Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°10967756
Larsen75
Posté le 20-03-2007 à 23:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Oui ca s'appelle le18ème de Paris et c'est sûrment très rentable, donc vive la privatisation, et désolé pour les gars du Larzac. :o

Y'en a qui croit toujours que ça sera mieux après la privatisation!
Déjà, on a en un petit peu et c'est le boxon. Vous faites pas le lien les gens?!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 23:49:13  profilanswer

n°10968905
Halfsup
Posté le 21-03-2007 à 08:29:54  profilanswer

Bonjour à tous ;)

Ma Belle soeur attend un colis expédié par Chronopost, mais ce matin en regardant le suivi j'ai eu la mauvaise surprise de voir le message suivant:

http://img85.imageshack.us/img85/6077/suivila1.jpg

Qu'est ce que cela signifie au juste? un colis détérioré? un problème de taxe?  
Ca m'etonne de la part de Chronopost, je n'ai jamais rencontré de probèmes avec eux pourtant!

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre :)

n°10968996
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 21-03-2007 à 09:09:31  profilanswer

Quelqu'un peut me dire a quoi servent les timbres vert a tarif lent ?

Le courrier est bien traité ou personne ne le trie... Vu la difference de prix de 30 centimes (en francs je connais pas le prix en euro) je me demande si ca vaut la peine de faire des economies de chandelles.

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°10969369
Larsen75
Posté le 21-03-2007 à 10:28:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour à tous ;)

Ma Belle soeur attend un colis expédié par Chronopost, mais ce matin en regardant le suivi j'ai eu la mauvaise surprise de voir le message suivant:

http://img85.imageshack.us/img85/6077/suivila1.jpg

Qu'est ce que cela signifie au juste? un colis détérioré? un problème de taxe?  
Ca m'etonne de la part de Chronopost, je n'ai jamais rencontré de probèmes avec eux pourtant!

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre :)

Le mieux c'est de contacter directement chronopost au 0801.825.825. Ils te diront ce qui se passe et qu'elle est la difficulté rencontrée.

n°10969418
Larsen75
Posté le 21-03-2007 à 10:34:13  profilanswer

sophie la petite a écrit :

Quelqu'un peut me dire a quoi servent les timbres vert a tarif lent ?

Le courrier est bien traité ou personne ne le trie... Vu la difference de prix de 30 centimes (en francs je connais pas le prix en euro) je me demande si ca vaut la peine de faire des economies de chandelles.

La lettre affranchie au tarif lent n'est pas prioritaire au niveau du triage donc elle met normalement plus de temps à arriver.
Economie de bout de chandelles, ça dépend pour qui!
Les entreprises par exemple ça les interessent ses économies là.
Sur dix timbres ça fait déjà 4 francs ou 0.60 cts d'economiser.
Sur 100 timbres ça fait 6 euros d'economiser. Economie de bouts de chandelle?

n°10969711
Toonnette
Posté le 21-03-2007 à 11:09:15  profilanswer

Moi je n'ai qu'une chose à dire : depuis que je suis revenue en Lorraine je n'ai plus de problème avec les colis que je reçois ! (2/3 par mois).

A la rigueur, hier j'ai juste eu un peu de mal avec l'heure de passage de la postière qui est venu sonner chez moi à 7h50 alors que j'avais bossé tard la veille ^^

n°10972550
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-03-2007 à 16:45:38  profilanswer

Toonnette a écrit :

A la rigueur, hier j'ai juste eu un peu de mal avec l'heure de passage de la postière qui est venu sonner chez moi à 7h50 alors que j'avais bossé tard la veille ^^

L'heure n'est pas réglementaire. Elle n'a pas le droit de commencer sa tournée aussi tôt normalement.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°10973704
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 21-03-2007 à 19:05:43  profilanswer

Toonnette a écrit :

Moi je n'ai qu'une chose à dire : depuis que je suis revenue en Lorraine je n'ai plus de problème avec les colis que je reçois ! (2/3 par mois).

ouais normalemnt ils sont sensé partir de l'agence coliposte  vers les 8H  .  

plains toi ( gentillemnt ;) )a l agence coliposte de ca .  
surtout fait le si tu depens de seichamps  :D  qui es une agence concurrente a la mienne  ;)  

n°10973753
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-03-2007 à 19:11:24  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Y'en a qui croit toujours que ça sera mieux après la privatisation!
Déjà, on a en un petit peu et c'est le boxon. Vous faites pas le lien les gens?!

s'te bon vieux "c'etait mieux avant"...

n°10981882
khalys
Anything can happen
Posté le 22-03-2007 à 15:20:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vois ça sur le suivi online de mon colis, depuis ce matin :

Citation :

22/03/07 - Colis préparé pour en effectuer la ivraison.
Site de traitement : Pantin

J'habite dans Paris intra muros.

Est-ce que ça veut dire que, ce soir, je vais trouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres ?

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 22-03-2007 à 15:23:22
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 15:20:47  profilanswer

n°10983794
laurent570​70
Posté le 22-03-2007 à 18:20:50  profilanswer

khalys a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois ça sur le suivi online de mon colis, depuis ce matin :

Citation :

22/03/07 - Colis préparé pour en effectuer la ivraison.
Site de traitement : Pantin

J'habite dans Paris intra muros.

Est-ce que ça veut dire que, ce soir, je vais trouver un avis de passage dans ma boîte aux lettres ?

si a 15H20 tu as tjr rien recu ca me parait difficile d avoir un avis sauf  si dans ton coin a cet heure ci ils livrent encore  :sweat:  

y a surement eu un pbleme de livraison .

---------------
site perso >>> http://fmpro.xooit.fr
n°10983895
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 18:31:38  profilanswer

à mon avis elle postait de son boulot, sinon plutôt que demander si elle aurait un avis, elle serait allé voir :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10984216
khalys
Anything can happen
Posté le 22-03-2007 à 19:14:04  profilanswer

"Il", pas "elle"... :sweat:  

En effet, j'étais au boulot.

Résultat des courses, je vois maintenant sur le net qu'une première tentative de livraison a été faite, et qu'ils repasseront demain. Par contre, j'ai pas trouvé d'avis de passage chez moi. C'est normal ça ?

Je trouve un peu idiot ce principe de refaire un 2e passage... Si les gens sont absents en semaine, c'est qu'ils travaillent dans la grande majorité des cas. Ils seront donc aussi absents le lendemain. Je préférerais que le colis soit déposé directement à mon bureau de poste (colis trop gros pour Cityssimo).

n°10984346
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 19:30:23  profilanswer

S'il y a un 2ème passage + pas d'avis c'est normal, le colis reste à Pantin donc tu peux pas aller le chercher à ta poste.

Sinon je suis d'accord avec toi que c'est nul, ici on a un seul passage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10984616
kryptos
Smokin'
Posté le 22-03-2007 à 20:10:52  profilanswer

asmomo a écrit :

S'il y a un 2ème passage + pas d'avis c'est normal, le colis reste à Pantin donc tu peux pas aller le chercher à ta poste.

Et quel est celui qui a pondu cette organisation? Pourquoi chaque lettre et colis ne serait pas directement stoké dans le bureau de poste destiné? Pas la place?
D'ailleurs c'est pas la poste, c'est tous les transporteurs il me semble, sauf que certains appellent au premier passage.

Bref rien ne vaut plus cher que l'humain et le temps qu'on l'emploie, donc pourquoi démultiplier son temps "d'utilisation"? Il y a une logique économique qui m'échappe.

