Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1220  1221  1222  1223  1224  1225
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°69013698
Umi
Posté le 17-08-2023 à 12:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :

Ou quand tu n'as pas le choix, genre un CE d'entreprise où tu peux acheter de la billetteries ou autre qu'en chèque :o

Je n'ai jamais vu un CE qui ne prenait pas le liquide.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 12:08:15  profilanswer

n°69013766
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-08-2023 à 12:17:51  profilanswer

Et ça existe, même dans les entreprises avec plus de 25000 salariés :o
Après tu ne peux pas connaitre les millions d'entreprises en France

Message édité par tistou77 le 17-08-2023 à 12:23:36

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°69016532
asimp
Posté le 17-08-2023 à 18:20:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ou quand tu n'as pas le choix, genre un CE d'entreprise où tu peux acheter de la billetteries ou autre qu'en chèque :o

Non mais on parlait du bon coin là.

n°69018407
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2023 à 23:38:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est comme ça dans mon CE, mon chéquier qui a démarré en 2016 ne sert plus qu'à ça maintenant et n'est même pas encore fini :o

n°69018426
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2023 à 23:41:33  profilanswer

romain_cz a écrit :

J’ai vu une annonce cette semaine, remise en main propre ou paiement par chèque exclusivement si expédition, et envoie après encaissement du chèque. J’envoie même pas de message sur ce genre d’annonce. Pourtant j’ai un chéquier, mais on est plus en 1990…

On n'est plus en 2010 nuance :D
Ca doit être un vendeur qui n'a pas confiance dans les moyens de paiement numérique...

asimp a écrit :

Les paiements par chèque c'est les mineurs, ou alors les vieux. Parfois les jeunes adultes un peu "marginaux", qui filent de l'espèce à quelqu'un qu'ils connaissent (famille, amis) pour qu'il fasse un chèque.

Quand c'est un petit montant perso j'accepte en mode osef, mais simplement j'indique bien que l'envoi du colis se fera au nom et à l'adresse qui figurent sur le chèque. En faisant comme ça jamais eu de mauvaise surprise.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu de paiement par chèque, je ne sais pas si j'accepterais encore, là j'ai un chèque d'un petit montant que je dois encaisser (rien à voir avec leboncoin) et ça me gonfle prodigieusement de devoir le faire :o

Merci pour vos retours :jap: Je mettrai à jour la FP quand j'aurai un moment.  

n°69018594
asimp
Posté le 18-08-2023 à 00:29:38  profilanswer

La dernière fois que j'ai du déposer un chèque à ma banque, ils avaient mis en place une nouvelle machine dans le hall : tu mets ta carte bancaire, tu fiches ton chèque dans la glissière, la machine lit le chèque et te demande si c'est bien un chèque de tel montant, tu valides, et hop c'est fait.
Rien à remplir, rien à faire, rapide et efficace.

(rigolo d'ailleurs qu'ils dépensent autant de ronds à investir et faire de la recherche pour un moyen de paiement qui semble vraiment en passe de disparaître)

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 18-08-2023 à 00:30:56
n°69018605
Umi
Posté le 18-08-2023 à 00:34:08  profilanswer

Il faut croire que ça reste rentable.

---------------
n°69018658
joost6
de Nazareth
Posté le 18-08-2023 à 01:04:11  profilanswer

asimp a écrit :

La dernière fois que j'ai du déposer un chèque à ma banque, ils avaient mis en place une nouvelle machine dans le hall : tu mets ta carte bancaire, tu fiches ton chèque dans la glissière, la machine lit le chèque et te demande si c'est bien un chèque de tel montant, tu valides, et hop c'est fait.

