Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°38612891
Antenore
Posté le 25-06-2014 à 16:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antenore a écrit :

Il y a une facture une sorte de coupon 1 tiers d'une page A4 avec le nombre d'article (8 au lieu de 20) et le prix faux (38 usd). Le colis vient de chine et moi je suis en DOM-TOM donc je sais pas si il y a des taxe là... Mais j'ai  lue sur un site que je devrais payer une TVA dessus je n’espère pas car 20% c'est 40€ quand même...
Je viens de parler au support en ligne qui me dit que c'est par Hong Kong post

Up

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 16:45:49  profilanswer

n°38615280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2014 à 19:28:08  profilanswer

Wolm a écrit :

Y a pas la seconde présentation dans ton coin ?

j'ai été sur leur site et ai demandé à aller le chercher au bureau de poste à côté. Pas confiance pour une deuxième distribution maintenant :non:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°38616030
Wolm
Posté le 25-06-2014 à 20:32:33  profilanswer

Justement je m'amuserais à l'attendre devant l'entrée à ta place :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°38616778
NewSihr
Posté le 25-06-2014 à 21:26:34  profilanswer

La mauvaise foi n'est pas toujours du côté du facteur (ou de l'agent coliposte) :o Combien de fois j'ai un client qui m'a dit "mais j'étais là hier, j'ai pas bougé" :sweat:  
Souvent quand on leur dit à quelle heure on est passé, ça devient "ah oui, si tard ? ah ben j'étais pas là ouais" :fou:  
Sinon, ça arrive de ne pas entendre la sonnette ou l'interphone (sous la douche, encore au lit, ou simplement concentré sur quelque chose) :spamafote:
bien zûr je reconnais qu'il y a des facteurs indélicats qui prétendent avoir sonné mais ne se sont pas donné la peine :jap:

edit : c'est quoi ton up Antenore ?
Ton colis viens de Chine, donc tu dois payer la tva + frais de douane éventuels... normalement, c'est dû pour tous les colis, mais encore une fois, quand ça passe par la poste, c'est rare (mais ça arrive, la preuve, c'est tombé sur toi :spamafote: merci pour les autres :D )
La douane attend ta facture pour calculer tout ça, tu n'auras pas ton colis tant que tu ne l'auras pas envoyée... Après, à toi de voir si tu leur file celle de 38 usd ou celle de 200... ils peuvent ouvrir pour vérifier, mais le feront-ils ?

Message édité par NewSihr le 25-06-2014 à 21:32:29
n°38617461
Antenore
Posté le 25-06-2014 à 22:04:02  profilanswer

J'essaye de le contacter depuis hier avec le numéro qu'ils m'ont fournis mais il n'y a aucune réponse. Il me demande un type de facture que le site ne propose pas (il n'en propose qu'un seul) Je suis bien tenté de laisser la douane leur renvoyer la commande et être remboursé.

n°38627851
NewSihr
Posté le 26-06-2014 à 16:33:20  profilanswer

il existe plusieurs types de factures :D :??:

n°38629257
Antenore
Posté le 26-06-2014 à 18:07:09  profilanswer

Sérieux ?

n°38629345
Poly
Posté le 26-06-2014 à 18:12:55  profilanswer

Tu prends le colis et tu déclares à l'expéditeur (si vendeur en ligne pro) que tu ne l'as jamais reçu. [:spamafote]

Après enquête ça finira sur le livreur. :o

Message édité par Poly le 26-06-2014 à 18:13:17
n°38630608
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-06-2014 à 19:37:28  profilanswer

Salut à tous,

j'i une ptite question :

J'ai commandé un caisson de basse Lundi soir sur Amazon.DE, le colis est arrivé à la frontière de la france mercredi car un numéro de colissimo a été déclaré.
Ce jour la j'avais un message me disant que le colis n'était pas encore pris en charge pas la poste. Bon ok, sur amazon je vois que le colis est sur la platform Est "bas rhin". Aujourd'hui... Tindin : Platform Nord, pas de calais ! bon OK le colis ne part pas dans le bon sens :D

Pensez vous que le colis pourra arriver Samedi ? car si c'est Lundi je en suis pas là et j'ai peur que le postier fasse n'importe quoi car le colis est énorme ... Genre le donner au magasin juste en dessous de mon appart, je ne m'entend pas avec lui et c'est une remise sans signature...

Sinon est il possible de demander au bureau de poste de garder le colis ?

n°38631873
Wolm
Posté le 26-06-2014 à 21:20:59  profilanswer

oui contact le 3631.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 21:20:59  profilanswer

n°38631953
sisi37
Posté le 26-06-2014 à 21:29:04  profilanswer

Et c'est Amazon, donc pas d'inquiétude.

Le numéro de colis est déclaré bien avant l'envoi... Et du coup Amazon indique que le colis est expédié bien avant que ce ne soit le cas.
Donc ton colis est finalement arrivé d'Allemagne dans le nord. Il est parti de là bas et t'arrivera sans problème d'ici samedi :)

n°38639921
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 27-06-2014 à 14:33:45  profilanswer

y'a pas le choix de la seconde présentation dans ta région ? (l'info n'est pas dans ton profil :o)

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°38645640
Damze
Posté le 27-06-2014 à 23:28:05  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai un colis Amazon qui n'est jamais arrivé.

Je contact le vendeur et je me rend compte que le vendeur est "soi-disant" installé en France, et qu'il donne des délais de presque 2 semaines minimum pour un envoie en France  :D  

C'est du matos acheté chez Dx et qui repasse chez nous c'est ça j'imagine. Pas possible de mettre 14 jours pour un colis de France à France :o ?

J'ai finalement reçu le premier colis du vendeur cette semaine. Avec un bel emballage plastique souple bleu, typique des produits chinois  :D (d'ailleurs c'est marqué en Chinois sur l'étiquette tracking :o et un passage en hub en Allemagne)

Et mon correspondant qui me répond un mail en anglais quand je lui demande où son magasin est localisé  [:rofl] Genre il me répond que le colis vient d'UK.  

Il dit qu'il m'en a envoyé un autre pour que je retire mon évaluation négative. Il peut toujours courir  [:smileyps:3]. L'avais qu'à être honnête dans son message.

Je vais faire un p'tit mail à Amazon aussi pour demander une enquête sur la provenance des colis  [:haha petain]

Message édité par Damze le 27-06-2014 à 23:46:44
n°38647132
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 10:54:41  profilanswer

dites, j'ai reçu a l'instant une tablette acheté sur cdiscount, mais arrivé complétement défoncé :(

ya quoi comme recours?

apercu des dégas, carrément plié en deux !

http://forummp3.free.fr/image/IMG_7876.JPG

le colis: (2x plus grand que la tablette et sans bulle a l'interieur et tout fin...)

http://forummp3.free.fr/image/IMG_7877.JPG

Message édité par fabien le 28-06-2014 à 10:55:02

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°38647215
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 11:09:22  profilanswer

cdiscount :/
les emballages les plus dégueulasses du monde ...
Rep la tablette
je suppose que tu as reçu le tout dans la BAL
3631 pour commencer en expliquant que le colis est arrivé rescotché de toutes part par la poste
ouverture d'un dossier de litige chez cdiscount,bonne galère car ils sont autant compétents dans leur façon d'emballer les colis que pour dédommager leurs clients

remets le bordel dans le colis
et garde les photos  
le fait que c'est un sans signature et qu'il a été posé dans la bal peut jouer fortement,tu n'a pas donné l'aval pour l'accepter dans cet état

cdiscount pour de la marchandise de ce type,c'est la roulette russe

Message édité par Johnny_Marrocain le 28-06-2014 à 11:11:40

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38647242
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 11:12:37  profilanswer

il a pas été mis en bal, reçu pas une autre personne de ma famille. :/

---------------
n°38647263
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 11:15:37  profilanswer

fabien a écrit :

il a pas été mis en bal, reçu pas une autre personne de ma famille. :/

bah,tu expliques ça au service clients de cdiscount et au 3631  :o  
un colis sans signature peut être remis à un membre du foyer voire même à un voisin,ce qui ne veut pas dire que si ça avait été toi,tu aurais accepté sans sourciller le paquet dans cet état

tu seras remboursé et cdiscount va te renvoyer une autre tablette ou un bon d'achat  
toi,t'as rien à voir
mais ça va prendre du temps
faut surtout pas se laisser faire et insister car les deux vont se renvoyer la balle

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38647277
Damze
Posté le 28-06-2014 à 11:17:35  profilanswer

Hésite pas à laisser un bon petit message sur le forum "lesarnaques" avec les photos...en général ça les refroidit vite

C'est quelle tablette ? La Gpad ?

n°38647296
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 11:20:04  profilanswer

Damze a écrit :

Hésite pas à laisser un bon petit message sur le forum "lesarnaques" avec les photos...en général ça les refroidit vite

C'est quelle tablette ? La Gpad ?

je vois pas où c'est une arnaque  :o  
c'est un défaut manifeste d'emballage et le client en est victime
Cdiscount,tout est discount chez eux,de leurs marchandises à leur façon de conditionner leurs envois

---------------
n°38647329
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 11:26:18  profilanswer

c'est cette tablette: (que j'ai eu en solde, mais en rupture apparement)

http://www.cdiscount.com/informati [...] 314go.html

c pas la somme enorme, justement c le probleme, il faut que je retourne a mes frais non? (entre 5 et 10€, non?), le temps perdu et pas sur qu'il est encore du stock pour me reenvoyer une tablette (avec encore ce risque d'emballage pourri?)

A moins que dans cette situation, il y a moyen de me faire payer les frais de retour ?

Message édité par fabien le 28-06-2014 à 11:26:30

---------------
n°38647361
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 11:31:27  profilanswer

si tu retournes cette merde,renvois l'emballage d'origine aussi  
peut être que Cdiscount transmet une étiquette prépayée mais j'en doute
surtout tu vas passer du temps sur le service clientèle au téléphone surtaxé

la dernière fois que j'ai eu embrouille avec eux,c'était pour un dvd envoyé par erreur,un truc qui valait moins de un euro
l'étiquette était la bonne sur le dvd mais c'était pas le bon film
après échange de mails,ils m'ont demandé de renvoyer le truc... à mes frais
je leur ai dit d'aller se faire voir et que je me servirai du mauvais DVD comme cale-meuble  :D

Message édité par Johnny_Marrocain le 28-06-2014 à 11:31:41

---------------
n°38647431
Damze
Posté le 28-06-2014 à 11:41:26  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

je vois pas où c'est une arnaque  :o  
c'est un défaut manifeste d'emballage et le client en est victime
Cdiscount,tout est discount chez eux,de leurs marchandises à leur façon de conditionner leurs envois

Ca n'est pas que les arnaques, c'est également quand tu as un soucis pour te faire rembourser un produit arrivé en mauvais état.
Regarde tout les topics sur Cdiscount  [:glaurung]  
C'est pour ça que j'ai totalement arrêter de commander chez eux, même si ils ont de super promotions

n°38647725
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 12:23:28  profilanswer

j'ai téléphoné:

"mr, le retour est a notre charge, on vous envoie par mail un bon de retour, vous n'aviez rien a payer à la poste, on vous renvoie la même tablette"  
 [:ohmyeyes]  
et tout ça en moins de 5 min  :ouch:  

---------------
n°38647737
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 12:24:53  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai téléphoné:

"mr, le retour est a notre charge, on vous envoie par mail un bon de retour, vous n'aviez rien a payer à la poste, on vous renvoie la même tablette"  

bah tant mieux  :jap:  
ouf pour toi
par contre,ils te renvoient la même tablette cad celle qui est cassée avec son emballage de merde? :D

---------------
n°38647756
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 12:27:34  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

bah tant mieux  :jap:  
ouf pour toi
par contre,ils te renvoient la même tablette cad celle qui est cassée avec son emballage de merde? :D

le meme modele :jap: (j'ai des doutes, quand on veut mettre en panier sur le site, ça marque qu'il n'y a pas assez de stock...)

s'ils me remboursent en bon ou sur mon compte, j'ai raté la solde sur l'appareil :/

mais comme tu dis, s'ils me revoient le meme model dans le meme emballage, ya de forte chances que ça recommence  [:minipinguin]

---------------
n°38648426
Wolm
Posté le 28-06-2014 à 13:49:54  profilanswer

Cdiscount le site que j'évite comme la peste.

---------------
n°38648504
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 14:02:38  profilanswer

là le probleme, c'est laposte non? même si le carton etait cheap, faut avoir mis un truc lourd dessus pour tordre une tablette presque en 2.

---------------
n°38648766
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 14:38:30  profilanswer

fabien a écrit :

là le probleme, c'est laposte non? même si le carton etait cheap, faut avoir mis un truc lourd dessus pour tordre une tablette presque en 2.

tout est mécanisé à la Poste et Cdiscount en tant qu'expéditeur "professionnel" connait les conditions de transit des colis  
C'est à lui de mettre les moyens d'emballage en conséquence et de faire tout pour que le colis soit solide,autant à l'extérieur qu'à l'intérieur
Tu l'as dis toi même,la tablette nageait dans le vide et,connaissant la façon de faire de ce E.commerçant,le carton du paquet devait être un peu plus épais qu'une feuille de cigarette
Aucune chance d'arriver intact à bon port,quand on sait que tout est transporté en vrac,et remué plus d'une fois entre les PFC et les ACP avec les retourne-containers

Message édité par Johnny_Marrocain le 28-06-2014 à 14:41:08

---------------
n°38648772
Wolm
Posté le 28-06-2014 à 14:38:54  profilanswer

L'expéditeur se doit d'utiliser un emballage adéquat, sinon c'est pour sa pomme.

---------------
n°38648904
NewSihr
Posté le 28-06-2014 à 14:57:18  profilanswer

Voilà, quand l'emballage est correct et que le colis est écrasé, la poste prend ses responsabilités (en tous cas, mes clients n'ont pas eu de problème) ;- ça arrive, vu qu'on porte des colis de 30 kg... mais quand l'emballage est clairement insuffisant, c'est bien la faute de l'expéditeur, et plus des 2/3 des colis cdiscount doivent être réparés ou rescotchés :spamafote:

n°38648920
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-06-2014 à 14:59:19  profilanswer

et puis leur thermocollage me fait sourire
c'est de la merde

---------------
n°38655341
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-06-2014 à 22:13:19  profilanswer

Pour le souvenir, la photo de la boite de la tablette, on comprend mieux le resultat   [:_kazuo_]  

http://forummp3.free.fr/image/IMG_7879.JPG

---------------
n°38661161
Lestanquet
Posté le 29-06-2014 à 18:56:21  profilanswer

Cdiscount c'est très bien tant qu'on n'a pas de souci ... Les emballages sont dégueux mais surtout inadaptés au format du produit, le sav n'en parlons pas.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38661321
Damze
Posté le 29-06-2014 à 19:08:47  profilanswer

Quand y'a un produit...J'ai eu également un écran PC arrivé sans colis autour :o  
Comme ça tout le monde sait à la poste que j'ai commandé ce produit :o

n°38663091
Wolm
Posté le 29-06-2014 à 20:43:10  profilanswer

Tu crois qu'on sait pas meme avec un emballage ? :D

---------------
n°38663284
Poly
Posté le 29-06-2014 à 21:03:10  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Cdiscount c'est très bien tant qu'on n'a pas de souci ... Les emballages sont dégueux mais surtout inadaptés au format du produit, le sav n'en parlons pas.

En effet, mieux ne vaut pas l'ouvrir cette fois-ci. :o

fabien a écrit :

j'ai téléphoné:

n°38665673
tails38
Posté le 29-06-2014 à 23:55:49  profilanswer

Damze a écrit :

Quand y'a un produit...J'ai eu également un écran PC arrivé sans colis autour :o

Amazon fais pareil avec les perceuses...

n°38669177
Stylken
Posté le 30-06-2014 à 11:40:23  profilanswer

Sur les sites qui craignent (tant au niveau des la qualité d'emballage que dans le suivi des envois) je passe par les relais maintenant.
Ca évite d'accepter (ou que ma compagne accepte) un colis défoncé sans faire attention (genre au réveil ou quand je suis occupé et que j'accepte en ayant la tête ailleurs).

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°38669270
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-06-2014 à 11:47:13  profilanswer

Damze a écrit :

j'ai commandé un jour un pot d'échappement, il est arrivé tel quel avec juste le bon collé dessus   [:mr yvele banni]

---------------
n°38669582
Wolm
Posté le 30-06-2014 à 12:08:00  profilanswer

La par contre ça me parait normal.

---------------
n°38671295
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-06-2014 à 14:31:59  profilanswer

oui, je parlais dans le cas "tout le monde sais ce que j'ai commandé" ;)

Sinon, c'est la première fois que je reçois ce genre de mail (à l'instant), vous devinez ma réponse (colis de la tablette) [:arantheus]

Citation :

Bonjour Madame, Monsieur,

Soucieuse   d´améliorer ses services de livraison, La Poste souhaite connaître votre avis sur la livraison de votre Colissimo n° xxxx

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)