Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°39228326
Wolm
Posté le 21-08-2014 à 13:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle de mon cas et celui de mes collègues, c'est possible que dans ton coin ça fonctionne pas aussi bien.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 13:19:45  profilanswer

n°39228505
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2014 à 13:33:13  profilanswer

Wolm a écrit :

Je parle de mon cas et celui de mes collègues, c'est possible que dans ton coin ça fonctionne pas aussi bien.

Ok :/

---------------
BFV / STRAVA
n°39232635
NewSihr
Posté le 21-08-2014 à 18:37:09  profilanswer

"les vols de colis [...] à la poste ils n'y peuvent rien" :/
c'est pour ça que l'on bosse dans des espèces d'entrepôts truffés de caméra, que tous les colis sont flashés (par des personnes différentes, forcément) plusieurs fois et qu'il y a un contrôle systématique de chaque agent au retour de tournée :/
ça ne peut pas faire tomber à zéro le nombre de colis perdus/volés (c'est impossible par nature), mais ça limite considérablement les vols...

en ce qui concerne les réclamations, elles sont réellement prises au sérieux dans notre agence aussi, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas partout pareil :/ (ce qui ne fait pas très sérieux, j'en conviens).

J'ai personnellement perdu plusieurs colis, je sais de quoi je parle :D

Il y a encore quelques années, on avait un récapitulatif des voleurs chopés dans l'année écoulée, c'était marrant des fois (y'en a qui doutent de rien :D ) mais plus maintenant

enfin, pour les adresses, je ne trolle pas : tous les jours j'ai entre 3 et 10 colis à livrer avec une adresse fausse, incomplète ou incorrecte... et je ne parle pas de l'orthographe :sweat:

n°39232673
gugusg
Posté le 21-08-2014 à 18:39:44  profilanswer

Quand tu dis que tu as perdu des colis, dans quelles genres de circonstances cela peut arriver ? :)

n°39232804
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-08-2014 à 18:50:32  profilanswer

gugusg a écrit :

Quand tu dis que tu as perdu des colis, dans quelles genres de circonstances cela peut arriver ? :)

j'ai jamais paumé un colis en 10 ans
Tout objet est flashé, tracé et tout se retrouve sur un chronographe de tournée si besoin
Si un agent a beaucoup de réclamation pour des "disparitions" de colis sur sa tournée, une enquête plus poussée peut être enclenchée avec notre propre service de sécurité
et crois-moi, tout ou tard,le voleur, qu'il soit de chez nous ou venant de l'exterieur, se fera toujours gauler
les petits malins qui mangent la main qui les nourrit, je les méprise car ils donnent une sale image de ma boite

après, les vols ne viennent pas forcément de chez nous
Quand on dépose un colis en boites aux lettres, on peut se le faire chourrer après notre passage :/
les clés des batteries peuvent malheureusement être entre de mauvaises mains et que peut répondre la Poste à un client quand le livreur certifie le bon dépôt du paquet en Bal..
sans oublier les petits escrocs chez les destinataires qui veulent se faire un achat à l'oeil :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39234424
NewSihr
Posté le 21-08-2014 à 21:56:01  profilanswer

pas mal de colis ont été dérobés dans la bal après mon passage, effectivement (quasi tous dans un petit secteur et où les bal sont accessibles : le voleur n'a pas de vigik je pense)... mais au moins à 2 reprises, j'ai posé un colis sur les bal pour remplir l'avis de passage et je l'ai oublié en repartant :/
la première fois, le colis a été retrouvé plusieurs jours plus tard... chez l'expéditeur (un voisin avait ramené le colis au bureau de poste, et la guichetière a cru qu'il était le destinataire et qu'il refusait le colis)
la troisième fois, il n'y a pas eu de réclamation du client, je n'ai jamais su s'il avait trouvé le colis lui-même ou si un voisin l'avait mis de côté.

(la deuxième fois, impossible de retrouver le colis, je suis revenu trop tard)

une fois aussi, je suis certain que le client a menti pour se faire renvoyer la marchandise gratuitement (c'était la seule et unique disparition de colis dans cette rue depuis 8 ans, et il s'est écoulé 2-3 ans depuis sans que ça se reproduise)...

edit : et il y a 15 ans environ je me suis fait chourer un colis dans la voiture, j'avais laissé une vitre entrouverte :/

Message édité par NewSihr le 21-08-2014 à 21:57:45
n°39234628
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-08-2014 à 22:11:55  profilanswer

OLALALALALALALA

Comme par hasard les deux courriers que j'ai envoyé en recommandé ont été volés.

OLALALA on aurait dit qu'il y avait des chèques dedans.

Presque 3 mois pour être indemnisés, quelle bande de tête de noeuds doublés de voleurs, franchement c'est du foutage de gueule.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°39235903
sisi37
Posté le 22-08-2014 à 08:31:46  profilanswer

Des chèques, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient en faire...

Les courriers recommandés perdus ça m'arrive aussi en R1 ou en R2. D'après ce que m'avais dit le guichet, en dehors du R3 ça voyage avec le courrier classique.
En R3 ça voyage par envoi sécurisé, un peu comme les valeurs déclarées.

D'ailleurs bizarrement, La Poste ne me perd jamais de valeurs déclarées.

Pour l'indemnisation quand un courrier recommandé est perdu, en ce qui me concerne, ça a toujours été très sérieux et rapide avec un bon suivi du dossier de la part de La Poste.

n°39238836
Ptitraisin
Posté le 22-08-2014 à 12:21:07  profilanswer

Je sais pas si c est normale

D'habitude, ma poste est ouvert de 9h-20h

et là, elle est fermée.  

Je verifie sur leur site mais ca m affiche pas les horaires mais plutot page indisponible.

Y a une ptite greve dans mon coin (paris 15eme) ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°39238857
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-08-2014 à 12:22:45  profilanswer

braquage ou réunion du personnel dans une autre poste

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 12:22:45  profilanswer

n°39238911
Ptitraisin
Posté le 22-08-2014 à 12:27:30  profilanswer

Ok merci

J'ai pas vu de braquage à travers la vitre de la porte :lol:  

mais la distribution de lettre continue meme si l agence est fermé momentanément ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°39242287
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 22-08-2014 à 16:53:54  profilanswer

15 jours sans courrier et donc sans mes magazines  [:vogglemultifail:4]  

J'ai rempli le formulaire réclamation sur le site de la poste, on verra bien.

Le facteur habituel doit être en vacances et donc c'est la merde

n°39244183
Modération
Posté le 22-08-2014 à 20:31:21  answer

raph0ux a écrit :

OLALALALALALALA

Comme par hasard les deux courriers que j'ai envoyé en recommandé ont été volés.

OLALALA on aurait dit qu'il y avait des chèques dedans.

Presque 3 mois pour être indemnisés, quelle bande de tête de noeuds doublés de voleurs, franchement c'est du foutage de gueule.

Relis les règles de ce fil de discussion, c'est en première page.

n°39246720
Neil007
Hardware Addict
Posté le 23-08-2014 à 01:42:58  profilanswer

Deuxième vol (?) consécutif dans ma boite aux lettres.  
Trois colis qui ont disparu au total et curieusement après le passage de colis privé chez moi. (Avant avec la poste, jamais eu aucun soucis).  

En plus de ça, le jour ou j'ai constaté la non présence de mes colis dans la boite pourtant déclaré livré : coup de fil très étrange d'un livreur de colis privé qui voulait passer chez moi pour me faire signer de façon manuscrite une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas trouvé mon colis dans ma boite ... Ok pourquoi pas.

Mais étant donné que je n'étais pas chez moi, le livreur de colis privé a proposé de laisser mon attestation sur l'honneur dans ma boite pour que je la signe, la remette dans ma BAL et qu'il passe ensuite la récupérer.

C'est un peu curieux comme pratique non ? (j'ai trouvé ça bizarre mais c'est peut être une fausse piste). Surtout que pour le moment, je n'ai rien vu dans ma boite aux lettres, aucun papier du soi disant livreur.

Dès que je rentre chez moi, je fais le test du colis vide dans la boite aux lettres avec un message du genre "souriez vous êtes filmé" pour vérifier qu'il s'agit bien d'une série de vols.

Décidément, à l'avenir, livraison en relais uniquement ..

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 23-08-2014 à 01:44:55

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39247702
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2014 à 11:42:20  profilanswer

sisi37 a écrit :

Des chèques, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient en faire...

Les courriers recommandés perdus ça m'arrive aussi en R1 ou en R2. D'après ce que m'avais dit le guichet, en dehors du R3 ça voyage avec le courrier classique.
En R3 ça voyage par envoi sécurisé, un peu comme les valeurs déclarées.

D'ailleurs bizarrement, La Poste ne me perd jamais de valeurs déclarées.

Pour l'indemnisation quand un courrier recommandé est perdu, en ce qui me concerne, ça a toujours été très sérieux et rapide avec un bon suivi du dossier de la part de La Poste.

J'ai envoyé un R2 et un R3, donc VITE FAIT sécurisé.
Les lettres contenaient des chèques vacances, ce qui aurait pu me faire perdre un bon paquet d'argent si je n'avais pas eu les liquidités pour couvrir cette perte.

Et là hier, alors que j'avais choisi suite à une livraison en mon absence, de venir chercher le colis dans un bureau de poste, ils m'annoncent que le colis n'est dans aucun bureau. Ce matin je vois qu'ils ont essayé de me le relivrer hier... alors que j'ai fait la demande dans la soirée sur colissimo-monchoix

J'a-dore.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°39247713
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2014 à 11:44:52  profilanswer

Modération a écrit :

Relis les règles de ce fil de discussion, c'est en première page.

Un vol -> malhonnêteté
3 mois pour être indemnisés -> de l'incompétence

cf le début du FP oui  :whistle:

---------------
n°39247914
Lestanquet
Posté le 23-08-2014 à 12:19:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai envoyé un R2 et un R3, donc VITE FAIT sécurisé.
Les lettres contenaient des chèques vacances, ce qui aurait pu me faire perdre un bon paquet d'argent si je n'avais pas eu les liquidités pour couvrir cette perte.

Et là hier, alors que j'avais choisi suite à une livraison en mon absence, de venir chercher le colis dans un bureau de poste, ils m'annoncent que le colis n'est dans aucun bureau. Ce matin je vois qu'ils ont essayé de me le relivrer hier... alors que j'ai fait la demande dans la soirée sur colissimo-monchoix

J'a-dore.

J'ai voulu payer en tir groupé deux fois sur le net chez un VPC.

Une fois sans AR, perdu ... (enfin volé certainement hein) .... donc cette année je me prends un R3, résultat : Tir groupé jamais arrivés non plus. Bizarre comme coïncidence non ?

Enfin bref fini pour moi l'envoi de chèques vacances, tir groupés et compagnie. Ce qui est flippant c'est que finalement on voit à peu près ce qu'il y a dans les enveloppes quoi, pourtant la seconde fois j'ai mis un bout de feuille cartonnée des deux côtés comme leurre, mais le résultat fût le même.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°39247983
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 12:28:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Un vol -> malhonnêteté
3 mois pour être indemnisés -> de l'incompétence

cf le début du FP oui  :whistle:

Perso, j'ai pas alerté  
mais c'est pas en continuant ici de whiner que ça va s'arranger  
les quelques postiers intervenant sur ce fil sont là pour aider, pas pour recevoir des insultes à peine dissimulées  
Et c'est pas en t'énervant tout seul derrière ton ordi que les choses s'arrangeront
Tu as un problème avec la Poste, nous n'avons pas la solution, je suis désolé pour toi

---------------
n°39247989
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2014 à 12:28:42  profilanswer

Je pense que je vais finir par envoyer des dizaines d'enveloppes à des destinataires imaginaires avec des photocopies de chèques vacances et devenir milliardaire....