(rigolo d'ailleurs qu'ils dépensent autant de ronds à investir et faire de la recherche pour un moyen de paiement qui semble vraiment en passe de disparaître)

idem dans ma poste, il y a une machine qui scan ton chèque.

n°69018760
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-08-2023 à 03:51:36  profilanswer

Dans ma banque j’ai juste à prendre le chèque en photo avec l’appli bancaire et c’est crédité instantanément sur mon compte.

n°69018893
garath_
Posté le 18-08-2023 à 07:44:20  profilanswer

Puis tu as "juste" à l'envoyer par courrier timbré sous x jours sinon c'est débité de ton compte :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 07:44:20  profilanswer

n°69019749
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-08-2023 à 10:21:21  profilanswer

asimp a écrit :

Pratique !

L'agence de ma banque a fermé dans mon bled, si je veux déposer un chèque, je dois l'envoyer par courrier ou me farcir 2 X 40 kms en voiture :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69021105
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2023 à 13:27:46  profilanswer

Et faut trouver une banque ouverte aux bons horaires aussi :o

n°69021388
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-08-2023 à 14:01:46  profilanswer

Cabri a écrit :

Dans ma banque j’ai juste à prendre le chèque en photo avec l’appli bancaire et c’est crédité instantanément sur mon compte.

un peu trop magique car ta banque doit néanmois recevoir le chèque physique

---------------
Blablaté par Harko
n°69023458
rewe
Posté le 18-08-2023 à 19:06:46  profilanswer

boom 900

petite question : y a t-il des gens qui comme moi utiliset LBC, mais sur une ancienne adresse, et la redirigent vers une autre @mail?

j'ai noté que répondre directement par mail à une sollicitation  leboncoin, si c'est pas à partir de l'adresse d'origine "connue" de lbc, alors ça bloque... normal?

n°69025044
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-08-2023 à 00:02:24  profilanswer

kley a écrit :

Ca doit être un vendeur qui n'a pas confiance dans les moyens de paiement numérique...

Ca limite aussi le traçage du fisc.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°69025192
Poly
Posté le 19-08-2023 à 01:33:48  profilanswer

rewe a écrit :

boom 900

petite question : y a t-il des gens qui comme moi utiliset LBC, mais sur une ancienne adresse, et la redirigent vers une autre @mail?

j'ai noté que répondre directement par mail à une sollicitation  leboncoin, si c'est pas à partir de l'adresse d'origine "connue" de lbc, alors ça bloque... normal?

Probablement une "protection" ajoutée par les bouffons script-kiddies qui codent le site sans réfléchir plus loin que l'unique scénario auquel ils pensent.

Message édité par Poly le 19-08-2023 à 01:34:04
n°69025201
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-08-2023 à 01:37:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Puis tu as "juste" à l'envoyer par courrier timbré sous x jours sinon c'est débité de ton compte :o

gatsu35 a écrit :

un peu trop magique car ta banque doit néanmois recevoir le chèque physique

Ben non.
Ya toutes les info sur le chèque, jamais eu besoin de l’envoyer.

n°69025837
TotalRecal​l
Posté le 19-08-2023 à 10:30:16  profilanswer

Cabri a écrit :

Ben non.

C'est quelle banque ?  

Je croyais que toutes celles qui proposent l'encaissement numérique par photo demandait à ce que le chèque leur soit envoyé physiquement dans les 14j qui suivent, ou une condition du même genre.

Et ça me parait assez logique d'ailleurs, sinon il y aurait des guignols pour tenter des trucs du genre encaisser le chèque dans 3 banques différentes en espérant que ça peut passer même si c'est complètement con (la banque émettrice peut bloquer le débit a posteriori, la banque encaisseuse va pourrir son client et le signaler, la fraude est ultra facile à tracer vu que rattachée au compte du bénéficiaire...)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69025855
TotalRecal​l
Posté le 19-08-2023 à 10:34:13  profilanswer

rewe a écrit :

boom 900

Ca fait des années que j'ai pas répondu par mail, je passe toujours par l'appli mobile ou le site. Mais je vois bien à ça la même explication que Poly, c'est dans le style du boncoin et ça permet d'éviter les chaînes de mail forwardées comme spam ou phishing, même si dans le cas du boncoin je vois pas l'intérêt.

Quand ça foire tu reçois un mail d'avertissement ou c'est juste que le message n'arrive jamais nulle part ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69025861
TotalRecal​l
Posté le 19-08-2023 à 10:35:56  profilanswer

kley a écrit :

J'aurais dit 90 aussi, à l'époque les transactions (par hfr par exemple) c'était par chèque, après 2000 tout le monde est passé petit à petit au virement je pense.
2010 le chèque c'était déjà vieillot pour moi.

Message édité par TotalRecall le 19-08-2023 à 10:36:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69025892
garath_
Posté le 19-08-2023 à 10:43:52  profilanswer

Cabri a écrit :

Ben non.

Quelle banque ?
J'y crois pas un instant  :D

---------------
n°69026668
coucourist​e
Posté le 19-08-2023 à 13:01:46  profilanswer

Quel enfer LBC  [:massys]  
Je vois un iPhone intéressant sur LBC avant hier.
Je pose plein de questions au vendeur, ça semble clean.

Je vais le voir hier, je demande à voir la facture.
C’est un autre nom que le sien, et surtout le téléphone a encore un engagement de 18 mois.  

La facture montre en effet un montant payé de 880€ (valeur 1400€ neuf, aucune mention de réduction) avec une mention « vous devez payer les mensualités, etc »

Bref, c’est pas un paiement comptant mais à crédit.

La le gars me dit qu’il n’était pas au courant, qu’il l’a acheté comme ça à l’autre type. Que c’est quelqu’un de sérieux, un entrepreneur, etc. Il l’appelle, le type persiste « non non, j’ai tout payé, il y a pas d’engagement. Puis impossible pour l’opérateur de bloquer le tel car iCloud est désactivé »

Évidemment c’est faux, si le gars paie plus ses mensualités, l’opérateur peut bloquer avec l’IMEI.

Et surtout j’insiste, et finalement il reconnait qu’il y a des mensualités à payer mais qu’elles sont payées par son entreprise. Bref, je me tire sans acheter le téléphone et je reçois un sms du vendeur « c’est dommage d’être méfiant comme ça  [:trefledepique_w] »

Et la ce matin que vois-je, LBC a bloqué le profil du type.
Je vais acheter neuf, plein le cul de devoir traiter avec des gens comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 19-08-2023 à 13:11:34
n°69026774
garath_
Posté le 19-08-2023 à 13:24:19  profilanswer

Quelle idée d'acheter ce genre de truc sur lbc...

---------------
n°69026781
coucourist​e
Posté le 19-08-2023 à 13:25:32  profilanswer

garath_ a écrit :

Normalement j’achète que sur HFR mais il y a pas ce que je cherche la :o

n°69027171
yellowston​e2
Posté le 19-08-2023 à 14:48:55  profilanswer

asimp a écrit :

Ca doit faire 10 ans facile que la machine existe dans ma banque. Faut croire que le retour sur investissement est intéressant si ça supprime xx salariés qui s'occupaient des chèques...
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 19-08-2023 à 14:53:20
n°69027524
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-08-2023 à 15:46:06  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est quelle banque ?  

Je croyais que toutes celles qui proposent l'encaissement numérique par photo demandait à ce que le chèque leur soit envoyé physiquement dans les 14j qui suivent, ou une condition du même genre.

Et ça me parait assez logique d'ailleurs, sinon il y aurait des guignols pour tenter des trucs du genre encaisser le chèque dans 3 banques différentes en espérant que ça peut passer même si c'est complètement con (la banque émettrice peut bloquer le débit a posteriori, la banque encaisseuse va pourrir son client et le signaler, la fraude est ultra facile à tracer vu que rattachée au compte du bénéficiaire...)

garath_ a écrit :

Quelle banque ?
J'y crois pas un instant  :D

La BNC (banque nationale du Canada).
Bon j’aurais dû préciser que c’était pas une banque Française.

n°69027559
TotalRecal​l
Posté le 19-08-2023 à 15:56:10  profilanswer

Ah oui, c'est un tout petit détail qui a son importance quand tu parles à des français de ce que les banques permettent ou non :o...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69029241
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2023 à 21:31:31  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca limite aussi le traçage du fisc.

Quelle différence avec un virement bancaire, puisque le chèque revient à faire un virement différé ?
Surtout que le fisc peut avoir accès aux informations des comptes bancaires...

n°69030339
shusters95
Bon Chance
Posté le 20-08-2023 à 02:24:16  profilanswer

Yop  
Un truc louche  
J’ai passé commande d’un article sur un profil qui me paraît « normal » : inscrit depuis 2021, qui possède quelques article à vendre et à une eval positive.  

Vendeur hyper réactif etc je passe à l’étape suivante. Il me prépare le colis et me dit qu’il passe au relais dans l’heure.  

Tiens au bout de 3/4 d’heure je reçois une notification comme quoi il a bien été envoyé, et un quart d’heure après me dit qu’il n’a pas pu l’envoyer car trop volumineux  et retentera demain auprès d’un autre MR  

Là je me dit que c’est chelou.  

Du coup je lui dit que je capte pas car j’ai eu une notif que ça été posté, pareil je clique sur le suivis je vois qu’il est dans le réseau de MR.  

Plus de signe de vie alors qu’il répondait.  

Quand je relis la conversation et la photo du paquet je vois deux bordereaux, un sur le colis et un sur la table .  

Je crains l’envoie d’un colis vide.  

Qu’en pensez vous ? Si c’est le cas possible de refuser le colis par précaution et se faire rembourser ?  

:jap:

Valeur :150€
J’ai une trentaine d’évaluations positives

Message cité 3 fois
Message édité par shusters95 le 20-08-2023 à 02:39:16

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69030383
Poly
Posté le 20-08-2023 à 04:48:59  profilanswer

[:nightbringer57:1]

S'il a tenté un point pickup et que le colis était plus grand que le plus grand casier dispo, c'est plausible, ça m'est déjà arrivé: on scanne, la porte s'ouvre, on peut pas annuler donc il faut fermer la porte et le colis est considéré posté.

n°69031417
Scoinscoin
Posté le 20-08-2023 à 12:27:19  profilanswer

shusters95 a écrit :

Yop  

J'ai presque le même... :o  
J'achète un objet 5 minutes après sa mise en vente, le vendeur est réactif sur des questions portant sur quelques détails, il continue à poster de nouvelles annonces durant ce temps.  
Et plus de nouvelles depuis presque 48 heures, disponibilité de l'objet non confirmer.
Je me demande s'il n'aurait pas reçu une offre supérieur au prix qu'il avait fixé.

n°69031513
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2023 à 12:41:02  profilanswer

garath_ a écrit :

[:fredmoul:1]

Ali

n°69033608
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-08-2023 à 18:35:17  profilanswer

ça veut dire quoi quand un achat est en cours ? ça s'affiche jusqu'à réception du colis ou autre ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69033619
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-08-2023 à 18:36:25  profilanswer

On sait pas trop :o

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69035030
joost6
de Nazareth
Posté le 20-08-2023 à 22:20:28  profilanswer

https://i.imgur.com/jqepAB8.jpg

[:buscape30:5]

n°69036319
TotalRecal​l
Posté le 21-08-2023 à 09:54:21  profilanswer

kley a écrit :

Quelle différence avec un virement bancaire, puisque le chèque revient à faire un virement différé ?
Surtout que le fisc peut avoir accès aux informations des comptes bancaires...

lbc peut transférer directement au fisc la liste des transactions validées par leur moyen de paiement pour chaque utilisateur : c'est pratique et sûr pour eux.
Alors que pour le fisc, aller s'amuser à collecter auprès de toutes les banques la liste de tous les chèques entre 10€ et 150€ que chacun a encaissé sur l'année, essayer de deviner ce qu'ils servent à payer et de qui ça vient, ça c'est pas la même histoire.
Evidemment si t'encaisse des chèques de 15000€ chaque mois c'est pas tout à fait le même délire, mais c'est pas vraiment le gros de ce qui tourne sur leboncoin.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69036344
TotalRecal​l
Posté le 21-08-2023 à 09:58:05  profilanswer

shusters95 a écrit :

Yop  
Un truc louche  
J’ai passé commande d’un article sur un profil qui me paraît « normal » : inscrit depuis 2021, qui possède quelques article à vendre et à une eval positive.  

Vendeur hyper réactif etc je passe à l’étape suivante. Il me prépare le colis et me dit qu’il passe au relais dans l’heure.  

Tiens au bout de 3/4 d’heure je reçois une notification comme quoi il a bien été envoyé, et un quart d’heure après me dit qu’il n’a pas pu l’envoyer car trop volumineux  et retentera demain auprès d’un autre MR  

Là je me dit que c’est chelou.  

Du coup je lui dit que je capte pas car j’ai eu une notif que ça été posté, pareil je clique sur le suivis je vois qu’il est dans le réseau de MR.  

Quand je relis la conversation et la photo du paquet je vois deux bordereaux, un sur le colis et un sur la table .  

Je crains l’envoie d’un colis vide.  

Qu’en pensez vous ? Si c’est le cas possible de refuser le colis par précaution et se faire rembourser ?  

:jap:

Valeur :150€
J’ai une trentaine d’évaluations positives

Et c'est réellement un truc volumineux ou même pas ? Y a effectivement des limites.
De toute façon si t'es passé par lbc t'es sensé être couvert. Tu peux toujours leur signaler la conversation si tu commences à avoir des doutes. Et à la réception tu filmes le déballage.
Refuser le colis, pas sûr que ça soit le mieux par contre : c'est pas un VPC, c'est un particulier qui passe par LBC / MR, autant dire que si tu refuses le colis bon courage pour savoir ce qu'il deviendra et prouver que t'avais une bonne raison de le refuser :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69039389
rewe
Posté le 21-08-2023 à 17:00:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca fait des années que j'ai pas répondu par mail, je passe toujours par l'appli mobile ou le site. Mais je vois bien à ça la même explication que Poly, c'est dans le style du boncoin et ça permet d'éviter les chaînes de mail forwardées comme spam ou phishing, même si dans le cas du boncoin je vois pas l'intérêt.

Quand ça foire tu reçois un mail d'avertissement ou c'est juste que le message n'arrive jamais nulle part ?

rien du tout
j'ai fait le test avec une connaissance
vieux@mail.com adresse lbc, qui redirige vers nouvelle@mail.com
une réponse d'annonce tombe sur vieux@, que nouvelle@reçoit donc en redirection
je réponds avec nouvelle@, aucun signal de bonne ou mauvaise réception
2j après je me connecte avec vieux@, je réponds direct en demadant si le précédent message bien reçu : "ah non juste celui d'aujourd'hui" :cry:

n°69053820
gros minet
Posté le 23-08-2023 à 15:54:47  profilanswer

:hello:
Je rejoins la cohorte des boulays qui se sont trompés sur le poids du colis, envoi MR (2.2 kg pour 2kg). La vérification est systématique :??: Au pire c'est 15€ de pénalité :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 23-08-2023 à 15:54:56
n°69053854
Umi
Posté le 23-08-2023 à 15:57:59  profilanswer

Non il n'y a jamais de vérification à ma connaissance, ça doit arriver mais c'est rare.

---------------
n°69053866
arthas77
Posté le 23-08-2023 à 15:59:06  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
Je rejoins la cohorte des boulays qui se sont trompés sur le poids du colis, envoi MR (2.2 kg pour 2kg). La vérification est systématique :??: Au pire c'est 15€ de pénalité :??:

Citation :

Nous tolérons des écarts de quelques centaines de grammes mais les écarts de poids trop importants devront être régularisés
https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] pratiques/

Ca "passe".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  1220  1221  1222  1223  1224  1225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)