Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69185702
zwaq
Posté le 11-09-2023 à 22:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jujulient]  :pt1cable:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 22:39:35  profilanswer

n°69186550
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 07:11:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69186911
Uchinaa
Posté le 12-09-2023 à 08:53:35  profilanswer

J'avais une énorme pile de cartons plat hyper pratique pour mettre 2-3BD.
Il m'en reste 0.

asimp a écrit :

pour la passer à 150 euros !

Elle est encore en ligne son annonce, je suppose ?
On tape dans du plus cher que le neuf...

Tu vas à la librairie du coin, t'as les 5% en plus.

Les gens sont fous !

n°69190307
fabien1176
Posté le 12-09-2023 à 16:16:47  profilanswer

Bon, LeBonCoin et ses bonnes pratiques ... :/

J'ai vendu coup sur coup un jeu PS5 (par correspondance, 30€) et une chaise évolutive (en main propre, 140€).

La transaction en main propre s'est bien passée, la personne a confirmé la réception de l'article devant moi et j'ai reçu confirmation par un mail LBC / messagerie LBC que les fonds me parviendraient "prochainement".

Néanmoins, si je voyais "Paiement déclenché", mon portefeuille LBC n'était pas crédité du montant.

Ayant consulté les CGV LBC, j'ai lu que cela prenait jusqu'à 48h pour que cela arrive sur le portefeuille ... mouais, pour de la vente en main propre cela me paraissait bizarre.

Bref, je suis allé voir les paramètres de mon compte et ai vu que mon adresse n'était pas renseignée, alors que tout le reste (nom, prénom, RIB, CB l'était). J'ai donc saisi cette dernière et bim, cela m'a déclenché une vague de demandes : charger la CNI Recto Verso, à nouveau le RIB ... Choses que j'ai faites dans la foulée, et désormais j'ai le message "Vous pourrez bientôt utiliser votre porte-monnaie ! L’examen de vos documents par notre partenaire est en cours. Cela peut prendre de quelques minutes à 3 jours ouvrés."

Et pour couronner le tout, dans l'intervalle j'ai bien reçu les 30€ de la vente du jeu PS5, qui sont apparus immédiatement dans mon portefeuille (!) mais non transférables (!!) du fait du blocage Adyen ci dessus.

Je précise que j'ai déjà plusieurs fois utilisé le système de paiement LBC pour d'autres transactions par correspondance, et ça s'est toujours bien passé, j'ai bien pu reçevoir les fonds et les transférer sur mon compte bancaire.

Du coup ma question est : savez vous combien de temps (dans les faits, parce que entre quelques minutes et 3 jours ouvrés c'est un sacré rateau :o ) la validation Adyen s'opère, et s'il est possible qu'ils bloquent les opérations quand bien même les documents fournis sont les mêmes qui avaient été fournis à la création de mon compte ?

Merci  :jap:  

n°69190473
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-09-2023 à 16:42:39  profilanswer

Le virement pour du MP prend quelques jours, je ne sais pas pourquoi, alors que c'est immédiat par correspondance. C'est assez agaçant.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69190511
fabien1176
Posté le 12-09-2023 à 16:47:00  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Le virement pour du MP prend quelques jours, je ne sais pas pourquoi, alors que c'est immédiat par correspondance. C'est assez agaçant.

Merci pour l'info ; si j'avais su ça avant j'aurais évité d'accéder à page paramètres ce qui n'aurait pas déclenché le process de vérification Adyen ...

En tout cas la prochaine fois en main propre c'est soit cash, soit Paypal entre Proches via l'application.

n°69190649
Uchinaa
Posté le 12-09-2023 à 17:06:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai vendu coup sur coup un jeu PS5 (par correspondance, 30€) et une chaise évolutive (en main propre, 140€).

La transaction en main propre s'est bien passée, la personne a confirmé la réception de l'article devant moi et j'ai reçu confirmation par un mail LBC / messagerie LBC que les fonds me parviendraient "prochainement".

Néanmoins, si je voyais "Paiement déclenché", mon portefeuille LBC n'était pas crédité du montant.

Ayant consulté les CGV LBC, j'ai lu que cela prenait jusqu'à 48h pour que cela arrive sur le portefeuille ... mouais, pour de la vente en main propre cela me paraissait bizarre.

Bref, je suis allé voir les paramètres de mon compte et ai vu que mon adresse n'était pas renseignée, alors que tout le reste (nom, prénom, RIB, CB l'était). J'ai donc saisi cette dernière et bim, cela m'a déclenché une vague de demandes : charger la CNI Recto Verso, à nouveau le RIB ... Choses que j'ai faites dans la foulée, et désormais j'ai le message "Vous pourrez bientôt utiliser votre porte-monnaie ! L’examen de vos documents par notre partenaire est en cours. Cela peut prendre de quelques minutes à 3 jours ouvrés."

Et pour couronner le tout, dans l'intervalle j'ai bien reçu les 30€ de la vente du jeu PS5, qui sont apparus immédiatement dans mon portefeuille (!) mais non transférables (!!) du fait du blocage Adyen ci dessus.

Je précise que j'ai déjà plusieurs fois utilisé le système de paiement LBC pour d'autres transactions par correspondance, et ça s'est toujours bien passé, j'ai bien pu reçevoir les fonds et les transférer sur mon compte bancaire.

Du coup ma question est : savez vous combien de temps (dans les faits, parce que entre quelques minutes et 3 jours ouvrés c'est un sacré rateau :o ) la validation Adyen s'opère, et s'il est possible qu'ils bloquent les opérations quand bien même les documents fournis sont les mêmes qui avaient été fournis à la création de mon compte ?

J'en parlais ici ce WE : compte bloqué car demande de RIB dans la journée du samedi et débloqué dimanche dans ma journée.

n°69191050
asimp
Posté le 12-09-2023 à 18:00:08  profilanswer

Oh mon dieu 5 lignes  [:bakk24]  

Uchinaa a écrit :

Elle est encore en ligne son annonce, je suppose ?
On tape dans du plus cher que le neuf...

Tu vas à la librairie du coin, t'as les 5% en plus.

Les gens sont fous !

Oui elle est encore en ligne, qui voudrait acheter ça à ce prix...

n°69191119
Umi
Posté le 12-09-2023 à 18:08:38  profilanswer

asimp a écrit :

Oh mon dieu 5 lignes  [:bakk24]

8 lignes, presque sans aucun retour à la ligne, ni aucun saut de lignes. Un texte a besoin de "respirer", je n'ai pas lu non-plus.

Message édité par Umi le 12-09-2023 à 18:09:41

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69191433
Kush
Posté le 12-09-2023 à 19:07:45  profilanswer

asimp a écrit :

Oui elle est encore en ligne, qui voudrait acheter ça à ce prix...

C'est du naruto, c'est p'tet vendu par un gamin qui a aucune idée de la valeur de revente (y'a les mêmes en catégorie JV, surtout Nintendo). Tu les as touché à combien du coup tes 19 tomes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 12-09-2023 à 19:08:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 19:07:45  profilanswer

n°69191514
nic011
Posté le 12-09-2023 à 19:22:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour l'info ; si j'avais su ça avant j'aurais évité d'accéder à page paramètres ce qui n'aurait pas déclenché le process de vérification Adyen ...

En tout cas la prochaine fois en main propre c'est soit cash, soit Paypal entre Proches via l'application.

J'ai aussi testé y a 2/3 semaines le paiement LBC en MP pour la vente de mon PC : 5 jours pour être payé ça m'a bien gonflé :o  du coup les ventes suivantes tout en PayPal

n°69191671
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-09-2023 à 19:47:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En main propre, prends du cash only

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°69191793
fabien1176
Posté le 12-09-2023 à 20:11:34  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai aussi testé y a 2/3 semaines le paiement LBC en MP pour la vente de mon PC : 5 jours pour être payé ça m'a bien gonflé :o  du coup les ventes suivantes tout en PayPal

:jap:  

n°69192543
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-09-2023 à 21:56:44  profilanswer

nic011 a écrit :

Tu étais pressé à ce point là de recevoir la tune sur ton compte ?

---------------
Blablaté par Harko
n°69192563
asimp
Posté le 12-09-2023 à 22:00:50  profilanswer

Kush a écrit :

C'est du naruto, c'est p'tet vendu par un gamin qui a aucune idée de la valeur de revente (y'a les mêmes en catégorie JV, surtout Nintendo). Tu les as touché à combien du coup tes 19 tomes ?

Peut-être, mais ça serait bien déconnecté.