---------------
n°39247992
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 12:28:54  profilanswer

D'ailleurs, je vais changer la FP
J'ai commis une erreur en faisant du c/c de l'ancien propriétaire

---------------
n°39248011
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2014 à 12:31:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Perso, j'ai pas alerté  
mais c'est pas en continuant ici de whiner que ça va s'arranger  
les quelques postiers intervenant sur ce fil sont là pour aider, pas pour recevoir des insultes à peine dissimulées  
Et c'est pas en t'énervant tout seul derrière ton ordi que les choses s'arrangeront
Tu as un problème avec la Poste, nous n'avons pas la solution, je suis désolé pour toi

Parce que mettre des mots sur des faits c'est s'énerver ? Quand quelqu'un est incompétent, le fait de lui dire est peut être difficile à entendre, mais c'est seulement la vérité et pas une insulte. Après chacun voit les choses comme il le veut et on peut faire dans l'hypocrisie aussi.

Le fait qu'ils ne laissent pas les gens s'exprimer sur leur page Facebook par exemple est un bon exemple du fait qu'ils n'assument pas leur niveau de compétence, alors que la majorité des boites le font.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 23-08-2014 à 12:32:58

---------------
n°39248080
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 12:43:33  profilanswer

J'ai pas facebook donc je ne sais pas comment la Poste communique là dessus et ça m'est bien égal puisqu'ici,la finalité de ce topic est bien différente

ensuite,

raph0ux a écrit :

Quand quelqu'un est incompétent, le fait de lui dire est peut être difficile à entendre, mais c'est seulement la vérité et pas une insulte.

Ce n'est pas difficile à entendre puisque je ne me sens pas concerné, puisque tu fais de ton cas personnel une généralité et que tu mets tous ceux qui bossent dans la Poste dans le même sac
tu t'es exprimé, bien à toi,mais quand la modération te tombe dessus, tu sembles t'entêter et tu recommences, et pourtant ton "problème" subsiste toujours
et ce ne sera pas ici que tu trouveras la réponse, encore une fois, désolé pour toi

---------------
n°39248131
jeufman28
Posté le 23-08-2014 à 12:51:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai envoyé il y a un mois une lettre recommandée avec AR grace a la boutique du courrier. Je n'ai toujours pas eu de retour de la part du destinataire ni recu l'accusé de réception. Est ce que je peux traquer la lettre. Dans mon espace client je ne vois aucun numéro de suivi mais j'ai une photo du timbre, il y a une suite de numéros et lettre : type QAAVCDXXXX
Mais dans leur outil de suivi ca ne me donne rien. Avez vous une idée ?

n°39248235
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 13:04:54  profilanswer

FP modifiée :jap:

---------------
n°39248289
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 13:13:04  profilanswer

Neil007 a écrit :

Deuxième vol (?) consécutif dans ma boite aux lettres.  
Trois colis qui ont disparu au total et curieusement après le passage de colis privé chez moi. (Avant avec la poste, jamais eu aucun soucis).  

En plus de ça, le jour ou j'ai constaté la non présence de mes colis dans la boite pourtant déclaré livré : coup de fil très étrange d'un livreur de colis privé qui voulait passer chez moi pour me faire signer de façon manuscrite une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas trouvé mon colis dans ma boite ... Ok pourquoi pas.

Mais étant donné que je n'étais pas chez moi, le livreur de colis privé a proposé de laisser mon attestation sur l'honneur dans ma boite pour que je la signe, la remette dans ma BAL et qu'il passe ensuite la récupérer.

C'est un peu curieux comme pratique non ? (j'ai trouvé ça bizarre mais c'est peut être une fausse piste). Surtout que pour le moment, je n'ai rien vu dans ma boite aux lettres, aucun papier du soi disant livreur.

Dès que je rentre chez moi, je fais le test du colis vide dans la boite aux lettres avec un message du genre "souriez vous êtes filmé" pour vérifier qu'il s'agit bien d'une série de vols.

Décidément, à l'avenir, livraison en relais uniquement ..

ton message a plus sa place dans le topic d'à côté,Colis privé n'appartenant pas à la Poste  :jap:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5802_1.htm

---------------
n°39248516
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2014 à 13:49:19  profilanswer

J'ai pas facebook donc je ne sais pas comment la Poste communique là dessus et ça m'est bien égal puisqu'ici,la finalité de ce topic est bien différente

ensuite,

Donc, il ne faut pas exprimer son ressenti vis-à-vis des services de la poste ?

Ce n'est pas difficile à entendre puisque je ne me sens pas concerné, puisque tu fais de ton cas personnel une généralité et que tu mets tous ceux qui bossent dans la Poste dans le même sac
tu t'es exprimé, bien à toi,mais quand la modération te tombe dessus, tu sembles t'entêter et tu recommences, et pourtant ton "problème" subsiste toujours
et ce ne sera pas ici que tu trouveras la réponse, encore une fois, désolé pour toi

Dans la mesure où les entreprises de services ont besoin d'un retour client pour s'améliorer, dommage de s'en priver.  [:spamafote]  

Je ne m'entête pas, je ne recommence que parce que je suis à nouveau confronté à un problème et que j'aimerai bien qu'on m'explique comment il est possible d'avoir des failles pareilles dans une entreprise telle que celle là.

Pour mon problème, sans guillemets, parce que c'est réellement un problème de se faire trimbaler entre plusieurs bureaux de poste qui donnent chacun une solution différente, qui n'en est pas une, il existe le formulaire de réclamation, que je vais utiliser.
Sauf que ce formulaire ne permet pas de pointer le vrai problème et rien ne changera dans leur façon de faire.

Faire la sourde oreille aux problèmes, mettre des messages qui ambiancent bien les clients dans les bureau de poste, les menaçants de plainte si jamais ils ne sont pas content c'est clairement faire l'autruche.  [:spamafote]  

---------------
n°39248577
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 13:57:53  profilanswer

j'ai changé la FP
je t'invite à cliquer sur le spoiler :hello:

---------------
n°39248634
jeufman28
Posté le 23-08-2014 à 14:05:29  profilanswer

J'arrive pas au bon moment on dirait...  sinon j'adore the smiths  [:huit:1]

n°39248655
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 14:07:29  profilanswer

jeufman28 a écrit :

J'arrive pas au bon moment on dirait...  sinon j'adore the smiths  [:huit:1]

:D  
pour ta question, j'ai pas de réponse, c'est pas mon rayon
faut attendre le retour de tournées de mes collègues  [:morrissey59lille]

balance ici la photo du timbre à tout hasard  :jap:

Message édité par Johnny_Marrocain le 23-08-2014 à 14:08:47

---------------
n°39248697
jeufman28
Posté le 23-08-2014 à 14:14:04  profilanswer

:D
:jap:

n°39248815
pix3l13
Posté le 23-08-2014 à 14:26:39  profilanswer

Salut tout le monde.

Est-ce possible qu'un colis au départ de Abbeville (nord de la France)
Passe par la plateforme Rhône-Alpes, et ensuite par la plateforme Midi-Pyrénées pour être livré en PACA?

Sachant que le parcours serait plutôt Rhône-Alpes=>PACA directement puisque c'est des régions voisines alors que le Midi-Pyrénées n'est pas voisin...

Le problème c'est que je me demande si le vendeur ne veut pas m'arnaquer et m'a donné un numéro de quelqu'un d'autre... et je ne peux pas vérifier la ville de destination avec le site colissimo...

n°39248872
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-08-2014 à 14:36:04  profilanswer

peut être une erreur de codage ou d'écriture du code postal sur l'adresse
d'où une possible fausse direction

---------------
n°39248916
pix3l13
Posté le 23-08-2014 à 14:43:27  profilanswer

Et y a t'il une solution? appeler un centre pour corriger l'erreur? le vendeur je n'ai pas de nouvelle depuis...

n°39261488
pix3l13
Posté le 25-08-2014 à 10:46:25  profilanswer

bon apparement il est a destination du 32120 et non du 13120

Laposte ne veulent rien faire car je suis le destinataire et le vendeur pas de signe de vie...

n°39261578
sisi37
Posté le 25-08-2014 à 10:53:06  profilanswer

Si le nom de la ville est correct, le colis te reviendra sûrement après une petite promenade.

n°39261615
pix3l13
Posté le 25-08-2014 à 10:56:17  profilanswer

j'espere ;'(

n°39263238
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2014 à 12:58:41  profilanswer

Florent007 a écrit :

Petite question !