Un doux rêve: j'appelle la poste pour leur dire que j'ai passé commande de 7 colis internationaux de différents pays... je donne mon nom à mon bureau... et ils m'appellent quand tout est arrivé [:dawa]  
A moins de commander dees armoires c'est théoriquement possible je suppose, surtout que je serais prêt à payer pour ça.

n°10984671
khalys
Anything can happen
Posté le 22-03-2007 à 20:18:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Quoi ??? C'est possible ça, qu'il reste bloqué à Pantin ? Ce serait un scandale.  :o

Je me demande du coup comment ils organisent leur livraisons. C'est dispatché dans des "gros centres" avant et pendant les deux premiers passages, et ensuite seulement déposé au bureau de poste du quartier ? Ou est-ce que ce dernier prend le colis en charge plus tôt ?

Message édité par khalys le 22-03-2007 à 20:21:45
n°10985121
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 21:17:39  profilanswer

C'est ça, il y a un livreur (en général un sous-traitant) qui a tous les colis de sa tournée chez lui, s'il est prévu une deuxième présentation alors à la fin de sa tournée il ne dépose au bureau de poste que les colis qui ont déjà été présentés 2 fois, et rentre avec les autres.

Message édité par asmomo le 22-03-2007 à 21:17:55

---------------
n°10985558
khalys
Anything can happen
Posté le 22-03-2007 à 22:22:01  profilanswer

Ok. En plus, en général, on doit encore attendre le lendemain du deuxième passage, pour pouvoir aller le chercher au bureau de poste, non ? Il me semble qu'on ne peut pas y aller en fin de journée.

n°10985684
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 22:36:06  profilanswer

ça dépend, chez moi non. Donc que je sois là ou pas, j'ai toujours le colis dès le premier jour :love:

---------------
n°10986130
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-03-2007 à 23:33:02  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend, chez moi non. Donc que je sois là ou pas, j'ai toujours le colis dès le premier jour :love:

pareil, jamais de souci: soit ça rentre dans la boite, soit ça rentre dans la loge de la concierge. enfin pour tout ce que j'ai reçu depuis que j'habite dans mon appart actuel...

n°10986432
Toonnette
Posté le 23-03-2007 à 00:22:50  profilanswer

laurent57070 a écrit :

ouais normalemnt ils sont sensé partir de l'agence coliposte  vers les 8H  .  

plains toi ( gentillemnt ;) )a l agence coliposte de ca .  
surtout fait le si tu depens de seichamps  :D  qui es une agence concurrente a la mienne  ;)

Non je suis sur Toul ^^

Et d'habitude, elle passe plutôt vers 9h30/10h30. Si ça recommence je lui dirais (elle est super sympa  :)  ) et à la limite je préfère qu'elle me réveille, vu que je sais quand je dois recevoir des colis, je préfère les recevoir tôt que pas du tout.  

Par contre je déteste aller au guichet, il y a toujours un monde fou, et en plus la machine à affranchir automatique est en panne les 3/4 du temps : par ex n'accepte pas la monnaie (obligé d'acheter pour 5 euros de timbres avec la CB quand on a besoin que d'un seul), ou ne pèse plus les lettres ou ne fonctionne plus du tout... Et y'a toujours 20 personnes devant, dont 10 qui font des opérations bancaire alors qu'il n'y a que 2 guichets d'ouverts...

n°10986543
Larsen75
Posté le 23-03-2007 à 00:39:28  profilanswer

khalys a écrit :

Ok. En plus, en général, on doit encore attendre le lendemain du deuxième passage, pour pouvoir aller le chercher au bureau de poste, non ? Il me semble qu'on ne peut pas y aller en fin de journée.

Sur Paris, le livreur fait sa tournée. Ils ramènent les paquets au centre de tri et ce n'est que le lendemain que les colis (de tous les livreurs du coin) sont déposés dans les bureaux de poste.

n°10986556
Larsen75
Posté le 23-03-2007 à 00:42:37  profilanswer

Toonnette a écrit :

Non je suis sur Toul ^^

Et d'habitude, elle passe plutôt vers 9h30/10h30. Si ça recommence je lui dirais (elle est super sympa  :)  ) et à la limite je préfère qu'elle me réveille, vu que je sais quand je dois recevoir des colis, je préfère les recevoir tôt que pas du tout.  

Par contre je déteste aller au guichet, il y a toujours un monde fou, et en plus la machine à affranchir automatique est en panne les 3/4 du temps : par ex n'accepte pas la monnaie (obligé d'acheter pour 5 euros de timbres avec la CB quand on a besoin que d'un seul), ou ne pèse plus les lettres ou ne fonctionne plus du tout... Et y'a toujours 20 personnes devant, dont 10 qui font des opérations bancaire alors qu'il n'y a que 2 guichets d'ouverts...

Et t'as essayé le matin à l'ouverture? Surtout le samedi matin entre 8 et 10h.

n°10986571
asmomo
Posté le 23-03-2007 à 00:45:18  profilanswer

Moi j'y vais vers 18h voire carrément 18h15 (ça ferme à 18h30), il n'y a jamais personne.

ça, c'est pour récupérer un colis, pour envoyer je préfère avoir la levée donc j'y vais vers 15h, si je peux.

---------------
n°10986648
khalys
Anything can happen
Posté le 23-03-2007 à 01:02:50  profilanswer

Larsen75 a écrit :

Sur Paris, le livreur fait sa tournée. Ils ramènent les paquets au centre de tri et ce n'est que le lendemain que les colis (de tous les livreurs du coin) sont déposés dans les bureaux de poste.

Pfff... Pourquoi ce "privilège" ? A quoi ça leur sert à eux, ils pourraient y aller le jour même, non ?

Pour récapituler : 1er passage jeudi, 2e passage vendredi... Je devrais donc pouvoir le récupérer au bureau de poste samedi. J'espère qu'ils y passent bien le samedi matin, ces livreurs ! Parce que sinon, ça va me faire un colissimo livré en une semaine, ce qui serait lamentable.

Question : est-il possible d'appeler la Poste dès qu'on a notre numéro de colissimo sur le net, en leur demandant d'envoyer le paquet directement au bureau de poste ? J'imagine que non, malheureusement.

n°10987607
Larsen75
Posté le 23-03-2007 à 09:18:15  profilanswer

khalys a écrit :

Pfff... Pourquoi ce "privilège" ? A quoi ça leur sert à eux, ils pourraient y aller le jour même, non ?

Pour récapituler : 1er passage jeudi, 2e passage vendredi... Je devrais donc pouvoir le récupérer au bureau de poste samedi. J'espère qu'ils y passent bien le samedi matin, ces livreurs ! Parce que sinon, ça va me faire un colissimo livré en une semaine, ce qui serait lamentable.

Question : est-il possible d'appeler la Poste dès qu'on a notre numéro de colissimo sur le net, en leur demandant d'envoyer le paquet directement au bureau de poste ? J'imagine que non, malheureusement.

C'est surement possible mais là il est trop tard...en appelant coliposte.

n°10988075
Stylken
Posté le 23-03-2007 à 10:20:17  profilanswer

:hello:

Petit témoignage sur la Poste outre manche : la Royal Mail.

J'ai acheté un objet sur la baie mi-février. Le vendeur est anglais et je lui demande un envoi avec suivi et assurance (Le minimum pour un transit de colis pépère). Il me répond qu'il n'y a pas de souci et me fourni le numéro de suivi dans un second message.

En voulant me renseigner sur le status dudit colis je vais sur le tracking de Royal Mail pour au moins savoir s'il est entré en France et c'est là que la surprise arrive : le colis aurait été posté début janvier et est déjà livré !

Du coup j'envoie un mail au vendeur en lui expliquant qu'il a du se tromper de numéro de tracking. Il me répond qu'après vérification, c'est bien le bon numéro et qu'au guichet du "Royal Mail" on lui a assuré que le suivi serait du coup impossible mais que je recevrais de toute façon le colis. C'est là que j'ai cru sentir une arnaque made in la baie mais non : le surlendemain, en ayant laissé le bénéfice du doute au vendeur, je reçois le colis avec son numéro qui est bien celui qui m'avait été communiqué !

Comme quoi une erreur de gestion de colis n'existe pas qu'en France pour ceux qui pensais que les postes étrangères n'ont pas de souci :lol:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°10988593
khalys
Anything can happen
Posté le 23-03-2007 à 11:16:49  profilanswer

Quand je vivais aux Pays-Bas, ils livraient toujours chez un voisin en cas d'absence. C'était vraiment super pratique. Dommage que ça ne se fasse pas ici.

n°10988809
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2007 à 11:40:29  profilanswer

pratique oui et non , encore faut il avoir confiance en son voisin [:itm]

---------------
Ma cinémathèque
n°10989339
khalys
Anything can happen
Posté le 23-03-2007 à 12:51:18  profilanswer

Le livreur notait, il me semble, chez qui le colis était déposé. En cas de problème, j'imagine donc qu'il était possible de se retourner contre le voisin.

Et puis bon, on n'est pas des bêtes hein. Même si j'aimais pas mon voisin, j'accepterais de réceptionner un colis pour lui. Les cas où ça merde sont vraiment exceptionnels à mon avis.

n°10991852
kryptos
Smokin'
Posté le 23-03-2007 à 16:49:29  profilanswer

Space a écrit :

pratique oui et non , encore faut il avoir confiance en son voisin [:itm]

D'où le principe de laisser le colis au voisin, à la concierge, et de laisser le récépissé dans la boîte du destinataire.
Donc signature du voisin et preuve de livraison dans ta boîte... en cas de litige tout le monde sait où sonner... :o

n°10991888
asmomo
Posté le 23-03-2007 à 16:52:32  profilanswer

La poste s'y met et perso je trouve ça détestable, le seul voisin présent en journée je peux pas le saquer.

D'ailleurs quand j'étais à Paris et que le concierge prenait les colis, ça m'arrangeait absolument pas non plus, d'une on s'entendait pas, de deux impossible de refuser un colis.

---------------
n°10993708
Larsen75
Posté le 23-03-2007 à 21:02:23  profilanswer

asmomo a écrit :

La poste s'y met et perso je trouve ça détestable, le seul voisin présent en journée je peux pas le saquer.

D'ailleurs quand j'étais à Paris et que le concierge prenait les colis, ça m'arrangeait absolument pas non plus, d'une on s'entendait pas, de deux impossible de refuser un colis.

T'as pas un souci relationnel toi?!
Sympa de prendre tes colis si tu t'entends pas avec!
Et puis, il suffisait de lui dire de pas les prendre, que tu préférais largement te taper 1/2h de queue le lendemain.
Aussi, tu peux refuser un colis. Suffit de pas l'ouvrir et tu le ramènes à un guiche en mettant refusé dessus.

n°10995291
coucoujojo
Posté le 24-03-2007 à 00:39:04  profilanswer

je voudrais envoyer un petit colis de 300-400gr d'une valeur de 100€ vers les USA, en étant assuré et suivi, quelle formule propose la poste? (la moins chere bien sur :) )

Merci

n°10995831
asmomo
Posté le 24-03-2007 à 02:09:33  profilanswer

Larsen75 a écrit :

T'as pas un souci relationnel toi?!
Sympa de prendre tes colis si tu t'entends pas avec!
Et puis, il suffisait de lui dire de pas les prendre, que tu préférais largement te taper 1/2h de queue le lendemain.
Aussi, tu peux refuser un colis. Suffit de pas l'ouvrir et tu le ramènes à un guiche en mettant refusé dessus.

Pour le concierge, c'est à cause de mon oncle (j'habitais chez lui) qui est parano, et pour mon voisin il s'est mis à dos toute la copro à mettre des épaves de voitures partout (il est garagiste).

---------------
n°10997021
vdp_4ever
Posté le 24-03-2007 à 11:09:01  profilanswer

Hello a tous,  

voila encore une misère qui m'arrive.... y'a deux jours j'ai recu une lettre me disant que je pouvais recupéré un mandat que j'avais envoyé y'a un mois auparavant (de 210 € !!!  :pt1cable: )  

Bref tout content je vais a la poste le jeudi ... manque de pot leur reseau ne mache plus ....
Donc je laisse le papier chez moi me disant qua jallai y retourner le samedi matin...
Ce matin arrive, je me rend compte que la papier n'est plus sur le bar, mon père l'a jeté. Je me suis donc mi a la recherche du papier (dans les poubelle ...) pas moyen de le retrouvé...

Je part donc a la poste, bien sur je tombe sur le vieu qui haie les jeunes... pas de bonjour rien de rien ... et bien sur sa réponse fut négative, "il nous faut ce papier, ou recipisse (que j'ai jeté depuis un baille)" et comme par hasard il ne peuve par renvoyé la lettre alors qu'il ont envoyé  4 jours avant(sale con !!!  :fou: )  
Bonje vais y retourné la semaine prochaine étant donné que c'est ma guichetière préféré,elle trouvera bien une solution j'espère... car  210 € dans le vent sa fait chier (meme si jai recu le colis pour le quel j'ai payé ces 210€ le vendeur a du oublié de les retiré... dommage pour lui... mdr...)  
Voila si quelqu'un peut me dire si ce problème est resolvable ! merci :)

n°10997183
khalys
Anything can happen
Posté le 24-03-2007 à 11:42:07  profilanswer

Comment fait-on pour se plaindre à la Poste d'un de leurs livreurs sous-traitant ?

n°10997278
Joshua74
Posté le 24-03-2007 à 12:01:23  profilanswer

Les facteurs ce n'est plus ce que c'était quand meme... Je vois la factrice par la fenetre, je sais que j'ai un colissimo qui doit arriver.
Je l'attends à coté des boites au lettres, elle se gare, jette un oeil vers moi puis ne sort pas tout de suite de sa voiture. Elle remplit quelque chose. Elle sort avec le courrier et un avis de passage à la main ; je lui dit "par hasard ce n'est pas pour moi ? j'attends un colissimo", elle me demande mon nom et me dit "ha oui c'est pour vous".

Un colissimo simple qui ne rentre pas dans la boite : elle avise directement sans savoir si je suis là ou pas. Elle me dit "oui mais on ne monte plus dans les étages". Pas de bol j'habite au RDC, la porte qui est à 3m des boites aux lettres, juste en face.... Ne pas monter dans les étages à la rigueur... mais faire 4 pas pour arriver à ma porte c'est dur ?

Heureusement que je l'ai vue arriver sinon je ne pouvais pas profiter de mon colis ce week end...

Message édité par Joshua74 le 24-03-2007 à 12:02:42
n°10997393
khalys
Anything can happen
Posté le 24-03-2007 à 12:20:56  profilanswer

Dans mon cas, il a même pas été foutu de l'emmener au bureau de poste ce matin... Alors qu'il avait bien indiqué sur son avis de passage d'hier que le colis y serait disponible aujourd'hui. J'ai juste envie de le taper.

n°10997904
laurent570​70
Posté le 24-03-2007 à 13:59:52  profilanswer

khalys a écrit :

Comment fait-on pour se plaindre à la Poste d'un de leurs livreurs sous-traitant ?

ben fo ke tu voye deja avec le bureau de poste (ou l'agence coliposte) qui employe ces sous traitants et tu leur explike precisement ton probleme et tu vois ce k il te reponde  :D

n°10999865
Larsen75
Posté le 24-03-2007 à 19:49:35  profilanswer

coucoujojo a écrit :

je voudrais envoyer un petit colis de 300-400gr d'une valeur de 100€ vers les USA, en étant assuré et suivi, quelle formule propose la poste? (la moins chere bien sur :) )

Merci

Le mieux si tu fais ton paquet c'est de l'envoyer en colissimo international. y'a un suivi et tu peux prendre une assurance. Ca devrait te couter 16 ou 17 euro je pense. Je te conseille de le mettre dans un colis genre boite a chaussure, même si c'est plus petit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR