Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°9658375
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 18:34:19  answer

Reprise du message précédent :

Mais dis moi Carou, est ce que j'ai des chances d'être livrés avec absence totale de suivis en ligne ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 18:34:19  profilanswer

n°9658596
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:03:08  answer

UP

n°9658610
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2006 à 19:05:38  profilanswer

Up de quoi ? Si Carou te répond pas, c'est qu'elle est plus là. Pas la peine donc de faire un UP, elle te répondra pas plus vite.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9658656
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2006 à 19:10:27  profilanswer

Et pourquoi Carou n'est plus là :o
Elle se doit d'ètre à son poste et de répondre rapidement aux questions diverses des forumeurs :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9658695
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2006 à 19:14:06  profilanswer

Euh je ne sais pas :spamafote: je pense que oui, mais ça doit tout de même être assez rare. Je pencherai plutôt pour un paquet pas encore envoyé ;)

A la limite, envoie-moi aussi le numéro de suivi par MP, si j'ai le temps je regarderai demain matin, même si j'ai pas aussi facilement accès au suivi que cotorepman je peux le faire aussi :)

Space a écrit :

Et pourquoi Carou n'est plus là :o
Elle se doit d'ètre à son poste et de répondre rapidement aux questions diverses des forumeurs :o

:kaola:  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9658756
Space
Posté le 06-10-2006 à 19:22:41  profilanswer

plus de 40 minutes pour répondre assez vaguement à une question aussi basique,c'est abusé :o

:d

---------------
n°9658757
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:22:42  answer

Ouais pour le paquet " pas envoyé " mais bon LDLC sont sérieux quand même et puis si il n'est pas envoyé d'où ils le sortent le numéro  :??:  

Et ceux qui éventuellement sont ou on été dans le même cas que moi, fait-en part ! Merci

n°9658776
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:24:59  answer

Mais je comprend pas Carou et Cotorepman sont des gens qui ont des relations avec la poste ???

n°9658787
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2006 à 19:25:52  profilanswer

Bingo :sol: :D

Ils travaillent à la Poste ;)

Mais viennent ici aider les gens de manière bénévoles, totalement indépendamment de leur boulot.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9658793
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 06-10-2006 à 19:26:32  profilanswer

Intimes.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 19:26:32  profilanswer

n°9658795
Space
Posté le 06-10-2006 à 19:26:39  profilanswer

ils travaillent à la poste [:itm]

quoi que travailler est un bien grand mot :d

---------------
n°9658871
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2006 à 19:35:49  profilanswer

Bah, tout simplement, ces entreprises impriment elles-mêmes les étiquettes de suivi, et donc ils ont le numéro. Mais tant que le paquet n'est pas remis à la poste... pas de suivi possible !

Comme je te le disais certaines entreprises donnent aux clients le numéro avant que le paquet soit remis à la poste ; ça permets de dire au client que sa commande est reçue & traitée (même si elle est que reçue :D ) et ça laisse croire que la poste est responsable du retard. Ce qui est généralement faux, mais bon... Quand un client nous dis plusieurs fois "qu'il attends un paquet, parti depuis au moins 15 jours, tas de faineants de fonctionnaires" et que finalement son paquet arrive, moi j'ai pris l'habitude de regarder, avec lui, la date d'expédition marquée sur le paquet. Et la plupart du temps il est bien parti 48 h avant  :sarcastic:  

C'est pas toujours le cas : j'ai remis ce matin un paquet parti le ... 25/09. Sans aucune mention du tout, pas même une "fausse direction". Et ça, j'aime pas  :pfff:  

Space a écrit :

quoi que travailler est un bien grand mot :d

Toi, un jour...  

Au fait, tu me rappelle ce que tu fais dans la vie ?  [:atari]  

---------------
n°9658902
Arnaud-du-​74
Posté le 06-10-2006 à 19:39:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bingo :sol: :D

Ils travaillent à la Poste ;)

Mais viennent ici aider les gens de manière bénévoles, totalement indépendamment de leur boulot.

Je me suis un peu enflammé avec la poste ces jours et j'en suis désolé [:aurelie22]
Je suis juste un peu vert qu'ils m'ai "perdu" mon colis ...  :cry:  

n°9658910
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:40:42  answer

:lol:  Ok ^^ En tout cas c'est bien cool de leur part

n°9658941
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:45:37  answer

Carou a écrit :

Bah, tout simplement, ces entreprises impriment elles-mêmes les étiquettes de suivi, et donc ils ont le numéro. Mais tant que le paquet n'est pas remis à la poste... pas de suivi possible !

Comme je te le disais certaines entreprises donnent aux clients le numéro avant que le paquet soit remis à la poste ; ça permets de dire au client que sa commande est reçue & traitée (même si elle est que reçue :D ) et ça laisse croire que la poste est responsable du retard. Ce qui est généralement faux, mais bon... Quand un client nous dis plusieurs fois "qu'il attends un paquet, parti depuis au moins 15 jours, tas de faineants de fonctionnaires" et que finalement son paquet arrive, moi j'ai pris l'habitude de regarder, avec lui, la date d'expédition marquée sur le paquet. Et la plupart du temps il est bien parti 48 h avant  :sarcastic:  

C'est pas toujours le cas : j'ai remis ce matin un paquet parti le ... 25/09. Sans aucune mention du tout, pas même une "fausse direction". Et ça, j'aime pas  :pfff:  

Toi, un jour...  

Merci beaucoup, je t'ai posté mon numéro de colis en MP et si tu veux je peux même envoyé le mail d'expedition de LDLC il y a pas de problème !

Tout ce que j'éspère c'est que je reçoive mon colis. Ah oui autre chose est ce ça t'arrive de poster des colis qui n'ont encore pas eu de suivi  

à cause de problèmes de mise à jour du suivi en ligne ect... Merci  

n°9659039
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2006 à 19:59:46  profilanswer

Bah le truc c'est qu'en ce qui me concerne normalement je ne vois jamais le suivi : je m'assure que les paquets ont bien tous été "flashés" (certains collent l'étiquette vraiment n'importe où) et à la fin de la tournée je remets le bordereau avec en face de chaque numéro l'état : distribué, avisé, refusé, à représenter, etc. Mais je ne saisis pas moi-même ces informations sur l'ordinateur, ça c'est le travail de la "cabine" (avec les recommandés etc).

Donc aucun moyen pour moi de savoir si je remets des paquets qui n'apparaissent pas encore en ligne ; seule certitude, ils sont flashés, donc ils finiront bien par apparaitre un jour :lol:

Il semblerait que oui, puisque j'ai eu plusieurs échos de personnes me disant que leur paquet n'apparaissait pas en ligne alors que le paquet, lui, arrivait normalement.

Demain pour savoir ce qu'il en est de ton colis je demanderai à l'agent de la cabine de regarder :)

Le truc c'est que le suivi "interne" est différent du suivi sur internet ;) je suppose que la transmission des informations du suivi interne vers le suivi "externe" prends parfois du temps. Aussi  un paquet qui n'apparait pas sur le suivi externe peut très bien être sur le suivi interne (mais jamais l'inverse à mon avis :D )

---------------
n°9659229
Cotorepman
Posté le 06-10-2006 à 20:21:03  profilanswer

Carou a écrit :

Comme je te le disais certaines entreprises donnent aux clients le numéro avant que le paquet soit remis à la poste ; ça permets de dire au client que sa commande est reçue & traitée (même si elle est que reçue :D ) et ça laisse croire que la poste est responsable du retard. Ce qui est généralement faux, mais bon...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS Merci, 1000 fois Merci :jap: Enfin on aborde le sujet

Aux guichets, on en voit des clients avec leurs N° de suivi et quand on mate leurs 8v-8n etc sur le site de recherche (pô le colissimo.fr de la poste, un site de notre intranet), on voit un zoli "colis inexistant dans le réseau" >> 1er reflexe "c'est une commande internet ?" Là le client te repond "oui" donc faut lui expliquer ce que tu viens de dire Carou, et surtt qu'il aille voir le tracking sur le site de tracking apres reception >> j'ai jamais eu un retour :lol: :lol:

Donc, en fait, ils éditent la liasse de suivi et apres ils attendent de recevoir le matos pour l'envoyer, ca s'appelle travailler à flux tendu (0 stock)

n°9659276
Larsen75
Posté le 06-10-2006 à 20:25:45  profilanswer

Arnaud-du-74 a écrit :

Je me suis un peu enflammé avec la poste ces jours et j'en suis désolé [:aurelie22]
Je suis juste un peu vert qu'ils m'ai "perdu" mon colis ...  :cry:

Ca, c'est gentil dis donc!

n°9659336
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 20:30:52  answer

Merci tous les deux vos réponses me rassure ! Si tous les facteurs sont aussi sérieux que vous ça devrait bien se passer. Demain

matin j'attendrai donc le facteur on ne sais jamais. Mais Carou ouais si tu peux demander à l'agent en question ça serai cool. Je t'embette pas plus  

merci encore et bonne soirée !

n°9659362
Space
Posté le 06-10-2006 à 20:32:41  profilanswer

Carou a écrit :

Toi, un jour...  

t'essaie de me draguer maintenant [:itm]
que va penser ton mari s'il te surprend sur ce forum [:mlc] :d

vu à l'instant:

Citation :

Brève Insolite
La Poste veut-t-elle transformer ses 100 000 facteurs en cyber facteurs ? Alors que le marché du courrier d'entreprise est déjà ouvert à la concurrence, La Poste cherche à garder son monopole dans l'envoi de courrier pour particuliers malgré la libéralisation totale du marché prévue pour 2009.

Si la banalisation du courrier électronique et l'ouverture du marché de l'envoi de courrier pour particuliers vont à terme faire baisser sensiblement le chiffre d'affaires de La Poste, la société n'a cependant pas dit son dernier mot en prévoyant d'allouer un budget de 700 millions d'euros d'ici 2010 - dont 200 millions consacrés au matériel - pour moderniser ses facteurs en les équipant de nouveaux vélos traditionnels, de vélos électriques ou encore de PDA.

Pour ce faire, La Poste compte équiper dans le courant de l'année prochaine ses facteurs d'un ordinateur de poche doté d'un récepteur GPS associé pour leur permettre de noter différentes nouvelles informations sur les clients dont leur signature électronique ou leur géolocalisation ou encore pour « amortir » leur déplacement en leur donnant de nouvelles fonctions liées au matériel embarqué qu'ils vont désormais posséder.

Reste à savoir si cette stratégie de développement fortement axée sur les nouvelles technologies pour renforcer l'image et les services associés de La Poste va permettre à la société d'éviter de perdre dans les années à venir de précieuses parts de marché, l'entreprise publique ayant déjà connu au premier semestre 2006 la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire pour la division Courrier (0,8% pour une cinquantaine de millions d'euros).

http://www.clubic.com/actualite-39 [...] teurs.html

on va surtout se farcir encore plus de pubs dans les boites :/

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-10-2006 à 20:33:54

---------------
n°9659383
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2006 à 20:34:54  profilanswer

Tiens oui j'avais zappé son message :D

Arnaud-du-74 a écrit :

On avait remarqué t'inquiète  :D  

C'est compréhensible, et t'étais pas allé trop loin ;) et là franchement t'es un des rares à le reconnaître ! Ca fait plaisir, merci ;)

---------------
n°9662563
Larsen75
Posté le 07-10-2006 à 06:02:29  profilanswer

Space a écrit :

t'essaie de me draguer maintenant [:itm]
que va penser ton mari s'il te surprend sur ce forum [:mlc] :d

vu à l'instant:

Citation :

Brève Insolite
La Poste veut-t-elle transformer ses 100 000 facteurs en cyber facteurs ? Alors que le marché du courrier d'entreprise est déjà ouvert à la concurrence, La Poste cherche à garder son monopole dans l'envoi de courrier pour particuliers malgré la libéralisation totale du marché prévue pour 2009.

Si la banalisation du courrier électronique et l'ouverture du marché de l'envoi de courrier pour particuliers vont à terme faire baisser sensiblement le chiffre d'affaires de La Poste, la société n'a cependant pas dit son dernier mot en prévoyant d'allouer un budget de 700 millions d'euros d'ici 2010 - dont 200 millions consacrés au matériel - pour moderniser ses facteurs en les équipant de nouveaux vélos traditionnels, de vélos électriques ou encore de PDA.

Pour ce faire, La Poste compte équiper dans le courant de l'année prochaine ses facteurs d'un ordinateur de poche doté d'un récepteur GPS associé pour leur permettre de noter différentes nouvelles informations sur les clients dont leur signature électronique ou leur géolocalisation ou encore pour « amortir » leur déplacement en leur donnant de nouvelles fonctions liées au matériel embarqué qu'ils vont désormais posséder.

Reste à savoir si cette stratégie de développement fortement axée sur les nouvelles technologies pour renforcer l'image et les services associés de La Poste va permettre à la société d'éviter de perdre dans les années à venir de précieuses parts de marché, l'entreprise publique ayant déjà connu au premier semestre 2006 la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire pour la division Courrier (0,8% pour une cinquantaine de millions d'euros).

http://www.clubic.com/actualite-39 [...] teurs.html

on va surtout se farcir encore plus de pubs dans les boites :/

Lol...j'imagine  mes anciens collègues de 50 ans qui veulent même pas prendre les nouveauc caddies ou les nouvelles sacoches...un ordinateur portable GPS dans la poche! Ils veulent plus d'agressions chez les facteurs ou quoi...encore une idée bizarre!

n°9662874
Space
Posté le 07-10-2006 à 10:23:06  profilanswer

puis en plus les facteurs feraient la gueule ,vu que la poste pourra aussi suivre le tracé exact qu'a fait le facteur lors de sa tournée avec les temps d'arrèt.
et donc fini pour les facteurs,leurs habituels "petit arrèt apéro" avec la dizaine de Pastis d'enfilé à la va vite :d

---------------
n°9663012
ginie
Posté le 07-10-2006 à 11:00:29  profilanswer

le suivi des colis est down ?

http://www.coliposte.net/gp/servic [...] 6964208433
colis envoyé le 5 par ldlc

n°9663046
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 11:04:51  answer

Moi c'est pareil j'ai commandé une 7900 GTO à LDLC, ils l'ont expédiés le 03/09 et toujours pas de suivi ça fait 3 jours. J'éspère que le colis va  

arriver. Mais apparement va Carou devait regarder ce matin à son boulot concernant ma commande, on verra bien !

n°9663056
Space
Posté le 07-10-2006 à 11:07:34  profilanswer

pas la peine d'ennuyer Carou pour ça,c'est dù au retard qu'a pris LDLC suite à l'inventaire qu'il y a eu tout récemment !

---------------
n°9663063
Ren'
Posté le 07-10-2006 à 11:09:49  profilanswer

Pourquoi la Poste n'arrive pas a faire un bon rapport guichets ouverts/file d'attente...

Poste principale de Villepinte : 30 personnes/2 guichets
Poste annexe de Villepinte : 10 personnes/2 guichets [:ddr555]

Comme par hasard mes colis/recommandés sont à chercher à la poste principale :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 07-10-2006 à 11:09:57
n°9663069
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 11:10:56  answer

En clair t'es en train de me dire que ça se trouve ma commande n'est pas expédié c'est ça ? ^^  

Etrange des gars de Hardware.fr l'ont reçue et expédié le même jour que moi aprèiori.

En tt cas pour Carou elle m'a dit qu'elle regarderai aujourd'hui mais bon si elle a du boulot c'est pas préssé non plus.

n°9663111
Space
Posté le 07-10-2006 à 11:17:53  profilanswer

Ren' a écrit :

Pourquoi la Poste n'arrive pas a faire un bon rapport guichets ouverts/file d'attente...

Poste principale de Villepinte : 30 personnes/2 guichets
Poste annexe de Villepinte : 10 personnes/2 guichets [:ddr555]

Comme par hasard mes colis/recommandés sont à chercher à la poste principale :(

heures de pointe très certainement [:spamafote]

ça se trouve [:itm]
c'est ptete tout simplement un n° de colis réservé...

---------------
n°9663127
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 11:20:39  answer

Ouais c'est clair ! Je vais attendre jusqu'a mardi avant de poussé ma guellante chez LDLC !  :lol:  Merci à toi

n°9663406
Mako__O

Posté le 07-10-2006 à 12:28:32  profilanswer

:hello:  

Je suis en cours de transaction avec un forumeur, il n'a pas de feedback et moi j'en ai un (j'en suis à une 30aine de transactions)

Il veut absolument faire ça en contre remboursement et moi j'hésite  :spamafote:

Est-ce un moyen vraiment sécurisé? Dois-je payer le CR quand je posterais le colis, ou bien c'est lui qui le paye?  :??:  
Combien couterait un CR pour un envoi en colissimo R2 d'un colis pesant moins de 2kg?  :??:

n°9663410
Cotorepman
Posté le 07-10-2006 à 12:29:29  profilanswer

Vérifié ce matin ton N° de colis sur ntre site (intranet) >> nada, colis inextistant, jamais entré dans le circuit postal :(

Bref, ldlc attend le matos et pour faire patienter elle t'envoie le N° :(

n°9663412
Siluro
Posté le 07-10-2006 à 12:29:49  profilanswer

Perso, si je n'avais pas confiance, je ne ferai pas en CR.
Car il peut REFUSER le colis à la réception : résultat, ton colis te revient tout ça pour rien... Ah si, en ayant payé le port :/
J'ai déjà vécu cette expérience et c'est bien chiant

n°9663436
Cotorepman
Posté le 07-10-2006 à 12:34:22  profilanswer

Mako__O a écrit :

:hello:  

Je suis en cours de transaction avec un forumeur, il n'a pas de feedback et moi j'en ai un (j'en suis à une 30aine de transactions)

Il veut absolument faire ça en contre remboursement et moi j'hésite  :spamafote:

Est-ce un moyen vraiment sécurisé? Dois-je payer le CR quand je posterais le colis, ou bien c'est lui qui le paye?  :??:  
Combien couterait un CR pour un envoi en colissimo R2 d'un colis pesant moins de 2kg?  :??:

10.10 de colissimo R2 pour 2KG
9.80 De contre remboursement
-------
19.90 que tu drevas payer à l'envoi mais tu peux inclure dans le montant du CRBT (ex : si tu vends un objet à 100€, tu met en montant de contre remboursement 119.90, comme ca, c'est l'acheteur sui paiera les frais d'envois+CRBT)

n°9663454
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:39:34  answer

Cotorepman a écrit :

Vérifié ce matin ton N° de colis sur ntre site (intranet) >> nada, colis inextistant, jamais entré dans le circuit postal :(

Bref, ldlc attend le matos et pour faire patienter elle t'envoie le N° :(

Ouais je pense que c'est ça ... Mais comme j'ai écris plus haut des gens se sont fait expédiés leurs commande en même temps que moi et l'ont reçus.

C'est étrange quand même. Est ce que tu vois d'autre possibilité ? Du type perte du colis avant qu'il soit traité ... Je sais pas si ça arrive mais bon.

En tout cas merci de t'en avoir occupé c'est bien cool !  :D

n°9663460
ginie
Posté le 07-10-2006 à 12:40:28  profilanswer

on va bien voir si ma carte réseau arrive :o

n°9663461
Mako__O

Posté le 07-10-2006 à 12:40:34  profilanswer

Cotorepman a écrit :

10.10 de colissimo R2 pour 2KG
9.80 De contre remboursement
-------
19.90 que tu drevas payer à l'envoi mais tu peux inclure dans le montant du CRBT (ex : si tu vends un objet à 100€, tu met en montant de contre remboursement 119.90, comme ca, c'est l'acheteur sui paiera les frais d'envois+CRBT)

Merci pour ces précisions  ;)

n°9663579
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 13:02:51  answer

J'ai obtenu une info ! Cotorepman et Carou vous allez confirmer, mais apparement Mardi dernier le jour ou ma commande a été expédié, la poste a

augmenter leurs tarifs, et étant donné que j'ai payé avec les anciens tarifs, les colis auraient été envoyé dans un délais plus long ou alors une autre  

formule différente de colissimo suivi. La personne qui m'a dit ça à contacter les services postes qui lui on expliqué ce que je suis en train de vous dire.

A confirmer tout de même !

n°9663626
Cotorepman
Posté le 07-10-2006 à 13:14:17  profilanswer

heuuuuuuuuuu c'est les tarifs courriers qui ont augmenté, pas les tarifs colis ;)

n°9663637
ginie
Posté le 07-10-2006 à 13:16:00  profilanswer

heuu pourtant je paye bien plus cher mes colissimo

hier 6.2€ pour un truc que je devais payer 5.1€ avant

n°9663669
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 13:20:47  answer

Cotorepman a écrit :

heuuuuuuuuuu c'est les tarifs courriers qui ont augmenté, pas les tarifs colis ;)

OK ... ^^

ginie a écrit :

heuu pourtant je paye bien plus cher mes colissimo

hier 6.2€ pour un truc que je devais payer 5.1€ avant

Et sinon ginie j'ai envoyé un petit courrier à LDLC en leur expliquant de bien m'envoyé le produit cette fois ect ... Si toi ton colis bouge d'ici Mardi

prochain fais en part ici ou MP moi   ;) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)