| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent : Celle-ci vend et achete pas mal de trucs en anticipant un déménagement . Depuis trois jours son compte a été bloqué pour soupçon de fraude , ses annonces plus visibles et un message a été envoyé aux personnes avec qui elle était en contact (deux personnes avec qui elle avait pris rdv avant le blocage lui ont dit). On a cherché à quoi ça pouvait être du et je pense qu'on a trouvé la solution. Avec une vendeuse avec qui elle passait en revue des moyens de paiement , elle a évoqué un mandat cash. Soit cette vendeuse a signalé vu la réputation d'arnaque de ce genre de mode de paiement , soit l'algorithme de lbc se met en mode alerte rouge des qu'on prononce le mot interdit . On en est réduit a faire des suppositions car c'est moi via mon compte qui aie du entrer en contact avec lbc du fait que leur système ne fonctionne pas quand on ne peut plus se connecter pour cause de compte bloqué . J'ai fini par avoir une personne qui m'a dit deux fois que ma compagne devait les contacter elle même en cliquant sur "envoyer une demande " et j'ai du réexpliquer deux fois que ça la renvoyait sur une page lui demandant de se connecter et que la connexion amenait alors sur une page indiquant compte bloqué avec zéro liens. Depuis j'ai fini par recevoir une réponse (ils ne contactent tjr pas pas ma compagne directement alors que je leur ai filé ses coordonnées) en me disant en gros que ça nécessitait des vérifications plus fournies . Et dans tout ça , elle a une annonce payante de vente de son appart qui est bloquée avec au moins une personne qui voulait visiter qui a du recevoir le message de fraude . Bref , pas ouf leur système . Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 09-11-2023 à 09:35:49 |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 09:26:14 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
belisarios |
|
Perfector Memento mori | Je vends un objet 230€ Message édité par Perfector le 09-11-2023 à 11:53:33 --------------- Randos |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Uchinaa | Oui, on en a parlé plusieurs fois ici. |
Perfector Memento mori | Je savais pas qu'on pouvait payer via LBC pour des achats sans livraison Message édité par Perfector le 10-11-2023 à 09:22:41 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 09:21:31 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | Yo, quelqu'un a déjà t-il eu recourt aux assurances MR ou shop2shop ?
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
hunter_killer For great justice ! | jamais eu de probleme de livraison avec mondial relais (hors retard) avec 30 utilisations par an.....
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Perfector Memento mori | Mon dernier acheteur a choisi Collissimo
--------------- Randos |
coxsplit |
|
Kush |
Cette page est toujours en contradiction avec les CGU qui parlent de 50€ max. Le mieux c'est de voir avec l'acheteur et de faire un envoi personnalisé, avec le transporteur de ton choix mais surtout l'assurance de ton choix. Pour les frais supplémentaires, faudra vous mettre d'accord sur qui paie quoi. --------------- It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept. |
nebucad_nezzard don't panic | Ouais c'est ce que j'ai fait, mais 15€ c'est trop cher pour lui. Tant pis. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Uchinaa |
|
Cabri jaron.gouv.org |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 10-11-2023 à 17:41:55 |
Perfector Memento mori | Les ventes locales c'est essentiellement des meubles ou gros trucs du genre impossibles à expédier Message édité par Perfector le 10-11-2023 à 17:47:27 --------------- Randos |
papanebo | Un acheteur vient d'annuler une transaction, je savais pas que c 'était possible.
--------------- |
salsifi34 |
Si tu n'as rien envoyé, je comprends pas le problème ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Uchinaa |
|
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
FRACTAL |
|
Uchinaa |
Poly | J'ai voulu refuser un colis MR arrivé en locker car il était défoncé et il y avait un peu de con contenu devant le locker.
|
papanebo |
Message édité par papanebo le 12-11-2023 à 10:14:26 --------------- |
Poly | Ouais je pense s'il fallait annuler et laisser le délai de 2 semaines expirer. |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 12-11-2023 à 16:00:01 |
TotalRecall | C'est clair. Surtout qu'aujourd'hui, un virement ça arrive en 30s dans pas mal de banques qui tu te donnes la peine de cocher la bonne option.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nebucad_nezzard don't panic | Le suivi shop2shop est à l'ouest, j'ai eu beaucoup de soucis avec. Par contre, autant certains colis mettent 4 jours à être livrés, autant une bonne partie est dispo en 24h, c'est impressionnant vu le coût ridicule. Récemment, un colis déposé dans le 44 un lundi, dispo le mardi matin dans le 74. Pas sûr que ce soit très rentable de faire prendre l'avion à des colis à 3€ de fdp mais bon... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Dephi |
--------------- |
Perfector Memento mori |
Avec le système LBC tu n'as justement pas l'argent sur ton compte tant que l'acheteur n'a pas confirmé la bonne réception du colis (ou après x jours après réception avérée) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-11-2023 à 10:01:47 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |