Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51511726
gsi spirit
Posté le 11-11-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolm a écrit :

Tort... /obsy

 

Sinon evite de rentrer, ou fait bien gaffe quand tu le fait, parfois y a des surprises...


+1 les chiens sortis de nul part c'est assez courant quand même ... Et quand tu vois que certains facteurs se font mordre par des chiens qui ne leur ont jamais rien dis en x années ...


Message édité par gsi spirit le 11-11-2017 à 12:23:13
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

n°51512623
NewSihr
Posté le 11-11-2017 à 14:57:21  profilanswer
 

c'est pas "portail peut être ouvert" mais "portail ouvert"...

n°51528183
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-11-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

hello,
ca met combien de temps a arriver l'accusé d'une LRAR ? j'ai envoyé le 18/10/2017 un courrier en LRAR, reçu par le destinataire le 26/10/2017.
"Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)."

 

a ce jour, je n'ai toujours pas l'accusé, j'ai contacté par mail la poste qui me dit d'attendre...
finalement j'ai rempli le formulaire de réclamation sur leur site, on verra ce qu'ils vont dire cette fois :/
merci


Message édité par HaKaN_FR le 13-11-2017 à 14:37:50

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°51528338
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2017 à 14:43:47  profilanswer
 

J'ai reçu fin septembre l'AR d'un courrier reçu début août  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51535240
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-11-2017 à 23:49:49  profilanswer
 

ah ouais quand meme :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°51544449
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 14-11-2017 à 20:08:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis allé lundi à La Poste pour poster une enveloppe en recommandé sans accusé de réception à destination de Hong-Kong.
De retour chez moi je me suis aperçu que la guichetière ne m'avait donné que le ticket de carte bleu, j'ai aucun ticket de recommandé ou numéro de suivi.  
Je voulais faire une réclamation sur le site de La Poste mais pour faire une réclamation pour un recommandé on me demande... le numéro de suivi.
Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer le numéro ?
 
Merci.
 
(Si y'a des gens de La Poste des Hauts-de-France qui peuvent fouiller les machines... :D)


Message édité par pizoo le 14-11-2017 à 20:09:11

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°51545169
ozd
Posté le 14-11-2017 à 21:04:04  profilanswer
 

Pour faire ta réclamation, tu peux téléphone au 3631 ou sur le site www.laposte.fr en choisissant la rubrique "bureau de poste".
Aucun espoir malheureusement de retrouver ton numéro de suivi.

n°51550017
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2017 à 10:04:02  profilanswer
 

Tiens, je suis bien étonné de ce que je viens de voir.
Sur mon timbre en ligne en passant par Edge, j'ai acheté des timbres pour lettres suivies (20g et 50g) mais impossible de me connecter.
J'essaie via Firefox, mais là je me retrouve avec une interface différente et la liste déroulante ne propose que des timbres 20g puis 100g (et les autres limites supérieures)
 
Elle est où la blague ? On peut commander des timbres jusqu'à 50g en lettre suivie mais ils se cachent ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51550155
ozd
Posté le 15-11-2017 à 10:14:29  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de navigateur. Il y a plusieurs interfaces sur la boutique en ligne de la Poste : une pour les particuliers, une pour les pro et une pour les collectionneurs avec des offres et des produits qui différent un peu. Les pro disposent encore de la tranche 20-50g, qui a disparu pour les particuliers. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à l'affranchissement en ligne, puisque les machines à affranchir, par exemple, ont également une tranche 20-50g.


Message édité par ozd le 15-11-2017 à 10:14:50
n°51550193
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2017 à 10:17:00  profilanswer
 

J'ai pourtant effectué la même démarche sur les deux navigateurs, d'où mon étonnement.
C'est un peu naze d'avoir supprimé cette tranche, je vois pas bien l'intérêt mis à part gratter 30c sur plein d'envois  [:transparency]  


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 10:17:00  profilanswer
 

n°51551739
ozd
Posté le 15-11-2017 à 12:00:18  profilanswer
 

Officiellement, le but était de simplifier l'offre pour les particuliers avec une utilisation des timbres par multiples.
Force est de constater que le résultat est en demi-teinte, avec beaucoup d'envois affranchis par exemple avec trois timbres TVP, ce qui ne correspond à aucun tarif.

n°51551965
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2017 à 12:19:49  profilanswer
 

Autant faire une tranche "moins de 1Kg" et "plus de 1Kg" pour les enveloppes à ce moment là, 5€ et 10€ et zou c'est plié.  [:fl4me]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51552391
ozd
Posté le 15-11-2017 à 13:13:01  profilanswer
 

Dans le fond, vu le volume de courrier qu'il reste en provenance des particuliers, ce n'est pas une révolution majeure.
Les courriers entre 20 et 50g ne représentent qu'une faible part du courrier.
Edit : 10% environ


Message édité par ozd le 15-11-2017 à 13:17:42
n°51553193
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

Oui donc c'est loin d'être ridicule...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51553631
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2017 à 14:49:13  profilanswer
 

salut le topic, a partir de quand un numero de suivi est il actif (par rapport au dépot en agence)
 
on a un champion sur le fofo :o
 
je lui demande un mondial relay en lui fournissant l'adresse du relais
le gars m'envoi le colis par la poste en mettant l'adresse du relais (Alimentation generale au passage :o  )
 
bref... je suis dans la mouise :o


---------------
Genghis achat/vente
n°51553822
NewSihr
Posté le 15-11-2017 à 15:00:29  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

salut le topic, a partir de quand un numero de suivi est il actif (par rapport au dépot en agence)
 
on a un champion sur le fofo :o
 
je lui demande un mondial relay en lui fournissant l'adresse du relais
le gars m'envoi le colis par la poste en mettant l'adresse du relais (Alimentation generale au passage :o  )
 
bref... je suis dans la mouise :o


ah ouais, y'a de fortes chances pour que le relais refuse le colissimo (il ne sera pas payé du tout :p )

n°51554112
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2017 à 15:18:54  profilanswer
 

Bah tant mieux alors, comme ça il suffit d'aller le chercher au bureau de poste le plus proche ;)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°51554250
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2017 à 15:27:47  profilanswer
 

mais on a pas possibilité a un moment de demander a laisser en agence postale non ?
 
ou alors c'est quand on a l'avis de passage ca non ?


---------------
Genghis achat/vente
n°51554275
harold_fin​ch
Posté le 15-11-2017 à 15:29:14  profilanswer
 

J'vous le dis gentiment, mais je supporte de moins en moins ça  [:elessar53]  
 

Citation :


15/11/2017Votre colis n'a pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré. Le destinataire peut se rendre sur laposte.fr/modification-livraison pour donner de nouvelles instructions.
15/11/2017 Votre colis est en préparation pour la livraison.
15/11/2017 Votre colis est arrivé sur son site de distribution
14/11/2017 Votre colis sera mis à disposition au point de retrait choisi par le destinataire.  
14/11/2017 Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur laposte.fr/modification-livraison


 
C'est pas la première fois.
Je donne une consigne -> étiquetage adéquat -> modification prise en compte. C'est pas le process le plus dur du monde.
 
Sinon ça sert à rien de donner des consignes.
J'ai eu le livreur au téléphone (vu que la sonnette sonne sur mon téléphone, je ne peux louper personne) -> "ah ben non hein, moi je le livre ici, c'est pas écrit que vous aviez demandé une modif".
 
Bon c'est pas grave :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51556637
NewSihr
Posté le 15-11-2017 à 18:39:14  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Bah tant mieux alors, comme ça il suffit d'aller le chercher au bureau de poste le plus proche ;)


Pas dans ce cas, non, c'est le magasin qui est considéré comme le destinataire, et s'il refuse le colis, ça retourne à l'expéditeur :spamafote: C'est logique, en fait :D

harold_finch a écrit :

J'vous le dis gentiment, mais je supporte de moins en moins ça  [:elessar53]  
 


Citation :

15/11/2017Votre colis n'a pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré. Le destinataire peut se rendre sur laposte.fr/modification-livraison pour donner de nouvelles instructions.
15/11/2017 Votre colis est en préparation pour la livraison.
15/11/2017 Votre colis est arrivé sur son site de distribution
14/11/2017 Votre colis sera mis à disposition au point de retrait choisi par le destinataire.  
14/11/2017 Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur laposte.fr/modification-livraison
C'est pas la première fois.
Je donne une consigne -> étiquetage adéquat -> modification prise en compte. C'est pas le process le plus dur du monde.
 
Sinon ça sert à rien de donner des consignes.
J'ai eu le livreur au téléphone (vu que la sonnette sonne sur mon téléphone, je ne peux louper personne) -> "ah ben non hein, moi je le livre ici, c'est pas écrit que vous aviez demandé une modif".
 
Bon c'est pas grave :jap:


Tu entend quoi par "étiquetage adéquat" ? Concrêtement, voilà ce qu'il se passe :
- le livreur flashe les colis avant de les mettre dans la voiture, normalement, tous les colis
- si le client a fait un choix de livraison, ça le marque sur son espèce de smartphone :o, et il doit rediriger le colis en fonction de ce choix
- si le client n'a pas fait de choix, mais que qqn à cette adresse a déménager, ça lui sort un message "machin et bidule ont déménager, que voulez-vous faire : emporter le colis ou pas" ?
- si le colis n'est pas au nom de l'un de ces messieurs-dame, alors, le livreur classe le colis etc etc
 
tout est fait en fonction du suivi informatique :spamafote: la poste est moderne, m'voyez :)
 
... après, si le smartphone déconne (c'est sous android, et il reboote 2 à 7 fois par jour), ou si le suivi n'a pas été mis à jour, ou si une mise à jour de l'application a effacé tous les choix des clients, le livreur ne peut même pas le savoir :/
 
Peut-être qu'en faisant une réclamation à chaque fois qu'un choix n'est pas pris en compte, vous ferez avancer les choses :D On compte sur vous :D

genghis77 a écrit :

mais on a pas possibilité a un moment de demander a laisser en agence postale non ?
 
ou alors c'est quand on a l'avis de passage ca non ?


ça m'a l'air d'être la chose à faire : va sur www.laposte.fr/modification-livraison muni de ton numéro de suivi, et choisi ton bureau de poste :) Normalement, ça marche :o

n°51556819
Stylken
Posté le 15-11-2017 à 19:06:59  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'vous le dis gentiment, mais je supporte de moins en moins ça  [:elessar53]

 

[...]

 

C'est pas la première fois.
Je donne une consigne -> étiquetage adéquat -> modification prise en compte. C'est pas le process le plus dur du monde.

 

Sinon ça sert à rien de donner des consignes.
J'ai eu le livreur au téléphone (vu que la sonnette sonne sur mon téléphone, je ne peux louper personne) -> "ah ben non hein, moi je le livre ici, c'est pas écrit que vous aviez demandé une modif".

 

Bon c'est pas grave :jap:


Je ne suis qu'usager mais, de quel genre la consigne ? Celle du choix suite à une première présentation ?
Parce que ça n'a merdé qu'une fois de mon côté : le colis est resté au centre de tri (il y a un point retrait accessible au client lambda) au lieu du bureau de poste. Sinon RAS :o


Message édité par Stylken le 15-11-2017 à 19:09:22

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°51556930
gsi spirit
Posté le 15-11-2017 à 19:22:19  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


 
... après, si le smartphone déconne (c'est sous android, et il reboote 2 à 7 fois par jour),


Vous avez toujours les samsung pourris ?  :ouch:

n°51557049
harold_fin​ch
Posté le 15-11-2017 à 19:37:33  profilanswer
 

Non j'ai l'habitude de donner la consigne avant qu'il ne soit mis en distribution :jap:
Le colis arrive au centre (la "veille" ), je suis justement averti qu'un colis me sera présenté le lendemain, et que je dois dire ce que je veux faire avant minuit.

 

Informatique ou pas, en général quand je donne la consigne, une inscription est mise sur le colis (ou une petite étiquette), genre "bureau de poste de X". ça m'évite justement de perdre un jour de livraison.
Là, malgré ma consigne, il y a eu tentative de distribution chez moi. Or, mon suivi indique bien "votre colis sera mis à disposition etc etc"...
ça attendra demain du coup (j'ai redonné consigne), enfin si cette fois c'est bien pris en compte :jap:

 

@NewSihr, merci pour les précisions sur le fonctionnement du truc, c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus à chaque fois :D :jap:

 

edit : je vous prends à témoin, c'est pris en compte :o (x2) :
http://reho.st/preview/self/d7b833d349ac97fe9910c3a45618053767f276fe.png


Message édité par harold_finch le 15-11-2017 à 19:40:34

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51557064
NewSihr
Posté le 15-11-2017 à 19:38:57  profilanswer
 

ah non, pas à "coliposte", j'ai aucune idée de ce que c'est comme marque...

n°51561471
RaKaCHa
Posté le 16-11-2017 à 10:58:02  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est prévu un jour des machines à affranchir accessibles de l'extérieur H24, à l'image des DAB ?

n°51561762
ozd
Posté le 16-11-2017 à 11:17:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

:hello:  
 
C'est prévu un jour des machines à affranchir accessibles de l'extérieur H24, à l'image des DAB ?


 
A une époque, les DAB délivraient des carnets de timbres, je ne crois pas que ça se fasse encore.
On trouve parfois des LISA à l'extérieur des bureaux mais dans des zones sécurisées (notamment des centres commerciaux, ou des gares).
Le problème vient surtout de la sécurité, laisser un automate comme celui-ci, assez vulnérable (balance, zone assez grande pour recevoir les timbres ou les étiquettes), dans une rue me paraît assez aléatoire, surtout quand on sait qu'il y a des milliers d'euros en timbres et des vignettes vierges dedans. Sans compter que passer 20h, la demande pour des produits postaux devient quasi inexistante.

n°51562213
RaKaCHa
Posté le 16-11-2017 à 11:43:20  profilanswer
 

Y a des milliers d'euros dans les DAB aussi.

 

Je dis pas qu'il faut mettre les machines intérieures actuelles dehors comme ça :)

 

Tu dis "passé 20h", mais pour 90% de la population la poste ça ferme à 17h :o


Message édité par RaKaCHa le 16-11-2017 à 12:02:38
n°51562333
ozd
Posté le 16-11-2017 à 11:51:32  profilanswer
 

La différence c'est que des timbres, tu peux en trouver au bureau de tabac, sur internet ou les imprimer de chez toi.
L’intérêt de développer et d'installer des machines spécifiques me semble donc très limité.

n°51562787
Andorria
Posté le 16-11-2017 à 12:24:25  profilanswer
 

ozd a écrit :

La différence c'est que des timbres, tu peux en trouver au bureau de tabac, sur internet ou les imprimer de chez toi.
L’intérêt de développer et d'installer des machines spécifiques me semble donc très limité.


Tu peux aussi trouver des billets dans les bureau de tabac ou les imprimer chez toi :o

n°51562832
RaKaCHa
Posté le 16-11-2017 à 12:28:10  profilanswer
 

Sur le net on peut simplement entrer le poids, la destination, la priorité et avoir la vignette qui va bien ?
Je ne trouve pas.

n°51563103
thony94
Posté le 16-11-2017 à 12:55:24  profilanswer
 
n°51563804
RaKaCHa
Posté le 16-11-2017 à 13:54:59  profilanswer
 


Oui j'avais vu, mais y a pas des timbres pour adultes ?

 

J'avais l'impression que c'était pas les mêmes tarifs que ce que je payais, mais en fait si :jap:


Message édité par RaKaCHa le 16-11-2017 à 13:59:23
n°51567157
ozd
Posté le 16-11-2017 à 18:17:36  profilanswer
 

Des timbres pour adulte?
[:tarpan66]

n°51567327
Andorria
Posté le 16-11-2017 à 18:45:41  profilanswer
 

[:ronfl]

n°51567409
Lucky Lurk​e
Posté le 16-11-2017 à 18:56:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'attendais un colissimo, il est marqué "livré au gardien", le gardien n'a rien reçu pour moi.  
 
J'imagine que je l'ai dans l'os ?

n°51588644
tinc
Posté le 19-11-2017 à 13:29:42  profilanswer
 

Il devait être livré sans signature ?

 

Si tu peux avoir le témoignage du gardien, c'est toujours ça de pris dans une réclamation à la poste voire un dépôt de plainte.
S'il ya de la vidéo surveillance dans l'immeuble, demande l'heure du flashage à la poste, ça permet de gagner du temps et c'est presque indispensable pour le dépôt de plainte.

 

Mais grosso mod, oui tu l'as dans l'os, c'est la parole du livreur contre la tienne, et la poste devrait se borner à te répondre que si, c'est livré...

n°51592411
Lucky Lurk​e
Posté le 19-11-2017 à 21:58:10  profilanswer
 

tinc a écrit :

Il devait être livré sans signature ?
 
Si tu peux avoir le témoignage du gardien, c'est toujours ça de pris dans une réclamation à la poste voire un dépôt de plainte.  
S'il ya de la vidéo surveillance dans l'immeuble, demande l'heure du flashage à la poste, ça permet de gagner du temps et c'est presque indispensable pour le dépôt de plainte.  
 
Mais grosso mod, oui tu l'as dans l'os, c'est la parole du livreur contre la tienne, et la poste devrait se borner à te répondre que si, c'est livré...  


Oui c'était sans signature.  
Il semblerait en plus que l'expéditeur se soit trompé d'une lettre dans le nom de ma rue, ce qui n'arrange rien.
Je vais passer en bureau de poste pour demander mais j'imagine qu'on va me demander le bordereau d'envoi..

n°51600900
Andorria
Posté le 20-11-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai commencé à affranchir un colissimo aujourd'hui en ligne (j'ai l'habitude), sauf qu'au moment de payer, j'ai rentré mon n° de carte, j'ai saisi le code obtenu par SMS (3D secure), sauf qu'après j'ai été redirigé sur le site de laposte, et c'est tout, comme si j'avais pas payé, aucune trace du paiement...

 

Que faire?  ça m'est déjà arrivé lors de la panne (atos il me semble), je n'avais pas été débité.


Message édité par Andorria le 20-11-2017 à 18:51:30
n°51602625
vannhi
Posté le 20-11-2017 à 21:58:26  profilanswer
 

Essaie de changer de mode de paiement. Si c'est par CB, passe de VISA à Master et vice versa


---------------
Mon feedback
n°51604261
Andorria
Posté le 21-11-2017 à 07:13:24  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Essaie de changer de mode de paiement. Si c'est par CB, passe de VISA à Master et vice versa


Ça va passer si j'utilise une VISA ? Sinon à quoi il sert ce choix ? :o

n°51607017
vannhi
Posté le 21-11-2017 à 12:32:11  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce souci dans le passé et j'ai fini par pouvoir payer avec une visa


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR