrant c'est que les Banques ne font aucune vérification et se contentent des papiers que tu leur files, à savoir, une carte d'identité et une justificatif de domicile. Après ça, youpi c'est la fête, tu peux ouvrir autant de crédit que tu veux (avec des fausses fiches de salaires et une déclaration d'impôt trafiquée, ce qui doit être à la portée du premier gamin avec Toshop sous la main), même les notaires ne font aucune vérification (ah si, ils vérifient qu'ils vont bien toucher leur 10%, ça tu peux compter sur eux). L'usurpateur a quand même pu ouvrir 2 crédits assez conséquents (300 et 400k si mes souvenirs sont bons) sans qu'il y ait aucune alarme qui sonne ne serait-ce quant à sa solvabilité.


Message édité par E-Nyar le 08-02-2010 à 11:37:16

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21476236
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 08-02-2010 à 12:39:43  profilanswer
 

200.000 personnes quand même chaque année. Il suffirai d'un fichier avec les noms des personnes, numéros de carte d'identité, pour que les banques vérifient si la personne demandant un crédit n'a pas le même numéro de carte qu'un personne qui s'est fait volé son identité....
 
Ya pas des assos?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°21476396
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 13:02:02  profilanswer
 

Même la police se fait berner lors d'un contrôle routier, rien qu'avec mon numéro de carte d'identité il devrait de suite voir que cette carte est volé :/
Mais non, c'est plus rapide de donner le nom et le prénom.

 



Message édité par Berceker United le 08-02-2010 à 13:03:09
n°21479210
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 16:43:54  profilanswer
 

Il semblerait que le sanglier est plus ou moins repéré mais rien de nouveau par rapport à cela car il suffisait de regarder le propriétaire du véhicule.

n°21479287
fatah
Posté le 08-02-2010 à 16:49:49  profilanswer
 

Organisons une battue HFRienne :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21479319
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 16:52:23  profilanswer
 

Lors d'une demande ou renouvellement de carte d'identité, ils relèvent une empreinte pourtant. Pourquoi n'est elle pas utilisée pour vérifier que le demandeur correspond bien aux précédentes demandes ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21479499
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2010 à 17:07:14  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Lors d'une demande ou renouvellement de carte d'identité, ils relèvent une empreinte pourtant. Pourquoi n'est elle pas utilisée pour vérifier que le demandeur correspond bien aux précédentes demandes ?


Parce que lorsque tu te fais contrôlé il font pas de relevé d'empreinte à ce moment là, trop délicat.
La seul chose qui peut aider c'est le numéro de la carte d'identité car dans certain magasin c'est ce qu'ils notent lorsqu'une personne pays par chèque.

n°21479542
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-02-2010 à 17:10:16  profilanswer
 

fatah a écrit :

Organisons une battue HFRienne :o


Faisons un camps de bons  et de mauvais chasseurs [:ahmadinejad_wins:1]  
 
http://hfr-rehost.net/preview/img.youtube.com/vi/vH2GdDrJpKg/0.jpg

n°21479583
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-02-2010 à 17:13:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il semblerait que le sanglier est plus ou moins repéré mais rien de nouveau par rapport à cela car il suffisait de regarder le propriétaire du véhicule.

 

S'il est assez con pour donner une fausse carte d'identité et/ou faux permis de conduire en étant dans un véhicule qui est à son nom propre, il devrait pas mettre trop de temps à se faire serrer...


Message édité par E-Nyar le 08-02-2010 à 17:13:42

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21479670
Rasthor
Posté le 08-02-2010 à 17:19:46  profilanswer
 

(drapo)
 
Un truc que je n'ai pas suivi.
 
Lors d'un contrôle de police en France, vous devez présenter quels papiers concrétement ?
 
En Suisse, c'est :
- Permis de conduire.
- Carte grise du véhicule. (papiers du véhicule).

n°21479867
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 17:33:42  answer
 

Les mêmes + papiers d'assurance du véhicule.

n°21480257
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-02-2010 à 18:04:47  profilanswer
 

Logiquement si le nom du conducteur et le nom du propriétaire sont différents ça aurait du faire tiquer les flics qui l'ont contrôlé...

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 08-02-2010 à 18:05:05

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21480564
angellus2
Posté le 08-02-2010 à 18:28:41  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Logiquement si le nom du conducteur et le nom du propriétaire sont différents ça aurait du faire tiquer les flics qui l'ont contrôlé...


pas forcément, c'est courant de prêter une voiture  [:spamafote]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21480850
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2010 à 18:51:59  profilanswer
 

On devrai foutre lecteur de numero de carte d'identite aux flics qui font des controles et on saurai de suite si les papiers sont faux ou volés.
Et la meme chose aux banques lors de l'ouverture d'un compte...


---------------
El predicator du topic foot
n°21481002
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 19:06:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Parce que lorsque tu te fais contrôlé il font pas de relevé d'empreinte à ce moment là, trop délicat.
La seul chose qui peut aider c'est le numéro de la carte d'identité car dans certain magasin c'est ce qu'ils notent lorsqu'une personne pays par chèque.


 
Non mais c'est surtout au moment du renouvellement de carte.
Quand tu te fais voler ta carte et qu'on l'utilise avec la ressemblance, ok là t'es baisé.
Mais pour ceux qui chope tes papiers, arrivent à se procurer ton extrait de naissance (c'est fait en 2 clics avec les bonnes infos), et font une demande de carte d'identité, la prefecture pourrait les repérer


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est les soldes !identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?usurpation ID sur facebook
L'identité nationale / C'est quoi être français ?C'est quoi cette eau d'après vous ?
C'est quoi la différence entre le Black metal et le Death metal ?Ultimate Game - Gerard Butler et M C. Hall (Dexter)
Plus de sujets relatifs à : Usurpation d'identité. C'est terminé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR