Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68665312
webvan
Posté le 21-06-2023 à 21:00:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait l'idée c'était de réserver et de valider le paiement quand je pourrai y aller, pour que les deux parties soient protégées donc.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 21:00:02  profilanswer
 

n°68666171
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 22:16:34  profilanswer
 

Les gens qui suppriment / recréent frénétiquement leur annonce pendant des semaines en modifiant le prix anecdotiquement par rapport à celui de leur première annonce (à la baisse comme à la hausse), quel est leur projet ?  [:yeerum:1]  
 
Ali

n°68666650
zwaq
Posté le 21-06-2023 à 23:26:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les gens qui suppriment / recréent frénétiquement leur annonce pendant des semaines en modifiant le prix anecdotiquement par rapport à celui de leur première annonce (à la baisse comme à la hausse), quel est leur projet ?  [:yeerum:1]  
 
Ali


le but c'est de faire remonter l'annonce en tête de liste


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°68666733
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 23:42:10  profilanswer
 

zwaq a écrit :


le but c'est de faire remonter l'annonce en tête de liste

Pardon, j'oubliais un truc important et reformule : à quoi ça sert sur un objet de niche / avec un public cible (très) limité ? Les intéressés ont déjà toutes les alertes possibles / recherches enregistrées, si ça ne se vend pas, c'est tout simplement que c'est trop cher.
 
Ali

n°68666744
Umi
Posté le 21-06-2023 à 23:44:41  profilanswer
 

Mais ça ils ne le savent pas. Et puis il y a toujours aussi la possibilité que quelqu'un tombe sur l'annonce parce qu'elle est "fraiche", et qu'il l'achète à ce moment-là, sans qu'il soit particulièrement à la recherche de ce bien.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68666785
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 23:52:16  profilanswer
 

Des vendeurs qui croient un peu trop à la technique Jean-Claude Dusse, quoi :o
 
Ali

n°68667029
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-06-2023 à 04:22:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les gens qui suppriment / recréent frénétiquement leur annonce pendant des semaines en modifiant le prix anecdotiquement par rapport à celui de leur première annonce (à la baisse comme à la hausse), quel est leur projet ?  [:yeerum:1]  
 
Ali


Ya bien des gens qui signent tous leurs messages sur un forum alors que le pseudo est affiché.
Les comportements mongoles c’est courant  [:spamafote]

n°68667057
valaj
Posté le 22-06-2023 à 06:07:02  profilanswer
 

[:blessure]

n°68667471
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-06-2023 à 08:51:16  profilanswer
 

webvan a écrit :

En fait l'idée c'était de réserver et de valider le paiement quand je pourrai y aller, pour que les deux parties soient protégées donc.


Perso si un acheteur me fait ça je fais tout pour le virer.  Bloquer mon objet  1/2 semaines cette blague surtout qu'il va va 3 fois sur 4 se rétracter


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68667729
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2023 à 09:26:33  profilanswer
 

Cabri a écrit :


Ya bien des gens qui signent tous leurs messages sur un forum alors que le pseudo est affiché.
Les comportements mongoles c’est courant  [:spamafote]

Yes, comme les taunts de collégiens des internets à 40 piges passées.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 09:26:33  profilanswer
 

n°68668651
webvan
Posté le 22-06-2023 à 10:56:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Perso si un acheteur me fait ça je fais tout pour le virer.  Bloquer mon objet  1/2 semaines cette blague surtout qu'il va va 3 fois sur 4 se rétracter


 
Si tu as une meilleure solution n'hésite pas ! Ceci étant dit la question d'origine reste posée, combien de temps a t'on pour finaliser une réservation sur LBC ;-)


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°68669069
papanebo
Posté le 22-06-2023 à 11:40:11  profilanswer
 

Tu lui envoie un chéque " de réservation" que tu récupère quand tu paie en liquide.
 
Perso ma plus longue c était 5 jours.
Tu peux tester sur l annonce d un pote sinon.

n°68669808
webvan
Posté le 22-06-2023 à 13:01:25  profilanswer
 

Merci pour retour, bonne idée pour tester.
 
Un chèque qui n'est pas encaissé ? Oui pourquoi pas, après faut quand même avoir confiance car pas de recours ;-)


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°68669980
Nato
Posté le 22-06-2023 à 13:19:07  profilanswer
 

Cabri a écrit :


Ya bien des gens qui signent tous leurs messages sur un forum alors que le pseudo est affiché.
Les comportements mongoles c’est courant  [:spamafote]


 
 [:ddr555]

n°68671124
papanebo
Posté le 22-06-2023 à 15:12:00  profilanswer
 

webvan a écrit :

Merci pour retour, bonne idée pour tester.
 
Un chèque qui n'est pas encaissé ? Oui pourquoi pas, après faut quand même avoir confiance car pas de recours ;-)


 
A voir ce qu' en pense le vendeur.
Faut aussi avoir confiance pour réserver un truc et rater une vente a cause d'  un inconnu du Bon coin !
Au pire tu peux faire opposition au chéque.

n°68671687
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-06-2023 à 16:18:09  profilanswer
 

webvan a écrit :

En fait l'idée c'était de réserver et de valider le paiement quand je pourrai y aller, pour que les deux parties soient protégées donc.


Ça protège peau de zob pour le vendeur qui n'est pas sûr que tu viendras et n'a pas intérêt à se retrouver avec la vente de son objet bloquée. La bonne pratique en tant que vendeur (non noob) c'est plutôt premier arrivé, premier servi.  
 
 

n°68672554
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-06-2023 à 18:02:33  profilanswer
 

papanebo a écrit :


 
A voir ce qu' en pense le vendeur.
Faut aussi avoir confiance pour réserver un truc et rater une vente a cause d'  un inconnu du Bon coin !
Au pire tu peux faire opposition au chéque.


 
"Monsieur j'ai donné un cheque pour réserver un article et le gars l'a quand même encaissé" ne rentre pas dans les motifs valide d'opposition :o
 
https://www.demarches.interieur.gou [...] e-chequier


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68673615
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2023 à 21:01:48  profilanswer
 

webvan a écrit :

Merci pour retour, bonne idée pour tester.
 
Un chèque qui n'est pas encaissé ? Oui pourquoi pas, après faut quand même avoir confiance car pas de recours ;-)


Si tu demandes au vendeur de te faire confiance, il faut aussi que ça marche dans les deux sens !
 
Le plus simple c'est d'envoyer un message au vendeur pour en parler et de lui dire que tu es sérieux et engagé. Tu verras bien ce qu'il te demande comme contrepartie, puisqu'il prend un risque à te le réserver et à ne pas pouvoir le vendre plus tôt.
Perso, je demande un acompte pour toute réservation (et y en a pas souvent qui acceptent, ça se voit qu'ils sont pas sérieux :D), une fois une fille voulait m'acheter un truc rare, mais avait peur que la poste le paume et elle était à Lille et moi dans le sud... mais comme je passais bientôt à Lille (1 mois après), justement, je lui ai proposé de m'envoyer une partie de la somme par chèque, et puis je lui ai amené sur place et elle m'a payé le reste en liquide, nickel.
 
L'été dernier, je vendais un lave linge... j'ai eu plein de propositions style la môman qui veut qu'on lui réserve 3 semaines le temps que son fiston chéri emménage mais qui ne veut pas verser d'acompte... ben, désolée, c'était parti en 24h, premier passé, premier servi hein.

n°68674466
webvan
Posté le 22-06-2023 à 23:04:27  profilanswer
 

Oui c'est sûr il faut que les deux parties soient sérieuses. Au final la réservation LBC ne donne pas de garanties au vendeur et doit être limitée dans le temps, ce serait intéressant de connaître le délai maximum quand même, je reviendrai avec l'info si je la trouve.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°68675002
yellowston​e2
Posté le 23-06-2023 à 06:52:33  profilanswer
 

Arf...premier problème sur lbc. Acheté 8 ram. La moitié défectueuse.
J'imagine que je vais devoir les renvoyer. Quelle est la meilleure manière de procéder ?
Parfois je vois des annonces "retour xx". C'est comme ça qu'il faut faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-06-2023 à 07:01:30
n°68675036
Kiks
Posté le 23-06-2023 à 07:10:19  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Arf...premier problème sur lbc. Acheté 8 ram. La moitié défectueuse.
J'imagine que je vais devoir les renvoyer. Quelle est la meilleure manière de procéder ?
Parfois je vois des annonces "retour xx". C'est comme ça qu'il faut faire ?

 

Si t'es passé par le système de paiement LBC, il faut que tu déclares avoir un problème au moment où tu dois confirmer la livraison.

 

https://assistance.leboncoin.info/h [...] 3502326290


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68675181
yellowston​e2
Posté le 23-06-2023 à 08:14:13  profilanswer
 

Ca c'est fait. J'anticipais déjà la suite, à savoir le retour.

n°68675531
Random Dud​e
Posté le 23-06-2023 à 09:35:34  profilanswer
 

c'est juste chez moi ou lbc rame vraiment du cul ces jours-ci ?

n°68675646
J0a0
Posté le 23-06-2023 à 09:49:44  profilanswer
 

j'ai remarqué aussi, que ce soit PC, tablette ou smartphone, quelle que soit la connexion

n°68675774
Cobra080
Posté le 23-06-2023 à 10:00:59  profilanswer
 

le pire c'est sur téléphone... c'est juste horrible le temps de chargement des pages et des images, j'ai l'impression d'avoir un 56k...
pour faire des recherches sur leur site mobile c'est une tannée !

n°68675909
Random Dud​e
Posté le 23-06-2023 à 10:13:47  profilanswer
 

même sur ordi c'est saoulant là

n°68676097
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2023 à 10:35:43  profilanswer
 

webvan a écrit :

Oui c'est sûr il faut que les deux parties soient sérieuses. Au final la réservation LBC ne donne pas de garanties au vendeur et doit être limitée dans le temps, ce serait intéressant de connaître le délai maximum quand même, je reviendrai avec l'info si je la trouve.


Sur vinted c'est 5 jours maxi. Y en a une qui a voulu que je lui réserve pour la fin du mois alors qu'on était le 15, obligée de renouveler 3 fois. Mais elle l'a acheté quand même à la fin (et n'a pas mis d'évaluation pfff :o). Je l'ai fait parce que c'était un truc qui était en stock depuis 2 ans, j'allais pas lui dire qu'elle l'aurait sûrement eu même sans réserver :D mais au moins elle n'a pas négocié le prix.  

n°68677463
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-06-2023 à 13:06:26  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Arf...premier problème sur lbc. Acheté 8 ram. La moitié défectueuse.
J'imagine que je vais devoir les renvoyer. Quelle est la meilleure manière de procéder ?
Parfois je vois des annonces "retour xx". C'est comme ça qu'il faut faire ?


yellowstone2 a écrit :

Ca c'est fait. J'anticipais déjà la suite, à savoir le retour.


Il faut que tu te mettes d'accord avec le vendeur (remise sur le prix initial? retour?). Si retour, il faut se débrouiller hors LBC : acheter l'étiquette, renvoyer, communiquer le numéro de suivi, etc. Et si le vendeur accepte de prendre les frais à sa charge, il faudra trouver un moyen pour qu'il te rembourse (paypal, virement). Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tu fais intervenir LBC.
 
Ça c'est la théorie.  
 
Je suis dans un cas similaire (sauf que je suis le vendeur) et j'en parle quelques pages en arrière. J'ai sollicité LBC pour justifier ma proposition amiable (retour avec prise en charge des frais par moi) et LBC a envoyé une étiquette prépayée à l'acheteur, gracieusement, sans l'avoir demandé.  
 
En pratique, je suggère donc de faire intervenir LBC assez rapidement. Je garantis rien, c'est mon unique expérience, mais ça se tente. Genre "bonjour LBC, on s'est mis d'accord pour un retour, comment ça se passe pour le remboursement des fdp par le vendeur, c'est bien compliqué, oh là là, y'a rien de plus simple?". :o
 
 
 

n°68677474
Umi
Posté le 23-06-2023 à 13:07:52  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est juste chez moi ou lbc rame vraiment du cul ces jours-ci ?


Les hamsters qui font tourner les serveurs sont fatigués, il fait chaud.
 
Sinon j'ai toujours trouvé que le site était lent, sur PC, quand je vais sur https://www.leboncoin.fr/messages  il faut plusieurs secondes pour que le site affiche mes messages.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68677952
vannhi
Posté le 23-06-2023 à 14:09:16  profilanswer
 

Umi a écrit :


Les hamsters qui font tourner les serveurs sont fatigués, il fait chaud.
 
Sinon j'ai toujours trouvé que le site était lent, sur PC, quand je vais sur https://www.leboncoin.fr/messages  il faut plusieurs secondes pour que le site affiche mes messages.


Mais les bugs sur LBC, il y en a un paquet.
Par ex:
- si tu cliques trop rapidement sur les conversations, tu te trouves sur les messages d'une conversation sur l'autre
- Taper un message un peu long, la zone de saisie agrandit anormalement
- Envoyer un fichier avec l'internet un peu lent, tu cliques 3 fois sur le bouton pour envoyer le même fichier 3 fois
- etc.

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 23-06-2023 à 14:12:06

---------------
Mon feedback
n°68678250
Umi
Posté le 23-06-2023 à 14:35:29  profilanswer
 

vannhi a écrit :

[…] - si tu cliques trop rapidement sur les conversations, tu te trouves sur les messages d'une conversation sur l'autre  […]


Ah oui celui-là je l'ai souvent, même parfois avec des conversation que je viens de supprimer, c'est totalement WTF !


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68678294
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-06-2023 à 14:39:52  profilanswer
 

Il date en + celui là !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68678420
AbdrX
Posté le 23-06-2023 à 14:53:01  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Mais les bugs sur LBC, il y en a un paquet.
Par ex:
- si tu cliques trop rapidement sur les conversations, tu te trouves sur les messages d'une conversation sur l'autre


 
t'as la version suppression de la conversation qui supprime une autre conversation parce que tu as cliqué trop vite d'une discussion à une autre. [:tibo2002]  [:prozac]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°68679849
yellowston​e2
Posté le 23-06-2023 à 18:20:44  profilanswer
 


pascaldeuxzero a écrit :

En pratique, je suggère donc de faire intervenir LBC assez rapidement. Je garantis rien, c'est mon unique expérience, mais ça se tente. Genre "bonjour LBC, on s'est mis d'accord pour un retour, comment ça se passe pour le remboursement des fdp par le vendeur, c'est bien compliqué, oh là là, y'a rien de plus simple?". :o


 :lol: je vois l'idée.  :lol:  
 

pascaldeuxzero a écrit :

Il faut que tu te mettes d'accord avec le vendeur (remise sur le prix initial? retour?). Si retour, il faut se débrouiller hors LBC : acheter l'étiquette, renvoyer, communiquer le numéro de suivi, etc. Et si le vendeur accepte de prendre les frais à sa charge, il faudra trouver un moyen pour qu'il te rembourse (paypal, virement). Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tu fais intervenir LBC.
 
Ça c'est la théorie.  
 
Je suis dans un cas similaire (sauf que je suis le vendeur) et j'en parle quelques pages en arrière. J'ai sollicité LBC pour justifier ma proposition amiable (retour avec prise en charge des frais par moi) et LBC a envoyé une étiquette prépayée à l'acheteur, gracieusement, sans l'avoir demandé.


Merci pour la procédure. Je vais en discuter avec le vendeur.


Message édité par yellowstone2 le 23-06-2023 à 18:22:26
n°68680554
nono1323
Posté le 23-06-2023 à 20:51:58  profilanswer
 

Bonjour je viens d'avoir une vente confirmée. Cela faisait un an que je n'avais pas mis en vente d'article.je télécharge le bon d'envoi, je suis très étonnée, c'est mon nom de jeune fille qui apparaît en expéditeur et mon ancienne adresse bien avant la dernière vente que j'avais effectuée.  
Comment cela se fait-il ? Je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille sur le bon coin.  
Comment cela se passe si le colis s'égare l'expéditeur n'est pas à la bonne adresse...?  

n°68680586
gamma way
Posté le 23-06-2023 à 20:58:29  profilanswer
 

Ton nom pourrait être sur ton RIB ?
Pour le retour du colis, bonne question, sauf si le colis reviens par défaut au point de départ.

n°68680992
nono1323
Posté le 23-06-2023 à 22:06:08  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Ton nom pourrait être sur ton RIB ?
Pour le retour du colis, bonne question, sauf si le colis reviens par défaut au point de départ.


Mon nom de JF y est mais en second sur mon RIB. De toute façon on n'entre que l'iban sur Lbc et cela n'explique pas non plus l'adresse incorrecte. .
J'ai envoyé un mail au service clients, mais si toutefois quelqu'un a une réponse avant le délai d'envoi du colis de 48h ça me rassurerait.


Message édité par nono1323 le 23-06-2023 à 22:08:54
n°68681036
vannhi
Posté le 23-06-2023 à 22:11:19  profilanswer
 

Ca m'étonne fortement qu'ils prennent le nom sur le RIB. T'as bien vérifié que tes informations sont à jour dans les paramètres https://www.leboncoin.fr/compte/edit ?


---------------
Mon feedback
n°68681138
nono1323
Posté le 23-06-2023 à 22:25:43  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Ca m'étonne fortement qu'ils prennent le nom sur le RIB. T'as bien vérifié que tes informations sont à jour dans les paramètres https://www.leboncoin.fr/compte/edit ?


Oui elles sont à jour depuis longtemps j'ai déjà effectué d'autres ventes depuis que je suis à ma nouvelle adresse e n'avais jamais rencontré ce problème. Mon nom JF n'est pas sur ma boîte aux lettres donc en général je ne le mets jamais sur les sites internet.


Message édité par nono1323 le 23-06-2023 à 22:26:12
n°68681292
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-06-2023 à 22:48:06  profilanswer
 
n°68681324
nono1323
Posté le 23-06-2023 à 22:53:08  profilanswer
 


J'y ai pensé mais je ne vends que des babioles, des jeux de mes enfants etc. Là c'est un jeu vidéo.  
Et pourquoi ces infos viennent se coller sur une étiquette mondial relay ? Ça n'a pas de sens.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR