Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°68637607
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-06-2023 à 17:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Umi a écrit :

 

Passer par le système officiel comme tu dis c'est donc rembourser l'acheteur.


Ah oui mince :pt1cable:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 17:13:21  profilanswer
 

n°68637627
Umi
Posté le 17-06-2023 à 17:17:23  profilanswer
 

C'est vrai que LBC pourrait aussi générer une étiquette à prix négocié pour les retours.
 
Ça viendra peut-être.  
 
Reste à déterminer qui paye, car selon le cas ça peut être l'acheteur, le vendeur, ou on peut aussi décider de faire 50/50. C'est peut-être pour s’éviter de devoir gérer ça que ce n'est pas proposé.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68637658
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-06-2023 à 17:26:03  profilanswer
 

GAS a écrit :

Passe par le système officiel et rembourse le ensuite par PayPal ou autre (avec justificatif).
C'est pas de ta faute si le système est mal fait.


Ouais, c'est ce que j'envisageais de faire (lui rembourser les frais de retour par paypal). :jap:
 

Umi a écrit :

Tu peux attendre de recevoir le retour pour rembourser. Par-contre au bout de quelques jours LBC va intervenir mais en expliquant la situation ça devrait bien se passer.


Ça aussi c'est ce que j'envisageais de faire. C'est d'ailleurs ce que décrit la "procédure" LBC pour un retour contre remboursement.
 

Umi a écrit :

Passer par le système officiel comme tu dis c'est donc rembourser l'acheteur.


Oui, pour le montant engagé par l'acheteur et bloqué par LBC (montant de la vente + frais LBC + fdp).  
 
Pour les frais de retour, faut s'organiser. C'est dommage qu'on ne puisse pas passer par LBC pour le retour. Et accessoirement bénéficier de leurs tarifs.
 
Je viens d'ailleurs de voir que quand tu optes pour l'autre option, le dédommagement, faut aussi se débrouiller dans son coin (virement, chèque, w/e) pour faire parvenir la "remise" à l'acheteur.
 
Edit :  [:benou_grilled]


Message édité par pascaldeuxzero le 17-06-2023 à 17:28:19
n°68637675
Umi
Posté le 17-06-2023 à 17:33:21  profilanswer
 

Oui clairement la partie "problèmes après réception" pourrait être améliorée.
 
Après, ils savent aussi être arrangeants:
 

Umi a écrit :

Un objet est arrivé cassé, litige, LBC m'a remboursé, mais a aussi payé le vendeur !  :love:  
 
https://i.imgur.com/i7TZLJg.png



---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68638839
TARKON
Pas très futé
Posté le 17-06-2023 à 21:37:41  profilanswer
 

3 fois que je poste une annonce cette semaine (la même) et elle n'est toujours pas publiée et je n'ai aucun message en lien.

 

Ce sont des masques FFP2, peut être parce que l'appli classe ça en matériel médical et que c'est une cat spéciale ?


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68638843
Umi
Posté le 17-06-2023 à 21:38:48  profilanswer
 
n°68640112
TARKON
Pas très futé
Posté le 18-06-2023 à 07:52:08  profilanswer
 

Bon ben je vais faire des modifications jusqu'à ce que ça passe.
Ou qu'ils soient périmés...


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68646811
dragages
Posté le 19-06-2023 à 12:29:53  profilanswer
 

Question pour un ami
Vous tenteriez la vente d'une voiture à 7000 € en paiement par leboncoin remise en main propre ?

n°68646852
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-06-2023 à 12:37:21  profilanswer
 

En tous cas demande le permis du gars qui achète si tu veux pas te manger ses PVs s'il ne fait pas la carte grise


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68646855
mndrs78
Posté le 19-06-2023 à 12:37:37  profilanswer
 

une fois sur place et validé leboncoin déclenche le paiement, donc aucun soucis de mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 12:37:37  profilanswer
 

n°68646878
dragages
Posté le 19-06-2023 à 12:41:18  profilanswer
 

Ok pas de risques de blocage du fric ? Aucune garantie après vente pour l'acheteur alors ?

n°68647625
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-06-2023 à 14:08:43  profilanswer
 

je m'y risquerais pas perso, après tu devrais peut être aller demander sur les topics auto pour du feedback


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°68647779
valaj
Posté le 19-06-2023 à 14:23:34  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ok pas de risques de blocage du fric ? Aucune garantie après vente pour l'acheteur alors ?


Alors comme ça tu veux revendre ta merguez? [:somberlain7]
Sinon en revendant a un particulier il y a automatiquement une protection légale contre les vices cachés pour l'acheteur.


Message édité par valaj le 19-06-2023 à 14:26:23
n°68648172
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-06-2023 à 15:04:16  profilanswer
 

Ah oui tiens, ça a coûté 4000 balles à mon frère il y a 6 mois, moteur mort (pistons rayés)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68648977
Umi
Posté le 19-06-2023 à 16:39:44  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

En tous cas demande le permis du gars qui achète si tu veux pas te manger ses PVs s'il ne fait pas la carte grise


Tu peux aller avec l'acheteur faire enregistrer la cession, ça coute 10€, il faut le certificat de cession, (un exemplaire qui sera gardé par l'organisme donc à faire en trois exemplaires), la pièce d'identité du vendeur, et la CG.
Ça se fait dans tous les endroits qui établissent les CG.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68648988
Umi
Posté le 19-06-2023 à 16:40:28  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ah oui tiens, ça a coûté 4000 balles à mon frère il y a 6 mois, moteur mort (pistons rayés)


Raconte


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68649075
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-06-2023 à 16:50:03  profilanswer
 

Non mais pas par le système lbc


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68649507
Umi
Posté le 19-06-2023 à 17:42:03  profilanswer
 

L'acheteur a fait jouer la protection contre les vices cachés et a demandé l’annulation de la vente ?
 


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68649560
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-06-2023 à 17:49:47  profilanswer
 

L'acheteur a bien fait chier (experts etc) et avec mon frère il se sont mis d'accord sur un 50/50 sur le prix d'un moteur avec la main d'oeuvre etc

 

Edith : Oui, garantie des vices cachés.  Je vous laisse googler, vous allez délirer.  C'est du genre : pendant 2 ans l'acheteur peut déceler un vice caché et a ensuite 2 ans (supplémentaires) pour le déclarer (oui oui !)


Message édité par Lt Ripley le 19-06-2023 à 17:51:38

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68649628
Umi
Posté le 19-06-2023 à 17:58:45  profilanswer
 

Ouais j'ai découvert ça il y a peu quand j'ai vendu la mienne, c'est assez dingue.

 

Après c'est à l'acheteur de prouver que le vice caché était bien là avant l'achat, mais clairement pour un montant important il faut faire très attention, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux vendre à un pro dans certains cas, quitte à vendre moins cher, mais on doit mieux dormir.

 

D'ailleurs un pro m'avait contacté et m'avait proposé de m'acheter la mienne (en dessous du prix que je souhaitais évidemment) en me signant un papier comme quoi il renonçait à m'attaquer en cas de vice caché. Je ne sais pas si ça a une valeur légale mais bon.
J'ai finalement vendu à mon prix à un particulier, et vu le faible montant (moins de 1000€), j'ai estimé qu' il y avait très peu de chances qu'il vienne m'ennuyer en cas d'un éventuel vice caché, surtout que plus la bagnole est âgée et kilométrée, plus c’est difficile de le prouver.

 

Il l'avait vendu combien juste par curiosité ?

 


Message édité par Umi le 19-06-2023 à 18:05:36

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68649650
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-06-2023 à 18:01:16  profilanswer
 

8500 de mémoire


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68649678
Umi
Posté le 19-06-2023 à 18:06:30  profilanswer
 

Et ouais, dans ces montants-là il vaut mieux éviter de passer de pàp désormais, ou alors il faut que les deux se connaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-06-2023 à 18:06:59

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68650254
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-06-2023 à 19:46:55  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu peux attendre de recevoir le retour pour rembourser. Par-contre au bout de quelques jours LBC va intervenir mais en expliquant la situation ça devrait bien se passer.


Umi a écrit :

Oui clairement la partie "problèmes après réception" pourrait être améliorée.

 

Après, ils savent aussi être arrangeants [...]


La suite de mon histoire de produit incomplet/non conforme.

 

Comme je l'avais évoqué, j'ai proposé à mon acheteur de me retourner l'article, à mes frais. Pour des raisons qu'il n'est pas utile de détailler, c'est la solution que je préfère et elle me semble parfaitement convenable et raisonnable pour l'acheteur. Sauf qu'il fait le chiant.

 

« C'est trop compliqué, blablabla, ça va me coûter les frais d'envoi, je vous propose de me faire une remise de X€. »

 

Redéposer le colis ne me parait pas plus compliqué que d'aller en chercher un. Et j'ai dit que je lui rembourserai les frais.  [:flying-chewbacca:3]

 

La pièce manquante est une pièce qui permet d'assurer la rétrocompatibilité de l'article avec du vieux matos. Normalement elle est fournie avec et je ne m'étais même pas aperçu qu'elle n'était pas présente. Sur du vieux matos, il faut la pièce. Sur du matos récent, on l'enlève. Initialement, le mec m'avait écrit qu'il pouvait pas utiliser l'article à cause de la pièce manquante. Bon ben pourquoi il veut le conserver dans ce cas?  [:canard digital:2]

 


Bref, mon acheteur et son français approximatif me les brisent. J'ai pas envie de perdre plus de temps, j'ai pas de meilleure proposition à faire alors j'ai pris les devants, j'ai fait intervenir LBC en expliquant la situation et ce qui motive ma position.

 

=> LBC a offert une étiquette prépayée à l'acheteur pour que celui-ci procède au retour du colis.

 

Ah ben parfait et sans rien demander. J'ai bien fait de les solliciter. Plus besoin de "gérer" l'étiquette et son remboursement, c'est "cadeau". Plus besoin de trop échanger avec mon acheteur boulet, j'espère. Il s'est passé 2h entre ma demande de médiation et leur réponse finale, ce que je trouve rapide.

 

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-06-2023 à 00:16:19
n°68651555
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2023 à 22:11:40  profilanswer
 

Et lui envoyer la pièce manquante, ce n'était pas une option ?

n°68651726
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-06-2023 à 22:25:53  profilanswer
 

Je n'ai pas la pièce manquante. Elle n'était pas présente sur l'article quand je l'ai acheté alors que c'est habituellement le cas (toujours en fait).

n°68652085
Umi
Posté le 19-06-2023 à 22:58:22  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

=> LBC a offert une étiquette prépayée à l'acheteur pour que celui-ci procède au retour du colis.


Ah ben c'est bon à savoir.

pascaldeuxzero a écrit :

[…] Il s'est passé 2h entre ma demande de médiation et leur réponse finale, ce que je trouve rapide.


Carrément.
Ça semble s'être amélioré depuis l'année dernière, pour une fois que c'est dans le bon sens, il faut le dire.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68652090
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2023 à 23:00:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Je n'ai pas la pièce manquante. Elle n'était pas présente sur l'article quand je l'ai acheté alors que c'est habituellement le cas (toujours en fait).


Ah OK c'est plus clair. Dommage en effet.

n°68652131
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-06-2023 à 23:08:59  profilanswer
 

Umi a écrit :

Et ouais, dans ces montants-là il vaut mieux éviter de passer de pàp désormais, ou alors il faut que les deux se connaissent.


Ou ne pas vendre de guez (style puretech :O)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°68652290
Umi
Posté le 20-06-2023 à 00:17:55  profilanswer
 

Le problème c'est que un vice caché est souvent inconnu du vendeur, et tu peux aussi tomber sur un acheteur malhonnête qui aura la loi pour lui.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68654390
shodaboy
Sidekick
Posté le 20-06-2023 à 11:58:52  profilanswer
 

J'ai tenté la vente sur le boncoin après des années d'abstinence  [:binary finary:6]  
 
J'ai pris un coup de vieux  [:guezolte]  
 
La messagerie qui me met un message de mise en garde après avoir voulu communiquer mon numéro de tel à l'acheteur.  [:hansaplast:2]  
Je voulais discuter un peu à la bonne franquette à l'ancienne  [:xqwzts:1]  
Dans mon souvenir c’était le tel ou le mail direk hein [:enema]  
Là je sais même pas si l'acheteur a bien reçu mes coordonnées téléphoniques du coup. [:hide:4]  
 
 
La transaction s'est bien passée malgré tentative de ristourne par message vite contrée par un "je préférerais une négo en face à face". Avec le recul je suis pas certain si en tant qu'acheteur j'aurais apprécié cette réponse  [:sombrero67]  
 
Du coup la vente s'est opérée au prix affiché  [:zeroz]  et sans paiement sécurisé. Au moment de mon dépôt de l'annonce j'ai pas fait gaffe et je ne sais même pas si elle était activée. J'imagine que oui même si j'ai rien renseigné comme RIB ou même compte paypal  
J'ai supprimé l'annonce et elle a disparu instantanément (quid de la mention vendu ?) et si je comprends bien je n'ai pas la possibilité de noter l'acheteur et vice versa  [:bighead:2]  
 
En résumé et bien malgré moi, une vente sans accroc  [:kewyn:2]

n°68654838
Umi
Posté le 20-06-2023 à 13:07:23  profilanswer
 

Si tu ne passes pas par le système de paiement LBC, pour eux il n'y a pas eu de transaction, donc pas de note possible. Pareil pour la mention vendu/achat en cours, ce n'est possible que si le bien est vendu par leur intermédiaire.
 
Par-contre, STP, arrête de ponctuer chacune de tes phrases par un "smiley", c’est assez imbitable :o


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68655368
shodaboy
Sidekick
Posté le 20-06-2023 à 14:15:13  profilanswer
 

Merci pour la confirmation.  :jap:
Une bonne strat' de leur part pour passer par eux  [:moonblood7:6]  
 
C'est noté pour les smileys et même si je suis pas coutumier du fait y a des adeptes  [:moonblood9:7]  
 

Spoiler :

:o  :o   :o  

n°68655606
Umi
Posté le 20-06-2023 à 14:39:00  profilanswer
 

L'abus de smileys est un motif de sanction, il me semble même que l'on peut être interdit de smileys.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68659818
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-06-2023 à 08:50:32  profilanswer
 

Umi a écrit :

L'abus de smileys est un motif de sanction, il me semble même que l'on peut être interdit de smileys.


Bienvenue dans la catégorie discussion de HFR :O

 

Et perso je préfère 1000 fois qu'une annonce soit supprimée que marquée "vendue"


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°68660279
kmara2
Posté le 21-06-2023 à 10:03:17  profilanswer
 

On peut maintenant refuser une négociation de prix  [:terrylaire:1]
 
Je vais pouvoir tous les envoyer se faire mettre alors qu'avant j'avais droit aux relances par mail et notif + le mail final qui annule la propal  [:akhoran:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 21-06-2023 à 10:03:57

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68661014
Umi
Posté le 21-06-2023 à 11:33:08  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Bienvenue dans la catégorie discussion de HFR :O
 
Et perso je préfère 1000 fois qu'une annonce soit supprimée que marquée "vendue"


Quel rapport avec la cat' ?
 
Je ne supprime l'annonce qu'une fois la transaction terminée, donc pendant quelques jours elle est marquée comme "achat en cours". Aucune raison de la conserver au-delà par-contre.
 

kmara2 a écrit :

On peut maintenant refuser une négociation de prix  [:terrylaire:1]
 
Je vais pouvoir tous les envoyer se faire mettre alors qu'avant j'avais droit aux relances par mail et notif + le mail final qui annule la propal  [:akhoran:3]


 
Tu veux dire que l'on peut à nouveau refuser une offre ? C'est pas trop tôt, c'était vraiment la plaie d'être bloqué par une offre que l'on ne souhaitait pas. Et est-ce que l'acheteur peut aussi annuler son offre ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68663236
webvan
Posté le 21-06-2023 à 15:52:15  profilanswer
 

J'ai repéré un objet qui m'intéresse et je voudrais le "réserver" mais je ne pourrai pas aller le récupérer dans l'immédiat...du coup est-ce que quelqu'un sait combien de temps on a pour finaliser une vente avec "réservation" sur LBC ? il est expliqué ici https://assistance.leboncoin.info/h [...] G1EFFPHQGV que le vendeur a 48 heures pour confirmer la dispo mais pas de délais pour la suite ? Une semaine, deux, plus ? Merci !


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°68663447
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-06-2023 à 16:18:08  profilanswer
 

Je faire une réponse qui va pas te plaire, mais après 2-3 lapins, plus jamais je réserver un truc à un acheteur potentiel :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°68663477
webvan
Posté le 21-06-2023 à 16:21:26  profilanswer
 

Du coup transaction annulée d'office ? Au bout de combien de temps du coup, ça répondrait peut-être à ma question ;-)


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°68664145
asimp
Posté le 21-06-2023 à 17:59:24  profilanswer
 

webvan a écrit :

J'ai repéré un objet qui m'intéresse et je voudrais le "réserver" mais je ne pourrai pas aller le récupérer dans l'immédiat...du coup est-ce que quelqu'un sait combien de temps on a pour finaliser une vente avec "réservation" sur LBC ? il est expliqué ici https://assistance.leboncoin.info/h [...] G1EFFPHQGV que le vendeur a 48 heures pour confirmer la dispo mais pas de délais pour la suite ? Une semaine, deux, plus ? Merci !


Tu ne peux pas t'arranger directement avec le vendeur ? Comme on faisait avant en fait.

n°68665312
webvan
Posté le 21-06-2023 à 21:00:02  profilanswer
 

En fait l'idée c'était de réserver et de valider le paiement quand je pourrai y aller, pour que les deux parties soient protégées donc.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR