kranhirakron a écrit :
Il n'y a que deux statuts pour reporter une livraison :
- différé raison client (qui affiche le message que tu as),
- différé raison La Poste.
Le facteur n'a pas une liste à rallonge pour développer la raison, cela reste donc très vague.
Tu vois d'ailleurs ce message parce que tu utilises le suivi interne d'Amazon, mais le suivi du site La Poste reste volontairement plus vague. Je te déconseille de suivre ton tes colis sur l'appli Amazon puisque ça te fait te faire des films plus qu'autre chose. => Ce serait donc Amazon qui a inventé cette raison de toute pièce et me demande de le contacter si comme tu dis il n'y a que 2 statut pour reporter une livraison (raison client et raison La Poste) ?
Plein de choses peuvent s'être passé : ta rue était peut être bloquée pour X raison, l'adresse était peut être erronée, l'étiquette endommagé (c'est souvent qu'avec Amazon l'étiquette soit coupée trop court et qu'il en manque un bout), etc...
=> En effet, plein de choses pouvaient s'être passés, mais il n'y a eu aucunes des raisons que tu as évoqué : rue bloqué (non car le courrier a bien été distribué lui ce jour-là) , adresse erronée (non car j'ai reçu des dizaines de colis Colissimo avec l'adresse écrite de cette façon), étiquette endommagé (non plus, j'ai reçu le colis le vendredi, colis qui avait son étiquette intacte).
Le mieux, c'est de déposer une réclamation sur le site de La Poste, et tu seras fixé ;-)
=> Exact, cela pourra donner une information plus juste. Mais maintenant que j'ai eu mon colis, cela n'est pas aussi important que cela de savoir la raison exacte. Surtout que lors d'une réclamation précédente pour cause d'avis de passage dans la BAL pour une LRAR alors que nous étions présent, le postier s'était permis de mettre un commentaire sur un autre avis de passage lorsque nous n'étions effectivement pas présent. C'était petit comme rétorsion.
|