Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7046 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°26126079
hugo86e
Posté le 11-04-2011 à 23:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes tes reponses :)
Je vais faire au mieux alors..

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 23:07:42  profilanswer

n°26148495
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 18:17:57  answer

[:fat dog] y a une fonction éditer qui existe ... au lieu de faire 5 post à la suite (le petit livre avec le crayon !)

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 18:18:33
n°26148814
Stylken
Posté le 13-04-2011 à 18:53:53  profilanswer

A priori il y avait des réponses de quelqu'un d'autre qui a effacé vu que ses messages étaient cité  [:consternant:2]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26189320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2011 à 14:44:43  profilanswer

:hello:

dites, il y a des problemes actuellement entre la poste britannique et la Poste francaise? J'attends des DVDs depuis 12 jours, lorsque normalement, ils mettent moitie moins a venir.

Merci de vos reponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°26190705
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-04-2011 à 16:23:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

dites, il y a des problemes actuellement entre la poste britannique et la Poste francaise? J'attends des DVDs depuis 12 jours, lorsque normalement, ils mettent moitie moins a venir.

Merci de vos reponses :)

normalement non, tous les produits import doivent être livrés  dès réception par l'agence coliposte dont tu dépend
ils ont un numéro qui commence par 7z et sont prioritaires par rapport au colios éco style la redoute daxon et cie qui commence par un 8w

Message édité par Johnny_Marrocain le 18-04-2011 à 16:24:09

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26192860
NewSihr
Posté le 18-04-2011 à 19:59:46  profilanswer

à noter que cette priorité n'est pas donnée dans toutes les agences  :whistle:

Message édité par NewSihr le 18-04-2011 à 20:00:21
n°26212022
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-04-2011 à 14:49:04  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec mon postier et je serais preneur de vos conseils.

Depuis qu'on a déménagé il y a 9 mois, c'est la merde :

- Une enveloppe (DX venant de Chine) déchirée et vidée de son contenu : quelques babioles informatiques
- Aucune permanence assurée pendant les vacances, donc on reçoit notre courrier en bloc le lundi suivant (voir celui d'après). Mais comme le phénomène se répète de temps en temps je pense que les congès maladie ne sont pas non plus remplacés.

Et dernière connerie en date, notre courrier est renvoyé à l'expéditeur "n'habite pas à l'adresse indiquée". Notamment nos bulletins de paye. Ca la fout mal.

Par contre, le courrier de l'ancien locataire lui est bien distribué   [:clooney27]  

Question : A qui m'adresser/écrire pour gueuler ?  Et être sûr que notre courrier arrête de se balader ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26214241
Den Kant
Posté le 20-04-2011 à 17:43:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Question : A qui m'adresser/écrire pour gueuler ?  Et être sûr que notre courrier arrête de se balader ?

Au receveur des postes du bureau de poste dont tu dépends je pense. Tu peux aussi passer un coup de fil directement pour gueuler, je l'avais fait il y a quelques années, il me semble que ça avait fait un peu bouger les choses.

n°26218958
le pote
Day ON
Posté le 21-04-2011 à 01:58:39  profilanswer

Tu utilises le service de rééexpédition de La Poste ?
A quelle adresse sont envoyés tes fiches de paye (nouvelle ou ancienne) ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26220336
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 10:45:31  profilanswer

Den Kant a écrit :

Au receveur des postes du bureau de poste dont tu dépends je pense. Tu peux aussi passer un coup de fil directement pour gueuler, je l'avais fait il y a quelques années, il me semble que ça avait fait un peu bouger les choses.

OK, je vais écrire un courrier et le laisser dans la bal du bureau principal.
Je n'en espère pas énormément :/ (93 powa)

le pote a écrit :

Tu utilises le service de rééexpédition de La Poste ?
A quelle adresse sont envoyés tes fiches de paye (nouvelle ou ancienne) ?

Oui j'utilise le service, que j'ai d'ailleurs prolongé.

Au début ça merdait avec des lettres adressées à l'ancienne adresse, mais là c'est carrément avec la nouvelle. Aussi bien celles qui me sont adressées que celles pour ma femme.
Je crois d'ailleurs que dans le lot des lettres contenant des identifiants bancaires ont disparu. Pas glop.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 10:45:31  profilanswer

n°26221765
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-04-2011 à 12:36:07  profilanswer

bonjour quel est le délais d'acheminement de la lettre la plus rapide pour les DOMTOM zone 2 (wallis et futuna)?
moins de 6 jours c'est possible?  
quel est le mode à choisir ? recommandé?

Message édité par hugeq le 21-04-2011 à 12:36:29

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26235193
le pote
Day ON
Posté le 22-04-2011 à 15:20:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui j'utilise le service, que j'ai d'ailleurs prolongé.
Au début ça merdait avec des lettres adressées à l'ancienne adresse, mais là c'est carrément avec la nouvelle. Aussi bien celles qui me sont adressées que celles pour ma femme.
Je crois d'ailleurs que dans le lot des lettres contenant des identifiants bancaires ont disparu. Pas glop.

Oui, j'avais remarqué aussi que ce service n'est que moyennement fiable.
Changes ton adresse auprès des expéditeurs au plus vite, c'est le mieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-04-2011 à 15:21:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26236026
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2011 à 16:15:14  profilanswer

le pote a écrit :

Oui, j'avais remarqué aussi que ce service n'est que moyennement fiable.
Changes ton adresse auprès des expéditeurs au plus vite, c'est le mieux :/

Oui sauf que maintenant ce sont les lettres adressées à ma nouvelle adresse (avec mon nom sur la boite et tout) qui ne sont pas correctement distribuées. C'est fort contrariant. :o

---------------
n°26238044
NewSihr
Posté le 22-04-2011 à 19:54:44  profilanswer

Je comprend pas bien comment le facteur peut se tromper si ta boite aux lettres est nickel :/
T'as mis ton nom proprement au moins, bien lisible et tout (par exemple l'écriture dorée sur fond noire est illisible :o je hais les immeubles qui en sont pourvues alors que l'éclairage est limite).

n°26238091
saba93
Posté le 22-04-2011 à 20:04:54  profilanswer

sur la nouvelle adresse que tu a fournis a ton patron...
il y a bien tout du genre : numero de boite/numero de batiment ?

n°26238095
Moreweed
Posté le 22-04-2011 à 20:05:33  profilanswer

NewSihr a écrit :

Je comprend pas bien comment le facteur peut se tromper si ta boite aux lettres est nickel :/
T'as mis ton nom proprement au moins, bien lisible et tout (par exemple l'écriture dorée sur fond noire est illisible :o je hais les immeubles qui en sont pourvues alors que l'éclairage est limite).

cahier de tourné pas mis à jour, personne avec le même nom sur la tournée, bordel dans les réex, bureau de poste en bordel ( faire u tas avec le courrier d'une semaine est interdit  :jap: )

---------------
Comprend pas les gens
n°26248959
NewSihr
Posté le 24-04-2011 à 19:28:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

cahier de tourné pas mis à jour, personne avec le même nom sur la tournée, bordel dans les réex, bureau de poste en bordel ( faire u tas avec le courrier d'une semaine est interdit  :jap: )

Oui bon d'accord, mais au moment de mettre le courrier dans la boite, le facteur lit quand même le nom qui est marqué dessus, n'est-ce pas ? Alors comment fait-il pour mettre une lettre de machin dans la boite de bidule ? On peut se tromper de boite ok, mais pas de façon récurrente...

n°26250662
ViMx
Posté le 24-04-2011 à 23:44:38  profilanswer

Question: Les bureaux de poste seront-ils ouverts demain ?

n°26251273
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 02:03:59  answer

ViMx a écrit :

Question: Les bureaux de poste seront-ils ouverts demain ?

non à 99,9% :D

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2011 à 02:04:10
n°26260076
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2011 à 11:39:03  profilanswer

Bonjour,  

il me semblait avoir lu ici qu'un livreur de colis ne pouvait laisser des colis chez un voisin, que c'était pas réglementaire.
Il semble que le livreur actuel de mon circuit se soit décidé à le faire systématiquement.
Puis-je poser une réclamation et surtout où?

n°26260977
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-04-2011 à 13:15:21  profilanswer

alors il peut livrer des colis sans signature chez le voisin  
par contre des colis avec signature , c'est niet sauf procuration écrite préalable(qui ne fonctionne pas pour les colis recommandés 8u 8x)
ça doit être écrit quelque part dans les cgv (conditions générales de vente)
pour la réclamation tu peux la faire au 3631

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26265873
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2011 à 20:07:57  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

alors il peut livrer des colis sans signature chez le voisin  
par contre des colis avec signature , c'est niet sauf procuration écrite préalable(qui ne fonctionne pas pour les colis recommandés 8u 8x)
ça doit être écrit quelque part dans les cgv (conditions générales de vente)
pour la réclamation tu peux la faire au 3631

Merci pour la réponse.

Je suis allé voir le voisin concerné.
- vous êtes bien untel..., vous avez un colis pour moi.
- euh non.
-  : :??:  ..... :heink:  
- j'ai un papier de la Poste qui m'indique que mon colis a déposé chez vous.
- Non, je l'ai rendu au facteur.
-  :heink:  hein quoi?  :heink:  
- le facteur est passé pour récupérer le colis...
- vous pouvez me le décrire  :??: ?

Et 15 minutes de discu ubuesques pour expliquer à un pékin que quand il prend un colis d'un particulier, il se met tout seul dans la merde, au profit de Coliposte qui peut tranquillement se laver les mains.

n°26291661
freeza01
Posté le 29-04-2011 à 03:28:19  profilanswer

salut,

j'ai une question concernant un colis a expédier a l'étranger.

Je ne trouve nulle part la liste des restrictions pour l'aeropostale. En fait, je voudrais envoyer un aimant a poser sur un frigo, un simple magnet souvenir quoi, mais il me semble que tout ce qui est magnétique ne peut pas être envoyé par avion ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26291759
le pote
Day ON
Posté le 29-04-2011 à 06:51:20  profilanswer

Ça en est ridicule ces restrictions à la con. On peut au moins envoyer du papier hein ?
Nan parce que en roulant une grosse lettre, on peut faire une bonne matraque: il y a danger :o

J'attends la réponse pour notre ami freeza01 à propos de son magnet avec impatience :jap:

Message édité par le pote le 29-04-2011 à 06:52:12

---------------
n°26291811
nokamae69
Posté le 29-04-2011 à 07:37:41  profilanswer

Je ne connais pas les réstrictions concernant l'aeropostale . Mais je pense qu'un magnet dans un colis ne mettras pas en danger l'intégriter des équipements de l'avion . Tu l'envoie comme ça en mettant sur le CN 22 simplement gift (cadeau en anglais ) et dans le pire des cas si ca ne passe pas , il te seras retourner . Tu ne finiras pas a Guantanamo pour acte de terrorisme. :D

n°26299541
Moreweed
Posté le 29-04-2011 à 18:43:49  profilanswer

NewSihr a écrit :

Oui bon d'accord, mais au moment de mettre le courrier dans la boite, le facteur lit quand même le nom qui est marqué dessus, n'est-ce pas ? Alors comment fait-il pour mettre une lettre de machin dans la boite de bidule ? On peut se tromper de boite ok, mais pas de façon récurrente...

Bah par exemple, sur ma nouvelle tournée, je me suis fait pourrir par un client (je le comprends), la situation :
3 familles avec le même nom sur ma tournée. Les prénoms des familles ne sont pas indiqués sur les boites. Mon cahier de tourné ne les indique pas. Et le top du top, ils se font régulièrement adresser leurs courriers au nom du village sans plus de précision  :o  

Une des familles m'a donc pourris car j'ai mis du courrier d'une autre famille. Je la comprends mais voila le bordel pour moi. Et comme je n'ai plus envie de me faire pourrir (il en va de ma responsabilité), je vais demandé aux familles de faire ce qu'il faut au niveau des adresses et bal. Si ils font rien, ca sera npai  :(

---------------
Comprend pas les gens
n°26300334
petitagita​i
Posté le 29-04-2011 à 20:36:51  profilanswer

Ils te pourrissent même en sachant que trois familles ont le même nom et sans mettre leurs prénoms sur la boite ? Ils sont rudes quand même !  

Moi mon souci c'est de trouver quelqu'un qui m'explique comment fonctionne le tarif "livres et brochures"... Je trouve pas sur le net, le 3631 en sait pas ou ne répond pas, je me suis inscris sur un forum de facteurs : je me suis fait jeter.

Help !

n°26306194
NewSihr
Posté le 30-04-2011 à 19:47:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah par exemple, sur ma nouvelle tournée, je me suis fait pourrir par un client (je le comprends), la situation :
3 familles avec le même nom sur ma tournée. Les prénoms des familles ne sont pas indiqués sur les boites. Mon cahier de tourné ne les indique pas. Et le top du top, ils se font régulièrement adresser leurs courriers au nom du village sans plus de précision  :o  

Une des familles m'a donc pourris car j'ai mis du courrier d'une autre famille. Je la comprends mais voila le bordel pour moi. Et comme je n'ai plus envie de me faire pourrir (il en va de ma responsabilité), je vais demandé aux familles de faire ce qu'il faut au niveau des adresses et bal. Si ils font rien, ca sera npai  :(

C'est quand même pas très courant comme situation, ça n'existe que dans quelques bleds...

n°26306233
NewSihr
Posté le 30-04-2011 à 19:52:07  profilanswer

petitagitai a écrit :

Ils te pourrissent même en sachant que trois familles ont le même nom et sans mettre leurs prénoms sur la boite ? Ils sont rudes quand même !  

