Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°23632996
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 22:50:10  answer

Reprise du message précédent :

...

Spoiler :

Up déguisé  [:domi9999]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 22:50:10  profilanswer

n°23633093
dno92
Undique robur
Posté le 15-08-2010 à 23:01:28  profilanswer

Stylken a écrit :

:hello:

Dites,j'ai eut vendredi un avis de passage et plutot que de cocher "Absent" puisque tel était le cas, j'ai eut "autre motif" de coché et le motif était : " frappé : personne" ...

Serait-ce parce qu'il y a une voiture dans la cours que le facteur à cru qu'il y avait quand même quelqu'un qui ne l'aurait pas entendu frappé ?
Et donc cet "autre motif" pour bien signifier que le livreur s'est correctement manifesté ? [:transparency]

(J'habite une maison sur un terrain non cloturé donc et l'accès à la porte d'entrée est libre et visible de la rue (sans risque de chien par exemple)).

Je pense que c'est la bonne explication.

---------------

n°23633141
dno92
Undique robur
Posté le 15-08-2010 à 23:06:28  profilanswer

Très probable qu'il y ait un nouveau passage demain.
Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de passer au bureau de poste avec le n° de suivi.
Sinon, pas de risque qu'il fasse retour de suite, le colis est gardé 15 jours en instance au bureau de poste.

---------------

n°23633210
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 23:14:30  answer

dno92 a écrit :

Très probable qu'il y ait un nouveau passage demain.
Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de passer au bureau de poste avec le n° de suivi.
Sinon, pas de risque qu'il fasse retour de suite, le colis est gardé 15 jours en instance au bureau de poste.

Parfait, merci beaucoup. Ca m'arrangerait presque, mon bureau de poste étant en face de mon immeuble  :o  

C'est juste que j'ai souvent lu des " Y'a marqué livré alors que j'ai jamais rien eu", et vu que le contenu coute pres de 500€, ca provoque quelques tendances bizzares comme la paranoia, toussa  [:max evans]

n°23633248
Stylken
Posté le 15-08-2010 à 23:19:13  profilanswer

dno92 a écrit :

Je pense que c'est la bonne explication.

Je vois que ça, à part un saisonnier pas dans son assiette ce jour là.
Mais ce n'est donc pas une directive interne concernant ce genre "d'évolution" du motif de non remise du colis. (Ou alors localisé au bureau de poste j'imagine parce que je n'ai jamais porté de réclamation pour ce genre de souci par chez moi donc heu ... bon voilà)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°23637656
calintoudo​u
Posté le 16-08-2010 à 14:01:16  profilanswer

dobinul a écrit :

quel poids ?? ton livre

Ah sa je sais pas, c un livre de poche donc pas bien lourd, pkoi c'est juste une question de poids si j'ai bien compris, quel est le poids maximum alors ?

n°23638742
Droy06
Posté le 16-08-2010 à 15:25:13  profilanswer

Timbre rouge pour envoyer lettre en Belgique depuis la France, c'est bon ?

n°23639937
dobinul
Posté le 16-08-2010 à 17:01:46  profilanswer

calintoudou a écrit :

Ah sa je sais pas, c un livre de poche donc pas bien lourd, pkoi c'est juste une question de poids si j'ai bien compris, quel est le poids maximum alors ?

oui c'est le poids, car tu as lettre suivi 100g ou lettre max maxi c 'est un kilo

n°23640510
laureka
Posté le 16-08-2010 à 17:56:10  profilanswer

J'ai une question. J'espère qu'elle n'a pas déjà été posée mais j'ai un peu la flemme de relire les 410 pages du topic.

J'ai envoyé un courrier le 05/05/10. Il vient de revenir aujourd'hui 16/08/10 avec une petite étiquette "pli non distribuable".

Presque 3 mois pour un aller/retour dans le même département, c'est normal ?  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23641031
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-08-2010 à 18:36:48  profilanswer

euh, non, pas vraiment... sauf si elle est allée faire un tour à Libourne. Pas d'autre tampon au dos ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 18:36:48  profilanswer

n°23641175
laureka
Posté le 16-08-2010 à 18:46:03  profilanswer

Carou a écrit :

euh, non, pas vraiment... sauf si elle est allée faire un tour à Libourne. Pas d'autre tampon au dos ?

non rien et mon adresse bien lisible au dos.

Ce n'est pas la première fois (deux mois, c'est la norme), c'est pour ça que je me demandais si il y avait une raison.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23641455
snoufman
Posté le 16-08-2010 à 19:04:56  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée du coût d'envoi de 3 chemises en france (paris à lille) ? Achat de l'emballage inclus ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site colissimo.

merci

n°23642061
calintoudo​u
Posté le 16-08-2010 à 20:13:54  profilanswer

dobinul a écrit :

oui c'est le poids, car tu as lettre suivi 100g ou lettre max maxi c 'est un kilo

Et si j'envoie par la boite à lettre, c'est lettre quoi ?

J'suis aller voir les tarifs lettre, elles vont de 20 g à 3 kilo en passant par 250 et 500g, mais ils parlent pas de lettre suivi ou maxi

Message édité par calintoudou le 16-08-2010 à 20:20:21
n°23642259
dobinul
Posté le 16-08-2010 à 20:39:30  profilanswer

les lettres suivi "courrier suivi" sont dispo aux guichet à partir de 100g et il y as un suivi , si le suivi tu t'en fou et bien tu met dans une envellope bulle ou craft et tu vas à l'automate

n°23642363
calintoudo​u
Posté le 16-08-2010 à 20:47:22  profilanswer

et le prix change quelque chose avec le suivi ?

n°23643770
dobinul
Posté le 16-08-2010 à 22:24:00  profilanswer

ha ben oui tu compte en moyenne 1 a 1,5 euros

n°23644020
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-08-2010 à 22:40:39  profilanswer

Comment se fait-il que la Poste m'envoit plein de chéquiers non demandés alors que je roule pas sur l'or, c'est du business pour encourager les découverts ????  [:mario xx]  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°23644935
Kami
pouet
Posté le 17-08-2010 à 00:04:43  profilanswer

Kami a écrit :

Dites moi , le colis est à LaPoste je n'ai pas eu d'avis de passage, je peux me présenter sans avis de passage, juste avec ma pièce d'identité?

Bon hein forcément après 1H de file d'attente à ma super agence de La poste (qui n'y sont pour rien)ils n'ont pas le colis (j'avais essayé d'appeler le matin mais je tombe sur un conseiller de laposte et non une personne de l'agence même, merci les 3631 surtaxé qui sert à rien).
Il est encore au dépôt (et indiqué "disponible pour 15 jours dans mon bureau de poste " ) et on m'invite à repasser demain (!!!!).
Bon là j'en ai assez 8 jours ouvrés pour un f*cking colis c'est du grand nimportequoi, depuis le 9/08 il n'a pas bougé du dépot (et deux soit disant passages chez moi alors que bon c'est du mitto). Le plus drôle dans l'histoire ce sont les mecs de La poste (et non coliposte) qui eux aussi sont ultra relouté, que ce soit au guichet ou au télephone par l'incompétence (je cite) des mecs de ce service, les mecs savaient exactement ce que j'allais dire : déclaré faussement absent etc...
Du coup y en a qui m'a refilé le numero non surtaxé et l'adresse du dépot qui s'occupe de mon secteur.

Faudrait rapidement qu'ils fassent quelquechose chez nos amis de Coliposte, leur réputation est vraiment minable.

n°23649983
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 15:19:03  answer

Pour dire aussi que des fois la Poste fonctionne TRES bien  :ange:  
J'ai envoyé un vêtement hier en lettre, en tarif éco. Lettre postée au centre de tri à 18h, arrivée à destination ce midi!!
Alors qu'on m'avait dit que ça mettrait entre 3 et 5 jours, heureusement que je n'avais pas choisi le tarif normal :whistle:

n°23653652
calintoudo​u
Posté le 17-08-2010 à 19:52:06  profilanswer

dobinul a écrit :

ha ben oui tu compte en moyenne 1 a 1,5 euros

Ah ben ca fait cher si tu payes 1 ou 1.5 euros en plus du tarif normal !  Et si la lettre ne rentre pas dans la boite, je peux la timbré au tarif normal et la donner au guichet ou il s'occupe de tout ?  Et là au guichet c'est automatiquement plus cher ?