60 euros pour les 19 tomes (de 1 à 19), en "état neuf". Un peu plus de 3 euros le tome, sans devoir chiner tome par tome, ça m'allait bien comme ça.

gatsu35 a écrit :

Qui ne le serait pas   :o  

Surtout quand c'est en main propre. Et avec l'épée de Damoclès de "est-ce que lbc a merdé ou pas"...

Message édité par asimp le 12-09-2023 à 22:02:25
n°69192923
nic011
Posté le 12-09-2023 à 22:51:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour cette vente oui c'était censé renflouer mon compte :o et même une vieille banque met pas 5 jours à te faire un virement... tu rajoutes encore 1 ou 2 jours de ton porte-monnaie numérique à ton compte bancaire et ça te fait une semaine dans le vent...

n°69193348
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2023 à 06:17:07  profilanswer

avec toutes vos conneries de ventes, vous me faites penser que j'ai des tonnes de trucs qui moisissent tranquillement chez moi,  

Ca va du clavier, en passant par les console GPD win 1 et 3  
Des masses de cables et chargeurs, des hubs usb, une caméra dont je me sers plus, des ordis, un écran, et encore des tonnes de merdes dans le même genre.
Sans compter des caisses de matos dans la cave.  

Faut vraiment que je m'y mette sérieusement.

Et le pire dans tout ça c'est que tout se vends, faut juste attendre.

---------------
Blablaté par Harko
n°69193392
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2023 à 06:56:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

avec toutes vos conneries de ventes, vous me faites penser que j'ai des tonnes de trucs qui moisissent tranquillement chez moi,  

Des masses de cables et chargeurs, des hubs usb, une caméra dont je me sers plus, des ordis, un écran, et encore des tonnes de merdes dans le même genre.

Qu'est-ce que c'est comme caméra?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69193680
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2023 à 08:42:07  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est-ce que c'est comme caméra?

une insta360 je me tate à la garder

ET je ne compte pas les 5 carcasses de trottinette que je peux vendre en pièce détachées

---------------
Blablaté par Harko
n°69193851
fabien1176
Posté le 13-09-2023 à 09:13:08  profilanswer

Perso c'est une table d'intérieur en teck massif que je vais bientôt mettre en vente, avec ses chaises.

Je m'attends à :

• Des propositions à -50% par rapport au prix affiché
  • Des questions quant à la possibilité de livrer à l'autre bout de la France via MondialRelay
  • Des demandes de livraison à domicile
  • Des doléances de paiement en 4 fois

Bref, la routine :o

n°69193869
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-09-2023 à 09:15:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso c'est une table d'intérieur en teck massif que je vais bientôt mettre en vente, avec ses chaises.

Je m'attends à :

-65%

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69193872
gros minet
Posté le 13-09-2023 à 09:15:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je m'attends à :

• Des questions quant à la possibilité de livrer à l'autre bout de la France via MondialRelay
  • Des demandes de livraison à domicile
  • Des doléances de paiement en 4 fois

Bref, la routine :o

Tu as oublié "ça rentre dans une clio de 2003 ?"

n°69193887
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-09-2023 à 09:17:19  profilanswer

T'as oublié aussi les lapins (viennent pas au RDV)

---------------
n°69194403
Cobra080
Posté le 13-09-2023 à 10:38:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

des vieux pc ça pourrait être sympa, si tu mets en ligne, fait signe  :o

n°69194856
FRACTAL
Posté le 13-09-2023 à 11:45:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

oui tout se vend

par contre j'ai un gros doute de mon expérience en vide grenier sur la revente de cables "random" genre alim / chargeurs un peu anciens.

n°69196641
Umi
Posté le 13-09-2023 à 15:55:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui tout se vend

Non, en tout-cas pas sur LBC, certains articles, même à prix dérisoire, ne partent pas.

Par-contre dès que tu repostes l'annonce en don, là tu as tous les rapaces qui ont des alertes sur les dons qui te contactent. Vérifié plusieurs fois.

---------------
n°69196808
fabien1176
Posté le 13-09-2023 à 16:14:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je m'autoréponds au cas où quelqu'un serait dans le même cas :
- Check Adyen OK en environ 24h
- Apparition des 140€ sur mon portefeuille LBC 48h tout pile après la validation part l'acheteur de la transaction en main propre (contre quelques minutes pour les 30€ de la transaction par correspondance :o )

n°69198540
Romf
Posté le 13-09-2023 à 20:40:35  profilanswer

Bonjour,

ça se passe comment en cas de problème sur un article reçu et le vendeur qui fait le mort?
Plus précisément, s'il faut faire un retour, qui paye les frais de retour?

Je demande car c'est pour une toute petite somme, des livres sonores pour enfant à quelques euros qui ne fonctionnent pas. J'ai contacté le vendeur, "vu" et pas de réponse. J'ai donc 2 options:
-Déclencher un litige sur LBC, ce que je ferais de base, mais si LBC me demande de payer un renvoi qui va coûter plus cher ça ne m'intéresse pas
-Valider la vente en lui mettant une mauvaise note (il a 10 notes 5/5), ce que je préfère faire en fonction de la réponse à l'option 1.

Si y'en a qui ont l'xp sur la question :jap:

n°69198654
cacatomiqu​e
Posté le 13-09-2023 à 21:05:35  profilanswer

ça met combien de temps à recevoir le bon d'envoi? avant c'était immédiat  [:cacatomique:1]

n°69198663
gros minet
Posté le 13-09-2023 à 21:07:02  profilanswer

Ça l'est toujours

n°69198671
Kiks
Posté le 13-09-2023 à 21:08:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

ça met combien de temps à recevoir le bon d'envoi? avant c'était immédiat [:cacatomique:1]

+1, c'est immédiat
Encore testé hier

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 13-09-2023 à 21:08:29

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69198765
Poly
Posté le 13-09-2023 à 21:21:53  profilanswer

"Immédiat" [:mourinho] faut changer de page ou recharger avant de l'avoir. C'est bien relou d'ailleurs.

n°69198887
cacatomiqu​e
Posté le 13-09-2023 à 21:41:43  profilanswer

Kiks a écrit :

+1, c'est immédiat  
Encore testé hier

my bad  
par contre là ils me demandent ma cni pour recevoir le paiement  :(

n°69198911
cacatomiqu​e
Posté le 13-09-2023 à 21:46:22  profilanswer

https://i.imgur.com/UqfZXuw.png
j'ai vachement envie d'envoyer mes papelards à une boite comme ça pour qu'ils se retrouvent dans la nature au prochain hack  [:cacatomique:1]

Message édité par cacatomique le 13-09-2023 à 21:47:12
n°69198947
gros minet
Posté le 13-09-2023 à 21:51:46  profilanswer

Met un filigrane déjà

n°69199034
cacatomiqu​e
Posté le 13-09-2023 à 22:08:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Met un filigrane déjà

Allez, photo rejetée avec les filigranes  [:clooney16]

n°69199127
Umi
Posté le 13-09-2023 à 22:31:58  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour,

ça se passe comment en cas de problème sur un article reçu et le vendeur qui fait le mort?
Plus précisément, s'il faut faire un retour, qui paye les frais de retour?

Je demande car c'est pour une toute petite somme, des livres sonores pour enfant à quelques euros qui ne fonctionnent pas. J'ai contacté le vendeur, "vu" et pas de réponse. J'ai donc 2 options:
-Déclencher un litige sur LBC, ce que je ferais de base, mais si LBC me demande de payer un renvoi qui va coûter plus cher ça ne m'intéresse pas
-Valider la vente en lui mettant une mauvaise note (il a 10 notes 5/5), ce que je préfère faire en fonction de la réponse à l'option 1.

Si y'en a qui ont l'xp sur la question :jap:

Déclenche tout de même un litige, sur une petite somme il est probable que LBC te rembourse sans avoir à renvoyer.

---------------
n°69199147
Romf
Posté le 13-09-2023 à 22:36:47  profilanswer

Umi a écrit :

Déclenche tout de même un litige, sur une petite somme il est probable que LBC te rembourse sans avoir à renvoyer.

:jap: merci

n°69200290
gros minet
Posté le 14-09-2023 à 09:17:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

Allez, photo rejetée avec les filigranes [:clooney16]

Moi c'est passé :) (filigrane mis avec le site gouvernement)

n°69201605
cacatomiqu​e
Posté le 14-09-2023 à 12:04:36  profilanswer

D'ailleurs c'est à partir de quel moment qu'ils vont te demander ta cni? Le nombre de ventes ? La somme?

n°69201615
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-09-2023 à 12:05:54  profilanswer

Je dirais quand ça leur chante

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)