Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51359173
ozd
Posté le 26-10-2017 à 13:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

La poste donne des stats sur le nombre de courrier non délivré en npai ?

Le chiffre existe nécessairement, mais je ne l'ai pas trouver
On sait qu'en 2014, 9 millions de plis environ ont fini au SCC (plis dont ni l'expéditeur, ni le destinataire ne sont identifiables sur l'envoi) sur 14 milliards d'envois, soit environ 1 lettre sur 1700, si mes calculs sont bons.
source : https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 2-1252589.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:41:11  profilanswer

n°51359878
NewSihr
Posté le 26-10-2017 à 14:26:52  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Pourriez vous me répondre en urgence ?

Si c'est bien elle qui a passé la commande et reçu le mail avec le numéro du colissimo, elle peut aller sur www.laposte.fr/modification-livraison et faire un choix de livraison au bureau de poste ou point-relais (où elle devra montrer une pièce d'identité à son nom, on ne s'occupera pas de l'adresse je pense).

C'est sans doute trop tard pour la première présentation, mais c'est à tenter (surtout si son nom ne figure pas sur l'interphone ni sur la boite aux lettres :) )

edit : et non, on peut pas répondre en urgence, puisque si on poste ici c'est qu'on ne travaille pas (et vu qu'on commence à 6h ou 7h et que les journées font au moins 7h :spamafote: ...)

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 26-10-2017 à 14:29:00
n°51360452
sanyohan
Posté le 26-10-2017 à 15:02:07  profilanswer

wipeout 2017 a écrit :

C'est a dire?

Bah si tu déposes le courrier au guichet y a plus de chance (ou de malchance :D ) qu'elle soit pesée.

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51362324
ozd
Posté le 26-10-2017 à 17:31:21  profilanswer

NewSihr a écrit :

Si c'est bien elle qui a passé la commande et reçu le mail avec le numéro du colissimo, elle peut aller sur www.laposte.fr/modification-livraison et faire un choix de livraison au bureau de poste ou point-relais (où elle devra montrer une pièce d'identité à son nom, on ne s'occupera pas de l'adresse je pense).

C'est sans doute trop tard pour la première présentation, mais c'est à tenter (surtout si son nom ne figure pas sur l'interphone ni sur la boite aux lettres :) )

edit : et non, on peut pas répondre en urgence, puisque si on poste ici c'est qu'on ne travaille pas (et vu qu'on commence à 6h ou 7h et que les journées font au moins 7h :spamafote: ...)

En relisant bien le premier message, il semble que le colis ne soit pas adressé à son nom..donc le retrait en BdP est à exclure d'office.

n°51362576
NewSihr
Posté le 26-10-2017 à 17:53:21  profilanswer

ozd a écrit :

En relisant bien le premier message, il semble que le colis ne soit pas adressé à son nom..donc le retrait en BdP est à exclure d'office.

ah, en effet  :sarcastic:  

franchement, là, je vois pas ce que l'on peut faire :spamafote: Le colis sera (a été) livré chez son ex, s'il n'y a personne, il est possible qu'il reparte à l'expéditeur au bout des 15 jours d'instance. Mais s'il y a quelqu'un au domicile, le colis sera simplement livr

n°51363124
Maitreverg​e
Posté le 26-10-2017 à 18:51:34  profilanswer

Bonsoir,  
J'attends un courrier qui a été posté Lundi 16 en prioritaire sans suivi de la Mure en Isère et que je n'ai toujours pas reçu. Apparemment y a eu des grèves de la Poste là-bas du 11 au 17. C'est normal que je n'aie toujours rien 9 jours après la reprise normale des activités ? Ils mettent combien de temps à rattraper leur retard en pareil cas ? Je peux considérer mon courrier comme perdu ou j'ai encore une chance de le recevoir ?  

Merci.

n°51363233
ozd
Posté le 26-10-2017 à 19:07:14  profilanswer

Maitreverge a écrit :

Bonsoir,  
J'attends un courrier qui a été posté Lundi 16 en prioritaire sans suivi de la Mure en Isère et que je n'ai toujours pas reçu. Apparemment y a eu des grèves de la Poste là-bas du 11 au 17. C'est normal que je n'aie toujours rien 9 jours après la reprise normale des activités ? Ils mettent combien de temps à rattraper leur retard en pareil cas ? Je peux considérer mon courrier comme perdu ou j'ai encore une chance de le recevoir ?  

Merci.

Ton courrier a été posté à la Mure. Il est très peu probable qu'il y ait été bloqué durant tout ce laps de temps. Même en cas de grève, des solutions sont mises en place pour assurer un minimum la distribution et l'expédition.
Donc 9 jours, c'est vraiment inquiétant. Après on a tous déjà vu des courriers mettre bien plus de 9 jours pour arriver.

n°51364031
tails38
Posté le 26-10-2017 à 20:39:52  profilanswer

ozd a écrit :

Le chiffre existe nécessairement, mais je ne l'ai pas trouver
On sait qu'en 2014, 9 millions de plis environ ont fini au SCC (plis dont ni l'expéditeur, ni le destinataire ne sont identifiables sur l'envoi) sur 14 milliards d'envois, soit environ 1 lettre sur 1700, si mes calculs sont bons.
source : https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 2-1252589.

Merci pour cette réponse :)

n°51380997
Lugz
Posté le 28-10-2017 à 20:30:08  profilanswer

Pourquoi 2nde présentation ? Le facteur a oublié mon colis (sans signature) ?  
Car j'ai reçu un autre colis aujourd'hui, qui lui me devait être remis contre signature, mis direct en BàL.

https://i.imgur.com/hZabzU0.png

n°51381067
thony94
Posté le 28-10-2017 à 20:40:18  profilanswer

C'est une lettre ou un colis ? Facteur courrier/colis pas le même ? Facteur courrier trop chargé ?...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 20:40:18  profilanswer

n°51381078
Lugz
Posté le 28-10-2017 à 20:41:29  profilanswer

En principe petit colis.

n°51381087
vannhi
Posté le 28-10-2017 à 20:43:30  profilanswer

Chez moi, les petits colis sont désormais livrés par le facteur courrier et les gros par les livreurs Colissimo.
Je me retrouve donc assez souvent 2 passages dans la même journée pour 2 Colissimo

---------------
Mon feedback
n°51381102
thony94
Posté le 28-10-2017 à 20:45:36  profilanswer

Connaissant les chinois, même si ton truc fait 3m ils arrivent à mettre ça dans une enveloppe et donc facteur courrier :o

n°51382347
Maitreverg​e
Posté le 28-10-2017 à 23:32:15  profilanswer

ozd a écrit :

Ton courrier a été posté à la Mure. Il est très peu probable qu'il y ait été bloqué durant tout ce laps de temps. Même en cas de grève, des solutions sont mises en place pour assurer un minimum la distribution et l'expédition.
Donc 9 jours, c'est vraiment inquiétant. Après on a tous déjà vu des courriers mettre bien plus de 9 jours pour arriver.

ok :/
Merci pour la réponse.

n°51383002
nephh
Posté le 29-10-2017 à 05:57:31  profilanswer

Hello,

Une question sur les colis qui viennent d'Asie livrés par La Poste : pourquoi la dernière étape de la livraison (centre de tri le plus proche -> destinataire) est si longue ? Je me doute que ce n'est pas une priorité pour La Poste (et ça se comprend certainement), mais la dernière fois il s'est quand même passé un mois entre l'arrivée à Roissy et la livraison à mon domicile (une enquête avait été faite, le colis était "introuvable"... puis a été livré).

Un exemple : j'ai reçu ce samedi un Colissimo en provenance d'Allemagne qui était arrivé "sur son site de distribution" (Centre Courrier 69) le vendredi, alors qu'un colis qui vient de Chine est arrivé au Centre Courrier 69 le même jour (vendredi) mais n'a pas été livré ce samedi.

Après j'ai remarqué que ça dépend aussi beaucoup de la taille du colis : les lettres / petits colis me sont livrés directement par mon facteur, tandis que les colis plus gros sont livrés un peu de façon aléatoire...

Merci pour la réponse :)  

n°51383006
ozd
Posté le 29-10-2017 à 06:14:20  profilanswer

nephh a écrit :

Hello,

Une question sur les colis qui viennent d'Asie livrés par La Poste : pourquoi la dernière étape de la livraison (centre de tri le plus proche -> destinataire) est si longue ? Je me doute que ce n'est pas une priorité pour La Poste (et ça se comprend certainement), mais la dernière fois il s'est quand même passé un mois entre l'arrivée à Roissy et la livraison à mon domicile (une enquête avait été faite, le colis était "introuvable"... puis a été livré).

Un exemple : j'ai reçu ce samedi un Colissimo en provenance d'Allemagne qui était arrivé "sur son site de distribution" (Centre Courrier 69) le vendredi, alors qu'un colis qui vient de Chine est arrivé au Centre Courrier 69 le même jour (vendredi) mais n'a pas été livré ce samedi.

Après j'ai remarqué que ça dépend aussi beaucoup de la taille du colis : les lettres / petits colis me sont livrés directement par mon facteur, tandis que les colis plus gros sont livrés un peu de façon aléatoire...

Merci pour la réponse :)  

Il est très important de ne pas confondre un colis et une lettre. "Postalement" parlant, les colis internationaux portent un numéro du type CC000000000XX et sont renumérotés en France en 8K00000000000. Ces colis sont traités en général très rapidement, pour peu qu'ils ne nécessitent pas de déoudannement ou de contrôle en douane.
Les "petits paquets internationaux" relèvent du régime des lettres, leur numéro commencent par L ou R. Ceux ci arrivent en masse, ne sont actuellement pas mécanisables (ou très peu) et sont donc triés à la main par Roissy de ce que j'en sais.
J'ajoute que le plus souvent, les asiatiques ne respectent pas les standards internationaux en ce qui concerne la présentation de l'adresse et l'identification des paquets suivis/recommandés, ce qui ne facilite pas les choses.

n°51383036
nephh
Posté le 29-10-2017 à 06:55:01  profilanswer

ozd a écrit :

Il est très important de ne pas confondre un colis et une lettre. "Postalement" parlant, les colis internationaux portent un numéro du type CC000000000XX et sont renumérotés en France en 8K00000000000. Ces colis sont traités en général très rapidement, pour peu qu'ils ne nécessitent pas de déoudannement ou de contrôle en douane.
Les "petits paquets internationaux" relèvent du régime des lettres, leur numéro commencent par L ou R. Ceux ci arrivent en masse, ne sont actuellement pas mécanisables (ou très peu) et sont donc triés à la main par Roissy de ce que j'en sais.
J'ajoute que le plus souvent, les asiatiques ne respectent pas les standards internationaux en ce qui concerne la présentation de l'adresse et l'identification des paquets suivis/recommandés, ce qui ne facilite pas les choses.

En effet mon numéro de colis est sous la forme RY**********SG, renuméroté 7T en France. Après paradoxalement ces colis ne traînent jamais à Roissy, ils arrivent sous 1 ou 2 jours après leur arrivée en France dans le département de destination. C'est là que ça coince / ralenti sérieusement dans mon cas.

Une fois au guichet, on m'avait dit qu'en l'espace d'une semaine il y avait près d'un conteneur de colis chinois... pour mon seul arrondissement de Lyon ! :o Et qu'un seul intérimaire était chargé de trier tout ça.

n°51383759
ozd
Posté le 29-10-2017 à 10:50:38  profilanswer

Pourtant les PPI transitent en grande majorité, si ce n'est en totalité, par le Hub de Roissy. Les colis eux transitent par le CEI de Chilly, où des PFC pour  certains pays d'Europe de l'Ouest.
Certains PPI passent après Roissy par la filiale STP.
Enfin tout ça et relativement compliqué, mais il est peu probable qu'ils soient retardés dans les centres de distribution ou les agences Coliposte, car ces centres n'ont pas l'infrastructure pour stocker en masse.

n°51383805
Lugz
Posté le 29-10-2017 à 11:01:13  profilanswer

Pour moi,  avant le cheminement CDG -> domicile ne prenait que qq jours.

n°51383827
sanyohan
Posté le 29-10-2017 à 11:05:58  profilanswer

Quand on voit la gueule des paquets "chinois" (on dit paquets chinois CN mais les SG, GB entres autres sont pareil) et la quantité que l'on a à trier rien que pour mon bureau le matin avant de préparer la tournée il faut pas s'étonner que ça soit long pour que ça arrive à destination :/ .

Déjà comme dit plus haut ils n'ont aucun "standart" de présentation, donc souvent c'est illisible il faut décoder le texte, c'est en minuscule que même une patte de mouche c'est plus visible, ça a des formes improbables et avec un emballage plastique etc...
Ah et selon l'expéditeur parfois il n'y a même que le prénom du destinataire, alors quand c'est adressé pour un locataire d'un immeuble, va trouver pour qui c'est...
Bref ces paquets c'est une vrai merde à gérer pour nous déjà, alors pour les plateformes qui les reçoivent... je les plaint :D . Ah :D vu qu'on y approche, à l'époque de Noël c'est pire :/

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 29-10-2017 à 11:06:05

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51383845
NewSihr
Posté le 29-10-2017 à 11:09:10  profilanswer

ozd a écrit :

Pourtant les PPI transitent en grande majorité, si ce n'est en totalité, par le Hub de Roissy. Les colis eux transitent par le CEI de Chilly, où des PFC pour  certains pays d'Europe de l'Ouest.
Certains PPI passent après Roissy par la filiale STP.
Enfin tout ça et relativement compliqué, mais il est peu probable qu'ils soient retardés dans les centres de distribution ou les agences Coliposte, car ces centres n'ont pas l'infrastructure pour stocker en masse.

pas de stockage en masse, non en effet, mais là on parle d'un cp, il prendra la même place qu'il soit aux 3/4 vide ou aux 3/4 plein... il semble que les chefs doivent parfois jongler avec les cdd, les intérimaires etc sans moyen supplémentaire...

bref, je ne serais pas surpris que certaines tâches (comme le traitement des ppi justement) soient retardées jusqu'à ce que ce soit "rentable" de s'en occuper :/

n°51385149
nephh
Posté le 29-10-2017 à 14:39:55  profilanswer

sanyohan a écrit :

Quand on voit la gueule des paquets "chinois" (on dit paquets chinois CN mais les SG, GB entres autres sont pareil) et la quantité que l'on a à trier rien que pour mon bureau le matin avant de préparer la tournée il faut pas s'étonner que ça soit long pour que ça arrive à destination :/ .

Déjà comme dit plus haut ils n'ont aucun "standart" de présentation, donc souvent c'est illisible il faut décoder le texte, c'est en minuscule que même une patte de mouche c'est plus visible, ça a des formes improbables et avec un emballage plastique etc...
Ah et selon l'expéditeur parfois il n'y a même que le prénom du destinataire, alors quand c'est adressé pour un locataire d'un immeuble, va trouver pour qui c'est...
Bref ces paquets c'est une vrai merde à gérer pour nous déjà, alors pour les plateformes qui les reçoivent... je les plaint :D . Ah :D vu qu'on y approche, à l'époque de Noël c'est pire :/

C'est vrai que les adresses sont parfois saisies un peu n'importe comment, une fois il n'y avait même ni nom et prénom ! Heureusement qu'il y avait "Chez UN TEL" dans l'adresse, car c'était un immeuble donc bonjour la galère...

Pour en revenir à mon colis chinois, il faisait la taille d'une boite de chaussures. Regardez le temps qu'il est resté bloquer sans raison :

https://preview.ibb.co/irXSkm/Screen_Shot_2017_10_29_at_2_33_12_PM.png

Donc les colis chinois de moyennes / grandes tailles sont peut-être stockés dans le Rhône ? :p

n°51392937
Lugz
Posté le 30-10-2017 à 12:33:01  profilanswer

thony94 a écrit :

Connaissant les chinois, même si ton truc fait 3m ils arrivent à mettre ça dans une enveloppe et donc facteur courrier :o

Reçu ce matin

https://i.imgur.com/bmwaVOO.png

:)

n°51396385
nokamae69
Posté le 30-10-2017 à 16:33:54  profilanswer

Même dans les pfc  , les colis chinois s'est de la merde a traité .
Car souvent ils ont des formes biscornu , donc ne peuvent pas êtres traités par la machine de tri .Mais manuellement , sur un chantier spécifique Hors-normes et souvent s'est un produit qui n'est pas traité de manière prioritaire .

n°51397377
nephh
Posté le 30-10-2017 à 18:04:48  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Même dans les pfc  , les colis chinois s'est de la merde a traité .
Car souvent ils ont des formes biscornu , donc ne peuvent pas êtres traités par la machine de tri .Mais manuellement , sur un chantier spécifique Hors-normes et souvent s'est un produit qui n'est pas traité de manière prioritaire .

Je n'en doute pas mais les colis dont je parle sont de taille standard, comme une boite à chaussures, donc ça ne doit pas poser de problème a priori ? En plus, s'ils sont renumérotés à l'arrivée en France, le colis doit plus facile à suivre qu'avec l'étiquette originale ?

En tout cas ça reste un mystère que le colis (chinois) reste des semaines au "Centre Courrier 69" sans bouger. Il y a tant de colis qui sont stockés là-bas ? ^^

n°51397575
gsi spirit
Posté le 30-10-2017 à 18:33:58  profilanswer

Après l'été il se peut aussi qu'ils soient en sous effectifs, puis avec les diverses grèves ect, c'est vrai que c'est pas spécialement normal, mais ça m'étonne même pas ... Encore ce matin j'ai trier quelques chinois, c'est toujours aussi galère à faire, entre les étiquettes microscopiques, celles où faut tourner 3 fois le colis pour avoir une adresse entière, celles avec des marques noires sur l'adresse, et j'en passe des vertes et des pas mûres ...

Message édité par gsi spirit le 30-10-2017 à 18:34:24
n°51407988
nephh
Posté le 31-10-2017 à 18:15:11  profilanswer

Suite et fin de mon histoire de mon colis d'import qui trainait dans le centre de tri : j'ai réussi à le récupérer à La Poste centrale de Lyon ! :)  

Grâce à l'employé super sympa de mon bureau de poste qui m'a donné le numéro du centre de tri en question et m'a conseillé vivement de les appeler. C'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur une dame tout aussi sympa qui m'a dit qu'elle allait faire des recherches et me recontacter dans l'après-midi. Celle qu'elle a fait, elle me l'a donné en main propre ensuite, c'est plus simple pour tout le monde. Regardez le colis en question, plus petit qu'une boite à chaussures :

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/31/mini_171031063415425675.jpg

L'explication : il y a beaucoup de colis d'import en retard à traiter sur mon arrondissement (le 5ème) et ce n'est visiblement pas le cas des autres arrondissements, donc les colis d'Asie sont triés / livrés au compte goutte. Mais bon j'ai du mal à comprendre pourquoi cet arrondissement en question est à la traine, et pas les autres ^^

n°51431966
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-11-2017 à 09:40:32  profilanswer

Gros coup de main please, je viens de poser ça sur le topic SFBA :o

Citation :

Bordel, j'ai eu un colis Ebay envoyé de Chine, les mecs me l'ont envoyé la, avec China EMS :  

02/11/2017  
Distribué  
SAVIGNY L ARBRESLE PDC1  

je sais même pas où est ce bled, alors que je suis à Rennes :o
Et je n'ai rien, c'est quoi ce merdier :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51436432
harold_fin​ch
Posté le 03-11-2017 à 15:12:46  profilanswer

D'une manière générale, le retour d'un colis depuis la BAL, ça marche bien ?
(bon on n'est pas à l'abri de se faire tirer le colis je sais bien, mais je parle au niveau du process, c'est un mec qui vient avec une camionnette ? j'imagine mal le facteur en vélo récupérer X colis).
J'ai jamais fait, je tenterai bien prochainement car j'ai un colis à renvoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 03-11-2017 à 15:13:03

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51436460
Wolm
Posté le 03-11-2017 à 15:15:15  profilanswer

Oui ça fonctionne plutot bien, sauf quand le client oublie de mettre le colis dans la bal :o

n°51436543
harold_fin​ch
Posté le 03-11-2017 à 15:21:33  profilanswer

J'y ai pensé :D
J'me suis justement dit "p'tain faut pas que j'oublie" :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51437147
gsi spirit
Posté le 03-11-2017 à 16:05:43  profilanswer

harold_finch a écrit :

D'une manière générale, le retour d'un colis depuis la BAL, ça marche bien ?
(bon on n'est pas à l'abri de se faire tirer le colis je sais bien, mais je parle au niveau du process, c'est un mec qui vient avec une camionnette ? j'imagine mal le facteur en vélo récupérer X colis).
J'ai jamais fait, je tenterai bien prochainement car j'ai un colis à renvoyer.

Chez nous on a pas de tournée spécifiquement colis donc c'est le facteur qui passe récupérer le colis. 9 fois sur 10 tout va bien en effet !

n°51437436
nokamae69
Posté le 03-11-2017 à 16:25:19  profilanswer

srfcboy a écrit :

Gros coup de main please, je viens de poser ça sur le topic SFBA :o

Citation :

Bordel, j'ai eu un colis Ebay envoyé de Chine, les mecs me l'ont envoyé la, avec China EMS :  

02/11/2017  
Distribué  
SAVIGNY L ARBRESLE PDC1  

je sais même pas où est ce bled, alors que je suis à Rennes :o
Et je n'ai rien, c'est quoi ce merdier :o

Ton colis a était livré dans un bled du 69 , tu devrais faire un litige avec e-bay . Car je pense a une erreur de l'expéditeur qui ta donné un numéro de suivi qui ne correspond pas a ton colis mais a un autre!!!

n°51441375
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-11-2017 à 23:46:25  profilanswer

C'est en cours, je dois attendre le 9 pour le litige ( date maxi de livraison )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51441923
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2017 à 07:01:53  profilanswer

NewSihr a écrit :

pas de stockage en masse, non en effet, mais là on parle d'un cp, il prendra la même place qu'il soit aux 3/4 vide ou aux 3/4 plein... il semble que les chefs doivent parfois jongler avec les cdd, les intérimaires etc sans moyen supplémentaire...

bref, je ne serais pas surpris que certaines tâches (comme le traitement des ppi justement) soient retardées jusqu'à ce que ce soit "rentable" de s'en occuper :/

Les centres de tri entraide.  :o  

n°51442362
NewSihr
Posté le 04-11-2017 à 10:00:15  profilanswer

Kristoff a écrit :

comprend pas  :??:

n°51449109
nokamae69
Posté le 05-11-2017 à 05:35:20  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pour la distribution ,il n'y a pas de centre d'entraide . Cela existe pour les pics ou PFC , de plus ce ne sont pas des centres de tri d'entraide mais de la sous-traitance .

En distribution ces plus sur du renfort de personnelle en intérim voir du CDD .

n°51449293
ozd
Posté le 05-11-2017 à 08:54:53  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Pour la distribution ,il n'y a pas de centre d'entraide . Cela existe pour les pics ou PFC , de plus ce ne sont pas des centres de tri d'entraide mais de la sous-traitance .

En distribution ces plus sur du renfort de personnelle en intérim voir du CDD .

Petite correction, Les centres d'entraide existent. Ils s'appellent CTEDi et embauchent parfois des facteurs qui tournent sur un département voire une zone géographique plus large. C'est surtout le cas en IDF.
Il y a également des PIAC mais c'est autre chose.

Edit : Effectivement la vocation de ces centres est en premier lieu de palier aux dysfonctionnements temporaires qui pourraient affecter un site, que ce soit une PIC, une PPDC ou une PDC. Cela peut provenir, par exemple, d'une panne électrique, d'un site qui a subi un incendie ou encore d'une grève de grande ampleur. En temps calme, ces sites s'occupent aussi parfois du traitement de certains plis en retour.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 05-11-2017 à 10:39:13
n°51449315
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-11-2017 à 09:04:57  profilanswer

Voilà.  :o  

n°51451873
nokamae69
Posté le 05-11-2017 à 16:43:49  profilanswer

ozd a écrit :

Petite correction, Les centres d'entraide existent. Ils s'appellent CTEDi et embauchent parfois des facteurs qui tournent sur un département voire une zone géographique plus large. C'est surtout le cas en IDF.
Il y a également des PIAC mais c'est autre chose.

Edit : Effectivement la vocation de ces centres est en premier lieu de palier aux dysfonctionnements temporaires qui pourraient affecter un site, que ce soit une PIC, une PPDC ou une PDC. Cela peut provenir, par exemple, d'une panne électrique, d'un site qui a subi un incendie ou encore d'une grève de grande ampleur. En temps calme, ces sites s'occupent aussi parfois du traitement de certains plis en retour.

Heureux de savoir que ca existe toujours , j'avais entendu dire que ca devait fermer aux profit de viapost (ex Neolog/ STP ).

n°51452156
ozd
Posté le 05-11-2017 à 17:22:50  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Heureux de savoir que ca existe toujours , j'avais entendu dire que ca devait fermer aux profit de viapost (ex Neolog/ STP ).

Leur nombre et leur importance ont été considérablement réduits.
Il ne doit rester que deux ou trois PIAC et quelques dizaines de CTEDi.
Reste à savoir qui seront les prochaines victimes.. [:agressive perfector:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)