C'est quel service DPD ?! Quand je cherche sur le net je vois un transporteur Allemand, or je vous raconte ma mésaventure :

.

soucis également avec DPD, j'ai acheté une paire de pompe à un vendeur Anglais sur ebay et ils ont l'air de faire n'importe quoi le colis

Citation :

08/21/2014                                             DPD data centre  
18:58                                                    Additional information  
                                                            Shipment data transmitted

08/22/2014
21:11                                                          0015
                                                                     Unna (DE)  
                                                                     Hub scan    
                                                                       FR • 0159    

08/25/2014
06:37                                                              0159
                                                                          Unna (DE)  
                                                                           Inbound    
                                                                         FR • 1035    

08/25/2014
07:59                                                             0159
                                                                        Unna (DE)  
                                                                   System return    
                                                                       FR • 1035  

Je suis en France qu'est ce que le colis fou en Allemagne où il a l'air de faire du ping pong  :fou:  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39267650
pix3l13
Posté le 25-08-2014 à 18:28:26  profilanswer

allez mon colis approche de sa destination je croise les doigts!!

21/08/2014  Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition   Bureau de Poste Abbeville  
22/08/2014  Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement.   Plate-forme Rhône-Alpes  
23/08/2014  Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement.   Plate-forme Midi-Pyrénées  
25/08/2014  Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement.   Plate-forme PACA  

n°39290093
renardroug​e
Posté le 27-08-2014 à 15:50:14  profilanswer

Hello,

Petite question les collègues du courrier (ou du colis), j'ai a priori un colis ou un reco qui est arrivé chez mes parents à mon nom je sais pas quand, et j'ai pas le numéro de suivi et comme j'attends rien, je ne connais pas l'expéditeur non plus (c'est juste un voisin qui est passé vider la boite aux lettres et voir si tout allait bien, mais il ne reviendra pas de si tôt), j'ai juste l'adresse et le nom du destinataire donc, et le bureau d'instance.

Mes parents sont en vacances et ne reviendront que dans 1 mois mais avaient fait une redirection de courrier, mais celui n'a pas été rerouté.

Ya un moyen d'appeler le bureau de poste pour savoir si au moins le colis/courrier est toujours en instance que je me mange pas l'aller retour de 100km pour des prunes ?
:)

Le 3631 m'a dit non... A priori ils ne peuvent pas appeler le bureau pour vérifier si c'est encore en instance...

n°39290173
sisi37
Posté le 27-08-2014 à 15:54:54  profilanswer

Je pense que tu peux appeler le bureau de poste. Sur ce site j'arrive à obtenir le numéro de mon bureau de poste :
http://distribution-courrier-colis [...] resse.com/

Si c'est un avis de passage pour un courrier recommandé, le numéro de suivi est indiqué sur l'avis de passage.

Si c'est pour un colis, avec le numéro inscrit sur l'avis de passage (à côté du code barre), ils devraient pouvoir regarder rapidement sur l'ordinateur si le colis est toujours présent.

n°39290490
renardroug​e
Posté le 27-08-2014 à 16:13:41  profilanswer

sisi37 a écrit :

Je pense que tu peux appeler le bureau de poste. Sur ce site j'arrive à obtenir le numéro de mon bureau de poste :
http://distribution-courrier-colis [...] resse.com/

Si c'est un avis de passage pour un courrier recommandé, le numéro de suivi est indiqué sur l'avis de passage.

Si c'est pour un colis, avec le numéro inscrit sur l'avis de passage (à côté du code barre), ils devraient pouvoir regarder rapidement sur l'ordinateur si le colis est toujours présent.

ya plus rien qui marche, quand c'est pas HS ca renvoie sur le 36 31 (j'ai fais tous les numéros de la ville)
Même le numéro donné par quelqu'un de sympa du centre de tri, renvoi au 36 31.

Bon je sens que j'aurais jamais ce truc.

edit: c'est mort, même le numéro dans le système interne renvoi à un numéro HS.

Message édité par renardrouge le 27-08-2014 à 16:15:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)