| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Wolm | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 20:55:08 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
22Rickochet22 Duff powwaa ! |
|
Wolm | C'est etonnant que tu ne puisse pas faire la seconde presentation, mais le courrier pratique de plus en plus la seconde presentation systematique, c'est peut etre la cause. |
Lugz • | La notification par mail sur csuivi est vraiment à chier. ça fonctionnait une fois sur dix, là, plus rien ne fonctionne.
T'as pas fait une erreur ? et c'est quoi ces horaires de fainéant ? Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 28-11-2015 à 15:49:14 |
kranhirakron |
Tu penses sérieusement que le guichetier de ce bureau bosse 3h/jour ? ^^ Il doit tenir 2 voir 3 bureaux différents dans la journée. Quand je bossais en bureau de poste, y'avait plusieurs guichetiers qui tenaient 1 bureau le matin (bureau secondaire), un 2ème l'après midi (bureau secondaire), et qui finissaient la fin de journée sur 3ème bureau (le principal). En gros, il y a 3 types de bureaux différents : Les deux premiers s'adaptent à besoin de la clientèle. En l’occurrence les professionnels, puisque les vrais clients de La Poste, faut pas rêver, c'est eux. D'où une ouverture matinale mais une fermeture assez tôt pour les bureaux principaux des villes moyennes. Les bureaux secondaires sont des bureaux qui ne sont pas rentables et dont La Poste voudrait souvent bien se séparer. Il est de toute façon logique de ne pas avoir une amplitude d'ouverture de 8h/jour quand t'as 20 pauvres clients particulier dans la journée qui viennent juste pour affranchir une pauvre lettre... Ces derniers sont remplacés au fur et à mesure par des agences communales (tenu par la mairie donc) ou des relais commerçants. A noter d'ailleurs que ces petits bureaux sont souvent DÉJÀ à la base des agences communales, mais que la majorité des clients ne s'en rendent pas compte puisque que les locaux restent souvent les mêmes. Message édité par kranhirakron le 28-11-2015 à 16:30:37 |
Lugz • | |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 28-11-2015 à 16:43:58 |
Lugz • | Oui, il y a plein de gens qui l'ignorent, ton post sera utile pour beaucoup Message édité par Lugz le 28-11-2015 à 16:46:07 |
gougoul07 Bo comme un dieu | oui j'ai appris quelque chose sur la poste ajd --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 28-11-2015 à 16:46:21 ![]() ![]() |
teamfive94 | Je voulais utiliser le service de colis en boite au lettres qui est une bonne idée mais forcement un truc ne va pas, le code postal du destinataire n'est pas éligible |
Wolm | Ce n'est peut etre pas encore en place dans toute la France. Message édité par Wolm le 28-11-2015 à 18:47:12 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
|
Lestanquet | dites les prêt à poster (lettre suivie) il y en a dans toutes les postes ? --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
vannhi |
Lestanquet |
Scoinscoin | Bonjour.
|
Wolm | Elle devrait en tout cas, contact le 3631 si c'est pas déjà fait. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 18:40:34 ![]()
|
Lugz • |
Lugz • | Oui comme chaque année |
gugusg | ils vont surtout virer la tranche 20 à 50g pour faciliter les tranches (échelon1 : 1 timbre, échelon 2 : 2 timbres, etc) |
vannhi |
Damze |
vannhi |
|
teamfive94 |
|
Lugz • | Bisoir, les colissimo appelés "colissimo suivi" se remettent-ils systématiquement contre signature ? |
vannhi |
Lugz • | bah de chez colissimo |
Lugz • | Ouais, je viens de me rendre compte de l'absurdité de ma question sorry |
Johnny_Marrocain Hassan the King | pas grave --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Lugz • | Qu'est ce que tu pourrais éventuellement obtenir de la part de @lisalaposte ? Message édité par Lugz le 02-12-2015 à 17:05:59 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |