| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 11:35:05 ![]() ![]() |
ploumm | Dites, un royal mail airmail (small packets) ça devient quoi en France ? Colissimo ? |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 12:43:00 ![]()
|
laurent-57070 |
|
saba93 | je precise aussi que les small packets sa se distribue avec le courier enfin pour ma aprt^^
|
laurent-57070 |
|
laurent-57070 |
|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 15:59:12 ![]() ![]() |
laurent-57070 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 16:41:47 ![]()
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
RipTheJacker Chillin' | Qui prend en charge les colis envoyés en colissimo international à destination de l'Australie une fois arrivés la bas? Australia Post? |
Wolm |
|
amande137 |
|
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta |
|
laurent-57070 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 15:46:11 ![]()
|
laurent-57070 |
|
NewSihr | C'est pas que je voudrais relancer le débat, mais...
Il y a encore quelques années (il faudrait voir si ça coïncide ou pas avec le "passage en entreprise" ), les envois par la poste ne devait pas excéder un certain volume ni un certain poids, mais c'est devenu n'importe quoi (toujours pour faire du profit et ne pas laisser à la concurrence des colis un peu hors normes). Je rappelle qu'au départ nous faisons de la messagerie rapide, pas du transport (volumineux) ou de l'urgent, tout le réseau est pensé en ce sens. Alors c'est vrai que beaucoup de kangoo ont été remplacés par des jumpy ou des traffic, mais ça ne concerne que les agences coliposte... et même avec ces véhicules, on ne peut pas forcément prendre plusieurs colis encombrants (on doit mettre 120 colis dans la voiture, ça n'aurait aucun sens de n'en mettre que 80 dont 2 gros). Pour ce qui est du poids, vous vous rendez-compte qu'on ne dispose pas de diable ? D'une manière générale, il vaut mieux se faire envoyer les colis lourds et encombrants par des transporteurs, c'est plus cher mais ils sont équipés et le colis aura (beaucoup) moins de chance d'être abimé.
Edit : c'est une coïncidence si les deux citations sont d'AmenToi, patapaÿ... je suis pas venu sur hfr pendant qq jours, stou Message cité 1 fois Message édité par NewSihr le 01-01-2009 à 18:59:15 |
laurent-57070 |
|
piwu |
Message cité 1 fois Message édité par piwu le 01-01-2009 à 22:58:56 |
laurent-57070 |
|
Darkblade6666 | bonjour , j'ai une question j'ai vu que il y a une nouvelle formule de la lettre max: la Lettre Max 50g... est ce que sa convient au boitier dvd?
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Une idée de combien de temps ça met, une lettre en prioritaire, moins de 500g, à destination de l'Australie? Message édité par lorelei le 02-01-2009 à 15:25:07 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
___alt |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2009 à 15:41:51 ![]()
Nan mais là c'est "départ du colis le 17", donc il est pas encore passé par le centre de tri, il part de l'usine ou du particulier le 17, il est pas à l'aéroport de Londres ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 15:42:03 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | En même temps, la société n'a pas trafiqué quoi que ce soit sur le site Royal Mail quand même ; donc quand ce site informe que le colis est (passé?) à ROISSY, c'est qu'il doit y être ; non ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
___alt |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai eu le responsable de la poste locale qui doit me rappeler demain pour me dire si je dois faire une réclamation ou bien s'il a trouvé le colis.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
RipTheJacker Chillin' |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2009 à 19:54:10 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |