Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68869101
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-07-2023 à 18:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kush a écrit :

Je comprends que ça peut être soulant, surtout sur une annonce qu'on vient de publier.
Mais comme dit, ça peut arriver de zapper d'enlever son annonce.
D'ailleurs c'est incompréhensible que LBC ne vire plus les annonces au bout de X temps. Autant avant je crois c'était 1 mois ou 2, donc un peu court, autant maintenant on se retrouve avec des annonces qui ont + de 3/4 ans d'ancienneté. Et LBC arrivent même à te les suggérer sur ta page d'accueil [:tinostar]

A oui effectivement j'avais oublié ce détail debile, une autre ineptie.

Je sais pas qui réfléchit dans leur boîte mais visiblement pas les responsables produits :o

Message édité par jojos92 le 22-07-2023 à 21:40:09

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 18:39:25  profilanswer

n°68869162
Umi
Posté le 22-07-2023 à 18:50:08  profilanswer

C'est simple à comprendre: ça permet de gonfler (artificiellement) le nombre d'annonces en ligne.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68869204
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-07-2023 à 18:59:28  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

[...]Donc demander si c'est dispo tu t'assure de pas parler dans le vide

Je pense qu'une première question autre que "toujours dispo ?" fait gagner du temps : s'il répond pas c'est pas dispo, s'il répond tu as déjà une réponse à une de tes questions

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68869482
ecureuil63
Posté le 22-07-2023 à 20:15:32  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je pense qu'une première question autre que "toujours dispo ?" fait gagner du temps : s'il répond pas c'est pas dispo, s'il répond tu as déjà une réponse à une de tes questions

J'ai toujours eu plus de réponse en demandant dispo oui/non  
Puis demande d'info  

Que demande d'info directe avec état / localisation / modèle  
La personne va jamais lire le truc en entier et va pas répondre  

Alors que oui / non c'est simple , les gens ont pas le temps , et pas envie de réfléchir ... Plus la possibilité de réponse est fermé , plus t'a de réponse , m'enfin sa serait un cross topic psy  :o  

Que t'en a une grande partie qui savent pas ce qu'ils vendent  :o exemple a la recherche d'une Switch v1 ... T'en trouve a 100 balle et t'a ceux qui savent avec des annonces a 250€

n°68870350
asimp
Posté le 22-07-2023 à 23:20:04  profilanswer

Ah ben vlà du nouveau.

L'année dernière j'avais fait une offre à 50 euros pour un truc bien vintage mais qui m'amusait bien dont la vendeuse voulait 100 euros (très surcoté à ce prix, c'est le truc que tu payes 30 balles chez Emmaus si tu tombes dessus).

La personne avait contra-attaqué avec une offre à 60 euros à laquelle je n'avais pas donnée suite.

Là je fais du ménage dans mes conversations lbc et je revois cette annonce, toujours pas vendue (et je ne pense pas qu'elle le soit, les autres de l'époque ont été retirées, et il y en a une récente). Je me dis tiens faisons une offre à 35 euros. C'est pas beaucoup mais bon c'est toujours éminemment plus que zéro, pour un truc pas facilement vendable, ni facilement expédiable en colis en plus, donc ça réduit le potentiel d'acheteurs. Je me dis au pire elle me fera une contre-offre à 45 euros et là peut être que je craquerais.

Hé bien maintenant figurez-vous que c'est leboncoin qui choisit les prix ! Je vais pour faire mon offre, et là j'obtiens le message : "Votre offre est trop éloignée du prix de l’annonce et risque d’être refusée. Saisissez un montant supérieur ou égal à 60 €."
Non mais de quoi je me mêle, j'hallucine  :heink:

n°68870409
Kush
Posté le 22-07-2023 à 23:32:26  profilanswer

asimp a écrit :

Ah ben vlà du nouveau.
[...]

Ca me choque pas vraiment. C'est pour éviter de se faire spam avec des offres ridicules (bien que du coup ils se déportent sur la messagerie pour tenter le coup quand même).  

Le vendeur derrière peut par contre faire l'offre qu'il veut.

Par contre ce qui est mal foutu avec ce système, c'est le % de négociation que ça laisse à l'acheteur. Je vendais un écran à 500€, j'avais des offres à ~400 via leur système. 20% ça fait un peu trop en fonction des montants. :D

Message édité par Kush le 22-07-2023 à 23:37:44
n°68870442
asimp
Posté le 22-07-2023 à 23:42:59  profilanswer

C'est une nouvelle feature, avant on pouvait faire un montant plus bas que -40%.

Quand le prix normal de l'objet est 3 fois moins cher que celui indiqué par le vendeur en attente d'un pigeon ?

Certes il reste la messagerie, mais souvent quand on propose un prix réaliste (et je dis bien réaliste, celui du marché, je parle pas de faire des offres fantaisistes) le vendeur a moins de mal à accepter quand l'échange est dépersonnalisé que quand on argumente. Ca lui pique moins.
C'est quand même pas rare de voir des trucs mis en vente le double de ce que le vendeur peut raisonnablement en espérer, surtout dans les trucs de maison "vintage". D'ailleurs ces gens doivent rien vendre, depuis le printemps j'ai des offres à des prix vraiment symboliques, genre des parures de draps enfant complètes à 3 euros, des lots de fringues enfants en excellent état à genre 25 euros les 40+ pièces (les états juste bons ou moyens sont partis au recyclage), et ça part certes, mais tellement au compte-goutte... Alors les trucs trop chers je crois pas une seconde qu'ils se vendent.

Message édité par asimp le 22-07-2023 à 23:45:46
n°68870467
Kush
Posté le 22-07-2023 à 23:56:55  profilanswer

Si les gens veulent mettent trop cher un objet et pas le vendre, ils se pigeonnent eux-mêmes (et on parle bien là des articles excessivement trop cher par rapport au prix du marché).

Perso je vois pas trop comment on pourrait contenter tout le monde avec ce système.
J'ai horreur de l'utilisation qu'en ont les utilisateurs perso : soit c'est dégainé direct après un vague message, soit les mecs te posent tout un tas de question et appuies ensuite sur le bouton "faire une offre" comme s'ils étaient tétanisés à l'idée de parler argent directement. [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 23-07-2023 à 00:02:50
n°68870589
Umi
Posté le 23-07-2023 à 01:07:17  profilanswer

Kush a écrit :

[…]  et appuies ensuite sur le bouton "faire une offre" comme s'ils étaient tétanisés à l'idée de parler argent directement. [:cerveau manust]

Quel est le problème avec ça ? si l'offre ne te convient pas tu leur dit, et tu peux faire une contre-offre.

---------------
n°68870769
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-07-2023 à 08:30:06  profilanswer

Pour les prix des vendeurs, la plaie aussi c'est "les prix Cotation"
Je cherche des BD spécifiques pour boucler mes séries.
Les 2 derniers tomes de la série sont compliqués à trouver (série à faible tirage)
J'ai trouvé l'avant dernier pour 10 balles (au lieu de 30...)
Mais pour le dernier,  le vendeur sort la carte "Cote Bdteque" et en demande 120...
Le truc est en vente depuis plus d'1an.
Et pas de touche.
Ça c'est vraiment pénible. Mais bon, c'est le jeu de la patience

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 08:30:06  profilanswer

n°68870872
Kush
Posté le 23-07-2023 à 09:22:53  profilanswer

Umi a écrit :

Quel est le problème avec ça ? si l'offre ne te convient pas tu leur dit, et tu peux faire une contre-offre.

Je trouve ça ridicule de pas en parler en amont/directement, surtout à l'écrit. Et faire des offres et contre-offres alors qu'on peut se mettre d'accord sur un prix + intelligemment ?
C'est un peu comme si dans une brocante, le mec au moment de payer, me glissait un petit papier face cachée avec son offre. [:cerveau manust]

La seule bonne utilisation de leur système d'offre est pour moi : on se met d'accord sur le prix et on balance l'offre pour conclure le tout. :jap:

Message édité par Kush le 23-07-2023 à 09:23:35
n°68870932
Umi
Posté le 23-07-2023 à 09:44:44  profilanswer

Je parlais de faire une offre après discussion, ça revient au même que de proposer un prix.

---------------
n°68871008
Kush
Posté le 23-07-2023 à 10:09:52  profilanswer

Je trouve ça plus courtois d'en parler et de se mettre d'accord sur le prix avant de faire une offre. Voilà tout [:spamafote]

n°68871108
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2023 à 10:38:04  profilanswer

de toute façon tu ne peux pas envoyer d'offres autres que le prix d'achat tant que tu n'as pas envoyer un message au vendeur :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68871162
Kush
Posté le 23-07-2023 à 10:49:43  profilanswer

C'est vrai :o

https://zupimages.net/up/23/29/l7o8.jpg

n°68872684
asimp
Posté le 23-07-2023 à 15:06:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour les prix des vendeurs, la plaie aussi c'est "les prix Cotation"
Je cherche des BD spécifiques pour boucler mes séries.
Les 2 derniers tomes de la série sont compliqués à trouver (série à faible tirage)
J'ai trouvé l'avant dernier pour 10 balles (au lieu de 30...)
Mais pour le dernier,  le vendeur sort la carte "Cote Bdteque" et en demande 120...
Le truc est en vente depuis plus d'1an.
Et pas de touche.
Ça c'est vraiment pénible. Mais bon, c'est le jeu de la patience

C'est surement déjà le cas mais n'hésite pas à regarder régulièrement chez les librairies solidaires genre librairie du Sart etc.
Voir Momox même, où les prix varient des fois fortement sans qu'on sache trop pourquoi.

Sinon des nouvelles de ma vendeuse, j'ai demandé si c'était toujours disponible (lol) et si oui si peut être 40 euros en remise en main propre lui irait ?

Rappel ça fait plus d'un an que c'est en vente, et elle m'avait refusé 50 euros l'année dernière.

Réponse de la vendeuse : ok pour 50 euros
Moi je trouve que ça fait un peu cher. J'ai presque envie de lui dire "bon ben à l'année prochaine !"  [:azylum]

Son argument ultime : "c'est mon dernier prix, j'ai vraiment besoin de cet argent pour financer mes études"  Moi -->  :heink:
Celle-là on ne me l'avait jamais faite j'avoue.

EDIT : ha non pardon rectification après vérif : c'est en fait en vente depuis aout 2021, soit deux ans xD

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 23-07-2023 à 15:08:20
n°68872755
gros minet
Posté le 23-07-2023 à 15:11:03  profilanswer

Si elle va jusqu'au doctorat tu vas attendre longtemps :o

n°68872785
gamma way
Posté le 23-07-2023 à 15:13:31  profilanswer

:D  

Oublie les arguments de comptoir, si le prix te semble correct achète, sinon attends. Le pourquoi du prix, osef  :o

n°68872901
yellowston​e2
Posté le 23-07-2023 à 15:26:16  profilanswer

Umi a écrit :

C'est simple à comprendre: ça permet de gonfler (artificiellement) le nombre d'annonces en ligne.

Y en a t-il vraiment besoin ?
Qu'il y ait 10 M ou 20 M d'annonces en ligne, je ne vois pas ce que ça change.  
Et il n'y a qu'eux qui peuvent vérifier et compter. Ils pourraient tout aussi bien annoncer 50 M d'annonces en ligne qu'il n'y aurait personne qui pourrait les contredire.

asimp a écrit :

Ah ben vlà du nouveau.
...

Hé bien maintenant figurez-vous que c'est leboncoin qui choisit les prix ! Je vais pour faire mon offre, et là j'obtiens le message : "Votre offre est trop éloignée du prix de l’annonce et risque d’être refusée. Saisissez un montant supérieur ou égal à 60 €."

Ca n'a pas l'air nouveau. J'ai rencontré le cas de figure il y a plus de 6 mois au moins.

asimp a écrit :

L'année dernière j'avais fait une offre à 50 euros pour un truc bien vintage mais qui m'amusait bien dont la vendeuse voulait 100 euros (très surcoté à ce prix, c'est le truc que tu payes 30 balles chez Emmaus si tu tombes dessus).

asimp a écrit :

Sinon des nouvelles de ma vendeuse, j'ai demandé si c'était toujours disponible (lol) et si oui si peut être 40 euros en remise en main propre lui irait ?
Rappel ça fait plus d'un an que c'est en vente, et elle m'avait refusé 50 euros l'année dernière.

Il y a un an, 50 euros te semblait un bon prix. C'est un truc "vintage" et qui ne doit pas vraiment perdre de la valeur avec les ans. Aujourd'hui elle est d'accord pour ce prix. Pourquoi ne pas prendre alors si réellement l'objet t'intéresse ? Pour tenter de grappiller encore 10 € parce qu'elle a du mal à vendre et que l'annonce a 2 ans ?

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-07-2023 à 15:56:48
n°68873017
vannhi
Posté le 23-07-2023 à 15:40:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Y en a t-il besoin ?
Qu'il y ait 10 M ou 20 M d'annonces en ligne, je ne vois pas ce que ça change.  

Peut-être les investisseurs:
Nous avons actuellement 20M d'annonces, et surtout on a un taux de croissance d'1M d'annonces / mois :o

---------------
Mon feedback
n°68873069
yellowston​e2
Posté le 23-07-2023 à 15:47:33  profilanswer

vannhi a écrit :

Peut-être les investisseurs:
Nous avons actuellement 20M d'annonces, et surtout on a un taux de croissance d'1M d'annonces / mois :o

A la limite dans ce cas là, c'est plus le trafic, le nombre d'utilisateur quotidien unique ou encore l'évolution du CA/RN. Pas tellement le nombre d'annonces à un instant T...

Je ne sais pas, c'est comme un magasin qui annoncerait "nous avons plus de 2 millions de références dans nos rayons".
L'investisseur s'intéresse bien plus à ton chiffre d'affaire etc. que le nombre de références produits dans tes rayons qui au demeurant, ne dit pas grand chose de la santé financière...
Et je dirais la même chose pour le nombre d'annonces...

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 23-07-2023 à 15:49:24
n°68873262
vannhi
Posté le 23-07-2023 à 16:11:40  profilanswer

La santé financière n'est pas toute.

C'est comme pour les startups, ils ne gagnent pas d'argent, mais on s'intéresse à leurs potentiels avec les chiffres.

---------------
Mon feedback
n°68873489
asimp
Posté le 23-07-2023 à 16:40:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Pour tenter de grappiller encore 10 € parce qu'elle a du mal à vendre et que l'annonce a 2 ans ?

Bien sur lol. Je n'en ai pas besoin. Ca ne sert à rien / c'est obsolète. Je le veux juste pour le plaisir, du coup bien sur au meilleur prix. Pas envie d'y mettre des mille et des cent.

Alors que l'annonce est ok livraison ça n'a pas été vendu en 2 ans, et à mon avis il n'y a pas beaucoup d'autres intéressés que moi dans le coin haha

Déjà à l'époque 50 euros je trouvais ça beaucoup, et mon intérêt s'est un peu émoussé entre temps.
Mon point de vue c'est que 40 euros c'est déjà vachement mieux que zéro pour un truc dont personne ne veut, même pas elle.  :o

Je finirai peut être par lui prendre quand même à 50, je réfléchis. Je n'ai pas le sentiment que le temps presse pour donner ma réponse  [:framboize:1]

EDIT : et 40 euros ce serait, vraiment, bien payé. On ne parle pas de faire baisser le prix d'un truc qui vaut cher, juste de faire une offre coup de coeur relativement raisonnable pour un truc qui vaut "rien".

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 23-07-2023 à 22:23:56
n°68873655
rewe
Posté le 23-07-2023 à 16:59:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Pour tenter de grappiller encore 10 € parce qu'elle a du mal à vendre et que l'annonce a 2 ans ?

il n'y a pas de petites économies :jap:

asimp a écrit :

Pas envie d'y mettre des mille et des cent.

un sou est un sou :jap:

n°68873804
Maiar
Posté le 23-07-2023 à 17:25:13  profilanswer

zeroz a écrit :

Cette question est tellement débile que je cherchais une façon drôle de répondre.

Un peu comme si on démarrait la conversation par : puis-je vous poser une question ? [:trefledepique_w]

C'est comme les "Bonjour Maiar" sans aucun autre message sur Slack, au taf  [:backfire:3]

J'ai vendu une TV sur le bon coin. A un moment, un mec me contacte. Je lui dit que je suis libre le lendemain toute la matinée et qu'à l'heure qui l'arrange, on peut se retrouver à tel endroit (devant une pharmacie). Il me donne son numéro. Et vu que je ne voulais pas le faire rentrer chez moi pour tester la télé (vendue 30 euros hein  :D ) j'ai fait une vidéo et j'ai envoyé le lien par SMS le soir même. Pas de réponse. Le jour J, j'envoie un SMS pour demander s'il était toujours intéressé. Pas de réponse.

Bon, un mec qui se désiste, rien de neuf [:miss-one:5]

Bah ce n'est pas fini. Le soir du RDV, je reçois :

Citation :

Bjr depuis 13h j'attend ton appel é je me ss venu 3 foi ce matin à coté de pharmacie

[:miss-one:5]

Au final j'ai vendu la TV à une meuf qui savait écrire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-07-2023 à 17:28:34
n°68873885
Umi
Posté le 23-07-2023 à 17:38:27  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est comme les "Bonjour Maiar" sans aucun autre message sur Slack, au taf  [:backfire:3]  

Classique, c’est parce qu'ils ont peur de déranger, donc ils attendent une réponse avant de te demander ce qu'ils veulent te demander.

---------------
n°68873999
ecureuil63
Posté le 23-07-2023 à 18:00:44  profilanswer

Umi a écrit :

Classique, c’est parce qu'ils ont peur de déranger, donc ils attendent une réponse avant de te demander ce qu'ils veulent te demander.

Rajoute un ça va ?  
Avant d'attaquer le sujet  :o

n°68874009
yaching
Posté le 23-07-2023 à 18:03:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68874107
Maiar
Posté le 23-07-2023 à 18:27:18  profilanswer

Umi a écrit :

Bah perso, je trouve ça chiant et j'ai pas envie de répondre à un simple Hello :
https://nohello.net/fr/

n°68874116
Umi
Posté le 23-07-2023 à 18:29:16  profilanswer

Ah mais tu prêches un convaincu.

---------------
n°68874175
mikamika
Posté le 23-07-2023 à 18:41:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah perso, je trouve ça chiant et j'ai pas envie de répondre à un simple Hello :
https://nohello.net/fr/

Comme ceux qui disent  "Ça va ?" au lieu de "Bonjour/Salut" dans la vraie vie  :sweat: .

Message édité par mikamika le 23-07-2023 à 18:41:35
n°68874882
rewe
Posté le 23-07-2023 à 21:01:25  profilanswer

vous vous y prenez comment quand vous proposez une annonce avec dispo dans 2+ villes différentes? (type domicile/taff/vacances)  
pour la faire apparaitre dans chaque ville?

un compte/ville? :o

n°68875364
kmara2
Posté le 23-07-2023 à 22:52:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Vraisemblablement ils ont encore modifié un truc sur le site et ça fait merder les recherches.

Je cherche "klic 5001" qui est la référence d'une batterie. Et ni Klic ni 5001 ne sont dans le titre ou dans le corps de l'annonce de ces deux résultats.
 :pfff:  
Vraisemblablement ks500 et kp500 c'est suffisamment proche de "klic 5001" pour lui.
https://i.ibb.co/gR9ByM3/Sans-titre-1.jpg

J'ai l'impression que la recherche fait du mot à mot maintenant, si tu recherches Lenovo i5 tu vas avoir du Lenovo i3 et du i5 d'autres marques, j'ai cette impression depuis quelques jours.
D'ailleurs il y a quelques années on pouvait utiliser les mots "AND" et "NOT" ou les mêmes en français je ne sais plus pour exclure ou lier des mots, c'était super pratique, j'avais ainsi des tas de recherches favorites sur des pièces de vélos et des vélos en indiquant les tailles que je cherchais et en excluant quelques conneries comme les vélos enfants, c'était génial  :love: mais ça n'est plus possible  :fou:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68875370
kmara2
Posté le 23-07-2023 à 22:53:57  profilanswer

Kush a écrit :

Je comprends que ça peut être soulant, surtout sur une annonce qu'on vient de publier.  
Mais comme dit, ça peut arriver de zapper d'enlever son annonce.  
D'ailleurs c'est incompréhensible que LBC ne vire plus les annonces au bout de X temps. Autant avant je crois c'était 1 mois ou 2, donc un peu court, autant maintenant on se retrouve avec des annonces qui ont + de 3/4 ans d'ancienneté. Et LBC arrivent même à te les suggérer sur ta page d'accueil [:tinostar]

Yes j'ai remarqué ça également, des annonces de 2021 proposées en "sélection du jour"....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68875409
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-07-2023 à 23:04:32  profilanswer

Allez aujourd'hui j'ai mis un smartphone haut de gamme sur LBC : 1 min après je reçois un mail de brouteur qui me demande si c'est encore dispo. Il a utilisé la fonction mail de LBC pour que je réponde et qu'il puisse me harponner dessus sans passer par la messagerie, donc n'a pas mon adresse, suffit de pas répondre, mais j'avais oublié comme c'est la zone pour les appareils high tech.

