Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°8933340
Joshua74
Posté le 12-07-2006 à 21:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cotorepman a écrit :

mdr : un quote de ton link : " Perso j'en reçois tous les jours. Je réponds toujours en mettant le prospoectus de A dans l'enveloppe de B (si "affranchir au tarif en vigueur", je barre en mettant "port dû"; à la poste de se démerder, c'est elle qui distribue). "
le port dû !!! excellent, y'a 15 ans que ca existe plus et aucun guichetier se fera baiser par çà, top credibility ton url ! t'as pas l'url du chir qui  a fait l'autopsie de roswell, par hasard ? (je te parle pas du "le receptionneur", ca c'est board de qualitay :lol: :lol: )
Tu tires sur l'ambulance, ok, c'est rigolo, mais à la base c'est du trollage de bas niveau.... reviens Captain ;)

Mon lien à la base c'était pour montrer l'existence de ceux qui font des actions anti pub avec les enveloppes T, bon maintenant si y'a des gens pas futés pour écrire des betises j'y peux rien...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 21:52:10  profilanswer

n°8933383
Cotorepman
Posté le 12-07-2006 à 21:56:35  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Mon lien à la base c'était pour montrer l'existence de ceux qui font des actions anti pub avec les enveloppes T, bon maintenant si y'a des gens pas futés pour écrire des betises j'y peux rien...

je te comprend, d'ailleurs l'action anti pub est louable, mais ici, sur ce topic, on voit beaucoup de link à la con passer, je pense qu'avant de balancer un url de board faut juste connaître son sujet et le maîtriser un tant soi peu ;) on déguste déjà assez comme çà à cause des collègues incompétents, alors ce type d'url, tu vois quoi ! :D

n°8936910
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 13-07-2006 à 11:35:39  profilanswer

Carou a écrit :

la lettre est taxée, le destinataire doit payer s'il l'a veut :spamafote:  

Oui, ça marche même sans timbre.

Attention, quand l'expéditeur envoie un courrier non affranchi (ou insuffisamment affranchi) et que le destinataire le refuse pour taxe (ce qu'il a parfaitement le droit de faire, et qui est dans certaines boites SYSTEMATIQUEMENT fait), la lettre retourne à l'expéditeur qui doit... payer la taxe, et re-affranchir totalement l'envoi  [:atari] (en partant de zéro donc)

Mieux vaut ne pas oublier d'affranchir et de bien vérifier que le montant est correct par rapport au poids, ça peut vite vous revenir plus cher que les quelques centimes que vous tentez d'économiser  ;)  

Sinon le coup d'utiliser les enveloppes T, bah y s'en foutent royalement, ça fait juste un peu plus de boulot pour les facteurs/centre de tri etc.

Merci, bizzarement je ne l'ai toujours pas recu et le destinataire non plus apparement...?

n°8937267
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-07-2006 à 12:08:20  profilanswer

Larsen75 a écrit :

J'avoue que je n'ai jamais trop compris cet "énervement" à recevoir de la pub...je vpis pas ce qu'il y a à prendre le tout (en vérifiant qu'il n'y a pas un avis de facteur qui se serait glissé entre les pubs) et hop poubelle! C'est si dur que ça?!

Toi tu dois pas en recevoir beaucoup, chez ma mere en une semaine sa boite est remplie par ces conneries, pis merci les arbres, l'encre et le chlore utilisé pour produire ces trucs.
Puis souvent c'est du plastifie donc pas trop bio degradable :o
Non, ca me gene pas qu'ils en distribuent, mais quand il est ecrit "pas de pub" sur la boite la c'est un manque de respect, et du gaspillage en plus parcequ'en general le gars va la prendre en la mettre illico a la poubelle ou au tri, puis apres il faudra depenser des sous pour le recycler et la c'est la commune (toi) qui paye.
Je suis certain que le retraitement de dechets papiers diminuerait enormement et que les communes pourraient utiliser l'argent ailleurs s'ils se calmaient un peu la dessus.
Heureusement chez moi je partage ma boite avec mes voisins (des amis) et la voisine recupere toute la pub :D j'ai interdicition d'en prendre ;)

n°8938174
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2006 à 14:24:13  profilanswer

Carou a écrit :

Oui, ça marche même sans timbre.

Attention, quand l'expéditeur envoie un courrier non affranchi (ou insuffisamment affranchi) et que le destinataire le refuse pour taxe (ce qu'il a parfaitement le droit de faire, et qui est dans certaines boites SYSTEMATIQUEMENT fait), la lettre retourne à l'expéditeur qui doit... payer la taxe, et re-affranchir totalement l'envoi  [:atari] (en partant de zéro donc)

Mieux vaut ne pas oublier d'affranchir et de bien vérifier que le montant est correct par rapport au poids, ça peut vite vous revenir plus cher que les quelques centimes que vous tentez d'économiser  ;)  

Sinon le coup d'utiliser les enveloppes T, bah y s'en foutent royalement, ça fait juste un peu plus de boulot pour les facteurs/centre de tri etc.

ok le but du jeu c'est de faire chier les boites qui envoient de la pub
s'y tout le monde s'y met elles penseront peut etre à se calmer avec ce gachis de papier.

pour les enveloppes sans timbre, le coup de la boite qui refuse le courrier qui repart à l'expediteur ca peut etre genant pour ma strategie de lutte anti pub...
[:kalipok]
J'ai trouvé, je mettrais en expediteur l'adresse de carrefour pour un courrier adressé à auchan, avec à l'interieur les brochures des deux, pour que tout le monde soit content :D

(sinon bien sur que les enveloppes T retournées avec n'importe quoi dedans ca embete les boites, ne serait ce que pour le temps passer à ouvrir le courier, et j'imagine aussi qu'elle paient qqchose à la poste)

---------------
last.fm
n°8938694
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 13-07-2006 à 15:20:15  profilanswer

Les colis sont mis a disposition pendant 15 jours a la poste, que se passent t'il ensuite?

n°8938709
kopikol
Posté le 13-07-2006 à 15:21:42  profilanswer

xogeur a écrit :

Les colis sont mis a disposition pendant 15 jours a la poste, que se passent t'il ensuite?

Ils repartent à l'expéditeur

n°8938770
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 13-07-2006 à 15:27:27  profilanswer

kopikol a écrit :

Ils repartent à l'expéditeur

Ok merci kopikol alors j'y vais vite :D

n°8938953
vandit
alive & kicking
Posté le 13-07-2006 à 15:44:54  profilanswer

combien de temps habituellement pour une enquête en cas de colis bloqué ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8940016
minero
Posté le 13-07-2006 à 17:49:51  profilanswer

colis bloqué ? c'est à dire ?

en tout cas rien que pour constater qu'un colis à mis plus de 48 heures pour être livré c'est environ 3 semaines aprés qu'il aient recu la réclamation qu'ils envoient une réponse !  

et en plus la dernière fois que j'ai envoyé une réclamation à coliposte pour ce genre de problème; il me répondent qu'il n'y a rien eut d'anormal dans la livraison des 2 colis pour lesquels j'avais fait cette réclamation. Normal, il n'avaient pas pris le numéro que je leur avaient donné mais un autre, sortis de je ne sais où (les numéros avaient 2 ou 3 chiffres de différents entre eux). [:at war with emo]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 17:49:51  profilanswer

n°8940089
vandit
alive & kicking
Posté le 13-07-2006 à 17:59:26  profilanswer

minero a écrit :

colis bloqué ? c'est à dire ?

en tout cas rien que pour constater qu'un colis à mis plus de 48 heures pour être livré c'est environ 3 semaines aprés qu'il aient recu la réclamation qu'ils envoient une réponse !  

et en plus la dernière fois que j'ai envoyé une réclamation à coliposte pour ce genre de problème; il me répondent qu'il n'y a rien eut d'anormal dans la livraison des 2 colis pour lesquels j'avais fait cette réclamation. Normal, il n'avaient pas pris le numéro que je leur avaient donné mais un autre, sortis de je ne sais où (les numéros avaient 2 ou 3 chiffres de différents entre eux). [:at war with emo]

le colis n'est jamais arrivé, il est rester (bloqué/volé??) au centre où il a été déposé depuis 10jours maintenant

Message édité par vandit le 13-07-2006 à 17:59:55

---------------
n°8940213
minero
Posté le 13-07-2006 à 18:15:53  profilanswer

il y a un mois environ, le centre de tri de Marseille était en grève il me semble. Un de mes colis est resté bloqué au centre 3 semaines puis il a été livré normalement.

Aprés je crois, que si au bout de 2 semaines le statut du colis n'a pas bougé tu pourras demander à ouvrir une enquête. Faudrait une confirmation.

n°8940316
vandit
alive & kicking
Posté le 13-07-2006 à 18:32:46  profilanswer

minero a écrit :

il y a un mois environ, le centre de tri de Marseille était en grève il me semble. Un de mes colis est resté bloqué au centre 3 semaines puis il a été livré normalement.

Aprés je crois, que si au bout de 2 semaines le statut du colis n'a pas bougé tu pourras demander à ouvrir une enquête. Faudrait une confirmation.

ouais ca à été fait, c'est pour ca que je demandais ça :)

---------------
n°8964640
capitaine_​sylvain
Posté le 17-07-2006 à 19:26:04  profilanswer

C'est très long les enquêtes, j'en ai eu 2 qui ont duré plus de 3 mois.

n°8964886
vandit
alive & kicking
Posté le 17-07-2006 à 19:51:28  profilanswer

capitaine_sylvain a écrit :

C'est très long les enquêtes, j'en ai eu 2 qui ont duré plus de 3 mois.

grrrr, devrait y'avoir un temps max pour ces trucs là...  :pfff:

---------------
n°8965739
raviere
Posté le 17-07-2006 à 21:18:26  profilanswer

ptit question les numéros de coliposte (c'est un colissimo suivi) qui commence en 8l sont-ils remis sans signature ?

---------------
Membre de Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm !!EhEh :D 3dfxFan Allez là -> http://www.3dfxspirit.com
n°8966458
ginie
Posté le 17-07-2006 à 22:27:16  profilanswer

j'ai envoyé un sans signature ce matin et il est en 8N

Message édité par ginie le 17-07-2006 à 22:27:27
n°8979347
grouiiik
Posté le 19-07-2006 à 12:07:14  profilanswer

Bonjour,

La Poste vient "d'essayer" de me livrer un colissimo suivi en le déposant contre signature 20 n° plus loin dans ma rue.

La société qui a reçu le paquet a réussi à me contacter et se propose de déposer mon paquet chez mes propriétaires habitant au même n° que moi.

Sachant que cette société a surement dû ouvrir le coli pour obtenir mon n° de portable, qu'est-ce que je risque en cas de pièces manquantes ou de produit défectueux sachant que j'avais reçu un mail de l'expéditeur m'indiquant bien de vérifier tout cela avant d'accepter la livraison ?

n°8980010
capitaine_​sylvain
Posté le 19-07-2006 à 13:28:58  profilanswer

vandit a écrit :

grrrr, devrait y'avoir un temps max pour ces trucs là...  :pfff:

Oui.. enfin mes achats proviennent à 99% de l'étranger.
Pour la France, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de soucis. Peut-etre que c'est + rapide...

n°8981937
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 16:00:15  profilanswer

grouiiik a écrit :

Bonjour,

La Poste vient "d'essayer" de me livrer un colissimo suivi en le déposant contre signature 20 n° plus loin dans ma rue.

La société qui a reçu le paquet a réussi à me contacter et se propose de déposer mon paquet chez mes propriétaires habitant au même n° que moi.

Sachant que cette société a surement dû ouvrir le coli pour obtenir mon n° de portable, qu'est-ce que je risque en cas de pièces manquantes ou de produit défectueux sachant que j'avais reçu un mail de l'expéditeur m'indiquant bien de vérifier tout cela avant d'accepter la livraison ?

Le seul moyen de faire ces vérifications, c'est au guichet, donc faut demander à cette entreprise de ramener le colis à la poste (ou de rendre au facteur qui doit sûrement passer tous les jours).

n°8985871
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-07-2006 à 22:09:19  profilanswer

grouiiik a écrit :

sachant que j'avais reçu un mail de l'expéditeur m'indiquant bien de vérifier tout cela avant d'accepter la livraison ?

L'expéditeur n'a pas à te demander cela, ce n'est pas autorisé par la poste. Pas de vérification d'un paquet avant acceptation  :pfff:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8988395
ginie
Posté le 20-07-2006 à 08:34:42  profilanswer

la logique de la poste, pour faire carcassonne - montpellier mon colis part sur toulouse :d

n°8988771
grouiiik
Posté le 20-07-2006 à 10:13:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Le seul moyen de faire ces vérifications, c'est au guichet, donc faut demander à cette entreprise de ramener le colis à la poste (ou de rendre au facteur qui doit sûrement passer tous les jours).

Carou a écrit :

L'expéditeur n'a pas à te demander cela, ce n'est pas autorisé par la poste. Pas de vérification d'un paquet avant acceptation  :pfff:

Ok, merci pour ces précisions.

Pour la petite histoire, l'entreprise qui a receptionné par erreur mon colis a réussi à me le faire parvenir.  :)

n°8989334
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-07-2006 à 11:23:56  profilanswer

bjour :o

j'ai commander des vetements sur un site jeudi soir( la semaine dernier) et mon colis est toujours pas arrivé :o
le suivis dit depuis hierque le colis est pris en charge dans leur réseau à creteil.

C'est sensé etre J+48H bourdayl :o

c'est vraiment ce foutre du monde

Message édité par Timoonn le 20-07-2006 à 11:24:06
n°8989838
Cotorepman
Posté le 20-07-2006 à 12:04:46  profilanswer

timoon, relis toi ;)

le colis est depuis hier, mercredi dans le reseau donc tu devrais le recevoir demain jeudi Vendredi, CQFD non ?

Si y'en a qui se foutent du monde c'est tes vendeurs, ils ont mis le colis dans le reseau QUE hier !

Allez prend un roudoudou sans te niquer les lèvres, ca ira mieux ;)

Edit : vendredi

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 20-07-2006 à 12:10:13
n°8989860
Timoonn
Posté le 20-07-2006 à 12:06:30  profilanswer

Cotorepman a écrit :

timoon, relis toi ;)

le colis est depuis hier, mercredi dans le reseau donc tu devrais le recevoir demain jeudi, CQFD non ?

Si y'en a qui se foutent du monde c'est tes vendeurs, ils ont mis le colis dans le reseau QUE hier !

Allez prend un roudoudou sans te niquer les lèvres, ca ira mieux ;)

il est dans le réseau depuis mardi soir
et on est jeudi :o

Message édité par Timoonn le 20-07-2006 à 12:07:11
n°8989917
Cotorepman
Posté le 20-07-2006 à 12:12:00  profilanswer

24h de retard, pas normal mais guere affolant !

n°8989943
Timoonn
Posté le 20-07-2006 à 12:14:16  profilanswer

ouai mais bon ca fait 1 semaine que j'attends :/

il livrent jusqu'a quelle heure les cossilimauds? [:dawao]

n°8989984
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-07-2006 à 12:18:36  profilanswer

Salut tout le monde,  Bon je quote mon message d'un autre topic :

Citation :

Je viens de recevoir un avis de passage du facteur.

La case cochée dessus est "Taxée"

Et c'est marqué "Contre paiement de : 0€93"

C'est quoi ça ? :??:

Je dois payer pour aller chercher mon courier ?

Je dois m'inquiéter là ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 20-07-2006 à 12:18:58

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8990208
minero
Posté le 20-07-2006 à 12:48:16  profilanswer

Lettre insuffisamment affranchie je crois. Tu dois payer le manque.

n°8990221
Dj YeLL
Posté le 20-07-2006 à 12:49:39  profilanswer

Ah bah c'est sympa ça :heink: Bah ils attendront, j'ai plus une thune ... [:spamafote]

---------------
n°8992960
Timoonn
Posté le 20-07-2006 à 16:49:34  profilanswer

mon colis est à Erstein dans le bas-rhin, à 130 bornes de cher moi environ

je devrai l'avoir demain, j'espere :o

n°8994791
Cotorepman
Posté le 20-07-2006 à 20:10:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

ouai mais bon ca fait 1 semaine que j'attends :/

il livrent jusqu'a quelle heure les cossilimauds? [:dawao]

1 semaine d'attente ! ok ! mais pas complètement imputable à la poste, reconnais le ?

n°8994946
Timoonn
Posté le 20-07-2006 à 20:32:06  profilanswer

ouais :o
ils ont quand même un retard :o

n°8995265
Cotorepman
Posté le 20-07-2006 à 21:04:54  profilanswer

24h et ton site ? il a combien de retard ? mais bon, eux tu leurs diras rien ! classique

n°8995278
Timoonn
Posté le 20-07-2006 à 21:06:53  profilanswer

24 ou 48 heures je crois :o

cay la premiere fois que je commande cher eux :o
mais leur site était hs pas mal de temps juste apres que je passe la commande :/

cay ptetre fait expres vu que les fdp sont gratos :whistle:  [:tinostar]

Message édité par Timoonn le 20-07-2006 à 21:08:05
n°8995317
Dj YeLL
Posté le 20-07-2006 à 21:12:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Salut tout le monde,  Bon je quote mon message d'un autre topic :

Citation :

Je viens de recevoir un avis de passage du facteur.

La case cochée dessus est "Taxée"

Et c'est marqué "Contre paiement de : 0€93"

C'est quoi ça ? :??:

Je dois payer pour aller chercher mon courier ?

Je dois m'inquiéter là ?

Merci :)

Je viens de remarquer un truc, sur l'avis, il y a une espèce de tableau, ayant pour entête LETTRE, COLIS, AUTRES et VALEUR

Et bien que la case "Taxée" dans la colonne LETTRE soit cochée, j'ai remarqué que le facteur à entouré au stylo l'entête "VALEUR" (mais rien n'est coché dans cette colonne)

Y'a moyen que ce soit de la thune ?  [:nico54]

---------------
n°8995333
Cotorepman
Posté le 20-07-2006 à 21:15:42  profilanswer

fdp gratos :lol: ca va etre chaud pour une reclamation aupres d'eux.

n°8995369
Cotorepman
Posté le 20-07-2006 à 21:21:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je viens de remarquer un truc, sur l'avis, il y a une espèce de tableau, ayant pour entête LETTRE, COLIS, AUTRES et VALEUR

Et bien que la case "Taxée" dans la colonne LETTRE soit cochée, j'ai remarqué que le facteur à entouré au stylo l'entête "VALEUR" (mais rien n'est coché dans cette colonne)

Y'a moyen que ce soit de la thune ?  [:nico54]

non c'est bien une lettre taxé, le truc valeur c'est sans doute une erreur d'un facteur-étudiant  je pense.

n°8995492
Timoonn
Posté le 20-07-2006 à 21:34:55  profilanswer

Cotorepman a écrit :

fdp gratos :lol: ca va etre chaud pour une reclamation aupres d'eux.

pour l'instant ya pas de réclamation à faire :heink :o
il ce rapproche de moi :o

tout doucement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)