Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°25625024
chimm
Posté le 23-02-2011 à 19:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi j'ai jamais eu de problème avec mes centaines de commandes Amazon (du simple bouquin à l'électronique) de ces dernières années (que ce soit via Laposte ou un transporteur privé)...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 19:53:10  profilanswer

n°25625123
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-02-2011 à 20:07:04  profilanswer

NewSihr a écrit :

Plutôt d'accord avec les emb colissimo, si on respecte bien le montage ils sont solides, mais les emb Amazon sont pas si bien que ça, les bouquins sortent par les côtés :pfff: il suffirait de rajouter un tibou de scotch pourtant :cry:

c'est surtout les emballages format A4 qui comportent souvent un ou deux livres trop lourds
mais les pires du e-commerce, c'est bien cdiscount qui te met la came dans des cartons trop grand sans rien dedans pour amortir(pas de chips, ni petits coussins d'air)

Message édité par Johnny_Marrocain le 23-02-2011 à 20:07:18
n°25625221
chimm
Posté le 23-02-2011 à 20:18:20  profilanswer

Mais ils ne sont pas les seuls, Pixmania par exemple est également très adapte de ce genre de pratiques (grand carton de 50cm de côtés pour une petite bricole et le tout pas/peu protégé...

n°25626195
NewSihr
Posté le 23-02-2011 à 21:47:13  profilanswer

chimm a écrit :

Mais ils ne sont pas les seuls, Pixmania par exemple est également très adapte de ce genre de pratiques (grand carton de 50cm de côtés pour une petite bricole et le tout pas/peu protégé...

Autant citer vente privée et surtout ldlc (en plus ldlc met une procédure non applicable à la poste sur son carton  :fou:

n°25627506
nokamae69
Posté le 24-02-2011 à 00:02:16  profilanswer

NewSihr a écrit :

Autant citer vente privée et surtout ldlc (en plus ldlc met une procédure non applicable à la poste sur son carton  :fou:

Travaillant a la pfc d'ou part l'intégralité du traffic de ldlc et une partie VP .Et ayant déjà parler avec des commerciaux .Ils ont 2 ou 3 types de format pour les cartons pour des raisons de cout , et tous ne s'adaptent pas au format du type de l'objet commender.

n°25628269
le pote
Day ON
Posté le 24-02-2011 à 05:55:09  profilanswer

L'argument est recevable, mais ça n'empêche pas pour autant de caler avec des frites d'emballage ou du papier chiffonné. Ils pourraient se le permettre.
Surtout que chez LDLC, les frais de port ne sont pas donnés :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25628544
Modération
Posté le 24-02-2011 à 08:51:00  answer

sevet1812 > ban bis, la prochaine sortie sera définitive.

n°25641649
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2011 à 11:50:29  profilanswer

Envoyé deux lettres le même jour :

- L'une en éco
- L'autre en prioritaire

L'éco est arrivée après 4 jours.
La prioritaire n'est arrivée qu'après 7 jours...

Payer plus cher pour que ça arrive plus tard, bravo la poste :o

(je critique personne, hein, c'est juste que c'est pas normal, ça)

n°25641973
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-02-2011 à 12:21:37  profilanswer

faut voir aussi ou tu les as envoyé :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25641994
starlette2​7
Posté le 25-02-2011 à 12:23:14  profilanswer

Space a écrit :

faut voir aussi ou tu les as envoyé :d

chez lui, c'etait pour tester  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 12:23:14  profilanswer

n°25642147
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 12:40:41  answer

chimm a écrit :

Pour ma part, j'ai testé plusieurs fois rue du commerce et rien à dire sur l'emballage : le colis est très bien protégé   ;)

n°25642444
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 13:27:54  answer

ptain, je suis dégoûté et énervé, ça fait la énième fois que le livreur de la poste pour des colissimo se pointe et se tire aussitôt sans sonner et sans même laisser un avis de passage alors que je suis à la maison

alors que j'étais chez moi à attendre les colis

mon voisin a vu le livreur arriver, observer mon portail et partir

vive le travail bâclé

où puis je adresser une plainte ?

n°25642619
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-02-2011 à 13:45:48  profilanswer

t'as une sonnette au portail ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25642643
BoR
So say we all.
Posté le 25-02-2011 à 13:48:17  profilanswer

Carou a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais point besoin de sonnette pour laisser un avis de passage.  :o  

Besoin d'une boite aux lettres, par contre.  [:djmb]  

n°25642711
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-02-2011 à 13:55:38  profilanswer

bah déjà savoir pourquoi il sonne pas, après on s'occupera de l'avis :D d'autant que ça peut être lié

---------------
n°25643535
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-02-2011 à 14:53:53  profilanswer

Salut,

J'envisage de monter un ordi sur ldlc.
Est-ce qu'il y a un avantage à prendre chronopost au lieu de la livraison par la Poste tout court.
J'ai maté sur divers forums d'usagers, et ça chie pas mal sur chronopost, disant que pour le prix, c'est un service de merde, absolument pas sûr (délais et dates de livraison non respectés), avec des gens incompétents, etc.
Est-ce que c'est le truc habituel, genre les plus hargneux qui postent en priorité (comme on peut en lire sur les forums de santé : "l'aspirine, c'est de la merde, ça m'a fait tomber les jambes" ) ou y a-t-il un vrai fond de vérité dans tout ça ?
C'est pas gratuit, ce genre d'achat, et comme je le veux monté, j'ai pas envie de le voir arriver en pièces détachées.

De plus, si on est pas là, le jour de la livraison, repassent-ils ? Peut-on les faire repasser ? Ou doit-on se taper le périple jusqu'au dépôt ?

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°25643774
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-02-2011 à 15:08:36  profilanswer

Salut,

Si tu veux faire monter ton ordi par LDLC , cela ne sert à pas grand chose par Chronopost , les délais de montage étant d'environ 15 jours sur LDLC  que cela mette 1 jour de plus par Colissimo niveau délai cela ne change pas grand chose...
Généralement ils font l'envoi en deux colis , le boitier + le reste (clavier/souris/etc..)

Quand on n'est pas là , Chronopost laisse un avis de passage et dépose les paquets à la poste de ta ville (comme Chronopost est une filiale de La Poste).

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25644121
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-02-2011 à 15:31:22  profilanswer

OK. C'est juste une question de délais.
Pas davantage de sécurité donc.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°25644303
chimm
Posté le 25-02-2011 à 15:44:07  profilanswer

Sanglier a écrit :

Salut,

J'envisage de monter un ordi sur ldlc.
Est-ce qu'il y a un avantage à prendre chronopost au lieu de la livraison par la Poste tout court.
J'ai maté sur divers forums d'usagers, et ça chie pas mal sur chronopost, disant que pour le prix, c'est un service de merde, absolument pas sûr (délais et dates de livraison non respectés), avec des gens incompétents, etc.
Est-ce que c'est le truc habituel, genre les plus hargneux qui postent en priorité (comme on peut en lire sur les forums de santé : "l'aspirine, c'est de la merde, ça m'a fait tomber les jambes" ) ou y a-t-il un vrai fond de vérité dans tout ça ?
C'est pas gratuit, ce genre d'achat, et comme je le veux monté, j'ai pas envie de le voir arriver en pièces détachées.

De plus, si on est pas là, le jour de la livraison, repassent-ils ? Peut-on les faire repasser ? Ou doit-on se taper le périple jusqu'au dépôt ?

Je sais pas où tu habites, mais si ton bureau Chronopost est celui de Dijon, oublie les, autant passer par Laposte : de ma propre expérience, les livreurs ne passent jamais du premier coup (à chaque fois ils notent "destinataire absent" [alors que j'attends le livreur] dans le suivi puis "envoi mis en attente" où je suis obligé d'appeler le SAV pour (re ?)programmer une livraison... (quand j'arrive à les joindre car bizarrement ce bureau dijonnais est souvent injoignable pendant les heures d'ouverture)...

Du grand n'importe quoi !

Donc pour ma part, la question ne se pose même plus : Colissimo quoi qu'il arrive quand on me propose Chronopost (par contre étonnamment les concurrents tels UPS, DHL, etc... c'est no soucis !)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 25-02-2011 à 15:45:49
n°25644435
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-02-2011 à 15:51:13  profilanswer

chimm a écrit :

Je sais pas où tu habites, mais si ton bureau Chronopost est celui de Dijon, oublie les, autant passer par Laposte : de ma propre expérience, les livreurs ne passent jamais du premier coup (à chaque fois ils notent "destinataire absent" [alors que j'attends le livreur] dans le suivi puis "envoi mis en attente" où je suis obligé d'appeler le SAV pour (re ?)programmer une livraison... (quand j'arrive à les joindre car bizarrement ce bureau dijonnais est souvent injoignable pendant les heures d'ouverture)...

Cool.  :(  

---------------
n°25644774
moreweed
Posté le 25-02-2011 à 16:18:08  profilanswer

Carou a écrit :

Un nom ou un numéro visible...

Bon c'est sur que de ne pas laisser un avis de passage, c'est moyen  :pfff:

---------------
Comprend pas les gens
n°25647510
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-02-2011 à 20:47:40  profilanswer

ben si la boite n'est pas au portail non plus... j'ai déjà vu ça :D

---------------
n°25648253
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 21:51:29  answer

Salut!
Mon premier post sur le topic. :o  
J'ai commandé sur LDLC un casque intra. LDLC me dit que l'expédition a eu lieu le 22/02/2011.
J'étais un peu étonné de ne pas le trouver dans ma boîte aujourd'hui, et en consultant le n° de suivi j'ai:

Citation :

24/02/2011 : Votre colis a été remis au gardien ou à un des voisins.

On peut m'éclairer svp? (il n'y a pas de gardien  [:tinostar] )
Le colis était bien transporté par le postier habituel?(c'est du colissimo) Dans ce cas, même si c'est une remise sans signature, j'ai une boîte aux lettres, pourquoi ne pas y mettre le colis?
Si pas de pass, pourquoi ne pas laisser un mot pour que j'aille chercher le colis à la poste?  :heink:  

Je trouve ça limite, il y a 5/6 mois mon voisin d'en face m'avait déjà intercepté (alors que je ne le vois jamais) pour me remettre un colis que lui avait remis un livreur (je ne sais plus si c'est la poste) dans le couloir.  
Bon, il va peut-être venir sonner demain matin(mon voisin), mais du coup là ça va faire 48h et je n'y crois pas trop.

Pratique légale?Un recours?  :??:  
Merci.

EDIT : en cherchant un peu sur le topic j'ai vu que pour un colis sans signature c'était autorisé. Soit. (ça donne envie de troller quand même)
Y-a-t-il au moins une trace de la personne qui a réceptionné le colis?  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 22:02:58
n°25650941
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 09:42:56  answer

J'ai du nouveau! Et c'est pas beau!  [:smash62]  
Je me suis pointé à l'ouverture de mon bureau de poste (je ne suis pas encore passé chez les voisins, je le fais dans la matinée même si je n'y crois pas trop, je m'explique)

Je donne mon n° de colis, et il s'avère que c'est un colis avec signature à la remise.  
Soit. Elle me sort le bordereau de suivi, et me dit : "voilà, le nom de la personne qui a pris le colis est Dupont".
...
 :heink:  
...
Dupont, c'est le nom de ma femme. Qui n'était pas dans la région de toute la semaine.  
Je prends le papelard, et là effectivement "Dupont" écrit en toutes lettres. L'agent me dit, "oh, ça arrive, on demande au voisin de signer et il met le nom qu'il y a sur le colis".
Mais bien sûr...
Elle me file quand même deux n°s de tel pour faire éventuellement une réclamation, mais à son avis ça ne sert à rien, je vais récupérer mon colis. Je suis allergique à la pommade. :fou:  

Je sors du bureau de poste, je re-regarde le papier, et sous le nom, il y a une signature, pas celle de ma femme évidemment, mais clairement quelqu'un a voulu faire une signature "plausible", la signature commençant par une un bon gros "D" comme Dupont donc.

Un joli faux? On verra bien quand j'aurai fait le tour du palier.  [:prozac]

n°25650950
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 09:47:11  answer

Magnifique  :D

n°25650953
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2011 à 09:49:10  profilanswer

La remise à un voisin, je l'ai déjà eu sur un Recommandé avec signature.
Là, tu sais tout de suite que ce n'est pas le type titulaire à Coliposte.

Et oui, j'étais comme toi, très très énervé.

Je trouve que le minimum serait qu'il prenne le nom et prénom et coordonnées du voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-02-2011 à 09:49:57
n°25650972
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 09:54:06  answer

Plus rien ne m'étonne à la poste.

Chez moi, cela fait plus d'un mois que le courrier est distribué par une camionnette banalisée blanche ( toute cabossée ) conduite par une personne habillée en civil  :D

Et cela fait déjà plusieurs années qu'il n'y a plus de facteur attitré dans mon village ( c'est la grande valse des temporaires visiblement )

Et comme en plus on est client de la banque postale ( il en faut  :o  ) et bien on a souvent l'occasion de voir l'état de délabrement de cette institution quand on a rendez vous avec notre pauvre conseiller financier au bureau de poste du coin  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 09:55:37
n°25650977
Le-tcho-du​-62
Posté le 26-02-2011 à 09:56:06  profilanswer

P'tain, mais qu'est-ce que vous trouvez à la Banque Postale?

C'est pas une banque, c'est long pour avoir un virement, faut faire la queue pour demander n'importe quoi...

Dans une banque normale, vous faîtes jamais la queue, c'est leur métier, et vous subissez pas tous les teuteu venus déposer leur colis!

n°25650984
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 09:58:09  answer

Le-tcho-du-62 a écrit :

C'est pas une banque, c'est long pour avoir un virement, faut faire la queue pour demander n'importe quoi...

Dans une banque normale, vous faîtes jamais la queue, c'est leur métier, et vous subissez pas tous les teuteu venus déposer leur colis!

Ben non rien de tout cela pour moi  :D

Je fais tout par internet ( et leur site est super pratique, soit dit en passant )

En plus c'est une des banques les moins chers de France en coût de gestion d'un compte  ;)

Edit : 31,92 euros en 2010 pour la cotisation de la carte Eurocard Mastercard

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 09:59:50
n°25650990
Le-tcho-du​-62
Posté le 26-02-2011 à 10:02:27  profilanswer

32,50€ à la CIC, pour le compte chèque avec MasterCard. Je fais tout par internet, et j'utilise pas mal les virements.

Et j'aime pas attendre 5 jours pour les recevoir, comme à la Poste! :D

n°25651014
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 10:12:41  answer

Le-tcho-du-62 a écrit :

32,50€ à la CIC, pour le compte chèque avec MasterCard. Je fais tout par internet, et j'utilise pas mal les virements.

Et j'aime pas attendre 5 jours pour les recevoir, comme à la Poste! :D

Virement effectué en 24 h maxi chez moi  ;)

31,92 euros pour la carte Eurocard + assurance + chéquiers à volonté ( le tout livré à domicile par le facteur )

Et tout le courrier que j'adresse à ma banque ( pour envoyer des chèques par exemple ) est effectué avec des enveloppes fournis, sans affranchissement  :sol:

Bon par contre c'est pas un peu HS de parler de la banque postale ici ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 10:14:13
n°25651022
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2011 à 10:17:05  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

hein?
Enfin, c'est marrant de lire ça une année au grand max après qu'une flopée de tocards aient changé de banque au profit de LBP après que des diverses banques se soient crachés ou aient pris du plomb dans l'aile.

Bref.

n°25651051
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 10:27:59  answer

Et comme je suis long à la détente, je viens encore de me rendre compte d'un truc : on est dans cet appart depuis 1an1/2, je serais bien incapable de donner le nom de mes voisins...
DONC je m'étonne que quelqu'un ait signé avec le nom de ma femme sachant que le colis était à mon nom uniquement...
Vacances de février -> vacataire -> vol?  
Bon ne tirons pas de plans sur la comète, je prends mon plus beau sourire et je fais le tour des voisins. Après j'appelle coliposte.  :o

n°25651121
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 10:51:09  answer

Putain le film...

le second voisin chez qui je sonne :
-La poste vous aurait laissé un colis jeudi dernier?
-Non non...
-Ah, bon tant pis, merci.
-Quel jour vous dites? Ah, si, il y avait un petit colis dans ma boîte, comme il ne rentrait pas dans la votre je l'ai posé par terre.

(j'habite une résidence avec dentiste, avocat, ça rentre et ça sort comme dans un moulin, à chaque fois que j'oublie mon vigic, j'attends max 5 minutes avant de pouvoir rentrer (je ne retiens pas le code vu que j'ai le vigic))
Et il met mon colis par terre, alors qu'il pourrait le laisser devant ma porte !?!
Soit il est très con, soit il se fout de ma gueule.

Ensuite, il se contredit :
-y'a votre nom sur la boîte? (il vient de me dire qu'il a essayé de faire entrer le colis dans ma boîte)
-oui oui...
-ah, c'est bal' ... (avec le petit sourire...il se fout ouvertement de ma gueule, c'est pas possible, ou alors il ne se rend pas compte qu'il est con comme un manche à balai...)

Putain, je suis comme un con, là. Faudrait que je puisse remonter jusqu'au livreur, j'ai toujours le faux en signature pour porter réclamation...

n°25651400
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 11:42:58  answer

Bon, j'ai appelé coliposte, un centre dans le 94, ils se renseignent auprès du centre de villeneuve-la-garenne  [:ronfl4]  
J'ai un recours? Ouvrir un litige? Ou c'est l'expéditeur qui doit le faire? (LDLC)

Rappel :  

Objet : colis contre signature  

-le colis AURAIT été mis dans la boîte aux lettres du voisin qui n'a rien signé, qui lui me dit l'avoir déposé par terre au pied des boîtes aux lettres car il ne rentrait pas dans la boîte par la fente (colis volé depuis donc)
-le suivi du colis montre la signature de ma femme : nom+signature, alors qu'elle est à 600 bornes depuis 1 semaine => faux en écriture

Explication la plus plausible : le livreur est passé, je n'étais pas là, il a mis le colis dans la boîte en signant lui-même sauf que pas de bol, il s'est planté de boîte. Ensuite, bouletitude de mon voisin qui laisse un colis par terre dans un sas d'immeuble hyper fréquenté...ou le garde pour lui mais bon à ce stade on s'en fout :whistle:  

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 11:47:06
n°25651565
Elbarto
Posté le 26-02-2011 à 12:11:37  profilanswer

techniquement tu as passé un contrat d'achat avec LDLC et LDLC s'est engagé par contrat à te livrer le produit sous un délai de X jours,

la responsabilité du moindre pépin concernant le transport ( colis perdu, colis adressé à la mauvaise personne ) sera à la charge de LDLC, ce n'est pas à toi de faire les démarches pour prouver que la poste s'est trompée, tu contactes le SAV de LDLC pour leur dire que le colis n'a pas été livré à la bonne personne ( bourde de la poste ), LDLC devra alors tout faire pour t'indemniser ( nouveau colis ou bien remboursement de la commande ),

et dans le cas de la poste c'est à l'expéditeur ( LDLC ) de faire les démarches pour porter réclamation, pas au destinataire

Message édité par Elbarto le 26-02-2011 à 12:18:23
n°25651591
Elbarto
Posté le 26-02-2011 à 12:16:22  profilanswer

sinon pour ma part je suis un peu en colère contre la Poste: sur le suivi colissimo de leur site je vois la mention:

Citation :

"le destinataire était absent lors de la livraison, votre colis sera presenté à nouveau le prochain jour ouvré"

or ce samedi matin j'étais chez moi toute la matinée, l'interphone n'a pas sonné et je n'ai pas vu de camionnette jaune de la poste,  

et bien sûr il n'y a aucun avis de passage de la poste dans la boite aux lettres, est-ce que les postiers sont obligés de laisser un avis de passage dans la boite aux lettres quand la personne est absente ?

pensez-vous que dans mon cas que le postier n'est même pas passé ( genre il était en retard sur sa tournée et pressé de rentrer au dépot pour partir en week-end ) et qu'il a preferé mentir en indiquant que le destinataire était absent ?

c'est rageant car j'ai attendu toute la matinée pour rien  :fou:

n°25651650
Elbarto
Posté le 26-02-2011 à 12:26:38  profilanswer

non ça m'étonnerait que cette pratique soit autorisée, certains postiers font ça en ayant bonne conscience mais au moindre pépin ( comme le tien ) c'est le postier qui va trinquer ainsi que son responsable car au niveau du contrat passé entre l'expéditeur et la poste le "deal" c'était d'acheminer le colis à une adresse "X" et à une personne bien précise et non pas au voisin ( peu importe que le colis soit remis contre signature ou pas )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-02-2011 à 12:26:58
n°25651703
bubqr
Posté le 26-02-2011 à 12:39:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La remise à un voisin, je l'ai déjà eu sur un Recommandé avec signature.
Là, tu sais tout de suite que ce n'est pas le type titulaire à Coliposte.

Et oui, j'étais comme toi, très très énervé.

Je trouve que le minimum serait qu'il prenne le nom et prénom et coordonnées du voisin.

Regarde il y a 3/4 pages sur ce topic, j'ai eu moi aussi un problème avec la livraison chez un voisin (Livré chez ma voisine qui ne connaissait pas mon nom de famille, quelqu'un a arraché ma boite aux lettres, pris le bon de retrait et s'est fait passer pour moi auprès de la voisine, le matin même du jour ou je suis passé chez elle).

J'ai fait recommandé a la Poste en demandant remboursement, comme quoi ils n'avaient pas le droit de livrer un colissimo avec signature chez un voisin, toujours aucune news...

Entre ca et EDF qui ont fait cramer ma télé à 400 euros, ca va prendre des mois, de la persévérance et beaucoup de temps perdu pour récupérer mes sous... Ils jouent la dessus, ils attendent que tu abandonnes...

n°25651722
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-02-2011 à 12:43:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

non ça m'étonnerait que cette pratique soit autorisée, certains postiers font ça en ayant bonne conscience mais au moindre pépin ( comme le tien ) c'est le postier qui va trinquer ainsi que son responsable car au niveau du contrat passé entre l'expéditeur et la poste le "deal" c'était d'acheminer le colis à une adresse "X" et à une personne bien précise et non pas au voisin ( peu importe que le colis soit remis contre signature ou pas )

Sans signature, si, c'est autorisé.  

Avec signature, non, le souci par contre, c'est qu'à une époque la poste "poussait" les agents à distribuer un maximum de paquets par tous les moyens pour avoir un taux d'avisé très bas et ainsi présenter de meilleurs chiffres que la concurrence. Et nombre de chefs oubliaient de préciser que les colis contre signature ne devaient pas être remis aux voisins...  

Sinon dans ton cas oui l'agent doit remettre un avis de passage, si les conditions d'accès le permettent (boite accessible etc)

@prostaff c'est à l'expéditeur de se plaindre :) signale à LDLC n'avoir jamais reçu ledit colis afin qu'ils contactent la poste et que celle-ci diligente une enquête.

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 26-02-2011 à 12:44:46

---------------
n°25651781
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 12:55:24  answer

Elbarto a écrit :

sinon pour ma part je suis un peu en colère contre la Poste: sur le suivi colissimo de leur site je vois la mention:

Citation :

"le destinataire était absent lors de la livraison, votre colis sera presenté à nouveau le prochain jour ouvré"

or ce samedi matin j'étais chez moi toute la matinée, l'interphone n'a pas sonné et je n'ai pas vu de camionnette jaune de la poste,  

et bien sûr il n'y a aucun avis de passage de la poste dans la boite aux lettres, est-ce que les postiers sont obligés de laisser un avis de passage dans la boite aux lettres quand la personne est absente ?

pensez-vous que dans mon cas que le postier n'est même pas passé ( genre il était en retard sur sa tournée et pressé de rentrer au dépot pour partir en week-end ) et qu'il a preferé mentir en indiquant que le destinataire était absent ?

c'est rageant car j'ai attendu toute la matinée pour rien  :fou:

Chez moi en général on ne reçois jamais aucun courrier le samedi matin.

A mon avis il garde tout pour le lundi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)