---------------
Posté le 24-07-2023 à 00:13:54  profilanswer

Mince, la honte !  :sweat:  Je reçois un message pour un coupe-vent d'enfant à vil prix : "Bonjour, c'est toujours dispo ? c'est en bon état, comme indiqué ? je peux venir quand ??"

Oups en fait je l'ai remis en service pour ma plus jeune y'a deux mois et j'ai oublié de désactiver l'annonce...

Genius  [:flu1]  [:haha]  

Le mec va poster sur un forum demain "tain ces vendeurs débiles qui ont des annonces pour des objets pas disponibles..."  [:eric le looser]  [:le_phoque_pedoque:1]

n°68875864
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-07-2023 à 07:37:51  profilanswer

:hello:
J'ai un ami qui s'était acheté un portable d'appoint (un petit 13" en 8250U) sur LBC (transaction Leboncoin par expédition, paiement déjà envoyé), il a bien fonctionné pendant 2 semaines sauf que là il ne charge plus :O
Je l'ai ouvert et j'ai vu des résidus de flux sur la carte mère (en gros il a déjà été bidouillé dans le passé).
Je suppose qu'il n'y a rien à faire vis à vis de LBC en dehors de prendre contact avec le vendeur en espérant qu'il soit sympa ? Autrement je suppose que je vais devoir le réparer :O
Merci :jap:

Message édité par quentincc le 24-07-2023 à 07:38:38

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68875975
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-07-2023 à 08:23:46  profilanswer

rewe a écrit :

vous vous y prenez comment quand vous proposez une annonce avec dispo dans 2+ villes différentes? (type domicile/taff/vacances)  
pour la faire apparaitre dans chaque ville?

un compte/ville? :o

Tu repostes ton annonce en changeant juste le code postal. Ya un mec qui fait ça sur du matos Rugby. Je le signale systématiquement. Le mec a genre 530 annonces, alors qu'il ne vend que 10 trucs quoi. C'est juste insupportable et surtout, ça pourrit mes recherches.
Mais bon, malgré mes alertes systématiques, LBC ne supprime rien.

kmara2 a écrit :

J'ai l'impression que la recherche fait du mot à mot maintenant, si tu recherches Lenovo i5 tu vas avoir du Lenovo i3 et du i5 d'autres marques, j'ai cette impression depuis quelques jours.
D'ailleurs il y a quelques années on pouvait utiliser les mots "AND" et "NOT" ou les mêmes en français je ne sais plus pour exclure ou lier des mots, c'était super pratique, j'avais ainsi des tas de recherches favorites sur des pièces de vélos et des vélos en indiquant les tailles que je cherchais et en excluant quelques conneries comme les vélos enfants, c'était génial  :love: mais ça n'est plus possible  :fou:

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Le + ne fonctionne plus. TU te retrouves avec des résultats non souhaités

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°68876146
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-07-2023 à 09:11:14  profilanswer

ça me fait plaisir de pas être le seul totalement paumé avec le moteur de recherche sur leboncoin totalement à l'ouest :o  

C'est simple, maintenant c'est tout bonnement inutilisable (sans parler des annonces pub au milieu des vrais annonces)

J'ai un ancien chef qui bosse chez eux, je vais tenter de reprendre contact pour comprendre c'est quoi ce bordel chez eux :o

Message édité par jojos92 le 24-07-2023 à 09:13:03

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°68876170
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-07-2023 à 09:14:11  profilanswer

Quel foutoir en effet

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68876353
StephanDer​rick
Posté le 24-07-2023 à 09:48:30  profilanswer

Bonjour,
depuis une semaine, leboncoin est envahi par les fausses annonces de dons d'animaux rares comme celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/animaux/2383846082.htm

Il y en a des milliers comme celle-ci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)