n°23656312
Kami
pouet
Posté le 17-08-2010 à 23:46:07  profilanswer

Perso je me plaignais des services de Coliposte, qui est un réseau de disribution à part  :whistle:  

Et c'est bon j'ai pu récuperer mon colis...en passant à la poste pour envoyer quelques colis, j'ai demandé à tout hasard, et par chance il venait tout juste d'arriver après une semaine au chaud dans le dépot  [:kilgoreweb]

n°23657700
nokamae69
Posté le 18-08-2010 à 07:22:54  profilanswer

Kami a écrit :

Perso je me plaignais des services de Coliposte, qui est un réseau de disribution à part  :whistle:  

Et c'est bon j'ai pu récuperer mon colis...en passant à la poste pour envoyer quelques colis, j'ai demandé à tout hasard, et par chance il venait tout juste d'arriver après une semaine au chaud dans le dépot  [:kilgoreweb]

Peut-etres que dans l'agence dont tu dépend ,il y avait peut-etres des problémes d'effectif par rapport au trafic.
Pour te donner une idée sur le site ou je travail qui est une PFC.
De mi novembre a fin décembre nous traitons 300 000 colis/jour (il y mme des pointes a 320 000 colis/jours) ;de janvier a fin juin et de septembre a novembre nous traitons entre 180 000 et 200 000 colis/jours ;Juillet et aout 2009 nous étions entre 120 000 et 140 000 colis/jours ,alors que jusqu'à la semaine derniére nous étions entre 150 000 et 170 000 colis/jours .
A l'échelle d'une agence coliposte l'augmentation du traffic de cet été si ,a put engendré des retards de livraison.

Message édité par nokamae69 le 18-08-2010 à 07:42:55
n°23670335
Chriom
Posté le 19-08-2010 à 11:36:12  profilanswer

Mon paquet est enfin arrivé !

C'est sans compter sur le professionnalisme de mon facteur  :o  
Horreur en arrivant chez moi : je découvre ça
Pour info : la boite au lettre s'ouvre normalement et du monde était chez moi.

Chez qui aller se plaindre pour retrouver un facteur convenable ?

n°23670454
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-08-2010 à 11:47:05  profilanswer

bin t'as une boite normalisée, bizarre...
elle s'ouvre plus par devant?edit:j'ai mal lu apparemment , oui
en tout cas, jamais j'aurais fait ça pour ma part et pourtant quand je suis remplacé par des sous traitants, c'est déjà  arrivé que je retrouve des colis au dessus des boites ...
(eux sont payés au colis livré, pas nous )

peut être qu'il faut creuser par la(tips mois d'aout)
 et oui , tu peux aller te plaindre:va voir un bureau avec ton apn et le numéro de suivi du colis pour poser réclamation

Message édité par Johnny_Marrocain le 19-08-2010 à 12:02:50
n°23671156
ddong
Posté le 19-08-2010 à 13:14:54  profilanswer

Sur un avis de passage, ça veut quoi en motif "PF"?

n°23671886
amande137
Posté le 19-08-2010 à 14:23:08  profilanswer

Chriom a écrit :

Mon paquet est enfin arrivé !

C'est sans compter sur le professionnalisme de mon facteur  :o  
Horreur en arrivant chez moi : je découvre ça
Pour info : la boite au lettre s'ouvre normalement et du monde était chez moi.

Chez qui aller se plaindre pour retrouver un facteur convenable ?

C'est pas du boulot ça, c'est inadmissible !
Sinon ta serrure de ta boite coince peut être?

n°23672452
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-08-2010 à 15:04:18  profilanswer

amande137 a écrit :

C'est pas du boulot ça, c'est inadmissible !
Sinon ta serrure de ta boite coince peut être?

mais même si elle coince, je laisserais jamais comme ça un colis dans la fente à la merci du premier passant venu

est ce que d'habitude , tu reçois tes petits colis sans signature bien conformément dans la boite?
si c'est le contraire, c'est surement un remplaçant peu besogneux ou qu'il ne connait pas les passes paytaytay :o

n°23673526
amande137
Posté le 19-08-2010 à 16:22:49  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

mais même si elle coince, je laisserais jamais comme ça un colis dans la fente à la merci du premier passant venu

est ce que d'habitude , tu reçois tes petits colis sans signature bien conformément dans la boite?
si c'est le contraire, c'est surement un remplaçant peu besogneux ou qu'il ne connait pas les passes paytaytay :o

Ben moi non plus je ne laisserais jamais un colis comme ça mais ça peut etre une raison pour laquelle il a fait ça !

n°23673805
ddong
Posté le 19-08-2010 à 16:44:38  profilanswer

On s'en fout un peu de la raison non..? C'est en effet inadmissible :o

n°23673892
amande137
Posté le 19-08-2010 à 16:51:47  profilanswer

Ben je trouve que c'est toujours bien de savoir la raison même si c'est pas normal

n°23680150
ddong
Posté le 20-08-2010 à 03:12:54  profilanswer

Mouai, en général c'est plutôt une tentative pour excuser l'acte... Franchement.. Que la boite ne fut impossible à avoir ou qu'il ai eu une crampe... Bref, que veux dire PF?!!!

n°23680203
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 20-08-2010 à 04:38:22  profilanswer

je cherche sur le site de la poste le suivi d'une lettre recommandée de type RK 000000000FR
et je ne trouve pas du tout ! qui a le bon lien ?
les RK donnent une erreur informatique sur mon papier il y a écrit:
"fiche de dépot d'un recommandé international"
avec R1
Merci la poste du louvre ...
souvent des guichetiers oublient de doucher le code barre ..
----------
faits rares mais rééls, de source "sure" (guillemets) de par ceux qui fait (auraient faits ?)ce forcing:
Aix en provence : Il y a 2 ou 3 ans On a  trouvé à, Les Milles 13290,  des centaines de courriers dans une opération commando de consommateurs furieux (dont des profs par correspondance avec des copies perdues..   des courriers divers retrouvés en masse dans le local, avec un responsable et des salariés bousculés, puis bouche-bée et muets, courriers courants sur plus de deux ans, les services par correspondance de l'éducation nationale , le CNED, en seraient ravis ...)
La Police n' y a jamais été mélé.
et on a vu aux Milles ( 13290 Les Milles - Aix en provence) un facteur en train d'en jeter dans la riviére.
Là non plus, la Police n' y a jamais été mélé. Plusieurs résidents l'ont vu.
--------------------
Là je suis trés DLC
Ce n'est peut etre pas si rare que celà..
il y a tellement de petites marchandises sans signatures qui s'envolent dans la nature, meme en région parisienne, y a bon les importations rares (usa,uk,japon,asie)
et des numéro de suivi qui ne donnent rien ...
 :o  :sweat:  :D
et bien sur, je rajoute "parait il, dit-on, il semblerait, on rapporte, certains racontent, croit-on, invente-t-on, , etc.."
 :whistle:  :kaola:  :sol:  
[:abavi]

Message édité par garfunkel le 20-08-2010 à 04:48:01
n°23680245
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-08-2010 à 06:19:04  profilanswer

oh le joli troll...  

Un bureau comme ça, même dans les bouches du rhône, ça serait fort étonnant... les bureaux font l'objet de contrôles de la part de la direction, ainsi même un bureau composé à 100 % de glandeurs... ne pourrait s'en sortir...  

Après rentrer en masse dans un bureau... qui est un lieu sécurisé... sans que le responsable lui-même n'alerte la police... :D

Pour le courrier dans une fontaine, il y a eu un cas, oui (mais je ne sais plus si c'était à Les Miles) et le responsable (qui voulait faire un "coup" médiatique puisqu'il avait convoqué les médias) a été licencié sur le champ... mesure qui avait été applaudie par tous les syndicats, y compris les "purs et durs" !

Bref :D

Pour ton histoire de suivi, il me semble (mais pas certaine) que le suivi internet n'est possible que pour les colissimo, pas les recommandés. Normal dès lors que tu ne le trouve pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 20-08-2010 à 06:19:16

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°23680253
nokamae69
Posté le 20-08-2010 à 06:40:46  profilanswer

Carou a écrit :

oh le joli troll...  

Un bureau comme ça, même dans les bouches du rhône, ça serait fort étonnant... les bureaux font l'objet de contrôles de la part de la direction, ainsi même un bureau composé à 100 % de glandeurs... ne pourrait s'en sortir...  

Après rentrer en masse dans un bureau... qui est un lieu sécurisé... sans que le responsable lui-même n'alerte la police... :D

Pour le courrier dans une fontaine, il y a eu un cas, oui (mais je ne sais plus si c'était à Les Miles) et le responsable (qui voulait faire un "coup" médiatique puisqu'il avait convoqué les médias) a été licencié sur le champ... mesure qui avait été applaudie par tous les syndicats, y compris les "purs et durs" !

Bref :D

Pour ton histoire de suivi, il me semble (mais pas certaine) que le suivi internet n'est possible que pour les colissimo, pas les recommandés. Normal dès lors que tu ne le trouve pas !

Il me semble que cela avait eu lieu a toulouse .

n°23680411
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 20-08-2010 à 08:24:17  profilanswer

pas trop capté le circuit de mon colis commandé sur Amazon.
je travaille dan le 92 et me fais livrer mon colis sur mon lieu de travail.

en tracking je vois qu'il part donc du Loir et Cher pour arriver ensuite à Gennevilliers à 5 min de mon lieu de travail donc, je me dis chouette je vais me faire livrer très rapidement...
mais non il part ensuite à Saint Ouen (Paris Nord), puis ensuite dans une poste agence des Hauts de Seine...  

Je perd donc géographiquement parlant 2 jours parce que mon colis a fait un détour par 2 autres sites ou plateformes  alors qu'ils pouvaient me livrer bien avant car j'étais à côté.

Soucis d'organisation ? car c'est une perte de temps non négligeable, le colis était urgent qui plus est.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°23681566
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-08-2010 à 10:37:55  profilanswer

bijour j'ai un petit problem :o

j'ai passer 2 commandes au debut du mois dont une en colissimo, l'autre angleterre.

Je viens juste de voir que le colissimo en fait a ete livré ... le 13 aout "a un voisin ou au gardien"

le gardien est absent tout le moi d'aout, et je n'ai rien du tout dans ma boite aux lettres, aucun avis de passage...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23682472
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 20-08-2010 à 11:32:33  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour j'ai un petit problem :o

j'ai passer 2 commandes au debut du mois dont une en colissimo, l'autre angleterre.

Je viens juste de voir que le colissimo en fait a ete livré ... le 13 aout "a un voisin ou au gardien"

le gardien est absent tout le moi d'aout, et je n'ai rien du tout dans ma boite aux lettres, aucun avis de passage...

renseigne toi dans ton immeuble, un voisin a dû te le prendre.

ca m'est arrivé aussi et c'est Giselle qui sort qu'une fois par an de chez elle qui avait réceptionné mon colis, le livreur avait sonné a la 1ere porte venu.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°23683609
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-08-2010 à 13:06:00  profilanswer

j'ai 5 portes rien que sur mon palier, pas envie de leur parler, 18 etages, c'est barbant leur histoire :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23685124
ddong
Posté le 20-08-2010 à 14:47:20  profilanswer

QUE VEUX DIRE "PF". Bordel :d

n°23686497
amande137
Posté le 20-08-2010 à 16:25:55  profilanswer

ON NE SAIT PAS BORDEL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR