Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°7327563
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-01-2006 à 16:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le systeme coliposte de la poste, je n'ai jamais vu pire conneire ! Les gars ne sonnent pas chez toi et ne déposent même pas d'avis de passage : comment savoir si ton colis est arrivé ? du coup, le colis est renvoyé à l'expéditeur....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 16:27:21  profilanswer

n°7327595
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-01-2006 à 16:30:49  profilanswer

Euh normalement y a un avis de passage ;)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7327655
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-01-2006 à 16:37:10  profilanswer

Carou a écrit :

Euh normalement y a un avis de passage ;)

jai eu 3 paquets de suite dans ce cas la....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7327825
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-01-2006 à 16:56:46  profilanswer

Carou a écrit :

1 - à juger au cas par cas... ça m'est arrivé de sonner, et de pas avoir de réponse (et donc d'aviser) alors que la personne était chez elle... sauf que, sous la douche, en train de passer l'aspi, en train de dormir ou en train d'écouter de la musique à fond, t'entends pas forcément. Ou t'a pas le temps de répondre (douche, toilettes : on attends pas 5 mn avant d'aviser...).

Sinon pour ton organisation merci on y aurait jamais pensé nous-même  [:ddr555]  

Je te signale au passage que bien souvent l'interphone n'est pas au même endroit que les boîtes (cas le plus courant : interphone à la porte, et boites à l'intérieur... si je sonne et rentre distribuer le courrier je t'entends pas répondre  ;)  )  

Sinon je vais t'en apprendre une bonne : figure-toi que c'est ce qu'on fait quand c'est possible  ;)  

2 - je vais t'en apprendre une autre... c'est parfaitement normal, c'est dans les textes ;) la pièce d'identité n'est exigible que dans certains cas bien définis.

je suis tout a fait dacord avec toi, sauf que j'ai une sonnette a reveiller un mort et que je faisait mes comptes donc rien de bruyant (et puis ca doit etre la 5 eme fois qu'un facteur me fait le coup alors ne pas entendre 1 fois ou 2 ok mais là...)
apres je concois que c'est pas toujours possible ce que j'avais ecris (on sonne on distribue etc...) mais c'est pas pour ca que c'est fait quand c'est possible, en general il s'embete pas. il serait plus simple de directement laisser les colis à la poste et d'envoyer des avis préimprimé dans ce cas (a moins que vous les prépareriez à l'avance dans le but de pas s'embeter à sonner... :p ).
et pour le cas -2 ben je trouve ca limite innadmissible de permettre a n'importe qui de recupérer un colis donc la faute vient de plus haut.

par contre ne me dis pas que c'est de meme pour les recommander avec AR? logiquement seul le destinataire doit signer et prendre le colis non? a moins que je me trompe et pourtant rare sont les fois ou les guichetiers/facteur m'ont demandés une piece d'identité pour prouver que je ne signe pas à la place d'un autre.

bon je suis dacord que ca prend du temps, que c'est chiant et que justement ca fait durer la tournée du facteur plus longtemp mais apres tout à chacun son boulot qu'il soit plus ou moins facile.

heureusement des bons facteurs il y en a plein et des tres simpas aussi mais on est surtout marqué par les mauvais (comme pour tout dailleur), sinon ca fait longtemp qu'on utiliserai plus la poste ;)

n°7328852
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-01-2006 à 19:45:52  profilanswer

Pour le 1) je ne dis pas qu'il a sonné et que tu n'a pas entendu ;) juste que c'est courant. Je suppose qu'il y a ton nom sur la sonnette, etc :) (et qu'elle fonctionne :whistle: ne ris pas, des sonnettes "à piles" sur le portail qui ne résiste pas à un bon coup de froid ca arrive :p )

edit : et que la sonnette est bien en bordure de propriété... théoriquement on ne rentre pas dans un jardin pour aller sonner à la porte de la maison, la sonnette doit être à l'extérieur du jardin. Question de couverture en cas d'accident, de morsure de chien, etc, le jardin étant une propriété privée...

Ca peut tout simplement être un "glandeur", il y en a :spamafote:

Mais préparer l'avis à l'avance, là, c'est extrêmement rare et ca n'arrive que dans les cas où on est CERTAIN que le destinataire ne sera pas là. Genre, il nous a averti qu'il partait en vacances justement cette semaine, ou qu'il nous a demandé expressément d'être avisé (expérience perso d'il y a 3 semaines : une dame m'a demandé d'aviser d'office un paquet qu'elle attendait, parce que c'était un cadeau de Noel pour ses enfants et qu'ils l'auraient vu si j'avais sonné)

pour le 2), non, je suis désolée, je te donne un extrait du livret sur la distribution d'envois recommandés :

"A qui peut-on distribuer l'envoi ?

Vous remettez l'envoi au destinataire.

Aucune pièce d'identité n'est exigée à domicile, cependant si vous avez des doutes sur la qualité du destinataire vous ne remettez pas l'objet.

Maintenant attention les colis recommandés sans avis de réception peuvent être remis à un membre de la famille du destinataire, ou à une personne qui est au service du destinataire en son absence et celle de son "fondé de pouvoir". Ca englobe le gardien de l'immeuble, la femme de ménage...

Il y a des cas où on te demandera une pièce d'identité, mais ca ne concernera pas les recommandés ;) si on a un doute, on avise.  

Pour le guichet, par contre, je ne peux pas te renseigner, je n'ai rien là-dessus étant factrice :)

Message édité par Carou le 02-01-2006 à 19:48:13

---------------
n°7332245
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-01-2006 à 08:40:51  profilanswer

y a un truc de bien c'est que y en a toujours qui font bien leur travail et qui le connaisse bien, tu a l'air d'en faire partie.
par contre je ne changerai pas mon avis sur le fait que à la poste il y a des chose a modifier mais je suis conscien que ce n'est pas les facteur qui peuvent le fair, ce n'est pas de leur ressort.
par contre tu sais pas justement où je pourai trouver un texte sur la presentation des pieces d'identité au guichet ? j'aimerai en avoir le coeur net ;)

n°7335649
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2006 à 18:09:49  profilanswer

y a pas des grèves en ce moment, ou un inventaire de début d'année, vu le désert inhabituel que sont nos boites aux lettres en ce début de semaine?

n°7335658
beecher
Posté le 03-01-2006 à 18:10:49  profilanswer

ptete greve :o je supportait pas ca pasque le retard que tu te manger a rattraper ...

n°7335675
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2006 à 18:12:59  profilanswer

beecher a écrit :

ptete greve :o je supportait pas ca pasque le retard que tu te manger a rattraper ...

ou ptet des facteurs malades? ca arrive de temps en temps, rien quelques jours, et 15 lettres d'un coup après... mais quand c'est rien deux jours de suite, deja tu trouves ca pas normal, vu la densité de ce qu'on peut recevoir en temps normal...

(pas de colis non plus, or ca pourrait)

Message édité par cassebrik le 03-01-2006 à 18:13:29
n°7335679
beecher
Posté le 03-01-2006 à 18:13:41  profilanswer

a rochefort desfois c'etait 3 jours quand j'attendait du courrier important ...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 18:13:41  profilanswer

n°7335695
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2006 à 18:16:14  profilanswer

y  a moyen de se renseigner localement?

n°7335730
beecher
Posté le 03-01-2006 à 18:21:26  profilanswer

bah tu apelle le centre de distribution et tu demande le chef de secteur qui va te mythoner grave en te disant que tout est normal puis ira passer un savon au facteur sauf si c'est le chef de secteur qui a fait expres de laisser cette tournée a decouvert :o

n°7335744
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2006 à 18:23:22  profilanswer

beecher a écrit :

bah tu apelle le centre de distribution et tu demande le chef de secteur qui va te mythoner grave en te disant que tout est normal puis ira passer un savon au facteur sauf si c'est le chef de secteur qui a fait expres de laisser cette tournée a decouvert :o

je vais ptet attendre encore un jour ou deux, alors, et espérer que mes lettres, elles, sont bien parties (le chèque des charges deja un peu en retard, par exemple)  :D

n°7336398
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-01-2006 à 19:51:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

y a pas des grèves en ce moment, ou un inventaire de début d'année, vu le désert inhabituel que sont nos boites aux lettres en ce début de semaine?

Pas d'inventaire à la poste  [:ddr555]  

Non, plus sérieusement, pas de grève (t'inquiète pas ca t'en entendra parler le jour même aux infos...  :sleep: ), mais tout simplement, une période assez creuse, après Noël, toujours chargée, et les pubs qui vont bientôt démarrer (le blanc toussa...) là en ce moment c'est surtout les cartes de voeux.

Ta boîte au lettres va reprendre de l'embonpoint à partir de la fin de la semaine prochaine je pense...

---------------
n°7336908
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2006 à 20:54:17  profilanswer

Carou a écrit :

Pas d'inventaire à la poste  [:ddr555]  

Non, plus sérieusement, pas de grève (t'inquiète pas ca t'en entendra parler le jour même aux infos...  :sleep: ), mais tout simplement, une période assez creuse, après Noël, toujours chargée, et les pubs qui vont bientôt démarrer (le blanc toussa...) là en ce moment c'est surtout les cartes de voeux.

Ta boîte au lettres va reprendre de l'embonpoint à partir de la fin de la semaine prochaine je pense...

j'ai eu confirmation qu'une des lettres que j'ai envoyé est arrivée, donc tout va bien, merci mdame  :D

n°7336924
cedbest
Posté le 03-01-2006 à 20:55:41  profilanswer

Eh ben chez moi la factrice elle a du boulot...

Le pire je voudrais la remercier... mais elle passe jamais à la meme heure... (peut pas rester planter 2h dvt la porte :D)

n°7341526
neko ga
Posté le 04-01-2006 à 13:04:56  profilanswer

Ca recommence  [:maxooo]  

C'est curieux quand même que seules les lettres provenant de mes parents soient ouvertes  [:core 666]  
Et là, c'est une enveloppe en papier kraft assez lourde donc peu de chances qu'elle se "colle au plastique d'un magazine et donc atterrisse dans la boîte aux lettres d'un voisin qui l'aurait ouverte" comme le directeur de mon bureau de poste me l'a dit la dernière fois.  [:jackseller]  
Y pas de scotch de la poste donc ce n'est sans doute pas la machine qui l'a ouverte encore : ou alors, je ne suis pas la seule et la machine de ma région est toute pourrie.

Ca fait la troisième lettre de mes parents qui soit arrive déchirée, soit disparait. En moins de trois mois  [:nybbas]  

Carou et Stitch, à votre avis, je fais quoi en plus de porter une réclamation une nouvelle fois (j'espère que ça ira plus vite que la dernière fois) ? Cahier des doléances ?

note : cette fois-ci, pas de tickets resto, juste des papiers de mutuelle, donc rien de volé, je pense. Mais pour le principe, je vais quand même recommencer le manège de l'autre fois.

n°7342860
neko ga
Posté le 04-01-2006 à 15:44:45  profilanswer

neko ga a écrit :

Ca recommence  [:maxooo] [...]

Bon, la guichetière a semblé perdue quand j'ai fait mention du cahier de doléances (Stitch+, t'es sûre que ça existe ? ) ; le patron n'étant pas là, je n'ai pas eu droit à mon entretien privée dans les bureaux administratifs et au sermon du boss. Comme j'insistais (avec le sourire, elle n'y est pour rien dans mes problèmes), elle m'a donné une feuille vierge pour inscrire ma requête. Et m'a dit de contacter le centre de tri, car "ici, on a aucun rapport avec les facteurs". Donc, est-ce la peine que j'aille me traîner au centre de tri :??:

Voilà :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 04-01-2006 à 15:45:26
n°7342911
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-01-2006 à 15:49:48  profilanswer

neko ga a écrit :

Bon, la guichetière a semblé perdue quand j'ai fait mention du cahier de doléances (Stitch+, t'es sûre que ça existe ? ) ; le patron n'étant pas là, je n'ai pas eu droit à mon entretien privée dans les bureaux administratifs et au sermon du boss. Comme j'insistais (avec le sourire, elle n'y est pour rien dans mes problèmes), elle m'a donné une feuille vierge pour inscrire ma requête. Et m'a dit de contacter le centre de tri, car "ici, on a aucun rapport avec les facteurs". Donc, est-ce la peine que j'aille me traîner au centre de tri :??:

maman est guichetière, papa est facteur

je reprends les mots de ma maman en te parlant du cahier de doléances.
ils te prennent pour une conne et/ou formation incomplète et/ou le cahier n'est pas tenu pour s'éviter des emmerdes

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7343386
neko ga
Posté le 04-01-2006 à 16:50:18  profilanswer

Dernière solution, puisque j'ai déjà vu le boss en lui-même pour réclamer. Il semble que le cahier de doléances n'existe pas dans mon bureau de poste : en plus, je dois être la seule à avoir le courage et le temps de venir me plaindre :D
(en fait, si j'avais pas été à court de timbres, j'y serais pas allé : 3/4 d'heure de queue :sweat: ).

n°7343708
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 04-01-2006 à 17:33:46  profilanswer

neko ga a écrit :

Ca recommence  [:maxooo]  

C'est curieux quand même que seules les lettres provenant de mes parents soient ouvertes  [:core 666]  
Et là, c'est une enveloppe en papier kraft assez lourde donc peu de chances qu'elle se "colle au plastique d'un magazine et donc atterrisse dans la boîte aux lettres d'un voisin qui l'aurait ouverte" comme le directeur de mon bureau de poste me l'a dit la dernière fois.  [:jackseller]  
Y pas de scotch de la poste donc ce n'est sans doute pas la machine qui l'a ouverte encore : ou alors, je ne suis pas la seule et la machine de ma région est toute pourrie.

Ca fait la troisième lettre de mes parents qui soit arrive déchirée, soit disparait. En moins de trois mois  [:nybbas]  

Carou et Stitch, à votre avis, je fais quoi en plus de porter une réclamation une nouvelle fois (j'espère que ça ira plus vite que la dernière fois) ? Cahier des doléances ?

note : cette fois-ci, pas de tickets resto, juste des papiers de mutuelle, donc rien de volé, je pense. Mais pour le principe, je vais quand même recommencer le manège de l'autre fois.

mais euh il y a un signe distinctif qui différencie les lettres de tes parents des lettres de quelqu'un d'autre ?

n°7343733
neko ga
Posté le 04-01-2006 à 17:37:50  profilanswer

L'adresse de mon père au dos ? :whistle:

Le mois dernier, j'en ai reçu une d'eux sans l'adresse de l'expéditeur au dos : aucun soucis.

Bah, de toute façon, mes parents m'enverront plus rien de précieux par la poste, je les aie prévenu :D

Message édité par neko ga le 04-01-2006 à 17:39:35
n°7344539
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-01-2006 à 19:31:41  profilanswer

ici, toujours rien dans les boites, même pas le canard enchainé [:tilleulv]

n°7345803
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-01-2006 à 21:30:20  profilanswer

neko ga a écrit :

Ah hum ok, y a juste les guichets dans ton bureau...  

Avant de contacter le centre de tri (par lequel transite des millions de lettres, ce qui rends d'ailleurs le vol dans ton cas quasi-impossible là bas, aucune chance de repérer les lettres de tes parents dans la masse) essaie plutôt de contacter ton centre de distribution (c'est de là que part ton facteur) et son responsable (ou le chef d'équipe si c'est une grosse structure...). Tu aura le bonheur de ré-expliquer ton cas, mais n'oublie pas de préciser que c'est pas la première fois, que cela ne concerne que les lettres en provenance de tes parents, que le contenu de valeur est subtilisé avant d'être rescotchées etc, sinon le responsable va te répondre que parfois les lettres se décollent dans les machines voire partent non collés (enveloppes trop vieilles avec colle HS). C'est très fréquent d'ailleurs au passage ce type de cas, c'est pas une excuse bidon ;) , surtout les grandes marrons. Une fois qu'il aura bien compris qu'il y a un problème qui ne doit rien au hasard, peut-être pourra-t-il faire quelque chose de plus. J'ai vu des "surveillances" de correspondance mais ca concernait surtout les journaux/magazines (on vérifiait si le magazine arrivait ou pas dans le bureau distributeur).

Vu que tu peux demander à tes parents d'envoyer des "lettres-test" quand tu veux, y a peut-être un truc à creuser par là. Si t'es en mesure après de donner au chef d'équipe la date de départ de la lettre (et donc la date d'arrivée dans le bureau distributeur) il pourrait facilement jeter un oeil le jour J et constater de visu l'état de la lettre à ce moment-là. Enfin c'est des suggestions, tout dépendra de ce qu'il te dira... il y a la méthode officielle, dépôt d'une réclamation toussa, et la méthode que j'appellerai "simplifiée", la petite vérif après un coup de fil. Attention, ce qui est possible chez moi (petite structure) ne l'est pas forcément chez toi, peut-être qu'une surveillance de la sorte ne sera pas possible...

La nature même des vols indique que c'est le fait d'une personne qui a accès à ton courrier de manière régulière. Ca élimine les gros centres de tri, et niveau poste ca laisse le bureau expéditeur de tes parents et ton bureau distributeur en gros.

Mais la poste n'est pas la seule concernée. Je pense au concierge, etc. Je ne sais plus comment se présente ta boite, est-ce une boite normalisée ?  

cassebrik a écrit :

ici, toujours rien dans les boites, même pas le canard enchainé [:tilleulv]

Euh chez moi le canard enchaîné on le reçoit à distribuer le jeudi :??:  

Sinon je révise ma prévision à la baisse, ici le travail d'aujourd'hui a été monstrueux et certaines pubs commencent à arriver  :D  

Strictement aucun courrier ? Tu peux aussi avoir ton facteur absent et pas de remplaçant disponible de suite :/

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 04-01-2006 à 21:38:46

---------------
n°7345836
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-01-2006 à 21:33:01  profilanswer

Carou a écrit :

Ah hum ok, y a juste les guichets dans ton bureau...  

Euh chez moi le canard enchaîné on le reçoit à distribuer le jeudi :??:  

Sinon je révise ma prévision à la baisse, ici le travail d'aujourd'hui a été monstrueux et certaines pubs commencent à arriver  :D  

Strictement aucun courrier ? Tu peux aussi avoir ton facteur absent et pas de remplaçant disponible de suite :/

RP, le canard on l'a le mercredi 99% du temps...

oui strictement rien, et apparemment dans les autres boites non plus...
je pense un peu comme toi, mais plus de 3 jours, ca va être galère à rattraper et j'espère que rien ne sera mis à la trappe :/

n°7345927
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-01-2006 à 21:42:15  profilanswer

rien n'est mis à la trappe dans ce cas là ;) mais c'est la garantie de super-journées pour le facteur qui va devoir rattraper ça... C'était ma hantise quand j'étais rouleuse : tomber sur une tournée à découvert. Ca m'est arrivé quelquefois et passer trois jours de boulot en un seul ca te dégoûte à un point... Commencer à 6h, partir en tournée à 11h / 11h30 alors que les autres sont partis à 9h et revenir à 15-16 h sans avoir mangé ni rien et complètement crevée...

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 04-01-2006 à 21:44:43

---------------
n°7345972
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-01-2006 à 21:46:20  profilanswer

Carou a écrit :

rien n'est mis à la trappe dans ce cas là ;) mais c'est la garantie de super-journées pour le facteur qui va devoir rattraper ça... C'était ma hantise quand j'étais rouleuse : tomber sur une tournée à découvert. Ca m'est arrivé quelquefois et passer trois jours de boulot en un seul c

après une grosse grève, à une époque où je venais de déménager et avait mon courrier reexpédié, j'ai perdu un mois de courrier (je l'ai su quand je n'ai pas reçu fiche de paye, relevé bancaire, etc, mais y a des choses que je n'ai jamais su) donc des fois, ca arrive, mais je ne sais pas si ca aurait été pareil sans la réexpédition  [:spamafote]

pour l'édit, oui j'imagine la galère, mais pourquoi la direction ne met pas deux personnes quelque temps pour rattraper?  :??:

Message édité par cassebrik le 04-01-2006 à 21:48:58
n°7346073
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-01-2006 à 21:55:50  profilanswer

Bah tout simplement parce qu'elle n'en a pas forcément :) si elle n'a pas une personne pour remplacer elle n'en aura probablement pas non plus à mettre en renfort :/

pas question d'embaucher un chômeur juste pour dépanner : il faut le former, lui apprendre les choses à savoir et la tournée, etc...

Sinon, perdre du courrier, même après une grosse grève c'est purement scandaleux et anormal... y en a vraiment qui se font pas c...

---------------
n°7346107
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-01-2006 à 21:59:16  profilanswer

Carou a écrit :

Bah tout simplement parce qu'elle n'en a pas forcément :) si elle n'a pas une personne pour remplacer elle n'en aura probablement pas non plus à mettre en renfort :/

pas question d'embaucher un chômeur juste pour dépanner : il faut le former, lui apprendre les choses à savoir et la tournée, etc...

Sinon, perdre du courrier, même après une grosse grève c'est purement scandaleux et anormal... y en a vraiment qui se font pas c...

ben c'est comme partout, sans doute, mais ca explique que je m'inquiète (même si je suis loin de la ville où ca m'est arrivé)  [:spamafote]

n°7346372
neko ga
Posté le 04-01-2006 à 22:17:58  profilanswer

Carou a écrit :

Vu que tu peux demander à tes parents d'envoyer des "lettres-test" quand tu veux, y a peut-être un truc à creuser par là. Si t'es en mesure après de donner au chef d'équipe la date de départ de la lettre (et donc la date d'arrivée dans le bureau distributeur) il pourrait facilement jeter un oeil le jour J et constater de visu l'état de la lettre à ce moment-là. Enfin c'est des suggestions, tout dépendra de ce qu'il te dira... il y a la méthode officielle, dépôt d'une réclamation toussa, et la méthode que j'appellerai "simplifiée", la petite vérif après un coup de fil. Attention, ce qui est possible chez moi (petite structure) ne l'est pas forcément chez toi, peut-être qu'une surveillance de la sorte ne sera pas possible...

La nature même des vols indique que c'est le fait d'une personne qui a accès à ton courrier de manière régulière. Ca élimine les gros centres de tri, et niveau poste ca laisse le bureau expéditeur de tes parents et ton bureau distributeur en gros.

Mais la poste n'est pas la seule concernée. Je pense au concierge, etc. Je ne sais plus comment se présente ta boite, est-ce une boite normalisée ?  

j'y pensais avec mon copain justement :D

Bah, pas de concierge, sinon j'aurais aussi pensé à lui évidemment : en premier même. C'est un bloc de boîtes aux lettres au bord de la route (petites maisons et appart' en HLM moderne).
Je pensais comme toi aux deux seules possibilités que tu cites. Ca m'embête de penser qu'un mec/nana se sert comme il veut sur mon dos : si on veut, je prends son boulot : je certifie être honnête :o
Bon, enfin, c'est une région assez peuplée, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir une surveillance comme chez toi. Merci de tes conseils, cependant :)

n°7346409
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-01-2006 à 22:20:52  profilanswer

Tente quand même le coup ; suffit d'un chef d'équipe sympa... si la lettre est intacte au bureau et ouverte dans ta boîte...

Bloc de boîtes aux lettres au bord de la route = probablement boites normalisées... Je t'envoie un MP.

---------------
n°7351562
florette47​2
Posté le 05-01-2006 à 17:08:57  profilanswer

bonjour à tous
j'ai une question qui va peut être vous paraître bête.
hier je suis allée à la poste leur demander des envellopes distingo suivi, la postière me les a données et je lui ai demandé comment ça marchait pour les codes barres elle l'a dit que tout etait détaillé derière le papier qui se trouve sur la lettre.arrivée chez moi je rgarde et là pas de réponse à ma question donc j'espère que vous savre répondre à ma question qui est combien de codes barres je dois retiré sur les 3.
merci à ceux qui auront prix la peine de lire et de me repondre

n°7352282
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2006 à 18:47:07  profilanswer

Euh je ne suis que factrice donc je ne comprends pas trop ta question :??: de quels codes-barre parle-tu ??

---------------
n°7352978
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 05-01-2006 à 20:47:45  profilanswer

florette472 a écrit :

bonjour à tous
j'ai une question qui va peut être vous paraître bête.
hier je suis allée à la poste leur demander des envellopes distingo suivi, la postière me les a données et je lui ai demandé comment ça marchait pour les codes barres elle l'a dit que tout etait détaillé derière le papier qui se trouve sur la lettre.arrivée chez moi je rgarde et là pas de réponse à ma question donc j'espère que vous savre répondre à ma question qui est combien de codes barres je dois retiré sur les 3.
merci à ceux qui auront prix la peine de lire et de me repondre

tu n'y touches pas !!!!!

c'est au long du trajet de ton courier que les autocollants seront décollés !

carou > elle parle des enveloppes suivies ayant une série de code barre décollable sur le côté.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7353077
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2006 à 21:05:20  profilanswer

vous vous en foutez surement, mais j'ai eu du courrier  :bounce:

n°7353090
laureka
Posté le 05-01-2006 à 21:07:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

vous vous en foutez surement, mais j'ai eu du courrier  :bounce:

mais, qu'attendais-tu aussi impatiemment ?

n°7353113
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2006 à 21:10:50  profilanswer

rien de spécial, en fait, à part quelques DVDs, mais ne rien avoir du tout, dans ce monde de surpublicité/factures/papier, ca m'inquiétait  :D

n°7353225
florette47​2
Posté le 05-01-2006 à 21:27:12  profilanswer

merci de vos réponses

n°7353379
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2006 à 21:50:11  profilanswer

stitch+ a écrit :

tu n'y touches pas !!!!!

c'est au long du trajet de ton courier que les autocollants seront décollés !

carou > elle parle des enveloppes suivies ayant une série de code barre décollable sur le côté.

Ah les étiquettes de suivi  [:ddr555]  

Je comprenais pas son histoire de code-barre  :lol: roooh la la

Non tu n'y touche pas c'est ce qui nous permets à nous de faire le suivi en flashant lesdits code-barres tout au long de l'acheminement  ;)  

---------------
n°7365917
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2006 à 14:44:58  profilanswer

Vous savez ou  peut on acheter du papier bulles pour bien emballer ? merci ;)

n°7366626
elektra12
Posté le 07-01-2006 à 16:48:07  profilanswer

Du papier je ne sais pas, mais les enveloppes à bulles, ça peut se trouver en grande surface, rayon correspondance.

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)