Moi mon souci c'est de trouver quelqu'un qui m'explique comment fonctionne le tarif "livres et brochures"... Je trouve pas sur le net, le 3631 en sait pas ou ne répond pas, je me suis inscris sur un forum de facteurs : je me suis fait jeter.

Help !

Ça répond à ta question ? livre et brochure

n°26306245
saba93
Posté le 30-04-2011 à 19:54:07  profilanswer

Salut  
J'ai une petite question
Je suis actuellement facteur et j'ai envie de faire une mobilité pour faire du guichet
On me demande de faire une lettre de motivation mais je ne sais pas comment m'y prendre  :o  
Enfin je pense que la lettre de motivation doit être sur les métiers de l'enseigne... mais je ne sais pas quel point développer plus que d'autre  
Avez vous une piste ?  
Merci  

n°26308272
freeza01
Posté le 01-05-2011 à 07:15:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

NewSihr a écrit :

C'est quand même pas très courant comme situation, ça n'existe que dans quelques bleds...

Message édité par freeza01 le 08-05-2017 à 14:44:28

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26309908
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 14:25:08  answer

Bonjour,
j'aimerais avoir des avis.
Lorsque le contenu d'un colis envoyé en recommandé a été volé mais l'emballage du colis livré, après une réclamation les indemnisations sont-elles très fréquentes ou laposte ne donne pas suite car il est difficile de prendre position?

merci

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 14:26:11
n°26310372
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-05-2011 à 15:36:37  profilanswer

saba93 a écrit :

Salut  
J'ai une petite question
Je suis actuellement facteur et j'ai envie de faire une mobilité pour faire du guichet
On me demande de faire une lettre de motivation mais je ne sais pas comment m'y prendre  :o  
Enfin je pense que la lettre de motivation doit être sur les métiers de l'enseigne... mais je ne sais pas quel point développer plus que d'autre  
Avez vous une piste ?  
Merci  

Développe le côté commercial  du guichetier  :)  

Ou demande ta mutation dans une PIC comme les autres. :o  

n°26312533
burp76200
Posté le 01-05-2011 à 20:20:09  profilanswer

bonjour,  
une lettre en recommandée est arrivée chez mes parents pour moi. Mon père va donc à la Poste avec une procuration à son nom ainsi que sa pièce didentité.  
l employé a refusé de lui donner la lettre sous prétexte qu il fallait aussi ma pièce didentité.  
je vais me presenter demain au bureau de Poste où je me trouve en ce moment pour savoir sils peuvent rien faire à distance, sinon la lettre sera retournee a l expediteur.
premiere fois que ça arrive.  
ils me saoulent ces branle-c....

n°26314651
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2011 à 23:04:11  profilanswer

Effectivement il faut ta pièce d'identité + procuration + sa pièce d'identité à lui, c'est clairement marqué sur l'avis de passage...  

Demande leur de faire suivre le recommandé à ton nouveau bureau ;)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°26315258
burp76200
Posté le 01-05-2011 à 23:58:16  profilanswer

ok étonnant car cette situation s est deja produite et mes parents n avaient jamais eu de souci pour recuperer les courriers.  
merci pour la reponse

n°26318320
saba93
Posté le 02-05-2011 à 11:54:12  profilanswer

ca dépend du guichetier
mais ils n ont pas le droit de te donner une lettre sans ca

n°26319210
Lugz
•
Posté le 02-05-2011 à 13:20:57  profilanswer

Salut, je compte envoyer 12€, un billet de 10 + une pièce de 2€ dans une lettre simple, y a-t-il un risque d'après vous ?

n°26319219
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-05-2011 à 13:22:02  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, je compte envoyer 12€, un billet de 10 + une pièce de 2€ dans une lettre simple, y a-t-il un risque d'après vous ?

T'es con ou tu trolles ? [:petrus75]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°26319224
Lugz
•
Posté le 02-05-2011 à 13:22:58  profilanswer

Une ptite pièce de 2€ ça peut passer ni vu ni connu hop [:xman]

n°26319228
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-05-2011 à 13:23:25  profilanswer

Lugz a écrit :

je crois mais je suis pas sur que c'est interdit d'envoyer de l'argent et encore plus de la monnaie dans une lettre simple car la trieuse risque de déchiqueter ta lettre et au passage va s'endommager  [:nazztazz:4] [:nazztazz:3]

Message édité par Johnny_Marrocain le 02-05-2011 à 13:24:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)